L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Faites évoluer votre histoire
Image

Règles du forum : Afin de pouvoir jouer, votre personnage se doit d'avoir une Fiche de personnage valide. Pour cela, vous devez poster une fiche de présentation en créant un nouveau sujet dans cette section. Une fois validé, vous pourrez commencer à jouer immédiatement, et vous occuper de votre vaisseau, votre économie, et votre fiche Force. Notez que vous devez respecter le code de la fiche pour votre feuille de personnage.
Avatar de l’utilisateur
By Rik Felian
#38607
IDENTITE



Nom du Personnage : Rik Felian


Race : Humain


Âge : 33 ans


Planète d'origine : Qiilura


PROFIL



Métier : Agent des renseignements impériaux


Faction : Empire


Description : Rik Felian est un humain blanc de corpulence moyenne qui mesure 1 m 83, a les cheveux bruns et les yeux bleues. Il ne possède qu'une seule cicatrice étant très jeune, une grosse griffe sur le long de l'avant bras gauche qu'il s'est faite en tombant d'un TR-TT à l'académie de Carida lors s'un entrainement. Il porte une longue veste verte avec des liserés rouges, une chemise rouge et un gilet noir. Il a un pantalon noir avec un étui à munition sur la cuisse droite et des grandes bottes noirs. Il à une manière de marcher un peu bizarre de temps en temps puisqu'il à occasionnellement une douleur à la cuisse droite et ce depuis qu'il est adolescent... cette douleur n'a jamais pu être expliquée.


Histoire : Rik Felian est un humain né sur Qiilura en -3 CI durant la guerre des clones, bien qu’il ne l’ait pas vraiment connu puisqu’il n’avait que 3 ans lorsqu’elle se termina. Jeune, il développait déjà une attirance et une fascination pour l'empire. Il regardait tous les soirs les patrouilles de chasseurs TIE passer au-dessus des champs avec des étoiles dans les yeux. Il disait toujours bonjour aux soldats impériaux qui passaient près de lui.
Il n'a jamais oublié la fois où un fuyard se cacha dans une poubelle près de lui parce qu'il était poursuivi par une escouade de Stormtrooper, lorsque l'escouade passa près de lui il leur indiqua la poubelle avec son doigt sous le regard du fuyard qui n'en revenait pas. Après avoir emmené le fuyard qui avait en fait une opinion politique à tendance républicaine un peu trop bruyante, le caporal Stormtrooper s'agenouilla devant lui sous les yeux inquiets de ses parents et lui tendit une ration de combat en guise de récompense en disant "tu l'as bien mérité aujourd'hui petit..." en mettant une main sur son épaule. En partant, le Stormtrooper regarda les parents de Rik en leur disant "vous pouvez être fiers de votre fils aujourd'hui citoyens, il a contribué à rendre la galaxie plus sûre".
Rik mangea sa ration de combat d'un air innocent et joyeux en regardant le fuyard crier et se faire frapper par les Stormtrooper au loin.


À l'adolescence, en gagnant en maturité, il s'intéressa de plus en plus à la dimension politique de l'empire. Il écoutait tous les jours les discours du gouvernement et de ses membres, des membres de l'armée ou de la marine.
Ses parents, voulant de lui qu'il reprenne la ferme familiale, essayèrent de le convaincre mais Rik n'était pas intéressé par le fait de passer sa vie dans un champ à conduire des machines pour gagner sa vie, il avait de plus grandes ambitions, il avait le blason impérial et la dague céleste dans les yeux.


Le jour de ses 18 ans, il prit la décision de partir faire ses études dans une université sur Yaga Minor pour y étudier le droit impérial et la science politique. Au bout de 5 ans il entre dans l'académie des Officiers de l'armée impériale de Carida pour y suivre une formation militaire continue de 3 ans.
Il fut assigné à Qiilura, sa planète natale.
Bien qu'il eût gardé le contact avec ses parents tout ce temps, il put, enfin à 26 ans, retourner voir ses parents mais cette fois ci avec l'uniforme beige et la plaque de lieutenant sur la poitrine.


A ce moment-là, Rik avait 26 ans, c’est à ce moment que la débâcle impériale commença. Entre la flotte de la nouvelle république qui massacrait des vies impériales, les seigneurs de guerre qui s’auto-proclamaient empereur de leur territoire aussi grand qu’un département... Rik n’a pas combattu et est resté sur Qiilura pour faire son travail.


Peu de temps après, ses parents moururent dans un accident agricole, une erreur de réparation fit exploser les engins destinés à la récolte alors qu'ils étaient dans la grange. L'explosion ne les tua pas, les flammes si.


À présent Rik n'avait qu'une seule chose à faire, il n'avait plus qu'une personne à aider puisque ses parents n'étaient plus là. L'empereur.


Dès lors il servit l'empire sur Qiilura dans le village où il avait élu domicile.
Malheureusement… il commençait à s'ennuyer. Non seulement l'armée était loin d'être le corps le plus passionnant de l'empire, mais en plus là où il se trouvait il ne se passait jamais rien. À part deux, trois pickpockets ou des vols de personnes âgés il ne se passait rien de bien transcendant et de toute façon il savait bien que s'il se passait quelque chose d'important on enverrait le corps des Stormtrooper plutôt que lui.
Son rang de lieutenant lui donna de quoi vivre correctement, il était content de servir l'empire, mais il s'ennuyait terriblement.
De plus, ses amis d'enfance avaient quitté la planète pour s'engager dans l'escadrille impériale ou dans des postes administratifs sur Yaga Minor ou Bastion, il était seul, littéralement.
Il pensa alors à une reconversion, il songea d'abord au corps des Stormtrooper puis il regarda la figurine de Destroyer Stellaire Impérial qu'il avait chez lui.
Il alla donc dans le CIRFA impérial le plus proche et demanda si une reconversion dans la marine impériale était possible. La réponse fut positive. Il avait la possibilité d'intégrer une école de la marine impériale pendant 3 ans pour ensuite intégrer la marine en tant qu'aspirant officier pendant 1 an, passer sous-lieutenant pendant 9 mois et enfin passer lieutenant. Ainsi il aurait un grade équivalent mais cette fois dans la Marine.
Son rêve était d'être affecté à un Destroyer Stellaire Impérial.

Il dit qu'il allait prendre du temps pour réfléchir et revenir pour donner sa confirmation.

Mais alors qu'il était dans une cantina un soir en réfléchissant à son projet, un homme débarqua dans la cantina et paya une tournée à tout le monde. Cet homme avait l'air assez sympathique, ce n'est pas tous les jours qu'on offrait des verres après tout, surtout ici.
L'homme finit un peu moins sobre quand il commence à se prendre la tête avec deux twi'leks qui l’emmenèrent dehors pour s’expliquer.
Rik les suivit, trouvant ça suspect.
Quand il arriva, ils étaient en train de se hurler dessus et l'un des twi'leks commença à sortir une vibro-lame. Rik se plaça entre lui et l'homme mystérieux en disant "si vous ne voulez pas d'emmerde, je vous conseille de partir et vite" tout en montrant sa carte d'identification militaire. Les twi'leks s'en allèrent sans fioritures.


Rik proposa à l'homme un verre (d'eau cette fois), ils commencèrent à sympathiser et l'homme lui révéla son nom, Lam Sargento.

Lorsqu’ils ont sympathisé ils ont parlé de tout un tas de choses... sauf peut-être du fait que Lam était un criminel... ils ont parlé de leur vie et de leur boulot. Lam lui avait dit qu’il était un simple mercenaire travaillant pour quiconque est prêt à payer. Il raconta ses anecdotes toutes aussi drôles les unes que les autres comme la fois où il s’était fait couper les cheveux par un wookie sur Kashyyyk et que ce dernier s’était énervé sur lui. Oui Kashyyyk... Lam ne venait pas des territoires impériaux, en fait il n’avait même pas la nationalité impériale, de fait il était recherché uniquement sur la planète où il avait commis son crime : Odik, et d’ailleurs, les autorités impériales locales n’avaient que son visage pour identification c’est pour cela qu’aucun mandat d’arrêt n’avait été emit en dehors du système d’Odik et que Rik ne put le trouver dans les fichiers impériaux.
Rik en avait même oublié sa demande d’affectation à la marine impériale.
Rik et Lam adoraient se retrouver à la cantina où ils s’étaient rencontrés lorsque Lam rentrait de ses nombreuses et longues missions. Ils buvaient du lait de Bantha, de la liqueur d’héliofruit, du brandy corellien et jouaient au Sabacc bref ils savaient s’amuser, parier sur les courses locales de Fathier étaient eux aussi quelque chose qu’ils adoraient faire. Lam et Rik, comme un bon mercenaire et un bon soldat qui se respectent, adoraient les armes, ils allaient donc au stand de tir de loisir qui se trouvait dans la grande ville d’à côté et franchement... parfois on se demandait comment Rik avait réussi à rentrer dans l’armée.




Finalement, 7 ans passèrent et l’empire se retrancha dans le nord galactique et après une longue époque troublée et difficile, l’empereur Astellan prit le pouvoir pour redonner sa gloire passée à l’empire.
Rik commençait à se demander s'il allait demander à être envoyé sur une autre planète, une planète où il se passait plus de choses tout en faisant en sorte de continuer à pouvoir voir Lam, Il avait Yaga Minor en tête, voire Bastion. Rik se souvenait de comment était la vie sur Yaga Minor pendant ses études et plus il y pensait, plus il se disait que l'endroit où il avait le plus de chance de tomber sur des courses poursuites, des meurtres et des agressions était Yaga Minor. C’est plus amusant que de distribuer des procès-verbaux pour se rendre compte après coup que c’était un speeder abandonnée depuis une semaine où que de contrôler des gens qui avaient l’air suspect pour se rendre compte que ce n’était rien du tout...
Quelques jours plus tard, Rik se fait arrêter par des agents du BSI et une escouade de Stormtrooper près de chez lui.
Ils l'emmènent dans la cave d'une maison. Lorsqu'ils lui enlevèrent sa cagoule, un homme grand, en uniforme rouge se tenait devant lui, il distingua à peine son visage à cause de la lumière qu'il avait en pleine face.
Rik découvrit rapidement qu'il s'agissait d'un des directeurs régionaux des renseignements impériaux. Il lui proposa d'infiltrer une organisation criminelle, le cartel des Hutts en l'occurrence. Ce dernier qui se remettait à peine de ses émotions lui posa de nombreuses questions.
L'homme en rouge lui répondit : "écoutez… je sais que vous mourrez d'envie de servir l'empire et je sais que vous vous ennuyez à mourir sur ce caillou paumé. Je sais que vous n'avez rien à perdre et que vous n’avez aucune attache. L'empire a besoin de vous pour infiltrer une organisation criminelle avec votre ami Lam Sargento afin que l'empereur puisse garder un œil sur les Hutts, en effet ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus une menace pour l'empire qu'ils ne peuvent plus nous causer de tort. J'ai donc besoin de vous pour que vous essayez de convaincre votre ami le criminel de vous faire entrer chez les Hutts, pour lesquelles il travaille, afin de les surveiller. De plus… Il y a certaines personnes qui travaillent pour les Hutts sur lesquels on aimerait bien garder un œil.
Vous en êtes, ou pas ?"


Rik, dans un élan de nationalisme, acquiesça et alla chercher son ami Lam, puisqu'ils avaient également des choses à se dire… c’est vrai, comment ça « votre ami le criminel » ?


Au départ, Lam n'était pas enchanté de travailler pour l'empire, cependant, il finit par accepter grâce à Rik. Bien évidemment l'argent aida à le convaincre et Lam savait aussi que si jamais il refusait il allait être arrêté par l'empire et se faire exécuter ou envoyer en colonie de travaux forcés… pour une fois, il ne pouvait pas rire au nez de l’empire, sinon c’est vraiment le Quacta qui se moque du Stifling.
Il accepta de son gré mais en sachant que ses options étaient limitées. C'est pourquoi il insista pour ne pas être agent mais juste un informateur histoire de ne pas avoir à s'occuper de la paperasse et de tout ce qui peut s'apparenter au domaine de la hiérarchie militaire… puis aussi pour pouvoir se désister de travailler entièrement pour l’empire au cas où il se passerait quelque chose.
De toute manière, 2000 crédits par mois en plus, tout en ayant la liberté d'agir comme il le souhaitait lui suffisait.
Bien que Lam ait caché qu'il était un criminel, les deux se sont réconciliés assez vite, en partie parce que Lam a accepté de travailler pour l'empire et Rik était ravi de voir que son ami voulait se racheter pour servir une noble cause… en tous cas plus noble


Lam étant informateur et étant déjà intégré au cartel Hutt, il ne reçut pas de formation contrairement à Rik. Il eut une formation très courte comparé aux restes des agents.
Un peu de combat avancé çà et là (il allait quand même devoir travailler pour les Hutts) et surtout l'apprentissage à la haine anti-impériale.
Les formateurs ont fait de leur mieux pour lui apprendre à penser comme un individu qui n'aime pas, voire, qui déteste l'empire. Il eut énormément de mal mais de toute manière il est impossible de faire changer d'avis un individu endoctriné à moins de passer par le lavage de cerveau.
Ils l'ont estimé capable de remplir sa mission au bout de 4 mois de formation même si évidemment, elle est loin d'être parfaite.


Pour entrer dans le cartel, Lam le fit passer pour un associé, lors de leur première mission pour les Hutts, ils durent assassiner un membre d'une organisation rivale. Ayant rempli la mission avec succès, les Hutts firent entrer Rik dans le cartel sans se poser plus de questions… sûrement par besoin d'effectifs, encore une erreur du clan Hutt.


Documents complémentaires : Dossier de la grande académie de l’armée de terre impériale de Carida


Fiche médico-légale :


Génome : 100 % Humain
Taille : 1 m 85
Poids : 90 kilogrammes
Masse musculaire : Score Scala de 22. x 4
Intelligence tactique : 950 au test de Marrev
Capacité d'endoctrinement : Rang A


Appréciations :


Filière sciences sociales et politiques


Relations intergalactiques : Rik est un élève sérieux et impliqué, il comprend et apprend rapidement. Félicitations. 18/20.

Droit et sciences politiques : Monsieur Rik Felian est un aspirant à féliciter, il possède une parfaite maîtrise du droit impérial ainsi que du fonctionnement politique de l'État. 19,5/20.

Sociologie et communication : Monsieur Felian sait faire usage de son empathie et de sa force de persuasion au bon moment pour communiquer avec ses pairs et relayer les ordres de manière claire et précise sur le terrain malgré une légère tendance au stress (qui reste néanmoins acceptable et non pénalisante). 17/20.

Histoire militaire et conflits armés : Rik est un excellent élève en histoire militaire, il sait ce qui peut faire gagner et ce qui peut faire perdre sans pour autant se contenter de vieilles stratégies et n’hésite pas à se montrer inventif quand il le faut. 18,5/20.

Economie et gestion : Fait preuve d’un excellent sens de la gestion de tout ce qui touche de près ou de loin au domaine militaire mais également civil. 18/20.

Études en langues et langues étrangères : Elève se débrouillant assez bien en langue étrangère, notamment le Hutt mais possédant une maîtrise parfaite du basique et de l’aurebesh. 16,5/20.

Éducation physique et tactiques : Bonne maîtrise de son stress malgré une légère tendance à la panique, excellent tireur, ne se débrouille pas autant qu’un StormCommando au corps à corps mais capable de beaucoup de choses avec un peu d’imagination. Un peu juste en escalade, mais très bon dans les autres parcours. Entrainement au tir quotidien recommandé après obtention du diplôme 15/20.


Appréciation générale :
Rik Felian est un bon élève, il est très autonome, discipliné, soucieux de progresser et possède un dévouement sans faille à la cause impériale.
Il sait montrer un véritable intérêt pour l’apprentissage de l’histoire militaire et des différentes tactiques. Venant d’un milieu très défavorable à l’accès aux hauts postes militaires impériales, il sait faire fi de son milieu d’origine grâce à ses études et à son envie d’apprendre toujours plus de nouvelles choses.



(Fiche confidentiel défense)

Métier : Membre des renseignements impériaux
Bureau : Bureau des opérations
Branche : Infiltration
Grade : Agent (classement T-4)
Assignation actuelle : Infiltré en tant que mercenaire au sein du cartel des Hutts
Localisation : Basé dans le secteur Hutt et là où les missions données par ce cartel doivent l'emmener


Rapport sur l'agent en question :


Rik Felian était un lieutenant de l'armée impérial sur la planète Qiilura lorsqu'il a été recruté par nos services. Selon les rapports de l'armée, c'était un militaire compétent et très fanatisé (son fort endoctrinement et son poste dans l'armée impérial a grandement facilité son recrutement).


Il avait l'habitude d'aller dans une cantina près du village de Tilsat, cantina qui voyait souvent passer des "hors la loi". Par "hors la loi" on entend ici plutôt ce qu'on pourrait appeler des "crapules", en effet on ne trouvait pas de trafiquants d'épices, de chasseurs de prime ou d'assassins surentraînés mais plutôt des voleurs, pickpocket bref le genre de choses que la police peut gérer très facilement. Cependant un informateur des renseignements impériaux était toujours posté dans la cantina (c’était le patron) afin de surveiller les criminels dès fois que certains aient de plus grandes et plus sombres ambitions que d'autres ou tout simplement pour garder un œil sur les criminels de “bas étage".


Rik Felian avait été repéré par l'agent de la branche surveillance en question comme étant un visiteur assez fréquent de cette cantina (certains de ses collègues y allaient aussi et même si elle était infestée de criminels… c'était la seule du coin donc si on voulait aller dans une cantina, pas le choix).


Un jour, un criminel débarqua dans la cantina au moment où Rik Felian était là pour boire un verre. Ce criminel en question était Lam Sargento. Selon les rapports, ce dernier venait d’achever un contrat illégal (transport de pièces de vaisseau militaires non-autorisés selon les rapports préliminaires), il était également recherché pour infraction de classe -VL4- (en l'occurrence le meurtre d'un membre des forces de sécurité de l'entreprise "Kuat Drive Yards") des soupçons d'autres infractions commises sont encore présents aujourd'hui.


Lam Sargento, ayant décidé de payer une tournée à la suite de son succès, a commencé à sympathiser avec Rik Felian (alors habillé en civil et donc pas en service) qui venait de l'aider à sortir d'une mauvaise situation. Ces derniers se sont échangé leurs coordonnées et quand Rik Felian lui révéla sa fonction il aurait dit, je cite, "bah… les temps sont durs, faut bien trouver de quoi payer sa bouffe".


Devenant ami avec ce Lam Sargento il n'est pas allé le dénoncer et de toute façon il n'était pas au courant de son infraction de classe -VL4- (ce n’est pas le genre de chose qu'on est fier de mentionner). Cependant l'agent infiltré dans la cantina l'avait très bien reconnu. En effet, Monsieur Sargento ignorait que les pièces qu’il transportait avaient été préalablement volés à un convoi de transport impérial de haute sécurité qui était surveillé par les services de renseignement impériaux. Nos services avaient donc remonté la piste jusqu’à lui pour l’inscrire dans la base de données des gens recherchés par les renseignements et la seule chose qui empêcha nos services d’inclure Monsieur Sargento dans les fichiers de la police et de l’armée des personnes les plus recherchés de l’empire était que cela risquait d’éveiller les soupçons à propos des agents infiltrés dans les organisations criminelles dont Monsieur Sargento était proche. (N.B : Il ne travaillait pas encore pour les Hutts à ce moment)
Il fit alors un rapport aux renseignements impériaux en mentionnant bien qu'il semblait proche de Rik Felian. À la suite de cela nous avons vu une opportunité. Nous avions là un moyen d'infiltrer le cartel des Hutts sur le long terme, de pouvoir surveiller l'organisation de l'intérieur voir d'agir si besoin il y'a (bien qu'objectivement le cartel des Hutts soit grandement affaibli, garder un œil dessus reste une bonne chose).
Nous eûmes donc l'idée de faire rentrer dans l'organisation Rik Felian au côté de l'homme, devenu maintenant son ami, Lam Sargento.

En effet ce dernier avait été recruté par les Hutts 1 mois avant sa rencontre avec Rik Felian, la transmission ayant été interceptée par le bureau du CompLink impérial.

7 ans passèrent depuis la rencontre entre Rik Felian et Lam Sargento. Monsieur Sargento travaillait pour les Hutts depuis 7 ans et nous eûmes enfin la possibilité de lancer l'opération. En effet, nous voulions attendre que Monsieur Sargento jouisse d'une position assez stable et forte mais aussi et surtout... les malheureux débâcles de l'empire ont grandement retardés l'opération, c'était la période sombre ou tout l'empire était mis à mal et où les services de renseignements étaient plus qu'affaiblis.

Pour cela, nous organisâmes une opération pour tenter de convaincre Rik Felian d'enrôler Lam Sargento dans les renseignements et inversement, de convaincre Monsieur Sargento de faire rentrer Rik dans le cartel des Hutts.
Une équipe de StormCommando déguisé en technicien de plateforme d'atterrissage est allée faire en sorte de clouer le vaisseau de Lam Sargento au sol sous couvert de maintenance de routine lorsqu'il se posa pour aller rendre visite à Rik Felian. Pendant ce temps Rik Felian, alors dans la rue en train d'aller vers la cantina se fit arrêter de manière assez spectaculaire par des agents du BSI sous couverture d'une arrestation d’un militaire coupable de trahison.
Les agents du BSI (ayant gentiment accepté de coopérer pour cette opération) ont déposés Rik Felian dans la cave d'une maison. Dans cette cave se trouvait moi, le chef de secteur Bidio Vilrein, le capitaine Auriga Beruss, les sergents Heze Veers et Scheddi Ninx et l’agent Maximillian Jinn (travaillant sur la surveillance extérieure du cartel des Hutts).

Sans rentrer plus que ça dans les détails, nous lui avons expliqué la situation, comment cela allait fonctionner s’il acceptait, un court rapport sur la situation de l’empire par rapport aux Hutts, la vraie nature de Lam Sargento puis il avait le choix d’accepter ou non. Monsieur Felian dut convaincre Lam Sargento de l'enrôler au sein du cartel Hutt afin de les surveiller voir même de participer activement à leur neutralisation si besoin il y'a (obéir aux instructions du Haut Commandement des renseignements et de l’empereur en somme).


Pendant ce temps Lam Sargento, ne voyant pas arriver son ami Rik Felian dans la cantina et voyant qu'il ne répondait pas à ses appels décida de passer chez lui. Il ne le trouva évidemment pas et un voisin de Rik lui dit qu'il s'était fait emmener par des agents du BSI, le sang de Lam ne fit qu'un tour, il fonça à son vaisseau comprenant que quelque chose se passait. Malheureusement pour lui, son vaisseau ne décolla pas puisque saboté. Mais alors qu'il était en train de s'énerver sur les techniciens qui avaient soi-disant réparé son vaisseau Rik Felian arriva et lui proposa de venir avec lui.
Après de longues discussions entre Rik Felian, Lam Sargento, moi et les autres membres des renseignements susmentionnés, Rik Felian accepta et avait réussi à convaincre Lam Sargento.
Rik Felian allait agir comme agent au sein du cartel Hutt au côté de Lam Sargento qui lui allait agir comme informateur.
Leur octroyant une rémunération cumulée de 5000 crédits mensuels (2000 crédits mensuels pour Lam Sargento en tant qu'informateur et 3000 crédits mensuels pour Rik Felian en tant qu'agent).


Addendum :
Lam Sargento était coupable et devait normalement être jugé il n'avait donc pas vraiment le choix d'accepter. Cependant nous avons opté pour la solution plus pacifique en utilisant les liens d’amitié entre les deux hommes pour régler l’affaire sans devoir menacer qui que ce soit et Rik Felian aura réussi à le convaincre de manière amicale.


Légende des individus :
- Auprès des autorités impériales, Rik Felian sera considéré comme un travailleur ayant démissionné de l’armée au moment du début de l'opération. Ce dernier a également reçu de faux papiers républicains le présentant comme un ouvrier des chantiers de Correlia afin de faciliter l’incursion sur territoire républicain si nécessaire.

- Auprès des autorités impériales, Lam Sargento sera considéré comme un travailleur impérial (Monsieur Sargento n’ayant jamais été recherché sur territoire impérial, cela ne change pas). Ce dernier a également reçu de faux papiers républicains afin de faciliter l’incursion sur ce territoire si nécessaire.

Les deux bénéficient tous deux, bien évidemment, de laisser-passer pour le territoire Hutt étant donné qu’ils sont membres du Cartel.
Ces légendes sont susceptibles d’être modifiés au cours de l’évolution des agents en question au sein du cartel.

Rik Felian aura suivi un entraînement de 4 mois aux bases des services de renseignements sur le terrain n'ayant pas le temps d'aller plus loin, il finira par intégrer le cartel Hutt avec succès auprès de Lam Sargento.
Son entraînement au sein de l’armée impériale est clairement insuffisant mais sur le terrain on apprend vite…

(N.B : Normalement, une équipe est composée de 4 agents mais ici, situation oblige, l'équipe est composée d’un agent et d’un informateur)

Fin de rapport…




Psychologie : Rik est une personne qui aime beaucoup parler et faire des blagues, qu’elles soient drôles ou pas d’ailleurs, il est très sociable et c’est quelqu’un de très persuasif. Si l’ensemble des gens au courant de l’opération s’accordent sur le fait qu’il est beaucoup trop jeune pour se faire embarquer dans ce genre de choses, lui aussi il le pense mais c’est pour lui l’opportunité de prouver son allégeance à l’empire. Il déteste qu’on lui mente et de toute manière il sait que la vérité finit toujours par éclater.
Très endoctriné par la propagande impériale et loyal à l’empire peu importe ses actions, il a toujours dit qu’il n'hésitera pas à se sacrifier pour la cause impériale si nécessaire.
De fort caractère, il va toujours essayer d’avoir le dernier mot et de prouver qu’il a raison. Son sens de l’humour, bien que douteux, reste sans égale puisqu’il est capable de sortir des blagues alors même qu’il se fait tirer dessus… il a sa manière à lui de gérer le stress...
Traits particuliers : Rik possède un gantelet métallique à la main gauche, lui permettant de faire mal au corps à corps, qu’il a acheté au marché noir avec l’argent de l’empire.




INVENTAIRE



Crédits : 2000

Arme : Pistolet DH-17

Equipement : De manière générale, il a gardé son ancien uniforme au complet. Il a également gardé ses cylindres de codages avec le grade de lieutenant.



VAISSEAU



Rik ne possède pas de vaisseau personnel, il voyage avec son ami Lam Sargento qui lui a un vaisseau cargo de type RZ-52.
Avatar de l’utilisateur
By Obsession
#39469
Bonjour et bienvenu sur SWOR JDR ! Aujourd'hui c'est le MJ Obsession Maître du Jeu de la Faction des Vestiges de l'Empire qui s'occupe de toi agent. :darkva:

Voyons voir cette fiche ! Pour ce qui est de la lecture, celle-ci se veut plutôt agréable bien que le texte soit parfois parsemé de fautes d'accords, de conjugaisons ou de répétitions. Rien qui ne peut être recorrigé en sommes. La mise en page est convenable et la forme est respectée. Mais voyons le cœur de cette fiche plus en détail.

La description physique:
La description physique est correcte bien qu'elle souffre de quelques fautes et répétitions ("il a"). Hormis cela, la chose me va dans sa globalité.

La Psychologie
La description psychologique n'est pas assez poussée. L'aspect fanatique et loyal à l'Empire n'est pas assez développé tout comme dans l'histoire. Il serait intéressant de mettre en avant ce qui a forgé votre caractère. Ce qui vous a marqué, destruction de la super-arme, mort de l'impératrice, de vos parents, débâcle impériale, instauration de la Nouvelle République ? L'on ne voit pas non plus agent l'aspect malicieux, manipulateur dont vous avez besoin pour mener à bien vos missions.

L'histoire:

Passons à l'histoire agent.

Nous commençons le récit par une répétition avec la description physique:"Rik Felian est un humain". La date -3 CI m'a quelque peu déstabilisé au début, mais il est tout à fait normal de prendre en compte le calendrier impérial et non celui de la maudite rébellion. Vous êtes donc pardonné. Vous voir collaborer avec les autorités s'occupant du maintien de l'ordre dans l'Empire a réchauffé quelque peu mon cœur froid. Voir une jeune âme aussi prompte à donner d'elle-même pour le bien commun, dénonçant le scélérat pour rendre la galaxie plus sûre, c'est beau. Votre enfance est donc exemplaire, rien n’est à redire là-dessus.

Vient votre adolescence, l'attrait pour la politique impériale est certain. Vous auriez été aussi bénéfique pour l'empire dans la culture de vos parents cependant votre avenir se trouve ailleurs, par delà les étoiles. Vous nourrissez de grandes ambitions et c'est le genre d'individu dont l'ordre nouveau a besoin !

Une fois âgé de 18 printemps, vous vous lancez dans des études universitaires sur Yaga Minor pour y étudier le droit impérial et les sciences politiques qui s'y rattachent. Vous finissez vos études à l'âge de 23 ans en 20 CI. Il y a eu pourtant l'année précédente (19 CI), la destruction de notre première super arme ainsi que la mort d'innombrables innocents. Tués par la vermine rebelle. Et nous ne savons pas quel choc cela vous a fait. C'est pourtant un drame pour notre Empire. Tout comme la mort de notre regretté Empereur en 1 CI, mais alors âgé de 4 ans il est normal que le drame ne vous ait pas atteint. La chose reste néanmoins discutable pour l'étoile noire. Vous faites ensuite votre entrée dans l'académie des Officiers de l'armée Impériale sur la prestigieuse planète de Carida (souligner armée de terre serait important). La question qui me vient, c'est pourquoi ? Pourquoi y poursuivre une formation militaire alors qu'avec votre diplôme, il vous serait possible avec le temps de grimper les échelons dans le gouvernement (Maire->Député->Superviseur->[...]->Gouverneur->Moff->Conseiller impérial->Grand Moff). Peut-être avez-vous en tête de rejoindre l'armée afin de vous venger de toutes ces vies volées ? Dans ce cas-ci, il serait intéressant de le mentionner. Je noterai par la même occasion que le contenu de 8 années d'études est léger, peut-être pourriez-vous étoffer cela.

Vient la mort de notre regrettée impératrice en 23 CI, la même année que l'obtention de votre rang de lieutenant. La guerre fait rage à ce moment-là, je doute que l'on vous laisse beaucoup de temps en compagnie de votre famille. Sachant que le conflit fait rage aux quatre coins de la galaxie. Une fois encore nous ne savons qu'elle est votre sentiment quant à la débâcle impériale et l'effondrement de notre glorieux Empire. Vos géniteurs sont morts, c'est… regrettable. Il ne vous reste plus qu'une personne à aider. L'Empereur. L'Empereur ? Pendant cette période trouble, il n'y avait là que des Seigneurs de Guerre retranchés dans le Nord Galactiques. Pour quel "Empereur" vous battiez-vous donc ? Si vous pensiez à Maarek Stele, il sera mis à la tête de l'Empire 4 ans plus tard. Une erreur à corriger donc. Vous faites de nouveau des études, mais cette fois-ci dans la marine impériale. Vous en êtes à votre seconde réorientation, la chose est quelque peu inquiétante. Sachant que vous en êtes à un total de presque 14 années ans d'études. Alors âgé de 32 ans en 27 CI quels services avez-vous rendus à l'Empire agent ? La quête de l'érudition est une quête noble, mais l'Empire avait sans aucun doute besoin de vous lors du conflit contre l'engeance rebelle.

Vous faites une rencontre fortuite dans un bar avec un certain Lam Sargenton celui-ci est un criminel recherché sur le monde d'Odik. Le système en question est la Zone de sécurité du Noyau Profond endroit contrôlé par l'Empire. La question qui me vient à l'esprit est le moyen par votre "partenaire" pour sortir du Noyau profond sachant que la seule porte de sortie conventionnelle est la route menant à Coruscant. Appartenant aux rebelles… Mais c'est un point que vous n'aurez pas à expliquer, ce sera à votre "ami" Lam de le faire. Vous fraternisez avec un criminel, d'où vient cette amitié naissante ? Qu'est-ce qui fait que vous vous liez à un mercenaire ? À la logique si différente de la vôtre ? Et aux moeurs contraires à ceux de notre Empire.

7 longues années passèrent. Et… Un instant agent. Voici une ellipse assez longue que vous nous faites là. 7 années. Si nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés. C'est-à-dire à la fin de vos études soit 27 CI, si nous faisons un saut dans le temps de 7 années, nous nous retrouvons en 35 CI. Soit une temporalité future à la nôtre. Il y a donc là un souci de temporalité.

Image


Si vous avez découvert une technologie permettant de voyager dans le temps, nous vous saurions gré de nous fournir celle-ci afin d'écraser la Nouvelle République. Après tout vous êtes un bon impérial n'est-ce pas ? Il serait regrettable que vous finissiez vos jours sur Kessel… Et encore vous seriez curieux de voir à quel point les agents du BSI sont efficaces pour délier les langues. Trêve d'humour, vous vouez là un souci de temporalité qu'il vous faudra régler.

Vous pensez que vivre sur Yaga Minor est plus amusant que de "distribuer des procès-verbaux" ? Ce n'est pourtant pas là le rôle d'un Lieutenant dans la Marine impériale, qui a pour rôle de se charger des communications avec l'escadrille dans les fosses de commandement ainsi que la coordination avec les artilleurs ou les fusiliers marins.

Un jour le BSI vient frapper à votre porte, vous emmenant à l'écart afin de vous parler. L'homme qui se présente devant vous n'est ni plus ni moins qu'un des directeurs régionaux des renseignements impériaux ! Surprenante rencontre ! Vous proposant de vous infiltrer dans une organisation criminelle, le Cartel Hutt en l'occurrence. Hélas pour vous agent, le recrutement ne se fait pas ainsi. Les renseignements impériaux ont pour but de trouver des individus susceptibles d'avoir accès à des flux d'informations. Or à quels flux avez-vous accès agent ? Un petit criminel ? C'est hélas bien peu pour être engagé en tant qu'agent. De plus vous n'êtes jamais recruté en rencontrant ainsi un haut placé des renseignements. Je rajouterai de plus que les renseignements impériaux et le BSI ne s'apprécie guère. Bien qu'une collaboration ne soit pas impossible, elle est très peu probable et malheureusement impossible dans votre cas. Les renseignements recrutent des individus pouvant leur être utiles et hormis "distribuer des procès-verbaux" et vous embêter à mourir, le profil pour vous faire recruter ne colle pas.

Continuons un peu plus loin, vous proposez à Lam de devenir votre indic. La menace peut marcher bien sûr, mais trouver un accord gagnant gagnant est souvent plus profitable. Comme le dit la description du rôle d'informateur au sein des Renseignements: "Informateur : Les informateurs sont des gens qui agissent officieusement, souvent de simples citoyens, payés régulièrement en échange de rumeurs, de racontars et de témoignages directs.". Celui-ci refusa de devenir un agent, ironie de la chose son profil colle bien plus pour se travail que le votre.

Vous vous infiltrez donc dans le Cartel Hutt suite au succès d'une mission. L'organisation se veut tentaculaire et très puissante. Vous n'êtes que de petits hommes de main, comme des milliers, des millions peut-être même. Cette "erreur du clan Hutt" est donc insignifiante, car vous avez fait là le plus facile. Et il vous faudra beaucoup beaucoup d'efforts pour remonter jusqu'à eux. Bon courage agent.

Documents complémentaires :
Vous avez des notes tous bonnement excellentes et là vient un souci. Vos scores sont très bons pourtant nous n'avons pas au cours de votre histoire la réelle impression que vous faites preuve d'autant de compétences. Certes vous avez de nombreuses années d'études cependant vous ne nous faites pas part de tout ceci. Le théorique c'est bien, la pratique c'est mieux ! Surtout qu'elle permet d'entretenir et d'améliorer les acquis. Un très bon score dans la partie physique, il semble pourtant que vous ayez une petite défaillance à l'une de vos jambes.

Documents Secrets Défenses:
Voyons voir le dossier qui vous est attribué:
  • Militaire compétent (A souligner dans votre histoire agent)
  • Lam Sargento recherché pour meurtre d'un membre des forces de sécurité de l'entreprise "Kuat Drive Yards" (pourquoi son mandat est-il donc sur la planète Odik ? Incohérence donc).
  • "les pièces qu’il transportait avaient été préalablement volées à un convoi de transport impérial de haute sécurité". Comment a-t-il pu mettre la main sur un butin provenant d'un convoi de transport impérial haute sécurité ? C'est un "détail", mais cependant important.
  • "Nos services avaient donc remonté la piste jusqu’à lui [...] dans les organisations criminelles dont Monsieur Sargento était proche. ". Sans ponctuations, la compréhension de ce passage se veut difficile rendant le tout confus.
  • Pourquoi faire rentrer Rik Felian dans les renseignements impériaux ? Si Lam Sargento convenait parfaitement à ce poste ? Parce que vous êtes loyal à l'Empire et non votre ami ? Une petite rééducation suffirait pour faire rentrer votre ami dans les clous.
  • Je n'en dirai pas plus sur l'opération montée de toute pièce par les Renseignements. Quelque chose de beaucoup trop compliqué et d'envergure pour de si petits messieurs comme vous et votre ami. Je ne parlerai pas non plus de la collaboration des agents du BSI avec ceux des Renseignements.
  • La chose a peut-être été déjà dite, mais faire une mission pour le Cartel ne vous fait pas "rejoindre celui-ci" proprement parlé. Vous n'êtes que des hommes de main désormais, comme tant d'autres, pas de "laissez-passer A38" ou autre.
  • Son entraînement au sein de l’armée impériale est clairement insuffisant", les standards d'admissions au sein des Renseignements impériaux ainsi qu'au sein de l'armée de terre sont très différents.

En Résumé
La fiche a du potentiel, mais se voit être gâchée par de trop nombreux soucis. Beaucoup de choses sont à revoir. Des trous à combler, des incohérences à corriger, une histoire à restructurer. Je t'invite à revoir le Wiki impérial afin de mieux te renseigner sur le recrutement ainsi que la formation des agents au sein des Renseignements impériaux. Des corrections au niveau de l'orthographe et le rajout de ponctuations sont à faire.

Le souci majeur restera la raison de ton recrutement en tant qu'agent. Celui n'étant possible qu'avec un ami rencontré dans une cantina. Dont tu ne connais pas grand-chose. Quelque chose d'assez difficile à concevoir, sans compter le nombre ahurissant d'années d'études pour aucun retour sur investissement ni aucune utilisation sur le terrain.

Je me dois donc dans l'obligation de refuser la fiche pour le moment. Je la considérerai comme validée quand les modifications seront faites et approuvées. Vu le florilège d'informations sur les Vestiges de l'Empire, tu as réellement de quoi t'amuser lors de la création de ton personnage. Le forum est ancien et vaste. Beaucoup on buté sur la première modération de leur fiche personnage. Et c'est tout à fait normal. Il ne faut pas baisser les bras ! Fais la fierté de l'Empire ! Sache que notre équipe est là pour aider les anciens joueurs comme les nouveaux. N'hésite pas à te renseigner sur le forum via WikiSWOR ou en posant des questions au staff !

Bon courage, et que la force soit avec toi ! L'Empire compte sur toi ! :darkva:

Cordialement Obsession
L'appel de la destiné [Luna]

Ambiance La remarque acerbe de la petite lui[…]

La jeune femme regarda son ami d’enfance et lui e[…]

[Gizer]Le Citoyen Chiss

Dans la cabine sombre juxtaposée au travers de le[…]

Leur périple arriva enfin à terme après de longues[…]

[Scénario] La règle des deux

Elle déambula autour de l’artefact, laissant sa m[…]

Ils étaient déjà prêts à repartir, le plus biolo[…]

En quittant la salle d’entraînement je prends d’a[…]

Cet enfoiré ne l'avait pas raté, le plan éta[…]