L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#33929
Image


IDENTITE


Nom du Personnage : Alayna Tega né Mikerley
Race : Humaine
Âge : 19 ans
Planète d'origine : Chandrila

PROFIL


Métier : Politicienne. Actuellement « Heredas Divintas » de la Confédération des Systèmes Unis. Jedi Noir
Faction : Confédération des Systèmes Unis
Description :
Alayna est une jeune femme d’une grandeur physique toute relative. Elle approche péniblement le mètre soixante-trois, ce qui n’en fait pas une adversaire impressionnante. Mais en combat, ça force se trouve ailleurs. Plus sportive que le stéréotype du politique, elle mise tout sur sa finesse, sa vitesse et son agilité. Sa démarche est d’ailleurs fluide, donnant parfois la vague impression de regarder une danseuse trop imprégnée de son élément.

Son visage est fin et jeune. Le temps n’a pas encore eu le temps d’y laisser ses marques. Ses yeux sont d’un bleu profond, mais tendent à se voir envahir par de petites taches jaunes à certains instants. Il est même arrivé de les voir devenir presque totalement jaunes. Son nez est petit et surplombe des lèvres pales. De longs cheveux blonds extrêmement pales, pour ne pas dire blancs, encadrent ses traits encore un peu enfantin. Le plus souvent, la chandrillienne n’applique que peu ou pas de maquillage, laissant un aspect naturel à sa face.

Autour de son cou, se trouve le plus souvent un long collier orné d’une opale bleue, héritage de sa défunte mère adoptive. Coté vestimentaire, Alayna possède une collection à faire pâlir les plus grandes aficionados de la mode Coruscanti. Toutefois, quelques grands classiques se distinguent. Une longue robe blanche, resserré à la taille avant de s’évaser vers le sol. Le tout brodé au fil d’or. Une autre tenue habituelle est une robe bleue, totalement ajusté, suivant les formes de son corps. Mais un sujet entier ne saurait suffire à détailler sa garde-robe.

L’allure globale d’Alayna lui donne un air charmant et distingué. Si sa taille n’inspire pas la terreur, son aspect et ses tenues imposent un respect particulièrement mondain. La jeune fille sait varier les mises en beauté afin d’adapter son apparence aux conditions. Capable de paraître jeune fille modèle, mais également de se mettre en valeur, elle s’adaptera à la situation. Et elle apparaîtra toujours de la manière dont elle l’aura décidé. Quitte à ne pas réellement respecter ce que son corps pourrait exprimer.


Histoire :
Alayna est née six an avant le bombardement de Chandrila. Pourtant, elle ne conserve que peu de souvenir datant d’avant la catastrophe. Quelques bribes d’enfance franchement banale. Inintéressante. L’existence réelle d’Alayna commença par la plus grande catastrophe que connue sa planète natale. Ses parents disparurent dans le massacre et elle fut séparée de sa sœur, Jenny.

Miraculeusement, elle réussit à survivre à l’attaque, et fut placé quelques mois plus tard sous la protection d’une vieille dame, dans la région des lacs. La vie sous le blocus fut dure. Les conditions de vie étaient le plus souvent précaires. Souhaitant un meilleur avenir pour sa protégée, la tutrice d’Alayna l’intégra à un groupe de réfugiant quittant la planète. C’est ainsi, après un périple miraculeux, qu’elle arriva sur la flotte rebelle.

C’est là que bascula la vie de la fillette. Elle aurait pu être une jeune fille sage, sans soucis et resté à sa place. Attendre de trouver une famille d’adoption et grandir dans un foyer équilibré. Mais déjà à cet âge, Alayna n’était pas du genre à respecter les règles. C’est ainsi qu’elle rencontra Maya. En pénétrant la zone sécurisée du navire sur lequel elle était en transit. Et cette rencontre changea radicalement le cours de sa vie.

Dans les années qui suivirent, Alayna devint peu à peu la suivant de la jeune femme. Elle était son apprentie. Au fil du temps, la relation entre la fillette et Maya évolua, se rapprochant doucement d’une relation maternelle.

Plus le temps passa et plus la jeune fille se vu confier des tâches complexes et importantes. Discours en publique, participation active à des entretiens, prise de parole au cours de négociation…Toutes les occasions étaient bonnes pour faire évoluer Alayna sur le chemin politique. À ses 15 ans, la jeune fille se vu confier ses premières taches politiques propres. Première négociation en solitaire, première réunion de commission sans la présence de la Princesse. Doucement, mais sûrement, la jeune fille sortait de l’ombre de sa mère.

Dans le même temps, la jeune fille découvrit sa sensibilité à la force. Elle rejoignit l’ordre gris, tentant dans un difficile équilibre d’apprendre à utiliser ses pouvoirs tout en continuant son apprentissage de la vie politique. Elle rencontra dans l’ordre sa sœur, presque oubliée, Jeny. La rencontre fut un choc pour la jeune fille qui se tourna un temps vers l’aventure et l’ombre.

Vengeance de ses parents sur Cyborrea, puis, exploration de Dellalt à la recherche d’un trésor perdu. Devait suivre l’intimidation d’un capitaine mercenaire à coup de menace choc. À l’aube de sa dix-septième année, Alayna s’était affirmé. Quand les Colonies prirent leur indépendance, devenant la Confédération des Systèmes Unis, la jeune fille fut élue représentante de Chandrila à l’Assemblée Plénière. Au fil du temps, elle se distingua un peu plus de sa célèbre mère.

Tout bascula il y a quelques mois de cela. Sa mère lui avait proposé une mission en coopération avec un jeune conseillé, Cryus. Un élu, comme elle. Un des rares membres de l’assemblée ayant son âge. Et le seul pour qui Alayna avait eu un regard. De ce travail commun découla ce qui devait résultait d’une proximité entre deux jeunes gens se plaisant mutuellement. Un lien fort, scellé par d’innombrables baisers naquit. La première vraie relation amoureuse de la jeune fille. Et elle fut un fiasco. La première chute d’une longue descente aux enfers.

Alors que les deux tourtereaux auraient dû présenter leur projet ensemble, un complot visiblement mis en échec fut révéler, emportant Cryus avec lui. Elle avait été trahie. Et ce fut seul qu’elle présenta donc la loi financière devant l’assemblée plénière. Une action qui la mit en avant, lui donnant un statut nouveau. Elle était populaire. Elle n’était plus seulement la fille de la Princesse, non. Elle était la jeune fille qui avait tenu bon contre une force qui la dépassait. Et elle faisait des émules, tant dans la jeunesse, qui trouvait là une icône parfaite que chez les plus agés, émerveillés devant ce petit bout de femme combatif.

Mais la vérité était tout autre. Alayna avait été dévasté par la trahison du jeune homme. Alors qu’elle peinait à se remettre d’aplomb, une rencontre d’un soir changea la donne. Une jeune fille, Sabina, réussit à redonner un peu d’espoir à la Chandrillienne. Et c’est avec sa sœur qu’elle se décida à partir à la recherche de Cryus, afin d’enquêter sur le fameux complot. Alors que tout semblait leur réussir, elles furent prises de vitesse par leurs adversaires sur Nar Shaddaa. Possédant un dernier indice, elle décida de piéger les comploteurs.

Elle renvoya sa sœur sur Chandrila afin de faire croire à son retour. De son coté, elle prit le chemin de Mantessa, où elle était certaine de trouver la vérité. Après quelques difficultés, elle arriva finalement dans l’antre secret de la Princesse de Chandrila. Un lieu où elle n’aurait jamais dû mettre les pieds. Battu et torturer par l’Holocron d’Ysaria, sith de sang pure, elle réapparue au monde plus fragile que jamais. Trop fragile pour supporter l’effroyable vérité : La comploteuse était Maya. Sa propre mère. Elle avait planifié son ascension avant même le projet financier. Ce travail et le rapprochement en découlant étaient eux même des pièces du jeu de la Princesse.

Alors ce qui devait arriver arriva. Son univers entier s’effondra, emporta avec lui son mental. Aveuglée par la vengeance, elle avait monté un plan visant à tuer sa propre mère et à se débarrasser au passage de son beau-père. Mais l’imaginaire était souvent plus simple que la réalité. Et à l’instant de transpercer le cœur de la Princesse, Alayna avait eu un geste de recul. Malgré sa douleur, elle ne pouvait s’y résoudre. Et contre toute attente, Maya avait alors saisi la lame pour l’enfoncer dans ses chaires. Et elle était morte dans les bras de sa fille.

Alayna avait alors achevé son plan en dénonçant Aelingen comme ennemi public numéro un. Et tandis qu’une foule de gardes fonçait à la poursuite du Mandolorien afin de ramener sa dépouille, Alayna était nommé Heredas Divintas. Régente pour une durée de deux mois sur la Confédération. Mais ce n’était qu’un début. Le commencement d’une nouvelle histoire.



Psychologie :
Alayna est un personnage complexe à aborder. Longtemps jeune fille presque normale, sa psyché se résumer à une grande gentillesse et une curiosité excessive. Mais sa personnalité à subit une lente modification. La part d’ombre qu’elle avait toujours eut n’a fait que grandir au fil des années. D’abord poussé par l’envie de venger ses parents. Puis, plus tard, par la trahison de Cryus. La révélation finale et la mort de Maya achevant sa métamorphose.

Aujourd’hui la jeune fille est devenue un nid de sentiment contradictoire. Venue se venger de sa mère, elle repart avec une tristesse sans fin causer par la mort de Maya. Et pourtant, implacable, elle livre Aelingen à la mort. Cette situation en elle-même met en lumière la transition de la jeune fille. D’une hésitation est finalement née des regrets et une douleur. Et de ce constat, la jeune fille avait signé l’arrêt de mort de son beau-père. C’est là un bel exemple de sa capacité à agir. Alayna n’est pas le monstre qui a tué sa mère et condamné le mandalorien. Elle a réagi à un état de fait, la mort de sa mère, en appliquant une décision hautement immorale. Mais au combien normal pour elle.

En soit, la jeune fille n’agit pas en fonction d’une envie sanglante ou d’une haine viscérale. Non. Elle est une calculatrice. Elle agit seulement pour atteindre un objectif défini. Manipulatrice, implacable, elle est la digne héritière de la Princesse de Chandrila.

Toutefois, il serait tout aussi faux de la pensée totalement sans émotion. Son cœur de glace est entouré d’une couche d’humanité. Un demi-masque dans lequel une part d’Alayna survit. Cette partie de son être est capable de la rendre attachante. Parfois simulé, parfois réelle, cette attitude n’est pas toujours franche. Ne comptait pas sur cette face de sa personnalité pour s’opposer à ses décisions objectives, aussi immorales soient-elles. Selon votre intérêt, vous n’aurez le droit qu’a un jeu de comédienne ou à la véritable Alayna. Si vous avez la chance de percer son masque et de découvrir son vrai sourire, surveiller vos actions. La moindre trahison déclencherait certainement votre mort.

Bien plus sûre d’elle qu’auparavant, Alayna est complexe et dangereuse. Elle n’est pas méchante par essence. Mais elle fera tout pour réussir l’objectif qu’elle s’est fixé. Quitte à tuer à multiples reprises. Sa fréquentation du côté obscur ne fait que renforcer cet état de fait. La chandrillienne est de celle à comploter et manipuler pour réussir là où on ne l’attend pas. Et peu importe les cadavres. Vous voilà prévenu.


INVENTAIRE


Crédits : Héritage de Maya Tega
Arme : Sabre laser bleu pale.
Equipement : Armure intégrale de Cortosis
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#33937
Bonsoir et bienvenue sur SWOR chère nouvelle !

Je plaisante, on sait bien que nouvelle tu ne l'es pas :cool:

Alors j'ai lu ta fiche et je dois dire avoir assez peu de choses à en dire, le style est agréable et lisible et tout est suffisamment détaillé pour qu'on cerne bien le personnage, ses enjeux, ses désirs, ses défauts comme ses qualités, aucun souci là-dessus. Les possessions sont normalement trop grosses mais vu qu'il s'agit d'un reroll qui de surcroît a obtenu tout ça en RP, je ne vais pas le refuser.

Seul bémol dans tout ça, je ne saurais trop te recommander de travailler ton orthographe, si le tout reste tout à fait compréhensible, elles sont assez nombreuses et beaucoup sont facilement évitables. Mais bon, c'est pas non plus catastrophique.

Je valide cette fiche et te souhaite un bon jeu par la même occasion. Puisse la lumière éclairer le chemin de la jeune héritière... Ou l'ombre engloutir son cœur. Bon jeu !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]