L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Cette vaste structure somptueuse et intimidante fut construite sur un monolithe naturel surplombant la cité de Ravelin, capitale de Bastion. Elle héberge les appartements et bureaux de l'Empereur, ainsi que la salle où se déroulent les séances plénières du Grand Conseil des Moffs. Réceptions officielles et cérémonies militaires ont lieu régulièrement dans son enceinte.
By Trachta
#12273
Image
Bastion ou l'ultime refuge


Bastion, malgré son apparence confortable et ses coordonnées secrètes, ne convenait absolument pas pour être la capitale d'un empire et surtout pas DE l'Empire, songeait Trachta. Avec une telle planète, inaccessible et éloignée, l'Empire Galactique semblait comme un animal que les prédateurs avaient acculé dans un coin. Ce coin, le Nord Galactique, n'était pas forcément le plus pitoyable, mais il éloignait pour de bon les élites de l'Empire du noyau, faisant ainsi de l'Empire un de ces califats, un genre d'hégémonie juste un peu plus puissante que les autres.

Avant Bastion, Trachta, qui s'était réfugié sur Byss après la déroute de Coruscant, dut renoncer de facto à son rang de Grand Moff et participa comme simple gouverneur planétaire à la gestion de la planète obscure. Si le Nord Galactique semblait être un endroit à bouseux pour les élites du Noyau, Byss, elle, était inconnue au bataillon et ne figurait pas sur les cartes officielles. Une chance. Le fait d'avoir une planète, aussi pitoyable soit-elle, dans le Noyau Profond de la galaxie était une opportunité unique de s'en servir comme d'appui pour la reconquête. Et Byss n'avait rien de pitoyable et n'était pas peuplée de bouseux.
La reconquête passe par le noyau, et non les régions périphériques. Les escarmouches pour gratter le territoire ne devait pas être une fin. Le Noyau, lui, est une fin. Byss, lui, pourrait être un début.
Si Byss était réputée pour être sous influence côté obscur, Trachta repoussa tout compromis avec des Jedi Noirs lorsqu'il était sur la planète. Il n'était pas borné, se servir des Sith allait être inévitable pour gagner la guerre, mais il était hors de question de leur donner les rennes de l'Empire. Korriban, un secteur et rien de plus : si l'Empire gagnait.

« Atterrissage dans moins de une minute, monsieur » annonça le pilote.

Trachta ne prêta même pas attention, enveloppé par ses pensées pendant que la navette Lambada entamait un atterrissage.
Il rumina : *l'erreur de Palpatine avait été d'avoir concentré tous les pouvoirs*. Non que Trachta était subitement devenu démocrate, non. Mais en stratégie militaire comme en politique, la centralisation à outrance aboutit souvent au désastre. Dans le cas actuel, le problème était le relâchement de la discipline et un bordel général.
Le problème s'annonce paradoxal pour l'Empire : ayant perdu parce que pas assez souple et décentralisé, les restes courent à leurs pertes parce que les seigneurs de la guerre n'ont font qu'à leurs têtes et que tout le dispositif s'est étalé au bon vouloir de ces derniers.
Il fallait voir ce qu'était le conseil impérial, dirigeait par il ne sait qui, tellement le flux informations qui arrivaient à Byss – quand il arrivait – était parfois contradictoire. Les meneurs changeaient au bon vouloir de assassinats et autres coups bas. Maintenant, on parlait d'un triumvirat. Il paraît même qu'on avait retrouvé des Jedi Noirs et autres Mains pour refonder un Inquisitorius. Il restait à savoir jusqu'à quelle degré d'influence avaient atteints les Sith sur les têtes de l'Empire.

Arrivé sur Bastion, Trachta était flanqué de quelques StormTroopers comme cela se devait pour un Grand Moff. Un rituel indispensable pour Trachta à la bonne vieille époque. Maintenant il en était presque gêné, vu la situation de l'Empire. C'en était presque un cérémonial de pacotille

« Grand Moff, je suis l'officier de liaison chargé de vous accompagnez jusqu'au haut commandement. Lieutenant Beckett, monsieur. Bienvenue sur Bastion. »

L'officier resta de marbre mais Trachta pouvait voir à quel point le colonel Beckett était perplexe : il ne s'attendait pas à voir un type comme lui sur Bastion. Pendant un moment les lèvres de l'officier restèrent en suspend puis se clouèrent définitivement : sans doute voulait-il lancer un bienvenue chez lui. Non, Trachta n'était pas chez lui et il n'était pas spécialement enchanté d'être ici. La carcasse ambulante qu'il était, devait rappeler un Vador à Beckett. Peut-être que quelques uns de ses collègues furent tués pour incompétence par l'ancien seigneur noir. Tout ça semblait tiré d'une époque violente révolue pour un jeune impérial, mais avait un reflet de passé glorieux pour une antiquité comme Trachta.

Beckett bomba le torse, la silhouette tel un i. On lui avait tout de même dit que c'était un Grand Moff. Celui qui commandait le Noyau. Il était pour le Noyau ce que Tarkin fut pour la Bordure Extérieure.

Embarqués dans un speeder entourés d'une escorte, elle aussi symbolique, Trachta et sa baby-sitter arrivèrent enfin au Palais Triumviral. Ce dernier était en fait le concentré de tous les pouvoirs : militaire, politique, culturel... Tout ce qui se décidait avait force de loi, était loi. Le conseil, composé de militaires pour la majorité, était le siège du pouvoir militaire ultime. Le haut commandement – l'état major - assurait et exécutait les directives à la lettre et rien d'autres. Une institution désuète : le prestige de la victoire revenait au conseil, l'affront de la défaite incombait aux généraux.

Ils étaient déjà à l'intérieur. Le bâtiment était immense, des dizaines et des dizaines d'ascenseurs, des étages à n'en plus finir. La salle d'entrée, l'accueil était plus grand que le pont d'un Super Destroyer Executor. Le colonel Beckett semblait être chez lui. Toutes les personnes se dépêchaient, entraient, sortaient des ascenseurs. Tous semblaient savoir ce qu'ils voulaient, savaient où ils allaient. Trachta, lui, suivait Beckett et tentait de dissimuler au mieux sa mélancolie par une démarche assurée. De nombreux passants lui jetèrent des coups d’œils. Les plus vieux officiers qui le reconnaissaient pour l'avoir vu sur l'HoloNet ou à une réception sur Coruscant, le saluaient. Ils le firent par protocole, parce qu'il avait ses galons de Grand Moff. Il n'était rien maintenant, ou pas grand chose. Tous ces saluts se perdaient dans d'autres saluts beaucoup plus avenants pour les nouveaux maîtres du jeu, composés parfois d'aliens. Le colonel Beckett était le seul à se montrer plus courtois que les autres, ou du moins, faisait mine de l’être. Il espérait sans doute améliorer sa condition de petit officier de liaison. Il pouvait toujours rêver...

« Voici vos appartements, monsieur. L'étage est réservé aux officiers supérieurs de la Marine et de l'armée. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, la réception travaille nuit et jour. Moi même je me tiens à votre disposition. Les briefings, exposés de missions et informations commençant par la classe B et le reste vous sont autorisés. Nous sommes navrés mais les missions cataloguées de classe A sont réservées uniquement aux membres du Conseil. Les codes se trouvent sur le bureau avec comlink sécurisé. »

Le dernier étage était sans doute réservé aux appartements des membres du Conseil, songea-t-il. Là où les grands humanocentristes s'envoient en l'air avec des Twi'leks.

« Votre demande d'entrevue faite au Grand Moff Kiez du Triumvirat du Conseil Impérial ou, si indisponibilité de ce dernier, de tout autre membre de ce même conseil a été transmise. Très bientôt, une entrevue vous sera accordée. »

L'officier salua et sortit.

La vue était impressionnante, une baie vitrée qui laissait contempler tout Bastion. *Finalement elle fera l'affaire, provisoirement*. En attendant, il s’allongea et se souvint enfin où il avait entendu le nom de Kiez. En regardant son datapad les informations sur les membres du conseil, il n'avait plus de doute  : c'était l'amiral de la première armée du SurSecteur Zéro. Trachta était son supérieur direct en ce temps là. Un excellent officier de Marine – comme tous les Kuati - qui fit tout pour remédier à la défense du Noyau, pendant que les anciennes huiles du régime s’entre-déchiraient sur Coruscant. Peut-être que ce dernier se souvenait de lui aussi ? C'était plus que probable.
En continuant à regarder le datapad, il vit deux aliens membres du triumvirat... *Leur entrée dans les arcanes du pouvoir est trop précipité*. Humanoïdes, quand même.
Sur le bureau, Trachta tapa un code et le comlink sécurisé s'activa : il était prêt à prendre la communication qui allait venir dans les prochaines heures. Il était temps de se remettre au travail, certes, mais c'était plus par vieux réflexe blasé que par conviction profonde. Son monde s'était effondré : un empire en miettes repris par deux non-humains et un humain. Trachta espérait que ce dernier n'était pas là pour faire la décoration. L'empire avait touché le fond.
Se trompait-il ? Il l'espérait très fort.

Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#12277
Image
PNJ : Syal Trador, Grande Moff du Bright Jewel


Si Feyet Kiez était indisponible pour le moment, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde. Celui qui tenait le titre purement officieux de Chef de l'Empire se rendait souvent absent, à l'instar du bien nommé Thrawn. Ce qui était dommage c'était que ces gens-là avaient et gardaient un titre alors qu'ils ne faisaient rien pour arranger les choses, et que moi qui dressait des plans et signait des contrats de milliards de crédits dans la Galaxie, j'avais juste droit de la fermer. On m'avait signalé que "mes aises" au Conseil n'étaient pas appréciées. Ce à quoi j'étais trop polie pour répondre que si j'étais conviée sur Bastion c'était pour travailler pour l'Empire, pas pour sourire et rougir timidement comme une jeune fille à l'heure de son premier bal. Ces gens avaient tendance à oublier qu'être Grand-Moff signifiait bouger les choses, chez soi et aussi ailleurs. Et j'estimais ne pas avoir assez chaumé pour qu'on ose venir me demander de me taire ou d'être plus ferme-ta-gueule.

Aussi, c'était vraiment par défaut et pas par envie qu'on me transmis l'arrivée d'un certain Trachta. Venu d'on ne sait où. Sorti du néant comme l'arriviste Martio Batch qui se permettait encore plus d'aises que moi quand il n'avait aucun mérite. Mais il fallait croire que porter les galons de Grand Amiral octroyait une immunité verbale absolue... Ou simplement le fait qu'il porte une paire de scrotum remplis.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Grande Moff Trador ? Le dénommé Trachta demande à se poser.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Autorisation accordée, périphérie de la ville. Préparez un peloton de 60 hommes prêts à tirer. Ne le laissez pas agir en premier.[/font] »
« [font=Lucida Fax]... Avons-nous à faire à un hostile Grande Moff ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Je l'ignore, et je ne compte pas l'apprendre à nos dépends. S'il veut un entretien, il l'aura comme tout le monde.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Dois-je faire préparer une chambre pour les officiers ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Oui... à la caserne. Je ne connais ce Trachta ni de Vador ni de Mothma, on ne va pas lui ouvrir les portes du Palais Triumviral tant que son identité n'aura pas été confirmée au moins 3 fois. A ce sujet, contactez le BSI, qu'ils vérifient les dires de cet homme dès qu'ils sortent de sa bouche. Faites le surveiller, avec mise sur écoute. Cachez des mouchards dans sa future chambre.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Bien. Autre chose ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Oui, amenez-moi une autre tasse de thé je vous prie.[/font] »Image [/table]

Il hocha la tête et me laissa seule. J'aurais aimé que Jenna soit là. Avec une Sith à ses côtés, on ne craignait plus rien. Un simple pressement de doigt, et ce Trachta aurait passé un sale quart d'heure, en se disant que rien ne le rendait intouchable. Son exil prenait fin, et le voilà qui s'amenait sur Bastion l'air de rien. Rares étaient ceux qui connaissaient l'emplacement de la planète - moi-même je ne la savais que depuis mon entrée en fonction, et encore, parce qu'on m'avait invitée - et inexistant seraient ceux qui repartiraient avec l'intention de dévoiler ces coordonnées. Si ce Trahcta faisait mine d'être un Impérial renégat, il serait anéanti.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bruce, quand Monsieur sera bien installé dans sa cellule d'officier, contactez-le moi.[/font] »Image [/table]

Quand l'information transita, on me mit en relation. En tant que détentrice d'un diplôme justifiant d'une connaissance assez approfondie dans les arcanes des sciences humaines, je dévoilais tout un jeu soigneusement fignolé : j'étais assise, jambes croisées, en train de siroter un thé, le décolleté ouvert pour juste laisser deviner ce qui se cachait sous mon uniforme, avachie dans un fauteuil qui valait plus cher que tout l'équipement de sa cellule au complet. Il en tirerait ses propres conclusions.

Des fois qu'il aurait détecté mes mouchards, la présente conversation était enregistrée et écoutée en simultanée par des agents spéciaux des renseignements impériaux.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Trachta du Noyau... C'est un plaisir. Laissez-moi me présenter, Syal Trador, Grande Moff du Bright Jewel et régente de Bilbringi. Je ne crois pas avoir jamais entendu parler de vous... Un Parcours de Vie serait grandement apprécié. Aurais-je l'intime honneur d'en savoir plus sur vous ?[/font] »Image [/table]
By Trachta
#12280
Toujours dans sa chambre d'officier, Trachta fut informé de l'arrivée d'un officiel. Une femme... Visiblement, c'était pas terrible. Sa position d'allumeuse ne lui plaisait pas tant que ça : il était trop vieux pour ces conneries. Surtout pour les avoir enseigner à Carida. Mais peu importe, puisqu'on ne s'embête pas de faux semblants, autant s'amuser un peu.

« Un plaisir partagé Trador... du Bright Jewel ? Moi non plus je n'ai pas entendu parler vous. Ma vie ? Zéro puis Byss et maintenant Bastion, rien d'autres... Et vous ? »

Il laissa ça en suspend. Que choisir ? La posture de l'indigné ; démodé. Celui qui revendiquait son titre lorsqu'elle s'adressait à lui ; tout aussi minable. Le titre de Grand Moff ne voulait plus rien dire. En fait, il ne voulait même pas se salir à y mêler le sien à celui de monsieur - madame - tout le monde. A croire que n'importe qui pouvait devenir Grand Moff dans ce trou à rat. Puis se prétendre à poser des questions. Avait-elle jamais regarder l'HoloNet pour savoir qui il était ? Bref, Trachta comprit rapidement - même s'il garda une posture - qu'il n'était rien ici. Mais en même temps, ça rajoutait un peu de piment. On lui avait ciré les pompes pendant un bon moment, quitte l'ennuyer. Pourquoi pas changer un peu ? De plus, le Grand Moff ne savait pas si son interlocuteur faisait mine d'ignorer qui il était, pour l'humilier... Ou si elle n'avait pas eu le temps de lire son dossier. Dans les deux cas, elle était déjà hors-jeu. Une mémoire sélective sans doutes, elle paraissait bien jeune.
*Elle me tient responsable de la faillite militaire du Noyau ? Elle est d'où ? Coruscant ? Anaxes ?* La malheureuse partit précipitamment en emportant seulement cette fourrure ? Signe de nostalgie de la bonne vieille époque oisive. Quelle affliction ! A moins qu'elle soit de la région et qu'elle tente de compenser en se prenant pour la baronne de l'Impératrice Têta.

Sinon, Trachta ne pouvait se douter que ces appartements étaient surveillés : s'il l'avait su, ça voudrait dire que le conseil était encore plus autocrate que jamais : des micros dans son propre palais, les huiles étaient... désespérantes.

*Donnons lui du temps de se remémorer. Après, on pourra tenir une discussion et se montrer méprisant ouvertement*. Trachta dut plutôt espérer d'attendre, à ce que le connard de l'autre bout de l'oreillette de Trador lui donne les bonnes informations sur le type qu'elle avait face. Si elle est une professionnelle, du moins... Mais ça, il n'avait aucun moyen de le savoir.
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#12283
S'il avait entendu parler de moi, j'aurais bien voulue être pendue. Ca voudrait dire que la Moff fantoche de Bilbringi que j'étais n'était pas passée inaperçue... parce que si la gestion de cette planète me revenait légalement de droit, le Grand Moff d'alors était sur le papier et dans les moeurs le seul Moff présent. Je faisais office de secrétaire fantôme.

La liaison holographique se brouillait de temps à autre. Il fallait dire qu'on ne mettait pas l'accent sur la qualité des appareils disponibles dans les chambres d'officiers à la caserne locale. Mais l'apparition bleutée de l'individu montrait clairement une sorte de fils physique de Dark Vador, avec un respirateur triangulaire, des yeux qui avaient perdus leur éclat d'origine et un ensemble noir censé impressionner. Non pas que cela ne fit pas son petit effet.

L'écran plat situé derrière l'holo-projection me transmettait en temps réel toutes les informations du dossier de Monsieur. Et, du moins que je pouvais voir, ça ne devait pas être la moitié d'un. D'autant qu'il avait servi Feyet Kiez pendant... non... C'était Feyet Kiez qui l'avait servi. Grand Moff du Sur-Secteur Zéro, avant d'être remplacé par Rufaan Tigellinus, lui-même remplacé par Arkhaus Thraka... Les Grands Moffs de ce sur-secteur avaient défilé plus vite et plus sûrement qu'une troupe de mannequins à la démonstration de la dernière collection hivernale de Pean-Jaul Taugier. Et ça n'avait pas empêché ce Sur-Secteur de s'effondrer.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Zéro puis... Bis puis Bastion ? Intéressant...[/font] »Image [/table]

Zéro puis bis ? Un zéro répété ? Son échec au SS0 s'était répété ailleurs ? Je zieutais l'écran derrière lui pour voir quelque chose en rapport avec un autre échec dans sa carrière, rien. Bis... Ce simple mot rattaché à rien ne m'évoquait rien. Il aura fallut des mois entiers pour apprendre qu'il s'agissait de Byss, une planète placée sous secret impérial au même titre que Bastion ! Et cet imbécile venait de lancer ça, comme on sort le dessert après le fromage... Triple buse !

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Et bien, ex-Grand Moff Trachta, au vu de votre passé parsemé de... complications au milieu de brillants éclats militaristes, je ne vois pas pour quelle raison nous vous retenons dans cette caserne qui ne sied guère à un homme de votre acabit. Vous êtes invité cordialement au Palais Triumviral pour un entretien privé. A défaut d'avoir d'autres représentants du Conseil Impérial sous la main, je vous servirais d'interlocutrice privilégiée. Rendez-vous à Seize Zéro-Zéro, salle 221B. Soyez à l'heure.[/font] »Image [/table]

Je coupais promptement la communication et regardait mon chrono. 15:24. 36 minutes pour aller dans la salle qui se situait 2 étages dessous. Je repris un thé et emprunta le chemin pour m'y rendre. Je faisais placer deux StormCommandos devant la porte, et plaçait un écouteur sous la table, tenu par une bande de scotch invisible, et une oreillette dans mon conduit auditif. Le son était directionnel et ne serait perçu par rien d'autre que moi. Puis je mettais en place mon fauteuil, en face d'un autre du même genre, fauteuil plein en cuir rouge de nerf rembourré de laine Alderaanienne. Un produit importé par pure ironie il y avait de cela 7 ans, si j'en croyais les gens qui étaient en service ici.

Quand le Trachta arriva enfin, je pris le temps de boire une ultime gorgée de thé avant de me lever, la tasse dans la main droite et la soucoupe dans la gauche.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Monsire Trachta, quel plaisir de vous voir en chair et en os ! Prenez place, je vous en prie... Voulez-vous quelque chose à bo...[/font] »Image [/table]

Je réalisais que boire quelque chose avec un respirateur n'était pas la chose la plus censée de la galaxie, aussi ne terminais-je pas ma phrase.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bien, avant de commencer à parler de votre passé, parlons un peu de votre présent et de votre avenir... D'où venez-vous et que venez-vous chercher ici à Bastion ?[/font] »Image [/table]

Et pendant que je fixais cet homme qui était plus une machine qu'un homme, je me disais que j'aurais vraiment aimé que Jenna soit là, prête à l'étrangler au cas où.
By Trachta
#12287
Le fait qu'elle veuille rencontrer Trachta en chair et en os signifiait que l'on allait enfin débuter une conversation sérieuse et digne de ce nom. Ça suffit au Grand Moff de dissiper quelques mépris qu'il aurait pu avoir envers son interlocutrice. Et maintenant, il apprit que c'était un membre du conseil, rien que ça. Finalement, on allait revoir notre orgueil à la baisse et jouer fin. Soit elle se fichait royalement de lui et voulait l'utiliser pour sa petite cuisine secrète : ramasser quelques casseroles sur des concurrents. Soit, fidèle à l'Empire, elle saurait qu'un dirigeant ne saurait pas être de trop, et tâcherait de le sponsoriser. Il ne fallait pas se faire d'allusion, la gratuité ne sera pas présente au rendez-vous salle 221B...

De plus, le "complications au milieu de brillants éclats militariste" l'intriguait au plus haut point. *Si c'est par rapport à la gestion de Zéro post-Endor, fallait chercher du côté du conseil de l'époque : tous partis pour Bastion avec flotte, tels des rats quittant un Destroyer*. Elle espérait sans doute que le Grand Moff lâche quelques dossiers pour se dédouaner personnellement ? Et s'il veut un avenir dans les arcanes du pouvoir, il y sera bien obligé ? En clair, un véritable jeu de funambule allait débuter pour lui.
Ce qui, paradoxalement, ne lui déplaisait pas tant que ça.

Bon, il était presque l'heure. Tracha éteint le datapad et prit le comlink qui lui était destiné et partit en direction de cette fameuse salle 221B. Heureusement, il y avait suffisamment d'Holo-écriteaux dans ce Palais. Il trouva ça relativement rapidement et prit l’ascenseur avec d'autres officiers. Pendant tout le trajet, on n'entendait que la respiration de Trachta et les gouttes de sueurs des dits officiers qui n'osaient détourner le regard du sol. *Les malheureux*.

Après un léger trajet dans le couloir et coulissement des portes, Trachta arriva - à l'heure - pour la rencontre. *Les StormCommando avaient quelque chose de superflu, mais qu'importe*. Sans doute avait-elle peur d'être assassinée. *Tout à fait compréhensible, lui briser le cou ne me demanderait qu'une seconde*.
Une femme plutôt séduisante d'ailleurs, un brin tête en l'air (de l'alcool dans le thé ?) ou toujours dans la provocation. Il ne releva pas sa demande ; un banal réflexe cognitif, comme un réflexe myotatique, ça ne se contrôle pas.

« Bien entendu. Je viens tout juste d'arriver sur Bastion et vous êtes mon premier officiel à qui je m'adresse.
- De facto Grand Moff, j'ai rempli de jure les fonctions de gouvernant planétaire sur Byss : que cela soit au niveau de l'évacuation des dernières forces du Noyau vers le Noyau profond, ou la mise sous scellée de ce dernier : afin d'éviter que la Nouvelle République ne puisse trouver la moindre entrée dans cette partie de la galaxie, bien entendu.
- Vous savez, on respecte parfois très mal le protocole d'entrée dans des secteurs de haute-sécurité, notamment lors du désastre d'une défaite. Mon travail a touché à Byss et ses environs, mettre en coupe réglée le secteur et le protéger, tout en accordant les violons avec les Moffs locaux. Malheureusement, il y avait des contrecoups à payer, inévitables pour une telle politique. Un faible prix à payer mais... je vous ennuie et tout est dans le rapport transmis à l'administration. »
S'il avait pu sourire, il l'aurait fait.

Maintenant, on allait venir au plus compliqué.
« Je suis ici sur Bastion pour la même raison que vous, Grande Moff. J'ai fait don de ma personne à l'Empire et je tiens mes engagements, contre vents et tempêtes s'il le faut. Mon poste de gouverneur planétaire ne l'était pas de fait : je n'avais aucune légitimité juridique de l'occuper, si ce n'est les pouvoirs élargis que le titre de Grand Moff me donnait.
Ce n'est que lorsque j'ai appris que les secteurs étaient réorganisés et que Byss se rattachait désormais au commandement du Grand Amiral Batch que je me suis rendu sur Bastion pour demander un prolongement d'affectation, ou une autre. »


Il prit une pause et laissa digérer, histoire de ralentir le mouvement.

« Et me voilà devant vous. »
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#12334
Il me parlait encore de "Bis". Mais il en parlait comme d'une planète. Il faudrait que je fouille sérieusement de ce bord là, mais pour le moment, j'agissais l'air de rien. Il venait peut-être de m'apprendre l'existence d'une planète capitale... En fait je me demandais surtout combien de planètes étaient cachées comme ça, Bastion, et maintenant Bis... dans le Noyau Profond. Batch n'aurait pas pu en parler plus tôt, sans que nous ayons besoin de faire affaire avec le fils spirituel de Vador ? Mais il parlait surtout d'une planète à laquelle la Nouvelle République n'avait aucun accès... et c'était parfait. De quoi créer une avant-garde secrète en vue d'une invasion prochaine. Coruscant tomberait peut-être un jour prochain...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Navrée de vous interrompre, Moff Trachta, mais le titre de Grand Moff du Noyau Profond est déjà détenu par le Grand Amiral Martio Batch, qui est en excellente santé actuellement, et qui de plus n'a pas mentionné de passation de pouvoirs... Expliquez-moi en quoi votre titre de Grand Moff est justifié.[/font] »Image [/table]

Usurpation de titre... ça allait chercher dans la prison à perpétuité, voire l'exécution, vu le titre usurpé. Mais s'il savait articuler des mots cohérents pour expliquer ce qui devait sans doute être une simple méprise, peut-être passerait-on l'éponge... Si Batch le souhaitait toutefois.

Mais ce fut après qu'il clarifia la situation, et je m'excusais de ma méprise. Il fallait toujours laisser les autres parler jusqu'au bout.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Faire don de votre personne. Vous nous en voyez tous ravis, Moff Trachta. Hélas, je crains fort que votre prolongement de mandat de Moff de Byss ne soit compromis par l'insistance du Grand Amiral Batch pour y établir ses quartiers généraux, et pour y assurer lui-même la gouvernance.

En revanche, l'Empire dispose de plusieurs planètes qui sont actuellement sous l'égide de Moff incompétents que le Conseil serait ravi de renvoyer et de remplacer. Votre passé témoigne d'une certaine aptitude à la fonction politique et à la méthode de gouvernance dites de la Poigne de Fer, et c'est quelque chose qui nous manque...
[/font] »Image [/table]

Et ce n'était pas plus mal...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Tout dépend de ce que vous recherchez dans la gouvernance. Vous êtes un militaire de carrière, ce qu'il vous fait, c'est un endroit où stationner de puissantes flottes, sans gêner la population, avec de bonnes protections, et peut-être même des usines de production pour fabriquer des flottes.[/font] »Image [/table]

Puis, en prononçant ces mots, me vint en tête le rapport et les plans fournis par le Capitaine Hakis après un voyage sur la planète de la Moff Jade Sunfall...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Moff Trachta... avez-vous entendu parler de Bandomeer ?[/font] »Image [/table]
By Trachta
#12335
La Grande Moff ne semblait pas beaucoup comprendre le sens de ses paroles, à moins que son sens était étranger à celui de Tracha. Peut-être que sa volonté n'était que de l'humilier ? Quoiqu'il en soit, le titre de Grand Moff n'était accolé à Trachta que lorsque celui-ci était responsable du SurSecteur Zéro. Il l'avait dit : il ne remplit que des fonctions de gouverneur planétaire et non sectoriel après la débâcle de Coruscant. Ce titre était de jure, il était tout de même lettre morte par les faits et non par la loi. Il était Grand Moff Trachta que cela plaise ou non, sa révocation était une chose mais en attendant cela n'était pas le cas. Grand Moff de rien certes, mais Grand Moff quand même avec tout ce qui allait avec, et à commencer par le qualificatif. A moins que Trador ne soit dépositaire de l'autorité impériale en la matière pour destituer. Il ne fallait pas oublier que Trachta fut un des premiers à bénéficier du titre avec Tarkin, ce qui avait fait grand bruit à l'époque. *Visiblement pas ici*, se dit-il.
En tout cas, il lui rappela rapidement la hiérarchie qu'elle se devait d'appliquer : on ne change pas les titres d'un revers de manche, surtout s'ils ont été obtenus dans le sang. Trachta, lui, tenait le sien des années passées sous Sidious puis de Delavièl. Le titre de Moff qu'elle affubla soudainement à sa personne fut tout aussi étrange. Byss n'était pas un secteur, mais une planète.

Il releva tout de même le malentendu :

« Cela sera Grand Moff Trachta pour vous, Grande Moff Trador... Comme je vous l'ai dit, je n'ai occupé que des fonctions de gouverneur planétaire dans le Noyau Profond, bien que je bénéficiais du titre de Grand Moff qui est lègue juridique de mon ancienne affectation ; le SurSecteur Zéro.
En clair, je suis Grand Moff jusqu'à ce que la juridiction impériale – représentée par son triumvirat – veuille y changer quelque chose, de jure. Vu que de facto ça a déjà été fait... par la Nouvelle République.
Quant au titre de Moff, je ne vois pas en quel fait je le serai. Un Moff dirige un secteur, non une planète.
Les titres auraient-ils changés depuis ? Le monde a peut-être tourné trop vite pour moi... qui sait. »


Il demeura dans le silence pendant un instant qui semblait être une éternité. Il n'y avait ni orgueil, ni fanfaronnade, juste un rappel au respect de la hiérarchie. Bon, une petite fanfaronnade quand même : parce que sa déclaration n'avait ni queue ni tête. Il ne manquait plus qu'elle revienne à la charge... Heureusement, il y avait un datapad standard à la disposition.

*Bandomeer ?* Trachta eut un rictus méprisant. Il connaissait la planète uniquement pour ses mines et de ionites ; il n'y avait jamais mis les pieds et ne savait pas ce qu'elle était maintenant. Visiblement, on se payait sa tête ! Une planète de la Bordure Extérieure pour un ancien haut dignitaire impérial. S'il avait accepté le poste de gouverneur planétaire pour Byss, cela ne signifiait qu'il voyait son avenir à diriger une planète, et surtout pas de cette réputation... Il valait mieux encore taper l'incruste chez le Grand Amiral Batch.

*Une planète de la Bordure Extérieure à l'est du secteur Braxant pour un Grand Moff... Eh bien, Trador, vous semblez avoir le sens des proportions autant que vous avez le sens des hiérarchies...*

Il se retient de dire cela. Son orgueil viendra plus tard, en attendant un peu de parcimonie ne ferait pas de mal. *Mais qu'est ce qu'est Bandomeer ?*

Bandomeer - planète du secteur Meerian - est située pas loin du secteur Mandalorien. On ne savait pas trop ce que ces derniers mijotaient par ailleurs. *Avoir un Mando'ade dans son dos, c'était toujours quelque chose à donner quelques... frissons.* Si Trador voulait se débarrasser de lui, elle n'aurait pas trouvé meilleure planète. Un trou à rat pour un Grand Moff, une retraite anticipée oui ! Première hypothèse.
Bon, il ne fallait pas non plus tout voir en noir. C'était quand même le terminus – pas si avantageux que ça finalement - de la Route de Braxant. Cette dernière englobait des planètes comme Bastion et Mygeeto. Si on avait de la jugeote économique, on pouvait facilement renforcer l'industrie minière en faisant travailler main dans la main Mygeeto et Bandomeer pour réexpédier le minerai sur Bastion, qui le ferait à son tour pour les mondes clefs comme Yaga Minor. Mais il y avait aussi une autre route tout aussi importante ; la voie hydienne.
En effet, celle-ci laissait la possibilité d'expédier ce même minerai vers le Secteur Corporatif.
Taxer des produits de Bonadan en direction de Bastion, toucher des commissions sur les minerais de Mygeeto en route vers le Secteur Corporatif, tout ça pouvait rapporter de l'argent. Trador, peut-être, ne voulait pas l'envoyer dans les buissons tant que ça. Deuxième hypothèse, intéressante, mais inconnue de Trachta.

Dans les deux cas, Trachta était outré d'une pareille affectation, même s'il ne donna pas le plaisir à Trador de le ressentir un peu trop fort.

Trachta aurait aimé avoir Garret Larone pour lui expliquer les données économiques de Bandomeer, mais il n'était pas là. Tracha ne comptait pas non plus sur Trador pour lui dire tout de A à Z. Il fallait faire extrêmement attention à elle. Son instinct politique intriguant reprit le dessus. Trador ne lui arrangeait pas non plus les choses.

Finalement, il répondit à la louche :

« Vaguement entendu parlé. Bandomeer du secteur Meerian, n'est-ce-pas ? Vous me proposez un poste de gouverneur planétaire sur une planète minière ? C'est bien cela que vous êtes en train de me proposer... ? »
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#12340
Bon, cet homme allait trop loin. Je voulais la jouer gentille, j'allais maintenant la jouer Empire. Je regrettais à nouveau que Jenna ne soit pas là, mais j'allais trouver un substitut à cela. Ce que ce bon Trachta ignorait, c'était que mon passé couvrait une large période durant laquelle je fus ce que l'on appelait communément un "pilier de comptoir". Il fallait dire qu'avoir le titre de Moff de Bilbringi sans avoir l'autorisation de pratiquer mon métier, ça m'avait rendu triste, et j'avais plus ou moins noyé cette tristesse dans l'alcool fort.

Si je savais lever le coude, j'étais aussi adepte des bagarres de Cantina. Et le triple enchaînement couilles-plexus solaire-glotte n'avait de secret pour aucun client régulier du Solid'Bar.

Aussi était-il en lice pour perdre son ensemble trois-pièces situé sous le pubis si jamais il venait encore une fois à usurper un titre. Le temps des rigolos comme Zsinj était révolu maintenant.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Vous ne m'avez sûrement pas compris, Trachta. Votre titre n'existe plus. Les grades ramassés dans la poussière et la mort ne valent que si l'on a décidé de les maintenir. Le Sur-Secteur Zéro n'existe plus, et depuis votre départ vous avez été remplacé par deux fois, par feu Rufaan Tigellinus et feu Arkhaus Thraka. Ce dernier a même été mis en place par le Seigneur Vador en personne.

Il n'y a aucun leg juridique applicable à ce poste privilégié. Nous parlons de titre de régence, pas de titre militaire. Quand un Roi est remplacé par un autre et continue de se faire appeler Roi, on l'appelle communément un usurpateur même s'il prétendra que non.

Aussi vais-je le dire une fois pour toutes... Redites à nouveau que vous êtes Grand Moff et vous serez jugé pour usurpation de titres et gouvernance illégitime, ce qui vous fera bénéficier du qualificatif de Seigneur de Guerre, une espèce en voie de disparition que l'Empire chasse depuis sa reformation post-Endor.

De facto, l'Empire vous a écarté. De jure, vous n'avez aucune prétention à quoique ce soit.

La Conseillère que je suis s'est bien faite comprendre ?
[/font] »Image [/table]

Je finissais mon thé et reposait la tasse au creux de la soucoupe, posant l'ensemble d'une main sur la table, et tamponnant mes lèvres avec une petite serviette en dentelle.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Et je crains hélas que le titre de Moff soit dorénavant défini pour les dirigeants de systèmes planétaires. Mais si vous souhaitez une simple planète, Gouverneur, libre à vous.[/font] »Image [/table]

Et je me tournais aux deux tiers pour le laisser admirer Bandomeer la "belle". Une planète rocailleuse sans attrait.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je vous propose une planète minière avec une flotte de défense suffisante, des étendues de terres cultivables, des mineurs opprimés par une main de fer, possédant une usine de production et un complexe de recherche, exportant deux minerais uniques, l'ionite qui perturbe les systèmes électriques et énergétiques et le bandorium qui occulte toute onde radar et sert à la fabrication des masques de senseurs. 300 mines en tout.

Et qui engrange autant d'argent que le Greater Maldrood, un peu moins que le Braxant et plus que l'Empire de Zsinj auquel elle est rattachée. Et qui est de plus au croisement de deux voies commerciales d'importance.
[/font] »Image [/table]

Je résumais.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Argent, pas de contrainte sociale, place pour des armées, usines, complexe de recherche, possibilité d'armement en vue d'offensives... oh, et vous hériterez de plans de droïdes de combat des Guerres Cloniques.

Le gérant du SurSecteur de l'Empire de Zsinj, Feyet Kiez, est d'accord, tout est arrangé, la présente Moff, Jade Sunfall, a signé un accord de recrutement dans les forces armes du Bright Jewel et est prête à donner sa place. Tout dépend maintenant de celui à qui nous la proposons.

Et la liste est longue.
[/font] »Image [/table]

En fait, il n'y avait personne d'intéressé pour reprendre cette planète, qui pourtant avait de nombreux points prometteurs. Elle pourrait servir de place forte pour la prochaine offensive majeure de l'Empire contre son ennemie, la Nouvelle République.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]En d'autres termes, Gouverneur Trachta, oui, je vous propose une planète minière.[/font] »Image [/table]
By Trachta
#12350
Consternation, haine, rancœur... Ces sentiments traversèrent Tracha avec une digestion plus ou moins réussie. Il fallait se rendre à l'évidence, il avait approché le feu d'un peu trop près et s'était brûlé quelques plumes. Il est dit qu'une meute chasse le chef une fois celui-ci devenu trop faible, trop vieux. Si c'est le cas, Trachta a encore de la chance d'en être parti prenant. *La meute impériale a de beaux jours devant elle avec pareil membres* se dit-il.

Posant lentement un coude sur la table et se tenant la tête, Trachta réfléchit à ce qu'il devait faire. Trador pouvait l'interpréter comme un acte de résignation, voire de soumission. Dans tous les cas, il s'en fichait maintenant. L'important désormais était de clarifier sa situation et d'agir en conséquence.
Ainsi, accepter serait une humiliation, mais ça pourrait être une possibilité de nouveau départ ; "tombant de haut on remonte tout aussi rapidement" dirait un dicton. Refuser n'était même pas une option : on l'enverrait sur Kessel, ou pire. Ça en serait fini de sa carrière : son nom traîné dans la boue pour l'éternité dans les annales de l'Empire par des Trador en puissance.

Rationnellement, ce qu'avait dit Trador à propos de Bandomeer était intéressant et clarifiait la vision floue qu'il avait de ce monde. Dans tous les cas, il allait ressortir Larone de Kuat où il végétait pour se mettre au travail. Tout comme son machiavélique de frère qui était en train de faire des courbettes sur Yaga Minor pour un nouveau poste. Trachta espérait que sa recommandation était parvenue avant sa révocation. Si le sort de Trachta était joué, celui de Herklir était une question de timing. Au pire, il s'en sortirait par lui même. Mais ça, c'est une autre histoire.

Pour en revenir à l'autre : ce qui était assez cocasse dans la façon de Trador, c'est qu'elle même semblait être située sous une épée de Damoclès. Cette façon, bien connue et pratiquée de Trachta à envoyer valser vitesse grand V d'éventuels roquets, était souvent synonyme d'une situation professionnelle potentiellement instable : visiblement l'Empire a pris des élans technocratiques. C'était une information vitale pour Trachta. Ainsi, tout le monde se remplace sur bon ou mauvais point. Si le passé des anciens combattants n'était plus respecté, alors l’instabilité politique était ouverte ; se tirer dans les pattes est assumé. Les titres se bradaient sans respect du passé ? Bien, très bien même. Les opportunités sont là, et elles ne sont plus jugulées par tel empereur ou telle impératrice. Soit, le jour ne s'est pas encore couché pour quiconque : ni pour Trachta, ni pour Trador ou quelconque fonctionnaire impérial en manque de pouvoir. L'Empire semble être entré en phase de soleil de minuit, et c'est tant mieux.

« J'accepte ce nouveau poste, Grande Moff Trador. Je remercie l'Empire, et vous, de me faire l'honneur de le servir à nouveau, cette fois en tant que Moff de Bandomeer. »

Il était désormais Moff Trachta et rien d'autre. Voilà comment on passait d'égal à subordonné dans le nouvel Empire, et avec quelle rapidité. Non, il n'y aura pas de réponses cinglantes avec des envolées lyriques, pas d’orgueil passionné pour un quelconque passé, rien, juste un... écrasement. Une soumission. La seule leçon à en tirer, parce qu'il y en a toujours au moins une, c'est que Trachta avait intérêt à mettre de côté ses acquis, oubliés de tous. Soigner ses relations, à commencer par celle avec Trador serait de bonne pédagogie. Oui, alors qu'il avait lancé par ironie, Trachta se dit que le monde avait bel et bien tourné. L'isolement de Byss ne lui avait pas réussi, d'un côté du moins.

Et pour finir, une clarification purement formelle :

« Une dernière question : quel sera mon supérieur direct dans l'Empire ? »

Le conseil ? Elle ? Un autre Grand Moff ? Comme indiqué, c'était une pure formalité à effectuer. Autant mettre les choses au clair jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#12360
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je vous assure que vous ne le regretterez pas, Moff Trachta. Bandomeer a des avantages qui balayent efficacement ses inconvénients. Vous serez riche, vous aurez une planète où tout est à bâtir, mais où l'essentiel est déjà présent...

Vous allez être à la tête d'une huile essentielle si vous jouez bien vos cartes. Sachez rangez votre jeu... et apprenez à composer avec le croupier, et vous serez le maître de toutes les parties...
[/font] »Image [/table]

Mais s'il faisait mine de nous trahir... S'il tentait seulement de lever une armée qui n'obéirait qu'à lui et pas à l'Empire... Alors il comprendrait pourquoi le temps des Seigneurs de Guerre s'était terminé dans le sang... leur sang.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Votre supérieur ? Oh, d'un point de vue strictement hiérarchique, 'nimporte quel Grand Moff évidemment... Mais techniquement, votre supérieur direct sera le Grand Moff Feyet Kiez, également Haut Amiral. Il dirige le SurSecteur de l'Empire de Zsinj dans lequel Bandomeer est enclavée. Et après lui, n'importe qui du Conseil, mais la relation ne sera plus aussi directe.[/font] »Image [/table]

Je me levais et contournait la table... pour lui serrer la main.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Moff Trachta... Bienvenue à nouveau dans l'Empire. Servir et mourir.[/font] »Image [/table]

Servir et mourir... la devise du Destroyer Conquistador, où j'avais servi... Servir et mourir...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]