L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète volcanique d'où les sullustéens sont issues, Sullust fut l'un des Mondes fondateurs de l'Alliance Rebelle. Paradoxalement, si la planète est profondément républicaine elle choisie de ne pas rallier la Nouvelle République à la chute de l'Empire et poursuis depuis sa marche vers l'avant à la tête d'un des secteurs les plus riches du dédale de Rimma.
Gouvernement : Neutre - Petites affinités avec Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#28915
Immédiatement après ce Rp.

Enfin le changement arrivait.

Le gouvernement de la Nouvelle République et Leia en particulier avaient suivis avec beaucoup de préoccupation les élections et l'évolution de la situation politique sur Sullust.
Lorsque le gouvernement républicain avait décidé de mettre en place l'embargo, Sullust et tout son secteur était entre les mains d'un dirigeant profondément sournois et malveillant, n'hésitant pas à s'adonner à toutes les manipulations et les duperies pour son avancement politique.
Il était allé trop loin et les républicains devaient réagir, ils n'avaient eu d'autre choix que de le frapper au seul endroit qui importait à ce malfaisant dirigeant et à tout son système politique au pouvoir : l'argent. Un embargo et une rupture totale des relations diplomatiques avec tout le secteur sullustéen.

Leia particulièrement soucieuse du bien du peuple de Sullust fit exclure de l'embargo tous les produits alimentaires et de premières nécessités, afin que le peuple ne soit pas obligé d'ajouter à sa crise politique une crise humanitaire.

Toutes ces mesures avaient un seul but : préserver la République de l'appétit cupide et vicieux des dirigeants de Sullust, et indirectement faire prendre conscience à son peuple de la réalité de l'ignominie de cette classe dirigeante.

Peu de temps après la mise en place de l'embargo, on annonça un changement politique majeur et la mise à l'écart de Sovv, ainsi que sa mise en examen. Une fois incarcéré, afin qu'il réponde de ses crimes, l'ancien dirigeant fut privé de son pouvoir, et la Nouvelle République s'apprêta donc soulagée, à lever l'embargo.

Cependant en quelques jours, de sombres manipulations occultes conduisirent à l'abjecte retour aux affaires du sullustéen, enterrant toute chance de normalisation des relations avec la République.

Les mois durèrent et la situation s'empira pour Sullust, au point que peu à peu le peuple commençait à ouvrir les yeux.
Lors des dernières élections Sovv et toute sa clique politique furent massivement désavoués, et jetés en dehors de toutes affaires politiques du secteur.

Plus incontestable et parlant que toute les condamnation de justice, ce verdict des urnes était sans appel. La galaxie entière constatait enfin que la manipulation, l'intrigue et le crime ne payait pas, en tout cas jamais lorsque l'on s'en prenait à la République et à son chef, la Princesse Leia.

Sullust voyait un nouvel avenir s’ouvrir à elle, et peu après le résultat des élections et la confirmation du fait que Sovv avait été écrasé par la voix du peuple qui ne voulait plus de sa gouvernance dégradante, Leia en personne pris officiellement les mesures qui s'imposaient.

Un ordre exécutif fut signé quasi simultanément, afin de révoquer de manière totale et définitive l'embargo, et afin de mettre un terme à la rupture des relations diplomatiques.
L'information fut retransmise immédiatement à tout les astroports majeurs de la Nouvelle République et particulièrement ceux ayant été en relations commerciale avec Sullust.

Toutes les marchandises sullustéennes étaient désormais pleinement autorisées à la vente, et les marchands républicains étaient autorisé à vendre dans le secteur sullustéen les-leurs, sous réserve de l'accord des autorités locales.

Les mensonges, les insultes et les manipulations de Sovv disparaissaient enfin, et ils ne serait bientôt qu'un mauvais souvenirs pour tous, l'exemple même de la dérive du pouvoir personnel et de l'excès d'arrogance et de mépris.

Une leçon que s'efforcerai de retenir Leia tandis que son mandat présidentiel se poursuivait

La présidente Organa contacta symboliquement les représentants du nouveau gouvernement pour les féliciter de leur victoire et leur proposer de reconstruire des relations dans le respect, la dignité et la paix. Une visite diplomatique serait organisée prochainement, selon ce qu'en penserai le gouvernement de Sullust.

Dans un climat d'Union galactique, cette nouvelle ne pouvait pas mieux tombée : la Nouvelle République normalisant ses relations avec un anciens alliés, un fondateur, une puissante marque d'une diplomatie sage et mesurée, plus efficace que n'importe quel destroyer...



Nb :
- L'embargo républicain sur le commerce sullustéen est intégralement révoqué.
- Les relations diplomatique avec le secteur sullustéen sont à nouveau ouvertes et possibles.
Mandalore [1/2]

Le monde du coma était un monde de limbes plus ou[…]

Bonsoir, Merci tout d'abord de ta candidatur[…]

Sénateurs et Sénatrices incarnés

https://cdn.discordapp.com/attachmen[…]

PARTOUT

Bureau du renseignement impérial : Yaga Minor[…]

Alors que la Nostrom avait laissé sur place les f[…]

[Opération Zéphyr] Le Coup du Berger

Merci pour la modération ! https://i[…]

Il commençait à perdre patience. Bougeant sa jambe[…]

Le plan n'avait pas fonctionné comme prévu. Felom […]