L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30436
      - Une Jedi... ? T'es une saleté de Jedi ?

    Elle s’était relevée. Encore. Par la Force, le dernier coup qu’Hayley avait porté devait la neutraliser définitivement, la laisser tellement faible que l’idée même de se relever pour continuer devait s’avérer douloureuse, mais non, elle se relevait. Encore.

      - J'en veux aux Suivants d'avoir fermé les yeux quand vous avez décidé de nous massacrer. Bande d'illuminés...

    De quoi parlait cette dingue ? Les Jedi n’avaient massacrés personne, pas dans les 30 dernières années en tout cas, ils avaient plutôt été massacrés même, d’où sortait-elle pour prétendre ce genre de choses ? Hayley en avait croisés son lot de gens détestables qui projetaient leurs fantasmes de cruauté par le biais des Jedi, mais elle devait dire qu’elle en avait toujours été étonnée. Jamais les Jedi n’avaient cherchés à détruire ou menacer physiquement qui que ce soit qui ne l’avait mérité. Sith, criminels et corrompus avaient souvent dû faire face à la vindicte des défenseurs de la Force, mais c’était leurs actes qui les avaient conduit à cette situation, les Jedi n’étaient intervenu qu’en tant que garant de la paix. Hayley n’eût pas le loisir de poser plus de questions et d’avoir plus de précisions sur les propos nébuleux de Poing de Fer, hélas, car cette dernière repartait à l’attaque.

    La première attaque semblait convenue et Hayley s’en méfia comme d’une guigne, mais son anticipation avait été mauvaise, ralentie par les coups qu’elle avait elle-même subie et cela eût raison de ses défenses, la faisant reculer après un violent choc du côté de l’abdomen et de la clavicule. Elle tenta de porter un nouveau coup, mais la douleur de la blessure infligée par Hayley quelques minutes auparavant portait ses fruits : elle se stoppa net dans son action, arrêtée par sa côte qui se rappelait à son bon souvenir. Aucun doute la dessus, c’était le moment à exploiter pour lui infliger une cuisante humiliation et tenter d’en finir, une bonne fois pour toutes cette fois ! Hayley enchaîna un coup de genou dans le ventre, puis un coup de poing de nouveau dans la côte qu’elle avait cassé, pour finir par multiplier les frappes sur le torse et les genoux de Poing de Fer. Cette dernière s’effondra à terre, finalement vaincue. Du moins c’est ce que la corellienne pensait, car elle se releva. Encore. Il émanait une telle rage, une telle haine… C’était un agent du Côté Obscur, aucun doute la dessus. Elle était prête à tout pour obtenir la victoire, même à mourir. Triste victoire à la Pyrrhus qui semblait être à portée, car Hayley commençait à fatiguer. Poing de Fer tenta un autre coup, peut-être un dernier baroud d’honneur mais elle fût promptement arrêtée par un homme, étranger au combat jusqu’alors.


      - Il suffit !

    Avec aisance, il avait dévié le coup de la femme comme si ce n’avait été que la tentative brouillonne d’un novice en Teräs Käsi, ripostant avec sobriété par une frappe qui toucha le foie de la chienne folle, après quoi d’autres Suivants vinrent s’emparer du corps de la femme qu’ils traînaient sans ménagement vers le temple. Ca allait être un long voyage pour elle, s’ils devaient la traîner comme ça jusque là haut, à flanc de montagne. Quand au maître, il s’avança vers Xun et Ty pour s’enquérir de leur état, mais il ne semblait pas inquiet outre-mesure. Hayley vacilla, son corps avait marché au dessus de ses capacités et elle savait qu’elle n’avait tenu que grâce à sa volonté et l’aide de la Force. Elle n’était pas prête pour un combat aussi demandeur, son Teräs Käsi lui avait jusqu’alors servis pour mettre à mal des bandits qui n’avaient jamais représentés de réelle menace, mais cette femme… Hayley épongea son front, reprenant son souffle tandis qu’elle était gratifiée de quelques remerciements :

      - Merci d'avoir empêché un incident regrettable.
      - Je… Je n’allais pas la laisser menacer la vie d’innocents… Je… Ca va aller...

    Elle se sentait hébétée et nauséeuse, l’envie de vomir montait, mais elle parvint à se contrôler. Elle n’avait pas besoin d’appui, juste de quelques secondes pour reprendre ses esprits et calmer les effets de l’adrénaline dans ses vaisseaux sanguins. Elle se porta à la rencontre de sa padawan, contrôlant son pouls et caressant sa joue une fois qu’elle fût certaine qu’elle était hors de danger, celle-ci ouvrit les yeux, balbutiant quelques mots :

      - Désolé...déçue...Maître
      - Ca va aller Ty, ça va aller…

    Elle laissa les Suivants s’emparer des deux corps inconscients, suivant sa padawan avec le regard d’une mère inquiète pour son enfant. Le Suivant qui avait arrêté Poing de Fer interrompit ce moment, pourtant :

      - Nous pouvons discuter de cet évènement plus en détails, mais au temple, si vous le voulez bien.

    Hayley acquiesça, quelle autre choix elle avait après tout ? Elle suivit donc le Maître et ses Suivants, faisant fi de sa fierté pour s’appuyer parfois sur le maître des Suivants. L’ascension dura quelques heures sur une route assez escarpée mais les Suivants semblaient s’être habitué à ce chemin et en connaissait tous les secrets, évitant au petit groupe de chuter vers une mort certaine. Enfin ils arrivèrent en vue du temple :

    Image


    Ils pressèrent le pas avant que la nuit ne les cueille et finalement arrivèrent dans le temple où les trois corps fûrent promptement transportés vers l’infirmerie, accompagnée par une bonne dizaine de Suivants qui entouraient Poing de Fer. Hayley était fatiguée, mais elle était curieuse également, aussi choisit-elle de rentrer dans le vif du sujet après s’être présentée :

      - Je suis la Maître Jedi Hayley Curwee, amie de votre ordre, j’ai appris auprès des vôtres le Teräs Käsi. Nous sommes arrivés ici avec ma padawan il y a quelques jours pour méditer, mais cette femme au poing mécanique… Elle… Elle semblait en avoir après les Suivants… Et aussi après les Jedi…
Avatar de l’utilisateur
By Arden Lyn
#30442
Le long retour vers le temple n'avait rien d'un sentier battu. Le Suivant en charge de cette affaire en était conscient, il était donc primordial d'être prudent avec les blessés, ainsi que les convives qui découvraient à peine ce trajet scabreux. Mais à y repenser, il aurait été tout aussi délicat de rester dans le village avec la brute ; croiser des Suivants qui ne devaient pas savoir aurait été fâcheux.

Une fois arrivés, Lyn fut tout de suite isolée. Il faudrait discuter de son sort, mais plus tard. La Jedi exigeait d'abord des réponses. Mentir, surtout à une utilisatrice de la Force, était bien trop risqué. Mais tout révéler sans ménagement pourrait avant tout instiller la confusion plutôt que la lumière, aussi décida-t-il d'y aller par étapes.


Je me nomme Yan. Peu de mes pairs le savent, mais j'eus pour lourde tâche de diriger avec d'autres un groupe un peu particulier de sentinelles. Notre mission était de contenir la menace potentielle que représentait la forcenée que vous avez maitrisé il y a quelques heures de cela.

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons échoué. Les circonstances ont fait que nous perdîmes le contrôle que nous avions sur elle.


Il eut un bref sourire en coin avant de reprendre.

Mais ne vous méprenez pas, elle n'est qu'une menace relativement mineure comparée aux engeances Sith. Enfin, je l'espère tout du moins.

Il se détourna d'Hayley un moment pour ouvrir un tiroir avec l'unique clé qui pendait sur son collier. Sa main tâta le fond du tiroir pendant quelques secondes avant d'ouvrir une trappe de laquelle il sortit un vieux parchemin. Il tendit le manuscrit à la Jedi, qui pouvait alors lire en titre "Les Légions de Lettow", un groupe connu comme l'instigateur du Premier Grand Schisme. Le récit ne relatait pas les faits selon le point de vue des Jedi, mais d'un proche de Xendor.

Le Suivant se permit d'interrompre la dame en pleine lecture.


Vous connaissez probablement cette histoire, comme beaucoup. Mais parfois, l'Histoire ne raconte pas tout. Si Xendor a bien péri, il y a au moins un membre de son groupe dissident qui survécut à ce conflit. Et certains de nos confrères de l'époque furent en partie responsable de cette survie.

Les yeux clos un instant, il reprit sur un ton plus solennel.

Vous êtes peut-être dans l'obligation de rendre compte de vos pérégrinations à vos collègues Jedi. Dans ce cas, sachez que si vous décidez de prendre des mesures rétroactives à l'encontre des Suivants concernant cette affaire, j'en assumerai l'entière responsabilité.

... Bien, venons-en maintenant à l'âme agitée de tout à l'heure. Si elle pratique le Teräs Käsi, c'est en effet parce qu'elle a été Suivante. Fut un temps où sa maîtrise de notre art était des plus redoutable. C'est ce que raconte nos écrits en tout cas...

Il sera probablement difficile de croire ce que je m'apprête à vous annoncer, quoique je ne doute pas de votre ouverture d'esprit. Vous êtes liée à la Force, après tout.


Yan marqua une pause. Il n'aimait pas imposer de longs monologues à ses vis-à-vis, et préférait nettement un échange construit. Peut-être craignait-il également la réaction de la Jedi, même si il avait entendu dire qu'elle ne s'était jamais montrée hostile à leur égard. Le ton qu'allait prendre la conversation tendrait à infirmer ou à confirmer cet écho.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30443
    D’abord indéfinissable, le visage de la Jedi semblait devenir plus grave à mesure que les choses se révélaient. Ainsi donc cette personne avait eût le droit à son groupe de geôlier spécial, rien qu’à elle ? Elle avait dû faire quelque chose de sacrément vilain pour avoir droit à ce privilège… Mais pourquoi la garder en vie si elle représentait une telle menace ? Les Suivants de Palawa était certes un ordre spirituel, mais ils n’en restaient pas moins bien limité par la morale, l’art du Teräs Käsi ne s’encombrait pas de la préservation de la vie comme pouvait l’imposer le Code Jedi. A l’origine les Suivants de Palawa avaient même créé cette technique pour mettre un terme à la menace que représentait les Jedi, de leur point de vue, alors la mort était forcément la conclusion logique de tout ceci. Quand Yan lui assura qu’elle n’était pas une menace, ou du moins qu’elle en restait une moindre par rapport aux Sith, Hayley fronça les sourcils. Ce n’était pas l’impression qu’elle avait eut. Certes il n’y avait eut aucun mort pour l’instant, à priori, mais elle avait ressenti une vraie rage chez cette femme, une envie meurtrière. Pour Hayley, cette femme représentait une menace, au même titre que n’importe quel autre Sith, elle avait depuis longtemps laissé tomber cette idée saugrenue de hiérarchiser les souffrances. Il n’y avait pas de souffrances plus importante qu’une autre, il y avait juste la souffrance et une variation d’intensité de celle-ci, mais elle était bien là et elle concernait tout le monde. Le maux que pouvait représenter cette femme n’était pas à prendre à la légère.

    Yan lui tendit un parchemin qu’elle consulta alors qu’il l’observait. Les Legions de Lettow, bien sûr qu’elle en avait déjà entendu parler, Xendor avait été le responsable du premier grand schisme de l’histoire Jedi, un homme méprisable qui avait fait passer ses intérêts propres avant ceux de l’Ordre Jedi. Il avait voulu s’approcher trop près du Côté Obscur, dressant tout un pan de la galaxie dans ce qu’il appelait une “rébellion”, espérant renverser par ce biais toutes les limites morales que l’Ordre imposait. Et il avait failli, lamentablement. C’était il y a 25 000 ans… Et quelqu’un aurait survécu à cette époque ? Maintenu en vie pendant tout ce temps ? Hayley était visiblement troublée, à telle point qu’elle dût se maintenir auprès d’un meuble pour ne pas tomber. Le combat et la longue marche avait fait son effet, mais le vertige d’apprendre que cette femme avait traversé le temps pour découvrir un monde où ses ennemis vivaient encore l’avait ébranlé… Elle fût prise d’une bouffée d’empathie, se mettant à la place de la femme qui vivait une épreuve psychologique déstabilisante, affronter une réalité différente de celle qu’elle avait connu il y a 25 000 ans, trouver une galaxie qui avait continué sans elle… Comment pouvait-on vivre tout ça sans devenir fou ?

    Enfin, Maître Yan semblait vouloir assumer la faute de cette survie et donc par extension des méfaits que cette pauvre créature avait pu causer, c’était la moindre des choses à ce qu’il semblait, mais rien n’était si simple. A présent qu’un silence s’était installé, elle se décida à le troubler afin de répondre à pas mal de choses qui avaient été dites :

      - J’aimerais connaître le fin mot de cette histoire, Maître Yan, mais avant ça j’ai de nombreuses questions que vos propos ont soulevés et qui méritent réponses, je crois.

    Elle planta ses yeux dans celui du vieil homme, le fixant sans ciller :

      - Pourquoi ne pas l’avoir neutralisé définitivement si vous saviez qu’elle était si dangereuse ? Les vôtres n’ont jamais renaclés à mettre fin à une vie malgré la spiritualité de votre Ordre. Qu’espériez-vous qu’il se passe ? De tous les scénarios possible, celui où elle parvenait à se réveiller et échapper à votre contrôle semblait le plus prévisible, non ?

    Dans la lumière crépusculaire de la pièce, malgré son attitude un peu avachie du fait de la fatigue et des blessures, elle paraissait sévère et imposante, juge aux yeux perçants qui cherchaient à révéler tous les secrets qui gangrènent votre âme. Elle n’avait rien des Jedi compatissants à ce moment précis, au contraire, elle avait plutôt l’air d’être l’une de ses anciennes figures supérieures qui observaient d’un oeil las les évènements de cette galaxie avec cette sensation apathique qu’il n’y avait que fatalité.

      - De sa dangerosité, laissez-moi être seule juge, j’ai affronté mon lot de Sith, celle-ci s’est relevée par deux fois à des coups qui aurait maîtrisé n’importe quelle autre personne. N’essayez pas d’amenuiser la gravité de la situation.

    Il semblait qu’après l’adrénaline, un flot d’émotions propulsé par la fatigue avait refait surface, elle savait pertinemment qu’elle aurait dû opérer un contrôle dessus, mais elle n’avait pas la volonté de faire cet effort, il était trop important pour elle. Pour autant, elle n’était pas vindicative qu’elle aurait pu paraître :

      - Je ne vois pas pourquoi je vous tiendrais responsable des erreurs de vos ancêtres. Si tant est que tout ceci soit le fruit d’une erreur. Néanmoins je me demande pourquoi vous avez suivi toutes ces générations sur les mêmes traces qui nous ont conduit à ce point précis…

    Long silence pendant lequel elle pût percevoir combien le Maître avait du mal à encaisser toutes ses remarques, elle ne regrettait pas ses paroles, elles étaient nécessaires, tout au plus se sentait-elle mal pour l’agressivité dont elle avait preuve. Elle se sentait si fatiguée… À tel point qu’elle s’installa sur une chaise, soupirant une fois assise. Son regard de rapace ne lâcha pourtant pas Maître Yan, il n’avait même pas paru faiblir malgré la fatigue qu’elle ressentait :

      - Je jugerais ce qui doit être fait par rapport à vous et au Conseil du Nouvel Ordre Jedi, mais je ne pense pas que nous nous risquions à un nouveau conflit, pas alors que peinons à retrouver petit à petit une capacité à s’écouter et à se parler.

    Elle serra son poing gauche tout en massant son bras.

      - Vous pouvez continuer votre histoire, Maître. Qui est cette femme ?
Avatar de l’utilisateur
By Arden Lyn
#30447


Vers la conclusion de sa tirade, Yan observa la Jedi se tenir à une commode, un geste qui semblait traduire son manque d'énergie. Il vint alors agripper doucement l'épaule de sa convive, et s'adressa à elle d'un ton inquiet.

Est-ce que tout va bien, Maître Curwee ? Si vous avez vraiment besoin de repos, nous pouvons remettre cette discussion à plus tard.

Le Suivant n'insista pas lorsqu'Hayley exprima sa volonté de connaître la suite, enchaînant alors sur ses premières interrogations. La première, la plus évidente après l'exposé du vieux Suivant, était de connaître la raison qui les poussa à protéger un être qui de toute évidence aurait bien mieux fait d'être libéré éternellement de ce tourment. Le sourire en coin, Yan hocha légèrement la tête.

Oui, je comprends votre étonnement. D'autant que nous n'aurions eu aucun compte à rendre à qui que ce soit si nous l'avions tuée. Mais cette femme fait partie de notre Histoire, au point d'avoir été vénérée par plusieurs Suivants de son époque, et ce même après avoir quitté nos rangs.

Sur la menace que pouvait représenter l'ex-Suivante, le Suivant tombait à nouveau d'accord avec la Jedi, acquiesçant encore une fois.

Loin de moi l'idée de vous sous-estimer dans ce genre d'expertise, je suis sûr que vous serez plus à même d'évaluer son cas que n'importe lequel de mes confrères ici présent. Soyez bien sûre que je ne remets pas en cause vos capacités dans ce domaine. ll est vrai par ailleurs qu'elle s'est montrée très hostile à notre égard, c'était une éventualité à laquelle nous avions tenté de nous préparer.

Quant à la raison de cette transmission qui traversa les millénaires, et qui fut encore maintenue par Yan et ses confrères, elle n'était assurément pas si aisée à cerner. Y en avait-il encore une, de raison, après toutes ces années ? Il se le demandait lui-même, parfois.

J'ai décidé de mon plein gré de m'occuper d'elle. Certes, je ne suis pas seul à avoir assuré cette tâche, mais sachez que la plupart de mes confrères n'ont jamais eu vent de tout ceci. Je saisis bien votre inquiétude concernant les tensions que pourrait engendrer une telle ingérence, toutefois, chaque membre de la sentinelle s'est engagé.


Un blanc s'installa au beau milieu de la conversation, pendant lequel son vis-à-vis s'installa sur une chaise près du bureau principal. Elle lui assura ensuite que des sanctions ne seraient probablement pas envisagées compte tenu du passif houleux entre les deux entités respectives qu'ils représentaient. Yan insista alors sur ce point.

Nous avons été choisis parce que nous représentons une frange totalement neutre des Suivants à l'égard des conflits passés et présents, ceci afin de ne pas nous voir agir prématurément à l'encontre de cette pauvre âme. Notre engagement fut solennel, bien que secret ; Et si il arrivait que nous faillissions à notre mission, toutes les conséquences de cet échec devraient uniquement impacter notre cercle, et non les autres Suivants étrangers à l'affaire.

Puis la suite de l'Histoire, celle que la Maître Jedi semblait brûler de connaître. Mais avant d'en venir à la révélation qu'elle attendait, le Suivant tint à finir de cadrer le contexte.

Les générations de sentinelles n'ont pas toutes été si passives que la nôtre. Il nous a été reporté que certains craignirent de s'en prendre à elle, de peur de voir l'esprit de Xendor venir la venger. D'autres la respectaient en tant qu'ancien pilier des Suivants, la protégeant comme l'une des leurs. Et d'autres encore ont vu leur unité se briser, car les avis divergeaient, partagés entre la vouloir morte et la maintenir dans son état.

Si vous la retrouvez telle une furie aujourd'hui, c'est en partie à cause de notre indécision quant au sort définitif que l'on devait lui réserver, que certains considèrent être une simple volonté de non-alignement. Lorsque l'Empire naquit des cendres encore fumantes de l'ancienne République, nous ne pensions pas être déjà à court de temps.

On nous coupa l'herbe sous le pied, car lorsque nous décidâmes de rapatrier cette femme d'un autre temps vers Bunduki, l'Impératrice et ses sbires avaient déjà découvert le tombeau dans lequel nos ancêtres l'avaient entreposée. Je ne nous cherche aucune excuse cela dit, nous avons failli à notre tâche. Nous revînmes ici, et chacun s'attribua une région de la planète, pour attendre l'arrivée presqu'inévitable. Cette arrivée, certes tardive, se fit dans des conditions assez surprenantes. Nous ne l'attendions pas venir seule, et encore moins si peu préparée.


Puis il fixa son invitée, et lui annonça ce qu'elle attendait peut-être, dans un duel d'émeraudes étincelantes.

Peut-être que vos archives n'en font pas mention, je ne sais donc si vous dire son nom saurait vous parler, sachez cependant qu'elle fut l'amante de Xendor, sa plus proche confidente et son bras droit.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30449
    Le silence. Il semblait que la pièce en eût été recouvert, comme un tapis de neige sans fin qui s’accrochait à la moindre parcelle des deux corps qui s’observaient. Le souffle d’Hayley s’était comme gelé et l’information tentait de se glisser dans son cerveau, mais avec une difficulté bien visible. Elle connaissait l’histoire de Xendor et elle connaissait aussi celle qui l’avait suivi dans sa rébellion ratée. Faire-valoir, fanatique, amante, aux yeux des Jedi et des nombreux témoins qui avait rapporté son épopée, elle avait changé de rôles aux travers des auteurs et des récits. Tantôt amoureuse aveugle entraînée malgré elle dans un conflit dont elle voulait protéger Xendor, tantôt monstre sans coeur qui avait manipulé Xendor pour parvenir à provoquer le Schisme et permettre l’avènement du Côté Obscur. Et ce n’était là que deux des versions les plus extrémistes qui pouvaient définir ce personnage haut en couleur. Quant à Hayley, elle s’était faite son propre avis sur le personnage, probablement une femme qui avait suivi Xendor, épousant ses convictions afin d’être en adéquation sentimentale avec ce qu’elle ressentait pour lui. Mais peut-être devrait-elle déconstruire tout ce qu’elle avait cru apprendre sur elle, peut-être que ce n’était qu’une fable après tout. Pourrait-elle apprendre à connaître la vraie Arden Lyn ? En tout cas l’image qu’elle avait donné d’elle jusqu’alors était proprement médiocre. Une tueuse, une bête enragée assoiffée de vengeance qui cherchait à s’en prendre à des innocents. Comment envisager de lui laisser l’occasion de continuer à agir de la sorte ?

    Le silence s’était à présent bien ancré dans la pièce, horreur indicible dont on pouvait dire d’elle qu’un souffle plus haut que l’autre suffirait à la tuer. Hayley n’était pas résolue à en finir avec ce silence étouffant, bien au contraire. Elle aurait aimé s’y réfugier pour réfléchir un peu, s’offrir l’occasion d’en débattre avec certains membres du Conseil, mais c’était impossible, il n’y avait qu’elle et Yan et la nécessité d’une réaction même si celle-ci avait pour principe de reporter la décision à plus tard. Elle se sentait de plus en plus fatiguée. Et cela se ressentait dans sa prise de parole :

      - Arden Lyn. Cette femme est Arden Lyn. Je connais son histoire, je la connais même très bien, ou du moins ce que certains poètes ont pu rapporter de celle-ci et j’ai conscience que c’est pour le moins romancé.

    Une main fine vint se poser sur son front, massant mollement sa tempe gauche, pour se calmer. Le combat et l’ascension avait eût raison d’elle, ce n’était aussi également que l’inéluctable conséquence de l’âge qui se faisait sentir, quand bien même elle maintenait un point d’honneur à se maintenir en forme. Les premiers signes de trahison biologique que son corps offrait et représenterait à sa porte le moment venu, mais pas encore, pour le moment elle n’avait droit qu’aux prémices. L’avant-goût. Ses paroles devinrent dures alors qu’elle se sentait épuisée et qu’elle voulait clairement mettre un terme à cette conversation :

      - Que certains d’entres-vous ait idolâtré une meurtrière me révulse au plus haut point, Maître Yan. Même si j’imagine que ce ne sont que des éléments isolés. Ainsi donc elle a traversé le temps et maintenant elle est entre vos mains… Je ne sais ce que vous comptez faire de votre côté, mais je n’aurais pas d’autres choix que d’en informer le Conseil, j’interviendrais cependant pour qu’on minimise vos fautes dans cette affaire, j’estime que vous avez juste voulu bien faire, même si c’était une erreur.

    Elle se redressa, quittant sa chaise. Ses jambes étaient flageolantes et elle dût se rattraper à la table pour ne pas tomber. Elle était vraiment exténuée, elle devait trouver un endroit où se coucher.

      - J’ai eu mon lot de conflits pour la journée Maître Yan. Je vous remercie d’avoir partagé ce secret avec moi, même s’il est de mon devoir de le révéler au Conseil, mais je ne vous bloquerais pas dans ce que vous tâchez d’entreprendre pour elle, dans la limite où vous ne tâcherez pas d’entreprendre quoi que ce soit de saugrenue.

    Comme la libérer, par exemple. Elle doutait que Maître Yan fût de ceux qui révéraient Arden Lyn, mais combien sous ses ordres pouvaient lui trouver un attrait particulier ? Beaucoup trop aux yeux d’Hayley. Mais peut-être avait-elle trop la suspicion dans le sang.

      - A présent, si vous le permettez, je vais prendre congé, je suis proprement éreintée, je manque d’entraînement pour les ascension montagneuse, il serait bien avisé de ma part que je revienne m’entraîner ici dans un futur proche, pour parcourir votre agréable planète et en découvrir les milles mystères qui la recouvre.

    Sourire las, elle salue le Maître qui lui indique que sa couche a été préparée et qu’elle pourrait la trouver au fond du couloir de gauche, non loin de l’aile où sa padawan et Arden seraient soignés.

    Ses pas étaient lents, le Suivant de Palawa avait bien proposé de l’accompagner et de l’aider mais elle avait décliné son invitation, pas forcément par fierté, mais aussi parce qu’elle avait senti que ce ne serait pas nécessaire. Et puis elle voulait le laisser réfléchir à ses paroles, à ce qu’elle même avait proposé ou dit. Quand à elle, elle repensait encore aux paroles de celui-ci, il croyait sincèrement que la menace que représentait Arden était négligeable par rapport à d’autres et il n’avait pas forcément tort sur le fond. Arden était seule ou presque de ce qu’elle en savait. Mais elle savait aussi que les personnes comme Arden avait une capacité d’adaptation assez admirable qui leur permettait de se lier assez vite et de progresser en s’appuyant sur les autres. Elle pouvait très bien parvenir à trouver quelques personnes prêtes à la suivre dans son combat fou, cette vengeance qu’elle s’était imposée. Et alors elle ne serait plus seule, elle aurait une armée…
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]