L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By (ancien) Darth Lyria
#215
[Senex-Juvex]
Ou SenJuv pour les locaux.
Image


Fondé peu après la Nouvelle Guerre Sith par un groupe d'entrepreneurs du Noyau, le secteur Senex-Juvex est situé aux côtés du neuvième quadrant. Dirigé par plusieurs maisons nobles, celles-ci se sont d'ailleurs bâti une réputation d'esclavagistes sans scrupules. Le secteur ne joint l'Ancienne République que quelques années avant la Guerre des Clones et l'Empire ne maintint qu'une présence minime tout au long de son règne galactique.

Les planètes clés demeurent évidemment Senex et Juvex ainsi que Karfeddion, Asmeru, Kassido et Neelanon.

Les maisons nobles:

Il existe un total de 17 maisons nobles qui exercent leur autorité et leur influence sur le secteur. Certaines plus importantes que d'autres, il n'en demeure pas moins que chacune possède leurs propres caractéristiques. Les maisons sont donc: Araba, Carbinol, Elegin, Garonnin, Hax, Halliikeenovich, Kassido, Kellermin, Mekuun, Petro, Picutorion, Pilor, Sisemon, Sreethyn, Taneel, Vandron et Viholn. La maison Vandron est de toutes la plus ancienne et la plus influente. Avec son alliée, la maison Elegin, elle possède la plupart des esclaves du secteur et possède même sa propre flotte et armée privée.

Le gouvernement:

L'organe principal de décision du secteur est l'Assemblée générale sectorielle. Composée de 2000 représentants de toutes les maisons nobles, l'Assemblée vote les lois et les décrets qui seront appliqués dans le secteur. Chaque maison se voit accorder un nombre de siège proportionnel à la taille de la population vivante sur les planètes contrôlées. Depuis des centaines d'années, il existe une rivalité entre la coalition Vandron-Elegin-Sreethyn et l'alliance Petro-Hax-Carbinol. De plus, un président élu par l'Assemblée supervise les rencontres et les débats.

Visant à conseiller l'Assemblée générale sectorielle lors de décision majeure concernant les politiques internes et extérieures du secteur, un Noble Conseil, composé d'un représentant de chacune des maisons, est élu par chacune des aristocraties. Il s'agit en fait des 17 Hauts Seigneurs des maisons nobles. Ces Hauts Seigneurs peuvent tout aussi bien siéger à l'Assemblée générale qu'au Noble Conseil. Il est aussi le principal organe juridique sectoriel.

Finalement le Triumvirat, composé du Général en chef sectoriel, de l'Amiral sectoriel et du Maréchal sectoriel, était l'organe s'assurant d'une cohésion des défenses militaires du secteur et des politiques de guerre.

Politique extérieure:

Officiellement, le secteur Senex-Juvex est toujours affilié à l'Empire galactique (la Haute Dame Alemidna Zannar Vandron siégeant d'ailleurs au Conseil impérial). Il fait aussi parti de l'Union des mondes libres avec l'Espace bothan.

Figures importantes:

[table border="0"]Image
Haut Lord Kyrion Vandron:

Frère du célèbre Crueya Vandron, il est, suite à la mort de son frère ainé, le chef de la famille Vandron. Ne se doutant aucunement qu'il s'agit de la femme de son frère qui l'ait assassiné, il gère conjointement avec elle les affaires de la plus vieille famille noble du secteur. Cruel et sans pitié, il est un redoutable adversaire politique et dirige sa maison avec une poigne de fer. [/table]

[table border="0"]Image
Haut-Amiral James Elegin:

Commandant en chef de la flotte impériale assignée à la protection du secteur Senex-Juvex, il a été récemment nommé par Alemidna à ce poste au triumvirat sectoriel. Son éternel rival, le général Lyss Petro, n'a d'ailleurs toujours pas digéré cette nomination et ne se gène pas pour mettre des bâtons dans les roues du vétéran. [/table]

[table border="0"]Image
Haut-Général Lyss Petro III:

Commandant en chef des troupes impériales stationnées dans le secteur Senex-Juvex, il a été nommé à cette position afin d'éviter toute confrontation avec la maison noble Petro qui dirige une coalition rivale avec celle des Vandron. D'ailleurs il le sait parfaitement et n'hésite pas à jouer avec les nerfs du reste de l'état-major principalement allié au Vandron. Il n'en demeure pas moins un stratège hors pair et met les ambitions de son gouvernement avant les siens. [/table]
Le Palais de Cendre

Une armée mécanisée ? Un message automatisée ? P[…]

Scénario Pirate

Scénario modifié comme demandé par l'administratio[…]

Oppression. C'était bien là le mot. Pas dans le se[…]

Un mois et demis, ce fut le temps nécessaire pour[…]

Espace Mandalorien Population : 41 M[…]

Fiche archivée. Merci de l'intérêt porté à notre […]

Skylar (Terminée)

Fiche archivée. Merci de l'intérêt porté à notre […]

Rimio Straylor

Fiche archivée. Merci de l'intérêt porté à notre […]