L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By Theala Vandron
#27059
La grande-moffe du Senex-Juvex avait décidé d'exporter ses ressources majeures et cela ne passait pas sans faire avec les mondes sur la voie Rimma. Et pour cela, il fallait le jouer finement. La piste de Senex était une voie hyperspatiale qui partait de Karfeddion pour rejoindre la voie Rimma en deux intersections. La première était au nord de Sullust, et passait par la planète Medth, un monde appartenant aux couronnes Induparanes. Cette monarchie était dirigée par la Maison Indupar, une dynastie noble très peu connue mais partenaire de longue date avec les familles du Senex-Juvex.

D'aucun disaient que le roi Dahon Indupar avait une position de neutralité dans la région en raison de sa position stratégique, mais Theala savait qu'il partageait une vision profondément antirépublicaine. Depuis les événements de la guerre civile, la maison Indupar avait du mal à digérer la rançon demandée par les forces rebelles pour relâcher l'éminente dame Kalena. Mais il ne fallait pas oublier qu'ils étaient le premier à avoir expulsé l'empire de leur secteur après la bataille d'Endor. Méfiance donc envers ce peuple qui avait retourné sa veste à de nombreuses reprises.

Ensuite, il y avait Eriadu, secteur dans lequel le Senex-Juvex avait un débouché sur les voies Rimma et Hydiennes. La pluralité des routes faisait de cet endroit une région clef pour le commerce extérieur. La mère de Theala elle-même y était présente pour représenter les intérêts du Senex-Juvex en qualité d'ambassadrice. Problème : Eriadu était républicaine, et donc extrêmement contre les politiques du Senex-Juvex. De plus, elle profitait de suffisamment d'apports et représentait plus un concurrent qu'un véritable partenaire potentiel dans cette disposition. Il ne restait plus qu'une troisième jonction.

Sullust. Monde complètement dévasté par les politiques de la république et sous embargo, Sullust était le troisième débouché à l'est du Senex-Juvex. La piste de Senex débouchait même directement dans le secteur Brema et une flotte républicaine empêchait toute possibilité d'échanges commerciaux. Cela n'était plus d'actualité avec les objectifs du Senex-Juvex de reprendre une partie du pouvoir qui lui avait été enlevé dans cette partie de la galaxie. Il fallait changer la donne et créer un appel d'air pour relancer l'économie locale. L'embargo républicain était peut-être sous le point de sauter, encore fallait-il être là au bon moment, au bon endroit...

Un message privé à l'attention du gouvernement sullustéen fut donc envoyé :

« Messieurs les corporatistes de Sullust,

Je suis la grande-moffe Theala Vandron, noble du Senex-Juvex. Je vous contacte à cette heure en raison de la situation inadmissible que subi votre région sous les politiques du gouvernement républicain. En effet, même si vous n'acceptez pas d'échanger politiquement avec notre région, il est indéniable que l'accès à la voie Rimma nous est depuis trop longtemps coupé dans cette partie du secteur.

Nous sommes prêts à faire pression sur le gouvernement républicain pour accélérer la levée du blocus si en contrepartie vous acceptez de fermer les yeux sur les qualités des marchandises provenant de nos mondes ainsi que nos méthodes d'embauche. J'ai vu que le sommet humanitaire de Sullust s'était soldé par de beaux discours, mais vous avez perdu énormément d'industries et plus personne ne semble se préoccuper de vos mondes. Ce pourquoi je suis prête à vous vendre des denrées alimentaires et produits consommables de luxe à un prix nettement inférieur que ce qui est actuellement sur le marché, et ce en des quantités plus que nécessaires.

Ne laissez pas votre peuple mourir de faim et acceptez de vous tourner vers des contrats commerciaux en laissant de côté votre politique et vos idéaux. Vous y serez entièrement gagnant. Avec l'opposition républicaine, l'avancée des négociations sectorielles et en plus de cela les dénonciations de notre SurSecteur, le blocus que vous subissez aura de fortes chances d'être levé.

Qu'en dites-vous ?
»


Il fallait maintenant attendre une réponse. S'ils acceptaient, il fallait s'attendre à adresser un message à la république et dénoncer leurs méthodes d'embargo qui bloquaient la région toute entière, et allait à l'encontre donc des intérêts du Senex-Juvex dans la région. Si aucune armée n'était engagée pour l'heure, Theala craignait une réponse militaire de la part de la république. Mais elle savait que l'Union Galactique et la tentative de rapprochement des deux gouvernements empêcherait le régime sénatorial de déclencher un nouveau conflit dans la région.

De son côté, elle était parfaitement sereine et prête à déclencher un véritable conflit avec les forces républicaines situées à la sortie de ses voies commerciales. Les intérêts économiques de l'empire étaient menacés, et si le Senex-Juvex s'était retiré des négociations au sujet de la République comme signe de soutien avec la pacification, les grand-moffs n'iraient pas à l'encontre de ses décisions. Après tout, si la république et l'empire voulaient se rapprocher, cela commençait par des concessions. Il fallait libérer les voies commerciales de Rimma, et donc de Sullust, et peut-être la donne changerait-elle.

Elle observa la vie se poursuivre sur Karfeddion. Au loin, un destroyer impérial survolait les cieux. Pendant que la galaxie était menacée par une terrible force inconnue, et que tout le monde se rassemblait pour faire face, Theala - elle - prévoyait d'engager une véritable campagne militaire pour libérer le sud des politiques républicaines et faire respirer son secteur dans les alentours. La Campagne de Dame Theala, Grande-Moffe du Senex-Juvex, pour la domination impériale au Sud, avait commencé.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#27118
Un message du Secteur, impérial, de Senex et Juvex. Intéressant. Tel fut le mot d'ordre quand à la réception du dit message.
Car le Secteur sullustéen avait par le passé déjà tenté une approche avec le Senex-Juvex, lui proposant des pourparlers en vue d'une paix séparée. Mais ces impériaux n'avaient pas donnés suite à la main tendue sullustéenne. Nul n'avait pris la mouche sur Sullust, acceptant ce silence comme une fin de non recevoir "acceptable" quand on s'adressait à rien de moins qu'un ennemi. Après tout, un ennemi pouvait avoir envie de le demeurer...Difficile de le lui reprocher!

Mais à présent voici qu'une nouvelle figure apparaissait au sommet de l’imbroglio politique impérial dans le sud galactique. Enfin remarquez...ce n'était pas comme si la Nouvelle République faisait preuve de beaucoup de stabilité non plus!
La Grande Moffe Theala Vandron donc. Inconnue au bataillon. Mais la Maison Vandron était connue, elle. Avait elle succédé à son père? Très certainement. Maintenait elle la politique ségrégationniste impériale standard? Probable. Mais difficile de savoir ce qu'il se passait au juste par là bas. Aussi la perception sullustéenne de la situation n'était elle pas des plus fiable.

Devant la frilosité général au sein du Gouvernement, de façade, de la Présidente du Secteur sullustéen, Volthaïr se chargea d'établir une réponse officielle à la requête, pour le moins osée, de la Grande Moffe.


"-Grande Moffe Vandron,

Le Secteur sullustéen accuse, avec surprise, réception de votre message. Il est vrai que nous souffrons fortement de la politique irresponsable de la Présidente Organa, qui multiplie les fractures au sein des Mondes républicains au lieux d'unir en cette période troublée.

Toutefois nous étions, sommes et demeurerons de franc soutiens de la démocratie et d'un idéal républicain auquel les Maisons Nobles du Senex et Juvex semblent, sauf erreur de notre part, ne pas franchement adhérer.

Nous ne pouvons mettre de côté, même au nom de notre confort, ces idéaux. Et nous ne le ferons pas. Nous ne pouvons ainsi ignorer la façon dont vous gérer votre propre politique. Si nous ne pouvons à l'heure actuelle rien faire pour changer les choses au sein de votre Secteur, nous ne voulons pas pour autant fermer la porte à des négociations potentiellement profitables au plus grand nombre.

Ainsi si nous répondons par la négative à votre proposition actuelle, nous vous offrons en retours de trouver un moyen d'établir des relations diplomatiques normalisée en vue de tenter de parvenir à un consensus acceptable par la majorité.

Nous attendons votre avis sur la question.

Volthaïr Sovv Conseiller à l'Economie et aux Finances, représentant le Secteur sullustéen."


La réponse était pleine de tact, évitant de froisser la Grande Moffe. Du moins l'espérait on. Une subtile nuance avait été glissée dans la dite réponse. L'Empire pouvait la voire, ou non.
Volthaïr de son côté refusait de s'associer ainsi à ceux qui opprimaient joyeusement leur "peuple" au nom de leur idéal suprématiste. Sullust était l'un des Mondes fondateur de l'Alliance rebelle, pivot de l'esprit républicain dans cette partie du Sud Galactique. Si le Senex-Juvex voulait s'ouvrir via Sullust et son Secteur, il allait falloir de difficiles et délicates négociations! Et Volthaïr n'était pas franchement sur qu'elles aboutissent à grand chose connaissant les impériaux!
By Theala Vandron
#27129
Le dialogue était lancé et les deux camps avançaient leurs positions. Si Volthair Sovv avait totalement écarté l'idée d'un accord, il n'avait pas fermé la portes aux relations politiques. Il avait même avancé l'idée de préparer une future collaboration dans le meilleur des cas. Une bien bonne nouvelle pour la grande-moffe qui voyait en Sullust un simple pion sur l'échiquier galactique. Une aubaine pour elle qui commençait à voir large et prévoyait de faire de Senex-Juvex la plaque tournante de l'agroalimentaire de qualité mais également des vins de palais et autres produits de luxe. Sullust n'était pas un marché. Sullust était une porte vers le marché.

« Monsieur le ministre, vous me voyez ravie de voir que tout est possible entre nos mondes. Nous sommes prêts à faire des concessions, bien évidemment.

Puisque vous refusez mon premier accord, peut-être seriez-vous intéressé par le deuxième ? Je garde sur la table la vente des biens agricoles du Senex-Juvex au secteur Brema à un prix inférieur à celui qui vous est du - cela représenterait le double au lieu du triple. En échange, nous acceptons d'envoyer une délégation de nobles sur votre monde pour apprendre votre manière de gérer une économie sans qu'elle ne soit basée sur l'esclavage. Nous comptons bien évidemment évoluer dans l'abolition totale de l'esclavage de tous les humaines de notre secteur, mais nos lacunes économiques et la lenteur des seigneurs à appliquer les nouvelles réforme fait que nous sommes obligés de faire quelques pas en arrière après avoir effectué un bond en avant.

J'ose espérer que vous comprendrez que nous sommes une aristocratie lente et fastueuse. Nous avons beaucoup à apprendre d'un gouvernement corporatiste qui n'hésite pas à lier la citoyenneté à l'entreprise privée. Une simple délégation saura trouver en votre peuple des exemples de fonctionnement, et nous pourrons ainsi sortir de notre système économique basé sur l'esclavage.

Est-ce que cela vous convient mieux ?
»


Si le gouvernement sullustéen acceptait, ils pourraient alors commencer à parler affaires et à envisager des échanges commerciaux. Vendre les produits alimentaires de Senex-Juvex était la priorité numéro une. L'argent, toujours l'argent était maître. Elle attendit patiemment, debout, les bras croisés dans le dos, la réponse du sullustéen. S'il refusait à nouveau, alors s'en serait fini de Sullust et de ces têtes brûlées. Il y avait d'autres mondes à contacter, et Sullust était le premier d'une longue liste en raison de sa grande faiblesse. Malgré tout ce qu'ils avaient endurés, les sullustéens restaient têtus. Fidèles à eux même.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]