L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#18287
Secteur Bright Jewel,
Aleen


Image


Depuis la libéralisation politique, entreprise par la Grande Moff Syal Trador, le climat s'était particulièrement amélioré pour les planètes et les gouvernements du Bright Jewel. Et cela était exactement ce dont avait besoin les membres du Cercle de Bail pour continuer leur combat pour la liberté dans toutes les régions encore sous domination totalitaire de l'Empire Galactique.
Aleen faisait partie de ces planètes, il fallait dire qu'il ne s'agissait pas de n'importe quel monde. La monarchie aleena avait rejoins l'Alliance Rebelle et signé le traité corellien bien des années avant la Bataille de Yavin, ils étaient presque membre fondateur, et bien entendu soutiens à la restauration de la République. A l'époque le roi Manchucho soutenait financièrement l'Alliance. Près de 30 ans plus tard, il avait passé le flambeau à son fil Manchucho II, qui poursuivait l'oeuvre de son père pour gouverner son peuple et lutter contre l'oppression impériale.
Et cette fois-ci il le ferrait par un événement bien particulier. En effet il organisa un sommet culturel de rapprochement entre Iridonia et Aleen. Deux peuples et deux cultures profondément différentes, qui commençaient tout juste à se découvrir, à entamer des relations diplomatiques et économiques. Evidemment pour l'occasion on invita "l'icône" d'Iridonia, Kaysil Verwood.

Le petit peuple curieux d'Aleen, se déplaça en masse pour ce sommet, sur la planète rocailleuse. Des médias libre de toute la région impériale de Jewel, avaient fait le déplacement, pour suivre ce rapprochement culturel entre deux peuple que tout opposait. A la sortie d'une des nombreuses conférences qui jalonnaient le sommet, le roi de petite taille Manchucho II, invita Kaysil à s'adresser au peuple d'Aleen, devant les caméras de tout les médias présent...


Pnj : Kaysil Verwood, Leader locale d'Iridonia
Image


[Kaysil Verwood d'Iridonia]- Je remercie sa majesté Manchucho, pour son invitation. Vous savez je crois que c'est et ce sera de plus en plus important pour nous les peuples non-humains, de réaliser notre potentiel et la richesse de nos cultures. Après des années de mépris de qui nous sommes, de rabaissements et d'humiliations, nous sommes sur le chemin du renouveau, et nous devons réinvestir le terrain culturel, politique et économique.

Je crois fermement dans le développement de politiques de coopération entre des peuples qui partagent le même désir de progrès. Et ce sont désormais aux gouvernements, et aux acteurs locaux des planètes de prendre leur destin en main. Nous ne pouvons plus attendre sur une aide du gouvernement centrale impériale, qui manifestement n'est pas prête de venir ! Nous avons ici dans la Jewel le privilège rare d'une Grande Moff, qui a une sensibilité pour le progrès des sociétés civiles, mais même elle dispose pour ses réformes de moyens limités parce que le gouvernement centrale préfère amasser des quantité immenses de dataris afin d'élever toujours plus haut les murs des ses défenses militaires !
C'est consternant de voir l'énergie immenses que les gouvernants de l'Empire mettent à renforcer des agences de sécurité, des institutions, et des services médiatiques partiaux, alors que des moffs et des gouvernements locaux luttent avec de vrais problèmes, sans aucun soutiens de la part du régime ! Bandomeer à traversé l'une des plus grande crise de son existence, et le Moff Trachta n'a eu d'autre soutiens de l'Empire que des garnisons militaire supplémentaires ! Et c'est ainsi pour bon nombre de planète. La seule réponse que notre régime sait donner est une réponse militaire ?! Où sont les projets sociaux ? Les réformes sur l'éducation ? La fin de la propagande qui élève des générations d'incultes abruties par le Compnor dont notre Grande Moff nous a libéré ! Mais beaucoup ne sont pas aussi privilégié que nous ! Et nous devons continuer d'être la voix de ceux qui ne sont pas entendus ! C'est à ce prix que l'Empire dont nous faisons partie marchera par la solidarité et non par le nombre délirant de ses flottes de combat !
Si notre gouvernement veut se maintenir et continuer d'affirmer qu'il vaut cent fois mieux que la Nouvelle République contre laquelle nous luttons, alors il doit commencer à assumer ses responsabilités. L'Empire est un Etat et non juste une armée ou rassemblement de haut gradés qui comptent le nombre de leur DSI ! C'est un Etat, c'est notre Etat !


En entendant ce discours, les plus jeunes exaltèrent ! Les plus vieux en revanche eurent la nostalgie des discours de ce type, qui trente années plus tôt étaient déclamés sur toute les ondes par un certain sénateur d'Alderaan. Cela faisait longtemps et cela plu beaucoup, surtout sur Aleen où le roi et son gouvernement gérait une situation économique difficile sans aucun aide. Il était clair pour le Cercle de Bail que désormais, il n'était plus question de laisser le triumvir et leurs sbires dormir sur leur deux oreilles...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20460
Dès qu'on appris avec stupeur que l'une des premières mesure du triumvirat, après sa prise des pleins pouvoir, était une mesure de modification de la Constitution afin justement de se garantir virtuellement sans limite ces nouveaux pouvoirs, il n'en fallut pas d'avantage pour que le Cercle de Bail réagissent. Pour Kaysil Verwood, il était hors de question de laisser passer une telle chose sans tenter de barrer la route à l'avènement de cette nouvelle dictature dans l'Empire.
Avec l'appui du téméraire roi d'Aleen, tout acquis à la cause du Cercle, on organisa une grande journée de manifestation sur la planète. Tout les médias du Bright Jewel qui bénéficiait d'une large liberté d'expression grâce à la bienveillance du Moff Syal Trador, et si on diffusaient des infos dans le Bright Jewel, on les diffusait évidement dans tout le Nord Galactique. Il fallait frapper fort ce jour là.
Kaysil Verwood, icône et leader visible de cette lutte pour la démocratie, fit le déplacement avec plusieurs milliers de partisans d'Iridonia, afin de grossir les rangs des manifestants. Le "petit" Roi téméraire d'Aleen, Manchucho II décréta une journée grévé sur toute la planète afin que tous participent à son niveau à la protestation. On installa sur toute la planète des stands pour ravitailler les processions de manifestants, des tribunes où tout les responsables pouvait prendre la parole pour dénoncer le triumvirat et on organisa même des fêtes et bals populaire avec feu d'artifice à l'issus de la journée, pour célébré la "Liberté" que le triumvirat pensait déjà étouffée. Des manifestants et simples citoyens de toute la région furent conviés à se joindre aux centaines de milliers de protestataires, et sur Iridonia la journée prit une ampleur similaire. Deux planètes, deux colossales journées de protestations, Aleen et Iridonia.
Le moment clé de la journée fut la retransmission du discours de Kaysil sur des holo-écrans géants et dans les médias du Bright Jewel présents...


Pnj : Kaysil Verwood, Leader locale d'Iridonia
Image


[Kaysil Verwood d'Iridonia] - Le triumvirat, est clairement en train d'instaurer une nouvelle dictature ! Non seulement ils nous pensent, nous citoyens impériaux, assez bête pour ne rien voir, mais surtout ils nous croient assez indifférents pour ne pas réagir face à de telle exactions contre nos libertés ! Et bien ensemble adressons leur un message : VOUS AVEZ TORD !

La foule entière sur toute la planète, et sur Iridonia hurlait ces derniers mots, en scandant bien d'autre insultes à l'encontre de Ysanne Isard et de ses "sbires infâmes"...

[Kaysil Verwood d'Iridonia] - Et pour masquer le tout, on nous vend dans la propagande officiel la "gloire" d'un traité passé sur Desevro le même jour où notre Constitution est mise en lambeaux ! Parce que oui citoyens notre constitution à été souillée par des modifications obscurs, mais aujourd'hui nous devons tous savoir !
Alors que jusqu’à présent, la prolongation des pleins pouvoirs du triumvirat était soumis à un vote au bout de 6 mois par la Diète, représentante du peuple, aujourd'hui le triumvirat à modifier cet article afin que ce prolongement se fasse par simple aval du Haut Commandement Impérial, dont tout les membres sont nommé par le triumvirat lui-même ! Autant dire que le triumvirat s'assure les plein pouvoirs aussi longtemps que son appétit dictatoriale ne sera pas gavé !
Cette violation grossière de l'équilibre constitutionnelle est un scandale et dévoile le vrai visage du triumvirat qui est clairement un ennemi de la liberté politique et de nos droits !
Ils doivent le savoir : nous ne sommes PAS dupes ! Nous ne sommes PAS aveugles ! Et nous continueront de nous dresser devant eux ! A présent tout les citoyens impériaux connaissent leur agissement fait dans les ténèbres ! Mais ils ne nous plongeront pas dans une nouvelle dictature ! Qu'on se le disent si ils ne sont pas arrêtés l'Empire sombrera à nouveau dans le chaos dont nous étions tous heureux d'être sortis !

C'est leur entêtement à violer nos libertés qui causent les malheureux soulèvements sur Kuat, Taris, Dantooine...et je crains que s'ils persistent nous aurons encore à déplorer d'autre séditions de ce genre ! Ils sont les vrais responsables, les vrais menaces à l'Unité et à l'intégrité de l'Empire !

Ensemble CRIONS leur notre RAGE de lutter contre la tyrannie ! Le triumvirat DOIT rendre ses pouvoirs ! Et rétablir la constitution !


Sous une exaltation de la foule, et sous les objectifs des holocaméras du Bright Jewel et de plusieurs mondes neutres, le triumvirat étaient dénoncés, et ses agissement dévoilés aux yeux de tous. Maintenant tout le monde savait que ces trois là en avaient après le pouvoirs, et qu'ils pensaient le peuple impérial assez bête pour ne rien faire. Et en ce jour de manifestation sur Aleen et sur Iridonia, personne ne pouvait ignorer que le triumvirat s'était trompé sur ce point. Le peuple ne se laissait pas privé de ses droits sans rien faire. La manifestation et le vent de rébellion soufflait progressivement sur l'Empire, et la rumeurs couraient déjà que d'autre planète s'apprêtaient à suivre l'exemple de Taris et de Dantooine, et ce genre de discours les y encourageaient...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]