L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#34341
Pacte avec le Diable

Acte I. Architecte - Chapitre Final

Mrisst


Précédemment

Beethoven - Moonlight Sonata (I) | Piano & Orchestra

« Pardonnes moi. Sois fière de moi. »


Image



***


Dans le grand bureau du Palais de la Confédération, sur Mrisst, une organisation impressionnante avait pris place. Des dizaines de câbles reliés des capteurs holographiques à des datapad. Une équipe d’une dizaine de personne était là pour régler tous les détails. Filmer la scène, gérer le son et manager un peu toute cette fourmilière. Dans la salle voisine, Alayna finissait les préparatifs. Son maquillage, sa tenue, tout était presque prêt. Les derniers préparatifs. Une robe blanche. Un maquillage naturel. L’image de la pureté. Elle était la seule a le savoir, mais ce soir plus que jamais, c’était d’une importance capitale.

Avec une certaine langueur, la jeune femme prit place derrière son bureau, s’assurant d’être parfaitement mise en valeur. Ce soir mettrait fin à une époque. Elle leva le regard vers l’horloge. 19h57. L’histoire était en marche.

Trois minutes passèrent et soudainement, tout le monde prit sa place. Des lumières rouges des holocapteurs étaient passés du rouge à l’orange. On était en pré-direct. Pour le moment, l’holonet ne retransmettait que l’ouverture de séance de l’assemblée plénière. Le direct depuis le Palais était prévu à 5. L’attente était longue, mais elle avait un gout savoureux. Celui d’une lente victoire.

« Direct dans 3, 2, 1… »

« Chers amis, chers concitoyen, bonsoir. Notre nation vit aujourd’hui un jour particulier. Ces derniers mois, nous avons dû faire face à de grandes difficultés. Mais nous avons surpassé les épreuves pour nous dresser un peu plus chaque jour afin de défendre nos idéaux. Nous avons su avancer. Nous avons su proposer de nouvelles choses. »


La Princesse vu dans son champ de vision l’aiguille de l’horloge se décaler. Une minute.

« Aujourd’hui, il nous appartient de choisir ce que nous voulons pour notre nation. En ce jour, nous devons faire face à notre avenir. Et j’espère que le futur de notre nation sera fait des idéaux qui ont conduit à sa naissance. La liberté. L’égalité. La sécurité. Et la Prospérité. Ses valeurs qui nous définissent nous ont valu de profond désaccord avec des amitiés de longues dates, mais elles font de nous ce que nous sommes. Sans elles, la confédération, ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Sans elles, nous ne serions pas… »


Soudainement, il y eut un tremblement intense qui fit basculer la Princesse de Chandrila en avant, contre son bureau. Plusieurs des holocapteurs tombèrent face contre sol, tandis que l’impressionnante secousse avait raison des personnes debout. Plusieurs objets tombèrent des étagères occupant le fond de la salle, tandis que les luminaires basculaient dangereusement. Puis, vint le bruit. Assourdissant. Un grondement semblable au tonnerre, mais de loin supérieur en intensité. Un vacarme du diable. Puis, soudain, tout disparu. Comme c’était venu.

« Tout le monde va bien ? Qu’est ce qui s’est passé ? Tremblement de terre ? »

« Ca va. Peut-être. En tout cas, on a perdu la liaison du direct. »


Assez rapidement, la garde rapprochée de la Princesse évacuèrent les techniciens nécessaires au direct vers les salles voisines. Le Capitaine de la garde s’approcha de la Princesse qui s’était levé.

« Tout va bien votre excellence ? »

« Oui capitaine. Mais c’était quoi ça ? »

« Aucune idée, on en sait rien. »


***


Sur les bancs de l’Assemblée, tous écoutaient avec attention le discours de la Princesse. Il sonnait comme une ode à l’unité, un véritable hymne pour rassemblé tous les confédérés. Beaucoup appréciait ce ton neutre qu’elle adoptait. Depuis le début de son intérim, la Prima n’avait eu cesse d’être une unificatrice. Elle avait rendue au peuple un contact avec la politique. Elle était seule qui se considérait de tous les combats. L’égale du peuple.

Pourtant, les manigances de Milers avaient eu raison d’elle. Si de nombreux conseillers l’avait vu comme héritière de Maya dans la majorité, le représentant avait usé de son influence pour répandre l’idée qu’elle n’était pas compétente. Trop jeune. Trop fragile. Lui savourait sa victoire. Il avait fait un décompte juste avant le début de la séance. Il obtiendrait 65% des voix. Assez pour devenir Prima et dirigé seul. Il y était presque ! Il avait les votes ! Il tenait l’assemblée dans sa main !

Et pourtant, rien ne viendrait. Son destin était scellé. La Princesse avait resserré son poing sur lui.

***


Alayna marchait dans le salon dévasté. Les livres de la bibliothèque étaient au sol, le vase de porcelaine blanc était au sol en millier de morceaux. Une partie du matériel de tournage était endommagé. Elle jeta un œil au Capitaine. Il venait de recevoir un appel sur son Comlink. Elle le vit pâlir avant d’accourir vers elle.

« Madame, nous devons nous rendre à la cellule de crise sécurisé. Immédiatement. »

« Pardon ? Pourquoi ? »

« C’est l’assemblée. Nous avons perdu l’assemblée. Elle a explosé. »


Il avait donc fallut une quarantaine de seconde pour que le garde apprenne ce que la Prima savait dès le début. Toujours un coup d’avance.

Image
Modifié en dernier par Alayna Tega le mer. 5 déc. 2018 21:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#34421
Hans Zimmer
- Why Do We Fall ?




« Je veux un rapport, tout ce que vous savez capitaine ! »


La salle de crise était l’endroit le plus sécurisé de la planète. Capable de résister à un bombardement classique, elle pouvait assurer la survie d’un petit groupe durant plusieurs mois sans contact physique avec l’extérieur. Un abri survivaliste de luxe doté d’équipement de dernière génération lui permettant de faire office de centre opérationnel d’urgence lors des crises. L’endroit idéal vu l’instant.

« Pour l’instant nous savons peu de chose. Tout ce que nous savons c’est qu’à 20h06 un vaisseau c’est écraser sur l’assemblée plénière. A première vue, un cargo. L’assemblée s’est complétement effondrée et l’explosion a détruit plusieurs bâtiments voisins, dans le quartier diplomatique. Tous les moyens de secours sont mobilisés. »

« Un accident ? »

« Nous savons que le contrôle aérien n’a pas reçu de signal de détresse avant l’impact mais nous n’avons aucun autre élément pour le moment. »

« Bien. Mobiliser les forces de défense et faite débarqué la force embarqué pour aider à la fouille du site. Nous devons nous hâter si nous souhaitons avoir une chance de retrouver des survivants. Je veux que les forces de l’ordre s’occupe également de sécurisé le site. Fait amener des drones de surveillances sur place, je veux qu’on sache rapidement s’il s’agit d’un accident…ou si nous devons craindre une nouvelle attaque. Faire également venir le directeur Faroeulz. Je veux son avis. »


***


« Nous sommes en direct avec Ethan qui se trouve dans l’une des avenues menant au quartier diplomatique d’où semblait venir l’explosion qui a mis fin au direct de la Prima Tega. Bonsoir Ethan »

« Bonsoir Aryn, effectivement, je me trouve sur l’avenue de Chazwa, à moins d’un kilomètre du centre du quartier diplomatique. »

« Ethan, que pouvez-vous nous dire sur la situation ? »

« A l’heure actuelle nous savons qu’un vaisseau c’est écrasé au sein même du quartier diplomatique. Il semblerait que l’assemblée ainsi que plusieurs bâtiments voisins est était touché plus ou moins gravement. Comme vous pouvez le constater derrière moi, les secours sont à l’œuvre et de gros moyens sont mis en place pour porter assistance aux possibles blessés. »

« Savez-vous si le contact a pu être rétablis avec l’assemblée plénière ? »

« Actuellement nous n’avons malheureusement aucune information nous provenant de l’assemblée. »

« Savez-vous si la Prima est en sécurité ? »

« Là non plus, nous n’avons pour le moment aucune information. »


***


Dans la cellule de crise, sous le Palais, les personnes présentes s’activés pour réunir le plus d’informations sur la situation. Sous son masque de dirigeante fébrile, Alayna se délectait de cette ignorance. Elle savait déjà tout. Elle n’attendait que la confirmation de ce qu’elle savait déjà.

« Madame, vous devriez jeter un œil la dessus. »


La Prima attrapa alors le datapad qui affichait le rapport préliminaire des premières fouilles. Une trentaine de corps retrouvé, la plupart en sale état. Le propos était pessimiste. Chance de retrouver un survivant très faible. Ridiculement faible. Mais ce n’était pas tout. Un peu plus loin, on détaillait les premières incohérences. Au milieu des ruines du vaisseau, on avait retrouvé des pièces mécaniques identifiés comme appartenant à des navettes séparatistes. Rien que ça.


« Intéressant. Des navettes d’abordages séparatistes sur un cargo ? Merci Reno. »


L’homme qui lui avait apporté le rapport s’éloigna pour retourner à ses occupations alors qu’un nouveau venu franchissait les portes de la salle de commandement. Il était grand, large d’épaule, et des cheveux grisonnants garnissaient le haut de son crâne.

« Directeur Faroeulz, merci d’être venu aussi vite. »

« C’est mon devoir votre excellence. »

« Tenez directeur, dites-moi ce que vous en pensez. »


L’homme qui faisait face à la Princesse attrapa le Datapad et se mit à le parcourir rapidement. Alayna profita de l’instant pour le scruter. Sa lecture était rapide mais vraisemblablement complète. Elle le connaissait peu mais savait que l’homme avait un intellect puissant et une détermination sans faille. Bien sûr, il devait avoir une faiblesse, comme tout le monde, mais la jeune fille n’avait pas encore réussit à mettre le doigt dessus.

« Excellence, je pense que nous sommes face à bien plus inquiétant qu’un accident. La seule raison possible pour ses débris est un abordage. Et si le vaisseau a été abordé, on peut facillement imaginer que les auteurs du détournement on volontairement visé l’assemblée. Une navette droide est faite pour héberger des droides. Une main d’œuvre sacrifiable et stupide. Parfait pour une action suicide. »

« J’ai le même avis. Pour le moment, nous n’allons pas ébruiter la nouvelle, toutefois je veux que nous fermions l’espace aérien. Plus de décollage et plus d’atterrissage pour le moment en dehors des services d’urgences. Les opérations de secours justifieront cette mesure. Pendant ce temps, je veux que vos services analysent les images radars du centre de contrôle pour cette soirée. Trouver s’il a été abordé en orbite ou bien avant sa sortie d’hyperespace. Vous aurez vingt-quatre heures avant que le trafic ne reprenne. »


***


« Aryn, permettait-moi de vous interrompre »

« Oui, Ethan, vous avez de nouvelles informations ? »

« Nous venons d’apprendre à l’instant la fermeture de l’espace aérien et orbital afin de faciliter la coordination des secours. Tous les vols au départ ou à l’arrivée des astroports planétaires sont annulés. Aucuns décollage n’est plus autorisé afin de ne pas gêner les recherches et de ne pas encombrer les fréquences. Les autorités ont également décrété l’état d’urgence sur Mrisst afin de permettre la mise en place de plus de moyen. Pour le moment, nous n’avons toutefois pas de bilan provisoire mais… »

« Putain mais dans quelle merde on s’est fourré ! »


Le sifflement caractéristique d’un récepteur holonet s’éteignant avait précédé de peu le cri.


« Armo, nous devons faire confiance à spectre. »

« Après ça ?! Et comment on est sensé s’en sortir. »

« On a suivi le plan. Lui faire confiance, c’est notre seule porte de sortie. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]