L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
#27017
Image
Pnj: Aurore Snoll, Haut Ministre de Chandrila, Princeps par Interim


Maya avait décidé d’afficher d’emblée sa différence avec la Nouvelle république sur un sujet hautement symbolique. Alors que cette dernière ne reconnaissait réellement que les Jedi et ne se fier qu’à ce point de vue quant aux questions de force, la Princesse de Chandrila avait décidé de créer une réelle et forte liberté Cultuelle.

Le texte, une invitation à la liberté, allait passer dans les mains de l’assemblée plénière qui trouverait là son premier dossier. D’autres textes étaient bien sûr en court de rédaction, mais la Princesse de Chandrila avait choisis de marquer symboliquement ce début de renaissance.

L’assemblée plénière s’était ainsi réunie pour la première fois. Conformément à la Constitution, Maya ne pourrait s’exprimer devant l’assemblée de manière directe. Elle y serait représentait par le Princeps. En l’occurrence, pour ce jour, le Princeps avait été nommé temporairement. Il s’agissait de la Haute-Ministre de Chandrila, Aurore Snoll. La princesse avait insisté pour lui faire prendre ce rôle, mais elle avait refusé, préférant rester au plus près de Chandrila. En guise de remerciement, elle avait proposé de présenter cette loi, laissant ainsi le temps à son amie de trouver une personne de confiance pour cette tâche ardue.

Ainsi, en ce jour, ce fut Aurore Snoll qui se présenta devant les plus de 400 conseillers qui siégeaient en cette noble assemblée. Lorsque tout le monde fut en place, elle prit la parole pour un cours discours.


« Vénérables Conseillers et conseillères, je suis heureuse de pouvoir me tenir devant vous aujourd’hui afin d’inaugurer une nouvelle ère d’union et de prospérité. En ce jour, nous promettons à nos peuples libertés et égalités. A l’image de nos idéaux, le Haut Conseil et la Prima soumettent à vos humbles avis une législation concernant la liberté cultuelle et culturelle. Si l’enjeu peut paraître symbolique, il s’agit en réalité d’affirmer notre volonté et notre engagement à garantir les libertés de nos peuples et de nos citoyens. Il s’agit pour nous de montrer à tous qu’une autre voie vient de s’ouvrir, et que sur ce chemin, nous avançons tous égaux et libre. Messieurs, Mesdames, je laisse à votre lecture la Résolution 101. »


Résolution 101 : Liberté Cultuelle et Culturelle
    Préambule : Chaque peuple, chaque planète, chaque individu, sera traité avec égalité, respect et Justice. Peu en importera ses convictions, son culte ou sa culture. La Confédération des Systèmes Unis s’engage à promouvoir la tolérance, la liberté et l’égalité.

  • Article Premier : La Confédération garantie comme droit constitutionnel le droit d’adhérer et de pratique un culte pour tout citoyen.
  • Article II : La Confédération garantie comme droit constitutionnel le droit de pratiquer sa culture et ses traditions de manières libres, en accord avec les lois locales.
  • Article III : La Confédération reconnait comme patrimoine inamovible de chaque être vivant, la force.
  • Article IV : La Confédération reconnait la pratique ou l’apprentissage de toute activité ayant un lien avec la force comme droit constitutionnel, conformément aux lois locales.
  • Article V : Tout ordre sensitif souhaitant former les adeptes à l’art de la force devra se faire connaitre à la Confédération par simple déclaration.
  • Article VI : Les ordres sensitifs déclaraient pourront siéger au Conseil de la Force. Institution consultative qui émettra des avis quant aux affaires cultuels. Un représentant de l’Assemblée plénière et un représentant du Conseil Citoyen pourront assister à ses Conseil de la Force et participer aux débats.
  • Article VII : Les ordres sensitifs devront se conforter aux lois locales dans leur pratique.
  • Article VIII : Toute contrevenue à la loi sera jugé avec égalité entre manipulateur de la force et citoyen non pratiquants.
  • Article IX : L’assemblée plénière se reconnait le droit de dissoudre un ordre si celui-ci se révèle anticonstitutionnelle.



  • Image
    long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

    We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

    Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

    The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

    Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

    All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

    Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

    this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]