L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#29704
Image



Informations pratiques :


Population : 600 milliards d’habitants
Richesse : Importante
Ouverture : Libéralisée (commerce fermée à l’Empire)


Revenus : + 287.000.000 Cr’

  • Impôt : + 95.000.000 Cr'
  • Douanes : + 93.000.000 Cr’
  • Taxes : + 99.000.000 Cr'


Dépenses : - 241.415.000 Cr'

  • Justice : - 38.700.000 Cr’
  • Santé : - 43.050.000 Cr'
  • Éducation : - 57.400.000 Cr’
  • Sécurité : - 53.400.000 Cr'
  • Impôt Républicain (7%) : - 20.090.000 Cr'
  • Entretien de la Rendili Secure Force : - 28.775.000 Cr'

    Trésorerie : + 45.585.000 Cr’


    Rendili Secure Force :

    Bâtiments

    • 1 Destroyer Stellaire de Classe République
    • 2 Croiseur de Fret Neutron
    • 4 Destroyer Stellaire de Classe Victoire
    • 6 Frégates d'Assaut Mk II
    • 6 Cuirassés

    Chasse embarquée

    • 150 Chasseurs X-Wing
    • 50 Bombardiers B-Wing
    • 50 Intercepteurs A-Wing
    • 50 Chasseurs Sorosuub planétaire

    Troupes
    • 100.000 soldats



Entretien de la R.S.F : [color=firebrick]28.775.000 Cr'



Bonjour le Dpt Eco,

Après l'ébauche de fiche pour la R.S.D, voici l'ébauche pour la planète Rendili qui sera géré par le père de mon PJ (fiche PNJ en cours de rédaction).

Sinon j'ai essayé de faire au mieux avec les connaissances que j'ai.[/color]
Modifié en dernier par Amaury Korsh le jeu. 7 sept. 2017 13:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Bail Organa
#29875
Je commence par la fiche planète avant de faire celle de la RSD, c'est toujours plus facile pour moi, merci pour cette ébauche c'est déjà un bon début.

Alors Rendili est une planète riche, tu l'a bien compris et identifié (je te fais confiance là dessus...^^' ).

Pour les infos principales, tu fixe la pop à 600M, je n'ai pas réussis à trouver ce même chiffre, les sources wooki fixent à 600 milliard et non 600 millions, c'est toi qui l'a fixé comme ça ou tu a une source divergente ?

Pour les revenus, une planète riche sur swor tourne autour de 250 à 300 millions de revenus brut, donc le 500M que tu propose est une peu surévalué.
Je pense que Rendili doit avoisiner le 290M sans doute plus avec sa démographie, mais j'ai du mal à avoir un peu plus d'info sur le niveau de vie de cette population et sur les éventuelles secteur expliquant que la population "vit bien" et que la manne financière issus des chantiers est bien répartis, expliquant d'important revenus tirés des impôts.

Maintenant pour les champs de tes revenus, les règles à ce sujet sont que les revenus sont limités aux trois champs standard à savoir Impôts (prélevés sur la population), Taxes (vente intérieur et sur les entreprises), et Douanes (commerce extérieur). Les revenus tirés des impôts perçus sur la RSD sont "intégrés" dans les revenus des taxes, mais également celui des douanes. Et même, indirectement sur l'impôt prélevé sur la population, puisque les chantiers enrichissent la population et tu récupère ça sur les impôt.
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#29876
Merci pour ta réponse.

Alors j'ai édité mon premier poste pour coller à tes estimations, je te laisse juger pour voir si c'est bon ou non.

Concernant les 600 millions d’habitants, j'avais checkété sur une autre encyclopédie qui m'avait donné ce chiffre mais du coup si Wooki donne le chiffre de 600 milliards je mets ça.

Après j'ai pas plus d'informations que toi sur le niveau de vie de la planète, je suis donc parti du principe que comme c'est un monde où il y a une noblesse reconnue, il y a un niveau de vie élevé avec tout ce qui va avec (éducation de qualité entre autre)
Avatar de l’utilisateur
By Bail Organa
#30007
Ok, fait bien la correction, la pop c'est 600 Milliards et non 600 millions, la planète est donc dans la catégorie des planètes très peuplées.

Pour les bénéfices mensuels 55M c'est un peu surélevé, du coup fixe les a 45M par mois, c'est déjà plus raisonnable, en sachant qu'une planète extrêmement peuple à certes plus de budget mais surtout plus de problèmes, et qu'elle doit faire face à tout cela.

Et surtout si tu commence aussi haut, tu n'aura que très peu de marge de progrès et donc peu d'intérêt à Rp.

Quand tu aura fait ces modifs, la fiche sera bonne et tu pourra l'a posté dans les fiches validée ("Gestion des Planètes").
Avatar de l’utilisateur
By Obsession
#40555
Modération Rapide


Image


Rendili est une planète excessivement peuplée des Mondes du Noyau. Situé entre les voix Hyperspatiales les plus empruntées de toute la Galaxie, le monde profite d'un essor économique sans précédent. De nombreuses sociétés de fabrication de vaisseaux et de véhicules ont fait sa renommée à travers les mondes civilisés.


Remarque: Merci de détailler les gains et les dépensescomme indiqué ci-dessus. Afin d'avoir un suivis précis des actions économiques du joueur à travers le temps. :c3pohd:

  • MOIS
    Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle): + ? Cr' - ? Cr'
    Gain: + ? Cr'
    => Nouvelle trésorerie : ?‬ Cr'


Code : Tout sélectionner[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/740637865758949406/982674215046098944/rendili.png[/img][i]Un monde au coeur de la Galaxie.[/i][/center]



[background=#a33333][floatleft][img]https://vignette2.wikia.nocookie.net/fr.starwars/images/6/67/Rendili.png[/img][/floatleft][b]Obédiance :[/b] Nouvelle République
[b]Richesse :[/b] Importante
[b]Coordonées :[/b] M -11 (Monde du Noyau)
[b]Population :[/b] 600 Milliards d'habitants
[b]Espèce dominante :[/b] Humain
[b]Ouverture :[/b] Libéralisée ([i]commerce fermée à l’Empire[/i])
[b]Commerce :[/b] [list][*]Frégates & Cuirassés[/list]
[b]Lieux d'intérêts :[/b][list][*]Palais Royal
[*]Siège de la Rendili Star Drive ([i]R.S.D[/i])[/list][/background]

[hr][/hr]

[background=#203520][size=150][b]Gains :[/b][/size]
[list]
[*][color=lightgreen][b]Impôts[/b] : [/color]95.000.000. Cr'
[*][color=lightgreen][b]Taxes[/b] : [/color]100.000.000 Cr'
[*][color=lightgreen][b]Douanes[/b] : [/color]96.000.000 Cr'
[*][color=lightgreen][b]Infrastructures Spatiales & Terrestres[/b] : [/color]295.500.000 Cr'[/list]

[b]Total Gains : [/b]291.000.000 de Crédits[/background]

[background=#352020][size=150][b]Dépenses :[/b][/size]
[list]
[*][color=lightcoral][b]Justice[/b] : [/color]38.700.000 Cr'
[*][color=lightcoral][b]Santé[/b] : [/color]57.050.000 Cr'
[list][i]Détails:[/i]
[*][color=lightcoral][b]Système classique[/b] : [/color]43.050.000 Cr'
[*][color=lightcoral][b]Soin gratuit pour les démunis[/b] : [/color]49.500.000 Cr'
[*][color=lightcoral][b]Entretien du centre de soin « Vyserin Korsh »[/b] : [/color]44.500.000 Cr'[/list]
[*][color=lightcoral][b]Éducation[/b] : [/color]57.400.000 Cr’
[*][color=lightcoral][b]Sécurité[/b] : [/color]55.000.000 Cr'
[*][color=lightcoral][b]Impôt Républicain (7%)[/b] : [/color]20.300.000 Cr'
[*][color=lightcoral][b]Entretien de la Rendili Secure Force[/b] : [/color]30.525.000 Cr'[/list]

[b]Total Dépenses : [/b]258.975.000 de Crédits[/background]


[background=#202f35][color=#0080BF][u][b]BÉNÉFICES MENSUELS[/b][/u][/color]
[b][color=palegreen]+ 32.025.000 Cr'[/color][/b][/background]

[background=#353520][b][color=#FFBF00]TRÉSORERIE[/color][/b]

[coffre]77.735.000[/coffre]

[spoiler=2017][list][b][*]SEPTEMBRE[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral]- ? Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] + 45.585.000    Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]45.585.000 ‬ Cr'[/color][/list][/spoiler]

[spoiler=2018][list][b][*]MAI[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral]- ? Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]91.170.000 Cr'[/color]


[b][*]JUILLET[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral]-  [url=http://www.swor-jdr.com/viewtopic.php?f=374&p=33278#p33278]55.000.000[/url] Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]81.755.000 Cr'[/color]


[b][*]AOÛT[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral]- ? Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]128.740.000‬ Cr'[/color]


[b][*]SEPTEMBRE[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral]- ? Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]‭175.725.000 Cr'[/color]


[b][*]NOVEMBRE[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral]- ? Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]222.710.000‬ Cr'[/color][/list][/spoiler]

[spoiler=2019][list][b][*]FEVRIER[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral][url=http://www.swor-jdr.com/viewtopic.php?f=75&t=5255&p=34932#p34932]- 72.000.000[/url]Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]197.695.000 Cr'[/color][/list]

[list][b][*]DECEMBRE[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color] [color=lightcoral][url=http://swor-jdr.com/viewtopic.php?p=36546&sid=c68267c32c711460caa97844997c2c88#p36546]- 229.000.000[/url] Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] + ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]13.685.000 Cr'[/color][/list][/spoiler]

[spoiler=2020][list][b][*]JANVIER[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr' [/color] [color=lightcoral]- ? Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] - ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]45.710.000 Cr'[/color][/list][/spoiler]

[spoiler=2021][list][b][*]JANVIER[/b]
[b]Mise à jour mensuelle (ou ponctuelle):[/b] [color=palegreen] + ? Cr' [/color] [color=lightcoral]- ? Cr'[/color]
[b]Gain:[/b] [color=palegreen] - ? Cr'[/color]
[b]=> Nouvelle trésorerie :[/b] [color=palegreen]77.735.000 Cr'[/color][/list][/spoiler][/background]


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]