L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#30133
Image



Mirsst, Quartier Diplomatique


La Prima avait repris pour quelque jours possession de son bureau au cœur du quartier gouvernemental. Nouvelle période, nouvelle loi. Cette fois, elle tirait les ficelles de son parti pour préparer la présentation d’une politique monétaire commune. Cette présentation n’était pas particulièrement à risque, l’Union Démocratique étant largement majoritaire, mais un projet solide porter par un front uni permettrait à la Chandrillienne de pérenniser sa situation dominante sur la scène politique. Par la même, assurer la mise en place de son grand projet. Et tout était planifier pour que le parti, et notamment son courant, prenne de la puissance et s’assure un futur au-delà de son mandat et de sa personne.

« Je veux que tu défendes ce texte à l’Assemblée Plénière. Il ne sera pas difficile, et nous disposons de la majorité de toute façon, mais je veux que notre parti paraisse uni et solide. Tu dirigeras les travaux autour du texte et de sa présentation »

Face à la Princesse, sa fille adoptive avait été prise au dépourvue par la proposition. La surprise était totale.

« Mais je n’ai jamais… »
« Je sais bien Alayna, mais il y a un début à tout. Et pour cette première fois, j’ai une proposition de binôme à te faire. Cryus Somberlas, représentant d’Ord Mirit. »
« Mais il est aussi jeune que moi ! Il n’y a pas quelqu’un de plus expérimenter ? »
« C’est justement pour ça que je l’ai choisi Alayna. A vous deux, vous représentez les espoirs les plus talentueux de la Confédération. Vous êtes l’avenir, et si nous voulons préparer demain, vous devez monter au front aujourd’hui. Ce dossier est simple, c’est parfait pour une première. Et puis je n’ai pas pu m’empêcher de noter ses regards vers la délégation d’Ord Mirit lors de la cérémonie… »
« Les regards ?! J’observais Mira Zatoq, de la Mining Corporation. »
« Bien, bien. Si j’avais ton âge, ce ne serait pas sur la sexagénaire du clan des mineurs que j’aurai pausé mon regard…Mais soit. Tu acceptes de porter le projet ? »
« Je…J’accepte. Mais il me faut tous les documents, le projet de loi, le rapport du CERG, celui du conseil citoyen. Bref tout. »
« Bien Madame ! Tout est déjà sur le datapad. A toi de te mettre au travail. »
« Tu savais que j’accepterai ? »
« Tu me ressemble plus que tu ne le crois Alayna. En plus doué qui plus est. Allez, tu as un peu de travail ma chère. Il ne faudrait pas tarder à rencontrer Cryus. Tant de travail vous attend. »

Maya avait adressé un sourire taquin à sa fille. Celle-ci avait baissé les yeux, essayant de contrôler le pourpre qui tendait d’envahir ses joues. Elle attrapa le datapad avant de sortir de la pièce, sa satisfaction se lisant sur ses lèvres. La Prima avait elle apprit depuis longtemps à contrôler son expression. Mais intérieurement, elle ressentait un accomplissement total. La Princesse le savait, elle avait réussi. Son clan serait bientôt sur le devant de la scène pour des décennies.


***


Trois jours plus tard, Bureau d'Alayna Tega


Alayna se trouvait dans son propre bureau. Du haut de ses dix-huit ans, elle était là plus jeune représentante de l’assemblée plénière. Et étrangement, l’une des plus connues, en pleine prise de vitesse. Sa filiation n’y était certes pas pour rien, mais son visage angélique et ses discours mûrs pour son jeune âge lui avait donnée sa propre popularité. Evidemment, elle n’était pas encore une personnalité politique de premier rang, mais peu à peu, elle gagnait un capital sympathie.

Elle avait passé les trois derniers jours à lire de large en travers le projet. Maya avait eu raison sur un point. Le dossier était facile. Dotait la confédération d’une politique monétaire était une proposition à laquelle s’opposait était difficile. Bien sûr, il y aurait quand même des débats, mais au final, avec un bon argumentaire, le texte passerait facilement. Et comme Maya l’avait prédit, il permettrait de mettre en avant des jeunes politiciens. Enfin, a condition bien sûr que Cryus accepte l’idée…

La jeune fille l’avait justement invité à passer dans à son office. Elle avait un peu préparé l’entretien avec une certaine appréhension. Le jeune homme était comme elle une étoile montante, mais avec quelque coup d’avance. Certains commentateurs politiques les voyaient même comme deux futurs opposants. Des rivaux en puissance qui jouaient pour le moment des seconds rôles au sein de l’assemblée. Alors qu’elle lisait encore une fois les derniers détails de la proposition, un bruit lui indiqua que sa secrétaire cherchait à la joindre.


« Mailiwa ? »
« Mademoiselle Tega, votre rendez-vous est arrivée. Dois-je le faire patienter ? »
« Non, vous pouvez le faire entrer, je vous remercie. »

Aussitôt, la jeune fille se leva, remettant en place sa robe bleue azur. Une robe sobre mais tout de même séduisante. Bientôt, le jeune homme entra dans la pièce et Alayna se porta à sa rencontre. Durant les quelques mètres qui la séparait de son collègue, elle avait eu le temps de s’avouer le mensonge qu’elle avait glissé à Maya. Il n’y avait pas que la représentante de l’industrie minière qui avait attiré son regard.

« Monsieur Somberlas, c’est un plaisir de vous recevoir ! »
« Plaisir partagé Mademoiselle Tega. »

La représentante de Chandrila invita l’homme à s’asseoir avant d’elle-même prendre place derrière son bureau.

« Monsieur Somberlas, je vais être direct, je vous ai fait venir pour une proposition que j’ai à vous faire. La Prima m’a chargé de la direction du projet de politique monétaire au sein de l’assemblée plénière. Et je souhaiterai pouvoir travailler ensemble sa la mise en place de cette séance. »
« La politique monétaire, un gros projet. Je me réjouis que la Prima vous ait choisi. Mais j’ai du mal à voir ce que je peux apporter à cela. Et appeler moi Cryus. »
« Nous avons tous deux à apporter à ce projet. Vous avez une influence importante et des connaissances sur la diplomatie actuelle. De mon côté, je saurai mobiliser et porter mon intérêt sur les questions économiques. Il s’agit aussi de réalisé un grand projet ensemble. Vous et moi. A deux, nous présenterons quelque chose de solide. »
« Ne seriez-vous pas en train de me demander de participer à cette organisation pour le m’exposer au public avec vous ? »
« Ne seriez-vous pas en train d’accepter ? »

L’homme s’enfonça dans son fauteuil. Alayna avait un léger sourire aux lèvres. Son interlocuteur avait compris la teneur de ce partenariat.

« Bien. J’accepte. Pourrais-je refuser lorsqu’un si beau sourire accompagne la demande ? Avez-vous des documents ? Envoyez-moi tout cela, je vous recontacterai pour organiser un premier rendez-vous de travail. »
« Ravie de l’entendre ! Je vous transmets tout ce que j’ai. Pour notre rendez-vous, le plus tôt sera le mieux, la Prima attendant une présentation rapide. »
« Evidement. Je devrais pouvoir me libérer quelque peu… »


Et ainsi les choses avaient commençaient. Le projet de Maya était en route. Les deux jeunes gens allaient œuvrer main dans la main pour bâtir un avenir stable. Le plan se déroulait sans accroc. Ce soir-là, avant de sombrer dans les bras de Morphée, Alayna avait un sourire naïf. Elle ne pouvait qu’admirait le succès de Maya. Et ce nouveau partenariat. Un foi naïve en un avenir sournois.
Modifié en dernier par Maya Tega le mer. 20 sept. 2017 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#30146
Mrisst avait quelque chose de captivant. En quelques années, elle avait évolué d’une planète secondaire à la capitale de la troisième puissance galactique. C’était ici que nombre de décision avait été prise. Le premier cesser le feu avec l’empire avait été signé sur cette planète. La crise coloniale avait débuté là, par ce premier discours, premier séisme dans l’appareil politique républicain. Quelques mois plus tard, la fondation d’une nouvelle nation. Et une chose était sûr, Mrisst n’avait pas fini connaître de haut fait d’arme. Elle n’était qu’au début de sa grande histoire, et tant arriverait encore.


***


Deux semaine plus tard, Quartier Diplomatique


« On ne peut pas argumenter sur l’apport à l’économie qu’un possible change avec le crédit impérial. C’est trop tôt. »
« Je suis d’accord, mais il faut trouver une parade. Les conseillers républicains ne tarderont pas à faire remarquer ce point. »

Alayna se tourna, fixant la ville qui brillait dans la nuit à travers la baie vitrée. De l’autre côté de la table de travail, Cryus avait encore le nez dans les papiers du dossier.

« Avez-vous eu des infos sur la position de Mikkelsen ? »
« Se sera certainement notre principal adversaire. S’il s’allie au parti républicain et à la ligue, il pourrait récolter 39% des voix de l’assemblée. Il semble malgré tout assez probable que la ligue s’abstienne de faire une telle alliance. »
« Cela les placerait clairement dans l’opposition, et il je pense qu’il préfère négocier leur ralliement au prochaine élections contre quelques postes clés que de s’allier à l’outsider dès maintenant. Quant à Mikkelsen, même si la loi passe, il pourrait s’opposer une résistance farouche et nous fragiliser. »
« Oui, c’est le plus probable. »

La jeune fille se retourna et pris place face à son homologue d’Ord Mirit. Malgré un doux sourire, ses yeux laissaient transparaître sa fatigue. Elle qui avait habituellement une forme à toute épreuve sentait aujourd’hui ses forces être diminuées.

« Alayna, vous avez l’air fatigué, peut-être devrions-nous reprendre plus tard. »
« Je…je vais biens Cryus, merci. Peut-être pourrions-nous faire une pause ? Un repas peut être ? Depuis combien de temps sommes-nous enfermés là ? »
« Si j’en crois votre pendule, cela fait 6 heures que nous travaillons sur ce dossier. Et je ne dis pas non à un repas. »

Il avait donc quitté la salle de travail où il était resté enfermé depuis le milieu d’après-midi. Le projet avançait, mais les obstacles étaient plus nombreux que ce qu’ils pensaient, et le travail était énorme. Ils avaient commencé par se voir tous les trois jours, à peine une heure le plus souvent. Mais depuis le début de cette semaine, il ne passait pas un jour sans qu’ils ne se voient ou échangent sur la réforme. Ce soir-là battait tout de même les records. Habituellement, les deux politiciens se quittaient bien avant le dîner. Mais aujourd’hui, ils s’étaient laissé dépasser par la montagne de travail à faire.

Ils arrivèrent donc bientôt dans un petit restaurant. Un lieu calme, qui leur permettrait de faire une pause. Loin de l’agitation de l’assemblée, Alayna aimait venir dans ce lieu. Elle s’y ressourçait et s’y isoler. La jeune fille et son homologue s’installèrent, et commandèrent de quoi manger.

« On a un peu de mal à voir le bout de tout ça. Vous retournez sur Chandrila cette fin de semaine ? »
« Oui. Je glisserai un mot de remerciement ou deux à notre Prima pour tout ce travail. Malheuresement, je ne pense pas repartir. Il me reste trop à faire. Et vous ? Peut-être d’ailleurs, et toi ? »
« Et toi ? Vous me tutoyez maintenant ? »
« On vient de passer six heures sur un dossier de 550 pages et nous dinons ensemble, donc je pense que ça pourrait être un idée. »
« Ça me va. A force de travailler ensemble tous les jours, je me demanderai presque ce que je faisais avant. »
« J’espère que tu travaillais tout autant que maintenant. »
« A voir. J’ai quelque doute. »

Sur les lèvres de la Chandrillienne, un petit sourire naquit, bientôt accompagnait par celui de Cryus. Chacun pouvait enfin relâcher la pression. Alayna remarqua a cet instant qu’ils n’avaient encore jamais eu d’autre conversation que ce projet de loi long et ennuyeux à souhait. Ils étaient tellement obnubilés par cette proposition qu’ils n’avaient eu aucun autre sujet de discussion durant leur rencontre.

Alors ce soir-là, ils s’étaient rattrapés. Alayna avait ainsi appris un peu plus de chose sur Ord Mirit tandis que Cryus l’avait questionné sur Chandrila. Ils avaient échangés des anecdotes de leur début à l’assemblée. Les erreurs de bureau, les discours hésitants, et les argumentaires bancals. Ils avaient ris aussi durant la soirée. Rient de tout et de rien.

Quand le repas avait pris fin, et qu’Alayna rentra dans ses appartements, la pression était retombée. Sur son oreiller, elle avait autre chose que ce projet en tête. Plus le temps passait, et plus ce genre de moment se faisait rare. Au final, son binome serait peut-être salvateur.

Lorsqu’elle ferma les yeux, elle ne pensait plus à rien. Pas même à cette hantise qui avait envahie ses nuits. A croire qu’un sourire pouvait éclipser durant un instant le plus terrifiant des monstres.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]