L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Capitale du Secteur, Bilbringi est une planète d'importance stratégique de par ses ressources et ses Chantiers Navals, au moins équivalents à ceux de Duro. C'est ici que se tient le Conseil Sectoriel du Bright Jewel, et ici que le Grand Moff possède sa résidence principale.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Carnor Jax
#28045
Les affres de la politique intérieure furent inconnues à Bilbringi : la chute d’un Empereur et l’avènement de son successeur ne changea fondamentalement pas grand-chose au Bright Jewel. La vie continuait, les fonctionnaires impériaux parvenaient à faire tourner la machine malgré l’absence d’un dirigeant à sa tête. De cette situation résulta une gestion souple mais aussi un cruel manque d’organisation ; aucun cap n’avait été fixé depuis la déchéance de Syal Trador, première Grande Moff connue de la zone.

Cette situation devenait intolérable aux yeux des huiles locales qui se sentaient abandonnées par l’Empire et n’ayant aucun droit de prendre leurs affaires en mains. Cependant, les réformes sur les petits échelons entreprises par Trador donnèrent un oxygène politique à de nombreuses planètes. Si l’administration sur-sectorielle était bien paralysée, les échelons inférieurs fonctionnaient en mode automatique. Mais même cette situation devenait insuffisante, l’avènement de nouveaux dirigeants dans l’Empire devait être un nouveau signal.

Carnor Jax décida de prendre les choses en mains en liaison constante avec les services de l’Empereur ; un Grand Moff devait être nommé immédiatement afin que la région reprenne son dynamisme et rattrape le temps perdu.



Au Palais de Bilbringi, un personnage illustre mais oublié attendait dans une immense salle de réception. Ils s’agissait d’Ardus Kaine, un ancien Grand Moff de la Bordure-Extérieure et ancien dirigeant d’une partie de l’Empire post-Endor. Ambitieux personnellement mais légaliste jusqu’à un certain point, Kaine n’avait pas réussi à trouver sa place dans les précédents régimes. La nouvelle distribution des cartes lui porta enfin chance ; Carnor Jax en personne décida de lui proposer son ancien titre et la gestion immédiate du Bright Jewel. Ardus l’attendait calmement avec une satisfaction toute contrôlée.

Ainsi, Jax entra par les immenses portes donnant sur la salle. Un bruit fort résonna sitôt fermées, on entendait désormais les pas du Protecteur, se rapprochant de plus en plus d’un Kaine torse bombé et garde-à-vous.
« Kaine, je vous annonce que vous êtes nommé Grand Moff du Bright Jewel à partir d’aujourd’hui. Vous serez l’autorité civile et militaire suprême sur tout le territoire composant ce sur-secteur. Vous ne répondez que devant l’Empereur, le Grand Vizir… et moi-même. »
« Seigneur Jax, j’essaierai au mieux de satisfaire la volonté de Sa Majesté au nom de l’Empire. Je suis sensible à la confiance et l'honneur accordés par.»

Ardus Kaine, toujours stoïque ne put s’empêcher cette fois de faire apparaître un mince sourire. De la disgrâce, il avait retrouvé son statut grâce au nouvel Empereur. La tâche était d’une importance capitale, il y avait tant à faire. Mais Carnor le tira hors de ses rêveries. Bientôt, le sourire se figea.

« Je tiens personnellement à la bonne tenue de cette région, Grand Moff Kaine. Le Bright Jewel, selon l’office impérial des comptes, a stagné depuis de nombreux mois. De plus, c’est un secteur stratégique militairement, et instable politiquement. L’Empereur et moi attendons de vous une gestion loyale et impeccable. J’espère de ne pas m’être trompé en suggérant votre nom pour ce poste. »

Kaine bomba encore plus le torse en baissant respectueusement la tête ; il fit claquer ses bottes noires trop bien astiquées.

« Je vous remercie de votre confiance. Je tiendrai informé l'Empereur de nos résultats, le Grand Vizir, et vous évidemment ! »
« Évidemment », répéta froidement Jax.

Il s’écarta un moment de son interlocuteur pour faire quelques pas en direction de la baie vitrée. Le paysage de Bilbringi n’avait décidément aucun charme ; des dunes et un paysage rocheux. L’extraction de minerai était pratiquement la seule richesse avec les chantiers. La vue de cette planète rappela à Carnor une autre, encore plus misérable.

« Il y a une planète nommée Ynchorr, réputée uniquement pour son académie royale. Je tiens à ce que soit construite une autre académie. »
Sous entendu, sur les fonds du sur-secteur bien sûr. Les détails ne le regardant pas visiblement pas, le Grand Moff ne pouvait qu’accepter sans sourciller.
« Bien entendu, nous financerons ce projet », fit-il.

Carnor se retourna vers Kaine ; il demeurait toujours impassible. Derrière ce visage de cire, Carnor lisait chez lui la crainte de devenir un jouet entre ses mains. Mais il y avait toujours pire comme maître, être l’homme de l’Executor n’était pas une si mauvaise chose. Ni pour l’avancement d’une carrière, ni pour sa sauvegarde. De plus, il lui devait son poste.
Le bâton n’était jamais efficace s’il n’était pas accompagné d’une bonne carotte.

« Montrez vous loyal et réussissez dans votre tâche, Grand Moff ; nous vous soutiendrons. »

Carnor Jax lui adressa un dernier regard auquel Ardus répondit par un énième salut militaire ; il quitta à grands pas la salle, scruté avec perplexité par le nouveau maître des lieux.


Récupération de Ardus Kaine en PNJ.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]