L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#17412
Suite au jugement sur Coruscant


Aujourd’hui est un jour sombre pour l’ensemble du peuple Sullustéen. Leur plus grand allié historique vient de leur tourner le dos après des années des queues de poissons diplomatique. C’est un véritable choc culturel qui est en train de s’opérer sur toutes les planètes de la diaspora Sullustéenne. Les actions de certains ont remis en cause des décennies de combat et de sacrifices contre l’empire. L’appât du gain d’une minorité vient de faire passer ce riche et fier secteur d’influence galactique à un rôle de paria et de second rôle. Les ambassades étrangères ferment les unes après les autres, les accords commerciaux sont suspendus et les accords de défense sont remis en question. Les Sullustéens sont maintenant "Persona non grata" dans les territoires néo-républicains ainsi que dans ceux qui lui sont affiliés, soit plus d’un tiers de la galaxie. Avec les territoires de l’empire, c’est un peu plus de la moitié de la galaxie connue qui est maintenant hors de portée de cette population. C’est un peuple disposant d’une histoire pleine de rebondissement, d’un talent pour l’ingénierie spatiale reconnu dans toute la galaxie, d’un courage à toute épreuve et d’un sang-froid sans égal comme le prouve sa lutte contre l’empire galactique.
Aujourd’hui c’est un secteur qui se dirige vers l’exemple de ce qu’est la Fédération d’Eskyirt. Mais ce stade-là ne sera qu’une étape, le terminus pourrait être la dissolution du secteur…

La colère gronde dans la population, les gens cherchent à savoir qui sont les coupables qui les ont menés à la ruine. Car maintenant que la moitié des exportations du secteur ne disposent plus de clients, qui va embaucher ces millions de travailleurs ? Les entreprises exportant préfèrent déposer le bilan avant d’être obligé de la faire, les investisseurs quittent la bourse Sullustéen qui gèle et bloque sont fonctionnement immédiatement afin de limiter les dégâts. Mais cela a pour conséquence d’impacter toutes les autres bourses. Toutes. Du secteur corporatif en passant par l’investisseur impérial au retraité républicain ayant des actions ou des petites bourses régionales. Tout le monde ressent l’onde de choc de la fermeture de la Bourse de Sullust. Sa fermeture définitive…
Sa réouverture aurait pour conséquence de vider le Secteur Sullustéen de prêt de 35 % de la masse monétaire y circulant. Sans compter les prêts obtenus par l’état qui pourrait voir leur taux de remboursement atteindre des pourcentages à deux chiffres…avec un trois comme dizaine au minimum.

La population demande d’un seul et même cri l’élection d’un nouveau gouvernement et de nouveaux dirigeants pour la Soro Suub. Des manifestations monstres se font de manières spontanées sur toutes les planètes du Secteur, si cette situation continue cela pourrait devenir des manifestations planétaires avec une paralysie du même ordre. La moitié des fonctionnaires sont en grèves, des casernes entières de la police se sont placées en arrêt maladie en signe de protestation. L’armée a dû être déployée à 80 % de ses effectifs pour faire fonctionner les institutions étatiques en faisant appel à tous les réservistes. Enfin, ceux qui ont répondus.
Le dégoût est d’ordre national et les protestations sont pour l’instant maîtrisées et sous contrôles. Mais des informations provenant des services de renseignements, des services de police et d’agents de la fonction publique rapportent que des citoyens auraient sortis des stocks d’armes datant de la Guerre Civile Galactique. La vente d’arme légale et illégale a atteint l’équivalent de huit mois de vente en seulement une journée. La vente de vaisseau est telle qu’il n’y a presque plus de stocks, de nombreux vols d’appareils sont signalés.

Les agents d’états en services sont débordés et tentent désespérément de contenir cette crise qui ne fait que montrer le bout de son nez. Les hôpitaux signalent un cruel manque de personnel pour faire face à la situation actuelle, alors si des affrontements viennent à venir…

Les élites du secteur aiguisent tous leurs lames pour écorcher en publique le ou les coupables. Les actions du gouvernement risquent de décider de l’avenir du secteur mais aussi de ces dirigeants.


Bilan :

-Taxes : perte de 40 millions de crédits
-Douanes : perte de 80 millions de crédits
-Impôts : perte de 26 millions de crédits

-Impact de la fermeture de la bourse : -47 millions de crédits pour l’état (ici n’est pas comptabilisé les pertes de toutes les entreprises et particuliers sullustéens ainsi que des acteurs étrangers ayant investit)

Au niveau galactique les bourses sont toutes touchées mais les sécurités présentent contre-carres l'onde de choc. Mais sa ne rassure en rien les investisseurs.



C’est une crise sociale majeure, la moitié des fonctionnaires sont en grèves. L’armée n’a que peu de réserve et ne laisse plus que des patrouilles vitales sur les frontières pour maintenir l’état en place. 60 % des réservistes ne se présentent pas.

Le nombre d’expatrié atteint un nombre qui n’a était vu qu’aux débuts de l’empire. Des caches d’armes datant de la Guerre Civile Galactique sont rouvertes par leurs propriétaires qui commencent à s’organiser. Les courants politiques extrémistes, isolationnistes et anarchiques trouvent dans cette crise un terreau fertile pour leurs idées.

Les services régaliens tels que la défense, les pompiers et les services hospitaliers sont toujours en place. Le personnel soignant gréviste se rend compte de la crise à venir et s’achemine avec beaucoup de difficulté jusqu’à leurs postes au milieu des manifestations présentent dans toutes les villes du secteur.
Les autres services public perdent la maîtrise de la situation et pourraient s’effondrer face au manque de personnel.

Malgré le bazar ambiant, les services de renseignements du secteur ont su repérer des agitateurs agissant avec une parfaite coordination. Ils sembleraient qu’ils soient assez organisés pour coordonner leurs actions sur les trois quarts des mondes du secteur. Mais leurs méthodes de fauteurs de troubles sont tellement efficaces et uniques qu’il est impossible de les relier aux BSI ou au 7ème bureau. C’est du jamais vu. Les premières estimations pourraient faire penser qu’ils sont les points de départs d’au moins 17 % des manifestations. Et les méthodes misent en places font que ces manifestations s’auto-régénères en participants et prennent petit à petit de l’ampleur. L’évolution des propos pourraient poursuivre sur des actes de violences.
Ces agents étrangers ont disparu en l’espace d’une dizaine de minutes de tout le secteur. Les agents qui les suivaient ne répondent plus. Les services de renseignements ne disposent au final que du témoignage d’agents disparus, pas de photos, de films ou d’enregistrements audio. Dans la confusion cela n’a pas était considéré comme une priorité.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]