L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#37001
Image



Promulguer une loi permettant d’arrêter et incarcérer n’importe qui pris en flagrant délit de crime était une chose. Encore fallait-il donner les moyens à l’état d’être à la hauteur de ses ambitions tout en accroissant la popularité du pouvoir en place. Ses trois étapes allaient de paires. Ne pas réagir aurait été une faiblesse. Réagir sans donner la force à l’état d’agir n’aurait été qu’une communication politique sans conséquence vite critique. Mais agir sans prendre le temps de flatter l’opinion public aurait été une erreur funeste. Si Alayna pouvait se vanter d’avoir un soutien populaire sans faille, elle savait cette ferveur fragile. Les peuples confédérés avaient été atterré par les événements qui avaient frappé la Confédération en moins d’un an : L’assassinat de Maya, l’attentat du parlement, et récemment, les batailles de Pavo Prime et Ber de Val. Pour beaucoup, Alayna était la jeune orpheline forcé de se battre contre l’obscurité pour le bien de son peuple. Une sorte de figure romanesque idéalisée pour une histoire oscillant entre conte de fée et horreur sordide.

Mais voilà, il était temps pour Alayna de capitaliser sur sa popularité. Elle devait transformer cette adhésion à sa personne en approbation de sa politique. Passer d’une image qui était celle de « la petite fille foncièrement bonne et naïve » à celle d’une « leader aux actions bénies justes et réfléchie ». Une transition qui aurait été impossible sans ses manœuvres en coulisses.

Pour se faire, Alayna avait déjà une recette de base, tirée des enseignements de Maya : Diviser pour mieux régner. Bien sûr, son but n’était pas d’écarteler la société Confédéré, mais de simplement cultiver une notion préexistante partout et en tout temps : les Autres. Elle allait devoir danser sur un dangereux fil pour maintenir un équilibre fragile. Oui, elle souhaitait protéger la Confédération. Mais cela ne pouvait se faire sans casse. Et cette casse, cela devait être les autres. Pas les citoyens-modèles qui l’adoraient dans son rôle de fillette. Non. Les marginaux, les crapules que l’on imaginait longeant les murs des ruelles les plus sombres. Les isolés de la société et ceux pour qui elle n’avait aucune considération. Voilà ce que devait être la casse. Après tout, dans cette société hautement libérale, qui prendrait le risque de s’opposer à la seule grande figure politique pour quelques brigands ?

Une fois la société Confédéré sur ce chemin, il sera facile de la faire progresser dans de simples étapes. Chaque montée en puissance du pouvoir ne consisterait qu’à marginaliser un peu plus ses opposants. Les quelques voix qui crieraient aux scandales seraient facilement accusées de complicités avec les criminels. Une position difficilement défendable qu’il serait facile de marginaliser, et à terme, d’éliminer.

C’était là le cœur de la stratégie d’Alayna. Miser sur l’égoïsme pour isoler les troubles fêtes tout en rassurant les citoyens-modèles. Une stratégie éprouvée par le passer, qui plus est, dans des conditions beaucoup moins favorables.

Alors, Alayna avait programmé une sorte de tournée médiatique. Une série d’interviews holonet et holonews, de rencontres publiques et de conférence. Comme Maya en son temps, la nouvelle Prima allait se servir de son image à outrance pour forcer l’adhésion à sa vision.

Pour cette première pierre à cet édifice, Alayna avait misé sur des classiques. Un talk-show des plus suivis où elle avait eu l’occasion de donner une interview quelques semaines après sa prise de responsabilité. Tonight Star. L’émission la plus suivie de l’holonet confédéré. Un programme souvent qualifié d’universel. Tonight Star disposé d’une certaine aura. A la fois populaire et imaginé comme sérieux et influent, l’émission était l’une des plus regardées et suivies. Les passages faisaient ensuite souvent l’objet d’article Holonews dans différent holozine. Du plus sérieux aux plus farfelus.

Tout devait être soigné. Depuis la dernière fois, elle avait laissé tomber le blanc et le maquillage de la fillette naïve. Rassurez-vous, point d’uniforme cintré et de bottes de cuir. Juste une robe bleue et un poudrage quelque peu plus adulte. L’image devait évoluer mais la cohérence imposer une transition progressive.



« Votre Excellence ? »

« Lara ! Appelez-moi Alayna s’il vous plait. »

« Alayna. D’accord. Êtes-vous prête Alayna ? »
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#37314
Le plateau de Tonight Star était semblable à ceux des autres émissions du genre. Une sorte de salon aménagé pour prolonger l’espace personnel de l’holospectateur. De cette manière, la discussion chaleureuse et presque inopinée qui se déroulait sur les fauteuils du fameux salon semblait intégrer le spectateur comme intervenant à part entière.

Alayna avait ainsi pris place dans le siège de gauche, tandis que Lara se trouvait sur le siège voisin. Elle balaya la salle du regard. Derrière les cameras se trouvait une tribune où un public nombreux avait pris place. Sur le flanc, à la limite des loges, Alayna distinguait sa jeune protégée, Ewilya à qui elle adressa un sourire approbateur. La jeune apprentie avait été celle qui s’était organisé de l’organisation de cette interview. Et ensemble, elles avaient travaillé le discours de la Prima.


« Tout le monde en place. On commence dans 5…4…3… »


La fin du compte à rebours fut affiché sur les prompteurs, et Lara pris la parole de manière joviale et enthousiasme. Comme à son habitude.

« Mesdames, Messieurs, Bonsoir ! Vous regardez Tonight Star en direct et en stéréo ! Ce soir, nous avons l’immense honneur et plaisir d’accueillir une invitée exceptionnelle : La Prima Alayna Tega ! Votre excellence, merci d’être présente parmi nous ce soir. »

« C’est un plaisir Lara ! »

« Votre excellence, c’est la deuxième fois que nous avons le plaisir de vous recevoir sur notre plateau. Lors de votre premier passage, vous nous aviez dit être une jeune fille normale, et avoir hérité de votre responsabilité avec surprise. Après un an de mandat, êtes-vous toujours une jeune fille normale ? »

« Comme je vous le disais il y’a presque un an, j’ai toujours mes habitudes de jeunes adultes. Je suis toujours accroc au holo-serie à la mode ! »


Un premier rictus qui était devenu sa marque de fabrique illumina son visage.

« Je vous avoue Lara, que ce serait vous mentir que de vous dire que je suis toujours une jeune fille normale. En un an, j’ai eu l’honneur de découvrir une dimension que je n’imaginer pas. Un monde de possibilité et de responsabilité que je ne pensais pas pouvoir atteindre. Alors oui, je mets toujours un temps incroyables pour choisir une tenue, et je suis toujours une couche tard, mais mon quotidien n’est plus vraiment le même. »


Alayna avait clôturé son intervention par un sourire chaleureux. Elle savait que de l’autre côté des caméras, les spectateurs attendaient ce visage angélique.

« Votre Excellence, a quoi ressemble le quotidiens d’une jeune Prima ? Comment vivez-vous votre mandat. »

« Le quotidien d’une jeune Prima est différent chaque jour ! »


Un nouveau petit rictus pour séduire ses plus fervents admirateurs secrets.

« En réalité, ce n’est pas loin d’être la vérité. La vie d’une Prima est toujours occupée et toujours en mouvement. Les jours se suivent mais se ressemblent peu. Je voyage beaucoup de monde en monde pour repérer les besoins de mes concitoyens sur le terrain. J’essaie de m’assurer que chacun est ce dont il a besoin et que notre nation évolue vers la prospérité et la sécurité. Un jour sur Chandrila pour des rencontres diplomatiques, un autre sur Chazwa pour un bilan du biopole…C’est un quotidien riche et actif. »


Elle marqua une petite pause, l’occasion d’un nouveau sourire convenu.

« Quant à savoir comment je vis mon mandat…le mieux possible, je pense. Comme beaucoup, j’ai été fortement touché par les évènements qui se sont déroulés cette année. L’attentat du parlement. Les batailles de Pavo Prime et de Ber de Val. Je vous mentirais si je vous disais que cela n’a pas eu d’impact sur ma tâche. Ces attaques envers notre nation nous ont tous ébranlé. Mais à chaque fois, je me suis demandé comment réagir. Je me suis demandé si j’étais à la hauteur pour faire face à ceux qui voulaient menacer nos idéaux. Et c’est dans le regard des autres que j’ai trouvé la force de lutter et de me battre. »


Dis comme ça, personne n’aurait pu savoir qu’elle était l’instigatrice des trois événements. L’attentat du parlement, qui lui avait donné le trône. La bataille de Pavo Prime, ou elle avait tué le dernier des témoins de ses crimes. Et enfin, celle de Ber de Val où elle avait parachevé son plan.

« Ses derniers mois et ses dernières semaines vous avez multiplié les mesures afin de lutter contre le crime. Certains, une minorité, trouvent ses réformes un peu extrême. Que voulez-vous leur répondre ? »

« Je suis consciente de l’importance de ses réformes et de l’impact qu’elles auront. Je n’augmente pas la taille de nos forces de défenses pour le plaisir. Pas plus que je ne réforme le domaine judiciaire par envie. Mais je ne veux plus permettre ce qui s’est produit. Plus jamais nous ne devons connaitre de telle catastrophe. Nos frères et nos sœurs sont morts dans ses actes barbares. Ses mesures sont fortes, mais je les assume en totalité. Elles sont nécessaires pour permettre un retour à la sécurité. Je prendrai toutes les décisions requises afin de respecter ma promesse envers notre nation. Quelque en soit le prix, je défendrai nos concitoyens coute que coute. »


Certaines voix isolées s’était effectivement faites entendre dans le cadre de la réforme judiciaire. Des politiciens peu connu, souvent issus de mouvement peu influent ou sans étiquettes. Si les arguments qu’ils énonçaient étaient réels, la forme était à revoir. Sous l’influence du gouvernement et des discours aux relents patriotiques, les médias avaient souvent qualifiés ses troubles fêtes d’opportuniste ou de corrompu. Et c’était bien là la raison pour laquelle seule des petites étiquettes tentaient leurs chances en accusant Alayna d’autoritarisme : s’opposer à sa réforme était facilement assimilé à de la complaisance avec les criminels.

« Quelles sont vos prochains pour l’avenir ? Comment voyez-vous la Confédération dans un, trois ou cinq ans ? »

« A cours terme, mes projets sont d’assurer la sécurité de notre nation. Je vais suivre les réformes et les nouvelles politiques qui viennent d’être mise en place pour les ajuster au besoin. Je vais aussi continuer de me rendre au contact des populations pour cibler au mieux les politiques à venir. Comme vous devez vous en douter, une nouvelle loi de finance devrait voir le jour d’ici peu. Et une fois que notre nation sera de nouveau sûre et forte, il nous faudra attaquer le chantier de la diplomatie. Dans cinq ans, j’espère que notre nation sera devenue la terre d’idéaux que ma mère souhaitait fondé. Un endroit où nous serons tous heureux de vivre. Un espace sûre et prospère. Et en cinq année, je pense, que tous ensemble, nous sommes capables d’y arriver. »

« Et je suis certaines que nous y arriverons. Et que vous arriverez à faire de la confédération une nation ancrée dans ses idéaux fondateurs. Chèrs holospectateurs, nous nous retrouvons justes après une courte page de communication, toujours en compagnie de son Excellence, la Prima Alayna Tega. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]