L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Capitale du Secteur, Bilbringi est une planète d'importance stratégique de par ses ressources et ses Chantiers Navals, au moins équivalents à ceux de Duro. C'est ici que se tient le Conseil Sectoriel du Bright Jewel, et ici que le Grand Moff possède sa résidence principale.
Gouvernement : Empire
#11253
Image
PNJ : Syal Trador, Grande Moff du Bright Jewel


Vous savez ce que j'aime par-dessus tout ? Rien. L'Empire peut-être. Mais pas que. Je n'aime pas le sport. Surtout pas sur l'HoloVision. Le dernier sport en date, le Grav-Ball, remit au goût du jour par la Grande Moff Thoryn, est à la fois barbant et ridicule. En tout cas de mon point de vue. Il m'agace fortement. Deux équipes qui s'affrontent avec une balle en gravité zéro, en usant de toute la violence humaine pour gagner... Franchement, si c'était pas une idée stupide !

Pourtant, je m'y intéresse de près. Pas au sport, ni aux équipes, non. Justement, je m'intéresse à l'envers du décors... Le merchandising. Les ventes de produits dérivés, les équipes de supporters, les abonnements... Bref, tout ce qui rapporterait son pesant de crédits sonnants et trébuchants, pour une solution économique simple. Bien sûr, cela aurait un coût. Et pas des moindres. Et dans ces temps où la course aux crédits se fait plus ardue que jamais, il est toujours bon pour moi d'avoir une solution stable, durable, mis qui surtout apporte un peu de joie à un peuple qui étouffe.

En lui offrant une distraction sympathique, je leur redonne le sourire, le temps que d'autres réformes plus concrètes se soldent. Mais pour ça, il faut avoir des fonds. Ces fonds je ne les ai pas. Oh, il y a à peine 24 heures, je les aurais eu, mais Champala a vidé les caisses pour ce mois-ci. C'est triste, mais qu'importe. Et de toute façon, j'aurais pu à peine soutenir la construction d'un seul stade. Pour arriver à devenir riche efficacement et à moindre frais, il me fallait une chose simple : emprunter. En soit ce n'était pas dur. D'autant que je n'emprunterais pas de si grosses fortunes que cela. Le Bright Jewel était largement solvable. Et combien cette entreprise nous rapporterait-elle après ? Beaucoup d'argent. Des millions qui tomberaient du ciel, et pas par la guerre, ni par la spoliation, ni par l'esclavage. Cet argent serait de l'argent honnête réalisé sur des ventes régulières.

Autrement dit, on favorisait le petit commerce par le biais de manifestations populaires. Ce n'était pas formidable ?

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Mais pour ça, il va me falloir de l'argent...[/font] »Image [/table]

Beaucoup d'argent. Un stade coûtait 80 millions de crédits. 4 stades en coûteraient 320. Aussi empruntais-je 450 millions, me fiant aux rentrées annexes pour compenser d'autres achats futurs. Ces premiers mois seraient douloureux. Champala, le remboursement de deux dettes... Mais c'était pour la bonne cause. Maintenant je pouvais partir sur une bonne base pour établir plus que la Paix et l'Ordre promis par Delavièl, et Palpatine avant elle... la liberté. De s'exprimer, de vivre, de choisir...

Aussi, après avoir contracté ce prêt rédigeais-je un message qui n'aurait pas manqué d'interloquer plus d'un abruti d'impérial pure-souche...

Résumé :
- Emprunt de 450 millions de crédits aux Muuns ( emprunt d'Etat : 1,5% d'intérêt. Remboursable en 16 mois, à raison de 28,6 millions par mois pendant 15 mois, puis un dernier mois à 27,75 pour un total de 456,75 millions )
- Dépense immédiate de ces 320 millions pour la construction de 4 stades de Grav-Ball.
- Ajout des champs de gains/dépenses correspondants le 4 Juillet.
- Lancement du projet "C-A". Dépenses envoyées à un Maître Economique.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]