L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
#31722
Précédemment...

Le "Dédale" avait fendu l'espace aisément depuis Elrood au coefficient hyperspatial x1...Un vrai régal ! Le matériel Corellien méritait bien le synonyme de qualité, bien qu'arriver avec du matériel Chandrilien n'était pas mal non plus et convenait mieux à la situation présente mais...Il fallait déjà brouiller les cartes !

Et avant de partir, la T.I.M.E et ses slicers avaient effacé toute référence à Elrood ou à son ancienne affectation comme s'il sortait d'usine ! L'engin fut baptisé "Atlantis" en référence à un continent recélant de fabuleuses richesses, il s'annonça à la tour de contrôle de l'espace orbital de Mrisst et dès que l'autorisation fut validée, l'engin suivit scrupuleusement ses directives jusqu'au hangar.

Erwin donna à l'équipage, une permission de 72h, ainsi tous pourrait profiter à tour de rôle des distractions d'une cité hypermoderne. Lui se rendit à la BDC...

Habillé d'un costume noir anthracite, d'une chemise blanche impeccable, rien ne le différenciait d'un businessman local. Il entra dans le bâtiment imposant et tapota à la borne d'accueil la raison de sa visite.


NOM : Freeman
Prénom : Erwin
Profession : Businessman
Raison(s) de votre visite : Ouverture de compte pro. + conseils d'investissement (achat d'actions)


Il n'y avait plus qu'à patienter, pendant ce temps, il utilisa les bornes interactives pour mieux connaître les services de la BDC et examiner les derniers relevés économiques, notamment sur la D.M.A (Denon Ardua Mutual), ce qui ne l'empêcherait pas de questionner le conseiller fiscal à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#31925
Freeman Erwin. Un nom qui n'était pas connu de la Banque Durable des Colonies. Un potentiel client. Quand l'homme avait remplis sa demande, on avait enregistré sa requête. Il ne fallut que quelque minute pour qu'une conseillère prenne en charge son dossier. Une jeune fille blonde, souriant s'avança dans sa direction.

« Monsieur Freeman ? Suivez-moi je vous prie. »

La jeune femme mena l'homme dans un couloir se trouvant dans le grand hall, entre deux ascenseurs de verre. Non, aujourd'hui, ils n'auraient guère besoin d'aller dans les étages supérieurs. Rapidement, il se retrouvèrent dans un bureau au allure de salon, à la manière des bureaux de politiciens. La jeune femme s'installa dans un fauteuil pour désignait celui qui lui faisait face à son potentiel client.

« Dites moi monsieur Freeman, que puis je faire pour vous ? »
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#31928
Erwin n'eût pas à attendre très longtemps, il fut vite reçu par une charmante conseillère...

« Monsieur Freeman ? Suivez-moi je vous prie. »

Et après quelques minutes, dans un bureau confortable et discret...


« Dites moi monsieur Freeman, que puis je faire pour vous ? »

- Je vous remercie de m'avoir reçu assi vite, et bien, j'ai pu faire quelques affaires heureuses du côté de Naboo, je perçois des rentes d' une affaire que j'ai lancé sur Naboo. Il y avait un potentiel à exploiter du côté Gungan pour des sources d'eau potable non exploitées donc, la compagnie en charge, la Nabéri, me verse ma quote-part...Une quote-part conséquente...

Il laissa le silence s'installer quelques secondes puis reprit :


- Néanmoins, désireux de me diversifier, je souhaite créer un fonds d'investissement sur Mrisst, je dispose à ce jour d' une trésorerie d'un peu plus de 50.000.000 CR donc je peux aisément en consacrer au moins 1 tiers à l'achat d'actions interessantes d'un point de vue rentabilité. Mes revenus mensuels nets se montent à 20.741.452 CR.

- Cette société financière s'appellera "Free Inv." et ma première "cible" sera la Denon Ardua Mutual, je suppose qu'elle est cotée en bourse, non ? Celle-ci m'interesse car, placée sur Denon, elle est proche d'un carrefour spatial nord/sud, sans compter que l'entreprise a, par le passé, été entachée d'un scandale dont elle garde des stigmates, vous comprendrez mon intérêt...Investir pour entrer dans son capital à un coût raisonné, un début d'O.P.A...J'aimerai en outre, être supporté par votre banque...Et pour finir, j'aimerai aussi disposer d'un taux de placement interessant pour de l'épargne...S'il y a d'autres...opportunités fructueuses, je suis tout ouïe !


Beaucoup d'éléments, des garanties, des chiffres clairs et...de GROSSES attentes !! Regardant la jeune femme, Erwin attendit sa/ses réponse(s)...
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32517
Certainement monsieur, si vous souhaitez ouvrir un compte et y déposer une somme en vue d'actions futures, vous avez frappé à la bonne porte. Peut-être avez-vous pu vous renseigner avant de venir nous consulter sur les avantages de notre banque, ou préfériez-vous que l'on vous explique de vive voix ?

Tout sourire, la conseillère était rodée au métier, suffisamment pour savoir qu'il fallait commencer une entrevue par ce genre de question. En douceur, pour tâter le terrain et voir à qui l'on avait affaire. Étant donné le résumé du bonhomme, elle pensait plutôt avoir affaire à un businessman confirmé qui savait très bien ce qu'il voulait. Mais ça ne faisait jamais de mal de s'en assurer car il pouvait tout aussi bien être un riche un peu tête-en-l'air qui ne savait que faire de son argent.

Hum, vous souhaitez donc savoir si votre projet d'investissement futur dans le capital boursier de la Denon Ardru Mutual n'est pas trop risqué, au regard du passif quelque peu compliqué de l'entreprise.

La jeune femme détacha son regard de son interlocuteur pour le fixer sur son holo-écran et se mit à effectuer quelques recherches. La base de données de la Banque des Colonies disposait d'une impressionnante quantité d'informations dont la plupart étaient... Croustillantes. Quelques lectures rapides des fichiers trouvés dont elle prit note mentalement avant de reporter de nouveau son attention sur Freeman.

Alors voyons... La Denon Ardru Mutual, abrégée DAM, emploie entre 1000 et 3500 collaborateurs sur ses filiales basées à Denon et Ardru, ainsi que plusieurs autres mondes dans les Colonies et le Noyau. Son chiffre d'affaires annuel était de 100 000 000 de crédits au dernier bilan financier de l'an +9 ABY d'après les rapports de ses comptables.

La DAM est une entreprise en pleine croissance et embauche des collaborateurs à raison d'un renvoi pour 10 embauches, ce qui la classe dans le haut des entreprises de moyenne taille de sa catégorie. La majorité de ses renvois viennent de fins de contrats non renouvelés ou de démissions volontaires. Un faible pourcentage, de l'ordre de 5%, dénote des désaccords et un échec des négociations entre les parties employeur et employé plaignant.

Au vu de ces données dont je dispose, je pense monsieur Freeman qu'investir dans cette entreprise est une bonne perspective d'avenir pour votre fond d'investissement. Nous disposons d'un plan épargne très solide, avec un taux oscillant entre 7 et 9% selon la durée et les risques de votre opération.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#32525
Erwin apprécia le professionnalisme de la banquière, elle lui avait donné des informations interessantes sur la DAM. Actuellement, il disposait mensuellement du double des ressources mensuelles de celle-ci et il savait en outre qu'il pouvait compter sur un soutien extérieur...

- Je vous remercie pour ces précieuses informations...Faisant un rapide calcul il reprit, la DAM dégage actuellement un bénéfice mensuel de moins de 8.500.000 CR, 8.333.333 CR exactement...avec un effectif d'une entreprise de taille moyenne...Mon objectif est de détenir minimum 55% de son capital, si celle-ci est évidemment côtée en bourse, je souhaite racheter la quantité d'actions correspondantes. Pensez-vous cela possible ??

Tapotant sur son datapad, ses revenus mensuels venaient de tomber, Erwin se trouvait déjà à plus de 70.000.000 CR. Soulignant la banquière d'un regard poli, je crois qu'en fonction de vos 2 propositions, ébaucher deux offres d'achats, la première plus "directe" à 9% et la seconde à 7%, plus..mesurée, suivant les pourcentages annoncés.

Il tapota sur son datapad :
- Je peux engager 35.000.000 CR pour la première opération et 15.000.000 CR pour la seconde, j'ajoute que je peux obtenir une garantie, une réserve, si vous préférez, équivalant au double de ces sommes...en cas de "crash", soit 100.000.000 CR.

- Votre banque et son réseau pourrait-elle m'assurer de votre appui pour faciliter cette "prise de contrôle" ? C-a-d : donner une priorité à mes ordres d'achat/vente et de gestion durant cette opa, sans oublier une certaine confidentialité ? En restant dans la légalité, bien entendu !

- Je compte sur vous pour étudier l'impact de "freins" possibles, un rachat signifie souvent licenciements pour l'ouvrier de base donc il s'agira aussi de faire de la prévention, de bien leur faire comprendre que les choses resteront telles qu'elles SAUF si quelque chose est à faire dans ce domaine...De même que certains gouvernements, soucieux de ne pas voir certaines activités tomber entre des mains étrangères pourraient s'en mêler aussi donc, là aussi, du tact et une communication qui se veut apaisante...Nous sommes-nous bien entendus ?


Erwin fit une pause pour signifier ses attentes.

- Pouvons-nous commencer pour l'ouverture du compte professionnel ou voyez-vous autre chose à ajouter ?
A la charmante banquière de répondre...Dès que le plan serait validé, un rapport crypté serait envoyé à son "sponsor" dans les lointaines terres du sud galactique, une fois, à bord de son vaisseau personnel évidemment !

----------------------------------------------------------

Résumé pour le M.J :

Erwin débloque 50.000.000 CR cash (6 mois de revenus de la DAM) pour l'opération de rachat de la DAM à hauteur de 55% du capital de celle-ci.
35.000.000 à 9%
15.000.000 à 7%
Réserve personnelle 20.000.000 CR
Fond de garantie demandée à la T.I.M.E (liaison cryptée hors banque 100.000.000 CR)

Est-ce que l'opération de rachat des action DMA est validée ?

Si oui, 55% des bénéfices mensuels (sur 8.3M) soit 4.565.000 CR partent vers la Freeman Inv. qui "absorbe" ainsi plus de la moitié du capital de la DMA.

Ces conclusions ne sont que des probabilités rp, au M.J de corriger/valider celles-ci, bien sûr.
Modifié en dernier par Scott Knox le ven. 25 mai 2018 08:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32754
Je suis navrée Monsieur Freeman, mais il sera convenable de faire appel à notre service de fusion-acquisition pour régler cette question. Je peux vous mettre en lien avec nos experts si vous voulez.


Un temps de réflexion.

Et de plus je ne vois pas en quoi vous auriez priorité sur les ordres d'achat d'autres intérêts privés...


Dur de rester calme dans ce genre de cas. Rester calme après s'être fait taxé de vendus surtout. C'était la réputation de l'établissement qu'il attaquait en suggérant ça.

Vous avez une déclaration des douanes sur un tel transfert de capitaux ?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#32755
Devant la banquière, Erwin resta de marbre, il ne lui semblait pas demander quelque chose d'impossible ou d'une "faveur" particulière", peu importe comment cela fut perçu, oui, il avait mis l'accent sur ce rachat mais en restant dans le domaine de la légalité évidemment...

Il lui sourit :


- Bien sûr, je comptais faire appel à vos services dans ce but de rachat d'actions, je ne demande pas de "passe-droits" bien que mon intérêt premier soit la prise de contrôle de la DMA et je ne pourrais pas le faire en me privant de vos services...ni en me mettant en "porte-a-faux" avec la loi, ce qui serait un très mauvais départ.

Au moins, tout malentendu fut dissipé...

- A vrai dire, quel est le montant légal autorisé (pour une société d'investissement) prévu dans le cadre des lois de la C.S.U ? Et pour répondre à votre demande, je n'ai pas encore effectué la déclaration en question mais je suppose qu'en passant par votre intermédiaire, nous procèderons aux déclarations en toute légalité puisque tout mouvement comptable laissera une trace tangible...L'argent en question n'a pas encore quitté mon compte personnel pour arriver chez vous...
#33585
"Mon intérêt premier [est] la prise de contrôle de la DMA". Ce n'était pas sérieux tout de même ?

Le montant légal n'a aucun excédant pour peu que vous puissiez justifier la provenance de vos capitaux, Monsieur Freeman. Mais je vous le redis, il conviendrait de faire appel à nos services adéquats pour ce dossier.


Une guichetière n'allait pas signer une OPA comme ça, petit homme.

Je vais prendre rendez-vous pour vous... notre conseiller a un créneau disponible cet après-midi, à 14h30. Je vous le réserve ?


En précisant.

D'ici là, il serait mieux pour constituer votre dossier d'apporter des certificats fiscaux, une déclaration d'impôts des trois dernières années de l'entité possédant les capitaux, son numéro commercial, et la signature du PDG de la DMA qui atteste sa volonté de rachat majoritaire.


Et oui Monsieur Freeman. On ne faisait pas une OPA avec un intermédiaire... on engageait des comptables maison pour ça. Question de discrétion, de légalité, et pour supprimer des menus obstacles. Le rachat majoritaire d'une entreprise unilatéralement revêtait encore un caractère complètement illégal.

Nous acceptons les documents numériques également, vous pouvez les faire transmettre sur databloc.


Bonne journée Monsieur Freeman !
#33590
Erwin entendait bien ce que l'aimable conseillère lui prodiguait comme informations...

Le montant légal n'a aucun excédant pour peu que vous puissiez justifier la provenance de vos capitaux, Monsieur Freeman. Mais je vous le redis, il conviendrait de faire appel à nos services adéquats pour ce dossier.


- Mais tout ce que je souhaite, faire appel à vos services...


Je vais prendre rendez-vous pour vous... notre conseiller a un créneau disponible cet après-midi, à 14h30. Je vous le réserve ?


- 14h30, c'est parfait.

D'ici là, il serait mieux pour constituer votre dossier d'apporter des certificats fiscaux, une déclaration d'impôts des trois dernières années de l'entité possédant les capitaux, son numéro commercial, et la signature du PDG de la DMA qui atteste sa volonté de rachat majoritaire.


- Je peux justifier la provenance des capitaux à ma disposition, leur origine aussi, quant aux certificats fiscaux, je peux m'adresser à ma banque puisqu'il s'agit de fonds propres donc l'information sera redondante...

Concernant la signature du PDG de la DMA, vous me demandez une chose quasi impossible à moins qu'il ne désire vendre de suite...
Erwin se retint de rire...Veuillez m'excusez, j'ai juste cru un instant que vous étiez sérieuse...

Reprenant son sérieux

Il est évident que les choses se doivent de respecter les règles bancaires et commerciales, avec les documents adéquats, comme vous l'avez précisé, faut-il encore qu'il y soit sensible mais à moins d'avoir affaire à un homme pris à la gorge, ce qui m'étonnerait, votre suggestion me semble utopique...La méthode employée sera celle d'une OPA conventionnelle dont seul votre établissement a le secret.

Bien, je pense que les détails seront à évoquer lors de la prochaine entrevue avec l'expert à 14h30 ?


Le premier entretien touchait à sa fin, ensuite il faudrait argumenter et développer face à l'expert en question.
#33643
Oh, elle était sérieuse.

Monsieur Freeman, notre établissement ne pratique pas les Offres Publiques d'Achat non sollicitées. Vous aurez besoin d'une signature du directeur de la DMA. Sinon je vous demanderai de bien vouloir sortir, et de ne plus faire appel à nos services.


Une OPA non sollicitée, dites hostile, se faisait, par définition, sans l'accord de la société "attaquée". En faire relevait du domaine du possible, encore fallait-il que ça marche, et pour que ça marche, il fallait couvrir 30% des actions distribuées en moins de 48 heures. Un exercice compliqué. Mais les entreprises attaquantes le faisaient en général en leur nom propre. Prendre une banque comme intermédiaire...

C'était... déplacé ? Pour rester poli. Erwin n'était pas chef de la Banque, seule chose qui lui aurait permis de lancer cette OPA. Mais dans ce cas, sans demander au guichet, fatalement. A quoi jouait-il ? Une fois parti, la standardiste dut alerter son chef par un mémo.

La banque avait des intérêts dans une telle affaire. Si une entreprise portait un intérêt à la DMA, racheter les actions d'abord pour en gonfler le volume - et les tarifs - avec quelques artifices - rachat de petites sociétés annexes, injection de fonds privés, etc - ferait cracher Erwin Freeman au bassinet. Par Défense Fat-Man et Pilule Empoisonnée en gros. Aussi la banque fit remonter ce qu'elle aurait normalement du transmettre aux Autorités Financières et du Marché. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas faire un délit d'initié de patron ! Et ce, à l'insu le plus total du monsieur qui n'avait plus besoin d'un rendez-vous à 14h30, sauf s'il se décidait à apporter la signature du pédégé de la DMA.

N'est-ce pas.




Le capital et le potentiel économique, ainsi que la valeur boursière de la DMA augmentent. Mais sans détail. L'information ne circule qu'après une semaine à dater du rendez-vous en banque.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]