L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
#32650
REGLES CONCERNANT LES UNITES NON-SAGA STAR WARS
Regles concernant les unites non-saga Star Wars


SWOR est un forum Star Wars qui tient compte et exploite la quasi-totalité de l'Univers Étendu (Legends) et de la saga cinématographique. Cela implique que nous puissions puiser dans la richesse et la profondeur d'univers de cette saga passionnante. Mais SWOR, c'est aussi le bac à sable pour notre créativité de joueur et l'ouverture pour l'envie d'innover de chacun d'entre vous. Il est donc possible pour les factions (entités politiques, commerciales ou religieuses), les entreprises et les particuliers de créer des unités qui n'existent pas dans l'univers Star Wars (Canon ou Legends). Cependant afin d'éviter la dénaturation de l'univers Star Wars et de pousser toujours les joueurs à jouer et commercer entre eux, il existe certaine limitations.


1 Faction/Groupe/Entreprise UE = 5 unités (vaisseaux, troupes, véhicules...) non-Saga au maximum


1 Faction/Groupe/Entreprise/Particulier non-UE = 15 unités (vaisseaux, troupes, véhicules...) non-Saga au maximum


Ceci est un plafond théorique commun que nous nous réservons le droit de dépasser selon les circonstances. En attendant, chaque projet sera étudié et validé (ou non) au cas par cas.


C'est selon nous le meilleur compromis entre respect de l'univers et la cohérence Star Wars et liberté créative pour les joueurs. Cette limitation est toutefois valide durant toute la durée de vie de la faction/entreprise/groupe/particulier, ce qui veut dire que si vous créez une unité acceptée par le staff et que vous vous rendez compte plus tard qu'en fait vous avez fait une erreur, elle sera tout de même comptée dans votre total. Choisissez donc bien !

Gardez également bien en tête que ce total de 5 à 15 unités est une possibilité de faire valider un projet, ce n'est pas un droit qui oblige les MJ et le staff à valider vos unités d'office. Pour tout projet proposé, le staff l'évaluera et le validera ou non, toujours en prenant en compte sa cohérence avec notre forum et sa faisabilité.


___________________________________


En ce qui concerne le projet en lui-même, il va de soi qu'il nécessitera des RPs de qualité portant sur la recherche, le développement, la conception et la création proprement dite, le tout suivi par un MJ pour s'assurer de sa viabilité du début à la fin. Nous attendons également de ceux qui veulent créer des unités non-UE :

  • Qu'ils gardent en tête la cohérence visuelle de Star Wars. Les images, dessins ou visuels utilisés pour illustrer votre projet doivent s'inscrire dans un suivi crédible avec l'univers Star Wars, ne l'oubliez pas car un manquement à ce niveau pourrait être fatal à votre projet !

  • Qu'ils ne s'engagent dans un projet de ce genre qu'en cas de nécessité. Pourquoi aller créer par exemple un type de cargo quand l'UE regorge de modèles efficaces que vous pouvez parfaitement améliorer de votre côté pour les personnaliser ?

  • Qu'ils prennent en compte la technologie existante dans Star Wars lorsqu'ils veulent créer une unité non-UE. Il existe beaucoup d'autres œuvres de SF et d'autres univers, mais un vaisseau-monde Eldar n'aurait aucun sens dans notre galaxie !


Vous aurez également remarqué la différence du nombre de projets autorisés selon que vous êtes UE ou non. Cela tient à une raison très simple : tout ce qui est UE a, en principe, un catalogue déjà existant et peut de ce fait s'appuyer dessus dans son jeu sans avoir vraiment besoin de créer de nouvelles choses. A l'inverse, un groupe ou une entreprise totalement fictif et crée de toutes pièces par un joueur n'aura pas forcément de possessions déjà existantes, c'est la raison pour laquelle nous accordons une plus grande souplesse.

Si vous êtes seul dans votre faction, ou juste un simple joueur, la règle s'applique à vous également, elle n'est pas cumulable aux double-comptes et reroll.

Un mot également pour ceux d'entre vous qui auraient d'ores et déjà des unités non-UE : il n'y aura pas d'annulation rétroactive de ce que vous avez gagné par le RP et qui a sans aucun doute été validé par le staff à l'époque. En revanche, n'hésitez pas à prévenir, par MP ou dans un sujet commun partie Economie et Société, du nombre d'unités non-UE au total que vous avez afin que vous comme le staff puissiez être au courant d'ou vous en êtes sur le barème.

Bon Jeu !

Les indicateurs du tableau de bord avait beau cli[…]

L'ombre et la lumière

Ne pas considérer sa sœur comme son égal ? C’éta[…]

Peut-on sortir d'un trou noir ?

Salut à tous ! Je propose, à ceux qui s'int[…]

5.1. [Machination] Mise en place

Chaz et Vinz suivirent Edge et son petit pote da[…]