L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Située le long de la route commerciale Perlemienne et à l’extrémité de la Médiane Orientale, Centares est décrite comme "le dernier bastion civilisé avant le chaos de la Bordure Extérieure". Dotée d'un climat tempéré et dépourvue de lunes ou de satellite, Centares est également l'ancienne Capitale de l'ancien Secteur Greater Maldrood.
Gouvernement : Empire
By Trachta
#12803
Il y a des moments où il ne faut pas trop jouer opaque. Dans l'Empire, l'opacité était souvent synonyme de survie : plus on en savait, moins on montrait, plus on pouvait survivre dans l'univers de la politique. La loyauté n'était pas qualité mise en valeur dans ce milieu. Trachta ne dérobait pas à cette règle. S'il avait atteint le titre de Grand Moff, ce n'était surement pas pour avoir raconté ses projets à droite et à gauche. Néanmoins, même si l'Empire n'avait pas changé de ce côté, le Moff ne pouvait plus jouer franc tireur et avoir la liberté qu'il voulait. C'est surement pour cela qu'il devait abattre ses cartes en premier puisqu'au fond, il n'avait rien à opposer à la main de Thoryn.
Outre toutes ces centaines de précautions, on pouvait quand même espérer que la Chiss ne l’entraînerait pas dans ses jeux hasardeux au conseil impérial. Dans tous les cas, il suivrait le mouvement.

Pour expliquer tout ça, il se cala légèrement dans son fauteuil. La discussion allait prendre une autre tournure, autant prendre ses... appuis. Il allait expliquer ça dans les grandes lignes :

« Bien, Grande Moff. Comme vous le savez, Bandomeer n'est qu'une banale planète minière. Néanmoins, mon prédécesseur, aussi fourbe soit-il, avait une certaine idée de la gestion. Ce monde est désormais rentable et totalement opérationnel. Mon but est de faire fructifier ce que la vertu de ses dirigeants ou la fortune du hasard ont offert à Bandomeer. »

*En espérant qu'elle ne le prenne pas mal.*

« Pour cela, j'ai déjà prévu de remettre en relief le secteur Meerian. Des 6 mondes qui composent ce secteur en plus de Bandomeer, il y en a quelques-uns qui peuvent servir au développement de cette région. Je parle notamment d'un monde minier nommé Vanquo dont les possibilités sont inconnues. Je veux également me servir des autres mondes - Marca, Thorsgild - qui ont été beaucoup trop à l'écart de l'Empire. Je veux les reconnecter à l'Empire grâce à plusieurs moyens qui s'imposeront selon les situations : menaces, invasions, chantage, influences, accords. »

Connectées à Bandomeer, elles pourront s'avérer très efficaces pour écouler les produits de la Route Braxant et de la Voie Hydienne, ce qui aurait pour conséquences de possibles revenus supplémentaires pour l'Empire qui en manque cruellement.

« Vous comprenez que tout cela dépendra de biens des facteurs. Plus simplement, mon but est d'agir au cas par cas. Pour finir, ces mondes peuvent nous servir de bases arriérées pour des installations secrètes. D'après de très vieilles archives, la planète Flashpoint a abrité un ancien centre de recherche mandalorien et elle semble ne pas avoir subie une quelconque invasion depuis.
Il ne serait pas étonnant qu'on y retrouve des artefacts très intéressants pour notre pôle technologique. Cela fait beaucoup de suppositions, mais je ne doute pas que la proximité de ce lieu au secteur Mandalorien pourrait jouer en notre faveur »

Cela faisait beaucoup de suppositions, et Trachta ne garantissait pas le succès éclatant au bout du chemin. Néanmoins, l'inconnu reste vaste puisque ouvert à toutes les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#12856
Bien, Grande Moff. Comme vous le savez, Bandomeer n'est qu'une banale planète minière. Néanmoins, mon prédécesseur, aussi fourbe soit-il, avait une certaine idée de la gestion. Ce monde est désormais rentable et totalement opérationnel. Mon but est de faire fructifier ce que la vertu de ses dirigeants ou la fortune du hasard ont offert à Bandomeer.


Thoryn ne dit rien , se contentant de décroiser ses mains et de les écarter un peu , en signe d'approbation . Bandomeer avait en effet un certain potentiel , maintenant tout dépendait de la manière dont il était exploité , et à quels fins .

Pour cela, j'ai déjà prévu de remettre en relief le secteur Meerian. Des 6 mondes qui composent ce secteur en plus de Bandomeer, il y en a quelques-uns qui peuvent servir au développement de cette région. Je parle notamment d'un monde minier nommé Vanquo dont les possibilités sont inconnues. Je veux également me servir des autres mondes - Marca, Thorsgild - qui ont été beaucoup trop à l'écart de l'Empire. Je veux les reconnecter à l'Empire grâce à plusieurs moyens qui s'imposeront selon les situations : menaces, invasions, chantage, influences, accords.

Et bien , il me semble que ces planètes ont tout au plus un alignement neutre , voir toujours Impérial . Vous devriez vous en sortir facilement avec quelques accords politiques qui vous assureraient la totale soumission des locaux . Promettez le poste de Moff aux Gouverneurs fantoches en place , et ils se rueront tous pour vous lécher les bottes . Si l'un des monde résiste en revanche , je peux vous " assister " pour le faire rentrer dans les rangs , cela ne prendra pas bien longtemps . Bien que cela ne devrait pas être nécessaire ... sauf si la Nouvelle République vient y mettre son nez .


Mais dans le cas contraire , les habitants des planètes du secteur Meerian n'auraient pas grand chose à opposer à l'Empire , si ce n'est une piètre armée sans réel entrainement et équipée de matériel totalement dépassé . Et avec cela , ce n'était même pas la peine d'essayer de résister .

Vous comprenez que tout cela dépendra de biens des facteurs. Plus simplement, mon but est d'agir au cas par cas. Pour finir, ces mondes peuvent nous servir de bases arriérées pour des installations secrètes. D'après de très vieilles archives, la planète Flashpoint a abrité un ancien centre de recherche mandalorien et elle semble ne pas avoir subie une quelconque invasion depuis.
Il ne serait pas étonnant qu'on y retrouve des artefacts très intéressants pour notre pôle technologique. Cela fait beaucoup de suppositions, mais je ne doute pas que la proximité de ce lieu au secteur Mandalorien pourrait jouer en notre faveur


Et bien en toute logique vous n'auriez pas vraiment à craindre une intrusion de la part des Mandaloriens . Ils ont toujours été relativement coopératifs jusqu'à présent ...
Je vous conseillerais tout de même de surveiller vos frontières , surtout celles côté Républicains , ils ne semblent pas vouloir manquer d'occasion de nous attaquer lorsque nous négligeons nos défenses .


Bien sur , l’inconvénient était que rien ne se passait jamais comme les Impériaux le prévoyaient . Une mission qui devait s'avérer simple et rapide finissait en une véritable opération complexe . Alors des complications étaient forcément à prévoir et à anticiper pour reformer un secteur et un gouvernement stable , avant de pouvoir engager quelque projet ...

Et bien , si vous en voyez l'utilité , je peux m'assurer que vous ne tombiez pas à court de ressources lors de cette " reconquête " , histoire de limiter les risques . On est jamais trop prudents , n'est ce pas ?
By Trachta
#12962
La proposition de la Grande Moff Thoryn l'intéressa au plus haut point. Même en déployant tout son charme – si on admettait qu'il en avait – pour la Chiss, il ne s'attendait pas là à un tel soutien pour ses projets. Enfin... ses projets étaient ceux de l'Empire bien entendu. Le soutien, symbolique pour l'instant, d'un membre du triumvirat était déjà quelque chose de très appréciable en soi. Un soutien militaire lors d'une expédition était le cadeau de fin d'année inespéré :

« Il est certain que les gouvernements locaux ne risquent pas de poser grands problèmes, néanmoins je pense qu'il serait préférable d'user de méthodes plus... subtiles pour imposer l'ordre impérial à ces mondes. La force militaire s'imposera uniquement dans le cas où une opposition farouche pourrait faire contrecarrer la volonté de l'Empire. Je prends note de votre idée concernant les gouvernements fantoches : vous avez raison, il n'est jamais mauvais de laisser planer l'illusion d'une souveraineté parmi la population. Je pense que le BSI aura du travail à faire dans ce sens, l'Empire a toujours les services secrets les plus performants de la galaxie... »

« Quant aux Mandaloriens, il est vrai que je n'aie plus entendu parler d'eux depuis la guerre des clones, ou au plus après leur "libération" par la fille Organa. Le fait qu'ils adoptent un profil bas pourrait être encourageant : un pacte de non-agression secret pourrait être signé avec eux, de sorte à ne pas les mettre dans l'embarras avec la République, mais en même temps pour nous laisser les mains libres à l'ouest de Meerian. »

« Mais concernant votre proposition d'aide militaire, je ne sais comment vous remercier. Mais pour plus de précisions, suggérez-vous que votre flotte commande les opérations pendant que ma flotte delta garde Meerian ? Associer les deux flottes serait extrêmement pratique pour régler nos problèmes rapidement, mais Bandomeer serait livrée à elle-même lors d'une éventuelle escarmouche de la République, comme vous l'aviez dit. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prête à exécuter les opérations ou préférez-vous garder les arrières de Bandomeer en attendant que ma flotte fasse seule le travail ? Sachez que je ne saurai abuser de votre soutien logistique : après tout, c'est moi qui doit assumer les affres de cette possible opération militaire. »


Puisqu'on était en plein dans la conversation, Trachta crut bon de citer son premier objectif du plan :

« Si je puis me permettre de mettre charrue avant les Banthas, je commencerai par rallier la planète Vanquo : il me semble que c'est une cible prioritaire à cause des ressources minières que celle-ci dispose. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]