L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#29737
    À l’évocation de la mort d’un frère, Elizabeth joignit les mains sur ses genoux, et avec un murmure, n’interrompant pas le phrasé de l’Humaine, s’exprima pour une fois simplement.

      « Je suis désolée … »

    En cet instant, elle ressentait davantage la proximité et toute l’empathie de Nova. Pourtant la jeune femme ne semblait pas s’apitoyer sur cette funeste histoire, la question amoureuse la troublant apparemment davantage. Eh oui, il ne fallait pas poser une question sans se préparer à soi-même y répondre en retour.

    Un glaciologue, donc … et potentiellement apprécié de Pitre et Cachou - quels surnoms adorables.

      « Ce n’est pourtant pas le travail qui manque sur Arkania pour un glaciologue. On entend même dire qu’il y demeure des dragons en activité. Mais cela n’intéresse pas grand monde. »

    La Reine esquissa un sourire faussement triste. Ce devait pourtant être des animaux fantastiques. Mais on ne les observait pas au cours d’une promenade en plein air sur un sentier de montagne à l’heure du déjeuner. Les dragons étaient, soi-disant, terrés dans des cavernes gelés, enfouies sous des dizaines de mètres de neige et de glace. Les derniers spécimens manifestement actifs avaient été observés lors du forage d’un puit dans lequel on aurait potentiellement pu extraire quelques diamants anormalement imposants. La présence d’un dragon mâle, bien réveillé, avait stoppé net l’entreprise vénale et on avait laissé l’animal tranquille, pour aller creuser ailleurs. Le dragon toutefois, n’avait plus montré le bout de son nez, mais on avait estimé que, vu l’état de la foreuse après la rencontre, il aurait été stupidement dangereux de s’acharner dans ce coin ci. C’était il y a quelques siècles, à proximité du pôle nord de la petite planète, là où la montagne était réputée la plus généreuse.

    Il y avait toujours à observer les fameuses méduses, qui batifolaient dans les plus froids courants des eaux arkaniennes. Et bien qu’elles fussent gracieuses, ces animaux n’attiraient pas la sympathie de la Reine. Allez savoir pourquoi …

    Et comme Nova ne manquait pas de conversation, Arkania eut droit également à son propre interrogatoire.

      « L’exode arkanien a eu lieu voilà plusieurs millénaires. Et les origines de notre espèce se sont perdues avec le temps. On trouve volontiers des écrits, des légendes à vrai dire, qui content cet épisode de l’histoire arkanienne. On s’associe tantôt au Nord, tantôt au Sud, allant jusqu’à repousser les frontières du monde connu. Plus l’histoire est épique, plus elle plait. »

    Il y eut un bref silence marquant la réflexion d’Elizabeth.

      « Certains, un peu plus courageux que les conteurs vaniteux, ce sont intéressés sérieusement au problème. À la recherche des origines arkaniennes. Ils ont essayé de déduire, de nos caractéristiques anatomiques, de quel type pouvait être la planète des origines. Mais … en trois millénaires, le génome arkanien a énormément évolué. Disons que nous nous sommes adaptés à Arkania. »

    Un nouveau sourire amusé.

      « Certains nous associent, à tort selon moi, au Système Arkanis, pour des raisons évidentes d’étymologie. M’est-avis qu’une telle évidence laisserait bien plus de traces que de simples légendes. Ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. Mais je pense, qu’à l’instar de la civilisation Gree, nous avons perdu les informations capitales nécessaires au tracé juste de notre histoire. »

Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29798
Désolée ? Il n'y avait pas à l'être. Les gens mourraient, ainsi allait la vie, et heureusement il lui restait son frère. C'était amplement suffisant pour la sustenter. Le deuil était porté, elle avait pleuré le frère disparu, tué dans un amalgame de folies de camps qui s'estimaient meilleur que l'autre. Un combat "juste" et "nécessaire" mené pour des histoires de conquête ou de liberté.

Désolée ? Peut-être qu'elle l'était. Non pour la perte d'un frère qui était aussi un fils, un amant et aurait pu, aurait du, être un père, mais pour ce qui avait mené à sa perte. Sauf si on admettait un destin immuable pour les gens. Si ce n'était pas en station sur une base spatiale, ç'aurait pu être dans un champ d'un infarctus, au même âge, au même moment, pour la même quantité de pleurs déployés. Le Destin se pouvait d'être aussi immobile qu'un miroir. Le reflet pouvait différer, mais le miroir, lui, gardait son cadre figé.

Désolée. Elle était désolée. Nova lui offrit un triste sourire et hocha la tête en signe de reconnaissance. C'était passé. On pouvait maintenant s'attarder sur un chapitre autrement plus convivial.

        « Des... des dragons ? Mais comme... enfin... des dragons ? »

Des dragons ? Mais genre... des dragons ?

        « Ils sont comment ? Comme des Dragons de Krayt ? On m'a déjà parlé de ces animaux ! Gigantesques et terrifiants ! Oh pour mon treizième anniversaire Harlon m'avait fait cadeau d'un livre très rare, unique dans la galaxie, écrit par un aventurier qui en avait observé pendant des années. Vous saviez que les Hommes des Sables de Tatooine avaient pour coutume de tuer des Dragons de Krayt pour passer à l'âge adulte ? Oh mais, aussi... ça, c'était pour mes dix-huit ans ! »

Sans pudeur, elle plongea la main dans son décolleté... et n'en tira pas un morceau de sein qu'on n'aurait su voir, mais un objet rond, enclavé dans une belle et douce griffe anthracite lustrée, avec une chaîne légère du même colori. La perle avait un aspect bleu-vert tirant un peu sur le gris en se laissant bercer sous les lumières plafonnières, le tout semblant danser au rythme des mouvements de doigt de Nova. Elle tira la chaîne et la montra plus avant à Elizabeth.

        « Toujours Harlon ! La perle est petite, il l'a faite ajuster par un maître joaillier de Chandrila. C'est une Perle de petit Dragon Krayt. C'est mon porte-bonheur ! Il m'avait dit que rien ne m'arriverait tant que je le porterais. »

Elizabeth pouvait l'admirer à loisir, mais dès qu'elle se lasserait de l'observer, Nova n'aurait qu'à le replonger dans son col et l'oublier un moment.

        « Je ne suis pas superstitieuse, mais bon... j'aime ce pendentif ! Et l'aurodium est solide. Mais sinon, ces Dragons, on peut les observer ? Il y en a qui sont observables ? Même fossilisés ? Il y a des expéditions ? Oh, j'aimerais tant... peut-être qu'on pourrait venir ici avec mon... enfin, il pourrait peut-être... Il... on recherche des glaciologues sur Arkania ? Oh bon sang quelle idiote, vous devez déjà être saturés de demandes... »

A défaut de cela, il y avait toujours le passé arkanien à étudier. Le spécimen que voyait Nova avait de quoi laisser songeur quand aux origines. La pâleur était du au froid éternel sans doute. Les yeux peut-être à cause des reflets du soleil sur la neige, néfastes pour des cornées humaines. Peut-être la mutation venait de là.

        « Je... oui, enfin... C'est vrai que j'aurais pensé qu'Arkanis aurait pu être l'origine... mais... en fait j'en doute c'est... »

Le rouge lui monta aux joues.

        « Enfin... soit dit sans vous vexer, vraiment ! Je ne me permettrais pas... mais, vos gens semblent... enfin... vous savez, frêles. Je veux dire comparé à des gens de planètes froides. Les Talz, les Wampas, ils sont plutôt robustes et... morphologiquement adaptés aux climats froids. Vous avez des ports et des gênes de gens venus de zones tempérées.

        Et votre génie génétique, s'il remonte d'avant l'exode, pourrait peut-être venir d'un monde composé de nombreux spécimens d'études en laboratoire. Une zone fortement peuplée d'animaux sauvages mais proches des gens. Peu farouches en somme...
        »

Doigts crispés, mains serrées, peur de vexer.

        « Vous n'avez pas... d'écrits sacrés ? Un genre de... de testament des premiers colons ? »

Un texte, un livre... Une Bible. Le Livre d'Eli.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]