L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Cad Bane
#36472
IDENTITE


Nom du Personnage : Cad Bane / Cadwell Bannon
Race : Duros
Âge : 75 ans ... outch
Planète d'origine : Duro

PROFIL


Métier : Chasseur de Prime
Faction : Crime Galactique
Description : La principale marque de fabrique de Cad Bane, c'est son légendaire chapeau à larges bords, qui lui donne un style inédit. C'est un duros, il a donc la peau bleu-verte et les yeux rouges. Cad mesure 1m85 pour 75 kilos. Bien qu'ayant 75 ans, il se trouve en bonne forme physique, bien conservé et endurant. Bane n'est pas une montagne de muscle, il n'est pas non plus particulièrement agile. Ses capacités physiques ne lui accorde pas d'avantage particulier, mais pas d'handicape non plus.

Le chasseur de prime porte une tunique en peau de nashta avec un manteau long, avec deux holsters rapides sur ses hanches. Son pantalon est bleu foncé, il ressemble presque à un jeans. Cad Bane porte aussi des bottes lourdes, pouvant être magnétisés. A ces deux bras, on peut discerné deux gantelets avec des fonctions variés et multiples. Afin de pouvoir affronter des pratiquants de la force sans trop de risques, Cad Bane utilise des tuyaux respiratoires, qui sont directement accrochés à ses pommettes, relié à un réservoir d'oxygène et à un filtre respiratoire.


C'est sa tenue civile de riche homme d'affaire de Metellos (Cadwell Bannon), les tubes respiratoires en moins.



Histoire : Si à la veille de la Guerre des Clones, la planète de Duro était à son apogée industrielle, l'état post-guerre de la planète était catastrophique, les bombardements, libérant les produits industriels, rendirent la planète quasiment plus habitable. Si on ne sait rien, ou pratiquement rien, sur les origines du Chasseur de Prime, on peut aisément supposer que c'est durant l'âge d'or de Duro, que Cad Bane vint au monde. Le goût de l'argent et des richesses du Duros, peuvent s'expliquer par ses origines roturières, issues de la classe ouvrière de ce monde très industrialisé. C'est probablement pour échapper au sort de ses parents, plongé dans la misère ouvrière, que le jeune duros partit à l'aventure.

On ignore tout de la famille de Bane, il est probable que d'une façon où d'une autre, ils soient décédé. Que ce soit dû au travail, aux jeux d'argents ou victimes d'un accident. Afin de s'offrir une chance, le garçon se lança dans le mercenariat et la chasse. Des petits contrats, pour commencer, rien de bien ambitieux, et souvent en équipe avec des partenaires dans lesquelles on ne peut avoir confiance. Quoiqu'il en soit, si la menace devait plus venir de ses partenaires que de ses cibles, il ne fait nul doute que Cad Bane parvint à sortir indemne de cette période incertaine et dangereuse.

Le chasseur de prime apprit à choisir ses partenaires, avec notamment Aurra Sing ou Bosk, avec lesquels il exécuta plusieurs contrats qui furent des réussites.

L'un des contrats qui lui permit d'asseoir sa réputation dans le milieu du crime, fut proposé par le Seigneur Sith, Darth Maul. Accompagné d'Aurra Sing, Vorhdeilo et Troo-til-tek, le Sith avait eut vent qu’une vente privée était organisée par une certaine Xev Xrexus. Et c’était une jeune Padawan, Eldra Kaitis qui était mise aux enchères, c'était une chance immanquable pour Maul que d'assouvir sa soif de sang de Jedi et de prouver à son maître qu'il était digne d'être son apprenti.

Ainsi, tous trois furent chargés d'éliminer un gang criminel, qui avaient été invités à l'enchère. Une fois la besogne terminé, ils avaient un alibi pour y assister et bien que ce soit u certain Jee-Kra, qui remporta l'enchère, Cad et ses acolytes parvinrent à enlever la cible. Ainsi, le petit groupe de chasseurs de primes furent chargés d’éliminer le Gang Haddrex. Ces criminels avaient en effet été invités à participer aux enchères. De cette manière, Bane et ses alliés purent s’introduire dans la station où se tenait la vente. Et bien que ce fut Jee-Kra qui proposa le meilleur prit et remporta l’enchère, Cad Bane et les autres mercenaires enlevèrent la Padawan et prirent la fuite.

Malheureusement, ils furent touchés et ils furent contraint de se poser sur une lune en catastrophe alors que Xev Xrexus les poursuivait avec ses hommes. Inférieurs en nombres, Cad Bane, les autres chasseurs engagés par le Sith durent lutter contre leurs ennemis qui arrivaient toujours plus nombreux. Le Duros démontra ses talents de combattant et s’illustra au cours des affrontements. Sa réputation n’était pas exagérée ! Enfin, accompagné d’Aurra Sing et de Vorhdeilo, ils volèrent un vaisseau appartenant à leurs assaillants et, après avoir récupéré Maul, prirent la fuite. Troo-til-tek avait péri au cours de la mission mais le Sith avait accompli sa besogne : il avait éliminé Eldra Kaitis. Ainsi, Cad Bane venait de participer au premier meurtre d’une Jedi par un Sith depuis des décennies… Premier assassinat d’une longue série, à n’en pas douter… De plus, il avait démontré aux Seigneurs Sith qu’il était digne de confiance.

Durant la guerre des clones, il fut engagé à plusieurs reprises par les Seigneurs Sith, infiltrant le Temple Jedi de Coruscant pour y voler un holocron, enlever un Maître Jedi ou enlever des enfants sensibles à la force. Il organisa aussi l'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Coruscant pour le compte du Comte Dooku. Tous ces contrats lui permirent de consolider sa réputation de Numéro 1 des chasseurs de primes depuis la mort de Jango Fett. Après l'avènement de l'Empire, on soupçonne le Duros d'avoir servi l'Empire pour effectuer la sale besogne, mais rien ne permet de l'affirmer officiellement. Durant cette période, le duros fit la rencontre d'un metellien du nom de Pagan Min, un responsable du renseignement impérial dans le noyau. Bien que n'étant pas dans les hautes sphères du pouvoir, Pagan Min peut se venter d'avoir de nombreux amis et d'avoir travailler avec de nombreux agents de terrain. C'est réellement après la mort de l'Empereur, puis de l'Impératrice, que le chasseur de Prime fit réellement son retour sur la scène du crime galactique.

C'est en 28 CI/9 ABY que Cad Bane reçut un contrat juteux d'un mystérieux employeur. Bane devait prendre en otage le Sénat de la République et organiser l'exécution des Sénateurs. Sur les 1813 Sénateurs qui composaient la Rotonde, ce fut un total de 1071 victimes qui furent à déplorer. Bane parvint à prendre la fuite, empochant la plus grosse prime de l'histoire des chasseurs de primes, soit 50 Millions de Crédits. Une véritable fortune et l'aboutissement de sa carrière. Désormais, il serait une légende dont on parlera pendant des siècles.

Nous arrivons enfin à la partie qui nous intéresse vraiment. Qu'est-il advenu de Cad Bane durant deux ans, où l'on entendit pas parler de lui ? Il est clair qu'avec 50 millions de crédits en poche, le Duros n'avait plus besoin de travailler. Mais parallèlement, il n'était pas crédible de l'imaginer sur une plage, profitant des cocotiers, des femmes et de sa fortune. Sans oublier, qu'il était poursuivi par la République pour les exactions commises dans le Sénat, n'hésitant pas à motiver les plus hésitants avec une prime de 1 millions de crédits vifs ou 500 000 crédits mort. le fugitif n'avait d'autres choix que de se cacher quelques temps, afin d'épuiser et décourager les plus combatifs.

Cad Bane se cacha sur Coruscant, puis sur Metellos. Le Chasseur de Prime était persuadé qu'en se cachant sous le nez de la République, il serait plus en sécurité que dans la bordure extérieure. En utilisant des réseaux criminels, il parvint à obtenir une fausse identité : Cadwell Bannon, mais il signera "CB" sur les documents officiels. Cad Bane se fit discret durant presque un an, cultivant sa nouvelle identité et s'investissant dans les préparatifs de son nouveau projet. Cadwell Bannon est riche, mais la richesse ne suffit pas à ses yeux. Plus que la richesse, c'est sa réputation et son image qu'il chérit. Mais cette identité était compromise pour l'heure et la laver serait plus difficile qu'on pouvait le penser. De plus, la couverture de Cadwell Bannon n'avait pas de grandes chances de durer et il aurait besoin d'un empire criminel pour se protéger.

Calculateur, c'était en partie pour cette raison que le duros avait porté son dévolu sur Metellos. Cad Bane savait que Pagan Min était originaire de cette planète, et qu'il était peu probable qu'il ait fait le choix de quitter son monde d'origine, malgré le retrait de l'Empire. Le chasseur de prime ne mit pas très longtemps à le retrouver, étant un expert en pistage et en chasse. Pagan Min ne servait plus l'Empire, il avait déserté, comme beaucoup d'autres. L'Empire avait failli à sa mission, l'Empire n'avait pas été capable de défendre sa maison. Cad Bane lui proposa de s'associer avec lui, l'idée est de reconstruire un réseau de renseignement avec d'anciens agents impériaux, et d'anciens indics, en échange de rémunération. Bane et Min s'entendirent sur la création d'une organisation sur le renseignement, qu'ils appelèrent la "Cabale".

Présentement, la Cabale n'est présente que sur Metellos, mais Bane et Min ne doutent pas de pouvoir rallier d'autres anciens agents à leur cause. Seulement, une organisation nécessite une façade légale pour blanchir l'argent, c'est pourquoi Cad Bane s'intéressa à plusieurs sociétés en difficulté, il en trouva notamment une à la limite de la faillite. La Rhyme Corporation est une entreprise de fret assez ancienne, avec bonne réputation et un marché fleurissant. Hélas, elle rencontra des difficultés, suite à la chute de l'Empire dans une partie du noyau et de ses possessions. Shoan Rhyme, père d'Arlen Rhyme, rencontra le duro pour discuter affaire. Les deux hommes s'entendirent sur un partenariat, les Rhyme devait organiser la façade légale de la Cabale, blanchir l'argent et aider au fret des informations transmises, la Cabale devait amener les capitaux et aider à la publicité de la Rhyme Corporation avec ses réseaux. Hélas, l'accord fut mit à mal par une reprise des activités de la Rhyme Corporation. La Nouvelle République parvenait peu à peu à se stabiliser, Shoan Rhyme parvint à réorganiser ses activités vers la République en acquérant de nouveaux marchés, rendant l'accord avec la Cabale relativement dangereux. Connaissant, ou ayant découvert, la véritable identité de Cadwell Bannon, Shoan commença à envisager de dénoncer le duro aux autorités Républicaines, afin d'encaisser la prime. C'était tout bénef pour lui et il était persuadé que la République passerait l'éponge sur ses accords avec lui, si Bane venait à le dénoncer. Sans parler qu'il pourrait mentir en affirmant que c'était pour abaisser la garde du chasseur de prime et gagner sa confiance.

Toujours est-il, que le jeune réseau de renseignement intercepta la nouvelle et la transmit à Pagan Min avant que l'industriel n'approche les services républicains. Il faut noter que dans la Cabale, seul Pagan Min connaît la véritable identité de Cadwell Bannon. Le Directeur de la Cabale informa le chasseur de prime qui décida de s'en occuper lui-même. Bane l'enleva une nuit, dans son manoir. Puis, il le tortura, afin d'obtenir le nom des personnes qui connaissaient comme lui, sa véritable identité. Il n'obtint de lui qu'un nom : Arlen Rhyme. Shoan Rhyme mourut officiellement dans une terrible explosion, victime d'un attentat perpétrer par des fanatiques Républicains Socialistes, voyant d'un mauvais œil cette famille nobiliaire riche et impériale. Officieusement, Bane mit en scène l'attentat, quand aux socialistes (révolutionnaires), ils n'hésitèrent pas à revendiquer l'attentat.

C'est Arlen Rhyme qui hérita de la Rhyme Corporation. Arlen fut stormtrooper durant la guerre, il sortit du conflit blessé au visage et passa 6 mois dans le coma. Lors de son réveil, il sombra dans l'alcool, la drogue et les putes. La mort de son père représenta un choc pour lui et Cad Bane le prit sous son aile et devint son mentor. Il l'aida, ou du moins le força, à se sevrer de ses addictions. Prometteur avant la guerre, Arlen n'était plus grand chose désormais. C'était une marionnette qu'il allait pouvoir utiliser pour continuer à bénéficier de la couverture de son entreprise. Si Arlen venait à se ressaisir, il serait toujours temps de le faire disparaître. Les socialistes révolutionnaires n'ont pas disparu durant la nuit ...


Psychologie : Cad Bane est un chasseur de prime rusée, débrouillard, inventif et brutalement impitoyable. C'est un duros cruel, sans scrupules, froid. Cad Bane est un vétéran dans son métier, se spécialisant dans la chasse aux jedis. Intelligent, stratège et prévoyant, le chasseur de prime mise plus sur son intellect que sur ses capacités physiques. Cad Bane compense aussi grandement l'avantage physique ou "mystique" (Aka la Force) de ses adversaires, avec des gadgets en tous genre, des ruses ou du chantage.

Cad Bane est quelqu'un d'amoral, principalement, si il connait et conçoit les règles de la société, il n'estime pas judicieux ou nécessaire de les respecter. Son amoralité vient aussi du fait qu'il a rapidement discerné les occasions de se faire de l'argent en contournant ou brisant les règles. On ne peut pas réellement considérer que la vie humaine ait une quelconque valeur à ses yeux, hormis la sienne. Chaque choses ou personnes ont la valeur qu'on leur donne. Ainsi, si une personne vaut telle somme aux yeux de ses employeurs, il ne verra que des crédits. D'une certaine manière, son absence de moralité contraste avec celle de son principal rival, Boba Fett, qui lui, se préoccupe des faibles et des innocents.

Néanmoins, cette amoralité est nuancé par un certain sens de l'honneur envers les combattants. C'est un élément controversé de sa personnalité, car il n'hésitera pas à faire exploser des sénateurs avec des explosifs, tirer dans le dos de quelqu'un ou enlever des enfants. Néanmoins, il viendra en aide à un chasseur de prime lors de l’épreuve de la boîte, confrontant son évaluateur en lui affirmant que si il veut tuer ce type, qu'il le fasse comme une homme. (Dans l'épisode, l'évaluateur rétracte le pont lorsqu'il est dessus, faisant tomber le chasseur de prime dans le vide. Cad Bane le sauve avec un grappin.)

Cependant, si Cad Bane tient vraiment à une chose, c'est à sa réputation de chasseur de prime. C'est son bien le plus précieux, le valeur de ses contrats étant le baromètre qui mesure la dites réputation. Et avec un contrat de 50 millions, lui accordant le record de la plus grosse récompense de mission, satisfait pleinement son ego. Hélas, la prime de 1 millions vif sur sa tête l'oblige à cacher sa véritable identité, ce qui l'empêche de profiter de son succès. C'est un chasseur de prime pragmatique et prudent, il préférera organiser, prévoir et anticiper, plutôt que de miser sur la chance, son physique ou son talent pour réussir son contrat. Ce dernier point n'est pas nécessairement juste, puisque sa redoutable organisation, ses lourdes préparations et ses prévoyances, sont les ingrédients même de son succès et de son talent.

Cad Bane est loyal envers les crédits, et donc au plus offrant. Ses services sont très onéreux et conséquents, tout comme sa réputation. Ces grosses sommes sont aussi une garantie pour ses employeurs, un chasseur de prime très bien payé, est un chasseur de prime qui ne se laissera pas acheter par sa proie. C'est l'assurance que le travail sera fait, et bien, du moins, tant qu'on y met le juste prix.

Si le chasseur de prime préfère travailler seul, Cad Bane a aussi démontré ses talents dans le commandement et le management de ses collègues. Il sait comment monter une équipe cohérente, il sait choisir ses équipiers et il sait profiter de leurs talents respectifs pour assurer le succès de la mission. Cad Bane est un redoutable meneur d'hommes, mais aussi méfiant et suspicieux envers eux. Si vous travaillez avec lui, soyez assuré qu'il vous a l’œil et qu'il n'hésitera pas à vous abattre si vous tentez de la lui mettre à l'envers.

NB : La Cabale n'a d'influence que sur Metellos pour l'instant, peut être légèrement dans les mondes avoisinent. Pagan Min sera un PNJ important que je prendrais peut être en PJ à l'avenir.

INVENTAIRE


Crédits : 2 000 ou les 50 millions ?
Arme : 2 Pistolet Blaster LL-30 modifiéshttps://starwars.fandom.com/wiki/LL-30_blaster_pistol X2
Equipement :
- Chapeau à larges bords
- Tunique en peau de nashta avec un manteau long
- Quickdraw holster https://starwars.fandom.com/wiki/Quickdraw_holster
- Tubes respiratoires reliant ses pommettes à un appareil contenant un réservoir d'oxygène et un filtre, lui permettant de respirer en atmosphère rigoureuse et survivre à un étranglement de force.

- Gantelet multifonction
-> Gantelet à choc électrique
-> Lance-flammes
-> Lanceur de câbles
-> Comlink
-> Data Uplink https://starwars.fandom.com/wiki/Data_uplink

- Bottes fusées et magnétiques https://starwars.fandom.com/wiki/Mitrinomon_jetpack_thruster
- Droïde Techno-services Todo 360 https://starwars.fandom.com/wiki/Todo_360



Cette tenue, je l'achèterai si j'ai les 50M, je pourrai plus facilement la concevoir et la choisir comme ça.


CARACTÉRISTIQUES

Type : Rogue-class starfighter
Nom : Xanadu Blood https://starwars.fandom.com/wiki/Xanadu_Blood
Classe : Starfighter

DETAILS

Taille : 12,7 mètres
Équipage : 1 équipage et 2 passagers
Soute : Je sais pas.
Armement : 2 canons lasers / Dispositif de camouflage
Modifié en dernier par Cad Bane le mar. 10 déc. 2019 16:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#36580
Bien.

Bien bien bien... Il n'est pas facile d'extrapoler à fond sur un personnage saga, le visuel esquivant la nécessité d'une description littéraire pour se figurer mentalement le personnage. Pour autant, tu n'as pas négligé les parties physique, et surtout psychologique ( sans pour autant charger en détails, ce qui est un effet à double-tranchant dans le contexte ).

Outre les fautes de français, il y a quelques étrangetés dans le texte.

Je copie-colle ce passage :

Ainsi, tous trois furent chargés d'éliminer un gang criminel, qui avaient été invités à l'enchère. Une fois la besogne terminé, ils avaient un alibi pour y assister et bien que ce soit u certain Jee-Kra, qui remporta l'enchère, Cad et ses acolytes parvinrent à enlever la cible. Ainsi, le petit groupe de chasseurs de primes furent chargés d’éliminer le Gang Haddrex. Ces criminels avaient en effet été invités à participer aux enchères. De cette manière, Bane et ses alliés purent s’introduire dans la station où se tenait la vente. Et bien que ce fut Jee-Kra qui proposa le meilleur prit et remporta l’enchère, Cad Bane et les autres mercenaires enlevèrent la Padawan et prirent la fuite.


Les deux parties de couleur différentes racontent exactement la même chose. Quel intérêt à le redire ?

Et surtout, ce qui me gêne principalement. je reprends encore un bout :

Cad Bane et les autres mercenaires enlevèrent la Padawan et prirent la fuite.

Malheureusement, ils furent touchés et ils furent contraint de se poser sur une lune


Ca s'appelle passer du Coca Light. C'est une ellipse qui ne comble absolument pas les aléas du métier de Bane : qui les a touché ? Un rival, les forces de l'ordre, un acheteur jaloux, des survivants du gang Haddrex... ? Ce n'est précisé après que "Xev Xrevus les poursuivait" sans qu'on ne sache s'il se rajoute à l'aventure, si c'est lui qui leur a tiré dessus, etc... C'est quand même important de porter ces vecteurs dans l'histoire. Si ça paraît clair pour toi, ça ne l'est pas vraiment pour nous. Et si le but est de nous dévoiler l'identité de l'attaquant après... et bien, je dois dire, c'est amené non pas pour bâtir le suspens, mais comme si on le savait déjà. D'où la confusion.

Si on passe sur le passé de "jeune" chasseur de Bane, qui semble prendre fin avec cette enchère surprise ( les infos manquent je pense ) tu fais un récapitulatif très bref sur les actions pendant la Guerre des Clones. Pourquoi pas, puisque tu ne négliges pas de mentionner les conséquences sur son image publique.

Et tu choisis de donner une suite crédible à son massacre au Sénat, en le prenant bien en compte. Le trajet poursuivit, se cacher sur deux mondes surpeuplés républicains, est logique pour qui connaît le véritable principe du camouflage, et tu décides de faire activer cet argent sale en le faisant investir dans ce qui lui permettra de mieux remplir ses missions, en plus de lui asseoir une retraite. C'est bien pensé, rien à redire. Je vois aussi que tu as mêlé ton histoire à celle de ton camarade, sans trop s'y glisser pour que les éventuelles corrections demandées par Discipline ne créent pas de double-temporalité. Bravo.

Je tiens quand même à dire que nous ne validerons pas "La Cabale" avec de forts moyens, sauf si son introduction en jeu en vaut la peine.

Pour l'argent, tu te doutes que tous ces investissements ont vite fait d'épuiser les 50 millions :3 néanmoins, pour rester consistent avec l'histoire, nous pourrons étudier ta fiche éco de personnage pour mettre à disposition des rentes diverses comme en ont les chasseurs de prime de renom ( immobilier, actions d'entreprises montantes, etc )

Bref, si tu fais attention à ces critères discutés plus haut, donc surtout la narration, et le français ( même si ce n'est pas si violent que ça sur la fin de la fiche ) on peut commencer le jeu.

Fiche validée ! Bon jeu :)
Appelons ça une divergence d'opinion !

Et beh ? Je parle de … de noblesse d’âme ! Les […]

[Dxun] L'appel de l'Ombre

Vrad suivait toujours le Mandalorien quand souda[…]

Emporté par la force de ses coups, l’esclave fut […]

Armé d’une torche et d’une épée, le guerrier s’a[…]

Purge

J'accepte votre invitation. Elle le […]

https://cdn.discordapp.com/attachmen[…]

Dhevad Hsyrn

http://www.swagonline.net/sites/defa[…]

L e jeune chasseur de primes posa son livre sur[…]