L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
#27621
Tandis que Maya commentait chaque point, Jean ne pouvait s'empêcher de laisser son regard s'attarder sur ses traits, ses lèvres, son regard si profond, il fit un gros effort de volonté pour ne pas laisser son coeur parler...

- Je suis tout à fait d'accord pour cette harmonie et accompagnement, sans oublier le suivi économique, nous nous ferons une joie d'accueillir votre station Antarès et grâce à vous, nous ne partons pas dans l'inconnu, vu que le système fonctionne chez vous...

Quant au point délicat avec les sensitifs...

- Pour les personnes dites "sensitives" ou "sensibles à la Force", je reconnais que l'on ne pourra se fier qu'à l'usage de telles capacités, l'effet qu'elles engendrent et la motivation initiale qui en déterminent la Nature. Personne ne peut être incriminé pour ses opinions tant qu'elles ne débouchent pas sur des actes répréhensibles.

Jean nota qu'il faudrait discuter avec la C.C au sujet des transports, notamment de l'amélioration de leur hyperdrive. Quant à la conclusion, il dut évidemment s'expliquer...en souriant.

- Je vous rassure, je ne voulais évoquer que ce que des échanges, des rencontres, entre deux peuples peuvent...peut-être...faire aboutir...sans notre concours, bien sûr !

Jean sentit qu'il devait évoquer ses propres origines, peut-être qu'un exemple concret serait plus à même d'expliquer ce que le rapprochement de deux peuples peut engendrer (au 1er degré comme au second), il s'expliqua donc en prenant un ton plus doux moins officiel.

- Par exemple, si mon père, aux origines Chandriliennes, n'avait pas été muté dans le secteur d'Elrood, il n'aurait jamais rencontré ma mère, issue de la bourgeoisie Meriséenne et...Nous n'aurions jamais eu cet entretien ! Ni fait ce rapprochement... Ainsi, je n'aurai jamais eu le plaisir de vous rencontrer...

Jean se tut quelques secondes...Laissant le silence remplir cet instant.

- J'ai assisté indirectement à votre ascension et cela m'a intrigué, de voir qu'aux côtés de l'astre Républicain incarné par la Présidente Organa, une autre étoile commençait à scintiller...Pas par envie, ni jalousie mais mûe par une volonté bienveillante, complémentaire et produisant, par sa lumière et chaleur, les fruits de l'excellence, du progrès, du dynamisme mais surtout d'une sagesse qui n'impose rien à personne mais prête à défendre ce qui est juste, comme lors de la confrontation avec Sullust ou sur ce qui vous a poussée à fonder la C.S.U.

Jean ne savait plus trop où poser son regard mais il se força à la regarder dans les yeux, pour garder l'empreinte de son visage, de son expression, à fleur de coeur. Il ajouta en levant son verre...

- Heureux soient la patrie gouvernée et l'homme qui partage vos jours, il pourra toujours étancher sa soif de sagesse et réchauffer son âme à la lumière de l'étoile de Chandrila. Voilà pourquoi, j'ai tenu à me rapprocher de la Confédération, à cause de l'âme et du coeur de celle qui l'incarne même si sa modestie doit en souffrir en cet instant.

- Je n'oublierai jamais ce moment, Prima Tega, je nous souhaite tout le meilleur pour ce rapprochement !


Jean sentit qu'il avait atteint comme un "plafond", une limite subtile qu'il ne pouvait franchir, il avait exprimé ce qu'il avait sur le coeur (ou presque). A elle, d'ajouter sa propre touche personnelle...Si elle le souhaitait évidemment...
#27952
Maya écouta son homologue clarifier sa proposition. Les échanges qu’il entrevoyait n’étaient apparemment que simple échange entre citoyen. Il n’y avait donc aucun mariage arrangé cacher derrière ses propos. Cette révélation rassura maya. Un instant, elle avait douté du sens du discours du Conseiller Dagger.

Il continua alors, lui contant l’histoire de se propres parents. Un père Chandrillien qui s’était immigrée sur Mérisee, où il avait rencontré une femme issue de la bourgeoisie. Une belle histoire, si l’on considéré que la vie humaine pouvait recevoir jugement de valeur, qui ne tarderait certainement pas à se reproduire.

Puis, doucement, il aborda une partie de son discours qui mit mal à l’aise Maya. Elle n’avait jamais était à l’aise avec les compliments, et visiblement, Jean ne comptait pas être avare en la matière. Il parla alors de l’ascension de la Princesse vers les hautes sphères. Sa manière d’amener le secteur à son plus haut, de le faire renaitre après une guerre qui l’avait réduit en cendre. Puis, sa prise de position face au secteur Sullustéen, et récement face à la république. Oui, maya avait réussi, mais elle n’aimait pas se le faire rappeler. Elle n’avait rien fait pour elle et tout son travail était dédié à son peuple. Un instant, la Princesse se demanda ce qui arrivait à son homologue. Il venait à féliciter, ou jalouser, l’homme qui allait partager sa vie. La rencontre prenait une tournure que Maya n’aimait décidément pas. Entendre tant d’éloge ne la rendait que moins réceptive à tout cela et bientôt elle se mit à penser que cet entretien devait reprendre sa route initiale ou toucher à son terme rapidement.


« Cet instant est en effet historique et nous pouvons déguster l’aspect unique de cette rencontre. Je vous remercie pour cette éloge, sachez que votre parcours ne manque pas lui non plus de haut fait, et qu’il est loin de se terminer. »

Elle termina sa phrase par un sourire poli. Oui, on était lui de ses compliments intarissables, mais Maya avait envie de couper court à toute course à l’éloge.

« Je pense que nous avons fait le tour de notre traité. Voulez-vous rajouter quelque chose ? »
#27955
D'instinct presque, Jean sut qu'il devait cesser de dériver, cela fut imperceptible mais quand vous percevez de très légers signaux corporels qui annoncent une position un peu embarrassée, le mieux est d'y mettre un terme...

- Je ne pense pas non, tout a été évoqué, si quelque chose nous a échappé, nous pouvons nous réserver le droit d'y apporter des modifications après nos consentements respectifs.

Il voulut la rassurer en lui souriant.

- Veuillez pardonner mon envolée précédente, j'ai désormais la preuve que la CSU a une leader qui sait résister à de nombreuses choses, l'adversité comme les compliments trop appuyés. Cela ne se reproduira pas, je vous le garantit.

A ce moment précis, Jean reçut un signal d'appel du Conseil d'Eskyrt, au sujet des avancées technologiques de la T.I.M.E appliquées à du matériel Chandrilien.

- Excusez-moi, un message du Conseil...

Cela prit 10 secondes et il lui dit :


- Je pense vous annoncer d'ores et déjà une bonne nouvelle, confirmant la coopération scientifique naissante entre nos acteurs économiques majeurs. La T.I.M.E m'a confirmé qu'ils avaient réussis une conversion de certaines des tourelles de vos X-401F pour un usage minier.

Regardant Maya,

- Sans doute, cela vous interesserait de bénéficier de ce transfert technologique ?? Si oui, il faudra contacter la T.I.M.E, évidemment...

Ne voulant pas s'attarder pour ne pas imposer sa présence.

- Prima Tega, au Nom de la FéDération, je vous remercie et avec votre permission, je vais prendre la route du retour. J'espère qu'à la prochaine saison, les collines qui bordent notre capitale seront reverdies grâce aux vignes Chandriliennes.

Jean salua Maya très respectueusement, si elle n'ajoutait rien à ce moment précis, il repartait de suite, un traité sous la main mais le coeur en feu.
#28132
Le Conseiller Dagger mit lui-même un terme à l’embarras qui c’était installée durant les derniers minutes. Jamais Maya n’aurait cru avoir à faire face à cela venant du dirigeant de la fédération. Elle qui n’aimait que peu les compliements et les palabres avaient été servis. Reconnaissant que le moment n’était peut-être pas le plus opportun, il s’excusa pour la gêne avant de continuer. L’expression de l’homme créa un doute sur la nature de toute ce discours. Se voulant rassurant, il semblait pourtant légèrement déçu. Avait-il fondait d’autres espoirs que diplomatique sur cette rencontre ? La jeune femme ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça.

A la fin de ses excuses, un signal marqua un changement de discours. Visiblement, l’homme avait reçu un message d’importance. Un message du Conseil de la Fédération. Il regarda le comlink avant de ramenait son regard sur la Princesse de Chandrila.

Il lui exposa alors que la TIME avait réussi une modification de taille sur la gamme 401. Une frégate X401F avait ainsi était équipée de tourelle à usage minier. Une nouvelle utilité pour ce best-seller des ventes Chandrilliennes. Une excellente nouvelle en soit qui amenait une première pierre à la coopération technologique qui était envisagé à travers le présent traité.

« Je vous remercie pour ce que vous avez dit, et bien sûr, je suis heureuse d’accepter un tel transfert de technologie. Il s’agira je l’espère de la pierre fondatrice de notre politique scientifique commune. Rechercher ensemble nous amenera vers des projets plus grands et plus conséquent que nous ne pourrions le vouloir seul. »

La Princesse de Chandrila marqua une pause et porta son regard sur le Conseiller Dagger.

« Je pense que notre coopération ne fais que commencer, et je ne peux qu’espérer qu’elle amènera succès et prospérité à chacune de nos nations. »

La Princesse afficha un léger sourire. L’entrevue touchait à ça fin et bientôt, le représentant d’elrood se leva pour la saluer. Elle l’escorta jusqu’au Perron du Palais. Exceptionnellement, des journalistes se trouvaient la, photographiant la poignée de main amicale entre les deux états. Dans quelques heures, deux représentants diplomatiques des deux nations livreraient une conférence de presse commune afin de livrer les détails du traité à la Population. C’était un des actes attendu suite au Colonexit. Un renforcement de l’ouverture de la Confédération et la signature de nouveaux traités, replaçant la CSU sur l’échiquier galactique. Cet accord était le premier d’une longue liste visant à donner à la nouvelle entité sa véritable place. Une place neutre, ouverte et droite, dans une galaxie qui sombrait un peu plus chaque jour dans les affres de la haine.
#28137
La suite fut prise en compte par les diplomates, c'est ainsi qu'AVANT de présenter à la presse, le texte du dit-traité, la représentante FéDérale : Heidy Travaglini qui accompagnait discrètement le 1er Conseiller se présenta à son homologue Confédéral(e), avec un cristal mémoriel, contenant le texte, prêt à être ratifié, après lecture.

Image
Heidy Travaglini - Ambassadrice FéDérale nommée sur Mrisst

- Cher(e) confrère,

Je me présente, Heidy Travaglini, nommée Ambassadrice au Nom de la FéDération, désignée à travailler sur Mrisst, suite aux échanges entre le 1er Conseiller Dagger et la Prima Tega, j'ai l'honneur de vous remettre en mains propres le dit traité en vue de sa ratification et mise en application.


Elle tendit le cristal à son confrère des Affaires Etrangères et attendit qu'on lui fasse d'éventuelles remarques, elle disposait de l'autorité nécessaire pour apporter les modifications, par contre, elles devaient être ratifiées par Jean, au final.


Traité bilatéral FéDération d’Eskyrt et Confédération des Systèmes Unis

Parties en présence des signataires
Prima Maya Tega : Représentante légale élue de la Confédération des Systèmes Unis
Jean Dagger : 1er Conseiller nommé par le Conseil d’Eskyrt pour la FéDération d’Eskyrt

S’engagent, de par leurs fonctions diplomatiques et pouvoirs associés au Nom de leurs nations respectives dans les domaines suivants :


DIPLOMATIE
Reconnaître leurs neutralités respectives
Créer des ambassades dans le territoire hôte


DEFENSE
Conclure à un pacte de non-agression
A s'assister et se soutenir dans l’espace hôte
(sauvetage, réparations, logistique, rapatriement sanitaire, escorte de bâtiments civils en cas de necessité (lutte contre la piraterie))


UNIVERSITAIRE
Mettre en place par tous les moyens à leur disposition un programme d’échange université
Permettre l’intégration des Universités Fédérales à la FUN et au réseau Méninge
Reconnaissance réciproque des diplômes de cycle supérieur et secondaire et/ou issu du cycle professionnel ou de la formation continue.


ECONOMIE
Permettre la Libre circulation des biens, des personnes et des capitaux entre les deux Etats.
Etablir une politique douanière commune avec un taux d’imposition commun à 5% et de 2% pour les marchandises et services non concurrentiels
Permettre une cotation des entreprises fédérales à la bourse de Mrisst et vice-versa pour leur équivalent sur Merisee
Accompagner les entreprises FéDérales et ConFédérales désireuses de s’implanter dans les espaces des deux Nations signataires du dit Traité.


SCIENTIFIQUE
Partager à hauteur de 50/50 de toute découverte, brevet ou retombées commerciales dans les deux espaces et/ou affiliés,
engageant des scientifiques FéDéraux et Confédérés sur des projets communs,
qu'ils soient d'origines privées ou d'Etat, avec une participation financière équivalente.


MEDICAL
Délivrer un accès aux soins, prestations médicales à prix préférentiels pour les citoyens des deux Etats, sur présentation de leur pièce d'identité, dans les deux espaces respectifs.


TRAVAIL
Faciliter la mobilité professionnelle facilitée,
une embauche à compétences égales pour les citoyens des deux états concernés par ce traité.


BANCAIRE
Respecter le secret bancaire sauf enquête judiciaire et ce, valable pour les deux Etats.


JUSTICE
Etablir un échange d’informations judiciaires sur les criminels déjà fichés et à venir (pirates, terroristes, sensitifs déviants) assortis d’un traité d’extradition et reconnus coupables d’après les lois en vigueur dans les deux espaces.


MODIFICATION(S)
Tout changement ne peut être apporté ou appliqué que si les deux parties signataires sont d’accord pour en modifier les termes, partiellement ou en totalité.


Fait sur Mrisst, le 18 mai 2017 en 6 exemplaires (3 pour les parties signataires Etats / archives / ministères des Affaires Etrangères), ce texte faisant force de loi entre les deux Etats et prend vigueur dès sa ratification commune.

« Lu et Approuvé »
Signataire Confédération des Systèmes Unis.
Image

« Lu et Approuvé »
Signataire FéDération d’Eskyrt

Image



Si tout vous convient, nous demanderons à nos supérieurs hiérarchiques de signer electroniquement, celui-ci, dans la partie qui leur est assignée...

L'Ambassadrice attendit donc la réponse de son égal(e) Confédéral(e)...
Modifié en dernier par Scott Knox le mar. 30 mai 2017 09:39, modifié 2 fois.
#28232
Les diplomates s’étaient emparé du dossier pour mettre en forme les proposition des deux chefs d’états. Ils avaient vites rédigé un accord propres, traduisant les volontés des deux nations en un texte légal et officiel. Quand l’ambassadrice se présenta, elle fut reçu par le responsable diplomatique de la CSU.

« Petrio Yvelti, responsable de la diplomatie de la Confédération des Systèmes unis. Je pense que cet accord reprends tout ce qui a été dit durant le sommet. Nous pouvons le faire ratifier de suite. »

Ainsi donc, la ratification avait été faite dans les heures qui suivirent. Une conférence de presse commune fut organiser pour couvrir la signature du traité. Chaque point y était détaillé. Dans les Colonies, on attendait avec impatience cette nouvelle. Les Colonies avait au cours de leur sécession attirait l’attention sur l’immobilisme diplomatique de la Nouvelle République. En trois année, rien d’ambitieux n’avait réellement était signé, ni avec la fédération, ni avec l’empire. La plus grande action diplomatique du régime avait été la mise en place de l’embargo contre l’espace sullustéen. Ce premier traité international était donc une manière de rassuré le peuple quant à la mise en place des promesses de campagnes.
#28238
La réponse de la diplomatie CSU fut rapide, M.Yvelti confirma tous les points sur lesquels la Prima Tega et le Conseiller Dagger avaient "planché", l'Ambassadrice FéDérale Mme Travaglini avait juste traduit leurs intentions en actes et reconnaissance officielles réciproques, tout comme son homologue Confédéré.

Une fois l'acte ratifié, l'Ambassadrice Travaglini et le responsable diplomatique Confédéral, M.Yvelti, purent présenter à la presse des deux Etats et d'autres provenance, le document dit, avec, en bas et de chaque côté, les signatures officielles donnant naissance, vigueur et force de droit, au traité CSU - FD.

Image
Heidy Travaglini - Ambassadrice FéDérale nommée sur Mrisst


Un petit discours officiel court ponctua ce grand événement :

- Estimables collègues Confédérés, mesdames, mesdemoiselles, messieurs des médias holonet et vous chers citoyens qui vous nous suivez...M.Yvelti, 1er diplomate de la Confédération et moi-même, Ambassadrice FéDérale sur Mrisst, avons l'insigne honneur de vous présenter le 1er document diplomatique entre nos deux Etats, établissant ainsi une dynamique constructive, pacifique basée sur un profond respect réciproque.

L'Ambassadrice laissa les reporters faire leur travail, prendre leurs clichés...et poser des questions :

- Mme Travaglini, John Gillian, du "New Coruscant", est-ce-que ce traité va changer vos rapports avec la Nouvelle République ?

L'Ambassadrice lui sourit :
- Ce traité ne change rien à nos rapports d'avec la Nouvelle République, lesquels sont très cordiaux. Il est juste le signe que nous voulions mettre au clair nos rapports avec la Confédération comme pour tout nouvel Etat.

Une autre reporter leva le doigt pour prendre la parole :
- Mme l'Ambassadeur, Kelly Morgen, du journal "Perspectives économiques Galactiques" au vu des préférences commerciales entre vos deux états, n'avez-vous pas crée une synergie pouvant porter atteinte à des intérêts commerciaux tiers...Quand je vois les taux d'imposition très...favorables, on frôle une concurrence que seuls les grands états peuvent contrer, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

L'Ambassadrice répondit sur le même ton calme :
- Il est vrai que notre politique économique cherche à être attractive, à défaut d'avoir un très grand territoire ou des ressources quasi-illimitées, nous répondons par un appel au monde économique, qui, par sa nature dynamique, crée, vivifie et amène les personnels indispensables à la vie et au mouvement interne et externes des Nations, par le biais des affaires.

- Quant à la "concurrence" entre Etats, les partenaires qui nous entourent ou avec lesquels nous sommes en rapport, peuvent aussi nous solliciter pour "réguler" leurs échanges. La porte du dialogue est toujours ouverte...

La jeune reporter apparemment satisfaite "fit son papier" et laissa la parole à un autre confrère.

- Mme l'Ambassadrice, j'aimerais m'attarder sur un point précis qui est celui de l'assistance spatiale, oh pardon, je me présente, Terry Walt, du "Bakura Chronicles", est-ce que cela n'engage que ses unités militaires puisque cela a été classé dans la rubrique "Défense" ?

DEFENSE
Conclure à un pacte de non-agression
A s'assister et se soutenir dans l’espace hôte
(sauvetage, réparations, logistique, rapatriement sanitaire, escorte de bâtiments civils en cas de necessité (lutte contre la piraterie))


- Je dirais que bien que cela ait été classé dans cette rubrique, l'assistance est étendue à tout navire civil pouvant se porter au secours de naufragés, comme cela existe dans le code des transports intergalactiques depuis que les êtres pensants ont commencé à arpenter les cieux à bord de navires stellaires ou même à la surface des eaux ou en dessous.

- Le fait d'indiquer dans des termes précis, l'engagement et les limites de celui-ci, est à la fois d'un rappel des règles existantes et permet aussi aux Nations de comprendre nos intentions en clair pour de ne pas extrapoler sur ce que nous ferons pas, à l'heure actuelle, j'entends...


- Oui, c'est clair mais dans le cas d'une protection contre les pirates par exemple...

- Et bien, comme il est indiqué, nos vaisseaux militaires pourront escorter des navires civils CSU et vice-versa...Au-dela de nos frontières, il faudra qu'ils comptent sur leurs propres défenses et forces de police /militaires des espaces souverains traversés.

- Mme l'Ambassadeur, n'est-ce-pas là une 1/2 mesure ?? Laisser des convois civils désarmés au-delà de vos frontières ??

L'Ambassadrice sourit...

M.Walt...Nos navires marchands, comme ceux des CSU, ne sont pas désarmés et certains emportent même aussi leurs propres chasseurs...Réalisez-vous l'immensité du territoire N.R et/ou Impérial ? Leur potentiel militaire qui nous dépasse de plusieurs années lumière ! Et pourtant, leur présence est effective partout où nécessaire !

Cela n'empêche pas les abordages de pirates car eux aussi savent calculer les risques et parfois, un capitaine peut se révéler trop bavard entre deux escales ou...malchanceux donc à chacun de faire preuve de discipline, de rigueur pour limiter ce risque...Et puis si l'on voulait les protéger de bout en bout, cela reviendrait à demander un droit de passage pour des unités militaires FD et/ou CSU, ce qui ralentirait fortement les échanges et rendrait ce traité caduc...

Il est par conséquent de la responsabilité des compagnies, capitaines et équipages de préserver la discrétion de leur voyage et cargaison(s).

Nous, nous assumerons notre escorte jusqu'à ce qu'il nous est permis d'aller mais ensuite, aux équipages de rester vigilants et de faire confiance aux forces de police des territoires qu'ils traverseront...


La dernière réponse étouffa toute allusion à un manque d'efficacité de cette mesure, M.Walt ne dit plus rien.
Un autre journaliste intervint, un Sullustéen !!


- Mme l'Ambassadeur, Jiffri Tibjet, du "Rimma News", l'émergence de cet axe politico-économique nord-sud ne va-t-il pas, par ses caractéristiques, drainer les ressources des systèmes voisins ou périphériques en faveur des deux signataires qui l'ont ratifié ?

- M.Tibjet, comme je l'ai dit précédemment, la FéDération souhaite la bienvenue à la Confédération des Systèmes Unis en tant qu'Etat nouveau-né sur une base démocratique solide. Son héritage est Républicain et sa vision, Confédérale.

Nous avons voulu partir de zéro avec elle, sur des fondations communes, au vu et su de tous, sinon vous et vos confrères ne seriez pas ici.


*sourires, rires discrets de l'assistance*

Quant à "drainer les ressources des systèmes voisins ou périphériques", voilà des mots forts qui sonnent comme une accusation, je dirais que c'est presque un procès d'intention que vous me faites ! Dois-je y voir un grand sentiment d'inquiétude personnel quant au devenir de Sullust ?

L'Ambassadrice avait tourné l'intervention du reporter Sullustéen avec humour mais prenant un ton plus sérieux sur sa question, elle voulait presque que celui-ci dise, implicitement, ce qu'il avait sur le coeur, néanmoins pour éviter le malaise naissant, elle répondit :

- Quand deux puissances partagent le même espace galactique donné, ici le sud, et que l'une s'affaiblit, voyant sa voisine grandir et se développer, alors qu'elle-même souffre, elle est en droit de se poser des questions et je vais y répondre en toute franchise.

On sentit dans la salle, un regain d'attention, Mme Travaglini répondit avec assurance et bienveillance :

- Par respect de nos hôtes Confédéraux, je répondrai d'abord pour la raison qui justifie ma présence ici, face à vous...Nous sommes là pour nous réjouïr de ce moment où deux Etats, l'un au nord et l'autre au sud, ont décidé de partager, d'harmoniser et de valoriser leurs potentiels au grand jour.

- Pour juste faire le lien avec votre question et vous répondre, M.Tibjet, la porte n'est jamais fermée pour les Etats qui souhaitent "tourner la page", veuillez m'excuser mais je ne ferais pas d'autre digression à ce sujet, ce n'est pas l'ordre du jour, cependant j'espère que ma réponse aura suscité en vous, l'écho d'un apaisement quant à vos inquiétudes. Veillez bien, M.Tibjet à transmettre cette intention auprès de votre audience. Merci...


Le sullustéen se rassit, il se sentait presque de trop, partagé entre ses obligations professionnelles et la perception d'un présent trop réel, Sullust souffrait, oui et cela devait cesser...La réponse de l'Ambassadrice le rassura à moitié et le fait que l'ex-leader soit écarté du pouvoir le confortait un peu plus, il voulait y croire mais personne, ni du côté Sullustéen, ni de l'autre bord ne s'était manifesté, quand les choses allaient-elles enfin bouger en faveur de Sullust ??...Cette question le taraudait et il était fort possible qu'il la replace dans son article à venir !!

Le jeu des questions/réponses fusa encore une heure, dans l'ensemble, les médias furent globalement satisfaits et l'Ambassadrice répondit avec une souplesse d'esprit peu commune...Ce qui donna aussi l'image d'une FéDération moins renfermée sur elle-même, moins autarcique, capable de s'ouvrir et de s'accorder avec d'autres puissances !


------------------------------------

Au M.J :

Ce traité augmente-t-il la visibilité galactique de la FD et de la CSU ?
Quels gains les deux Etats engrangent-ils par cette harmonisation diplomatico-économique ??
D'autres retombées ??

Merci !
#28369
Dans les deux territoires que sont la CSU et la FéDération, on parla pendant un mois entier de ces accords passés entre les 2 Etats. Après tout, la population des Colonies était à l'affût des décisions qu'allait prendre la Prima après la scission avec la Nouvelle République. Ces accords furent globalement très bien acquis par la population. Plus de sécurité dans les zones contrôlées par les 2 puissances? Je prend! Une transparence et un esprit de partage concernant les avancées technologiques, scientifiques et médicales? Banco!

Globalement, on put assister à une progression du taux de popularité de Maya Tega et Jean Dagger dans leurs Etats respectifs pour ces accords mutuellement profitables. Sur le papier il s'agissait d'un joli coup qui profiterait grandement aux 2 secteurs après tout, et on saluait la participation de ses chefs à tout ce processus.

Au niveau galactique, c'était plus compliqué. Bien évidemment, de nombreux médias relayèrent l'information, notamment dans la Nouvelle République , et d'autres puissances politiques telles Sullust ou les Principautés Tapani en entendirent parler. Cependant, cela se borna à cela: des discussions, l'information et la propagation de la nouvelle. Ainsi donc, CSU et FéDération pourraient toujours s'attendre, en cas de tractations avec les puissances susnommées, à éventuellement utiliser les accords à leurs avantages, comme arguments en somme, mais guère plus.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]