L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#673
PNJ: Lisanyar Fylander, PDG de la SoroSuub

Le petit Yacht de Luxe 3000 estampillé "SoroSuub" sortie de l'hyperhespace non loin de l'orbite de l'agri monde Ertegas. A son bord le PDG Lisanyar Fylander de la SoroSuub relisait quelques rapports et courbes de croissances tandis que son vaisseau entamait les procédures d'approches.
Contacté quelques jours auparavant par le Premier Ministre Volthaïr Sovv, Lisanyar avait à son tour contacter le Gouvernement local pour demander, très poliment, une entrevue à caractère commerciale. En effet si Sullust avait quelques projets en tête, il était hors de question d'arriver sans crier gare comme des spéculateurs assoiffés d'argents!

Le petit vaisseau entra avec grâce dans l'atmosphère de la planète et ce dirigea immédiatement vers la principale agglomération d'Ertegas.
Fortement agricole, pour ne pas dire totalement, la planète n'offrait rien de plus à la galaxie que ses exportations alimentaires. A ce titre, sa population était majoritairement composé de droïdes cultivateurs, les humains présents ce contentant de gérer la chose en douceur. Les racontars les disaient esclaves de leur propres droïdes, mais Lisanyar n'y croyait pas un instant. La jalousie provoquait parfois des histoires stupides et les humains d'Ertegas avaient de quoi rendre jaloux tant leur vie pouvait être confortable en exportant à bon prix des quantités phénoménales de ressources alimentaires. Du coup, la citée principale de la planète n'était guère plus qu'un immense quartier résidentiel haut de gamme auprès duquel divers service d'ordre galactique, don un spatioport, ce regroupaient.
Pas de quoi en faire une grande citée planétaire comme Coronet ou Byllurun, mais largement de quoi héberger des tractations d'ordre commerciale.

Lorsqu'il fut au sol de la planète au sein du spatioport, Lisanyar s'enquis auprès d'un officiel de l'endroit où il pourrait rencontrer un responsable et négocier un contrat commerciale d'ampleur planétaire.
Deux gardes du corps sullustéens suivaient de prêts leur patron, ce dernier affichant un air affable et ouvert...
#689
Ertegas, monde agricole connu dans la Galaxie pour ses exportations de produits agricoles et pour la popularité qu'à Leia Organa sur cette planète.

Mais aujourd'hui, ce n'était pas Leia qui se rendaisur Ertegas mais Lysaniar Fylander, PDG de la Sorosuub, en voyage d'affaires très certainement, en tout cas c'est ce que devina en partie l'Officiel en charge de l'astroport qui guida le Sullustéen jusqu'à un mini-palais où il fit entrer les trois Sullustéens avant de dire :


- Restez ici !

Et il repartit, laissant sans aucune explication Lysaniar seul avec ses gardes et le seul ordre de ne pas bouger.

- Bonjour à vous, je suis Ryan Host, l'un des plus grands producteurs et exportateurs d'Ertegas et l'un de ces dirigeants parmi les plus puissants. Je vois que vous venez de Sullust, c'est honneur de vous recevoir ici.

Image

Le jeune homme, qui devait avoir 25/30 ans, fit signe aux Sullustéens de les suivre dans un salon privé
#692
HRP: Vu comme ça le mec fait assez peur...j'espère que ce n'est pas toi :P

L'accueil était assez...particulier! Lisanyar lus la perplexité dans les yeux de ses gardes du corps, mais fort heureusement ce n'était pas à eux de parler ou de faire quoi que ce soit d'autre que le protéger. Hors si le sullustéen n'avait guère de crainte quand au fait qu'on puisse en vouloir à sa propre vie, la paranoïa professionnelle de ses deux gardes du corps leur fit porter la main sur leur blaster lorsqu'on les laissa presque sur ordre, seul, dans un mini salon.

Lisanyar affecta de rester calme. Dans ce genre de cas, si on voulait vous tuer vous ne pouviez pas grand chose de plus. Mais les tueurs psychopathes ne ce trouvent pas dans tout les astroport de la Galaxie et les agri-mondes n'ont en général pas grand chose à leur apporter.
Il attendis patiemment qu'on vienne le recevoir pour de bon. Ce qu'il n'eu pas besoin d'attendre bien longtemps car un humain relativement jeune et bien habillé fit irruption dans la pièce.


*Celui là ne doute de rien...Encore un de ces jeunes héritiers de fortunes immense...*

Suivant son vis à vis, Lisanyar pénétra dans un salon privé où il laissa ses gardes du corps en faction de chaque côté de la porte. Un à l'intérieur, l'autre à l'extérieur.
Prenant possession de l'un des canapé, Lisanyar s'y installa confortablement avant d'entrer dans le vif du sujet sans plus attendre:


"-Merci de me recevoir si vite monsieur Host. Comme vous savez qui je suis inutile de perdre du temps, voici le pourquoi de ma venue ici.
Votre Monde exporte quantité de ressources alimentaires, mais votre automatisation demande surement des quantités importantes de pièces détachés et matières premières diverses.
Pour Sullust c'est l'exact opposé. Nous manquons de ressources alimentaires mais exportons matières premières et pièces détachés, ainsi que des vaisseaux, en quantités.
Mais nos deux Mondes ont le même soucis: nous dépendons des cours de nos ressources exportés pour faire de plus ou moins importants bénéfices. Parfois nous avons des partenaires privilégiés, mais à moins qu'ils ne souffrent réellement d'un manque de ce que nous vendons les prix peuvent variés ou nous pouvons même subir la concurrence étrangère.
Rien de plus que les affaires en sommes, mais je viens vous proposer mieux.

En effet je ne vous demande pas de nous vendre de la nourriture à des taux préférentiels. Ni de nous acheter nos produits.
Non.
Je vous propose un partenariat économique. Sans nous priver de nos débouchés commerciaux respectifs, nous nous vendons respectivement les produits dont nous manquons à des taux préférentiels.
En échange de 10% de réductions sur toute les importations alimentaires de Sullust en provenance de Ertegas, la SoroSuub offre 10% de réduction sur toute sa gamme de service concernant les droïdes et les matières premières.

Ertegas sera ainsi toujours sur de trouver du matériel à bas prix tandis que Sullust de même sur le plan alimentaire.
Avons nous un accord monsieur Host?"


L'accord était proposé en toute bonne fois. Si la SoroSuub n'y gagnait pas beaucoup, hormis de nouveaux clients et débouchés dans le secteur ce qui était déjà énorme en soit, Sullust elle y gagnait énormément...
#693
HRP : Non non, je te rassurer ce n'est pas moi :mrgreen:

Ryan et Lysaniar confortablement installés, le Sullustéen entra dans le vif du sujet et le jeune homme l'écouta avec la plus grande attention. En même temps, pour un fils à papa hériter de grosses fortunes, parler argent était toujours intéressant, surtout quand on peut y être gagnant.

Mais il s'accorda un temps de réflexion, où il en profita pour s'allumer une cigarette, pesant le pour et le contre dans son esprit


- Nous avons un accord, Monsieur Fylander. Je ne vois aucune raison de refuser un partenariat économique entre nos ]deux mondes. Comme vous l'avez si bien dit, nous avons besoin de pièces et de droïdes et vous avez besoin de nourriture.

Et j'irai un peu plus loin qu'un accord entre nos deux mondes en vous parlant d'un autre partenariat que vous pourriez avoir mais pas avec Ertegas. Mais avant de développer la dessus, finalisons l'accord, qu'en pensez-vous?


HJ : Je fais le contrat ou tu le fais?
#694
Lisanayr masqua de son mieux le sourire qui menaçait de le défigurer en partant de sa bouche et en remontant jusqu'aux oreilles. Il avait obtenue ce qu'il voulait en un temps extrêmement bref! Bon certes il ne venait pas pour voler les locaux et son offre était plutôt intéressante pour les deux parties. Mais tout de même!

D'un signe de la main, il commanda à son garde du corps présent de s'approcher avec le datapad qu'il avait sur lui.
Lisanyar s'en saisis et le remercia d'un signe de tête avant de configurer l'appareil pour un affichage holographique.
Pas de quoi créer un immense plan en trois dimension, mais largement assez pour afficher devant monsieur Host le contrat qu'il avait préparé à son intention et que l'appareil conservait en mémoire.


Contrat de ventes mutuel à taux préférentiel Sullust/SoroSuub-Ertegas

-L'Agri-monde d'Ertegas s'engage à vendre via ses entreprises productrices de denrée alimentaires les dits denrée à un prix préférentiel 10% moins chers que les cours du marché ou ses propres tarfis à Sullust.

-Sullust et la SoroSuub s'engagent à vendre à l'Agri-Monde Ertegas et à ses entreprises productrices de denrée alimentaires, les matériaux, fournitures et droïdes ainsi que les services attenants nécessaires à un prix préférentiel de 10% moins chers que les cours du marché ou ses propres tarifs.


Lisanayr apposa sa signature via un scanner à empreinte digitale qui l'enregistra avant de tendre le datapad à Host pour qu'il en fasse de même.
Une copie de l'acte de vente serait laissé à Monsieur Host.


"-Je vous remercie monsieur Host. Mais vous parliez d'avoir plus intéressant à me proposer?"
#701
Ryan lut rapidement le contrat avant d'y apposer sa signature et de rendre le datapad à Lisanyar et de répondre :

- En effet, j'ai une proposition à vous suggérer. Je ne sais pas si vous le savez mais nous ferons partie de la Nouvelle République une fois celle ci officiellement établie, des accords, bien plus larges et importants que le nôtre, peuvent être fait entre la Nouvelle République et le Gouvernement Sullustéen et cela pourrait être extrêmement profitable pour vous deux, dans le sens où la République peut offrir beaucoup plus qu'un agri-monde.

Le jeune homme laissa tomber les derniers mots pour faire comprendre à son interlocuteur qu'il pouvait voir encore plus grand et rendre de tels accord lucratifs.
#705
Le sang ne fit qu'un tour dans les veines de Lisanyar lorsque l'humain fit mention de la Nouvelle République. Qu'étais ce que cette mascarade? Depuis quand un responsable d'entreprise ce faisait il l'ambassadeur de la Nouvelle République? Revenait on au temps de la corruption au sein du Sénat? Pas encore établie officiellement que déjà la Nouvelle République faisait passer l'argent au premier plan pour rafler des Mondes libres? L'affaire était des plus grave! Lisanyar regretta simplement de ne pas avoir enclenché la fonction enregistrement de son datapad...Pour finalement le faire tout en le rendant à son garde du corps.


"-Monsieur Host. Nous nous sommes gardés de retourner précipitamment dans le giron républicain suite à notre indépendance et ce pour une bonne raison. L'Empire est né des cendres de l'Ancienne République. Dieu sait seulement ce qu'il adviendrait si par malheur l'histoire venait à ce répéter.
De plus, je suis relativement surpris qu'un homme d'affaire tel que vous ce fasse l'ambassadeur de la Nouvelle République.
Êtes vous absolument certains de l'allégeance de votre Monde? Nous sommes ici sur une planète bien éloigné du centre de la Galaxie et de Coruscant, mais là je ne vous apprend rien. Il ce trouve dans ce secteur encore bien des forces impériales qui pourraient s'en prendre à vous d'un choix si...soudain. Enfin cela ne me concerne en rien...

Ainsi je vous le dis, je ne suis pas intéressé. A moins que vous n'ayez d'autre arguments à me soumettre?"


Après tout, il n'y avait pas de mal à écouter ce que cet homme avait à dire n'est ce pas?
#706
Ryan sentit une certaine tension dans la réponse de Lisanyar et se dit en son for intérieur qu'il aurait du mieux formuler sa phrase mais autant tenter le tout pour le tout.

- Monsieur Fylander, vos doutes sont compréhensibles et je pense que nombres de personnes dans la Galaxie craignent une répétition de ce qui a pu se produire mais l'histoire est là pour nous montrer les erreurs du passé et faire en sorte que ça ne se reproduise pas et j'ai toute confiance dans le nouveau Gouvernement pour que cela n'arrive plus dans la Galaxie.

Je ne suis l'ambassadeur de personne et j'exprime ce que je pense. Quand à la loyauté de mon monde, nous sommes tous animés d'un fort sentiment républicain, sentiment renforcé depuis l'aide de Leia Organa lors de l'attaque Trandoshane il y a quelques années et maintenant que la Rebellion devient enfin la République, il est temps pour Ertegas de s'y rallier.

Je pourrai vous sortir de nombreux arguments mais cela changerait-il votre position? Je ne le pense pas, néanmoins, je pense que mes propos ont étés mal compris de votre part ou mal formulés de la mienne mais je me permet de revenir la dessus car la République et vous étaient alliés lors de la Guerre Civile, vous avez soutenus la Rebellion et maintenant que la République est en passe de devenir officielle, il lui faudra des alliés, des accords et des soutiens. Et qui de mieux que ces anciens alliés?
#709
Tout ce jolie baratin était bien vrai. Sullust et l'Alliance rebelle avait été allié. Sullust était même l'un des membres fondateurs. Lisanyar le savait, nombre de gens le savaient.

"-Tout ce que vous dites est vrai monsieur Host. Et bien si Ertegas rallie en effet la Nouvelle République je lui souhaite toute la réussite possible. Mais vous vouliez m'entretenir d'une proposition supplémentaire n'est ce pas? Avec la condition que je ne puis parler au nom du Gouvernement sullustéen en dehors de ce pourquoi je suis venue en ce jour, je puis entendre ce que vous avez à proposer et en faire part au Premier Ministre Volthaïr Sovv. Par égard pour nos réussites, celui ci écoute toujours ce que la SoroSuub a à dire.
Donc je ne puis rien vous promettre mais je peux parfaitement vous écouter et transmettre le message.

Puis je avoir quelques rafraîchissement?"


Lisanyar ce calla plus confortablement dans son fauteuil et ce prépara à écouter la suite, une jambe passé par dessus l'autre dans une attitude d'élégante attention.
Ertegas avait donc l'intention de rallier la Nouvelle République. Soit. Grande nouvelle pour l'ensemble du secteur et notamment la famille Figgs. A voir maintenant ce que Ertegas voulait offrir de plus large à Sullust...
#713
Ryan tapa dans ses mains et un droïde protocolaire entra dans le salon, portant un plateau avec deux verres à pieds et une bouteille de vin rouge, vin produit et mis en bouteille ici, à Ertegas d'ailleurs. Une fois le plateau posé sur la table basse, le jeune homme remplit les deux verres, en tendit un à Lisanyar, se calla dans son fauteuil et déclara :

- Voici un des meilleurs produits sur Ertegas Monsieur. Quand à ma proposition, je vous l'ai déja faite, à savoir qu'en plus de conclure un accord entre nos deux mondes, vous pouvez faire de même avec la Nouvelle République. Le terme proposition n'était pas vraiment adéquat, je vous l'accorde, disons plutôt que c'est une possibilité d'accords supplémentaires pour vous.

En tout cas, buvons à notre accord !


En disant ça, Host porta son verra à sa bouche, avala une gorgée de ce délicieux vin et attendit la suite.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]