L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Capitale du Secteur, Bilbringi est une planète d'importance stratégique de par ses ressources et ses Chantiers Navals, au moins équivalents à ceux de Duro. C'est ici que se tient le Conseil Sectoriel du Bright Jewel, et ici que le Grand Moff possède sa résidence principale.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Gil D'Estaing
#29713
Le Grand Moff Kaine était toujours dans le coma, un mois après l'attaque contre les Chantiers Navals de Bilbingri et son état ne semblait pas s'améliorer. Pendent la vacance du poste de Grand Moff, c'était au Moff de la planète capitale du sur-secteur d'assurer l'intérim. Une mission compliquée par la charge administrative, la gestion des divers planètes, la relation avec les autres Moff. Gil ne s'attendait pas à prendre autant de responsabilité sans être formé, ou assez expérimenté à la tâche.

Ce jour, il avait réuni le Conseil Sectoriel du Bright Jewel afin d'évoquer plusieurs sujets, notamment la nomination d'un nouveau Moff pour Ord Mantell suite à l'arrestation du Moff Flennic pour haute trahison et tentative de coup d'Etat. Ainsi qu'un peu d'économie sectorielle. Le Grand Moff par intérim avait convoqué l'ensemble des Moffs du Sur-Secteur, soit la Moff Xelec, une zabrak représentante d'Iridonia. Le Moff Kunn , un humain ayant la gestion de Qiilura, le Moff Stood responsable de la planète Ylix. Également présents, le Moff Tulla représentant de la planète Anobis, le Moff Raxus ayant la gestion de Bogden, la Moff Zavros , une Togruta ayant la gestion de la planète natale de son espèce : Shili. L'Yinchorri ,Tothek était l'un des plus anciens Moff du Sur-secteur ayant été nommé à l'époque par la Grande Moff Syal Trador. Le Moff Ownel de Selvaris faisait également honneur de sa présence ainsi que le Moff Durant de Reecee. Carratos était aussi représenté par le Moff Baunouchi , la Moff Trador cousine de l'ancienne Grande Moff Syal Trador toisait l'ensemble des autres participants comme si s'occuper de Kril'Dor et de sa production de Gaz Tibanna lui conférait un statut plus "important", le Quarren Torsek avait été nommé par le Grand Moff Ardus Kaine après des soupçons portant sur le Moff nautolan gérant précédemment Glee Anselm.

Gil avait accueilli l'ensemble des participants et il les avait salué un par un, en glissant un mot cordial à chaque fois. Une fois l'ensemble des Moffs installés, il fit fermé la porte et quelques stromtroopers restaient postés devant. La sécurité avait été drastiquement augmenté depuis l'attaque des pirates contre les chantiers navals.

« Cher(e)s confrères, merci d'avoir pu vous libérer de vos obligations respectives. Comme vous avez pu le lire sur vos messages de convocation, le Grand Moff Kaine est toujours dans un état de coma, il m'incombe, ils nous incombent de gérer le Bright Jewel. Les médecins ne pouvant pas nous donner une date de sortie de coma du Grand Moff Kaine et nous affirmant qu'il aura besoin d'une période de convalescence pour retrouver toutes ses capacités. » Il regardait les Moffs en essayant de montrer aucuns sentiments, il sentait la Moff Trador retenir un sourire. Il était clair comme de l'eau de roche qu'elle ambitionnée de se positionner pour succéder à Ardus Kaine et redonner le pouvoir sur le sur-secteur à sa prestigieuse famille.

« Si vous le voulez bien, commençons par le sujet principal de cette réunion. La nomination d'un Moff suite à l'arrestation du Moff Flennic. Vous avez reçu en pièce-jointe avec vos convocations les recommandations de Tan Cassel, second élève officier de la promotion <Tarkin> de l’académie impériale de Carida, ancien gouverneur de Kessel, décoré de la Médaille du Service. J'ai pu faire sa connaissance lors de la livraison de prisonnier sur le planétoïde qu'il gérait. Son professionnalisme et sa dévotion à l'Empire font de lui, le candidat idéal pour ramener de l'ordre et la justice sur Ord Mantell. » Un petit bruit de gorge l'interrompit et la main du Moff Thothek se leva pour demander la parole. D'un signe de tête Gil lui autorisa celle-ci.

« Moff D'Estaing, je vous remercie d'avoir pris le temps et le soin de présélectionné un curriculum vitae. J'avoue que le Gouverneur Tan Cassel semble être un loyal et dévoué serviteur de l'Empire Galactique. Néanmoins, je crains que celui-ci ne soit un peu jeune et en manque d'expérience. »

« Jeunesse, c'est l'âge du possible. Je n'ai aucun doute que vous vous ferez un plaisir de lui apporter quelques conseils Moff Thothek. D'autres suggestions ? Non, très bien, mon assistant se chargera des documents officiels dans la journée. » Le Grand Moff par intérim fit signe à l'un de ses assistants d'approcher et il lui remit un datapad avec sa signature électronique pour pouvoir procéder à la nomination officiel de Than Cassel.

« Je voulais également aborder la crise des réfugiés Ithorien qui nous touche. Ithor, planète natale des Ithoriens a été attaquée par une violente force d'invasion non identifiée provoquant des millions de mort civile et militaire. Ce malgré l'intervention d'une flotte coalisée. La Marine Impériale est en alerte maximum afin d'assurer la protection de nos frontières. L'afflux d'immigrés Ithorien est important notamment sur Ylix. » Le Moff Stood responsable de la planète Ylix demanda la parole pour apporter des précisions.

« En effet, Ylix planète voisine d'Ithor est confrontée à un afflux sans précédent de réfugiés. Depuis le début de la crise migratoire, nous avons accueilli 57 000 Ithoriens et nous en attendons bien le double. Les services douaniers sont débordés et des éléments subversifs pourraient ce glisser dans le flux de réfugiés. Je me permets de demander des renforts afin de faire face à cette situation difficile. »

« L'attaque contre Ithor est un choc pour tous, le travail des Ithoriens et particulièrement la Guilde Commerciales Ithorienne est exemplaire. Je dirai, même unique dans la galaxie. Je vous propose de revoir à la hausse l'embauche de personnel administratif supplémentaire et d'une cinquantaine de Droïde Médical 2-1B, d'une trentaine de Droïde assistant médical FX puis d'une quarantaine de Droïde-policier HXZ-1 Immobilizer. » Le Moff Stood était ravi, Gil s'assurait un soutien potentiel en cas de nomination définitive au poste de Grand Moff. C'était un signe qu'il prenait le sujet à bras le corps.

« Je vous remercie, Moff D'Estaing. Néanmoins, je crains que cette crise ne perdure. Le financement d'une station médicale serait une solution à long terme intéressante. »

« Vous avez raison, par contre vous savez comme moi que le coût n'est pas le même. Je vous mandate donc pour évaluer un co-financement de cette station avec la Guilde Commerciale Ithorienne. C'est la seule solution pour que j'autorise le déblocage des fonds. » En effet, une station médicale pouvait coûter jusqu'à 30 Millions de crédits soit l'excédent budgétaire mensuel du Bright Jewel. C'était un investissement important, voir trop important en ce moment pour le sur-secteur, il fallait donc trouver un moyen de co-financer ce projet qui pourrait à terme être un atout.
Avatar de l’utilisateur
By Gil D'Estaing
#29753
Le sujet de la crise migratoire était traité, Gil doutait fortement que les Ithoriens acceptent de co-financer une station médicale, car ils étaient expérimentés dans le domaine et qu'ils étaient en majorité pro-républicain. Par ailleurs, les SSI l'avait informé que de nombreux vaisseaux républicains quadrillaient la zone. Néanmoins, le Moff Stood était ravi de sa nouvelle mission et ne semblait pas baisser les bras devant l’échec qui s'annonçait. Il fallait aborder maintenant un sujet épineux, mais primordial : Les Accords de Champala.

« Je souhaite échanger avec vous sur les "Accords de Champala". Vous n'êtes pas sans savoir que l'attaque qui a touché les chantiers navals de Bilbingri et faillit coûter la vie du Grand Moff Kaine, a été perpétrée par des pirates ayant trouvé refuge dans la zone démilitarisée du secteur de Champala. Le gouvernement autonome de Champala est co-responsable de l'attaque pirate et de la croissance de ce groupe de piraterie. Il est temps de réparer un erreur stratégique commise par le passé. Je vous propose de revenir sur les Accords de Champala afin de mettre sous tutelle impériale cette planète. »

Des expressions diverses s'affichaient sur le visage des Moff, pour certain c'était de la surprise, d'autre du respect, d'autre encore de la crainte de représailles contre Carida et pour la Moff Trador cousine de l'ancienne Grande Moff Syal Trador s'était de la colère. Oui, Gil faisait directement allusion à sa cousine et sa diplomatie étrangère plus que limite. Le Grand Moff par intérim souhaitait prendre les choses en mains, que cela lui plaise ou non.

Le Moff Raxus responsable de Bogden, planète impériale la plus proche de Champala, un homme d'une soixantaine d'année arborant une légère barbe leva avant de prendre la parole et attirer l'attention de ses collègues.

« Grand Moff, cher(e)s collègues. Au delà, de l'aspect diplomatique vis à vis de la Nouvelle République. L'Empire, le Bright Jewel a subit une attaque pirate d'une ampleur sans précédent. Nous faisons notre travail sur nos planètes et secteurs respectifs, mais nous ne sommes pas responsables des planètes "neutres". Il s'avère que le gouvernement autonome de Champala n'a pas les moyens militaires de lutter contre des groupes para-militaires et que celui-ci est politiquement faible Nous ne pouvons pas permettre que nos voisins soient des menaces pour nous. Nous avons été frappé, je suis pour la remise en cause des Accords de Champala et une intervention militaire dans se secteur. Bogden peut servir de planète de préparation pour cette opération. »

« Merci pour votre proposition Moff Raxus. Il est vrai que votre planète est idéale pour le lancement d'une opération anti-piraterie dans le secteur de Champala. »

« Hum Hum, nous mettrons ainsi en cause directement les "Accords de Champala". J'espère pour vous, pour nous que la Nouvelle République se montrera compréhensive et ne cherchera pas de son côté à mettre fin à notre position sur Carida. » L'Yinchorri soulevait un point important qui semblait inquiéter également quelques autres Moffs.

« En effet, il se pourrait que notre excursion sur Champala ne soit pas apprécié par le gouvernement républicain. Si la diplomatie républicaine vient à mettre son nez dans notre intervention, sachez que je m'impliquerai personnellement afin de leur expliquer les raisons de notre intervention et la nécessité de revoir l'"Accord de Champala". »

« Je ne doute pas de votre implication personnelle et de la nécessité de repousser toute menace. Je tiens à juste bien vous informer que nous marcherons sur des œufs de Rancor. »

« C'est trop dangereux, si l'ex Grand Moff Trador a signé les "Accords de Champala", c'est bien pour une raison. La Nouvelle République nous laisse relativement tranquille depuis, nous avons prouvé notre ouverture politique, notre ouverture d'esprit et construit une diplomatie du bon sens. Je suis défavorable à une intervention militaire dans le secteur de Champala, mais renforçons nos patrouilles à la limite de se secteur. » avait répondu la Moff Trador afin d'apporter son opinion et défendre ce qu'avait fait sa cousine par le passé.

« Je prends en compte vos avis et vos recommandations. Je vais confier cette mission des plus importantes à l'Amirale Tavira. C'est elle qui a mené la flotte d'intervention contre les forces des Survivants de Khuiumin. Elle mènera une Flotte d'Opération Préventive et son Détachement Opérationnel de Pacification. Je demanderai également l'intervention des Renseignements Impériaux et de la Branche des Opérations. »

C'était décidé, le secteur de Champala ferait les frais d'une opération "punitive" de l'Empire Galactique. Le but étant de déloger les forces paramilitaire et/ou de piraterie dans le secteur.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29762
Image


Les fantaisies. A quoi bon grimper des sommets si c'était pour n'avoir comme assise qu'une bête pointe en roche gelée ? Le grimpeur prévenu savait que toute montée vers les cieux s'accompagnait d'un rituel à respecter en cas de belle victoire. Aussi gravir un mont réputé se faisait avec, dans la besace, une bouteille de mousseux novanien, sans compter le tabouret à trois pieds pliables pour asseoir son divin céans et se verser dans une flûte au pied d'argent une lampée du divin liquide.

La mort au tournant emportait tout de toute façon. Mais la victoire, elle, se devait d'être complète. On ne riait qu'avec un beau rire et un artifice déclenchant les jalousies.

L'artifice déclencheur de jalousies d'Harlon était ce merveilleux écran translucide personnel. 120 écrans connectés de partout se bousculaient, dispersant les flux d'informations sales et incomplètes dans ses yeux. Le défilement des images, sans son, avait une chose de rassurante. Comme les gens qui aimaient à écouter les trombes de pluie tomber. Il savait son père atteint de cette particularité. Au dernier étage de leur luxueuse habitation se trouvait une petite pièce de lecture, simplement aménagée, avec un toit non en dur, mais en plastoïde transparent alvéolé. L'eau qui tombait prenait la tinte d'une rivière coulant doucement sur une surface rugueuse à souhait. La vertue thérapeutique qu'on voulait trouver se présentait d'elle-même. Ou plutôt elle naissait en chacun.

Ce flux tamisé était son courant d'eau, pour l'occasion un gigantesque courant d'air. Une fresque de la fausse humanité que constituait ses laquais. Moff, Amiraux, Grands Moff. Chacun à leur façon, Harlon les détestait à divers degrés. La larve humaine qui sommeillait en chacun semblait se trouver chez ces êtres pétris de pusillanimité et d'un stupre malsain.

Mais Harlon n'avait d'yeux pendant un temps pour pour un seul écran. Perché sur Bastion, il observait les évènements de Bilbringi.

Il avait vu une attaque. Des mesures contre des pirates. Un Grand Moff tomber dans le coma. Un Moff être arrêté, un autre prenant les rênes.

C'était sans compter sur la réaction de la chaîne de commandement. D'un geste gracile, presque félin, Harlon fit basculer la totalité des écrans sur le côté inférieur droit du panneau géant flottant, et claqua une brève fois dans les doigts. Un ordre vocal. Posant une patte griffue sur son accoudoir, il défila les options du menu pour aller vers celle qui l'intéressait.

Sa secrétaire générale. Une femme douce mais aussi incroyablement vive qui était la malheureuse récipiendaire de ses lubies diverses. Ils savaient chacun comme était le visage de l'autre, mais jamais il n'y avait eu de contact. Harlon se demandait bien à quoi elle pouvait ressembler, en dehors de son visage.

Sa tête apparue aussitôt. Ses cheveux châtains en queue de cheval noués sur la nuque, son calot impérial sur la tête, ses courbes parfaites, sans défaut, la rendait fadement belle, aussi impersonnelle qu'un modèle d'arts plastiques.

        « Oui, Empereur Astellan ? »
        « Passez-moi le Grand Moff par intérim D'Estaing. Connexion privée. »




Le Moff d'Estaing pouvait ignorer l'appel, continuer ses plans, laisser l'Empereur mariner dans l'ignorance. Il le pouvait. Il suffisait de ne pas recevoir l'appel.
Avatar de l’utilisateur
By Gil D'Estaing
#29765
Le Moff Quarren, dénommé Torsek profita que la discussion soit terminée pour présenter ses doléances. La présence de non-humain aux postes à responsabilités au sein de l'Empire Galactique était de plus en plus fréquente au sein du Sur-secteur de Bright Jewel. Les avancées "sociales" et "sociétales" engendrées par l'ex Grand-Moff Syal Trador avait fait de ce territoire , un îlot d'ouverture au sein d'un Empire encore bien xénophobe. Gil D'Estaing n'était pas de ceux qui détestaient les non-humains, au contraire, il était admiratif de la diversité. Il savait pertinemment que toutes les espèces ont quelque chose à apporter à la construction de l'Empire Galactique. Parfois un talent inné pour la science, la mécanique ou le pilotage. Il fallait se servir de ces différences pour les transformer en force. Il voyait la présence de non-humains au sein du Conseil Sectorielle comme un avantage.

« Moff D'Estaing, si vous le permettez. Je souhaite intervenir afin de vous faire part des besoins de Glee Anselm. En effet, j'ai pris mes fonctions, il y a peu, et j'ai pu constater que la production de nourriture provenant de la pisciculture pourrait être grandement optimisée. Actuellement, nous avons diverses entreprises "artisanales" qui produisent divers produits issus de la mer. Afin d'augmenter la production et de la rendre plus fiable. Il serait optimal de réunir les producteurs sous une même entité et industrialiser le process. » L'assistant de Gil lui transmis les derniers rapports et les derniers comptes financiers de Glee Anselm. Il put les lire rapidement en écoutant le Quarren.

« Vous avez raison, Glee Anselm a un potentiel incroyable de développement économique. L'océan sans fin de cette planète est une ressource naturelle qui doit être exploitée. Aussi bien en ce qui concerne la pisciculture que la production d'eau et d'eau ultra-pure. Vous avez carte blanche pour réunir les producteurs sous un même consortium industriel et ... » son assistant l’interrompit en se penchant derrière lui et susurrer l'information capitale qu'il devait lui transmettre. Les autres Moffs regardaient la scène avec intérêt, il devait y avoir quelque chose d'important pour qu'un assistant dérange un Grand Moff même intérimaire pendant une réunion du Conseil Sectoriel.

L'Empereur est en ligne. Voilà ce que lui avait susurré son assistant à l'oreille, son visage avait exprimé une surprise totale. Son cœur s'était arrêté quelques secondes, il était resté figé et les Moffs avaient remarqué son étonnement. Gil prit sa respiration, il s'excusa auprès des représentants du Sur-secteur avant de suivre son assistant dans une pièce où il pourrait communiquer en toute discrétion. Il entra ses codes d’identification et une carte de brouillage afin d'éviter que des slicers piratent dans la conversation privée qu'il aurait dans quelques instants avec l'Empereur. Il activa l'holotransmetteur avant de s'incliner avec un genou à terre.

« Mes respects, Empereur. »
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29780
Le temps qu'il donne l'ordre, Harlon était déjà en partance vers son centre personnel de transmission. L'endroit où il s'était bâti une plate-forme lumineuse, pour qu'un halo blanc laiteux le submerge depuis ses pieds. Une ombre purement impossible le baignait lorsqu'il s'adressait à ses subalternes ou ses homologues étrangers. Vêtu de son maintenant culte pourpoing de cuir noir sans manche, le cuir noble taillé dans une large peau d'un Rancor malheureux - comme le Comte Dooku avait lui-même fait tailler ses bottes dans un Rancor fébrile - c'était mains jointes dans le dos et mine fermée qu'il apparut aux yeux du Moff d'Estaing. Avec une raideur calculée, l'homme vêtu de gris foncé s'agenouilla face à ce qui pouvait passer, à des yeux avertis, à un loup qui avait les dents déjà souillées de sang séché.

Harlon accorda à peine plus qu'un hochement de tête au rastignac qui semblait l'avoir oublié.

        « Moff d'Estaing. »

Harlon balaya l'air de la main.

        « Relevez-vous. »

Il détestait ce protocole. Il était Empereur pour distribuer des rôles et des baffes, pas piur qu'on se prosterne en perdant des secondes entières à creuser un trou pour y enfoncer genou et visage en signe de... signe de quoi ? De soumission ? Grotesque.

        « Voilà depuis quelques jours que les pirates sévissent, et qu'un de mes Grands Moff est dans un coma profond. N'ayant pas entendu la moindre nouvelle de votre part, ni n'ayant reçu aucun rapport, aussi bref fut-il, il me semblait important de vous contacter. »

Un bref sourire.

        « On est parfois si prit dans son travail qu'on en oublie ses obligations, n'est-ce pas, Moff d'Estaing ? J'ai par ailleurs appris que des flottes étaient en mouvement vers Champala, bien que cette zone soit sous couvert d'un traité la désignant comme zone démilitarisée.

        Pourrais-je en savoir davantage ? Ou alors souhaitez-vous réfuter cette version que m'a donné le Directeur du Bureau de la Sécurité Impériale Herklir ? Une erreur a pu se produire. Peut-être même qu'aucune flotte n'est partie de Bilbringi. Ce que je vous souhaite, tant cette perspective me déplairait.
        »

Un autre sourire.

        « Puis-je avoir une réponse, Moff d'Estaing ? Puis-je donc savoir pourquoi vous n'avez pas cru bon de m'informer de ces tumultes dans votre zone et pourquoi l'on vous accuse de vouloir anéantir des efforts de négociation commencée par mes services depuis plusieurs mois ? »
Avatar de l’utilisateur
By Gil D'Estaing
#29783
L'Empereur était devant lui sous forme holographique, la mise en scène était faite pour impressionner les subalternes et donner une impression de grandeur. Gil reçut l'ordre de se relever, ce qu'il fait prestement.

« Merci, Empereur. »

Gil se tenait debout au garde à vous. Son visage n'arborait aucunes expressions, il laissait son appréhension cachée au fond de son être. Le Moff de Bilbingri écoutait attentivement son supérieur, celui-ci lui faisait quelques reproches concernant la transmission des derniers rapports. C'était certainement, le cas. Les services administratifs et la chaîne de commandement avaient eu fort à faire en si peu de temps. Lui-même avait dû être hospitalisé quelques jours pour suivre un traitement au bacta afin de soigner ses blessures suite à son implication personnelle dans la traque des pirates.

Par contre, en ce qui concerne Champala. Il avait un désaccord avec son supérieur et il l'exprimerait lorsque celui-ci lui donnerait la parole.

« Votre Majesté Impériale, j'assume mes responsabilités. Les rapports d'activités sont en cours d'élaboration par mes services, ceux-ci ont été légèrement chamboulé par les derniers évènements. En effet, lors de l'inauguration du Destroyer Stellaire de classe Allégeance "Perle de Nuit". Les chantiers Navals de Bilbingri ont été victime d'une attaque surprise venant d'un complot fomenté par le Moff Flennic en collaboration avec les derniers Survivants de Khuiumin. Le Grand Moff Kaine a été gravement blessé et il se trouve aujourd'hui encore dans le coma. »

Il ravala sa salive et humecta ses lèvres. Cette brève prise de parole où il s'excusait du retard pris par ses services dans la transmission des divers rapports au Palais Impérial lui avait desséché la bouche. Peut-être signe de stress. Bref, il devait encore répondre de ses actes et décisions. Il n'était pas un homme à se cacher derrière d'autres, il assumerait ses positions.

« J'ai personnellement mené l'enquête jusqu'au système de Champala. Une flotte pirate d'une taille non négligeable s'était formé dans ce système démilitarisé. J'ai pu transmettre les coordonnées à la Marine Impériale qui a réuni une flotte puis détruit la menace. »

Voilà ce qu'il s'était passé, les Survivants de Khuiumin avaient perdu. Le Moff Flennic avait été arrêté puis transféré dans une prison de haute sécurité. Néanmoins, la menace persistait. Champala étant un système démilitarisé où le gouvernement autonome devait lutter contre la piraterie. Force est de constater que ce n'était pas le cas. Ils avaient laissé une flotte pirate grandir au point de menacer les forces impériales du Sur-secteur de Bright Jewel.

« Empereur, je ne remettrai pas en cause les informations du Directeur du Bureau de la Sécurité Impériale. Je tiens actuellement un Conseil Sectoriel d'Urgence afin de décider des suites à donner aux attaques pirates et au non-respect des accords de Champala par le gouvernement autonome de cette planète. En effet, je soupçonne que celui-ci cherche à déstabiliser nos positions dans le secteur et laisse croitre des organisations criminelles. »

Oh non, il n'était pas fou pour nier ce qu'il avait dit quelques dizaines de minutes plus tôt lors du conseil sectoriel d'urgence. Par contre, il était étonné de la vitesse de transmission de l'information. La Flotte d'Opération Préventive et Détachement Opérationnel de Pacification n'étaient pas encore parti que le BSI avait déjà informé le palais impérial.

« Comme vous en êtes informé, j'ai ordonné il y a quelques minutes qu'une Flotte d'Opération Préventive et un Détachement Opérationnel de Pacification se préparent pour une intervention sur Champala afin de pacifier la zone et faire respecter les Accords de Champala. Nous traquerons les pirates, les contrebandiers et les politiciens corrompus de ce système. Je ne vous mentirai pas. Mon but est également de faire réviser ce traité pour inclure dans le futur un contrôle trimestriel des installations militaires de Champala et de ses activités gouvernementales. »

Gil prenait ses responsabilités, son but n'était pas d'outre passé ses prérogatives ou d’annihiler les efforts diplomatiques qu'il savait en cours avec la Nouvelle République. Il souhaitait faire comprendre à l'Empereur que ne rien faire, ne pas apporter une réponse adéquate suite à l'attaque des chantiers navals de Bilbingri donnerait l'image d'un Empire Galactique faible, d'un gouvernement galactique pouvant être attaqué sans représailles. Il pensait avoir pris la bonne décision et il espérait en convaincre son chef d’État.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29849
« Empereur, je ne remettrai pas en cause les informations du Directeur du Bureau de la Sécurité Impériale. Je tiens actuellement un Conseil Sectoriel d'Urgence afin de décider des suites à donner aux attaques pirates et au non-respect des accords de Champala par le gouvernement autonome de cette planète. En effet, je soupçonne que celui-ci cherche à déstabiliser nos positions dans le secteur et laisse croitre des organisations criminelles.

Comme vous en êtes informé, j'ai ordonné il y a quelques minutes qu'une Flotte d'Opération Préventive et un Détachement Opérationnel de Pacification se préparent pour une intervention sur Champala afin de pacifier la zone et faire respecter les Accords de Champala. Nous traquerons les pirates, les contrebandiers et les politiciens corrompus de ce système. Je ne vous mentirai pas. Mon but est également de faire réviser ce traité pour inclure dans le futur un contrôle trimestriel des installations militaires de Champala et de ses activités gouvernementales.
»




Impressionnant. A peine était-il venu à monter sur un trône malséant que le divin céans se permettait de prendre de haut le petit vent d'Est qu'il soufflait à la figure d'un accord dont il ne comprenait pas vraiment la teneur. Harlon pouvait-il décemment blâmer le jeune loup de vouloir faire annuler ce qui était considéré, par la plus grande raison, comme une insulte envers l'essence même de toute guerre que l'Empire mena jamais ? L'en blâmer ? L'en féliciter serait adéquat dans un cadre privé. Les Accords de Champala étaient une fameuse insulte à presque trois décennies de pacifications. Un Roi, celui d'une planète arrogante, Dac, et la Présidente d'une République qui se pavanait déjà dans sa grande décadence à peine eut-elle était prononcée.

Comme un porc affolé, elle avait chassé le méchant humain de la ferme, l'avait revendiquée Ferme des Animaux avant de se rouler gaiement dans la fange, se couvrant d'une odeur de merde mélangée à une pisse acide venue d'un troupeau complet de moutons épileptiques. Bel exemple pour la galaxie. Et en signant cet accord, Trador avait montré que ceci n'était digne que de s'en aller d'une zone démilitarisée. Plutôt que de tout raser, et imposer la force.

Pour autant, le maintien de cet accord était une stratégie à long terme. C'était la création d'une zone tampon potentiellement isolable, ainsi qu'une garantie - temporaire au moins - que l'Empire tenait ses promesses, fussent-elles à son désavantage. C'était une façon d'instiller un peu de notion d'honneur dans les actes et revendications d'un Etat qui était en manque cruel de diplomatie traditionnelle, et payait son lourd passé chargé en menaces diverses.

Non. Ce symbole, aussi répugnante que fut sa naissance, ne devait pas disparaître. Pas aussi vite.

        « Quelques minutes ? Misère. Les services impériaux perdent en qualité. Fût un temps merveilleux où le rapport aurait été envoyé que vous n'eussiez même pas esquissé la pensée de votre plan. »

Harlon darda un regard scrutateur sur le Moff. Passant en revue en ne bougeant que les yeux sur sa tête, son torse, ses jambes, ses pieds. Il revint vers les yeux de son vis-à-vis sans coup férir, sa voix sonnant comme un burin sur un marbre délicat taillé avec force.

        « Vous êtes dans une bulle, Moff D'Estaing. Moultes pensées font de votre passé récent un tremplin vers un pouvoir plus certain qu'est celui de Grand Moff. Chacun sait que se voir attribuer un post par intérim en tant que Moff de la Capitale Sur-Sectorielle donne lieu à un boulevard de possibilités. Nombre d'entre nous n'en fûmes pas étrangers. »

Un temps accusateur. Harlon tourna la tête vers la droite, fixa un point imaginaire auquel il offrit un froncement de sourcil.

        « ... Mais c'est aussi le moment de tous les dangers. Les ennemis se renforcent, se multiplient, les alliés se sacrifient. Le temps d'une solitude certaine s'impose... et beaucoup ne tiennent pas la pression... Ni ne mesurent les conséquences de leurs actes... »

Harlon garda sa tête de profil, mais pointa néanmoins ses deux prunelles émeraudes sur Gil. Le regard torve et ainsi profilé offrait à Harlon une face assez cauchemardesque. Un sempiternel visage de cruauté ordinaire para son teint hâlé alors qu'il redressait sa nuque pour toiser une dernière fois le jeune arrivant dans la cours des grands.

        « Sachez, mon jeune ami... que dans cette course, vous serez seul. Les Accords de Champala n'engagent que le Bright Jewel, l'Empire au complet n'est pas isolé. Cette attaque que vous planifiez avec tant d'entrain peut entraîner une riposte de la Nouvelle République à laquelle nous sommes préparés mais que nous aimerions repousser autant que faire se peut, pour des raisons économiques et démographiques.

        Si d'aventure elle décidait de riposter pour cette violation du traité, vous l'affronterez seul. Je rappellerai les flottes du Sur-Secteur au Nord et vous n'auriez alors que vos forces privées, si toutefois vous en disposez, pour essuyer une contre-attaque qui ne saurait tarder. L'Empire, Moff D'Estaing, ne vous soutiendra pas.
        »

Un dernier temps.

        « Vous avez deux choix. Soit vous entamez un dialogue, même bancal, avec la Nouvelle République et exigez d'intervenir au nom du respect des populations dans le cadre de la lutte Galactique contre la Piraterie... soit vous mettez fin à votre carrière. »

Gil avait le choix. Mais pour autant, Harlon ne lui en laissa que bien peu.

        « Je veux vous voir sous quatre jours à Yaga Minor. J'aimerais également que votre amante... comment se nomme-t-elle déjà... Tavira ? J'aimerais qu'elle soit également présente. Et faites attention Moff D'Estaing... »

La communication commençait à se brouiller. Sur un signal discret de l'index, il avait fait signe de couper la com' dès sa pique jetée aux quatre mers.

        « ... Je n'apprécie guère les retardataires... »

Et la communication mourrut.
Avatar de l’utilisateur
By Gil D'Estaing
#30053
L'ambition est une bulle de savon qui voudrait être un peu plus grosse au moment qu’elle crèvera. Non, Gil n'était pas dans sa bulle, il n'avait aucune ambition personnelle. Il était Grand Moff par intérim, non par son bon vouloir mais par la force des choses. C'était un fidèle de l'Empire, un serviteur, il travaillerait toujours pour son gouvernement et il mourrait pour les idéaux impérials. L'Empereur se trompait sur les ambitions de son officier, mais ce n'était pas bien grave. Il assumerait sa mission avec honneur et professionnalisme.

La remise en question des Accords de Champala avec la Nouvelle République semblait inquiéter l'Empereur, si bien que se dernier indiquait au responsable temporaire du Bright Jewel qu'il serait seul en cas de problème avec les "alliés" de la Nouvelle République. Seul, il ne le serait jamais , il avait Irulan et Erisi à ses côtés ainsi que R2-Q2. Certes ça ne pèserait pas grand chose face à une armada, mais ils étaient liés. Même dans la plus sombre des cellules ou dans la pire des situations, il avait toujours une alliée, la Force.

Enfin, l'Empereur le convoqua lui et sa compagne à le rejoindre sur Yaga Minor d'ici quatre jours. Il ne connaissait pas la raison de cette convocation, mais qui pourrait se vanter de connaitre les plans de l'Empereur? Yaga Minor abrite la base de l'Ubiqtorate peut-être avait-il une mission à leur donner concernant des documents archivés et secrets.

« Nous ferons selon vos désirs, Empereur »

L'hologramme disparut lentement, la lumière s'alluma doucement dans la salle de communication sortant Gil de ses pensées. Son assistant lui tendit un linge afin qu'il s'éponge un peu, il ne l'avait pas remarqué mais cette première conversation avec l'homme dirigeant l'Empire l'avait éprouvé. Il s'accorda quelques secondes afin de se reprendre, se rafraichir avant de retourner dans la salle qui abritait la réunion du Conseil Sectoriel. Les Moffs l'attendaient certainement avec impatience, ils devaient se douter que l'Empereur était à l'origine de l’interruption de séance. C'était le seul être ayant assez de pouvoir pour le faire, après une attaque ou un cataclysme.

« Je vais couper court aux interrogations. Je viens d'avoir l'Empereur, il nous prévient de la nécessité d'entamer un rapprochement diplomatique avec la Nouvelle République avant notre intervention sur Champala. C'est pourquoi, j'irai moi même expliquer les raisons de notre intervention aux représentants républicains avant l'intervention de nos forces armées. »

« C'est une sage décision, Grand Moff D'Estaing » répondit le Moff Tothek pour souligner les propos qu'il avait tenu plus tôt.


« Comme, je vous l'annonçais avant d'être interrompu. Je souhaite développer économiquement notre sur-secteur. Moff Trador, je souhaite que vous doubliez la production de gaz tibanna. Les réformes économiques, politiques et militaires qui s'annoncent vont entrainer une demande plus important en carburant. C'est une chance pour Kril D'or, une chance pour le Bright Jewel. »

« L'Empire peut compter sur Kril D'or, nous aurons doubler notre production d'ici quelques mois. » Oui, l'Empire pouvait compter sur elle. Les mots employés compter vraiment, elle ferait cela pour l'Empire et non pour Gil D'Estaing, il devait bien le comprendre. Elle serait sa rivale et cela pour toujours. Elle attendrait sa chute avec patience, pour pouvoir un jour, lui ravir la place si jamais le Grand Moff Kaine venait à ne jamais se réveiller.

« J'en suis ravi, Moff Kune, j'ai pu voir les derniers chiffres de production de Barq. Ils sont insatisfaisant ! Vous devez faire mieux lors de la prochaine récolte sans quoi nous reverrons votre affectation. »

« Veuillez accepter mes excuses, les exploitations ont été victimes d'un papillon particulièrement difficile à combattre. »

« Utilisez vos moyens pour trouver le plus rapidement un traitement efficace contre cette invasion. Vous pouvez également acheter une dizaineDroïde-Moissonneuse BigScoop afin d'aider à l'amélioration du rendement des exploitations de cette céréale » Gil semblait vraiment impliqué dans la modernisation de l'économie du Bright Jewel, il ordonnait des dépenses en espérant des recettes. Cela pouvait étonner les autres Moffs, mais c'était une nécessité pour l'avenir du sur-secteur et de l'Empire. Après avoir réglé ces petits détails, il pouvait passer à son projet ! L'ION , l’impôt de l'Ordre Nouveau.
Avatar de l’utilisateur
By Gil D'Estaing
#30072
« Très bien, dorénavant j'aimerais parler plus concrètement d'économie, de finance, des chiffres qui permettent à notre sur-secteur de pouvoir se financer. Tout d'abord, si vous le permettez dans cette période d'intérim. J'aimerais nommer la Moff Zavros responsable des finances afin de me suppléer dans ce domaine spécifique. Vous n'y voyez pas d'inconvénients ? » La Togruta était réputée pour gérer efficacement les finances de sa planète natale Shili, c'était d'ailleurs l'un des poumons financiers du Bright Jewel, sa réputation et sa carrière exemplaire n'entrainèrent aucunes contestations de la part des autres Moffs du Sur-Secteur.

« Parfait ! Moff Zavros, la parole est à vous. » La Togruta se leva et salua l'ensemble des participants afin de les remercier pour sa nomination express. Des datapads à accès sécurisé furent distribués à l'ensemble des Moffs, afin de suivre au mieux les graphiques et autres tableaux des comptes financiers.

Image « Moffs, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous portez à mon travail. Dans cette mission que vous venez de me confier, je tâcherai d'être la plus compréhensible possible et prendre le temps nécessaire de vous expliquer les réformes économiques envisagées. »

En effet, Zavros et D'Estaing prévoyaient de renforcer économiquement le Bright Jewel et cela devra nécessairement passer par des réformes économiques.

« Comme vous pouvez le lire sur les documents que nous venons de vous transmettre le Trésor Impérial du Bright Jewel s'élève à ce jour à 190 837 500 Cr avec une dette restante à payer de 80 000 000 Cr. Nous pouvons donc en conclure que nous sommes en bonne santé économique. Nos revenues sont excédentaires par rapport à nos dépenses, la balance est positive de 38 190 500 Cr par mois. »

L'ensemble des impériaux avaient le nez fixés sur les tableaux et graphiques, Zavros avait délibérément omis de détailler les différentes lignes des revenus et des dépenses afin d'engendrer des questions. Cela ne manqua pas, le Moff Baunouchi de Carratos qui l'interrompit.

« Moff Zavros, je constate que la réinsertion professionnelle des Esclaves coûte encore 1 300 000 Cr par mois sur le budget. Pourtant, nous pouvons constater que les réformes sociétales ont porté leurs fruits. Les anciens esclaves sont aujourd'hui des travailleurs comme d'autres et la société impériale du Bright Jewel a accepté ce changement. »

« Vous faites bien de le souligner, c'est une réforme que je souhaite porter à vos côtés. La suppression de l'aide à Réinsertion professionnelle des Esclaves sera une priorité afin de faire des économies sur une dépense qui n'est plus nécessaire. Par ailleurs, nous voulons supprimer le poids de la dette des épaules de nos enfants et surtout de nos services. Le Grand Moff par intérim proposera lors d'une rencontre avec les représentants du Clan Bancaire Galactique un remboursement anticipé de la totalité de la dette. »

Le Moff Torsek, le Quarren du groupe, prit la parole à son tour. Il semblait assez enthousiaste à se débarrasser d'une vieille dette.

« Vous avez raison, cette dette contractée sous le mandat de la Grand Moff Trador doit être enfin clôturer. Nous avons les réserves financières pour le faire donc autant s'en décharger tant que nous le pouvons. D'autant, plus qu'il nous restera un matelas financier assez conséquent de plus de 100 000 000 Cr. »

L'idée du remboursement anticipé de la dette était entré dans l'esprit des Moffs, ils semblaient accepter cette proposition. Il faut dire que pour l'instant, ils n'étaient pas personnellement impactés par les réformes économiques proposés par la Moff Zavros.


« Comme vous avez pu le constater précédemment, nous ne rechignons pas à dépenser afin de développer les planètes du sur-secteur. Malheureusement, le budget n'est pas infini et les projets trop nombreux. J'ai proposée au Grand Moff D'Estaing d'instaurer un impôt exceptionnel afin de financer de grands projets économiques et structurels. Cet impôt que j'ai dénommée l'ION, soit Impôt de l'Ordre Nouveau coûtera à chaque citoyen impérial du Bright Jewel , la modique somme de 1 Cr. Ce qui permettrait de récolter théoriquement 48 001 200 000 Cr. »

Plusieurs Moffs protestaient déjà contre l'instauration d'un nouvel impôt et ils demandaient à Gil d'intervenir, mais celui-ci leur demanda de se taire et d'écouter la Moff Zavros.

« Je suis consciente que cet impôt sera impopulaire, c'est pour cela que nous en réduisons le montant au strict minimum. 1 Cr n'est même pas le prix d'une bière Tarisienne ou d'une boule de pain. Néanmoins, nous préférons être prudent et nous n'imposerons pas les anciens esclaves. Cela serait irresponsable et socialement destructeur de demander à des gens ayant déjà sacrifié des années de leurs vies à faire un effort pour l'Empire. Ce qui réduit le profit théorique à 37 962 083 120 Cr, cependant toujours sur le principe de ne pas oppresser les plus pauvres de nos concitoyen, nous vous proposons de ne pas imposer les 32,7% de la population du Bright Jewel qui vit sous le seuil du taux de pauvreté galactique.

Ce qui au final donnerait une nouvelle recette fiscale d'une hauteur de 25 548 481 940 Cr, néanmoins nos services estiment la fraude fiscale à environ 15% de cette valeur et le coût administratif à la moitié de la somme restante. Pour conclure, la mise en place de cet impôt exceptionnel permettrait de dégager 851 616 064,7 Cr net.
»


Les précisions apportées par la Moff Zavros semblait avoir calmé quelques Moffs récalcitrant. Gil était assez content de cette proposition, il espérait vraiment relancer économiquement le Bright Jewel grâce à cet impôt exceptionnel. Si le Grand Moff Kaine sortait de son coma, il pourrait reprendre le commandement un sur-secteur bien plus fort et si malheureusement. Il venait à ne pas se réveiller ou être dans l'incapacité de reprendre les rênes, Gil serait à la tête d'un sur-secteur qu'il aura contribué à façonner.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]