L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
#26499
Après que les Affaires Etrangères l'eurent contacté sur Metellos (durant le mariage de M & Mme Werner), Jean restreignit immédiatement sa consommation d'alcool et fit passer la consigne vis à vis de l'escadrille qui l'escortait.

Quelques heures plus tard, la formation FéDérale prit son envol pour Mrisst à vitesse de croisière, navordinateur branché en pilotage auto, les pilotes eux, se reposaient à tour de rôle au milieu des étoiles.

Jean put se reposer deux fois au cours du vol, prenant aussi son "quart" quand il le fallait, il se dit que la fois prochaine, il voyagerait autrement que dans le cockpit d'un chasseur aussi confortable soit-il. Une alarme silencieuse indiquait qu'on approchait de la ConFéDération des Colonies du Nord et Jean se manifesta vis à vis des forces de l'autre côté de la frontière.


- Contrôle de Mrisst, ici formation "Merisee", 12 chasseurs FéDéraux d'Eskyrt en approche, cap vers l'astroport de Mrisst, en provenance de Metellos. But de notre venue : Rencontre diplomatique entre le 1er Conseiller J.Dagger (qui vous parle) et la Prima, Mme Tega. Attendons votre confirmation et réduisons notre vitesse...A vous !

- Contrôle de Mrisst à "Merisee Leader", veuillez suivre le cap 1-3-5, vitesse réduite, couloir orbital 3, affiché sur votre écran, pistes 1-3-5-7 sur l'astroport. Bienvenue.

- "Merisee Leader", reçu 5/5, cap programmé 1-3-5, réduisons vitesse, couloir orbital 3, pistes 1-3-5-7 enregistrées. Merci et à tout de suite.

Les 12 chasseurs suivirent docilement les caps indiqués, entrèrent dans l'atmosphère ensoleillée de Mrisst et descendirent au milieu du trafic bien ordonné, approchant des pistes puis par trio, chaque chasseur se posa presque simultanément sur les emplacements donnés. Jean ouvrit son cockpit, respirant l'air à plein poumons, celui-ci était chargé comme d'une nouvelle énergie, celle que sa Prima inspirait...Ou était-ce juste le fait de sentir ailleurs ? Quoiqu'il en soit, Jean avait pu compulser le rapport des Affaires Etrangères et ses relations avec la C.D.C.N allait grandement changer leurs rapports...

Un comité d'accueil vint à leur rencontre et suivant le protocole, on les fit entrer dans plusieurs salons privés où ils purent se changer. Jean avait pris un costume de rechange, bleu profond, une chemise blanche et une cravate noire où juste un filet or donnait une touche de couleur discrète.

Il était prêt quand on vint toquer à sa porte puis on le conduisit avec une garde d'honneur jusqu'à la Prima Tega, les pilotes, eux, avaient quartier libre le temps de l'entretien...
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 8 mars 2017 00:09, modifié 1 fois.
#26574
Image





Image
Mrisst. La planète avait connu sous le début de la république une impressionnante croissante. Sortie fragilisé de la guerre, l’administration dirigée par Maya Tega avait réussi à imposer le monde comme un incontournable de la finance et de l’économie. Une université populaire jusque dans les hautes sphères de Coruscant avait ouvert, et la capitale était désormais parcourue des milliers de voyagèrent et d’homme d’affaires heureux de trouver pareil endroit.

Depuis peu, le monde était aussi devenu la planète capitale de la Confédération des Systèmes Unis. Maya Tega, la Prima de la nouvelle entité avait établi ses quartiers sur la planète, renforçant un peu plus son attrait. Rapidement après l’annonce de l’indépendance, de nombreuses nations s’étaient manifestés pour établir des relations diplomatiques et combler un vide laissé par cette évolution tant surprenante de prévisible.

L’une des nations qui avaient tenu à avoir la primeur de cette ouverture était la Fédération d’Eskyrt. Rien de plus normale pour le meilleur partenaire hors NR des Colonies du Nord. Le petit secteur du sud représenter une part colossale des exportations et importations, souvent majoritaire face aux autres secteurs républicains. Alors bien sûr, tout avait été organisé au mieux pour ses partenaires familiers.

Ainsi, un cortège de Speeder avait été dépêchés à l’astroport afin d’accueillir le Conseiller Dagger. Sur la plateforme, des Gardes Chandrilliens formaient une haie d’honneur sur le passage du chef d’état. Ses soldats d’élites, héritages du folklore de la planète de la Princesse était vêtue d’une lourde armure dont le casque représentait une tête d’oiseau. Dans leurs mains, une lance blaster donnait aux rangées d’homme une impression menaçante. Un homme se présenta alors au Conseiller et lui proposa de l’accompagner afin de rencontrer la Prima Tega.

Il ne fallut que quelques minutes pour que le speeder atteigne la tour où se trouvaient les Bureaux de la Confédération des Systèmes Unis. Là, on conduisit l’homme politique à travers le fastueux bâtiment. On laissa le temps à l’homme de se préparer et se reposer si besoin avant l’entrevue. Quand il fut prêt, on l’emmena enfin vers la Princesse de Chandrila.

Celle-ci avait choisi un salon intimiste rappelant celui qu’elle avait sur Chandrila afin de conduire l’entretien. Les murs étaient décorés de dorure et de moulure qui tranchait avec le moderne du bâtiment. Sur l’un des murs, une suite de bibliothèque occupait tout l’espace. Au fond de la pièce, un massif bureau de bois imposait sa présence. Enfin, non loin de l’entrée, trois fauteuils confortables entouraient une table basse. C’est à proximité de cet endroit que se trouver Maya lorsque l’homme entra dans la pièce. Celle-ci se porta alors à sa rencontre, faisant légèrement voltait sa longue robe bleu.


« Conseiller Dagger, c’est un immense plaisir de vous recevoir ici. »

Les paroles accompagnaient un sourire et une révérence comme la Princesse en faisait rarement de bon cœur.

« Venait, installons nous. »

Tandis qu’ils se retrouvaient seuls dans la pièce, Maya désigna l’un des fauteuils à l’homme.

« Voulez-vous boire quelque chose peut être ? »

Lorsqu’elle eut servi elle-même les rafraichissements, elle revint dans le salon et s’installa sur un siège, face au conseiller.
« Par quoi souhaitez-vous commencer Conseiller ? »
#26578
C'était vraiment impressionnant, jamais Jean n'avait été reçu avec un tel protocole, il inclinait la tête au passage des gardes qui présentaient leurs saluts puis arriva...la Prima Tega.

« Conseiller Dagger, c’est un immense plaisir de vous recevoir ici. »

- Le plaisir est réciproque, Prima Tega.

« Venez, installons nous. »

Jean s'approcha du siège que Maya proposa et prit place quand elle-même s'asseya...

« Voulez-vous boire quelque chose peut être ? »

- Et bien, pour l'occasion, je dirais qu'un vin de qualité s'impose, si vos vignobles peuvent charmer mes papilles, cela sera très bien, sinon, un verre de Drilbian ou un champagne vert seraient de circonstances pour fêter cette rencontre sous d'autres auspices.

« Par quoi souhaitez-vous commencer Conseiller ? »

- Je dois dire que je suis un peu pris de court mais il faut savoir rebondir, alors j'irai droit au but, je souhaite par-dessus tout bénéficier de la même expertise qui a fait votre succès et pour ma part, quand on est trop investi dans un système, on peut manquer de recul donc un audit de la part de vos conseillers économiques me paraît déjà une priorité.

- Vous le savez peut-être déjà, nos points forts sont basés sur l'agriculture, le secteur pharmaceutique, les soins et dans une moindre mesure, l'activité minière et dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire, notamment pour obtenir un inventaire précis.

- Concernant l'éducation, dès ma prise de fonction, j'ai tenu à ce qu'une évaluation du potentiel de chaque enfant et son orientation précoce soit effective, crée une université privilégiant les arts créatifs, des beaux-arts jusqu'aux technologies de pointe en matière de création holo.

- Pour la sécurité, nos effectifs et bâtiments sont en hausse grâce aux chantiers de la C.C et la modernisation de l'Académie militaire de Coyn a permis à des milliers de recrues d'être formées et instruites pour former des soldats citoyens, mobilisables et familiers du métier et exigences militaires, dans un but défensif, évidemment...

- Voilà pour ce qui a été accompli mais je suis encore loin du compte à mon sens, j'aimerais relever le niveau de nos productions industrielles, notamment dans le domaine de l'electronique courante et augmenter le volume de nos échanges commerciaux...Ah dernier progrès, l'ouverture de routes complémentaires notamment dans des zones à risques traversées par le Drift (vent solaire), permettant ainsi d'avoir des itinéraires supplémentaires et cela a été accompli grâce à 2 jedïs, les Chevaliers San Kun et Ban Offee, désormais leur route s'appelle, en leur honneur : la voie Eskyrt-Koffee


Il sourit à Maya et fit une pause : J'ai fait de la route mais pas uniquement pour m'entendre discuter mais aussi pour écouter...Vous écouter !

Jean se tut et attendit la réponse de Maya.
#26924
La jeune femme s’était levée pour sortir une bouteille et deux coupes d’une étagère. Le contenant dévoila un liquide rougeâtre pétillant. Le Rubis de Chandrila était un vin légèrement pétillant et sucré qui possédé une petite réputation dans le milieu gastronomique. Elle versa les deux verres et en tendit un à son homologue.

« J’ai cru comprendre en effet que votre secteur à subit une importante croissance depuis votre entrée en fonction. Ce qui est impressionnant je dois l’admettre »

Elle accompagna le compliment d’un sincère sourire.


« Mon avis personnel vaut pour peu, mais je pense que vous devriez renforcer vos points forts et tenter de vous imposer dans des marchés majeurs, comme ceux du noyau. Votre secteur propose des produits, pharmaceutiques notamment, novateur et efficace qui pourraient se vendre rapidement s’il était mis en avant sur des marchés importants. Tenter de tirer aussi profit de votre situation excentrée, loin des zones les plus puissantes de la galaxie pour augmenter l’attractivité de votre nation. »

Elle marqua une courte pause, regardant le conseiller dans les yeux.


« Pour avoir des conseils bien plus avisés que les miens, nous pouvons ouvrir un partenariat entre la Fédération et l’Institut Economique des Colonies du Nord. Cette institution regroupe les meilleurs de nos experts économiques. Ils sont à la base de toutes nos réformes et de nos investissements. Je pense qu’il pourrait émettre des recommandations pour votre gouvernement. Il s’agirait d’une première, mais compte tenue de l’évolution récente de notre secteur, c’est fortement envisageable. »

La princesse de Chandrila marqua une nouvelle pause, prenant le temps de porter sa coupe à ses lèvres.
«
A ce propos, quelles relations envisager-vous entre la Confédération des Systèmes Unis et votre nation. De mon côté, je penser pouvoir vous proposez une coopération économique, avec notament, des accords de libres circulations des biens, des capitaux, et des personnes. De même, certaine de vos universités avaient été intéressé me semble-t-il part la Fédération des Universités du Nord. N’étant plus lié à la Nouvelle République, il serait possible d’envisager une coopération plus pousser sur ce point.
»
#26928
Jean appréciait fortement ce moment d'intimité, il était ravi (intérieurement) de ce tête à tête avec la Prima Tega, quelque part, Maya était le pendant lumineux de Dana, comme un soleil qui sait diffuser sa lumière et chaleur bienveillante pour que tout éclôt, pousse et se développe harmonieusement, la métaphore d'ailleurs lui allait comme un gant. Il regarda la coupe rubis, d'un rouge profond, symbole d'énergie tout en buvant les paroles de Maya, il écouta attentivement puis répondit :

- Vos succès et attractivité sectorielle parlent pour vous, Prima Tega, vous avez prouvé votre efficacité par une maîtrise administrative sage et ce, malgré les tensions du passé (Kabarla et consort) sans oublier votre émancipation démocratique, qui s'est faite de manière légitime. Vous avez su éviter les écueils du nationalisme aveugle en donnant au peuple son mot à dire et je vous félicite pour ce respect démocratique qui brille haut et fort réduisant ainsi au silence toute contestation potentielle mais tout comme dans la vie, un enfant ne reste pas pour toujours sous le toit parental, il est normal qu'il s'émancipe et n'oublie pas d'où il vient. C'est justement ce respect mutuel qui solidifie la relation qui en résulte et c'est tout le bien que je vous souhaite entre vous et la N.R.

- Comme vous l'avez mis en avant, notre secteur pharmaceutique et notamment hospitalier va connaître un puissant développement notamment grâce au savoir-faire Arkanien. Nous avons construit un centre de recherches ensemble et une C.S.M va être construite pour permettre au plus grand nombre d'avoir accès à des organes de remplacement, issus de leurs propres souches génétiques.

Ainsi nous comptons décrocher des contrats exclusifs en tant que fournisseur auprès des principales structures hospitalières de la galaxie, par le biais de la T.I.M.E et du laboratoire Arkanien GENOME, quelle que soit leur affiliation. Peut-être que le secteur Hutt sera exclu de cette offre car ne présentant pas de garanties sérieuses quant à la bonne utilisation des organes en question, hors de question de voir nos productions sur le marché noir.


Il leva son verre, but une gorgée quand elle but à son tour pour l'accompagner, c'était un véritable délice...Il faudrait peut-être développer de tels vignobles sur Merisee...

- Quant à nos projets communs, je suis "POUR" un rapprochement économique, universitaire, scientifique et commercial, des facilités tarifaires et douanières, pour permettre une meilleure circulation des échanges des biens, idées, savoirs et bien sûr, des personnes. Et l'une des premières choses que j'aimerai voir chez nous, sur notre sol, serait des plants de vigne Chandriliens !

Il but une autre gorgée et lui dit :

- Chaque Nation dispose d'un atout qui contient son identité, ce qui la caractérise, un peu comme si on pouvait partager l'Esprit de celle-ci et cela est d'autant plus fort, que l'on peut y associer nos sens à son essence. Plonger le regard dans cette couleur velours et le goût de cette saveur me rappelleront pour toujours...avec modération...que nous vivons un moment historique fort.

Jean ne croyait pas si bien dire, en général, on ne partage pas un vin délicat avec n'importe qui, ce moment est fort symboliquement, signe d'un attachement ou d'un rapprochement concret. L'allusion était ici riche en interprétation(s), on pouvait se contenter de la métaphore liquide ou...tout autre mais Jean n'insista pas même si une certaine nostalgie le rendit...poète ? Laissant le symbole de l'Esprit Chandrilien prendre le dessus et cimenter cette union entre deux Nations qui avaient choisi, l'une tôt, l'autre sur le tard, la voie de l'autonomie...
#27292
« Je suis flattée par tant de compliment Conseiller Dagger. Mais tout ce que vous decrivez n’est pas que le fruit de mon travail exclusivement. Il s’agit avant tout de la conclusion d’effort de millions de personnes et non d’un dirigeant. Toutefois, j’apprécie vos remarque à leur justes valeurs. »

Elle marqua une pause, écoutant la suite du discours de son homologue. Il avait plusieurs idées, dont une dont Maya avait entendue parler. Celle du partenariat avec Arkania lui était parvenue, et elle avait vu ceci comme une action prometteuse. La planète neutre et le secteur d’Elrood se rapprochaient et cela ne pouvait qu’être de bons augures pour le reste de la galaxie.
«
Oui j’ai eu vent de cette collaboration que vous entamiez avec Arkania, et je ne peux que l’encourager. C’est une très noble et belle façon d’avancer.
»


La jeune femme marqua une pause et attrapa délicatement son verre. Elle le porta à ses lèvres pour savourer le breuvage Chandrillien. Elle l’écouta approuvait de possible accord entre eux. Puis, assez soudainement, il changea légèrement de sujet. Ses paroles se faisait légèrement poétique, auréolé d’une légèreté.

« Oui conseiller, nous vivons un moment fort et historique pour nos nations. Nos peuples vivent depuis longtemps dans une cohabitation et une collaboration parfaite. Notre rencontre et ce qui en découlera gravera cette amitié pour longtemps je l’espère. »

Elle marqua une courte pause, le temps de porter son verre à ses lèvres, puis elle repris la parole, reprenant les négociations de manière plus brute. Elle attrapa un datapad et pianota dessus quelques secondes.

« Voici une ébauche de ce que nous pourrions lister dans notre traité à venir. »

  • Reconnaissance de Neutralité
  • Echange d’Ambassade
  • Pacte de non-agression
  • Programme d’échange université
  • Intégration des Universités Fédérales à la FUN
  • Intégration des Universités Fédérales au réseau Méninge
  • Libre circulation des biens, des personnes et des capitaux
  • Politique douanière commune
  • Cotation des entreprises fédérales à la bourse de Mrisst


«
Il ne s’agit là que d’une ébauche des points que nous pourrions couvrir. Il est bien sur possible d’en ajouter ou d’en supprimer comme bon vous semble.
»


Elle avait tendu l’appareil électronique à l’homme qui lui faisait face pour qu’il regarde à son tour le contenu de ce qui lierait peut être bientôt la Confédération et la Fédération.
#27295
Jean écouta Maya lui répondre, effectivement, les deux Etats amenaient leurs relations sous un nouveau jour, plus actuel, entamant une coopération presque tout azimut. Il se pencha sur les points évoqués, tout lui semblait clair et profitable réciproquement, il avait cependant besoin d'un éclaircissement sur le dernier point financier. Le secteur Elroodien n'avait pas été ouvert depuis...bien avant sa neutralité...Il y eut l'occupation impériale d'abord, cela faisait donc au minimum une decennie, que les us et coutumes économiques n'avaient pas été bouleversés, changés ou modifiés. Il fallait donc faire preuve de retenue et d'intelligence...

Jean prit le datapad des mains délicates de la Prima Tega et examina les différents détails du futur accord/traité :


  • Reconnaissance de Neutralité > validé
  • Echange d’Ambassade(s) > validé
  • Pacte de non-agression > validé
  • Programme d’échange université > validé
  • Intégration des Universités Fédérales à la FUN > validé
  • Intégration des Universités Fédérales au réseau Méninge > validé
  • Libre circulation des biens, des personnes et des capitaux > validé
  • Politique douanière commune > A déterminer
  • Cotation des entreprises fédérales à la bourse de Mrisst
    > Risques à évaluer avant ouverture sur le marché extérieur (avantages ? inconvénients ?)


Il ajouta :

  • Partage à hauteur de 50/50 de toute découverte, brevet ou retombées commerciales dans les deux espaces et/ou affiliés, engageant des scientifiques FéDéraux et Confédérés sur des projets communs, qu'ils soient d'origines privées ou d'Etat, avec une participation financière équivalente.

  • Accès aux soins, prestations médicales à prix préférentiels dans les deux espaces pour les citoyens des deux Etats, sur présentation de leur pièce d'identité.

  • Mobilité professionnelle facilitée, embauche à compétences égales pour les citoyens des deux états concernés par ce traité.

  • Respect du secret bancaire sauf enquête judiciaire et ce, valable pour les deux Etats.

  • Politique fiscale commune > A déterminer

  • Lutte anti-pirate(s) > commune ?

  • Traité d'extradition en vigueur ? Public concernés : terroristes, Siths, criminels dangereux.



Tournant lentement le datapad vers Maya, Jean croisa le regard de la femme d'Etat, il se sentit comme traversé intérieurement d'un arc électrique, lui donnant la chair de poule.

Avec sollenité, Jean dit à Maya :


- Voici mes suggestions, les dernières, terminées d'un point d'interrogation necessitent particulièrement votre accord ou celui de vos instances judiciaires pour qu'elles prennent force de loi.

Extérieurement, il émanait un grand calme se dégageant de lui mais intérieurement, Jean était déchiré, comme passé au chalumeau de ses sentiments naissants, écartelé entre sa fonction d'Etat et sa nature masculine ayant trouvé son alter-ego féminin...La torture !!

Il se promit de ne rien dire tant que les choses en étaient aux réglages et ajustements juridico-diplomatico-économiques. Quand on y réfléchissait bien, les ex-C.N, aujourd'hui, C.S.U avaient permis le réel décollage indirect initial de la FéDération et cela, Jean ne l'oublierait pas. Pour la N.R, c'était en cours, on entrerait donc grâce à celle-ci, dans une phase de mâturité mais l'initiatrice fut bien Maya matérialisée par son ouverture...économique !!

Le succès de nombreux hommes découlaient bien souvent du talent de LA FEMME qui avait su leur ouvrir...les portes de la réussite...sans compter les initiatives heureuses qu'elle avait mis en place. Quand certains sortent le dernier argument qui leur reste : le turbolaser, d'autres font preuve de magnanimité et, percevant la réelle motivation économique, donnent une impulsion salvatrice...

Comment alors ne pas se sentir reconnaissant ? Comment ne pas se sentir conquis de l'intérieur (au coeur ?) par, à la fois : l'union du génie, de la perception visionnaire, de la prudence modeste, validée par une reconnaissance légitime et démocratique ?? Cela engendre le respect, une aura qui dépose sa rosée invisible autour du chef (tête) du leader du moment...Ici, nul besoin de rhétorique, ni de démagogie, ni de gesticulation(s) mais l'emploi judicieux des ressources intellectuelles d'une femme qui avait su devenir maîtresse de son Destin !

Ce que Jean admirait en Maya, c'est sa volonté tranquille, persévérante, dédiée au Bien commun, qui irradiait autour d'elle dont la Force, sans imposer quoique ce soit, faisaient plier les barrières de toute opposition invisible, voilà ce qu'est le VRAI POUVOIR : Subjuguer sans s'imposer, obtenir sans demander, conquérir par la Paix et être capable d'aimer sans en dépendre en retour car ce sentiment prenait toute sa vigueur par le DON DE SOI et non, par son contraire, destructeur !

En quelques secondes, Jean reconnut en son for intérieur, qu'il avait été subjugué, conquis par Maya et comme observant la nouvelle étoile brillante née dans son plexus solaire, là où réside l'âme, il la voyait battre et pulser, s'alimentant à la fois des émotions de Jean et de la présence de Maya.

Oui, il était profondémment amoureux de cette femme, unique, précieuse et exceptionnelle qui avait forgé son Destin grâce à son intelligence.
#27388
Maya regarda ce que Jean avait validé ou ajouté au possible traité. De ce sommet découlerait beaucoup de chose. La CSU naissait à peine et il fallait à présent qu’elles reprennent contact avec le monde extérieur. Mieux, elles allaient s’ouvrir bien plus que sous le régime républicain. Là où Coruscant bridait les échanges et les relations, la Confédération allaient les développées. Faire de cette partie de l’espace une zone d’échange et prospérité.

« Considérons ce que vous avez validés et ajoutés comme entériner. Pour le reste, il nous faut encore discuter un peu. La politique douanière commune. Qu’elles sont veux taux de douane au frontière ? »

Elle marqua une courte pause avant d’enchainer sur le sujet suivant.

« Avez-vous quelques craintes ou question en rapport avec la cotation boursière ? Je sais que de tels mots peuvent parfois effrayer, mais cela permettrait à vos entreprises de pouvoir lever des fonds de manière bien plus globale. De plus, elle aurait alors accès au marché des matières premières de Mrisst. »

Nouvelle pause. Elle porta à ses lèvres le verre contenant le doux breuvage qui accompagné les négociations.

« Concernant la politique fiscale, nous pourrions interphaser nos systèmes afin de pouvoir échanger des informations entre nos services fiscaux. Une lutte anti-piraterie commune pourrait être envisagée, bien que ce type d’activité soit fortement minoritaire dans notre région. Nous pourrions là aussi échanger nos informations afin de lutter plus efficacement contre la piraterie. »

Reprenant une longue inspiration, elle détailla le point suivant.
«
Concernant l’extradition, nous serions ravis d’en signer un entre nos nations. Toutefois, celui si ne pourrait pas concerner les Sith. En effet, notre gouvernement c’est positionner à la faveur d’une pure neutralité cultuelle. Pour le reste cela convient. Nous voilà déjà bien avancés
»


Maya regarda l’homme qui lui faisait face. Il semblait un peu ailleurs. Avait elle dis qu’elle chose qu’il ne fallait pas ?
#27395
Maya donnait son avis éclairé sur les divers points, la plupart seraient donc ratifiés sous peu, évidemment,
il faudrait mettre de l'harmonie dans tout cela...La lecture le recadra dans l'instant présent, l'importance du moment le rendit plus lucide, faisant taire les mouvements de son coeur !

Jean répondit point par point et lui sourit aimablement puis plongea vers le traité en devenir, la regardant à intervalles réguliers pour ne pas rompre le contact avec son homologue d'Etat :


- Alors pour les taux de douane, nous avons mis en place, un taux vers l'extérieur de 7% et en interne de 5%...Vous bénéficiez depuis quelques mois déjà, d'un taux à 5% et de 2% pour les marchandises et services non concurrentiels, comme les Chantiers de la C.C, par exemple...En comparaison, nos voisins ont des taux plus élevés et le plus favorable est de 7%.

- Pour la cotation boursière, je ne voudrais pas trop ouvrir leur capital à une main mise étrangère en dehors de nos deux états, au moins, cela serait une position intermédiaire...Notre défaut, et je le reconnais, a été justement cette autarcie, cela a engendré des freins psychologiques et bridants.

- Je désire que cette ouverture se fasse de manière ordonnée et prudente afin que les entrepreneurs de mon territoire savent où ils mettent les pieds...Je propose que les entreprises désireuses de vouloir s'ouvrir vers l'extérieur puissent disposer de toute l'information et accompagnement indispensables, ainsi, bien conseillées et guidées, elles pourront faire leurs premiers pas économiques, d'abord dans nos espaces puis, au-dehors, si elles le souhaitent...grâce à votre réseau existant...Et pourquoi pas installer un réseau semblable au sein de notre espace ?


Quand Maya évoqua la coopération anti-pirates, cela fut validé et il est aussi vrai que la C.S.U était sécurisée de ce côté-là...Quant au traité d'extradition concernant certaines catégories de la population, elle émit une exception de taille...

- Je comprends que vous soyez souveraine en matière de ne pas porter de discrimination envers certains individus ou citoyens affiliés, par leurs pratiques, au côté sombre de la Force mais ici, bien que n'étant pas un spécialiste dans ce domaine, les Siths sont imperméables à certaines valeurs communes si elles n'entrent pas dans leurs calculs donc, chacun de nous, restera libres d'exercer envers eux, ce qu'il jugera le mieux pour son état et la sécurité collective.

- Cette condition d'extradition reste alors valable, si vous le souhaitez, pour les criminels et terroristes reconnus coupables par nos tribunaux respectifs..
.Dans sa pensée, pour les Siths, c'était *bannis du territoire FéDéral et en cas de capture, remis aux Jedïs*

Sur ce point-là, il était difficile d'être "ouvert", une invasion menaçait et on ne pouvait pas raisonnablement classer les Siths parmi une catégorie neutre car toute notion de sécurité collective, s'effaçait devant leurs intérêts. S'il n'avait pas autant confiance en Maya, Jean aurait pris une décision plus expéditive...

- Sinon tout me semble clair, par contre, au vu de nos distances respectives, nos cargos commerciaux ne pourraient-ils pas bénéficier d'un coefficient hyperdrive plus petit ? de performances militaires, par exemple, au niveau 1 ? Nous avons le même fournisseur naval (sourire de Jean) et nous diminuerons les temps de livraison pour le plus grand bonheur de tous...

Détachant les yeux du document, il plongea son regard dans celui de Maya :

- Je souhaite que ce rapprochement soit non seulement économique, social, douanier et judiciaire mais qu'à cette occasion, nos peuples fassent plus ample connaissance et que ces échanges se concrétisent, peut-être par des fiançailles, des mariages, des naissances, de nouvelles vies sous un même horizon...Qui sait ?

Tout en faisant attention à ses mots, son ton était moins technocratique, empreint d'une chaleur bienfaisante
pour signifier implicitement à Maya qu'il souhaitait (à mi-mots) que cela dépasse le cadre formel du traité pour un devenir plus commun...plus étroit...plus proche malgré la distance entre les deux systèmes.

Une proximité uniquement séparée d'un battement de coeur, le sien qui battait pour une femme d'exception : Maya Tega.
#27615
Maya écouta Jean faire ses propositions.

« Concernant les taxes douanières, nous pourrions nous baser sur les taux que vous appliquez et ainsi nous conformer à ce que vous pratiquez déjà. Cela me semble être une bonne idée, de quoi dynamiser les échanges entre nos nations. Cette décision irait de pair avec le libre-échange. Concernant l’ouverture de vos entreprises aux capitaux étranger, nous pourrions pour l’instant rendre accessible la prise de part dans vos entreprises uniquement aux nationaux de nos deux espaces. De cette manière, vos sociétés pourraient profiter de lever de fond non négligeable tout en maintenant une certaine sécurité. Bien sûr, nous accompagnerons du mieux possible vos entreprises qui souhaiteraient passer le pas. Nous pourrions à ce titre effectivement installer une station du réseau Antarés dans votre fédération, afin de rendre ce système plus accessible à tous. »

Elle marqua une pause, portant son verre à ses lèvres. Elle but une petite gorgée avant de reprendre la parole sur les autres sujets soulevait.

« Nous pouvons en effet entendre une condition d’extradition pour les crimes reconnus par nos deux législations. Les sith peuvent chez nous être coupable de bien des crimes, ou être visées par certaines mesures, sans que cela ne soit affecter à leur culte. Dans ce cas, ils rentreront dans le cadre de cette convention, comme tout autre citoyen ayant sciemment transgressé la loi, peux important ses motivations. »

La Princesse de Chandrila marqua une nouvelle pause. Elle avait voulu se détachait de la Nouvelle république sur bien des aspects, dont celui-ci. Les Jedi avaient beau être lumineux et pacifiste, il avait été depuis des millénaires, à la base de bien des conflits. Aussi elle avait refusé de les placer en position de supériorité face aux autres ordres. A sa surprise, ce fut d’ailleurs l’Ordre Gris qui fut le premier à vouloir acquérir reconnaissance et siège au Conseil de la Force nouvellement crée.
«
Je transmettrais cette requête au service de développement de la Chandrillan Corporation. Cela sort de mon champ de compétence.
»


Elle esquissa un sourire et porta son verre à ses lèvres. La suite fut surprenante, très surprenante. Scott était-il en train de lui proposer…un mariage ? A elle ? Ou bien était-ce le sous texte qui était mal choisie ? Par ailleurs, pourquoi proposer un tel acte après la signature de ce traité ? Si cela se faisait depuis des siècles dans les maisons nobles du noyau, elle avait toujours eu la pratique en horreur. Les mariages arrangés ne servaient qu’à servir des intérêts et consolidés le pouvoir d’une élite. Dans le cadre de deux nations démocratiques…l’intérêt et la seule moralité d’un tel acte semblait encore plus répréhensibles.


« De quoi me parlez-vous exactement monsieur Dagger ? Les peuples qui composent notre nation n’ont pas pour habitude de pratiquer les mariages d’alliances et d’arrangements. Seul l’amour peux décider du destin de deux être, et excusez-moi, mais confier ses destins à une signature serait à mes yeux un profond irrespect. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]