L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Faites évoluer votre histoire
Règles du forum : Afin de pouvoir jouer, votre personnage se doit d'avoir une Fiche de personnage valide. Pour cela, vous devez poster une fiche de présentation en créant un nouveau sujet dans cette section. Une fois validé, vous pourrez commencer à jouer immédiatement, et vous occuper de votre vaisseau, votre économie, et votre fiche Force. Notez que vous devez respecter le code de la fiche pour votre feuille de personnage.
Avatar de l’utilisateur
By Soren Karath
#35312
IDENTITE


Nom du Personnage : Soren Aelia KARATH
Race : Humaine
Âge : 31 années standards
Planète d'origine : Corellia


PROFIL


Métier : Capitaine de Frégate
Faction : Confédération des Systèmes Unis

Description :

Soren se distingue par une taille généralement plus grande que la moyenne des femmes humaines . Du haut de ses 1m80 , elle ne dépasse généralement pas en taille ses homologues masculins , mais elle peut apprécier ne pas avoir à regarder vers le haut et parler à la plupart de ses interlocuteurs en les regardant droit dans les yeux . Sa " grande " taille est parfaitement complémentée par une carrure athlétique . Ses muscles sont finement dessinés , ses épaules plutôt larges , et de longues jambes viennent supporter une fine taille . Sa silhouette générale forme un fin " V " aux proportions presque masculines , si l'on omet sa généreuse poitrine . L'un dans l'autre , Soren renvoie l'image de quelqu'un en parfaite forme physique , et ce n'est pas qu'une impression . On pourrait même dire que c'est un bout de femme que l'on hésiterait à mettre en rogne .

Sa posture et sa démarche vont main dans la main avec sa carrure et sa taille , soit rien de bien étonnant au vue de ses origines . Elle se tiens droite , les mains souvent ancrées fermement sur ses hanches légèrement inclinées sur le côté , ou les bras croisés sur sa poitrine , à mi-chemin entre la rigueur militaire Impériale qui a marqué sa jeunesse et le laisser-aller Rebelle et Néo-Républicain qui a déteint sur elle au début de sa vie d'adulte . Soren garde toujours la tête haute et le regard droit . Elle est Corellienne , et fier de l'être . Et fière également de son héritage remontant aux temps de l'Ancienne République et des Guerres Mandaloriennes , même si cette fierté ne serait pas vue d'un bon oeil sur Taris ou Telos .

Le visage de Soren est fin et anguleux au niveau de la ligne de sa mâchoire . Le temps n'a pas encore eut l'occasion d'y laisser ses marques , quelques tâches de rousseur parsèment son nez et ses pomettes et une tignasse blonde garni son crâne . Ses cheveux sont courts , presque rasés sur les côtés , et brossés vers l'arrière . De grands yeux bleus azure en forme d'amande marquent le visage de Soren et lui donnent un regard vif et alerte , tandis qu'un long nez fin et droit au profil aquilin surplombe de pulpeuses lèvres rosées . Ses pommettes sont hautes et relativement saillantes , ce qui donne un air légèrement creusé à ses joues . Mais l'élément le plus marquant de son visage reste sans nulle doutes une longue cicatrice sur le côté gauche de son visage qui débute au niveau de sa tempe et descend aussi bas que la base de son nez .

Soren ne porte que peu ou pas de maquillage . Seuls ses yeux sont mit en valeur par un conteur foncé contrastant avec la couleur claire de ses iris , et ses lèvres revêtent parfois une couleur rougeâtre et matte . Au niveau de l'habillement , la jeune femme fait au plus simple . En tant que membre de la Confederate Navy , elle porte généralement l'uniforme militaire standard de la Confédération . Et lorsqu'elle n'est pas en service , elle sera souvent aperçue avec une tenue simple : une combinaison sombre proche du corps garnie d'une veste de pilote asymétrique , un pantalon cargo disposant de poches latérales rentré dans une paire de hautes bottes de vol . Le tout agrémenté d'une large ceinture en cuir et d'un holster attaché à sa cuisse dont elle ne se sépare jamais afin de garder son blaster à portée de main en toutes circonstances . Sa tenue civile lui donne presque des airs de contrebandier .




Histoire :
Image


Quelques 3960 années avant la Bataille de Yavin


Longtemps avant la Guerre Civile Galactique qui déchira la Galaxie , opposant la Rébellion et puis la Nouvelle République à l'Empire , une autre Guerre toute aussi dévastatrice coûta la vie à bien des millions d'innocents . Ces temps anciens virent l'apogée de l'Ordre Jedi et des Seigneurs noirs des Sith , ainsi que nombreuses civilisations comme les Mando'ade . Tous ces ordres et ces cultures qui ne tardèrent pas à connaître défaites et déclin inexorable , subsistant tant bien que mal aujourd'hui tels de pâles caricatures de jours plus glorieux , de mythes et de légendes .

De Vanquo à Malachor V , rares avaient été ceux qui s'étaient opposés aux Néo-croisés Mandaloriens . Ce que certains appellent aujourd'hui " l'Ancienne République " avait été affaiblie par de récentes batailles menées contre les Sith , et Te Ani'la Mand'alor - Mandalore l'Ultime - avait jugé bon de lancer la plus grande campagne d'expansion Mandalorienne que la Galaxie ait jamais connue . Les Jedi et la République avaient été hésitants à intervenir , préférant garder une position défensive au Centre Galactique tandis que la Bordure Extérieur s’effondrait sous de violents assaults sans pitié .

Une poignée de Jedi finirent par décider de rompre les liens avec leur Ordre et de partir en Guerre , sous le commandement d'un individu dont l'identité fut perdue au fil des siècles . Mais ces Jedi , ces Revanchistes , ne furent pas seuls . Avec eux partit une fraction de la Flotte Républicaine , quelques milliers courageux défenseurs de la Galaxie qui étaient prêts à arrêter les Mandies au péril de leurs vies . A leur tête se trouvait un homme qui allait laisser son nom dans l'Histoire en tant que némésis de Mandalore l'Ultime en personne , cet homme se nommait Saul Karath .

Mais la Guerre finit par prendre une tournure inattendue sur Malachor V . Les Jedi qui s'étaient vaillamment battus contre les Mandaloriens se retournèrent contre la République , et avec eux la Flotte qui les avaient appuyés depuis Vanquo , toujours sous le commandement de l'Amiral Karath . L'Histoire oubliera finalement son combat contre Mandalore , mais pas la destruction de Taris et Telos ...

3000 ans plus tard , 19 années avant la Bataille de Yavin , Empire Day


L'an 19 avant ce qui serait connu comme " la Bataille de Yavin " avait déjà été marquée par de nombreux événements , et d'autres plus sombres allaient bientôt affecter l'Histoire Galactique à tout jamais . La République avait vaincu la Confédération des Systèmes Indépendants lors de nombreuses batailles , la redoutable armée droïde reculait face à l'inexorable avancée de l'armée Clone sur tout les fronts . Le général Grievous avait tenté un assault désespéré sur Coruscant , mais ses forces avaient été vaillamment repoussées et le Leader séparatiste Dooku avait été vaincu par les Jedi durant la bataille . La Guerre des Clones touchait à sa fin , et des milliards de citoyens galactiques se réjouissaient à l'idée que la Paix règne bientôt sur leurs mondes .

Quelques semaines à peine après ces événements , la nouvelle de la trahison de l'Ordre Jedi secoue la Galaxie , et ceux qui furent les garants de la Paix sont chassés , traqués et exterminés sans relâche . La République s’effondre et l'Empire Galactique est forgé de ses cendres . La Confédération est éliminée et la Galaxie entre alors dans une nouvelle ère de Paix Galactique , mais pas pour bien longtemps ...

Éclipsé par tout ces bouleversements à l'échelle Galactique et insignifiant en comparaison , un autre événement : la naissance d'un enfant parmi tant d'autres à Coronet City . Son père : Elim Karath , Officier distingué de la Republic Navy , mort au combat lors de la défense de Coruscant . Sa mère : Valin Serenno , Officier du CorSec chargée de la protection de Corellia . Son nom : Soren Aelia Karath .

2 années avant la Bataille de Yavin


Beaucoup rejetaient l'Empire et appelaient à la Rébellion . Mais les Corélliens , pas tant que ça . Oh bien sur , Corellia possédait ses cellules de Rebelles , mais la population était généralement favorable au règne de l'Empire . Le principal problème sur Corellia avait toujours été le crime Galactique , représenté en grande partie par les Soleils Noirs , cette organisation criminelle qui possédait des yeux , des oreilles et des agents partout , et qui était tellement puissante que le CorSec parvenait à peine à y faire face , non sans y laisser des membres .

Mais l'Empire avait mit un terme à cela . Les Soleils Noirs s'étaient retirés dans leur forteresse aux abords de Coronet , et l'Armée Impériale y avait mené un assaut de grande envergure et capturé d'éminents membres de l'organisation avait de faire le ménage .

L'Empire avait été longuement célébré pour cette action , et enhardie par un élan de patriotisme et un réel désir d'amener un Paix durable sur Corellia et le reste de la Galaxie , Soren s'était engagée à l'académie Impériale de Coronet , alors âgée de 17 ans . L'Empire lui fournirait un entrainement rigoureux et une éducation de qualité .

Au bout de quelques mois en tant que Cadet , Karath fut commandée pour ses réflexes , ses qualités de team leader et de coordination avec ses membres d'équipe , des traits fort recherchés chez les Pilotes TIE . Elle fut transférée ainsi que quelques autres cadets prometteurs sur Montross , à l'académie Skystrike . La discipline y était d'autant plus rigoureuse depuis la récente désertion de plusieurs jeunes cadets : entre autres Wedge Antilles et Hobbie Klivian .

0 ABY - Bataille de Yavin


La Guerre Civile Galactique durait depuis plus de deux ans et déchirait la Galaxie . La Rébellion gagnait en influence et en support chaque jour , tandis que la tyrannie de l'Empereur faisait de plus en plus de victimes . Du moins , si l'on en croyait la propagande Rebelle .

Cela faisait à présent 2 ans que Soren avait décroché ses galons de pilote à l'académie Skystrike et rejoint l'équipage du Dauntless , actuellement en service dans le secteur de Jedha . L'essentiel de son travail consistait en des missions d'escorte pour les convois de cristaux kyber . Les cellules de terroristes Rebelles de Saw Gerrera rendaient parfois ce simple travail d'escorte .... intéressent .

Mais après des mois d'assauts répétés , l'Empire perd patience et décide de tester la toute puissance de sa dernière arme sur Jedha . La garnison Impériale est rappelée à bord du Dauntless , et lorsque ce dernier quitte la surface de la planète , l'Étoile Noire fait son apparition et ne tarde pas à démontrer sa colossale capacité de destruction en rayant de la carte la ville sainte de Jedha City et ses environs sur des dizaines de kilomètres . L'explosion est visible à des centaines de kilomètres et des débris sont projetés jusque dans les couches supérieurs de l'atmosphère .

C'est cette année là que Soren se met avoir des doutes et voit sa foi en l'Empire vaciller . Jedha City était occupée par l'ennemi , mais de nombreux civils habitaient la ville . Quelques mois plus tard , le scénario est répété sur Scarif , et les doutes de Soren n'en sont que renforcés . Pire encore , la destruction de la Tour de la Citadelle avait entraîné la mort de centaines de troupes Impériales , et les Rebelles étaient malgré tout parvenus à s'échapper avec les plans . Quelques mois plus tard encore , un événement aura définitivement raison de sa loyauté envers l'Empire : la destruction d'Alderaan .

C'en est simplement trop . Elle est un soldat , elle s'est engagée pour combattre les ennemis de l'Empire et servir la Paix , pas causer la destruction de planètes toute entière et la mort de millions d'innocents . La destruction de l'Étoile Noire ne la fera pas changer d'avis . Comme de nombreux jeunes Impériaux à ce moment , Soren décide de quitter l'Empire , mais s'en défaire n'est ni chose aisée ni sans dangers .

1 an après la Bataille de Yavin


En tant que simple pilote , Karath n'avait pas l'occasion de marchander son passage à la Nouvelle République comme certains Officiers Impériaux plus haut-gradés . Il lui fallu attendre près d'un an avant de trouver le bon moment et l'occasion parfaite . Soren avait depuis été transférée à la garnison de Thyferra , en prévision d'une potentielle attaque Rebelle . Peu avant leur arrivée , elle s'était arrangée pour vider ses comptes et échanger ses crédits Impériaux pour une commodité bien plus universelle et beaucoup moins traçables : plusieurs containers pleins de bacta . Une resource commune sur Thyferra , mais hautement précieuse dans d'autres secteurs .

Lorsque l'escadron Rogue de la Rébellion attaqua les forces Impériales en présence , la bataille tourna assez court pour l'Empire , et Soren laissa volontairement un X-wing abattre son Intercepteur TIE . L'Empire se retira vite de la planète , et les escadrilles Rebelles retournèrent à leurs vaisseau mère . Après un atterrissage pour le moins difficile , Karath enclencha l'autodestruction de son chasseur et y laissa son armure de vol . Si tant est que l'Empire daignerait chercher après des survivants , ils en arriveraient vite à la conclusion que son TIE explosa peu après le crash et que son corps ainsi que la majeur partie de son chasseur furent incinérés dans l'explosion .

Image


Soren se servit des containers de bacta qu'elle avait acheté pour se payer un voyage simple vers Corellia , avec de nombreux transits . Ça , et une nouvelle identité civile . L'Empire ne serait pas à se recherche , mais il n'était pas nécessaire de prendre des risques inutiles . Peu de temps après son retour sur Corellia , Soren décide de rejoindre sa mère au CorSec . De nombreux membres y sont sympathiques à la cause Rebelle , et ferment l’œil sur certains contrebandiers connus pour ravitailler la Rébellion en armes et en ressources diverses .

C'est ainsi que Soren Aelia Karath opère son passage à la Rébellion , 2 ans plus tard .

3 ans après la Bataille de Yavin


Lorsque Soren rejoint la Rébellion , la Bataille de Hoth vient juste de secouer brutalement les Rebelles . Le gros de leurs forces à réussit à s'échapper , mais les pertes matérielles sont lourdes et ils sont à nouveau en cavale , sans base fixe et à la merci de l'armada Impériale . Soren désire rejoindre un escadron de pilotes X-wing , mais la Rébellion possède largement assez de jeunes pilotes casse-cous désireux de jouer les héros . Sa connaissance des stratégies et tactiques de chasse Impériale ainsi que des appareils ennemis la voit assignée à une frégate en tant que Lieutenant , avec pour rôle de coordonner les escadrons de X-wings pour maximiser leurs chances de venir à bout des TIE fighters , bien souvent beaucoup plus nombreux .

4 ans après la Bataille de Yavin


4 ans après la Bataille de Yavin , la Rébellion parvient enfin à défaire l'Empire lors de la Bataille d'Endor . L'Étoile de la Mort est détruire , l'Empereur détruit avec sa station , la Flotte Impériale est en déroute , et la lente libération de la Galaxie peut enfin débuter . La Nouvelle République est fondée .

Soren continue à servir dans la Flotte Républicaine qui pourchasse sans relâche les vestiges de l'Empire . Les batailles continuent à s’enchaîner , et la libération de la Galaxie se fait lentement . Très lentement . L'Empire se bat pour chaque planète et la reconquête du centre Galactique coûte cher , aussi bien en resources qu'en vies .

De 5 à 10 ans après la Bataille de Yavin


Coruscant est enfin libérée par la Nouvelle République , mais à l'aide de méthodes que Soren n'approuve pas . La libération des pires criminels de la planète pour déstabiliser les forces Impériales en présence est une bonne solution à court terme , mais les dégâts occasionnés par les actions de la Républiques sont colossaux , et des mois après , certaines des pires raclures des bas-fonds de Coruscant courent toujours . Il faudra plusieurs années à la République pour reconstruire Coruscant .

Peu à peu , l'Empire se retire vers le Nord Galactique , accusant défaite après défaite . Un climat de guerre froide s'installe et les engagements se raréfient , mais cela ne durerai pas . Alors que la Nouvelle République s'étends et devient la première puissance Galactique , ses membres commencent à se déchirer . Plusieurs secteurs déclarent leur indépendance , et la Présidente Leia Organa peine à maintenir une bonne cohésion entre ses alliés .

Les années qui suivent voient l'Empire adopter une politique plus démocratique , bien que toujours fortement Impériale . Pendant ce temps , la Nouvelle République adopte une position de plus en plus belliqueuse , et Soren Karath commence à questionner les motivation des leaders Républicains .

Quelques violentes batailles ont lieu entre la Nouvelle République et l'Empire . De ça et là , l'Empire tente de reconquérir quelques mondes perdus après la débâcle d'Endor . La Nouvelle République tente alors d'attaquer à son tour l'Empire sur plusieurs fronts , mais chaque assaut est aussitôt mis à mal par une violente contre-attaque Impériale qui établit une chose claire : L'Empire à peut être perdu beaucoup de territoires depuis la Bataille d'Endor , mais sa puissance militaire n'est pas à prendre à la légère . L'Empire est toujours bien déterminé à ne pas se laisser marcher sur les pieds .

Après un grave incident au Sénat , la Présidente Organa change peu à peu de politique , et des relations diplomatiques fragiles sont établies avec l'Empire . La possibilité d'une réelle Paix Galactique commence à se dessiner .

Malheureusement , l'Empire et la Nouvelle République ne tardent pas à tomber dans des périodes de troubles . L'un comme l'autre subissent des changements radicaux , et les relations diplomatiques précédemment établies entre les leaders des deux camps disparaissent plus vite qu'elles n'avaient été construites .

Soren Aelia Karath était née pendant une période de Guerre , avait grandie pendant une période de Guerre , et passé le début de sa vie d'adulte pendant une période de Guerre qui était toujours en cours . En d'autres termes , elle n'avait jamais connu que la Guerre , et la situation actuelle de la Nouvelle République ne laissait pas présager un climat de Paix dans un avenir proche ou lointain . Si les leaders Républicains voulaient continuer à se battre , grand bien leur fasse , mais Soren avait envie de connaître un peu de Paix , et la Nouvelle République selon elle commençait presque à ressembler à l'ennemi qu'ils avaient toujours jurés de combattre .

Lorsque les Colonie du Nord annoncèrent leur intention de faire sécession avec la République , cette dernière en fut pour le moins chamboulée . Soren y vit une occasion de quitter la Nouvelle République , tout comme elle avait quitté l'Empire des années auparavant .

C'est donc dans les Colonies du Nord qu'elle décida de se rendre , ces Colonies qui vivaient en Paix , ni rattachées à la Nouvelle République ni à l'Empire , mais qui jouissaient d'une neutralité respectée par toutes les puissances Galactiques actuelles .




Psychologie : Soren Aelia Karath - plus communément appelée Soren ou juste " Capitaine Karath " - est quelqu'un de relativement simple et de brutalement honnête dans son comportement . C'est quelqu'un de globalement jovial , arborant souvent un très léger sourire ou dans le pire des cas , une expression neutre . En bonne Corellienne , Soren est quelqu'un de décontracté et de facile à vivre , parfaitement capable de se plier à la discipline et à la rigidité militaire , mais c'est dans un milieu un peu souple qu'elle opère au meilleur de ses capacités . Le plus important est de ne jamais , ô grand jamais lui dire les probabilités ! ( Ça sonne tellement mal en Français que c'en est presque criminel ... )

Soren n'a pas le temps ou la motivation d'entretenir des rancœurs mal placées et de laisser des rumeurs et autres opinions populaires dicter ses propres opinions . Elle se fie à ses sentiments et à son instinct et s’abstient de juger qui que ce soit avant d'avoir pu s'en faire une opinion personnellement . Elle ne cultive d'ailleurs aucuns sentiments négatifs vis-à-vis de la Nouvelle-République ou de l'Empire , mais aucun sentiment particulièrement positifs non plus . La jeune femme ayant eut l'occasion de servir tour à tour les deux super-puissances Galactiques , elle est bien placée pour s'en faire une opinion objective .

Elle n'est pas impulsive de nature , du moins , pas plus que n'importe Corellien qui se respecte . Soren est généralement quelqu'un de posé et de détendu , mais il lui arrivera de temps à autre de suivre son instinct et de foncer tête baisser . De même , c'est quelqu'un qui est doté d'une grande patience et d'une bonne nature . La contrarier est une tâche ardue , il est presque impossible de le faire par accident . Mais lorsqu'on se retrouve de son mauvais côté , il est sage de courir de l'autre côté de la Galaxie .

Il n'y a qu'une chose dans toute la Galaxie qu'elle ne peut se résoudre à apprécier . Il s'agit là des Mandaloriens . Et ce depuis sa plus tendre enfance . Elle ne peut vraiment expliquer d'où lui vient ce sentiment à l'égard des Mandaloriens car elle n'a jamais vraiment eut l'occasion d'en côtoyer de près ou de loin . Il semblerait simplement que cette haine des Mandies coule naturellement dans le sang des Karath depuis des millénaires .

Comme beaucoup de monde aujourd'hui , Soren ne désire que la paix . Un paix durable , où la menace - même distante - de la Guerre cesserait de planer sur son quotidien . C'est pour cela qu'elle à rejoint la Confédération des Systèmes Unis . En tant que militaire , elle se considère être garante de la paix , et non pas à la recherche du combat . La Guerre est tout ce que la jeune femme ait jamais connu , et au bout d'une trentaine d'années d’existence , elle est à la recherche de quelque chose d'autre .

Affections : L'espace , les chasseurs stellaires , la paix , la Confederate Navy , Corellia , l'honneur et l'action

Aversions : La passivité , l’inaction , l'incompétence , les conflits inutiles , les Mandaloriens

INVENTAIRE


Crédits : 2000 Cr ( Oh pauvreté ! )
Arme : BlasTech RSFK-44 Heavy Blaster
Equipement : Uniforme de service de la Confederation Navy , vêtements civils , quelques effets personnels , un Cargo Corellien YT-2400 ( à récupérer avec mon PNJ )


VAISSEAU

CARACTÉRISTIQUES


Type : YT-2400 Light Freighter
Nom : Masara
Classe : Cargo léger hautement modifié

DETAILS


Taille : 28,5mètres
Équipage : 3 ( Minimum : 1 )
Soute : 150 tonnes métrique
Armement :
  • Canon Quad-Laser
  • Canon Quad-Laser longue portée
  • Double Canons Turbolasers
  • Lance Missile
  • Lance Torpilles à Proton
  • x2 Canons à Ions


DISPOSITION


Fuseau Horaire : GMT +1
Disponibilités : Essentiellement le Week-end , et occasionnellement pendant la semaine si je me met à procrastiner
Indisponibilités : Les jours ouvrables du coup , la semaine en général , et à peu près tout le temps jusqu'aux grandes vacances
Modifié en dernier par Soren Karath le jeu. 9 mai 2019 20:53, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#35400
Cette fiche est-elle abandonnée ?

La fiche sera archivée et le compte suspendu s'il n'y a pas eu de manifestation d'ici Dimanche. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Soren Karath
#35496
Pas abandonnée , je suis juste fort occupée ces derniers temps :-)

EDIT : Fiche terminée ( c'est pas trop tôt ! )
La traque

Les marches trop dures éreintaient son séant. Les[…]

La Bataille pour Concord Dawn

Quelques minutes avant le décollage, on sentait t[…]

Vers une nouvelle aventure

[ BALMORRA - Base Stellaire 23 - Bureau de l'Amira[…]

Signaler une absence

Comme vous avez pu le voir, je suis en perte de[…]

Nuit

Tout ça était vraiment trop compliqué pour le simp[…]

Connivence

"- J'ai comme l'impression qu'ça pue. "[…]

[Dromund Kaas] Ils sont partis par là

Était-il surprenant d'apprendre que Jeny avait été[…]

[Molavar] Portée par un souffle

La gamine ne répondit rien, attendit devant la ve[…]