L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#25681
Les évènements sur Têta furent marquants et très révélateurs de l'échec de l'Empire. Si il avait fallu si peu pour faire éclater les lignes de commandement, il devenait urgent de s'inquiéter de ce qui arriverait ensuite. Plus encore, il semblait que le pouvoir politique était toujours aussi mal considéré, et si facilement purgeable, alors même qu'il était peut-être le seul élément de stabilité dans cet Empire vieillissant. La Royauté Têtane avait vaincu par un jeu de chance et de rapport de force étrange, mais il ne fallait pas s'attarder dessus. Non, il fallait en profiter une bonne fois pour toute et frapper un coup en avant, frapper dans les barrières gênantes. Le Roi Fanrel, qui n'avait connu depuis quelques années qu'un long fleuve tranquille s'était retrouvé depuis quelques temps au coeurs des creux de la rivière ... Il était temps de construire un barrage. Alors même que le Palais Royal était vidé peu à peu, et les armes distribuées récupérées, lui-même s'était affairé à réfléchir. Réfléchir sa stratégie, leur stratégie, la stratégie impériale. Il devait être celui qui reprendrait l'initiative, et qui ne se laisserait pas prendre de cours cette fois-ci. Plus méfiant que jamais, il doutait ... La confiance se méritait, et les autres Grands Moffs étaient restés très modérés publiquement. L'Empereur était resté invisible. Le choix était vite fait, un seul des deux était réellement au pouvoir, et c'était celui-la qu'il se devait de rencontrer. Vaincre le mal par le mal, la trahison par la trahison. Il ne s'était passé que quelques jours lorsque l'invitation officielle fut envoyée à tous les Grands Moffs de l'Empire, afin qu'ils tiennent une réunion "privée" entre eux. Le secret n'était pas mentionné mais il se ressentait dans l'invitation, il ne dépendait que des dignitaires que de tenir leur langue. Les moyens d'accès au Noyau Profond furent expliqués succinctement, comme toujours, et les procédures relancés.

Quant au lieu d'accueil, il se devait d'être sécurisé, en grande partie, et un peu discret. Il était facile de traverser le Noyau Profond sans être vu une fois entré, et encore plus facile d'y trouver des planètes connues de peu et où les oreilles sont inexistantes. Le Roi hésita longuement là-encore mais une petite subtilité existe au coeur même de la Galaxie. Ce serait le lieu idéal pour cette assemblée exceptionnelle et historique ... La Balise de Tsoss. Drôle d'entreprise que d'avoir bâti un relais de communication sur cet astéroïde, où toute occupation permanente s'avérait interminable. Lieu de discrétion absolu, de silence (paradoxalement) tout aussi absolu, le passé en avait montré que de rares usages pour de telles réunions. Mais il fallait un début à tout, et une audace à la hauteur de leurs ambitions. Le Roi avait fait sécuriser le secteur assez facilement, en demandant le déploiement de la flotte de défense de Prakith, et avait fait ordonner la sécurisation de la pièce principale par sa Garde Royale. Des victuailles raffinées avaient même étaient apportés comme d'aucun n'en eut connu sur place. Ce serait un sommet unique, où chacun viendrait avec 10 Gardes, faute de plus de place concrète. Il n'y en aurait pas besoin de plus, et le Roi n'en avait pas amené plus, au-delà de la flotte qui patrouillait tout autour d'eux et sécurisait le périmètre. Le jour convenu Rhedatt était là. Dans son uniforme de Grand Moff impeccable, blanc, tendu sans un accroc vers le sol dont sa cape balayait élégamment la surface, il n'attendait plus que l'arrivée des autres Grands Moffs. Présent dans la grande salle de réunion aménagée pour l'occasion, avec sa table centrale apportée depuis Têta, il observait désormais la profondeur de l'espace qui l'entourait. Au loin, à quelques centaines de kilomètres de là semblaient dériver les vaisseaux impériaux, autour desquels papillonnaient les centaines de chasseurs qu'ils avaient libéré. Ce petit monde semblait si lointain et rappelait presque la futilité de cette entreprise, et peut-être sa fin prématurée, incarnée par cette armada inarrêtable.

Sa pensée fut interrompue par l'apparition soudaine dans l'espace de vaisseaux. Les choses sérieuses pouvaient commencer, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ... Seule l'Histoire en jugerait.


Image
#25689
Une arrivée en fanfare. Une haie d'honneur. Un laché de pétales de roses fraîches à la roseur éclatante. Une piste d'atterrissage digne d'un roi des temps jadis. Ces milliers de troupes de choc en armure rutilante, alignés impeccablement, l'esprit focalisé sur la fierté impériale.

Exactement ce qu'Harlon n'aurait pas en ce jour. Et temps mieux. Les cérémonies impériales étaient toujours parfaites. Pas un accroc à déplorer depuis toutes ces années. Mais à force, on leur trouvait un côté lent et inutile. Même si de tels défilés avaient un choc moral sur la population qu'aucun chef d'état ne se devait de négliger.

L'Empire, même mourrant, avait de bonnes mâchoires éprouvées.

Harlon avait été convié ici après le tragique incident incluant le Haut Commandement Impérial. Le vieux loup fatigué avait donné l'impression de japper avec un dentier.

« Ainsi, Grand Moff Fanrel, nous nous rencontrons enfin... »

Le regard perdu au-delà des vitres en transparacier du pont de son Destroyer Alliegeance - ce même Destroyer reprit des mains de la félone Thoryn, qui elle même l'avait hérité d'une autre félone, Trador... les traîtres traitaient souvent ensemble - Harlon s'était prit à parler seul. Et ce bien qu'il fut accompagné en réalité.

Ces tristes pensées qui lui murmurraient à chaque instant depuis un moment.

Un peu trop longtemps à son goût.

« Que sais-tu de ce Grand Moff ? »

Harlon ne détacha pas ses yeux de la verrière. Il se demandait s'il ne devenait pas schizophrène - il n'en était pas au dédoublement de la personnalité, heureusement, il n'avait aucune perte de mémoire signalée - pour entendre aussi distinctement des voix. Il en venait surtout à se demander si c'était signe de bonne santé mentale.

« Ce que tout homme comme moi se doit de savoir. »

Une pause. Et un mince, très mince, sourire.

« Tout. »

Il avait hâte de voir cet homme dont le calme était égal à sa passivité. Une sorte de légende de la fainéantise, mais apparemment fort sympathique aux yeux de ceux qu'il côtoyait. Une homme de paroles amicales et non d'action.

Un alter-ego. Un opposé.

Une Némésis ?




L'Alliegeance était seul pour ce voyage. Pas d'ecorte. Le vaisseau pouvait à lui seul repousser la plupart des pirates et flottilles rebelles qui auraient pu le prendre en chasse.

Une navette Lambda seule fit la distance entre le Destroyer maintenant en faction et le petit astéroïde stérile qui servait de lieu de rendez-vous. Un tir bien ajusté, et tout partait en fumée, château de carton soufflé par un mistral colérique. Leur vie ne tiendrait qu'à un fil en ces lieux.

Harlon sortit le premier, à la suite de 8 StormCommandos qui assuraient sa protection. Le dos droit, les mains croisées derrière lui, lunettes posées sur l'arête du nez, et yeux fouilleurs, essayant de distinguer quoi que ce soit qui trahirait la présence sur place d'un autre Grand-Moff.

Finalement convaincu d'être le premier arrivé sur les lieux - à raison, il était pile à l'heure - il s'engagea à la suite des messieurs chargés une minute plus tôt de contrôler son identité. L'Homme de Glace fut conduit à la salle de la réunion à venir...
#25743
Le jeune loup allait rencontrer pour la première fois, ces aînés. Il les à tout étudié pour se prépare à cette rencontre des hommes les plus puissants de l'Empire... ou du moins ce qui en reste .

Cela fait quelques semaines que Modia est Grand Mof du Secteur bright Jewel, il n'avait accompli aucune réforme pour améliorer la vie de la population de Bright Jewel mais heureusement il n'est qu'au début de son règne.

Arrive sur les lieux avec sont destroyer Stellaire II "Honneur", une navette lambda le fit descendre avec sa garde personnelle constituer de 10 Shadow Troopers, l'élite parmi l'élite, leur honneur s'appelle fidélité. Sortant de sa navette, suivit de sa garde, Modia est pris de nostalgie en voyant ces milliers de troupes de choc, cela le fessait penser à ces années dans la 407ème division de Stormtrooper . Il fit escorter dans la salle de réunion où le Grand Moff Astellan et Fanrel attendaient sont arrivées .
#25785
Les délégations arrivaient coup sur coup. Le Grand Moff finit donc par se désintéresser de la vue, tandis qu'il réajustait sa cape en s'approchant un peu plus de l'entrée de la grande salle. Le silence était de mise, et le Roi entendait presque ses pensées résonner dans cette cage métallique. La main droite sur son blaster, pas habitude et par volonté de montrer une image impériale, il refit le compte dans sa tête de ce qui était en jeu. Pas évident de rester serein avec ce qui était en train de se concrétiser en cet instant-même, mais il n'avait pas le choix. Garder la tête froide, comme à l'accoutumée, et voir ce qui vient pour mieux y réagir. Il entendit les bruits de bottes à l'extérieur, qui signifiaient donc qu'il arrivait. Faisant quelques pas, il fut donc interrompu avec l'ouverture de la porte, d'où la silhouette d'Harlon se dessinait. S'approchant d'un pas sûr, il vint saluer l'humain, lui tendant une main qu'il pouvait accepter ou non, selon les manières qu'il avait.

"Bienvenue, Grand Moff Astellan. Je regrette que des circonstances de la sorte soient la raison de notre première rencontre ..."


Il s'écarta pour lui montrer la table d'un geste large de la main. D'un pas, il s'en approcha doucement de celle-ci tout en lui parlant. Sur la table était disposée quelques boissons et quelques verres, ainsi qu'un peu de nourriture, pour la forme. Cela devait rester une table de travail avant tout.

"Normalement tout le monde devrait être présent, même si certains n'ont pas fait l'effort du déplacement en personne. Mais c'est déjà mieux que rien. En tout cas je suis honoré de vous rencontrer, vous êtes l'homme montant au Nord, d'après ce qu'il se dit. J'imagine que votre avis sur tout cela est donc très tranché ... J'espère sincèrement que cette réunion sera un tournant pour nous tous."

Il se permit un léger sourire envers le Moff. Peut-être trouveraient-ils à s'entendre ce soir. Honnêtement, il ne savait pas vraiment comment se comporter vis à vis de son confrère. Il ne le connaissait que très peu, s'était certes renseigné mais n'en avait pas tiré grand chose non plus et préférait de toute façon voir de près ce dont il est réellement question avec un personnage qui est décrit de la sorte. Entre mythe et réalité il y avait parfois un monde ... De toute façon l'enjeu était trop important pour faire de la politique. Ils se devaient d'être honnêtes, et en tout cas Rhedatt ne comptait pas faire autrement. Il était là dans sa plus simple dignité, et cela en serait ainsi pour le restant de cette réunion.

Vint ensuite le jeune Modia Sasen. En bon hôte, le Grand Moff vint donc l'accueillir comme il l'eut fait avec Harlon. Une main tendue, il lui souhaita la bienvenue. "Bienvenue Grand Moff Sasen, première rencontre avec vous aussi. J'espère que ce ne serait pas la dernière. Voici le Grand Moff Astellan, du Sur-Secteur Hydien. Nous sommes donc les trois Grands Moffs ayant fait le déplacement. Senex-Juvex a envoyé un représentant, tout comme le Braxant .. J'imagine que le Grand Amiral ne doit pas trop voir d'un bon oeil ce que nous allons préparer ici."

Après ces quelques paroles, finirent par arriver lesdits représentants au bout d'un moment. Tout le monde était donc présent, chacun avait fait le déplacement. C'était l'essentiel. Maintenant que tout le monde était accueilli, Rhedatt fit le tour de la grande table et d'un geste de la main la désigna, essayant par ce biais de les inviter à y prendre place, comme lui le faisait. Il restait cependant debout, en attendant que chacun se fut assis, selon la place qu'il souhait. Nul besoin de créer d'histoires là encore, chacun s'asseyait où il le souhaitait. Après tout, ce n'était pas pour la vue qu'ils allaient se battre ... Le vide à perte de vue, tout autour d'eux, et quelques astéroïdes et vaisseaux naviguant ça et là. Pas de quoi détourner la concentration de ceux qui ambitionnaient de révolutionner leur Empire. Une fois que tout le monde fut assis, le Roi vint joindre ses mains dans son dos, pour inaugurer l'assemblée qu'il avait face à lui.

"Bien. Avant tout, je tiens à vous remercier pour avoir fait le déplacement, et pris la mesure de la situation. Il aurait pu être facile de rester enfermés dans nos idéaux, dans notre attachement à notre Empire tel qu'il fut, mais c'est le choix le plus difficile qui est le plus honorable. Nous voilà donc réunis, en cette journée, pour voir si nous, autorités concrètes de l'Empire Galactique, avons la capacité de réformer de l'intérieur ce en quoi nous croyons. Nous voyons bien aujourd'hui que des questions se posent face à la prépondérance de certaines institutions, qui tendent à être plus impériales que l'Empire lui-même, et c'est aussi de ça qu'il est question. Nous avons donc fort à faire, en ce jour, car plus qu'une simple réorganisation, nous sommes face à un tournant pour l'Empire, et je l'espère, un renouveau. De grands défis nous attendent, mais nous en serons à la hauteur, car nous avons en nous la flamme impériale. Et c'est à ce jour que nous la ravivons ..." Il hocha légèrement la tête, convaincu par ce qu'il disait, et s'assit donc. Le discours d'introduction était un peu lourd, mais c'était pour marquer l'occasion. Désormais les choses sérieuses pouvaient commencer. "Bien, messieurs, par où commençons nous ?" Regard à gauche, regard à droite, l'éventail était bien assez grand pour se décider.
#25790
Harlon accepta la main tendue, et la serra avec vigueur et la poigne caractéristique des soldats. Avec force, mais pas au point de lui broyer la main. Il était plutôt adepte des saluts règlementaires, mais il ne fixait pas les règles de courtoisie ici, il les suivait.

« Enchanté, Grand Moff Fanrel. J'en suis navré aussi, mais au moins la chose est-elle faite. »

Harlon regrettait surtout que le Grand Moff Fanrel écriva lui aussi en goldenrod. Cela créerait un joyeux souk dans tout le RP, sans qu'on ne sache plus qui disait quoi.

Harlon reporta son regard sur la salle ovale qui serait le lieu de leur réunion à venir.

Image


Un hologramme trônait au centre, prototype impérial de vaisseaux personnels, d'une nouvelle ligne de TIE ultra-performants ? Mystère.

Il ne réagit pas devant la remarque de Fanrel. L'homme montant du Nord ? Peut-être bien. Peut-être pas...

« Je n'ai pas d'avis tranché à formuler pour cette cause. Si c'était le cas, j'aurais certainement put gérer cela seul. Avec toutes ces troupes parties vers votre secteur, la place aurait été libérée facilement. »

L'acte de Fanrel tenait plus de la stupidité que du courage aux yeux d'Harlon. On ne faisait pas de sortie partisane contre le Haut Commandement tout puissant sans avoir de son côté une Etoile Noire à mettre sur la table. Heureusement, ce genre de sortie pouvait réapparaître sans trop risquer sa vie, avec l'arrestation de Kaskarov et de sa clique de fidèles.

Le Haut-Commandement, maintenant, c'était eux. Restait à savoir qui découperait le gâteau, et qui attribuerait les parts. Trois parts de gâteau, ça se coupe comme on veut.

« J'espère aussi que cette réunion sera décisive. Demeurent des questions auxquelles seul un collège aussi puissant que nous peut apporter réponses. Il me plairait de voir ce que vous pensez de ce que j'ai proposé.

Car je crains fort, hélas, que nous n'ayons guère fini d'entendre ouïe dire des forces armées, au contraire.
»

Porteur de quelques projets d'importance maintenant, Harlon était toujours passé par le Haut Commandement. Maintenant, il devrait haranguer ses homologues estimés, venus tous de régions plus pauvres et moins fortes que la sienne.

Etpour joindre pensée à actes de présence, le transport du jeune Modia Sasen fit son apparition derrière la verrière en transparacier. D'après les rapports, il aurait prit la place vacante de Grand Moff laissé par sa mère, qui avait assuré l'intérim après la "disparition soudaine" de Syal Trador. Arriviste confirmé, le jeune homme était même venu à bord d'un Destroyer. Ce qui valut un regard torve à Fanrel.

« Je serais d'avis de demander des renforts potentiels. On n'amène guère un vaisseau de tonnage aussi lourd sans arrière-pensée. Il pourrait vouloir vaporiser cet astéroïde. »

Harlon n'avait confiance en aucun des autres Grands Moffs présents. Quand le jeune homme fit son apparition, il n'y avait donc plus que les trois hommes présents, rejoins bien vite par deux représentants des deux autres Sur-Secteurs impériaux. Harlon grimaça intérieurement. Fut un temps où les Sur-Secteurs s'élevaient au nombre de 15. Il adressa un hochement de tête poli au jeune homme et vint prendre place autour de la table. Fanrel avait commis une erreur. Aucune fouille n'avait été entreprise, et aucun soldat ne se tenait à l'intérieur. Harlon ne pouvait compter que sur son DL-44 réglé sur "Létal" à son flanc en cas de grabuge soudain. Et sur ses réflexes bien entendu.

« Je propose d'entrer dans le vif du sujet.

Je pense que le Haut Commandement est un poids mort qui cause du tord à l'Empire tout entier. Egalement, l'Empereur n'est plus sur aucun scope depuis des mois. Je pense que la gouvernance centralisée est un reliquat à laisser de côté, et se réorganiser en entité collégiale, telle que la nôtre.

Je pense judicieux de redonner l'entier contrôle des forces armées à nous autres Grands Moffs. Les décisions globalisantes seront prises par consensus tel qu'aujourd'hui.
»

Et ceci n'était qu'une introduction.
#25907
Après avoir été accueilli par le Grand Moff Fanrel, Modia l'analyse de haut en bas finit par lui regarder droit dans les oeuils.

<<Merci, je l'espère aussi >>

Modia pris une place Just en face du Grand Moff Astellan, quand celui-ci pris la parole il fessait attention au mot qu'il prononcée . Modia comprit que le grand Moff Astellan voulait entreprendre une décentralisation du pouvoir impérial au profit de nous grand moff .

<<Grand Moff Astellan, vous nous proposez la décentralisation du pouvoir impérial au profit de ... nous, Grand off . Quelle sera la nouvelle structure de l'empire ? >>.
#26097
Comme le Roi avait pu s'y attendre, les autres Grand Moffs restaient des hommes d'autorité. Cela en faisait leur excentricité et leur marque de fabrique, et Harlon ne semblait pas y faire défaut. Néanmoins, l'autorité laissait parfois dériver un esprit sain vers une méfiance sans limite, et c'était légèrement le sentiment qu'il laissait au Roi, tandis qu'il demande l'arrivée d'une flotte de défense, par doute extrême envers le troisième Grand Moff présent. Rhedatt n'avait pas vraiment idée de ce qu'il fallait en penser, mais tandis qu'Harlon entamait sa prise de parole, il rédigea distraitement un ordre de rapprochement de la flotte laissée à distance jusqu'ici, afin qu'elle ne soit plus très loin pour agir, en cas de besoin. Sa foi envers les autres lui laissait tout de même l'espoir qu'ils n'en arriveraient pas à de telles extrémités, tout comme il avait fait le choix de ne pas faire fouiller tous ceux qui étaient dans la pièce. Ils était tous égaux, après tout, et méritaient chacun la confiance des autres. Une fois l'ordre envoyé, il ne faudrait que quelques minutes pour que les vaisseaux apparaissent dans le fond de l'espace et entame leur patrouille défensive. Il finit par relever les yeux de son écran pour écouter le coeur de la proposition du jeune homme. Au fond de lui, la question était centrale, mais il n'osait pas la formuler si ouvertement. Pourtant, Harlon, lui, n'hésitait pas.

Tandis que Modia abondait en son sens, le Roi prit le temps avant de se décider à prendre son tour de parole. N'était-ce pas là le tournant qu'ils attendaient tous ? Chacun à son tour était en train de sauter dans cette vallée là, et il n'y aurait plus de retour en arrière. Après cet instant de silence il finit par lever les yeux pour les glisser vers Harlon.

"Je ne vais pas vous cacher, Grand Moff Astellan, que je partage en grande partie votre point de vue, même si certains points m'en chagrinent. La preuve en fut dans le Noyau Profond, le Haut Commandement tente de faire un coup d'état permanent que nous ne saurions tolérer en tant que force politique légitime, et véritable gestionnaire des territoires impériaux à cette heure-ci. Nous ne pouvons plus nous permettre, aujourd'hui, de continuer à financer cet ... état-major, que vous qualifiez effectivement de "poids mort" Grand Moff Astellan. Je suivrai donc votre vision quant à un contrôle réel des flottes de notre part. La défense de l'Empire est une prérogative qui nous revient de fait, quoi que puissent en dire les militaires, et pour en avoir fait l'expérience, il n'est pas sain d'avoir une telle armada au-dessus de chez soi alors même qu'elle ne veut pas prendre votre parti. Que faire dans ce cas là ? Cet état de fait justifie à lui seul que nous nous entendions sur ce point.

Néanmoins, j'aimerai souligner un léger soucis quant au choix de cette voie ... Oui l'Empereur semble peu visible, mais nous ne devons pas en oublier notre identité. Notre autorité provient de la simple existence de l'Empire, et celui-ci existe parce que nous avons un Empereur. Nous sommes peut-être les pouvoirs effectifs dans l'Empire, mais nous ne devons pas non plus en être les failles qui suffiront à le faire se disloquer. Ces flottes ne doivent pas servir notre intérêt personnel, et nous devons donc nous engager, tous ensemble, ici-présent, à ne jamais nous détourner de nos engagements envers l'Empire. Je sais bien qu'il est utopique de croire que des mots suffiront à nous garder unis, mais quel autre choix avons nous ? Nous sommes l'Empire, nous sommes ces dirigeants, et maintenant sa force de frappe. Nous incarnons l'autorité réelle, et nous devons être à la hauteur de ce symbole. Ce qui m'amène donc à ma solution possible ...

Il se dit que l'Executor traine du côté de chez vous, Grand Moff Astellan ? Que comptez vous en faire réellement, si ce n'est pas indiscret ? Car il s'agit là peut-être de la seule véritable manière de tenir discipliner les rangs de ceux qui auraient des doutes, autour de cette table, sur notre détermination à la survie de l'Empire. Qu'en dites vous, messieurs ?
"


De son air sérieux il vint joindre ses mains devant lui. Il ne comptait pas laisser des portes ouvertes pour certains, il en était clairement hors de question. Il avait peut être foi en son prochain, il en connaissait tout de même les intentions. Si ce point en venait à être éclairci, le reste devrait simplement couleur de source, aucun doute.
Modifié en dernier par Rhedatt Fanrel le dim. 5 mars 2017 22:24, modifié 1 fois.
#26282
Harlon n'était pas en désaccord avec Fanrel, mais il s'abstint de rappeler ce qui avait conduit le Haut Commandement Impérial à centraliser le pouvoir militaire, enfin, "Haut Commandement", disons plutôt les Consuls. Le HCI n'avait fait que ramasser la poussière. La révolte avortée du Moff d'Er'Kyt avait laissé une arrière goût de possibilités de soulèvement militaire sur les planètes de troupes en quantité. La manoeuvre avait eu pour but de couper toute velléité de révolte au sein des administrations. Une initiative intéressante, Harlon devait le reconnaître.

Mais il aurait bien usé de quelques armées en son nom propre par le passé, plutôt que de devoir se constituer ses troupes privées.

Ensuite, Le Roi aborda un sujet fort intéressant. Sur l'utilité de l'Empereur, non dans sa forme actuelle de Maarek Stele, mais d'icône à cultiver. De figure de proue à exhiber aux peuples de la Galaxie.

Harlon avait déjà une idée bien à lui sur la question. Il jeta un coup d'oeil à Modia et les deux autres dignitaires, avant de revenir sur Fanrel. Il semblait à Harlon qu'il était fidèle au titre plus qu'à l'individu. Un danger si la figure venait à être secouée... mais un soutien si la structure était remplacée. Quelque chose semblait incohérent dans ce discours. Il soutenait Maarek, tout en admettant qu'il n'avait rien d'un dirigeant dont on fabriquait des statues pour en orner les places publiques. Indigne même à figurer sur une pièce de monnaie.

Harlon resta silencieux. Il voulait entendre les autres avant de se prononcer. Mais, à son grand dam, personne d'autre ne prononçait un seul son. Harlon sut qu'il devrait intervenir. Mais un sujet supplémentaire lui permettrait d'éluder la question de l'Empereur et de son idée. Le sujet de l'Executor. De mémoire, Harlon n'avait fait que subir ce déploiement ordonné par le HCI. Ils pensaient - à tort, présumait Harlon - que les SIth n'avaient envoyé des troupes que Nord que comme une diversion. Chose à laquelle Harlon ne croyait pas ; vu la brutalité sauvage et primale que ces Sith déployaient, il était clair qu'ils n'avaient pas pour plan de faire des diversions, mais de montrer leur force brute, en espérant que cela suffirait.

Harlon répondit donc au Roi, ponctuant sa phrase avec un geste ample de la main.

« L'Executor est effectivement du côté de chez moi... Mais à moins que nous réglions la question d'introduction dès à présent, au point de l'imposer en un claquement de doigts, je n'ai aucun contrôle dessus, ni n'en aurait. Mais pour pallier à l'idée que j'aurais des vues sur le fleuron de la Marine, j'ai pris la liberté de contacter un homme qui est plus haut placé que nous, afin de lui suggérer de reprendre à son compte son commandement. J'ai nommé le Grand Amiral Gillad Pelleaon. Un homme droit et loyal, ainsi qu'incorruptible, et certainement pas prompt à prendre parti pour le plus offrant, pour peu que quelqu'un ait offert quoique ce soit à qui que ce soit, cela va de soit.

J'escompte que ceci vous rassurera et attestera de la neutralité politique et militaire de l'Executor. Avec un Grand Amiral aussi respecté que Pelleaon à sa tête, nous serons tous assurés que l'Executor sera son propre chef, et qu'aucun Moff n'en aura le contrôle, même indirect.
»

Harlon espérait que c'était clair.

« Et comme vous le dites si bien, ceci permettrait de faire rentrer dans le rang les félons éventuels. Cela vous rassure-t-il ? »
#26291
Le Roi écouta la réponse d'Harlon, qui fut relativement courte vue le sujet, mais qui avait le mérite laisser sous-entendre certaines choses. Il ne savait pas réellement quelle attitude adopter, ni même si il fallait risquer la confrontation, mais pourtant il se devait de lui répondre et souligner le fait. Un de plus. Difficile de ne pas y voir un certain mauvais esprit de sa part, dans ce cas. Mais il n'avait pas le choix, de toute manière. Il prit donc son tour de parole, puisque les autres ne disaient rien.

"Ha. D'accord ... Donc j'imagine que nous n'avons pas nécessairement la même idée de "confiance", cher Grand Moff ... Auriez vous souhaité que je commissionne moi-même un Grand Amiral du Noyau Profond afin qu'il prenne en charge le vaisseau le plus puissant de la flotte ? M'enfin, le Grand Amiral Pellaeon a une certaine réputation, et je n'ai pas de toute façon de nom à proposer. Cette situation, de fait, semble donc acquise pour tout le monde ? J'espère, avec sincérité, que ce choix n'est aucunement un arrangement entre vous deux. Si tel est le cas, alors oui je serai rassuré, Grand Moff."

Il inclina la tête vers celui-ci, comme s'il souhaitait conclure. Ceci fait, il garda donc la main sur le temps de parole pour pouvoir relancer vers le sujet initial.

"J'imagine également, puisque personne n'a émis d'avis contraire, que nous actons aujourd'hui notre souhait de décentraliser les Etats-Majors, afin qu'ils soient désormais affiliés plus efficacement à un secteur, et ne servent plus les intérêts d'entités pas toujours bien attentionnées. Qu'il soit ainsi également, pour le meilleur et pour le pire, forcément. Je suppose que la question de la destitution du Haut Commandement, matériellement, va devoir se poser également, mais devons nous en discuter présentement ? Je vous en laisse juge."

Il les regarda un à un, attendant une quelconque réponse, puis faut d'objection il sourit. Ils pouvaient donc passer à la suite, et il renchérit aussitôt pour pouvoir garder la dynamique.

"Pour ma part, je souhaiterai continuer sur cette lancée pour que nous parlions politique. Et politique concrète, messieurs. La question de l'Empereur, notamment, va devenir relativement cruciale, j'imagine. Son attitude et son manque d'implication nous ont amené à la situation actuelle, et il serait peut-être de bon ton que nous tâchions de le remotiver, afin qu'il remplisse au moins ses rôles de figuration. Je proposerai donc, à ce sujet, que nous envoyions une délégation commune pour juger de l'attitude et des réponses qu'il donnerait à ce sujet, afin d'être fixés une bonne fois pour toute vis à vis de notre politique intérieure."

"Mais ce sujet, bien sûr, ne doit pas non plus occulter un second débat que nous devons avoir, et qui concerne l'Union Galactique. Les rapports qui sont tombés sur les incursions récentes et non identifiées sont plus qu'inquiétantes, et je pense avec sincérité qu'il pourrait s'agir-là d'une occasion pour finalement arriver à pacifier nos relations avec la Nouvelle République. Les enjeux commerciaux et financiers relatifs à une armistice sont énormes, et je ne parle pas seulement de mon secteur ou du Senex-Juvex. Qui plus est, si nous devons affronter un ennemi commun autant éviter d'avoir un ennemi à puissance égale à la nôtre dans les pattes. Je tiens également à souligner votre proclamation, Grand Moff Astellan, car elle fut d'une justesse très honorable, et je reconnais bien volontiers combien vos mots sont apaisants et forts bien portés. J'espère qu'ils fussent sincères, bien évidemment. Nous devrions donc envisager de parler plus avant de cette Union à laquelle nous serons amenés à participer, tous ensemble."

Finalement, il avait formulé les deux prochains sujets, sujets dont il avait des choses à dire et proposer. Ils avaient là de quoi s'occuper pour le bon quart d'heure suivant, si tout se passait bien, ou alors se scinder définitivement. Pourtant, c'était aussi pour ça qu'ils étaient réunis, sans forcément de calculs politiques comme certains étaient en train d'en faire. Il regarda l'assemblée et conclut rapidement.

"Voici donc notre deux prochains sujets, qui sont aussi capital l'un que l'autre. Je n'ai pas de souhait de dicter l'ordre du jour, alors je m'en remets à vous tous pour savoir ce que nous devons prioriser dès à présent. Messieurs ..." Ceci fait, il en profita pour remplir son verre d'eau et en boire une bonne gorgée, en attendant la suite.
#26294
La légère tirade du roi attira une seule remarque d'Harlon, qui se voulait sans appel.

« Je n'ai jamais parlé de confiance, Grand Moff. »

Et il se proposa d'ajouter :

« Et je ne lui ai que suggéré la chose, je n'ai rien confirmé. Le chef actuel de l'Executor est l'Amiral Piett, qui, pour rappel, est en convalescence à vie d'un mal qui fait de lui l'esclave idéologique d'un envahisseur aux origines inconnues, mis en place par la traîtresse Thoryn.

Peut-être préférez-vous un homme instable nommé par une Consule corrompue et acquise à des idéaux étrangers plutôt qu'à un homme qui estime ne rien devoir à personne, même pas à moi ?
»

Il espérait que le message était passé. Le point suivant tenait plus du détail technique que d'un réel problème.

« Le Bureau de la Sécurité Impériale est le plus à même de traquer les derniers membres du Haut Commandement. Même si je dois lui reconnaître une certaine légitimité. Il était composé de brillants stratèges impériaux et peut nous être encore fort utile, au moins à titre consultatif. Avant de prendre les décisions en toute hâte, commençons par régler le cas du droit militaire pour les Moff et les Grands Moff avant de parler du lynchage de guerriers de carrière. »

Le mouvement avait été porté par Kaskarov, et ce dernier était mis aux arrêts. Cela suffisait. Exécuter une vingtaine d'officiers supérieurs, dont certains vétérans de la Guerre des Clones n'était pas ce qu'Harlon appelait "une bonne idée". Même s'il reconnaissait l'utilité de "faire des exemples".

Et ensuite, le Roi annonça son envie de "parler politique". Harlon ne laissa rien paraître sur son visage, mais intérieurement il s'interrogeait. Ne le faisaient-ils pas depuis qu'ils avaient convenu de se voir ici même ?

Harlon interrompit le Roi avant qu'il n'enchaîne sur le prochain sujet.

« Notre bien-aimé Empereur en est à une sotie publique, pour vous rappeler. Ou alors l'incident concernant l'exécution publique de prisonniers de guerre a-t-elle été oubliée ? Je ne pense pas que la Nouvelle République, elle, l'oublie. Vous qui semblez vouloir renouer le contact, vous conviendrez que cautionner de nouveaux actes déshonorants pour l'Armée et l'Empire tout entier serait contre-productif. Ou alors voulez-vous sincèrement renouer avec le goût du sang et abandonner tout espoir de réconciliation, au moins concernant l'invasion du nord ?

Il est hors de question que j'encourage quiconque à donner de nous l'image des brutes sanguinaires que nous étions au temps de l'Etoile Noire. Image qui, comme nous tous ici présents, je m'efforce de combattre.
»

Et comme le Roi venait de parler de pacifier les relations avec la Rébellion, la position d'Harlon abaondait, de fait, avec celle du Roi. Lequel parla ensuite de l'Union, sujet autrement plus intéressant.

« En temps ordinaire, il est du devoir du Chef d'Etat d'incarner l'Empire à de telles négociations. Ce dernier étant sur la sellette, je pense qu'une alternative nous échoit. Et ceci implique soit la nomination d'un porte-parole, soit notre participation collégiale, comme porteurs d'une autorité fédérale certaine, et serions donc amenés à défendre l'Empire et aussi nos Sur-Secteurs, de façon individuelle. Ceci serait d'autant plus justifié si nous étions amenés à diriger nous-même nos forces armées, seul véritable charbon qui intéresse la machine de cette Union. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]