L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#20926


Il ne savait pas pourquoi, mais il savait. Son nouveau maître, le maître Kota, n'était pas encore assez connu pour se permettre de le déranger pour si peu. À force de méditation, il avait senti quelque chose, quelque chose de trouble, comme si quelqu'un était en train de parler en continu, d'appeler. D'appeler qui? D'appeler quoi? Des questions qui n'étaient pas très pertinentes. En écoutant de longues heures, de longs jours, en se concentrant, l'Anx avait su comprendre, et l'origine de cet appel provenait des fins fonds du Temple. Bien qu'il n'ait visité le Temple en entier, il n'eut aucun mal à trouver des niveaux inférieurs, sombres, mal éclairés, mal indiqués. Aujourd'hui que le Nouvel Ordre étaient en reconstruction, c'était compréhensible qu'il ne croisât personne. Mais dans les anciens temps, est-ce que des gens s'aventuraient aussi profond dans un temple solennel?

Image


Alors qu'il était en train de descendre, il remarqua un changement de ton dans les murs. Il y avait aussi un changement d'atmosphère : elle était plus lourde, plus... perturbée? En passant ses doigts sur le mur, San Kun comprit qu'il se trouvait là à l'embranchement entre les vestiges du Temple originel et sa reconstruction d'il y a quelques années. Qu'y avait-il au fond? Il mâchouilla les végétaux et herbes prédigérés que lui renvoyaient son estomac (NdA : Les Anx ruminent), et continua son chemin, insouciant et curieux. La luminosité se faisait de plus en plus rare, les points d'éclairages de plus en plus éloignés. Cette partie du Temple semblait ne pas être alimentée? C'est dans une salle qu'il s'avança, dans le noir complet. San Kun comprit que c'était d'ici que venait cette source mystérieuse. Il était maintenant au plus prêt, et s'assit en tailleur pour se concentrer sur l'environnement qui l'entourait. Que s'était-il passé? Que se passerait-il?

Il n'y avait rien à comprendre. C'était une question d'observation. Pas avec ses sens, mais avec cette alliée précieuse qu'est la Force. Les choses avaient étaient bien sombres durant les heures noires de l'Empire. Le temple était tombé dans l'oubli. Cependant, il s'était peuplé d'êtres surprenants, et il semble qu'il y en avait encore quelques traces. Leur aura était palpable, leur présence à travers les pages étaient encore inscrites en ces lieux. Et ce n'était pas que des êtres à la recherche d'un toit. Non, parmi elles, l'Anx sentit des êtres maîtrisant la Force, cachées ou en quêtes de congénères qui n'auraient pas été annihilés par l'Ordre.
Il rassembla ces artefacts virtuels, et les concentra dans son esprit pour faire apparaître une ombre. Une simple ombre, pacifiste, qui se tenait là, dans le noir complet, semblant appeler au jeu. Un entraînement? L'Anx se leva, et alluma son sabre laser. Devant la lumière, cette trace imaginaire disparut singulièrement, et il dut fermer les yeux pour la retrouver dans une imagination... non, une perception qui n'était pas faussée par les informations recueillies par ses sens. Elle brandit également un sabre, tout aussi sombre que les personnages abstraits qu'elle représentait. Ils commencèrent un entraînement au combat. L'Anx attaquait, esquivait, paraît avec son Makashi d'initié, continuant de percevoir les traces qu'avaient laisser ici des êtres disparus.
#27840
C'est alors qu'il perdit une passe. L'ombre, sûre d'elle, coupa l'Anx en deux. Mais de son statut d'ombre elle se rappela, et disparut, non contente d'avoir vaincu ce grand être qui appartenait à un temps qui n'était plus le siens. L'Anx se remit en tailleurs, ruminant et méditant sur ce qu'il pouvait apprendre de son combat. La partie martiale, certes : ses compétences au combat était caduques, cela il le savait déjà. La partie spirituelle était plus compliquée? Que représentait cet endroit, ce combat? Alors que son bol digestif continuait d'alimenter sa rumination, ses pensées allaient bon train. IL s'imagina des rescapés de l'Ordre 66, cachés dans les profondeurs, pas assez puissant pour qu'on daigne les repérer ou s'en occuper. Livrés à eux même dans leur cachette sous le Temple, sans possibilité de s'échapper, sans possibilité de sortir, de se nourrir, de se laver ou de déféquer correctement. L'horreur à l'état brut. Avaient-ils résisté à leurs instincts primaires qui se révèlent en de pareil moment, ou avaient-ils succombé à la pression et embrassés le Côté Obscur de la Force? Ses ombres agressives ne laissaient rien présager de bons. Alors qu'il se leva pour remonter vers la surface aujourd'hui libre, San Kun distingua quelques ombres, résidus de ce qui avait été autrefois des Jedi, puis des manipulateurs du Côté Obscur - il commençait à le pressentir plus qu'un simple supposition - le regarder avec attention.

En remontant tranquillement de son pas bovin vers la surface, il comprit pourquoi autant de personnes au Temple ne descendait jamais dans ses entrailles. La vie y était noire, et montrait que le plus attentionné des Jedi, confronté à ses besoins les plus élémentaires, se révèle être un Sith de premier choix. En se caressant le menton, l'Anx était en train de se faire sa propre doctrine Jedi. Les Jedis ne bannissaient pas les sentiments. Les sentiments étaient un moyen puérils de s'attacher aux possessions, une succursale psychique de l'égo, freinant une élévation de l'être vers une compréhension de la vie, de la Force, à laquelle toute personne vivante devrait aspirer.

Il arriva finalement dans la salle des archives, et commença ses recherches. Evidemment, il fallait deux choses pour que ses recherches aboutissent : des rapports sur les effectifs présents au Temple pendant l'Ordre 66, qu'il fallait corréler avec les victimes des tueries de ce même Ordre. Des dossiers de l'Ordre Jedi du temps de Maître Yoda, et des fichiers internes à l'Empire, sans doute classés avec un haut niveau de sécurité. Il y avait quelques articles de presse avant l'avènement du totalitarisme de Palpatine qui relatait des événements du Temple, mais aucun dénombrement précis. Cependant, il semblait que certains avaient disparu. Où? San Kun avait bien peur de l'avoir découvert. Faute de mieux, il décida de redescendre dans les entrailles du Temple Jedi. C'était étrange de ne pas sentir cette présence sombre alors même qu'elle était sous les pieds d'autant de personnes sensitives. Cependant, on pouvait se l'expliquer. Ils avaient du se cacher pour vivre, et finalement vivre pour se cacher. Ce phénomène avait donc perduré par delà leur mort. Ce n'est qu'n descendant encore et encore qu'elle commençait à se deviner. Et encore... dans une moindre mesure, puisque là où la Jedi aurait du ressentir de l'appréhension, voir de la peur, il continuait de sa manière insoucieuse qui le caractérisait si bien.

Il voulait observer ces ombres, les démêler, les écouter, arriver à comprendre ce que ces reliquats d'utilisateurs de la Force faisaient depuis le temps de leur trépas. Revivaient-elles les combats intra-communautaire qui les avaient animés durant la guerre ou attendaient-elles une nouvelle victime. Alors qu'il descendait, San Kun se concentrait le plus possible pour masquer sa présence. Ce n'était pas sa présence générale qu'il masquait, non, c'était son affinité avec la Force. Il ne tenait pas à ce que les ténèbres environnantes ne détruisent et ne pervertissent son rapport tant chéri avec la Force. Au fur et à mesure qu'il descendait, il ne rompait pas ses liens avec elles. Non, tout au contraire, il Lui demandait encore et encore de rester à l'écart. Taquin, il Lui demandait d'observer la situation, riant de lui même et des situations que cela pouvait engendrer. Paradoxalement, au travers de sa sensibilité qui ne cessait de grandir sans qu'il ne s'en rende compte, il se voyait lui même à travers la Force, mais plus éloigné. Comme s'il prenait du recul sur la propre existence. Comme s'il se distancer lui même grâce à la Force.

Il arriva pour la deuxième fois dans une obscurité la plus totale. Ironiquement, ici, sa grande taille ne le desservait pas. C'était une personne quasiment effacée de la l'existence, plus aucune manifestation mystique n'émanait de lui. Encore moins qu'un être qui n'avait aucune sensibilité avec la Force. Les ombres et les âmes des défunts de ces lieux ne faisaient plus attention à San Kun, voguant, tournoyant encore et encore dans un ballet éternel. Il les écouta, mais n'entendit rien. Leurs bruits à l'intérieur de la Force n'étaient que râles et chuchotements indistincts, alors que leurs êtres perdaient toute conscience pour ne devenir qu'une énergie de plus en plus sombre sans aucun échappatoire. Fallait-il les annihiler, les écouter, les laisser simplement vaquer à leur éternité? L'Anx, entouré de ses flux mineurs d'énergie obscure, continuait de méditait sur l'existence.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]