L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète volcanique d'où les sullustéens sont issues, Sullust fut l'un des Mondes fondateurs de l'Alliance Rebelle. Paradoxalement, si la planète est profondément républicaine elle choisie de ne pas rallier la Nouvelle République à la chute de l'Empire et poursuis depuis sa marche vers l'avant à la tête d'un des secteurs les plus riches du dédale de Rimma.
Gouvernement : Neutre - Petites affinités avec Nouvelle République
#18952
[table bgcolor=black cellspacing=20]
AAACela faisait un moment que Leyshani n'avait pas été en contact avec Lysandar Filander, l'aimable bien que retors directeur des ventes de la SoroSuub, qu'elle s'apprêtait à revoir.
AAALa dernière fois, il s'agissait de mettre en place un contrat de franchise qui fonctionnait relativement bien sur le réseau Mercari depuis quelques mois. Mais aujourd'hui, il s'agissait d'un autre gabarit de transaction : L'achat d'un nouveau paquebot Dauntless Nomad. Et la discussion pour quelques transactions supplémentaires, optionnellement. La dirigeante de Gehenna espérait juste que les évènements de ces derniers temps, et les "arrangements particuliers" concernant les soucis de piraterie auxquels faisaient face la société sullustéenne, et donc la bien aimable aide qu'elle avait apportée à son partenaire, jouerait en sa faveur au niveau des négociations qui allaient se jouer aujourd'hui.

AAAPour cette fois-ci, elle n'était pas accompagnée de My'on, lui était occupé à d'autres projets. C'est accompagnée de son assistante Deeyûa et de trois gardes de Gehenna, comme à son habitude, qu'elle se présentait devant le bureau du représentant de la SoroSuub, patientant tranquillement.
[/table]
#19173
Les temps n'étaient certainement pas simple pour la SoroSuub. Ces agissements illégaux demeuraient secrets, mais la Nouvelle République en la personne de la Présidente Organa semblait déterminer à mettre à mal l'entreprise.
Pour ne rien arranger, de sombres adversaires de l'ombre (shadow mode on^^) menaient régulièrement des attaques contre l'entreprise, la contraignant à de drastiques mesures de sécurités qui nuisaient au climat des affaires.

Mais les affaires étaient les affaires, et à ce titre Lisanyar Fylander ne s'y trompait point. Il fallait poursuivre la pérennisation de la SoroSuub. Cette dernière était bien davantage qu'une société nationalisé ou le pivot de la machine de guerre impériale comme l'étaient de trop nombreuses autre entreprises.
Hors des clients réguliers et de confiances existaient et ceux ci ne devaient pas être négligés.

La dirigeante de la Corporation Gehenna n'eu ainsi nullement à attendre et fut admise sans délais dans le bureau du sullustéen. Ses gardes du corps avaient toute latitude pour se positionner à leur guise. Les locaux de la SoroSuub étaient soigneusement sécurisés mais on n'était jamais trop prudent.

Lisanyar entra dans son bureau après ses visiteurs, il était occupé ailleurs et avait reçu la nouvelle de leur venue depuis peux, mais se pressa d'aller offrir sa main à Leyshani:


"-Madame c'est un plaisir de vous revoir en nos locaux! Je vous en prie prenez place!"

Le sullustéen invita du geste à prendre place, l'assistante de même mais sans rien proposer aux gardes du corps qui, de toute évidence, allaient demeurer debout.
D'une pression sur un intercom de bureau, Lisannyat demande des rafraîchissements:


"-Que me vaut le plaisir de vous revoir? Vos affaires se portent elles bien?"
#19298
[table bgcolor=black cellspacing=20]
AAA"-Madame c'est un plaisir de vous revoir en nos locaux! Je vous en prie prenez place!"

AAALeyshani salua son hôte avec un radieux sourire, et à son invitation s'installa dans le fauteuil que la sullustéen lui présentait. derrière elle, son escorte s'aligna en rang bien propre, droits bien qu'au repos, tandis que Deeyûa s'asseyait dans le second fauteuil dévolu aux invités, aux côtés de sa patronne.
AAASans trop entrer dans les détails, Leyshani répondit à la question de Lisanyar concernant les affaires de Gehenna : De grands remous dans les milieux des affaires, sinon le grand calme, les bénéfices de Pulsar Star Freight, leur nouvelle société, qui était aussi fructueux qu'attendu, le secteur Tapani était toujours aussi stable, même si, comme elle le souligna, avec un regard et un sourire entendu pour son interlocuteur,
"cela pourrait bientôt changer."
AAALa jeune humaine, loin d'afficher la fatigue qu'elle crut déceler dans le visage pourtant difficilement déchiffable du sullustéen, laissa un moment de silence alors que les rafraichissements leur furent apportés. Elle bu quelques gorgées, remerciant la personne qui venait de les servir, avant de revenir vers Lisanyar :

AAA"- Je ne suis pas sans savoir à quels déboires votre société fait face, sans parler de votre gouvernement. L'embargo commercial complet auquel vous faites face doit être un coup terrible à votre stabilité. Je me permet de réaffirmer ici, devant vous, que notre propre société vous reste professionnellement totalement attachée. Vous ne faites plus que nous fournir les vaisseaux qui nous permettent de tourner, vous représentez à nos yeux un partenaire privilégié, sans doute le meilleur que nous ayons.
AAA"- Je venais tout d'abord pour des affaires très "terre à terre", si je puis me permettre, continua-t-elle non sans sourire à nouveau, puisqu'il s'agit de l'armement d'un nouveau paquebot Nomad. Le prix de vente de celui-ci est toujours de 45 millions, si je ne m'abuse ?
AAA" Mais il se pourrait que j'en profite pour vous reprendre plusieurs Quasar Fire. Après tout, vous devez renforcer votre réseau, et quoi de mieux pour cela que de permettre à ceux qui vous sont encore ouverts de vous épauler ? C'est bien notre intention. Notre contrat de franchise est plus que profitable pour nous, nous aimerions pouvoir vous renvoyer l'ascenseur dans un tel contexte.
AAA" Aussi, permettez moi de vous proposer autre chose : un pied dans le secteur Tapani." Leyshani laissa quelques secondes de silence à son interlocuteur pour ingérer la proposition, avalant quelques nouvelles gorgées de son verre, et repris : "Soyons clairs : je ne suis pas en train de vous proposer le meilleur des marchés. Vos produits sont désormais interdits à la vente dans tout l'espace Néo-Républicain, et à part le secteur de Thyffera, toujours impérial, et certaines provinces de Tapani, l'espace qui nous sépare leur est entièrement dévolu. Aussi, notre arrangement serait officieux.
AAA" Je vous offrirais l'opportunité d'implanter un dock Mercari au sein d'un astroport des Mondes Libres dès que nous y auront nos propres ouvertures. Rien d'officiel, sans quoi nous pourrions perdre nos soutiens pro-républicains. Nous essaieront en parallèle d'ouvrir une voie privilégiée de passage, en offrant une zone franche exceptionnelle sur la route hyperspatiale sur laquelle vos vaisseaux devraient uniquement se ravitailler au besoin, mais sinon tenter la traversée Sullust-Tapani d'une seule traite, uniquement les bonds nécessaires. Arrivés dans le secteur Tapani, c'est un échange direct. Les différentes sociétés de fret libérales du secteur Tapani se chargeraient ensuite de faire transiter vos marchandises en territoire NR. Simple jeu de vente-revente : vos produits seront toujours aussi demandés, voir plus sans possibilités de traiter directement avec vous. Des intermédiaires tels que nous sont une belle opportunité.
AAA"Bien entendu, il ne s'agit que d'une idée sur laquelle quelques-uns de mes employés planchent. Une sorte d'exercice de style, si j'ose dire. Il faudra du temps pour le mettre en place si acte il y a. Et se blinder contre les recours républicains, qui plus est, alors que de notre coté nous aimerions pouvoir nous rapprocher des secteurs républicains attenant au notre. Par conséquent, notre propre situation est, comme vous l'imaginez, tendue.

AAAC'était ainsi qu'elle semblait vouloir jouer cette partie : en demi-teintes, sous-entendus propres et arrangements profitables des deux cotés. La tapanienne avait joué cartes sur tables pourtant, déballant tout son jeu sans ambages, offrant tout ce qu'elle avait à offrir, se réservant le droit de refuser toute proposition qui nuirait à sa sécurité et celle de Gehenna ...
Image
"Cela pourrait bientôt changer ..."
[/table]
#20135
Les temps étaient plutôt durs pour Sullust et ils avaient du écarter le clan Sovv du pouvoir pour résister à la pression intergalactique et au tollé général qu'avait provoqué le mot embargo sur la planète. Le peuple avait donner pendant ces années de guerre et la Sorosuub comme la planète entière ne pourrait que difficilement prospérer si elle se mettait une grande majorité de la galaxie à dos. Du coup on projetait de faire de meilleures affaires possible sans trop tirer sur la corde auprès des bons clients. Il fallait conserver les marchés neutres tout en essayant de se refaire comme on pouvait. Faire le dos rond, tapis dans leurs souterrains et espérer des relations futures apaisées avec la NR était le meilleur espoir d'avenir possible, après tout ils y étaient au début...

C'est dans ce contexte favorable que la Gehenna se présentait pour une nouvelle commande et une offre de partenariat. Les conditions étaient une aubaine pour Sullust et l'employé de la Sorosuub ne s'y trompait pas. Ne restait qu'à tenir les engagements précédents et peut-être faire un petit effort supplémentaire pour fidéliser définitivement le client et profiter de ses réseaux dans un secteur encore difficile d'accès pour les sullustéens et leur commerce.

- La Sorosuub et le secteur sullustéen seraient bien évidemment intéressés par l'ouverture commerciale que vous nous offrez dans le Tapani. En contrepartie, nous maintiendrons des prix avantageux sur vos commandes à savoir vos Dauntless personnalisés au prix de 37.5 millions pièce et les Quasar Fire à 2.5 millions de crédits pièce. L'affaire vous conviendrait-elle ?

La Gehenna voulait se préserver des conséquences des relations diplomatiques terribles entre NR et Sullust, cela pouvait se comprendre et il valait mieux être rassurant à ce sujet aussi.

- En ce qui concerne le côté officieux de nos rapports, il est juste que nous gardions notre clientèle en dehors des remous actuels. Je ne peux qu'espérer que nos émissaires gouvernementaux puissent régler les différents qui nous pèsent au plus vite pour que nous puissions faire de plus grandes choses ensemble... J'espère que vous y consentirez quand l'orage aura passé et que nos intérêts coïncideront mieux avec celui de la République... En attendant nous vous aiderons aussi du mieux que nous pourrons pour que vous puissiez atteindre vos propres buts bien entendu.

Sullust s'était acoquinée avec des gens parfois moins recommandables que la Gehenna et on parlait surtout affaires ici. Le principal était de trouver des appuis même dans l'ombre pour s'ouvrir les marchés, le tout sans augmenter la frustration des instances républicaines qui les avaient dans le collimateur. Cette petite dame n'avait pas la tête à représenter des fous furieux qui les couleraient encore plus par leurs actions, leur passif parlait pour eux. Officieux ou pas, le sullustéen tendait un protocole d'accord écrit pour entériner la commande et plus si affinités.
#20210
[table bgcolor=black cellspacing=20]
AAALa directrice de Gehenna Corp. aimait ce qu'elle entendait. Tout ce qu'elle souhaitait lui était donc accordé, et demeurait figé malgré le changement de direction des affaires. Elle avait craint que l’éviction du clan Sovv du pouvoir Sullustéen et de la SoroSuub ne changeât la donne pour ses affaires de manière définitive.
AAAAu demeurant elle restait très dubitative face à ces changements. Son père avant elle tout comme elle n'avaient connu que l'administration Sovv, qui, contrairement à ce que les médias NR et néo-sullustéens propageaient, n'avait rien eu de désastreux à ses yeux a part l'échec diplomatique. Les discussions sur ce point avec son frère Corris la confortèrent dans son analyse que cet échec était le fait des attitudes deux deux administrations l'une face à l'autre et non du fait de la seule "ancienne Sullust". Comme dit le proverbe "la vérité est écrite par les vainqueurs" ...

AAAÀ vrai dire, ce qu'elle craignait aujourd'hui de la part des nouveau administrateurs était le non-respect des politiques de secret des affaires qui leur avait permis jusqu'ici de jouir, Gehenna comme SoroSuub, de relations saines bien que parfois illégales. La plupart des accords les plus profitables entre les deux n'avaient pas d'existence officielle, même si les contrats existaient, ils étaient pour la plupart parfaitement secrets. De nature industrielle ou gouvernementale. Comme par exemple, l'usage des modules de piraterie qui visaient les vaisseaux SoroSuub l'an passé ...
AAAMalgré tout, son nouvel interlocuteur n'avait pas l'air de vouloir tricher ou tirer parti d'une quelconque menace à son encontre. Peut-être gardaient-ils en mémoire ces services très officieux comme preuve d'amitié réelle et indéfectible, qu'une attitude bienveillante garantirait à l'avenir comme ce fut le cas par le passé. Pesimiste sur ce point, elle préféra jouer la totale méfiance sous un visage avenant.


AAA"- Vous me voyez ravie de ces propositions et ces maintiens. Ainsi donc, nous pouvons finaliser la commande d'un Paquebot et d'un parc de 3 Quasar Fire, ce qui déjà doublera nos bénéfices scticts. Autant dire qu'avec cela, nous reviendrons vers vous d'ici 8 mois pour une autre commande, de deux nouveaux Paquebots si tout se passe bien ainsi que 3 à 6 Quasar Fire supplémentaires.
AAA"À ce propos, nous sommes fort peu satisfaits des chasseurs de défense que nous avons achetés à la TaggeCo. pour équiper les premiers Quasar Fire. Nous aimerions savoir si vos nouveaux chasseurs Cutlass 9.1 tiennent leurs promesse. Si c'est le cas, nous vous en commanderions 12 : 6 pour équiper les nouveaux Cargos et 6 pour remplacé le parc inadéquat des précédents. Et à chaque Quasar Fire commandé, nous vous commanderions systématiquement 2 Cutlass. L'idéal serait de leur pourvoir un espace d'amarrage spécifique, les optimisant pour cette mission de défense, qu'en dites-vous ? Implémenter ainsi vos propres produits serait un plus non-négligeable.
AAAReprenant son souffle (et laissant le temps à Deeyûa de prendre les notes nécessaires à la tenue des rapports), Leyshani laissa un temps à son interlocuteur pour bien prendre en compte ses remarques. Puis elle enchaîna : "- Il vous faut savoir aussi que, et j'en suis navré, nous allons user d'une faille dans le contrat de franchise SoroLogShip : nous pouvons a tout moment rompre la franchise sans contrepartie, cela ne nous retirant que l’octroi de l'usage de votre "réseau Mercari" qui malheureusement, vient d'être sérieusement amputé.
AAA"Il ne s'agit pas d'une trahison, bien évidemment, mais d'un ajustement. Comme vous le savez, l'embargo Républicain sur votre espace et vos produits rends notre franchise inutile, puisque cela nous bloque nos possibilité de commerce et d'échanges avec le Noyau. Libérés de la franchise, nous devenons de simples clients de vos produits, et ce n'est qu'ainsi que nous pourront vous faire profiter de notre proposition d'ouverture vers la République. Notez aussi que cela implique aussi notre soutien "politique" à votre reprise d'échange cordiaux avec la Nouvelle République. Je suis certain que nombreux de partenaires commerciaux et industriels voient d'un très mauvais œil et même condamne les actions de la République contre votre espace et vos possessions, fussent-elles invoqués pour "pourfendre la corruption". Vous savez sans doute comme, en politique, il est très aisé de confondre défense du droit démocratique et hégémonisme. Ou de transformer une volonté libérale en impérialisme ...
AAA" Bref. Cessation de l'activité franchisée de Pulsar Star freight à SoroLogShip pour un meilleur maintien de nos relations futures et ainsi vous soutenir sans passer pour vos "petites gens" assermentés. Ce n'est que franche honnêteté, je vous l'assure."
AAAL'humaine jouait avec le feu, elle le savait, à ainsi titiller la patentielle fibre pro-Républicaine de son interlocuteur. Elle espérait toucher de concert celle plus patriotique que de nombreux sullustéens nourrissaient, sans passer pour une anti-républicaine (ce qui serait un comble, faut-il l'avouer).
[/table]
#20395
Recevoir une commande était toujours bon dans ces temps difficiles Le calcul était rapidement fait mais par souci de transparence, le responsable des ventes oralisa les opérations.

- Nos chasseurs ont un bon rapport qualité/prix tant que vous ne visez pas le haut de gamme. Pour une utilisation raisonnable en chasse de complément, ils conviendront parfaitement pour accompagner votre nouveau fleuron.

Il poursuivit

- Alors nous disons un Dauntless customisé à 37.5 millions, trois quasar fire à 2.5 millions donc 7.5 millions pour le lot et 12 de nos chasseurs Cutlass pour 1.75 millions... ça nous fait un total de 46.75 millions de crédits. Le tout sera disponible le temps de modifié le vaisseau capital d'ici une semaine.

La prise de distance par rapport aux engagements passés était moins du goût de la Sorosuub mais la situation géopolitique était des plus tendues ces derniers temps. Il fallait être patient pour conserver les clients et les fidéliser.

- Je comprends la position délicate dans laquelle notre association officielle vous mettait... Il paraît évident que nous devons prioritairement régler les problèmes qui nous opposent à la Nouvelle République, sans quoi nous serons des partenaires commerciaux mis à l'écart. J'espère que nous pourrons réitérer nos accords lorsque notre avenir sera plus assuré. Merci encore de votre confiance dans les produits Sorosuub et à très bientôt.

Le contrat était à effet immédiat une fois signé et bientôt la flotte de la Gehenna grossirait d'autant.

HJ: depuis le temps que le rp était en plan, je te fait grâce de la semaine HRP pour les modifications du Dauntless.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]