L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By (ancien) Darth Lyria
#7211
Image
[PNJ: Dame Tamara Vandron,
fille de Lord Kyrion Vandron,
nièce de Lady Alemidna Zannar Vandron]


[font=georgia][Neelanon - Secteur Senex - Confins Occidentaux][/font]


La rencontre avait été planifiée depuis quelques jours déjà. Il n'était pas rare que des représentants des grandes familles de Senex-Juvex se rencontraient pour discuter politique ou de la pluie et du beau temps. Tamara Vandron avait donc demandé à rencontrer le fils de Terr Taneel qui avait prit la place de sa mère à la tête de la richissime maison Taneel.

Le but de la rencontre était évidemment la nouvelle réforme économique proposée par la maison Vandron au reste du secteur mais aussi la jeune dame voulait connaitre les positions de la maison, dont la représentante était autrefois de la Délégation 2000, face à l'Empire Galactique. Le mouvement indépendantiste avait besoin d'alliés à l'intérieur du secteur et la maison Taneel semblait être un bon début.

Arrivée en orbite, la navette personnelle de Tamara contacta le centre de contrôle de la capitale afin de prévenir leur arrivée. Une délégation les attendrait sûrement!
By (ancien) Darth Lyria
#7534
La passerelle de la navette Lambda personnelle de Tamara était au sol et la jeune dame allait à la rencontre de Vlad'mir Taneel-Halliikeenovich, nouveau Haut Lord des maisons Taneel et Halliikeenovich, regroupée depuis le mariage de ses parents, plusieurs années plus tôt. Malgré son titre, le noble n'était âgé que de quelques années de plus que Tamara et, à eux deux, ils représentaient parfaitement le vent de fraicheur au sein des différentes maisons sectorielles.

Les deux jeunes gens se serrèrent chaleureusement la main, échangeant quelques formules de politesse.

Mes respects, Lord Taneel-Halliikeenovich. C'est un réel plaisir de venir vous rencontrer ici, sur Neelanon. »
Tout le plaisir est pour moi, mylady. C'est un honneur de recevoir une Vandron sur ma planète! »


Image
[font=georgia][Haut-Lord Vlad'mir Taneel-Halliikeenovich][/font]


Puis il l'invita en entrer dans son palais. Plutôt modeste comparé à celui des Vandron sur Karfeddion, le bâtiment était moderne, épuré, fonctionnel et, surtout, sans esclaves. La maison Taneel, progressiste, ne croyait plus depuis longtemps au trafic d'esclaves et les récentes réformes apportées par le père de Tamara avaient été chaudement accueillies par Vlad'mir et son équipe politique.

Les deux jeunes nobles prirent place dans le salon privé de Vlad'mir qui se commanda une boisson et en offrit une autre à Tamara qui accepta volontiers. Puis, alors que le droide protocolaire repartait, le small talk débuta.

Tout d'abord, vous passerez mes salutations à votre père. Du béton ce qu'il présente à l'Assemblée Sectorielle. Je n'ai pas eu le temps de lui en glisser mot au Noble Conseil, mais vous pouvez être fier du premier pas entamé par votre maison. »

Le droide revint, cette fois-ci avec les verres. Ils trinquèrent.

À ces premiers pas qui, je l'espère, nous mènerons vers la bonne direction! »

Tamara sourit. Il lui ouvrait la porte toute grande, elle n'avait pas le choix que de s'y engouffrer. Elle dégusta tout d'abord le breuvage, le déposa sur la petite table à la droite de son fauteuil et sourit au jeune homme.

Ma foi! L'on m'avait dit que vous étiez enjoué par ces propositions, mais je ne m'attendais pas à un tel engouement. Après tout, ce ne sont que des alternatives au commerce d'esclaves, rien n'a encore été aboli dans le secteur et je doute que cela ne se fasse d'ici une dizaine d'années encore. Si cela doit être fait, bien entendu. »

Elle soutint le regard de Vlad'mir qui, énigmatique, lui retourna son charmant sourire.

Dame Vandron, ce qui est surprenant dans tout cela ce n'est pas tant les mesures proposées par votre père mais que cela soit votre maison qui les met sur la table. Nous pouvons nous dire, en toute honnêteté, que votre maison a son vaste réseau d'esclavagistes et qu'il est un moteur de cette économie dans le secteur. Avec les maisons Elegin et Petro, vous contrôlez presque la totalité du commerce esclavagiste dans SenJuv. Vous m'accorderez qu'il est surprenant que de telles mesures soient donc proposées par la maison à laquelle profite le plus un tel système. Non? »

Pas de doute, le garçon était franc! Tamara reporta son verre à ses fines lèvres, croisant ses jambes afin d'être plus confortable.

Les temps changent, Lord Taneel-Halliikeenovich, et comme je vous l'ai dit, rien ne présage encore l'abolition de l'esclavage. Comme vous venez de le dire vous-même, quels en seraient les avantages pour notre maison et ses alliés? »

Elle n'était pas non plus pour vendre la mèche dès le début! Mieux valait continuer à le faire parler. Un portrait de la mère de Vlad'mir, la sénatrice Terr Taneel, attira son attention.

Votre mère serait fière de votre travail, Mylord. La coordination de deux maisons relève du génie si vous voulez mon avis. Il est normal qu'une grande dame ait légué à notre secteur un grand homme, après tout! »
By (ancien) Darth Lyria
#7536
Mon père, Son Halliikeenovich, avait bien planifié le rapprochement des deux maisons et la transition s'est fait sans chocs majeurs. Il est le véritable cerveau derrière l'opération même si je dois avouer que le maintien d'un tel travail n'est pas toujours évident! »

Sourire mélancolique, Tamara l'invita silencieusement à aller au fond de sa pensée.

Depuis la mort de ma mère, sénatrice loyaliste, proche de Bail Organa son destin était donc inévitable, disons que la maison Taneel tente de maintenir un profil bas sur la scène galactique dominée par l'Empire. Vous comprendrez pourquoi. Notre réputation a déjà été mise à mal par le passé, répéter l'expérience pourrait nous être fatal. »

Un silence suivit, Tamara compatissait avec son homologue. Puis, fidèle à son habitude de ne pas tourner trop longtemps autour du pot, elle expliqua clairement les raisons de sa venue sur Neelanon.

-« Mylord, vous vous doutez probablement que la raison de ma venue n'est pas uniquement pour vanter les mérites de la réforme, mineure soit dit en passant, proposée par mon père pour laquelle vous semblez déjà être bien d'accord. Vous avez probablement eu vent des soulèvements d'esclaves qui ont eu lieu sur Karfeddion il y a de cela quelques mois. Tragiques évènements. »

Vlad'mir hocha de la tête d'un air grave puis continua à regarder la jeune dame d'un air interrogateur. Il se demandait bien où elle voulait en venir. La bombe tomba.

« Ces évènements ne peuvent plus avoir leur raison d'être, mylord. Et loin de moi l'idée de réprimer plus violemment les esclaves et vous seriez en désaccord avec moi et c'est bien pour cette raison que je me suis tournée premièrement vers votre maison. Votre mère formait, avec ses collaborateurs, l'ancienne garde républicaine dans le secteur. Suite à l'avènement de l'Empire, mon défunt oncle a prit le monopole de la scène politique sectorielle, suivi par mon propre père.

Toutefois les temps changent et nous semblons avoir oublié notre passé et nous nous sommes ramollis sous le règne de l'Impératrice. Nous avons oublié notre gloire d'antan et notre potentiel économique. Je suis persuadée, et les valeurs de votre dynastie vont en ce sens, que la tradition esclavagiste doit tirer à sa fin. Nous nous sommes isolés, à l'époque de l'Ancienne République, par nos pratiques et maintenant ni l'Empire, ni la Nouvelle-République, ne veut être affilié à ce type de commerce. Nous tournerons-nous vers les syndicats du crime? La racaille de la Galaxie? Nous vallons bien mieux que cela, Lord Taneel-Halliikeenovich et vous le savez.
»


Tamara lui laissa un moment pour digérer ces déclarations. Puis, le regardant droit dans les yeux, elle dévoila:

« Une coalition progressiste devrait être mise sur pied et nous pouvons collaborer à ceci. L'influence de nos deux personnes amènerait dans notre giron d'autres maisons voulant autre chose que le passé traditionnel et obscur. Une coalition pour un secteur nouveau, ouvert sur la Galaxie. Des idées nouvelles, modernes en rupture avec ce qui nous enlise dans le statu quo dans lequel nous vivons depuis beaucoup trop longtemps. »

Vlad'mir Taneel-Halliikeenovich demeura de marbre quelques instants. Le coeur de Tamara se serra: venait-elle de se trahir et avait-elle surestimé la mentalité du seigneur de Neelanon.

Mais un sourire se dessina progressivement sur les fines lèvres du noble qui porta son verre et but une gorgée. Et la jeune dame n'était pas encore allée au bout de sa pensée.


Bilan Équité :
Le noble est convaincu à 14% sur une idée à laquelle il est favorable.
Il a peur des autres maisons nobles plus importante, peur de s'afficher devant l'Empire, peur de prendre position dans une guerre civile naissante. Il a peur mais est ouvert au dialogue et prêt à faire des efforts.
By (ancien) Darth Lyria
#7689
Le Lord termina son verre d'une traite puis, lentement, se leva de son siège pour se diriger vers les deux grandes portes blanches du salon. Les refermant doucement, il revint ensuite s’assoir face à Tamara Vandron qui n'avait toujours pas terminé son propre verre. Croisant ses longs doigts sertis de quelques bagues sous son menton, le jeune homme commença:

La rumeur au sein des hauts nobles du secteur voulait que la fille de Kyrion Vandron soit téméraire. Et bien il n'y a plus aucun doute dans mon esprit à ce propos! Vous n'êtes pas sans surprises, Lady Vandron. Abolir l'esclavage dans Senex-Juvex est une entreprise périlleuse qui demandera beaucoup d'énergie je tiens à vous en prévenir. »

Soupirant, il posa ses mains sur ses genoux, regarda du côté de portrait de sa mère puis se leva finalement de son siège pour faire les cent pas.

« Cependant, ma Maison ne peut se risquer à une telle entreprise. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, la réputation des Taneel est au plus bas depuis bien des années et notre influence dans le secteur n'est plus ce qu'elle était autrefois. J'ai bien peur de me bruler en vous rejoignant dans votre entreprise, bien qu'elle soit plutôt noble, je vous le concède. »

La révélation eut l'effet d'une douche froide pour Tamara. Premier revers dans sa carrière politique. Toutefois, il ne fallait pas sous-estimer le caractère des Vandron et, malgré ses dires, Vlad'mir ne semblait pas si en désaccord avec son plan. Aussi décida-t-elle de maintenir la pression et de tenter de le faire changer d'avis. C'était ça la beauté de la politique non?

Lord Taneel-Halliikeenovich, je comprends parfaitement votre doute et vos hésitations. Votre attachement à votre planète, à votre peuple et à la réputation de votre dynastie vous honorent. Toutefois, je crois que vous méritez bien plus qu'un rôle de second plan dans la politique sectorielle. La tradition progressiste de votre maison doit éclater au grand jour, amener un nouveau souffle à l'Assemblée sectorielle. »

« Bien entendu, pour l'instant il ne s'agit que d'un esquisse, mais la Maison Araba, connue pour son économie diversifiée pourrait être aussi approchée. Suite à l'adoption de la réforme proposée par mon père, je suis persuadée que bien des dignitaires sont prêts à considérer ce changement de cap. Cautionné par une Vandron, appuyé par les maisons Taneel, Halliikeenovich et peut-être Araba, un mouvement anti-esclavagiste progressiste pourrait faire son chemin au sein de l'Assemblée. »


Elle sourit à son interlocuteur. Toute la volonté de la Galaxie se voyait dans ses yeux. Une idéaliste, voilà ce qu'elle était et c'était ce qui manquait à Senex-Juvex.

D'autres supports viendront par la suite, à l'intérieur et à l'extérieur du secteur. C'est une occasion en or de prouver à la Galaxie que Senex-Juvex est bien plus qu'un secteur esclavagiste! »


Bilan Équité :
Le noble est convaincu à 25% sur une idée à laquelle il est favorable.
L'idée lui plait toujours, et être l'un des catalyseur du changement le motive. Cependant il a toujours peur. Toujours les même peur. Il reste ouvert au dialogue et prêt à faire des efforts.

La jeune femme devrait tenter de rassurer le jeune homme, de lui rappeler le passer pour accentuer le souvenir de sa gloire d'antan. Lui montrer qu'il est indispensable.
By (ancien) Darth Lyria
#7808
Un conflit à l'intérieur même du secteur serait suicidaire pour ma maison! Les plus forts écraseront toutes initiatives de votre potentielle coalition. Et c'est sans compter l'Empire qui maintien deux flottes dans les environs. C'est un suicide politique, Lady Vandron! »

Tamara répondit du tac au tac.

Avec tout le respect que je vous dois, mon seigneur, vous semblez oublier la gloire d'antan de votre Maison. Si votre mère avait été choisie pour représenter Senex-Juvex au sénat lors de l'Ancienne République, ce n'était certainement pas pour rien! Renouez vos anciennes alliances, ravivez l'esprit progressiste sous la Maison Taneel et ajoutez-y les planètes affiliées à la Maison Halliikeenovich. Le potentiel politique que vous détenez est incroyable et peut, que dis-je, doit être mobilisé pour la bonne cause! Une cause que vos deux parents supporteraient avec passion s'ils étaient encore des nôtres. »

Elle sourit, compatissante, au Lord qui était toujours hésitant à donner son appuie. Elle repartit à la charge.

Pour ce qui est des impériaux, une offensive de front serait fort surprenante. La nouvelle constitution adoptée au Conseil se veut désormais anti-esclavage, il leur serait donc mal avisé de réprimer un tel mouvement. De plus, dans le pire des scénarios, l'entourage néo-républicain du secteur peut s'avérer une bonne protection contre toute tentative de répression militaire qui, comme je vous le disais, me surprendrait de la part de l'Empire. C'est sans compter que nous aurons certainement l'appuie de Dame Zannar-Vandron au Conseil. »

Tamara se cala dans son fauteuil, croisant ses doigts sous son fin menton.

Lord Taneel-Halliikeenovich, ce que je vous propose est de faire parti du mouvement qui pourrait redorer le blason de vos Maisons. De passer à l'histoire en étant celui qui aurait contribué, directement sur la scène politique, à l'abolition de l'esclavage dans le secteur Senex-Juvex. »

« Et une occasion de passer à l'histoire, ça ne se présente pas tous les jours. »


Sourire amical.



Bilan Équité :
Le noble est convaincu à 46% sur une idée à laquelle il est bien favorable.
L'historique de sa maison, les tableaux au mur et les livres d'histoires reviennent à sa mémoire. Mais être exposer ainsi, n'est-ce pas risqué ? D''autant que des rumeurs font état de révoltes ... Soutenir cette lutte le mettrait face aux projecteurs de la galaxie qui regardera la transition. L'Empire ne sera pas bienveillant, et le rapprochement Républicain induit sera très mal perçu.
Il reste sur la défensive, mais l'orgueil aidant, il n'a plus "peur". Il est réticent à tant se mouiller, à être sur le devant de la scène. Peut-être le rassurer sur le bienfondé de son action, sur la politique galactique, sur le futur du secteur ou sur le fait qu'il ne sera pas seul.
L'apat du gain peut être un puissant allié !
By (ancien) Darth Lyria
#7901
Vlad'mir plissa légèrement les yeux suite aux réponses de Lady Vandron. Avec son pouce droit il frottait légèrement la bague d'argent sertissant son majeur gauche. Il réfléchissait à une vitesse astronomique aux pours et aux contres d'une telle entreprise. Tamara pouvait le lire dans le visage du noble que son idée commençait à se faire une place dans son esprit. Sortant momentanément de ses réflexions, le Lord utilisa le comlink de son bureau pour faire revenir le droïde protocolaire de toute à l'heure. Vandron, voyant qu'il s'agissait d'une pause bien mérité de négociation, termina son verre et accepta le second que lui proposa Vlad'mir. Lui-même se commanda un second whisky.

Attendant que le robot ne revienne avec les breuvages, le jeune Taneel-Halliikeenovich promena sa main sur les nombreux ouvrages alignés dans les deux grandes bibliothèques du salon, toujours songeur. Pour sa part, Tamara resta aussi debout, fixant son interlocuteur, attendant une réplique. Celle-ci vint alors.

Vous savez, Lady Vandron, votre idée est très intéressante et j'ose espérer que vous savez à quel point elle rejoint les idéologies des maisons que je représente. Et je n'ai aucun doute quant à la volonté qu'auraient mes parents à rejoindre une telle coalition... »

Le droïde revint alors, posant les alcools sur une table basse entre le fauteuil sur lequel était assise Tamara et l'autre demeuré vide, face au bureau de Vlad'mir. Le serveur disparut à nouveau, refermant les deux grandes portes derrière lui. Lord Taneel-Halliikeenovich s'approcha alors de Tamara, saisit son verre et plongea son regard noisette dans celui bleu ciel de la jeune femme.

« Mais je ne suis pas mon père et encore moins ma mère. Me mettre ainsi à découvert n'est pas dans mes habitudes de gouvernance. Je serais prêt à me mouiller, Lady Vandron, mais certainement pas à me noyer dans la rivière... »

Il maintint son regard quelques instants puis retourna s’assoir derrière son bureau, les glaçons dans son verre produisant le seul son dans le salon. Tamara en profita aussi pour reprendre place tout en prenant une rapide gorgée de son propre verre. Elle comprenait la peur du Lord et s'assurerait de lui signaler qu'il ne serait certainement pas seul dans une telle entreprise.

Lord Taneel-Halliikeenovich, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, vos maisons ne sont que les premières à avoir été approchées pour former cette coalition. J'ai foi qu'avec votre appui, nous réussirons à rallier bien d'autres nobles à notre cause et nous ne serons pas seuls à défendre nos positions. C'est d'ailleurs sans compter nos nouveaux alliés de la Fédération hapienne qui suivent de très près les changements sociopolitiques de notre secteur. À titre de chef de la diplomatie sectorielle j'ai eu à m'entretenir avec la Reine-Mère et celle-ci se voyait très encline à échanger avec nous et à aider notre secteur dans sa période de transition économique vers des domaines autres que l'esclavagisme. »

« Car vous n'êtes certainement pas sans savoir, mylord, que la donne a radicalement changée au cœur des relations intergalactiques. Avec les propositions adoptées au sénat concernant la lutte contre l'esclavage, notre secteur, enclavé dans l'espace néo-républicain, se trouve maintenant dans une situation plutôt délicate et il est tout à notre avantage d'initier le mouvement politique visant à éviter un conflit inutile avec nos voisins. Ou avec toute autre organisation visant à abolir l'esclavage. Loin de moi l'idée d'initier un rapprochement avec la Nouvelle-République, bien au contraire un régime dogmatisé n'en vaut pas un autre. Non, je souhaite simplement donner à Senex-Juvex tous les outils possibles lui permettant d'atteindre son plein potentiel sur la scène galactique. »

« Mylord, aidez-moi à prouver à toute la galaxie que Senex-Juvex, c'est avant tout un savoir-faire exceptionnel, une diversité économique en pleine expansion et, surtout, un secteur en pleine croissance et en pleine évolution sur la scène galactique. Voulez-vous que l'on continue d'associer notre secteur à ce que l'on voit sur l'Holonet en direct de Kashyyyk avec les Trandoshans? De ces pratiques barbares qui datent d'une autre époque? Vous ne serez pas seul, Lord Taneel-Halliikeenovich, mais voyez le potentiel d'être à l'avance de tous lorsque les transformations seront inévitables. L'esclavage est déjà chose du passée. Il faut cependant mettre la table pour le futur et être les premiers à y mettre les couverts. »


Elle insinuait ainsi qu'en menant la révolution économique, leurs maisons en tireraient d'avantage de profit puisqu'ils occuperaient une situation de précurseurs sur les nouveaux marchés. Argument massue lorsqu'on négociait avec un noble du secteur Senex-Juvex: les crédits.


Bilan Équité :
Le noble est convaincu à 81% sur une idée à laquelle il est bien favorable.
Le noble est rassuré, cependant, certains points l'interpellent. Il n'a pas été le seul approché ? Qui étaient donc les autres ? Qu'apportaient-ils pour prouver leur soutient ? Pourquoi Hapès aiderait-elle Sen-Juv ? Et d'ailleurs, lors de la Réunion des maisons Nobles, pourquoi avoir proposé la Fédération d'Eskyirt ? Ils étaient officiellement en Guerre après tout ! Après cela, l'Empire les aurait à l'oeil, ce serait sans doute dangereux.
D'autres questions venaient : Que diraient les autres maisons nobles ? Que feraient-elles si elles refusaient ? Que ferait Tamara si elles refusaient ? Et si une guerre civile éclatait ? Et enfin, vers quoi se dirigerait-on, économiquement parlant ?

Il soulève des questions et reste inquiet face au futur de ce secteur et à son rôle dedans. Répondre à ses questions pourrait le rassurer. Mais pour franchir le pas du "oui", il y aurait encore un cap.
By (ancien) Darth Lyria
#7973
HJ: p.s. je n'ai pas mentionné que d'autres Maisons avaient déjà été approchées. Je dis simplement qu'elles le seront après avoir reçu l'appui de Vlad'mir.

Et que vient faire le Consortium de la Reine-Mère Ta'a Chume dans tout cela? Et ces quoi ces balivernes à propos de la Fédération d'Eskyirt! Votre père sait très bien que l'Empire est en guerre contre Merisee et que Dana Rangre a volé le trésor impérial pour bâtir son secteur. »

Tamara réprima l'envie de répliquer pour défendre la Dame Blanche. Jusqu'à preuve du contraire, elle était du côté impérial dans toute cette histoire. Ainsi, préféra-t-elle répondre diplomatiquement à Vlad'mir qui cherchait légitimement des réponses à ces questions.

Mylord, la question n'est pas ce que le Consortium cherche dans Senex-Juvex, mais bien plus ce que Senex-Juvex pourra trouver dans le Consortium! Hapes occupe l'un des territoires les plus riches de la galaxie et, épargné de la guerre, a les coffres bien remplis et ne cherche qu'à développer des relations commerciales. Je suis déjà au courant que mon père proposera un virage vers la haute technologie pour transformer l'économie de SenJuv. Les cerveaux hapiens pourront alors nous être profitable et un partage de connaissance ne peut être que bénéfique. »

Venait ensuite la gaffe de la Fédération.

« À vrai dire, il s'agissait probablement d'une erreur de nos équipes diplomatiques. Avec son détachement de la Nouvelle-République qui, selon nos sources, ne s'est pas fait dans l'harmonie, nous avons cru à une possibilité de rapprochement en oubliant qu'une paix n'avait toujours pas été signé indépendamment avec l'Empire. Il faut dire que la campagne militaire fut de courte durée dans cette région de la galaxie. Mais bon, il s'agissait d'une erreur et je crois qu'il est maintenant préférable de se concentrer sur nos politiques intérieures et d'établir de bonnes relations avec le Consortium de Hapes. »

Petit sourire à Vlad'mir. Gorgée d'alcool. Prochain point.

« D'autres Maisons n'ont toujours pas été approchées, Mylord, mais j'avais en tête les Araba, avec leurs réserves de cristaux, les Kassido qui ont un réseau commercial qui, dit-on, s'aventure dans le secteur D'Aelgoth, et nos alliés de toujours les Sreethyn. Le jeune Lord Wess Sreethyn a beaucoup voyagé et semble plutôt ambitieux politiquement. Un projet nouveau pourrait le motiver à joindre nos rangs. »

« Nous devrons nous attendre à une forte opposition des maisons plus traditionnelles telles les Elegin, les Carbinol et même une branche de ma propre Maison. Cependant si nous réussissons à nous tenir et à défendre nos idées face au reste de la Galaxie et en proposant des alternatives viables et dynamiques, nous pourrons vaincre les vieilles mentalités. Et si malheureusement je vois que mon plan ne peut être que voué à l'échec, je miserai toute mon énergie sur les plans économiques nouveaux afin que ce changement se fasse, mais plus lentement. Cela serait terrible à long terme pour l'image du secteur, mais cela demeure une possibilité. »


Vlad'mir devint soudainement grave.

Vous... vous ne craignez pas une guerre civile tout de même? »

La libération des esclaves ne se fera certainement pas sans heurts, malheureusement. Les évènements qui se sont produits sur Karfeddion en sont un exemple. Toutefois nous devrons nous assurer de fournir une voix politique à ces millions d'exploités qui peuvent avoir une place de citoyens libres dans notre secteur. Et comme je vous l'ai expliqué tout à l'heure, si l'Empire désire se mêler à cette histoire pour mater les soulèvements, il se retrouvera en contradiction avec ses propres politiques et devra passer à travers une barrière néo-républicaine. Cette entreprise pourrait rapidement se révéler être un bourbier pour toute intervention militaire directe. »

Et elle évita de mentionner que des agents de Dame Zannar s'occupaient déjà d'armer des groupes de libération d'esclaves afin de mettre le feu aux poudres. Cela viendrait peut-être plus tard, lorsque le Lord sera déjà bien impliqué dans son projet et aura prouvé sa loyauté.


Bilan Équité :
Le noble est convaincu à 85% sur une idée à laquelle il est très favorable.
Le noble apprécie cette idée de collaboration avec Hapès. Rien a dire là dessus. Cependant, l'explication pour la Fédération d'Eskyirt ne tient pas la route. Il demande des précisions et ne bougera pas sans réponse (une erreur de cette taille ? Non).
Une certaine animosité existe entre le jeune homme et Lord Wess Sreethyn. Il appose une réserve certaine à travailler avec ce rival.
Il soulève aussi un point important : quel est la position de la Vandron par rapport à l'Empire ? Pourquoi ne pas demander de l'aide à l'Empire ? Pourquoi risquer la Guerre-Civile ? Qui soutiendra l'Empire ? Une guerre civile risquerait de rameuter NR et Empire, il y avait là un grand danger.
De plus, une guerre signifiait des armes, du bacta et de nombreux moyens. Et, qui assurait que les esclaves resteraient contrôlables ? Et qu'ils n'imposeraient pas une forme de communisme ?

Il soulève des questions et reste inquiet face au futur de ce secteur.
By (ancien) Darth Lyria
#8124
Vlad'mir tiqua à la mention du nom de Wess Sreethyn. Il déposa bruyamment son verre sur son bureau pour faire part de son objection à la demoiselle.

Wess Sreethyn n'est qu'un flanc mou qui vit des soirées mondaines et des richesses accumulées par sa famille bien avant sa naissance! Il n'a jamais rien fait pour l'avenir du secteur et encore moins pour ses propres planètes. Je doute que l'approcher ne soit la meilleure option. »

Peut-être, mais avec son appui et le vôtre notre légitimité ne sera jamais contestée à l'Assemblée. La Maison Sreethyn contrôle les trois mondes industriels de Kimm Auresh, Besh et Cresh. Si nous lui proposons l'alternative de mécaniser sa production, ce qui est déjà globalement le cas, Wess Sreethyn pourrait consentir à se défaire de l'esclavagisme et joindre notre cause. De plus, cette Maison a toujours été proche de la branche plus libérale de la mienne et je m'entends très bien avec Wess. Laissez-lui une chance, mylord. »

Le jeune homme frotta nerveusement sa bague entre ses deux doigts, réfléchissant aux éléments apportés par Tamara. Puis il jeta un regard vers les deux grandes portes pour s'assurer qu'elles étaient bien fermées et pianota quelques codes pour verrouiller l'ordinateur de posé sur son bureau. Rien d'électronique ne fonctionnait à présent dans le salon. Il y avait certains éléments clés à mettre au point en toute confidentialité.

Et cette histoire sur Eskyirt? Pour être franc avec vous, Dame Vandron, je ne crois pas une seule minute votre histoire d'erreur de la délégation diplomatique. Je vous signale que vous êtes à la tête de cette délégation et que vous n'auriez pas laissé votre équipe commettre une telle bourde. »

Il se cala dans son fauteuil, regard fixé sur la jeune femme. Il respira profondément avant de se lancer.

« Vous connaissez les rumeurs qui circulent depuis cette sortie de votre père à l'Assemblée. Que vous fricotez déjà avec les ennemis de l'Empire. Je ne parle pas de Hapes, mais de la Fédération, des Bothans voir même de la Nouvelle-République. Que votre père s'adonne à de telles rencontres, je n'en crois pas un mot. Mais vous, vous avez toujours été plus ouverte, plus pragmatique, moins idéologique que Kyrion Vandron. »

D'un geste de la tête, il l'invita à regarder du côté des différentes caméras de sécurité. Le voyant rouge signifiant que l'appareil était fonctionnel n'était plus allumé.

« Vous pouvez parler librement, Dame Vandron. Mais je veux connaitre la vérité. Vous me voulez comme allié? Une alliance n'est rien si elle est entourée de secrets. Quelles sont vos réelles relations avec Dana Rangre et la Fédération? Et, par dessus tout, qu'elles sont vos visées face à l'Empire? Vous savez pertinemment qu'une sortie comme vous me proposez nous mettra à dos de la puissance militaire galactique. Et si je lis entre les lignes, j'y vois presque une proposition d'indépendance de Senex-Juvex. Quels sont vos plans, Dame Tamara Vandron? »

Il lui ouvrait la porte toute grande avec cette brèche dans les mesures de sécurité. De plus, il ne semblait pas plus hostile à la Fédération, simplement ce que le décorum impérial obligeait.

Vous savez, Lord Taneel-Halliikeenovich, Dana Rangre est en fait beaucoup plus sympathique que ne le laisse croire les autorités impériales. »

En une phrase elle venait de confirmer les soupçons du Lord. Elle poursuivit.

« Et je crois que la Fédération est un exemple de persévérance et d'innovation dans notre coin de la Galaxie. Ils ont subit les foudres de l'Empire, se sont fait trahir par les néo-républicains et réussissent tout de même à maintenir une présence importante sur la scène politique intergalactique. Oui, j'ai discuté avec l'ancienne sénatrice sur Hapes. Oui, quelques idées ont été avancées. Mais rien de concret et encore moins de réalisable tant qu'une paix ne sera pas signée. Je crois simplement, contrairement à l'Empire ou à la Nouvelle-République, que le monde n'est pas complètement noir ou complètement blanc et que les zones grises sont des plus importantes et qu'elles doivent être exploitées. »

« Pour ce qui est de l'Empire, vous avez probablement déjà une idée de faite sur le régime. Éclairez-moi. Comment le fils d'une dame qui a passé la fin de sa vie à militer pour réduire et limiter démocratiquement le pouvoir du Chancelier Palpatine a vécu la proclamation d'un Empire, son maintien sur des millions de systèmes, l'oppression militaire qu'il en a suivi et sa nouvelle remise en question suite aux débâcles d'Endor puis de Coruscant perçoit-il cette autorité qui a sapé les efforts d'indépendance qui ont motivé Senex-Juvex pendant des millénaires? Quelle est votre perception de l'Empire, mylord? Une confession pour une confession, l'échange me parait plutôt équitable. »


Bilan Équité :
Le noble est convaincu à 90% sur une idée à laquelle il est très favorable.
Il apprécie la Franchise face à la Fédération, mais ne donne pas son point de vue pour le moment, tant qu'il n'y a rien de fait. Il reste réservé sur ce point et personne ne saurait dire ce qu'il pense.
Concernant Lord Wess Sreethyn il attend de voir ce que cela donnera, accepte que Tamara négocie avec lui, mais ne veut pas avoir affaire avec ce Lord. Toute rencontre directe entre les deux pourrait être explosive.
La question sur l'Empire de Tamara lui arrache un sourire et réponde de manière tacite à ses questions.

Cependant, aucune réponse à la dernière question, à laquelle il faut répondre pour convaincre : une guerre signifiait des armes, du bacta et de nombreux moyens. Et, qui assurait que les esclaves resteraient contrôlables ? Et qu'ils n'imposeraient pas une forme de communisme ?
By (ancien) Darth Lyria
#9042
« Et ces esclaves, comment réagiront-ils une fois libres? Et ce n'est pas sans compter qu'ils n'ont pas les ressources pour mener un combat face à l'Empire bien longtemps. »

La question du noble était légitime. Ce dernier avait été silencieux puis souriant suite aux déclarations faites par rapport aux liens entre Tamara et Dana puis en ce qui avait trait à sa perception de l'Empire. Ne restait plus qu'à mettre la cerise sur le gâteau de cette alliance qui semblait sur le point d'être conclue.

« Notre rôle, mylord, sera de donner une voix à l'Assemblée afin d'espérer faire changer les choses de l'intérieur. Nous n'avons pas à nous préoccuper de l'organisation logistique du conflit mené par les esclaves. »

Voyant que ce début de réponse ne suffirait pas, Tamara jeta un dernier coup d’œil en direction de la porte fermée puis baissa légèrement le ton pour ajouter:

« Ces révoltes sont sous le commandement d'une jeune femme: Piriena Frietz. Ancienne esclave elle-même, Frietz dirige ces quelques groupuscules d'un lieu secret et semble avoir des connexions dans certains milieux afin d'obtenir du bon matériel et des armes assez puissantes pour tenir tête aux stormtroopers. Nous avons conclu de nous rencontrer sous peu et secrètement sur la planète Belsavis afin de conclure une alliance et d'établir nos conditions dans cette lutte. Nous apportons notre soutien politique à la lutte, nous obtenons une place de choix au sein des négociations suivant la victoire. »

« De plus, j'ai une vague idée d'où proviennent les armes et l'équipement rebelle. Si j'en confirme la source, la contrôler par la suite nous donnerait un avantage significatif pour éviter que les esclaves n'aient des visions trop extrêmes une fois libres. »


Bien entendu, secret total sur les liens entre Alemidna Zannar-Vandron et Piriena Frietz. La Dame voulait absolument être tenue hors de toutes ces manigances, préférant conserver pour le moment sa place au Conseil impérial. Et si quiconque apprenait une telle trahison, cette information deviendrait une monnaie inestimable de négociation.

Reprenant un timbre de voix un peu plus normal.

« Alors, Haut-Lord Vlad'mir Taneel-Halliikeenovich, pouvons-nous compter sur votre soutien dans cette noble cause? Peut-ête souhaitez-vous être présent sur Belsavis afin de négocier personnellement avec les rebelles? »

Elle tendit son verre, prête à trinquer à cette nouvelle collaboration entre les deux jeunes nobles conspirateurs.
Avatar de l’utilisateur
By Équité
#9718
« Vous pouvez compter sur moi. »


Il fit une pause, but une gorgée, et reprit.

« Je serais avec vous pour cette épopée. Je veux que le nom de ma lignée traverse les âges et soit un symbole de ce changement. Je me joindrais à vous pour parlementer avec les rebelles.

Mais n'oubliez pas que je ne veux pas avoir à faire avec Sreethyn. Plus tôt il sera mis de coté, mieux tout le monde se portera. »


Et voilà qui était fait.

Image


Soutien de la Maison Taneel. Gains économiques à demander au Staff éco
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]