L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26236
Après avoir été faire un tour dans le Sur Secteur Hydien et dans le Noyau Profond, Herklir décida de se rendre dans le Senex Juvex afin de rencontrer celui qui avait remplacé Alemidna Zannar aux commandes du Secteur Impérial, un dénommé Darius Merelt, un politicien habile mais qui avait du mal à accomplir sa fonction,aussi il prit la route de Senex à bord d’une navette lambda. Et cette fois ci, il se déplaçait seul.

Après quelques jours de voyage en vitesse lumière entre le Braxant et le SenJuv, le Major arriva en orbite de la capitale du Secteur, Secteur réputé pour ses productions viticoles et l’utilisation d’esclaves. L’esclavage en soit n’était pas plus gênant que ça pourrait-on dire sauf que l’Empire cherchait avant tout à soigner son image depuis quelques temps et qu’un ultimatum avait été lancé afin que l’esclavage cesse définitivement, ce qui avait été accompli. Mais certains rapports des agents locaux du Bureau étaient formels, il y avait encore des esclaves, surtout au sein des Maisons Nobles du Secteur


[Contrôle orbital de Karfeddion] << Navette Lambda, veuillez déclinez votre identité et les raisons de votre présence. >>

[Major Herklir, Directeur du Bureau de Sûreté Impériale] << Contrôle orbital, ici le Major Herklir Directeur Général du B.S.I, je suis en déplacement officiel afin de rencontrer le Grand Moff Merelt. >>

[Contrôle orbital de Karfeddion] << Navette Lambda, veuillez patientez pendant que nous vérifions votre identité. >>


Quelques minutes s’écoulèrent avant que la voix de l’officier ne se fasse entendre à nouveau.

[Contrôle orbital de Karfeddion] << Navette Lambda, deux escouades vous attendent à l’astroport 14. Bon séjour sur Karfeddion Major Herklir. Contrôle orbital terminé ! >>

La navette reprit sa route et traversa l’atmosphère avant de survoler les plaines et forêts de la planète anciennement esclavagiste. Herklir regarda sans vraiment faire attention à tout ce qu’il pouvait apercevoir, réfléchissant à comment régler la situation du Secteur sans devoir en référer à qui de droit. Une dizaine de minutes passèrent ainsi avant que la Navette ne se pose et que le Major puisse sortir pour trouver face à lui deux escouades de Stormtroppers, comme l’avait mentionné l’officier du contrôle orbital.

Il fut escorté en silence vers le Palais du Grand Moff et après l’avoir fouillé et vérifié son identité, on le laissa dans un grand bureau, où se trouvait une table en chêne massif, un fauteil en cuir véritable qui devait certainement être très confortable, plusieurs petits canapés autour d’une petite table en verre près d’un buffet. Sans aucun doute c’était là le bureau de Merel et en attendant, le Major regarda ce qui l’entourait, il constata une pièce adjacente au bureau, plus adapté pour des entrevues discrètes. L’immense baie vitrée derrière le bureau offrait une vue imprenable sur les rues de la capitale et de la campagne environnante.

Résigné à attendre, le Major croisa les mains dans son dos et attendit, regardant la télé qui affichait les informations impériales en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26255
Une attente rapide, quelques minutes après qu’il soit entré dans le Bureau du Grand Moff Merelt, celui-ci arriva, dans l’uniforme si caractéristique de ceux de sa fonction. Le Major se tourna vers lui et le fixa intensément, percevant notamment l’étonnement de Darius quand il aperçu la moitié brûlée du visage d’Herklir, ça faisait toujours ça la première fois ensuite on s’y habituait.

[Grand Moff Darius Mervelt] << Major Herklir, bienvenue sur Karfeddion. En temps normal vous seriez passé par la grande porte et sans deux escouades à votre arrivée à l’astroport mais il faut ce qu’il faut.

Je vous en prie asseyez-vous. Désirez-vous boire quelque chose? >>


S’installant avec une lenteur délibérée, le Major ne lâchait toujours pas son vis-à-vis du regard, ce qui avait le don de mettre n’importe qui mal à l’aise. Il feignit de ne pas relever son “il faut ce qu’il faut”, se réservant pour plus tard le soin de lui demander pourquoi. Il prit la parole d’un ton cinglant.

[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << Merci vous cet accueil Grand Moff.

Un verre d’eau suffira, merci ! >>


Le ton était donné d’entrée de jeu, ça annonçait une conversation fort sympathique ma foi. Le Grand Moff servit deux verres d’eau et se réinstalla face au Major, mal à l’aise.


[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << Dites moi Grand Moff, comment se porte le SenJuv en ce moment? J’ai cru comprendre que l’esclavage avait été aboli, c’est un grand pas en avant pour le Secteur, qui est réputé justement pour sa pratique millénaire de l’esclavagisme. Les Maisons Nobles ne vous causent pas trop de soucis? >>


Mervelt devint soudainement blanc comme un linge et avant de répondre, il pianota rapidement sur un holopad avant de paraître soudainement plus sûr de lui.

[Grand Moff Darius Mervelt] << Pour ne rien vous cacher, c’est l’horreur. Depuis l’abolition de l’esclavage, les Maisons Nobles protestent à tout va, il n’y a aucune tentative de guerre civile mais politiquement, elles font tout pour contrecarrer ce que j’essaie d’entreprendre. D’où mes mesures de précaution lors de votre arrivée, il ne fallait pas que les Nobles apprennent votre présence, pas pour le moment en tout cas. >>

D’abord froid et distant, Herklir ne put s’empêcher d’être conciliant tout d’un coup, la situation décrite par le Grand Moff était pire que celles des rapports lus par le Major. C’en était même alarmant.


[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << J’ai ouïe dire que la situation était complexe et que les Maisons Nobles continuaient la pratique de l’esclavage, je ne savais pas en revanche qu’ils cherchaient à vous mettre des bâtons dans les roues.

Néanmoins, l’Empereur, avant de s’enfermer dans ses appartements privés sur Bastion, vous a confié la bonne marche du Secteur, c’est sur vous que tomberont les sanctions si rien ne change, sur vous et personne d’autre. Deux choix s’offrent à vous, soit vous mettez les Maisons Nobles au pas soit j’informerai les Affaires Internes du B.S.I et les Grands Moffs, à défaut de pouvoir prévenir l’Empereur. Votre marge de manoeuvre est limité, à vous de prendre la bonne décision… >>


Les dés étaient jetés, que déciderait Darius?
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26333
Le Grand Moff réfléchissait, les traits de son visage le prouvait, il ne savait comment mettre un terme à cette situation. Les minutes passèrent, les unes après les autres, le Major pianotait avec désinvolture sur le bureau en bois, faisant preuve d’une patience exemplaire.

[Grand Moff Darius Mervelt] << Major, je crois bien avoir une idée. Accordez moi une heure, le temps de convoquer le Conseil et de me préparer. Me ferez-vous le plaisir d’y participer? >>

[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << Fort bien, je vous laisse une heure. Une heure et pas une minute de plus.

Et je serai présent. >>


Sur ces quelques mots, le Major se leva et quitta le bureau, laissant Mervelt faire ce à quoi il venait de penser.




Une heure pétante plus tard, le Major se retrouvait dans la Salle du Conseil, fortement animé d’ailleurs. Les Nobles du Secteur discutaient entre eux, ignorant superbement l’autorité impériale, ce que le Grand Moff prenait avec un calme désarmant.

Herklir non plus n’avait pas chômé, il avait déjà contacté l’antenne locale du Bureau et les agents étaient prêts à intervenir au cas où cela s’avérait nécessaire, sans savoir ce que Darius avait prévu, le Major avait préparé son propre coup. Il s’était installé dans un coin, attendant le début des hostilités.


[Haut Lord Kyrion Vandron] << Que nous vaut le “plaisir” de cette session extraordinaire du Conseil Grand Moff? Je n’aime pas être convoqué comme un vulgaire laquais. Je vous serai gré d’aller droit au but. >>

Le ton était donné, le Haut Lord déclarait clairement qu’il se moquait bien de la convocation du Grand Moff, préférant certainement vaquer à d’autres occupations. La réponse du Grand Moff n’était pas spécialement attendu, comme si c’était une habitude de lui faire comprendre qu’on participait au Conseil plus par obligation qu’autre chose.


[Grand Moff Darius Mervelt] << Haut Lord Vandron, vous attendrez comme tout le monde que cette séance soit terminée pour retourner gérer vos affaires.

Quand à aller droit au but, ne vous en faites pas Monseigneur, cela ne durera pas longtemps néanmoins, je ne suis pas sûr en revanche que la nature de cette session vous plaira.

Pour rappel, les Maisons Nobles font partie de l’Empire au même titre que le Senex Juvex. Ce qui veut dire que si l’Empire décide d’abolir l’esclavage, vous vous devez d’obéir. Vous siégez à l’Assemblée Générale Sectorielle et vous, plus que n’importe qui d’autre, devez respecter la loi. Mais l’esclavage est tellement ancré dans vos traditions que vous n’en faites rien, continuant cette abjecte pratique. Cela doit cesser !

Aussi, après mûre réflexion ais-je décidé que vous allez respecter les lois impériales concernant l’esclavage sous peines de sanctions. Une amende de 500.000 crédits en cas de non respect de la loi et si l’on retrouve des esclaves sur vos propriétés, vous serez passible d’une peine d'emprisonnement et d’une amende trois fois supérieur à celle de base, soit 1.500.000 crédits. Ces sanctions sont appliqués dès maintenant

Cette loi ne sera pas votée car vu votre façon de considérer l’autorité impériale, j’ai décidé de suspendre temporairement l’Assemblée Générale Sectorielle, le temps que vos domaines respectifs soient fouillés. Si tout est en règle, l’Assemblée reprendra rapidement. Sinon, vous vous expliquerez devant le Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale, j’ai nommé le Major Herklir, qui nous fait l’honneur d’être présent. >>


Celui ci se contenta de sourire, Darius avait trouvé un moyen efficace de calmer les Maisons Nobles, leurs expressions faciales en témoignaient. Même le haut Lord Vandron ne protesta pas, il était dépité devant l’autorité nouvelle du Grand Moff et son audacieuse manoeuvre politique. il se décida néanmoins à prendre la parole.


[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << Honorables membres de l’Assemblée Générale Sectorielle, je me présente, je suis le Major Herklir, Directeur Général du B.S.I.

Comme le Grand Moff vous l’a dit, vos domaines seront fouillés par des agents du Bureau et je serai présent afin de superviser tout ça. Néanmoins, je ne procéderai à aucune fouille sans votre présence aussi je vous laisse le temps de regagner vos demeures respectives. Le Bureau passera dans la semaine, profitez en pour mettre vos affaires en ordre, il serait dommage que les sanctions soient appliqués.

Soyez également assuré que des fouilles aléatoires seront prévus et que nous ne préviendrons pas de nos passages. >>


Grincements de dents mais aucune protestation véritablement formulée, si bien que le Grand Moff reprit la parole pour le mot de fin.

[Grand Moff Darius Mervelt] << Messeigneurs, je vous laisse retourner à vos affaires. Je vous ferai savoir quand aura lieu la réouverture de l’Assemblée.

Bonne fin de journée à vous. >>
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]