L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#33000
    Faire le calme quand la tempête gronde. C’était un peu l’objectif de cet exercice, peut-être un brin imagé mais non moins efficace. La fureur de la Nature qui se déversait sur elle essayait de la déconcentrer, de l’atteindre, de mettre à rude épreuve son calme et sa concentration, faisant appel aux réflexes de la Jedi plutôt qu’à sa raison. Les réflexes n’étaient pas une mauvaise choses en soi, héritage génétique transmis de générations en générations afin de nous protéger tacitement d’un mal qui pourrait être. Vous avez peur d’une araignée ? Il était possible que votre lointain ancêtre ait fait l’expérience d’une mauvaise rencontre avec l’une de ces créatures et qu’il vous ait transmis ce geste par préservation. Mais le réflexe était un problème lorsqu’il s’opposait au calme du Jedi et à sa nécessité de s’arrêter pour évaluer la situation et agir avec raison. Pour Hayley, cet exercice était plus que nécessaire, son Vaapad tirait sur la corde de sa passion au détriment de son détachement, l’impliquant beaucoup trop et la menaçant de la faire sombrer à chaque moment où elle n’était plus assez forte. Elle ne pouvait se le permettre, plus maintenant.

    Installée en tailleur, la puissance de la cascade se déversait sur elle, mais elle ne devait pas plier, elle ne devait pas se laisser déconcentrer.

      *Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi.*

    Un mantra que beaucoup des Gardiens des Whills répétaient pour se focaliser et se recentrer, permettre à la Force de passer avec eux comme un canal. On avait trop tendance à sous-estimer la force des mots, pourtant ceux-ci pouvaient soumettre, ravir, tuer. Alors était-ce si déroutant que de croire qu’en les prononçant on pouvait devenir ce que l’on disait vouloir être ?

    Elle devenait une ombre, quelque chose qui existait à l’extérieur d’elle-même, il n’importait donc plus de respirer, de se nourrir ni d’aimer. Elle était autre chose, quelque chose d’indéfinissable et il lui semblait que sa perception s’épanouissait en conséquence de cette nouvelle forme. Dans le même temps, elle se concentrait sur ce qui restait d’émotions à l’intérieur d’elle, elle les voyait comme des taches colorées, rougeâtres pour les émotions négatives, bleuâtres pour celles qui étaient plus positives. Sa volonté lui permettait de les effacer, lentement, c’était une tâche qui demandait du temps mais qui lui permettait de s’apaiser.

    Mais une pensée parasite vint interrompre cet exercice, la discussion qu’elle avait eu avec Luke à propos d’Helera et des Gris n’était pas dénuée d’intérêt, au contraire, il lui avait permis d’envisager un autre point de vue, plus réfléchi et moins alarmiste que d’autres pouvaient avoir. En tous cas cela rejoignait le point de vue qu’Hayley avait de l’existence, tout n’était que cause et conséquence, Helera compris. Elle lui avait même partagé cet opinion, lorsqu’elle avait discuté avec la Grise après la prise d’otages mais celle-ci n’avait pas semblée très réceptive à son point de vue. Et à présent elle comprenait pourquoi, cela avait été stupide de sa part de croire qu’elle pouvait expliquer quelque chose à quelqu’un qui ne pouvait pas le comprendre, pas par manque d’éducation, mais parce qu’il n’avait pas la même éducation. C’était comme essayer de traduire le ressenti d’une chose, le point de vue différerait fatalement si l’esprit qui le percevait avait des assises plus scientifiques qu’artistiques. Et vice-versa. Pourraient-elles se comprendre ? S’accorder ? Difficile à dire, mais tant qu’elle n’y avait pas de réel conflit ouvert entre eux les choses pouvaient toujours aller pour le mieux. En tout cas cela forçait la Jedi à reconsidérer certaines choses, à commencer par sa propre responsabilité dans cet échec. Elle n’avait pas été un exemple, pas celui qu’elle aurait dû être, elle avait même représenté une menace à ce que Luke et le Nouvel Ordre Jedi avait essayé de construire, peut-être n’aurait-elle pas dû chercher le pardon, peut-être aurait-elle dû tracer sa route de son côté en espérant une existence sans remous dans laquelle elle pourrait se faire oublier. Mais ce n’était pas réellement possible, elle le savait, cette voie là s’était déjà présentée à elle et elle lui avait tourné le dos, sa vie était sans substance à ce moment là.

    Sa conscience se désintéressa de cette question, préférant se tourner vers la vie qui s’épanouissait autour d’elle. Cet exercice de sensibilité la tentait de plus en plus à mesure qu’elle passait du temps en ce lieu, la faute en revenait à l’état presque intouché du coin, la vie y foisonnait dans un aspect presque pur ce qui excitait les sens de la Jedi.

    Finalement, elle sortit de sa méditation une ou deux heures après s’être installée, de ce qu’elle pouvait en juger. Luke, lui, se trouvait toujours en état de transe, probablement dans la même volonté de se gorger du plaisir de sentir la vie exister en ce lieu, cette harmonie s’accordait parfaitement à l’un des cinq mantras Jedi, ce n’était donc pas étonnant, en fin de compte.

    Sur la pointe des pieds, elle quitta la compagnie de Luke, se rapprochant de l’endroit où elle avait laissé ses affaires. Elle s’accroupit, essayant de trouver dans son sac de quoi grignoter, son ventre grondait, aussi menaçant qu’un rancor. Elle tira une barre énergétique aux fruits, un repas frugal qui lui offrirait juste ce qu’il fallait d’énergie. Ce faisant, elle continuait de laisser ses sens errer à travers la Force. Rien ne l’alarma à première vue. Alors elle s'allongea sur la pierre, laissant le soleil dorer sa peau tandis que Luke continuait à méditer.

    La journée passa vite, leur permettant à tout deux de se recentrer et d'augmenter leur connexion avec la Force, une journée à l'image de leur séjour ici qui dura bien une semaine et demie, sans aucun réel bouleversement notoire, mais c'était pour le mieux, cela leur permettait de faire corps et âmes avec la Force, tout en savourant la paix qui y régnait. Bien entendu ils en profitèrent pour augmenter leur entraînement martial, aussi bien au sabre qu'à mains nues, et la maîtrise des pouvoirs de la Force y passa. Quand Miriana vint les rechercher avec le Havoc, ils étaient éreintés mais heureux d'avoir pu profiter d'un tel lieu, ils se promirent même de remettre ça à l'occasion.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]