L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#31780
En l'absence du Régent de Dac et Protecteur du Secteur Mon Calamari, cette dernière et celui ci ne demeuraient pas inactifs.
En effet Inktaal Balneeadon avait donné quelques instructions avant son départ, à suivre durant son absence. Au besoin, le Sénateur McKeon pouvait être contacté en cas de nécessité d'une prise de décision d'importance. Et au pire, on pouvait tirer le Roi de sa retraite paisible.

En l’occurrence, l'une des directives du Régent était en réalité un plan relativement global concernant le Secteur Pakuuni, situé en bordure nord-est du Secteur Mon Calamari.
Les désirs du Régent Balneeadon étaient relativement simple: il voulait des informations.
On en manquait tout simplement.

Aux dernières nouvelles, quelques vaisseaux marchands transitaient par le Secteur Pakuuni jusque dans le Secteur Mon Calamari, voir se rendait à Dornea toute proche et républicaine.
Une ancienne base de l'Alliance avait jadis existé dans ce secteur et une certaine sympathie pour les idéaux républicains y existait de même. Guère porté sur l'Empire, pour ce qu'on en savait, le Secteur abritait néanmoins son lot de pirates en tout genres.

Tout cela n'était absolument pas clair. Hors une telle zone de floue juste en bordure d'un territoire républicain, bien enclavé qui plus est, était absolument inadmissible!

La première phase du plan "regard sur le nord-est" (on avait pas fait dans la philosophie ou la poésie sur ce coup là) consistait donc en la mise en place d'une cellule d'une trentaine de personnes, sur Dac, afin d'enregistrer et d'archiver les rapports à venir...mais également organiser des recherches Holonet précisent quand aux différents Mondes de ce Secteur. On dénombrait ainsi environ 14 Systèmes Stellaires. Certains pouvaient même être des républicains qu'on ne savait rien...

La deuxième phase consisterait en l'envoie d'agent des renseignements républicains, présents et soldés par le Secteur Mon Calamari, sur les différents Mondes peuplés afin de dresser une cartographie politique et sociétal la plus complète possible.
En parallèle, on allait envoyer trois frégates MC-30c au sein des Systèmes non peuplés ou sur lesquelles on avait pas de renseignements....afin d'en obtenir pardi!

Pour tous les agents et bâtiments envoyés en mission, le mot d'ordre était la discrétion et faire profil bas.
On ne venait pas avec toute l'artillerie sortie histoire de déclencher un conflit, aussi mineur soit il!


NB: http://starwars.wikia.com/wiki/Pakuuni_sector
#31995
Ça bougeait chez les Mon Cal ces derniers temps. Visiblement, on en avait assez de rester enclavés et solitaires dans son coin au point de multiplier les prises de contacts avec les voisins proches. Peut-être qu'on voulait s'organiser une grande fiesta entre voisins avec whisky corellien et vin chandrillien? Non? Bon. Ben du coup tant pis, enfin on peut toujours remettre ça à plus tard, une fois qu'on en saura plus sur ce qui se passe là-bas. Allez, c'est parti pour la collecte d'informations les gars, tournez manèges.

Système de Codru, monde Munto Codru : Un monde au climat plutôt agréable bien que la topographie soit plus complexe que ça. Un certain nombre d'océans recouvraient la surface tandis que le reste était couvert de forêts luxuriantes et de hautes, très hautes et accidentées montagnes. Les natifs locaux sont les Codru-Ji, des humanoïdes à 4 bras métamorphes qui étaient par le passé des genres de loups ayant évolués. Organisés en systèmes tribaux, les clans luttent pour le pouvoir sans qu'il n'y ait de vrais dirigeant unique ni gouverneur planétaire. Les natifs n'ont pas l'air particulièrement hostiles ni même intéressés par ce qui passe hors-monde.

Système de Crseih : En dehors de la naine blanche de cristal Crseih, rien à signaler. On a bien cru repérer une station spatiale mais c'était probablement une fausse alerte.

Système de Cujicor : Monde membre de la Nouvelle République, qui a pour particularité de n'en avoir aucune. Population et gouvernement standard avec des bases démocratiques, essentiellement humaine, tendances pacifistes bien qu'avec une armée régulière (comme partout). Une planète banale dans une situation banale.

Système de Daltarra : Monde essentiellement urbain, pas encore dans un stade de pollution problématique mais pas mal industrialisé sur les zones terrestres. Dirigé par un conseil de nobles locaux, élus par suffrage universel masculin. Indépendant mais a jadis fait partie de l'Alliance Rebelle et a accueilli des cellules rebelles. Fort sentiment pro-républicain.

Système de Florn : Monde natal des Lamproides, espèce intelligente mais repliée sur elle-même, aux tendances isolationnistes bien qu'ils se soient révélés de féroces colonisateurs sur certains mondes de la galaxie. On les dit très agressifs, ce sont des chasseurs nés. La planète est essentiellement composée de jungles et de quelques océans étendus. Mieux vaut éviter ce coin, sauf si vous voulez vous faire bouffer par de grands vers de terre qui adorent chasser leurs proies.

Système de Refnar : Monde peuplé par des humains et quelques populations aliens, comprenant Mon Cal, Quarrens et Twi'leks. Aucun gouvernement planétaire depuis le départ de l'Empire. Structure sociétale inexistante. Tendances anti-républicaines depuis qu'une escarmouche impérialo-rebelle a eu lieu quelques années auparavant, occasionnant des vagues de purges après la fuite des Rebelles pour traquer les cellules sur place.

Système de Turkana : Monde peuplé par des humains, membre de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Système politique lambda, un président/présidente élu par suffrage universel direct.

Système de Vaenrood : Monde membre de la Nouvelle République, essentiellement au relief montagneux. Population rurale organisée en clans matriarcaux. Technologie de niveau correct.

------------------


Voilà pour les infos récoltées en toute discrétion et calme. Maintenant, on va passer aux choses intéressantes. Comprendre: délicates et problématiques.

D'abord, les agents républicains envoyés dans le système de Pakuuni eurent une mauvaise surprise en arrivant incognito. Le système est contrôlé par les Pirates de Pakuuni, une bande de hors-la-loi sans foi ni loi qui ont une base lourdement fortifié dans le coin dont ils se servent pour lancer des raids dans tout le secteur. Bon, c'est un peu gênant mais les agents n'ont pas été repérés. Sauf que, envoyer une frégate MC30c en parallèle sans d'abord savoir ce qu'il y a, c'est dangereux.

Et devinez comment réagissent les pirates quand ils voient débarquer une bonne grosse frégate Mon Cal bien alléchante, solitaire et pas du tout informée de ce qui l'attend? Ouais, ils envoient un comité d'accueil. Comité prenant la forme de 5 Skiprays et 5 StarVipers. On dit bonjour avec le sourire les amis. Enfin, il est évident que la frégate capta rapidement les échos des chasseurs et des bombardiers en approche. Inutile de dire qu'il n'y avait pas de canal ouvert ni rien qui donne à penser qu'ils étaient là pour escorter les visiteurs venus d'ailleurs.

Voilà pour cette partie. Ensuite. Une autre frégate se retrouve dans le système de Refnar, celui peu proche de la République idéologiquement. Et comme on peut s'en douter, l'apparition d'une frégate Mon Cal, qu'elle ait une posture menaçante ou pas, n'aide pas à se rassurer. Pour faire simple, la panique pointe le bout de son nez chez la population qui ne comprend pas très bien d'ou ces étrangers se pointent comme ça sans même s'être fait annoncer ou quoi. Autant pour l'accueil chaleureux qu'on aurait pu vouloir, pour être accueillis, on va l'être à présent.

La dernière frégate a plus de chances. En un sens. Elle arrive dans le système de Cujicor, l'avantage c'est que c'est républicain donc pas d'attaque à craindre. Le désavantage, c'est que se pointer sans prévenir les autorités qui auraient quand même bien aimé avoir un coup de fil, c'est moyen. Alors évidemment, de leur côté, lesdites autorités envoient des messages inquiets 1) à la frégate, 2) au Secteur de Dac une fois la frégate reconnue, 3) au gouvernement central de Coruscant pour comprendre c'est quoi cette histoire.

La subtilité, somme toute, est chose importante en diplomatie. Quand on ne connait presque rien d'une zone et qu'on souhaite la jouer fine, on n'envoie pas les vaisseaux en mode yolo. Mais il y a toujours moyen d'arrondir les angles. Si on sait comment s'y prendre.
#32020
Les rapports parvinrent à la toute nouvelle et opérationnelle "cellule de coordination des activités du Secteur Pakuuni". D'un peu partout à la fois et presque en simultané (à l'échelle du secteur). Il y avait de quoi faire! La bande de fonctionnaires assermentés et sous payés se retrouva bien vite à devoir prendre une foule de décisions...ce qu'ils s'avérèrent bien entendu parfaitement incapable de faire. Décision? Responsabilité? Non mais vous êtes malades ou quoi? Et ma grille d'avancement statutaire?

Le bordel menaçait de couler le plan du Régent. Mais un autre fonctionnaire assermenté vint alors, alerté par les engagements de certaines frégates de la flotte Mon Calamarienne.


L'Amiral Shark'naal, Quarren de son état et tout aussi pragmatique et cartésienne que l'était son espèce.


Prenant en main la cellule, rebaptisé aussitôt en "Etat Major du Secteur Pakuuni" (ce qui sonnait vachement mieux dans son esprit militariste), elle ordonna aux vaisseaux Mon Calamari de ne pas engager le combat.
Ce que la frégate du système de Pakuuni avait justement fait sans attendre les ordres d'ailleurs, rebroussant chemin aussitôt que la menace fut identifié...sans renoncer en aucune façon à se protéger. Pas fou les poissons.

Arrivant avec l'aval du Régent de Dac, qu'elle avait contacté sitôt alerté des événements, Shark'naal se fendit d'un communiqué à l'intention de toutes les planètes du Secteur Pakuuni, en dehors des Systèmes de Florn, Pakuuni et Crseih. Ceci afin de ne pas alerter de potentiels adversaires.


Communiqué officiel du Gouvernement Mon Calamari dans le secteur Pakuuni


Le Gouvernement Mon Calamari présente ses excuses sincères aux Mondes membres de la Nouvelles Républiques ainsi qu'aux Mondes neutres pour les inquiétudes causés par le passage de ses vaisseaux.
Une opération anti piraterie est en cours dans le Secteur, suite aux nombreux raid menés en espace Mon Calamari et Républicain.


Point final. Mais un canal de communication était à la disposition des Mondes informés afin de leur permettre de poser des questions. On est gentils et républicains ici.

Et tendis qu'on informait, l'Amirale Shar'naal donnait l'ordre de former une flotte d'intervention.
Composée de deux MC40, 6 MC30c ainsi que 24 chasseurs X-wing, 6 Transport d'Assaut Bantha, 1 cargos Quasar Fire, 12 Bwing/E et 200 soldats républicains.
De quoi donner quelques sueurs froides aux pirates!

L'objectif de cette flotte? Rien de moins que nettoyer le Système Pakuuni de la vermine pirate.
Provenant de Dac, les divers vaisseaux (hormis les frégates déjà sur zone qui attendraient l'arrivée de la flotte) allaient converger ensemble à un demi saut du Système Pakuuni.

En dernier lieux, on envoya deux X-wing confirmer ou infirmer la présence d'une station spatiale dans le Système de Crseih et alentours. Mais avec l'ordre de se montrer aussi discrets que possible.


NB: Edit pour modifier le nom de l'Amiral, vu avec Amertume
Modifié en dernier par Inktaal Balneeadon le dim. 11 mars 2018 12:56, modifié 3 fois.
#32052
Bon, on peut dire ce qu'on veut des Mon Cal, qu'ils ont la délicatesse d'un bon coup de pied au cul, au moins ils savent encore passer de la pommade autour de la bosse, reconnaissons-leur au moins ça. Message reçu, c'était involontaire on ne voulait pas déclarer la guerre, soit, c'est pardonné pour cette fois. Pas pour la suivante par contre alors attention à vous les amis.

Les X Wings partirent donc en exploration, courageux mais pas téméraires, tels de pauvres X Wings solitaires, mais à deux. Comme les rapides explorations précédentes l'avaient montré, le coin était surtout notable pour sa naine blanche ainsi qu'un trou noir massif (et donc formidablement dangereux si on n'y faisait pas attention). Et... Autre chose. Quoi donc me demanderez-vous? Hep hep hep petits curieux, ce serait trop facile d'en dire plus maintenant comme ça alors que... Non je plaisante.

Une station spatiale, une grosse, du genre assez massive pour accueillir une ville entière vous voyez. On avait cru l'apercevoir la première fois, de loin mais on avait rangé ça dans la catégorie "écho fantôme", ça arrive des fois, des bugs dans la matrice en un sens. Et à en juger par les échos radar, elle était très très fréquentée cette station. Vu qu'il fallait quand même se rapprocher un minimum pour en savoir plus, nécessité faisait loi. Alors que les chasseurs se rapprochaient, ils captaient de plus en plus d'échos. Ouh la, c'est que ça m'a l'air bien peuplé par ici.

En effet, il devait y avoir des dizaines de cargos, frégates, transports et encore plus de chasseurs et bombardiers. Et là on ne parlait que des vaisseaux amarrés, parce qu'il y avait aussi des escadrons de patrouille autour du périmètre de la station. C'est quoi cet endroit? Les pilotes captèrent un message automatique qui passait en boucle sur les fréquences pour peu qu'on soit suffisamment proche de la station.

Salutations voyageurs, j'espère que vous avez fait bon voyage. Bienvenue à Asylum Station, un port commercial à libre accès pour quiconque est désireux de se reposer, faire affaires, se détendre. Ici, vous pouvez laisser vos soucis à l'entrée de la station et oublier le temps de votre séjour. Les lois républicaines, impériales ou de n'importe quel gouvernement n'ont pas cours ici. Sachez respecter nos règles en vigueur et tout se passera bien pour vous.


On rentre faire un rapport ou on tente de visiter les lieux? En douceur par contre, c'est que y a du monde.

#32057
Les tensions possibles avaient été calmés, semblait il, par le communiqué de l'Amiral Shark'naal. L'effet avait été celui attendu. Mais rien ne pouvait le garantir, aussi demeurait on prudent sur le terrain diplomatique.
A ce sujet des consignes étaient arrivés de la part du Régent de Dac, actuellement en espace centralien.
Il était question de l'avenir du Système Pakuuni, notamment son intégration à la Nouvelle République et les bénéfices politiques potentiels en lien avec les Mondes républicains et neutres des environs.

L'Amiral prit bonne notes des directives, lesquelles lui donnaient un cap à suivre. Une ligne directrice, ce qui était exactement ce dont elle avait besoin. On lui laissait les tentacules de libres pour agir, du moment que le résultat était au rendez vous. Parfait.

Les X-wing envoyèrent un premier rapport préliminaire, faisant mention de leur découverte ainsi que du message pré-enregistré. Que d'activités dans l'un des secteurs les plus excentrés de la Galaxie! Shark'naal décida de remettre ceci à plus tard et rappela les chasseurs auprès de la force d'intervention.

La force d'intervention, l'Amirale la baptisa Saber of the ocean et en informa tous les capitaines et équipages. Ils faisaient à présent parti d'un groupe, une force combiné. Ils allaient agir ensemble pour la paix et la sécurité du Secteur Mon Calamari et de toute la Nouvelle République. Et en avant soldat!

Shark'naal laissa deux jours de préparation et d'organisation pour mettre sa flotte en ordre de combat, puis mit le cap sur le Système Pakuuni.
Evitant l'erreur d'un Amiral Impérial aussi maladroit que stupide durant la Guerre Civile, Shark'naal effectua sa sortie d'hyperespace en dehors de l'hyperlimite du Système...et se laissa glisser vers l'intérieur de ce dernier.

En formation "flèche", la flotte avançait. Trois MC30c ouvraient la marcha en triangle, suivis des deux MC40. Deux autres MC30C fermaient la marche tandis que le Quasar Fire et la dernière frégate demeuraient en lisière du système.
La chasse accompagnait la flotte, un escadron de X-wing en protection tandis qu'on envoyait deux ailes de trois X-wing en reconnaissance selon deux vecteurs différents.

Le reste de l'escadron patientait en retrait, prêt à intervenir.

Restait à voir ce que les senseurs et scanners allaient révéler, dans l'espace, en orbite et sur la planète même...
#32073
Patron, vous avez vu ça ?

La voix du sous-fifre résonna dans le cockpit de la station spatiale en orbite de Pakuuni. Cette pièce était dédiée à la surveillance et les communications de tout le système pour les Pirates de Pakuuni et c'était bien pour ça que les 2 pirates-opérateurs y passaient la majeure partie de leurs journées, se relayant avec 2 autres équipes pour qu'à toute heure, il y ait du monde aux commandes.

Quoi ?
Regardez les écrans, y a du mouvement en bordure du système. Contacts rapides, et ça se rapproche en plus.
C'est pas la bande de Skip ? Ils étaient partis en raid je sais plus ou...
Ils émettent pas les codes habituels pour s'identifier, ça m'étonnerait que ce soient des gars à nous... Oh merde ! Contacts ! Des X-Wings !
Des... Ces putains de républicains ! D'ou ils sortent bordel, jusque-là ils s'étaient jamais intéressé à nous !
Préviens le boss et les gars !

Le boss en question mobilisa sans attendre ses gars. En plus d'une base sur la planète, il y avait une station spatiale faisant office de port d'attache, de ravitaillement et de surveillance en guise d'avant-garde. Cela leur prendrait un peu de temps mais il faut savoir que les pirates lançaient des raids régulièrement dans tout le secteur depuis leur base, aussi avaient-ils toujours une force de défense opérationnelle, en plus du reste des bandes différentes qui vivottaient là.

Un groupe de 5 StarVipers accompagnés de 3 Skiprays fut envoyé en reconnaissance pour tâter le terrain, liquider ces vils sagouins et s'assurer que c'était, espérait-on, juste des pauvres brebis égarées par erreur sur leur territoire. Inutile de dire que les X Wings repèrent rapidement leur comité d'accueil. On dirait que ça va chauffer sévère. Contact... Attention, les tirs commencent à fuser... C'est parti.

#32087
Escadron Sabre, on passe à l'attaque!




L'engagement spatial de Pakuuni débutait ainsi, sur une exclamation du Leader de l'Escadron Sabre, envoyé en reconnaissance. Pas de grands discours, de grande stratégie soudain tirée d'un chapeau. Les reb...les républicains étaient pris de court par une force pirate non répertoriés (le propre d'une force pirate me direz vous) et à laquelle personne ne s'attendait. Du moins pas de cette ampleur.
Ainsi, le Leader d'escadron agissait, comme tous le faisaient depuis l'Alliance, en autonomie pour préserver la vie de ses pilotes.

Les deux formations de trois X-wing virèrent en quasi simultané, fondant soudain droit vers les chasseurs ennemis. Un peu plus loin, six autre appareils faisaient de même, emmenés par le leader d'escadron.

"-Vitesse de combat, moteur à 110 coups! 7, 10, priorisez les chasseurs avec vos ailliés. Les autres avec moi, sus aux bombardiers!"

Il ne fallait jamais sous estimer un pilote pirate, ces groupes ayant tendance à attirer des individus aux compétences remarquables mais incapables de s’enrôler ailleurs. L'escadron Sabre attaquait néanmoins de trois direction à la fois et en formation de combat de 12 X-wing contre 5 chasseurs et 3 bombardiers. On avait connu pire...




Bien plus loin, mais pas tant que cela, la passerelle de commandement du "Rivage Scintillant" (difficile de faire moins guerrier), croiseur MC40 amiral de la force d'intervention, était remplie de stupeur.


"-Un...un croiseur de classe Keldalbe?"

L'enseigne adjoint de la station com/scan était encore plus abasourdie que ses yeux de mérous ne le laissaient voir.
L'Amiral Sharn'naal quand à lui était tout aussi abasourdi. A tel point qu'il se leva de son siège de commandement en écarquillant yeux et tentacules.


*Voila qui change la donne...je suis un peu léger là...*

Ou prit le pantalon sur les chevilles. Ou pas loin. Bon ok ce n'est pas non plus la débâcle d'Endor version impériale. Maaaaiiiis un Kedalbe tout de même...

*On va prendre cher*

Ce fut là sa dernière pensée négative alors qu'il constatait que l'Escadron Sabre engageait le combat. S'égosiller à donner soudain des ordres contradictoires aurait été la pire des bêtises, même si Sharki avait très envie de foutre le camp de là. Mais aucun Amiral digne de ses galons ne tournait soudain les talons par ce que l'ennemi n'avait pas la décence de s'allonger pour mourir.

Non, il se devait de faire son maximum et d'ailleurs...
Shark'naal s'approcha à nouveau de son siège et pris son communicateur.


"-Faites virer la flotte de 35° sur tribord sur le même plan. Stoppez la propulsion et couper l'alimentation de ce qui n'est pas nécessaire. Impossible de tirer les missiles sans apparaître comme le nez au milieu de la figure j'imagine?
-Non Amiral, les propulseurs des missiles signaleraient leur présences et leur provenances.
-Bien. Éjectez 12 projectiles de nos lanceurs et laissez les dériver derrière nous. Au besoin placez les grâce aux rayons tracteurs. Déclenchement différé sur mon ordre.
-Bien Amiral.
-Escadron Sabre, terminez votre engagement puis rompez en direction du Quasar Fire et de son escorteur. Je les fais accélérer vers vous en trajectoire parabolique. L'idée est que l'ennemi vous suive mais préparez vous à ré-engager sur mon ordre."


Quelques autres ordres, et bientôt le piège improvisé se mettait en place. Improvisé à l'arrache.com, mais Shark'naal faisait au mieux.
La petite force d'intervention allait tenter de "disparaître" de tous capteur qui ne serait pas assez proche tandis qu'il rendait délibérément le porte chasse et son escorte visible comme le nez au milieu de la figure, afin d'attirer les pirates sur eux.
Soit cela fonctionnait, et il allait réserver une méchante surprise à ses adversaires, soit ils ne mordaient pas à l'hameçon et les républicains allaient surement filer d'ici sans plus de pertes.

Dans l'intervalle, une demande de renfort à la flotte de Mon Calamari était partit, demandant trois escadrons de chasseurs pour aider à détruire la base pirate.
#32136
On a de la visite les gars !

C'était peu de le dire, le pirate captait au moins 6 X Wings dans son radar. Ces chasseurs étaient excellents et très polyvalents, contrairement aux StarVipers qui étaient peu maniables mais le compensaient par une grande puissance de feu. L'affrontement était en soi équilibré mais il avait confiance dans le fait qu'ils allaient flinguer ces républicards à la con. Et puis ils avaient le nombre pour eux, 8 contre 6, ça allait forcément jouer.

Flinguez-moi ces pourritures ! Apprenez-leur qui commande ici ! Renvoyez-les chouiner dans les jupons de leur mère ! A mort les républicards, c'est chez nous ici !

La guerre du vide avait toujours quelque chose d'étrangement magnifique et de terrifiant. L'absence de son déjà ajoutait un sentiment de solitude, presque de claustrophobie. Quand vous étiez là, dans votre petit vaisseau, à voir les tirs de laser et les missiles voler dans tout les sens sans rien entendre d'autre que votre respiration enfiévrée et votre ordinateur de bord vous assaillir d'informations diverses mais toutes vitales, ça faisait un sacré effet.

Et en même temps, c'était quelque chose de... Beau. Une beauté macabre et terrible parce qu'il était question de personnes bien vivantes cherchant à faire exploser les autres. Mais une beauté quand même. Ce déluge de couleurs, ce concert de minuscules lueurs qui bougent à toute vitesse sur la toile céleste... Magnifique, j'en frissonne.

Et en parlant de frisson, c'était clair comme de l'eau de roche que les républicains allaient s'en prendre plein la tronche là. Déjà, 2 X Wings explosaient, vaincus par la supériorité incontestable des pirates, on entendait sur la fréquence de l'escadron pirate des cris de joie et des rugissements de victoire. L'escarmouche à peine commencée, ça partait en leur faveur et il n'était pas question de s'arrêter en si bon chemin.

Et puis... Il y eut un imprévu. Sous la forme de nouveaux contacts imprévus sur les radars. Ces foutus Wings n'étaient pas seuls ! Il fallait décider quoi faire maintenant, tenter de rester et liquider ces enfoirés ou tenter une retraite pour prévenir le QG ? Il y avait fort à parier que les X Wings, si nombreux qu'ils étaient à présent, une douzaine, n'étaient probablement pas seuls. Cela impliquait... Quoi donc ? Une petite visite ? Une flotte d'assaut ? Pire ?

Bon sang ! Écoutez-moi bien les gars, on vire de bord ! Désengagez-vous et direction la station, il faut avertir les autres que c'est pas juste un petit groupe de reco ou des crétins qui se sont égarés, doit y avoir du monde en approche !

Mais c'était plus facile à dire qu'à faire car entre-temps, les autres X Wings s'étaient joints à la fête et voici que le ballet reprenait de plus belle. Le leader de l'escadron pirate lui-même mourut, victime de 2 assauts de canons laser. Au final, aucun des vaisseaux pirates ne s'en sortit, bien qu'il s'en eut fallu de peu que l'un d'eux ne puisse contacter la station ! A côté, 9 X Wings passèrent de vie à trépas durant l'escarmouche. Escarmouche qui, en dépit de son intensité et des pertes occasionnées, n'avait duré qu'à peine 2 minutes. Curieux comme le temps passait à une vitesse lente parfois...




Chef, on a perdu toute l'équipe de reco ! Ils ont disparu de nos capteurs !
Ce qui veut dire ?
Ce qui veut dire qu'ils se sont tous fait flinguer par les Wings républicains qu'on a capté ! Ces salauds sont bons putain !
Pas assez pour tenir face à ce qu'on va leur envoyer dans la tronche. Pirates de Pakuuni, faites mouvement, on va se les faire !

La flotte pirate se mit en branle et s'apprêta pour la bataille. En pointe, les chasseurs et les bombardiers avançaient rapidement pour couvrir le terrain tandis que les canonnières et les frégates s'étaient placés en milieu de composition pour mieux couvrir le vaisseau-amiral, le croiseur Keldabe qui occupait l'arrière-garde. C'était une force non négligeable mine de rien, à même d'en remontrer à des flottes de combat de taille moyenne. Au-delà par contre...

Dites à nos gars sur la station de préparer la « surprise du chef », à mon commandement. On ne sait jamais, ça va peut-être devenir indispensable alors qu'ils soient prêts à déverser. Et je veux un rapport sur ce qu'on affronte le plus vite possible, il me faut des estimations.
Oui chef !

Les secondes passèrent et avec elles, autant l'excitation à la perspective de faire couler le sang que la nervosité à l'idée de ne toujours pas savoir à qui on avait affaire exactement. Pourquoi était secondaire, quiconque voulant flinguer les pirates c'était suffisant pour eux comme raison. On n'avait pas besoin de savoir si c'était pour le plaisir, pour dégager la route ou parce qu'on voulait prendre des vacances sur Pakuuni.

Chef, d'après nos éclaireurs, il y a quelques X Wings à 3000 kilomètres droit devant avec un Quasar Fire, ils accélèrent pour se rejoindre. On dirait qu'ils ont dans l'idée de mettre les voiles.
Dommage pour eux, fallait pas venir titiller le nid de frelons si ils voulaient pas se faire piquer. Envoyez nos chasseurs et nos bombardiers avec une de nos canonnières, ça devrait suffire pour finir le boulot. Oh et, établissez une liaison avec ces messieurs d'en face.

Sur le Quasar Fire, on eut une notification comme quoi les racailles d'en face essayaient d'entrer en contact. Curieux choix mais après tout, qui peut savoir ce que pensent ces types ? Peut-être qu'ils allaient se rendre tranquillement ? On peut toujours rêver...

Au cargo Quasar Fire républicain, ici le Big Boss Solkarn Senk des Pirates de Pakuuni. Je vous offre une chance de déposer les armes et on vous épargnera. On vous vendra comme esclaves mais vos vies seront sauves. Vous avez 30 secondes pour vous décider, ensuite de quoi l'offre ne tiendra plus et vous finirez atomisés par ma flotte.

On répond quoi à ce doux sire je vous prie ?

#32145
Neuf....Neuf chasseur X-wing et leur pilotes, perdus en quelques minutes dans cette petite escarmouche. La consternation était palpable sur la passerelle du Rivage Scintillant et devait être similaire à bord de toute les unités de la petite escadre de combat.
L'une des mains de l'Amiral Shark'naal vint frapper avec force son accoudoir, marquant visuellement (et de façon quelques peu audible) sa propre consternation.
Mais il n'avait pas le loisir de s'étendre dessus. Les faits étaient les faits, râler et ronchonner ne feraient pas revenir les neuf pilotes abattus. Non. Ils l'avaient été dans l'exercice de leur devoir et son devoir à lui commandait de tout faire pour botter les fesses de l'ennemi en ramenant autant de ses gens à la maison que possible. Si des pirates mourraient, ou des impériaux, on risquait de voir des républicains mourir de même. S'était là le propre de la guerre.

Il fallait poursuivre.


"-La force pirate fonce droit sur notre porte chasse et sa frégate d'escorte Amiral."

L'officier à la station com/scan ne risquait pas de manquer cela mais sa voie ne trahissait rien que son professionnalisme. Son homologue des transmissions ajouta son propre rapport:

"-Amiral, le chef présumé des pirates s'adresse à notre cargos. Devons nous répondre?"


Shark'naal réfléchit un instant. Qui s'adresserait à ce qu'il avait déjà identifié comme un cargo converti, la réputation des Quasar Fire de Sullust n'était plus à faire, quand une frégate de guerre était juste à côté? Seul un idiot, hors celui là n'avait pas l'air de l'être. Donc il avait peut être "manqué" la frégate qui collait aux basques du cargos.


"-Non. Mais gardez note de cette déclaration et envoyez en copie au bureau de la flotte de la République sur Mon Calamari."

A quoi bon? Cet homme engageait en connaissance de cause une flotte républicaine. Ou du moins ses éléments légers. Il ne fléchirait pas avec de belles paroles ou des intimidations. Autant le faire mijoter.

"-Amiral! Leader Sabre refuse d'obéir à l'ordre et fonce droit vers la station spatiale pirate!
-Quoi?
-Voici ces dernières communications Amiral."


"Bordel...Leader Sabre à tous. Regroupement sur le porte chasse et formation défensive. Quatre vous prenez le commandement jusqu'à mon retours.
-De quatre à sabre Leader. Quoi? Qu'est ce que vous faites chef?
-Ces salauds étaient en train de rompre l'engagement alors qu'ils étaient plus nombreux. Je dois savoir ce qu'il y a là bas. Obéissez et filez. Sabre Leader terminé."


Sur l'écran tactique holographique, Shark'naal pouvait voir l'icône du leader Sabre filer à toute vitesse vers la station. Il devait avoir replier ses ailes X pour atteindre une telle vitesse.
En temps normal, il aurait du tenter de le ramener. Par la juste autorité militaire, par la force au besoin. Mais il n'avait guère le temps de tergiverser avec un unique pilote qui n'avait pas tant l'air de déserter que de prendre une initiative personnelle. S'ils survivaient, alors il le convoquerait. En attendant, les trois autres X-wing retournaient tout aussi vite au porte chasse et à la frégate d'escorte.


"-Escadron Sabre ici l'Amiral. Nous pleurerons nos morts plus tard. Défendez le Quasar Fire et préparez vous à engager la chasse adverse arrivant. La frégate va user de son arme spéciale pour vous aider pendant que je vous envois l'escadron Sable.
-Sabre Quatre, bien reçu Amiral.
-Activez les missiles laissés derrière nous. 6 sur la corvette en direction de notre cargos et les autres répartis sur les deux dernières dans le gros de la flotte pirate. Puis faites nous virer sur tribord de manière à longer le bord adverse sur son bâbord. Paré à engager! Formation dispersé, ne donnons pas plus de cibles à ce Kedalbe en tir groupé.
Et envoyez les B-Wing/E s'occuper de lui!
-A vos ordres Amiral!"


Loin de ce laisser abattre par la perte de neuf des leurs, les Néo-républicains appliquèrent les ordres.

Déployant grand leur ailes si remarquables, les chasseurs B-wing/E fondirent sur la flotte adverse, privée de chasseurs, tandis que 6 missiles tirés par des vaisseaux de guerres, et non des chasseurs, partaient en avant pour viser les deux canonnières adverses.



"-Furet leader à tous, passage canons à pleines puissances sur les canonnière s'il en restera quelques chose. Par trois. Puis on engage le client numéro 1, envoyons à ce gros cochon quelques volets de charges ioniques avant de l'attendrir à coups de torpilles à proton. Tire double une fois, visez ces flancs!"

Les chasseurs bombardiers de l'Alliance, terreur des destroyer impériaux, fondirent sur la flotte pirate qui venait d'encaisser 6 missiles provenant d'une direction inconnue.

"-Attention aux turbolasers! C'est pas conçu pour nous mais s'ils nous touche on est bon!"

En effet la flotte pirate, très équipée en turbolaser, allait devoir se démener pour atteindre les B-Wing/E avec ces propres chasseurs au diable et aux prises avec les X-wing et une frégate équipée contre les chasseurs...




Plus loin, sur tribord, les chasseurs X-wing de l'escadron Sable arrivaient à toute allure afin d'engager le groupe d'attaque pirate qui venait d'encaisser 6 missiles sur une seule canonnière de soutient.

"-Sable Leader à tous, engagement dans trente seconde!"

Le compte à rebours défilait, lorsqu'une frégate que les pirates n'avaient pas trop calculés sortis de l'ombre du Qausar Fire pour expédier une bordée de bombes à fragmentation droit sur le vecteur des chasseurs et bombardiers pirates en approches avant d'entamer un feu nourri de ses armes turbolasers et lasers. Puis les X-wing engagèrent...


"-A portée de tir de la flotte pirate dans une minute Amiral. Nos chasseurs et bombardiers sont au contact.
-Concentrez le tir sur les canonnières si elles sont encore opérationnelles, puis report groupé sur la frégate la plus proche. Maintenez les écarts entre nos vaisseaux et continuez d'avancer. Préparez le tir de nos missiles restant et torpilles à proton sitôt ses dernières à portée."



#32279
Les secondes passèrent et défilèrent sans qu'il n'y eut de réponse. Senk regardait fixement sa table de projection tactique sur sa passerelle, comme s'il espérait obtenir un résultat par la simple puissance de son regard. Ce qui, évidemment, ne marcha pas un seul instant. Depuis la station spatiale, le pirate aux communications crut bon de se manifester:

Chef, ils répondent pas et ça fait déjà une minute !
Oh tu crois ? Ma parole, heureusement que tu es là sinon je n'arriverais pas à m'en sortir.
Mais, chef...
La ferme, ne viens pas me déranger sauf si c'est pour te rendre vraiment utile, imbécile.

Et ce fut ainsi que, à peine 30 secondes plus tard, le bougre rappela son boss, impatient de lui communiquer une info légèrement importante. 3 fois rien en vérité ne t'inquiète pas cher lecteur, vraiment, ça n'était pas grand-chose, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter...

Chef ! Je détecte plusieurs vaisseaux en approche !

Ah. Ben en fait on dirait bien que si. Bon. Ben écoutez, désolé, je pensais vraiment que...

Combien y en a ? Donne-moi un peur leur tonnage pour voir.
J'en compte un, deux, non 6 MC30c, 2 MC40, le Quasar Fire qu'on a repéré et un paquet de chasseurs et bombardiers !
Hum, ça change tout. Les choses vont devenir plus délicates à partir de maintenant.

Tu ne crois pas si bien dire mon José, surtout lorsque le plan d'assaut républicain se mit en oeuvre et que l'enfer se déchaîna soudainement à l'avant de la flotte pirate. Eux qui étaient venus pour faire une belle prise facile et un peu de fric en plus d'apprendre le respect à des républicards, les voilà qui se retrouvaient bons pour une belle bataille rangée bien crade. C'est la vie.

Missiles en approche ! Ils visent nos canonnières !
Compris. Vous avez entendu, John, Will et Jack ? Serrez les fesses.

La première canonnière le sentit passer, c'est peu de le dire. Si ses tourelles réussirent à neutraliser 2 des missiles, il en restait hélas toujours 4. Et avec l'assaut fulgurant lancé par la chasse républicaine, l'essaim de chasseurs pirates n'avait ni le temps ni la place pour donner un coup de blaster. Il en résulta ce qui devait en résulter malheureusement : la canonnière explosa sous les dégâts catastrophiques subis. L'explosion fut impressionnante en tout cas.

Les 2 autres AEG en revanche parvinrent à s'en sortir, faisant feu de toutes leurs armes pour neutraliser autant de missiles que possible. Au total, 3 missiles parvinrent à toucher leurs cibles, 2 sur l'une et 1 sur l'autre, occasionnant des dégâts légers. C'était déjà ça, on ne pouvait pas non plus tout gagner.




Là ou les choses devinrent salement intéressantes, et j'insiste sur le "salement", ce fut au niveau des affrontements entre chasse pirate et républicaine. Imaginez un peu le tableau : prenez 10 StarVipers, 10 Skiprays, ajoutez-leur 2 canonnières furax, pensez aux 15 X Wings, le Quasar Fire et sa frégate d'escorte qui viennent prendre le thé, n'oubliez pas les bombes à fragmentation, les droides buzz balancés, les missiles et les tirs qui pleuvent de partout et vous obtenez...

Un joli feu d'artifice. Assez incompréhensible mais joli, c'est certain. Le fantasme d'un excité de la pyrotechnie ou d'un fan d'effets spéciaux en tout genre. Même Mik Kael Bei peut aller se rhabiller après ça, ça chauffe vraiment beaucoup. Les républicains avaient l'avantage du matériel plus sophistiqué sans oublier le talent, les pirates eux disposaient d'un matériel encore viable malgré l'avantage pour leurs ennemis. C'était à peu près équilibré en l'état.

Mais "à peu près" n'est pas "suffisant" lorsqu'il est question de vie ou de mort et que les tirs fusent partout autour de vous. Et ce qui devait arriver arriva donc : Les StarVipers lâchèrent leurs essaims de droïdes buzz sur les X Wings de façon à les perturber avant de lâcher leurs salves impitoyables tandis que les Skiprays s'acharnaient sur le Quasar Fire, lâchant missiles sur missiles. De leur côté, les vaisseaux républicains, sachant à quel point les choses devenaient vraiment mauvaises, manœuvrèrent avec tout le talent qui faisait la renommée de leur Marine.




Les 2 canonnières s'étaient jointes à la fête et tracèrent un sillon de destruction sur le croiseur de fret ainsi que toute cible viable au passage. Le Quasar Fire succomba à son tour sous les assauts destructeurs. Le duel acharné entre les chasseurs et bombardiers des 2 camps continua encore de longues secondes avant de se calmer. Lorsque les B Wings entrèrent dans la danse, il ne restait plus que 3 X Wings côté républicain et la frégate tandis qu'en face, 2 Skiprays et 2 StarVipers continuaient misérablement de tourner autour de ladite frégate.

Inutile de dire que les B Wings s'en donnèrent à cœur joie, tels la cavalerie toujours en retard mais pile au bon moment pour sauver la situation. Ils trouvèrent là les 2 canonnières ainsi que les 2 Skiprays et 2 StarVipers un peu épuisés et en sous-nombre. Les choses devenaient intéressantes. Toutefois, il leur fut impossible pour le moment de neutraliser temporairement le Keldabe, la faute aux canonnières encore plutôt en forme qui barraient l'accès. Il faudrait songer à une diversion pour pousser leur avantage mais pour l'heure ils avaient fort à faire.

De leur côté, les Intercepteurs se mirent en mouvement et pilonnèrent au maximum les 2 MC40 et les MC30c visibles. Les boucliers Mon Cal absorbèrent une bonne partie des assauts, preuve de leur robustesse. Mais même eux avaient leurs limites et déjà dans les navires Mon Cal on pouvait sentir les impacts de tir commencer à gratter contre le blindage. Le Keldabe quant à lui se rapprochait dangereusement à présent, ses innombrables batteries et ses lance-missiles se préparant à lancer un véritable déluge de tirs. Dans les minutes à venir, il allait pouvoir déchaîner toute sa puissance pour en remontrer à ces sales envahisseurs.




Et n'oublions pas le X Wing solitaire qui avait décidé de prendre des vacances direction la station spatiale pirate. C'était quoi le but? Aller jeter un coup d’œil au petit bonheur la chance et ensuite revenir de la promenade digestive avec des infos croustillantes? Ça aurait presque pu être une bonne idée... S'il n'y avait eu une station spatiale justement en face. Et un petit truc tout à fait ordinaire et inoffensifs qu'on avait affectueusement baptisé "la surprise du chef".

Kézako? Eh bien lorsque le leader Sabre s'approcha, à peu près à 10 000 km de la station, il eut la mauvaise (sigh...) surprise de voir son ordinateur de bord lui hurler l'alerte dans les oreilles et pour cause. Une forme vaguement arrondie flottait là, inerte, dans l'espace. Elle s'activa soudainement et le pauvre Leader comprit alors.

Champ de mines orbitales. Sayonara.

La dernière chose qu'il put faire fut de tenter un looping et communiquer avec le vaisseau de l'Amiral pour le prévenir, en vain. De son côté, le vieux militaire entendit seulement le cri incohérent et chargé de parasites - brouillage? - de l'officier avant que tout ne fut brusquement coupé. Deviner ce qui l'avait tué pouvait être un poil compliqué, en revanche deviner qu'il était mort l'était moins. Leader Sabre avait payé de sa vie sa témérité et sa curiosité.





PS : mes excuses pour le temps d'attente.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]