L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#20627
Précédent RP


Image


La nouvelle Tombait sur Tépasi. Les Vaisseaux-ville de la Nation Hemes Arbora étaient sortis d'hyperspace, après avoir suivi les routes données par Imriel Elton. Lors de l'attaque de Carrivar par la civilisation extragalactique tenue en échec à Rhand, le Sénateur de Tépasi avait fait preuve de cœur. Il avait proposé a tout une civilisation des Régions Inconnues chassée de ses terres de venir trouver refuge chez lui. Plus d'un milliard n’arrivèrent jamais vivants à Carrivar par un odieux stratagème des envahisseurs. Des centaines de vaisseaux ville s'étaient crashés, et aujourd'hui il ne restait de cette flotte civile millénaire que quinze appareils.

Quinze appareils qui contenaient un million cinq cent mille de ces lézard emplumés ne parlant pas le Basic. Les réfugiés étaient affaiblis, broyés par la faim et éreintés par un si long voyage. Leurs hyperdrive datant de l'ancienne République et rafistolés par leurs soins avaient considérablement rallongés le voyage, ils étaient tous au bout du rouleau.

Ils étaient les un pour cent de survivants de leur espèce, devant un monde recouvert d'océans et de forets plus beau que Carrivar, la dernière demeure des Hemes Arbora qui avaient survécus. Les chefs des quinze appareil s'adressèrent sans attendre aux autorités locales avec leurs radios à la qualité médiocre. " Dites nous où nous poser! Nous avons faims! Mon vaisseau est en proie au cannibalisme venez nous sauver! " traduisaient les droïdes de protocoles. C'était la cacophonie chez les vaisseaux de réfugiés, tous avaient des problèmes divers inhérents à un si long voyage effectué dans de si mauvaises conditions.

Ces réfugiés n'avaient pas de richesses. Pas de technologies a refiler. Leurs vaisseaux étaient des camping car rafistolés et ils demandaient un endroit où se poser afin de puiser dans la Nature de Tépasi de quoi cueillir, chasser et pécher. Une terre en somme.

Sur la planète, l'avis des autorités divergeait. Entre ceux qui voulaient accueilli toute la misère de la galaxie et ceux qui voulaient demander à la Nouvelle République de refouler voir d'abattre les squatter, il y avait besoin d'un chef pour prendre des décisions. Imriel les avait prévenus de longue date de cette arrivée, mais on ne les attendait plus...
#20668
Les protocoles d’urgences sont déjà en place. Les aires d’atterrissages sont aménagées depuis des semaines par des engins de chantiers. Aussi bien pour accompagner la chute que pour aider à évacuer. L’espace aérien et spatial sera interdit sur un couloir de transit pour éviter toutes interférences. Les services de secours de toute la planète sont en alerte pour recevoir un afflux de réfugiés. Les réservistes sont en attentes autour de la zone de crash. C’est un contingent de cent mille personnes qui attend dans les villes alentours pour venir en aide. Et dans toutes les villes et campagnes de la planète raisonnent les murmures des milices qui petit à petit s’organisent, car le message parle d’une flotte agressive. Un tel mouvement de population ne s’est pas vu depuis la « libération » de Tépasi par la Nouvelle République. Tépasi n’est plus un monde comme les autres, c’est un monde dont la population est prête à affronter les évènements à venir unie sous la bannière des Tagge. Il ne manque qu’un ordre pour déclencher la mise en branle du système, celui de Catherine.

Quand les vaisseaux apparaissent dans l’espace de Tépasi, l’ordre est lancé. Tépasi passe sous loi martiale, l’état fantoche n’est plus. La Maison Tagge dirige maintenant d’une main de fer afin de préparer son monde à une guerre de survie. Car on parle d’une campagne d’extermination

Pour ouvrir la communication, Catherine passe par un logiciel de traduction et des droïdes de protocoles afin de corriger ses paroles au cas où. Mais aussi pour mieux interpréter celles de ses interlocuteurs

-A l’attention de la flotte Hemes Arbora, ici Tépasi. Chaque vaisseau ville sera accompagné d’un croiseur médical. Ce croiseur vous donnera de la nourriture et évacuera les plus faibles d’entre vous. Deux croiseurs de sauvetages par vaisseau seront avec vous pour préparer vos vaisseaux à atterrir sur Tépasi. Ils répareront vos systèmes de survies le temps de la préparation. Si un vaisseau ville ne peut pas atterrir sans risquer de s’écraser, il sera mis en orbite et son équipage évacué au sol. Les réfugiés seront dispatchés entre les différents hôpitaux et bâtiments officiels préparés. Nous invitons les chefs de tribus à ce signaler afin de les réunir et de discuter avec eux dans le palais Tagge.

Les instructions pour les croiseurs modulaires médicaux sont qu’ils devront procéder par étape. Ils ont beau avoir une capacité d’accueil de plus de 20 000 personnes, chaque vaisseau représente 100 000 personnes affamées… Donc en premier temps, des équipes en combinaisons spatiales iront déposer dans les multiples sas des vaisseaux villes des boites de rations de survies et d’eau. L’objectif est de disperser l’ensemble des occupants dans tout le vaisseau pour éviter une grande émeute et voir des milliers de morts. Voir la perte du vaisseau médical. Pendant la première distribution, les vaisseaux de sauvetages se connecteront au réseau de distribution d’énergie afin d’alimenter les systèmes de survies et plus si possibles. Les équipes d’ingénieurs et de techniciens examineront depuis l’extérieur les réparations à faire et les commenceront une fois la population calmé par l’apport de nourriture.
Une fois la distribution finie, le vaisseau médical se connectera au travers de plusieurs sas. A partir de ces derniers passeront des biens de première nécessités, les plus faibles et les équipes de secours qui iront chercher les corps pour éviter tout risque sanitaire. On aura beau prévoir des sas pour chaque type de flux, la crise est telle qu’aucun plan ne tiendra. Pendant que le personnel médical accomplira son devoir, les techniciens entreront avec l’aide des Hemes Arbora encore en état d’agir pour vérifier les vaisseaux et les préparer à atterrir. L’espoir de l’administration Tépasienne est que les vaisseaux puissent redécoller dans l’avenir. Car ce dernier n’est en rien sur.

Au sol, des équipes médicales les attendent pour les prendre en charge. Les villes et régions alentours sont prêtes à les recevoir et à les héberger. Une ville de tente est montée à quelques kilomètres du site d’atterrissage comme lieu d’hébergement temporaire. Du personnel sur place est prêt à recevoir les réfugiés et des centaines de véhicules de transports de passagers réquisitionnés à leur disposition.

Durant la préparation, toutes les velléités de racisme sont tuées dans l’œuf maintenant que la Maison Tagge a instauré la loi martiale. Refuser sa volonté, c’est risquer de perdre son emploi ou son commerce, de subir plus d’impôts, de devenir dernier sur la liste de transplantation cardiaque,… Le mot est passé, une guerre se prépare, et la Maison Tagge ne va pas se laisser gêner par les gesticulations de certains. Et pour les grandes-gueules ou ceux qui oseront outrepasser les désirs des Tagge, on murmure qu’ils auraient droit à un aller simple tout frais payé pour une prison privée des confins du Secteur Corporatif.


--------------


Quelques heures avant la phase de descente des vaisseaux, la Baronne Tagge fait un discourt sous une légère pluie nocturne. Des centaines de milliers de citoyens sont présents pour l'écouter. Des drapeaux et des bannières aux couleurs de la Maison apportés par les spectateurs agrandissent visuellement l'ampleur de la foule. Des écrans de retransmissions ont du être installés en urgence pour tous ceux qui sont dans les rues adjacentes de la grande place de la capitale. Pour le reste de la planète, la retransmission holonet est en direct.
Catherine est mouillée et frigorifiée par l'attente. Elle à tenue à rester sur l'estrade pour voir arriver son peuple malgré la pluie et le jour tombant. Le spectacle est impressionnant. Le signal est donné, c'est à elle.


-Citoyennes et Citoyens de Tépasi !

La Maison Tagge vous remercie d'être ici présent pour m'entendre, car nous ne sommes que grâce à vous ! Mon Peuple ! Ma Famille ! Frères, sœurs, cousins ! Mes enfants ! L'heure est sombre, nous sommes à un tournant de notre histoire et les lendemains risquent de nouveaux d'être difficiles. Mais je suis sur d'une chose, c'est que le peuple de Tépasi ne baissera jamais les bras !

Ces gens qui sont à nos portes aujourd’hui sont les survivants d’un génocide à grande échelle, et nous serons les prochains dans le futur si nous n’agissons pas! Un nouveau conflit se profile à l’horizon et nous devons être prêts à y faire face. Ce n’est qu’uni et indivisible que nous passerons cette épreuve. Les Hemes Arbora sont aujourd’hui nos frères et nos sœurs dans cette lutte non pas pour une idéologie, mais pour notre survie ! Nous avons des témoignages de mondes en feu et de civils massacrés sans aucunes distinctions par l’ennemi. Ne soyons pas un monde de plus sur leur liste, devenons le monde qui leur résistera ! Montrons leurs l’ardeur de Tépasi ! Montrons leur notre force ! Montrons-leur que nous sommes inébranlables dans nos convictions ! Pour Tépasi et la Maison Tagge !


La foule applaudit et scande un nom, Tagge. Partout sur la planète, les habitants savent maintenant qu’un conflit se prépare. Et les Tagge resteront à leurs côtés pour résister.
Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#20833
C'était la loi martiale. Accueillir des réfugiés venu d'on ne sait où ne plaisait déjà pas beaucoup à la majorité de la population, il fallait que ce soit en privant les gens de plus de liberté que dans les autres mondes Républicains, alors que Tépasi n'était pas une zone de guerre. Malgré le conflit de plusieurs années avec l'Empire les mondes Républicains résistaient plutôt bien a cette tentation jusque là.

Les Hemes Arbora furent accueilli, et cela se passa plutôt bien pour eux. Ils se conduisaient de manière respectueuse avec la nature, et malgré quelques débordements contenus par les autorités les heurts ne furent pas trop nombreux avec la population locale. Il y avait bien des problèmes, il ne fallait pas être naïf. Mais pas tant que çà étant donné la situation exceptionnelle.

Mais celle ci était très mécontente. On avait beau diffuser dans les médias des témoignages traduits par des droïdes de protocoles de ces lézards aux longues dents parlant de génocide, une trentaine de pour cent de la population ne croyait pas a cette histoire.

De plus en plus on croyait à une conspiration des autorité et des Elton pour affermir leur pouvoir ici. Ce génocide était grandement surestimé, sans doutes ces créatures étaient elles la victimes de quelques pirates bien armés.
Ainsi la nouvelle tomba à la capitale de Tépasi. Cinq millions d'habitants enfreignaient la loi martiale partout sur la planète pour aller manifester dans la rue. Ils avaient des écriteaux où l'on pouvait lire " Y'a pas de lézard qui tienne" ou " La menace fantôme c'était mieux avant" ou bien encore " Dehors les réfugiés, dehors les Tagge"

La situation devenait explosive, et les théories complotistes commençaient a être relayées, même si elles étaient encore peux. Que feraient les Elton? Sévir ou écouter?
#20896
Catherine regarda les informations Tépasiennes diffuser suivant leurs courants politiques des messages bien différents. Mais les contestations gronde. Et le peuple ne veut pas voir revenir un état d'urgence constant comme excuse à une augmentation du pouvoir déjà grand des Tagge sur le Monde. Sénateur et fournissant avec les impôts de leur entreprise la moitié des revenus de la planète, il est impossible pour l'administration locale de leur dire non. Sauf quand le peuple s'exprime ainsi.
Elle regarda derrière la vitre blindée le morceau de papier représentant l'ascension à la noblesse du premier Baron. "...Nous nous engageons à soutenir et protéger Tépasi, ses habitants et tout ce qu'ils représentent." Fin de l'article 1.
Catherine donna un coup de poing de rage contre la vitre qui ne bougea pas d'un millimètre. Comment peut-elle respecter les engagements de la famille quand le peuple se sent lésé ? Comment la Maison peut-elle accomplir son devoir si ses sujets la bloquent ?

Elle sortit de la bibliothèque souterraine est remonta vers la salle de crise. Quand elle entra, les images des manifestations dans la capitale naquirent sur les murs. Silencieuse, elle les observa pendant un long moment. Que faire ? Elle se remémore les images d'Imriel échappant à un blocus spatial par la naissance d'un trou noir. Et l'efficacité de cette flotte, aussi bien dans l'espace que pendant son invasion camouflé. Ce peuple mérite le respect d'avoir un art martial des plus développé et une objectivité militaire aujourd'hui absente à cause de la politique.

Catherine prit un datapad est écrivit ces instructions.


A toutes les administrations,

vous disposez d'une semaine pour vous préparer à une levée de l'état d'urgence et à un retour à la vie normale. Les fonctionnaires, les réservistes et les volontaires seront tous remerciés pour leur dévouement et leur intégrité dans ce qui aurait pu être une catastrophe humanitaire majeur.
L'interdiction de manifesté sera toujours en activité durant cette semaine mais le couvre-feu annulé.


A toutes les forces de l'ordres et groupes de fidèles partisans,

Nous avons des renseignements indiquant que l'adversaire pourrait toujours être une menace malgré la prochaine levée de l'état d'urgence. Il est bien protégé par son armure, favorise le corps à corps qu'il nous faut absolument éviter face à son armement bien supérieur à ce que nous disposons, il est intelligent et dispose d'une technologie inconnue. En cas d'une campagne d'invasion de l'ennemi votre première mission est d'évacuer les civils des lieux de débarquements. En second lieu vous devrez vous organiser pour adopter des tactiques de guérilla, de franc tireur et de raid rapide. La Maison Tagge tentera dans les premiers jours de l'invasion de faire venir des forces aériennes extérieures afin de disputer le ciel à l'adversaire, mais considérez cette dimension constamment comme sous entière domination ennemie.

Nous, la Maison Tagge, jurons de nouveau à nos vassaux d'êtres à leurs côtés jusque dans le sang et la mort.

Dans l'espoir commun que ce jour n'arrive jamais,

Baronne Elton.


Catherine envoya ses instructions et lança un enregistrement. Elle posa la tablette sur une table, se positionna les mains dans le dos dans une attitude tout à fait martiale. Une tenue de sport n’était peut-être pas des plus adéquates pour parler à des sénateurs, mais cela ne la gêne pas vraiment après les derniers événements.

-Ici Tépasi ! Ici la Baronne Elton !
Tépasi à aujourd’hui accueillit en son sein un peuple fuyant un génocide. Tépasi, en tant que état membre de la Nouvelle République a pris ses responsabilités afin de préserver les survivants de cette campagne d’extermination d’une totale annihilation. Elle a fait appel à la Nouvelle République pour obtenir sa protection militaire face à l’ennemi qui les poursuit, mais aussi pour avoir son soutient dans cette crise humanitaire. Elle a appelés ses voisins à l’aider à faire face à la crise sanitaire à venir.

Notre seule réponse fut le silence. Face à ce défaut d’assistance à un état membre de l’alliance défensive, que nous pourrions appeler trahison par l’inaction, Tépasi remet en cause aujourd’hui son affiliation à la Nouvelle République. A quoi bon verser nos impôts à des gens qui nous laisseraient mourir, alors que nous pourrions les utiliser pour nous équiper afin de survivre ?
Si vous avez ignoré de même le message d’avertissement de mon frère face à l’ennemi à venir, vous ne valez pas la peine que nous combattions à vos côtés ce qui va advenir. Nous combattrons jusqu’à la mort aux côtés des Tépasiens qui sont nos sujets, mais avant tout notre devoir ! Mais nous ne les laisserons pas ce bercer d’un futile espoir d’attendre de l’aide de gens ne tenant pas leurs paroles !

Tépasi, terminé.


L’enregistrement se coupa. Catherine entra ces codes pour qu’il soit immédiatement diffusé dans le sénat néo-républicain lors de sa réception. Si il n’y a aucune réponse, alors elle saura que l’ennemi à réussit à infiltrer et filtrer l’information à un moment de la chaîne de communication. La Maison n’a nullement l’intention de quitter la Nouvelle République, mais la provocation peut amener cette lourde machine administrative à se mouvoir un peu en leur faveur.
Il reste maintenant les services diplomatiques impériaux. La réponse officielle fut un refus de Tépasi de toute intervention impériale mais en la remerciant de sa proposition d’aide humanitaire.
Une autre réponse fut elle envoyés depuis Pallaxide dans les territoires impériaux aux services impériaux.

Madame, Monsieur,

Nous apprécions à sa juste valeur votre proposition d’aide. Mais pour la sécurité des habitants de Tépasi, nous nous devons de refuser votre offre. La République pourrait prendre cela pour elle et sanctionner notre peuple pour sa léthargie et son inaction. Si sommes obligés de déplacer les Hemes Arbora, à ce moment-là nous vous demanderons suivant la situation un appui logistique pour les transférer sur Pallaxide. Nous avons accepté de les prendre en charge et nous tiendrons notre parole.

La Maison Tagge vous transmet maintenant en toute confiance cette information hautement sensible pour notre intégrité, nos services de renseignements dans les régions inconnues ne sont plus. Nous avons rencontré une forme de vie en pleine campagne d’extermination disposant d’un art de la guerre aussi expérimenté que les flottes impériales les plus renommées. Ces tactiques ne suivent qu’une logique militaire pure sans aucune influence politique ou d’ordre humanitaire. Leurs forces semblent avoir des troupes d’infanteries hautement protégées et adeptes du corps à corps. Ils disposeraient d’une avance technologique importante.
Nous allons orienter l’économie de la Taggeco mais aussi de la Maison Tagge afin de supporter un effort de guerre massif. Développements technologiques et constructions de flottes sont maintenant notre seule alternative pour survivre. La Maison Tagge est prête à renouer en profondeur avec l’empire afin d’assurer notre survie commune.

Respectueusement,
La Maison Tagge.


Catherine sortie de la salle et parcourue les nombreux couloirs du palais principal. A son rythme, lentement elle sort de la résidence, traverse les jardins et se retrouve sur la plage. Les yeux levés vers le ciel nocturne éclairés par un immense parterre d'étoiles. Elle sent les larmes lui monter aux yeux et referme ces bras autour d'elle. Elle est inquiète pour Imriel, sa fait tellement longtemps qu'ils sont séparés. Elle à peur de ne plus le revoir et de se retrouver seule. Perdre son frère, sa moitié. C'est impensable pour elle, mais elle doit bien se préparer l'éventualité. Mais si il revient, il y aura quelqu'un avec lui. Il à parlé d'un nouveau membre dans la famille, donc sa ne peut pas être un Tagge. Et le connaissant, ce doit être une femme... Dans toutes les situations elle perd d'une certaine manière son frère.
Les larmes coules pour rejoindre l'écume des vagues qui lui lèchent les chevilles. Lentement les nuages se déplacent, les animaux diurnes s'éveillent et entament leurs vies. Catherine les yeux dans les étoiles les écoute et s'enfuit l'espace de quelques instants hors du monde réel et de ses soucis.
La lumière de l'aube l'aveugle et la fait revenir à l'instant présent. Il lui faut bouger, sinon elle va de nouveau penser.
#20907
Pnj : Arial Organa
Image

Impensable ! Ahurissant ! Inimaginable ! La Nouvelle République toute entière découvrit avec éffroi le message de Catherine Ilton. Un message d'appel à l'aide désespéré, et en plus une menace de remise en question du lien républicain. La question qui inonda toute la classe politique, toute la société républicaine et tout les médias étaient somme toute assez simple : Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour appeler à l'aide ?!
Tepasi disposait de toute les accès à l'holonet, d'un siège au Sénat, d'ambassadeurs sur plus de cents planètes de la République, voisines du noyau ou alliées lointaine de la bordure. Mais nul pars il n'y avait eu un appel officiel. Et là on se retrouvai avec une situation humanitaire, politique et militaire catastrophique. La planète se disait menacée d'invasion par une force inconnue, ce qui semblait assez improbable à beaucoup, comment la Tépasi voisine de Coruscant pouvait être menacée ? Comment le noyau si bien "protégé" pouvait être menacé ? Même l'Empire dans toute sa "rigueur nouvelle" n'avait encore fait aucune menace de ce genre. Comment se faisait-il qu'un sénateur de Tépasi, qui était payé à temps plein par les impôts du contribuable républicain, n'avait pas même pris une seule fois la parole au Sénat ou demandé à rencontre le Conseil NR pour les alerter sur cette situation dont on ignorait tout ?!

Le Conseil dès qu'il eu l'appel à l'aide se réunis en urgence, concernant la menace militaire, on ordonna sur le champs le départ d'un important détachement des forces de défenses : Une flotte de Type V et une flotte de Type I. Certes on ignorait encore presque intégralement quelle était la menace réelle, mais il était clair qu'on ne prendrai aucun risque avec la sécurité d'un monde membre. Il valait mieux en faire trop que pas assez, surtout en matière de protection de citoyens républicains.

Pour l'humanitaire, dès qu'on appris la présence de plus d'un million de réfugiés arrivés des territoires inconnus, et dans une situation de grande détresse, le Conseil n'hésita pas une seule seconde pour confier la gestion de la crise au Refugee Relief Movement (RRM) et à sa coordinatrice générale, Arial Organa. L'ONG avait connu bien pire qu'un afflux soudain d'un 1 million de réfugiés, et ils étaient passés experts dans la gestion de crise.
Plus rapide encore que les forces militaires, Arial mobilisa la flotte humanitaire du RRM, et ils furent sur place avant que les renforts de défenses ne viennent sécuriser l'espace de Tépasi. Des centaines de frégates et croiseurs médicaux et de transports envahirent bientôt le ciel de Tépasi. Le RRM étant rompu à l'urgence et à la réaction immédiate, les soutes de la flotte humanitaire furent chargées à ras bord de milliers de tonnes de fournitures médicales, alimentaires, et de premières nécessités, des tonnes de chargements que l'organisation gardait en stock massivement pour ce genre de situation.

Image
Frégates humanitaire du RRM


En arrivant on demanda aux autorités des lieux où les mastodonte spatiaux pouvaient se poser, les grandes plaines, des champs non cultivés, la périphérie des villes. Les milliers de volontaires et d'agents du RRM s’activèrent sous les ordres d'Arial, dès qu'ils furent sur place. Elle coordonna le montage rapide de ce qu'on appelait les "villages" humanitaires. Des tantes, des pharmacies et des centres de distribution alimentaire "montables" montés en quelque heures afin de servir de point d'ancrage à l'action humanitaire partout où c'était nécessaire sur la planète. En plus de cela les croiseurs médicalisés humanitaires posés au sols pouvait accueillir chacun des milliers de patients, et les équipes médicales les attendaient sur le pieds de guerre. Très vite on accueillis et on pris en charge la population de réfugiés Hemes Arbora, en tout cas tout ceux qui n'avaient pas encore pu être pris en charge par les autorités locales, pas forcément préparés pour ce genre de situation. L'important n'était pas "d'imposer" une gestion humanitaire, mais de soutenir au maximum les structures de Tépasi. On proposa aux hôpitaux et centres humanitaires et sociaux de la planète, des effectifs en plus, on mis en outre l'ensemble des stocks de fourniture du RRM à leur disposition afin qu'ils puissent gérer la crise et ne manquer de rien.

Quelque heures après l'arrivée des humanitaires, spontanément, des cargos et des transports civils arrivèrent en grand nombre en provenance de toute les planètes voisines de Tépasi du noyau . Spontanément des gouvernements, des associations et des citoyens républicains envoyaient de l'aide pour répondre à l'appel relayés massivement par le Sénat sur toute les ondes galactique. Le traumatisme de l'indifférence et de l'interdiction humanitaire de la période impériale, avait inscrit dans les gênes de la République la solidarité et l'entre aide, grandement entretenu et sollicité par les autorités et les classes dirigeantes depuis Restoration day. Peu après les renforts des forces de défenses arrivèrent en nombre et se mirent immédiatement en contact avec les autorités locales, pour se mettre à leur disposition, et répondre à leurs demandes.

Arial quant à elle, transmis un bilan de la capacité du RRM à Catherine Ilton, et surtout elle lui remis l'ensemble des propositions que lui faisait le Conseil de la Nouvelle République, quant à l’accueil des survivants sur une planète non-habités du territoire républicain. Le gouvernement en tenait toute une liste pour justement ce genre de situation, les réfugiés en coopération avec les autorités de Tépasi, le RRM et le gouvernement de la Nouvelle République n'auraient plus qu'a choisir et envisager le monde où ils désiraient s'installer et fonder leur nouvelle société librement.
Arial qui désormais passait ses journées à aider aux distributions des packs alimentaires aux réfugiés, mais également à superviser leur accueil dans les "villages" humanitaires. L'important était avant tout de les accueillir et de les considérer avec dignité, tout en soulageant les autorités locales de Tépasi, en restant à leur écoute pour répondre à toute leur sollicitations. La Galaxie et les rebelles avaient bien trop soufferts de ce genre de crises que créait régulièrement l'abominable Empire galactique, pour en laisser une se dérouler juste sous leurs yeux. Hors de question de laisser des citoyens républicains et des réfugiés dans la détresse sans réagir avec justesse !


Résumé :
- Arrivé d'une Flotte Type V et une Type I sur Tépasi
- Mobilisation humanitaire sur Tépasi via le RRM, incluant :
*100 Cargo Stellaire AA-9
*5 Frégates Républicaines d'Alderaan (médicalisée)
*15 Frégate de guerre alderanienne (médicalisée)
*20 Croiseurs de guerre Thranta (médicalisée)
*Ainsi que des fournitures et du matériels humanitaires (tentes montables, médicaments, denrées alimentaires, équipements de premières nécessité pour un total de 30 millions de Crédits.
#20910
Attention à la marche, éviter le plafond trop bas. Inspirer, expirer, éviter les obstacles. Le soldat courrait de long en large dans tous les sept cents mètres de métal. Pourquoi ne pas mettre la fosse plus près des zones d’entraînement ? Pourquoi ne pas écouter quand on appelait à l’intercom ? Il arriva au détour d’un couloir et courut encore et encore, son datapad à la main. Il arriva enfin au seuil de son espérance et sans frapper ouvrit la porte. Plusieurs jeunes gens se battaient contre des ennemis invisibles, du plus jeune au plus vieux, ils observaient une rigueur de fer. Helera l’observa tout en donnant ses ordres et les fit continuer seuls.

-Madame … il reprit son souffle. On a une alerte maximale vers Tepasi. L’holonet est en proie à la panique. Des réfugiés arrivent en masse, une invasion, c’est ce que disent les locaux.

Helera haussa un sourcil. Une invasion vers Tepasi ? Les impériaux ? Comme pour lui répondre, le soldat avala difficilement et continua :

-Les républicains arrivent avec une flotte entière et des vaisseaux médicaux. L’empire n’est pas impliqué.

Nouvelle pour le moins étrange et qui la laissa pantoise quelques temps.Elle se retourna vers les apprentis et repéra Jeny dans le lot. Elle lui fit un signe et prévint les autres :

-Il y a une urgence, regagnez vos dortoirs et travaillez votre méditation. Les autres, préparez vous à recevoir des directives.

La nouvelle réjouit les plus vieux mais lâcha un soupire de désespoir aux plus jeunes. Tous n’avaient pas le talent pour participer à des missions risquées. Celle là tout du moins était étrange, il n’y avait eu aucune indication de leur côté. Jeny la rejoint peu de temps après et ils regagnèrent la fosse.

-Helera, vous avez reçu le rapport. On fait quoi ? Quelque chose n’est pas claire dans cette histoire.

Elle opina du chef.

-Pas besoin d’emmener toute la flotte, c’est peut-être un piège. Un piège relayé sur les ondes galactiques.

Elle-même ne croyait pas à ce qu’elle disait.

-Préparez-moi un des cargos banalisés, je me prépare et je pars en éclaireur. Vous vous posterez là. Elle désigna un point vide à « proximité » de Tepasi. Un point vierge de l’espace. Elle retint les coordonnées. Si on a un problème, vous devrez venir dans l’urgence. Silence radio, faites venir des sensitifs sur la passerelle. La Force sera notre moyen de communication.

Il acquiesça et elle fit volte face, elle adressa un dernier message au Renaissance.

-Ici Helera, nous avons reçu un message émanant de Tepasi. Des réfugiés sont arrivés en catastrophe sur la planète. Les services locaux sont débordés et des élans de manifestations commencent à pointer. Nous sommes des chevaliers Gris et nous devrons assumer notre rôle de protecteur. Vous avez tous accepté de poursuivre parmi les gris car vous portiez en vous cette conviction. Je me rends actuellement sur place pour juger la situation. Le capitaine Maiev sera mon relais. Merci à vous tous et que la Force soit avec nous.
Helera terminée.

Quelques minutes plus tard, le cargo sauta dans le tunnel hyperspatial. A son bord, Helera, l’équipe de la première génération et le droîde T7. Elle savait que le Renaissance était sur leur talon et pouvait compter sur cet appui, de plus, elle avait une autre carte à jouer.

Arrivée dans le secteur, elle scruta la zone en orbite de Tepasi. C’était le bazar, elle ne comptait pas s’approcher davantage, risquant de se faire percuter par un vaisseau fou. Les communications étaient saturées. Venant de la planète, de l’espace, la haute et basse atmosphère. Helera filtra et envoya son message directement à la tête de la pyramide, vers les Tagge. Même s’ils étaient occupés, ils recevraient la transmission.

-Je vous avais dit un jour que nous étions à votre service et vous m’aviez dit que cela était dangereux. Je viens assumer ma parole. Permission de venir vous rencontrer.

Elle se tourna vers le droïde.

-Module la voix, crypte le message et attendons la réponse.

Les Tagge étaient les seules personnes qui étaient au courant de cette parole. Ils sauraient qui elle était et pourraient alors lui dire ce qu’ils avaient besoin. Helera était prête à tirer cela au clair.
#20911
La planète Tépasi avait émis un appel à l'aide et bien que située loin au sud, la FéDération ne pouvait rester indifférente. Le Département des Affaires Etrangères manifesta donc son soutien humanitaire.

Département des Affaires Etrangères d'Eskyrt

Image


Emetteur : Fédération d'Eskyrt
Destinataire(s) : Maison Tagge et autorités de Tépasi



Mesdames, Messieurs,




La FéDération d'Eskyrt mobilise ses moyens humains et matériels pour venir à votre aide, avec votre autorisation.

Nous pouvons mettre à disposition des espaces encore vierges dans notre secteur, s'il faut accueillir des réfugiés quand ils auront repris des forces et seront en état de voyager jusqu'à nous.

A cette heure, un convoi humanitaire privé mais mandaté par le Conseil d'Eskyrt, constitué de 5 transports lourds remplis de médicaments, bacta et vivres font route vers vous à pleine vitesse.

Image


Par ailleurs, nous souhaiterions recevoir toutes les données sur cette menace extérieure qui a poussé tout un peuple à fuir dès que cela vous sera possible afin de pouvoir mettre au point, pourquoi pas ensemble, une parade efficace.

En ces heures graves, la FéDération et son peuple vous soutiennent.

Respectueusement,
Le Conseil d'Eskyrt



Réquisition humanitaire des 5 X-401 F de la T.I.M.E
500.000 tonnes de vivres, médicaments et bacta sont expédiés vers Tepasi
Dédommagement économique de 10.000.000 CR au bénéfice de la T.I.M.E
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]