L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Phyta Calos
#16683
Salut à vous, ô membres de l'équipe économique.

Je présente donc cette tentative de fiche économique de ma planète. Je ne suis initié ni au wargame, si aux subtilités de la gestion des mondes, donc cette fiche est peut-être totalement caduque...en fait, je me demande comment ça marche tout ça, donc je me suis dit que j'allais tenter le coup.

Je me suis basé, pour la population, sur la fiche consacrée par le site anakinworld ; holonet n'en ayant pas concernant Taris. Elle indique 6 milliards d'habitants au moment du jeu Kotor I, c'est à dire plusieurs millénaires avant l'époque actuelle ; j'ai donc pris la liberté d'augmenter légèrement la population du monde, supposant que depuis la reconstruction de la planète, ça a bien du bouger.

Voilà, je suis ouvert à tout remaniement, toute critique, etc !

Ps : Quant aux revenus totaux, je me suis basé sur les informations contenues dans la fiche du secteur de Taris, l'Empire de Zsinj.

Taris


Population : 20 milliards.
Richesse : Riche.
Ouverture : Libéralisée.

  • Revenus :
    • Impôts : 120 millions de Cr.
    • Tâxes : 161 millions de Cr.
    • Douanes : 41 millions de Cr.

  • Dépenses :
    • Impôt Impérial : 25 millions de Cr.
    • Sécurité : 87 millions de Cr.
    • Justice : 55 millions de Cr.
    • Education : 70 millions de Cr.
    • Santé : 55 millions de Cr.

  • Entretien militaire :
    • 20 Croiseurs de patrouille tartan : 3 millions de Cr.
    • 200 Canonnières d'assaut YE-4 : 2.7 millions de Cr.
    • 120 Tie Fighter : 720 000 Cr.
    • 100 Transports d'Assaut Multi-Altitude : 3 millions de Cr.
    • 1000 Stormtroopers : 875 000 Cr.
    • 300 Scout Troopers : 300 000 Cr.
    • 600 Jump Troopers (version D) : 900 000 Cr.

+ 322.000.000 millions de Cr.
- 303.500.000 millions de Cr.
---------------------
+ 18.500.000 Crédits / Mois IRL
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#16685
Bonjour bonjour,

Heureusement que Skype existe pour me forcer à me sortir les doigts du humhum :D ( Et oui messieurs/dames sworiens et sworiennes, les Impériaux ne sont pas ma priorité, ils sont juste traités plus vite parce qu'ils peuvent m'engueuler rapidement :lol: profitez-en si vous m'avez sur Skype : ça marche ! )

Sinon :

Les revenus de l'EMpire de Zsinj ne sauraient être repris pour Taris, en ce que l'EZ n'est pas le secteur de Taris, mais le Sur-Secteur auquel Taris est affecté^^ Aussi le seul élément qui peut être considéré, c'est ton impôt : 18,5 millions de crédits.

Aussi, savons-nous déjà que tes revenus seront de 185 millions de crédits.

Aussi proposerais-je :

Taris


Population : 20 milliards.
Richesse : Pauvre à Correcte <== Ca reste un bourbier
Ouverture : Libéralisée. <== mais pas de commerce avec la NR

  • Revenus :
    • Impôts : 65 millions <== C'est Taris, les gens rapportent pas grand-chose^^
    • Taxes : 80 millions <== Seul le nombre d'habitants justifie ça
    • Douanes : 40 millions de Cr <== De même : c'est Taris, qui visite ça ? A part les criminels...

  • Dépenses :
    • Impôt Impérial : 18,5 millions de Cr <== Tiré de la fiche de l'EZ
    • Sécurité : 70 millions de Cr <== Ce qui est déjà très élevé
    • Justice : 25 millions de Cr <== C'est Taris, alors la justice...
    • Education : 30 millions de Cr <== C'est Taris, alors les enfants...
    • Santé : 30 millions de Cr <== C'est Taris, alors les vieux...

+ 185.000.000 millions de Cr.
- 173.500.000 millions de Cr.
---------------------
+ 11.500.000 Crédits / Mois IRL

Moilà, je dirais plutôt ainsi pour les revenus. Ce qui reste encore assez honorable compte tenu de ce que j'ai déjà proposé par le passé...

Bref, j'attends des avis de mes chers collègues, et aussi la tienne :p Des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#16688
Bienvenue Phyta,

Alors avant d'aller plus loin dans la validation de cette fiche, nous avons tous besoin de nous plonger un peu dans l'histoire de cette planète. Son histoire UE mais également son histoire sworienne. Car oui Anakinworld et holonet ne sont pas aussi précis que wookipédia, et surtout bien sûr l'histoire du forum prime toujours.

Alors premièrement la situation démographique et écologique. Contrainrement à ce que tu proposai, la planète n'a pas du tout augmenter en richesse et population de manière croissante, au contraire.
Après la destruction de la surface les seul survivant ont été les miséreux, les plus pauvres vivants dans les bas-fonds, ils ont réussis à survivre difficilement, jusqu'a ce qu'environ 300 ans après les bombardement Sith, la République pris la charge de soutenir une réhabilitation (plus écologique de la planète), ça c'est surtout du wookipédia. Les survivants ont donc fondés une société nouvelle, dans lequel le clivage ville haute/ville basse ne correspondait naturellement plus du tout à la réalité puisque de toute façon tout avait été détruit et il n'y avait plus que les pauvre. Les survivants se sont organisé en petite communauté, qui se sont rapidement transformées en régime républicain unifié, dont les principal revenus étaient tirées du savoir faire en matière de construction naval (vaisseaux) des habitants.

L'investissement de la République dans la réhabilitation, a bien entendu marquer assez profondément l'attachement de ce peuple au régime républicain qui a d'ailleurs inspiré le régime local.
Durant l'occupation impériale en -19BY, la planète a réussis à conserver son régime démocratique, et à immédiatement rejoins l'Alliance Rebelle dès que celle-ci s'est dévoilée au grand jour en -2BY
Mais ce n'est pas tout peu de temps après ça, les tarisiens ont réussis contre toute attente à organiser des élections libres qui ont vu un certain Nesto Zappata et son parti politique le To'mat être élever au gouvernement de la planète. Alors Nesto c'est...comment dire...si il existe des radicaux républicain, il est sans doute le pire (ou le meilleure :leia: ). Son gouvernement à entamer à l'époque ce qu'il appellait sa "révolution", bon je pense que tu sens bien l'inspiration comuniste derrière tout ça.

Ensuite comme ça arrive souvent le joueur n'a pas fait la transition vers la v.4. Mais si on adopte, comme on le fait toujours pour compléter les 7 ans entre la v.3 et la v.4 du forum, le principe de l'inertie, on peut bien sûr imaginer que la planète à continuer ses réformes, que ça a toujours déplus à l'Empire. A la BY et à la destruction d'Alderaan, selon toute vraisemblance, les tarisiens, étant les rebelles les plus fanatique ont tenter de chasser l'Empire de chez eux. Comme toujours celui-ci à dû réagir de la seule manière qui fonctionnait à l'époque : écrasement. Nesto à très probablement été arrêté et exécuté proprement par le BSI, et la planète mise sous la loi martiale.

Depuis sur la V.4, lors de la reprise du noyau par les rebelles, Taris est resté du côté impériale de la frontière, donc toujours sous occupation avec un gouverneur impérial. Elle est aussi devenue l'un des principaux QG de la résistance républicaine, piloter par les services secrets républicain. Taris c'est si tu veut l'équivalent républicain de Eriadu (qui est sous contrôle militaire NR), c'est à dire que le peuple est 100% contre l'occupant, et que ça fait partis des sujets qui sont au coeur des tensions entre les deux factions, car extrêmement sensible.

Pour le petit bonus (qui devrait pas mal te faire plaisir, même très plaisir, et compenser tout ses petits "défauts") Taris à une Lune qui possède un anneau orbitale de construction naval, bien sûr sous haute garde impériale : lien qui sors des tréfonds des archives de notre forum.

Et pour te donner une petite idée de l'économie, l'ancienne fiche, au début de la révolution de Nesto c'était ça :

http://swor.web-rpg.com/t13215-taris-alliance-rebelle

Donc déjà moyenne, et peuplé uniquement de 1Mrd d'habitant, je te laisse imaginé la situation après 7 ans de quasi-loi martiale et de tensions sociale et politique, même si ils marchent droit ils ont trop peur d'un nouveau bombardement. On est sur une planète plutôt pauvre. Les principaux revenus viennent des chantiers, mais comme ils appartienne plus à l'Etat tarisien, c'est surtout de l'argent en plus directement dans les caisse impériale.
Donc en revenus je tablerai plus sur du 160M, si Dém' l'entend de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#16706
Pour le 1 milliard, je pense qu'il s'agit d'une erreur de l'époque...

Population :

  • 6 billion (before Jedi Civil War)
  • 1 billion (following reconstruction)


Sauf que la "Following reconstruction" concerne la Guerre Civile Jedi... en 3800 BBY ! Donc, tabler sur 20 milliards d'habitants en partant de 1 milliard il y a presque 4000 ans... nan, ça me semble probable :D

De plus, dans l'EZ je vois 18,5 millions en impôts, et cet impôt est de 10% des revenus... 18,5 x 10 = 185, pas d'erreur :evil: Mais ça fait de la planète une planète pauvre malgré tout, ça colle toujours.

Mais soit, si on tient compte de la v3, on peut ré-ajuster pour que "ça colle"... diminution des budgets "bénéfiques" pour plus de sécurité ( et pourquoi pas, intégrer à la fiche un genre de section anti-émeute )

Donc, dis-moi tout :

Taris


Population : 20 milliards.
Richesse : Pauvre
Ouverture : Libéralisée ( sauf NR )

  • Revenus :
    • Impôts : 65 millions
    • Taxes : 80 millions
    • Douanes : 40 millions de Cr

  • Dépenses :
    • Impôt Impérial : 18,5 millions de Cr
    • Sécurité : 95 millions de Cr
        Dont Entretien militaire : 5 millions de Cr
    • Justice : 15 millions de Cr
    • Education : 20 millions de Cr
    • Santé : 30 millions de Cr

+ 185.000.000 millions de Cr.
- 178.500.000 millions de Cr.
---------------------
+ 6.500.000 Crédits / Mois IRL

Entretien militaire :

  • 1 Régiment de StormTroopers ( 2.048 troupes ) : 1.792.000 crédits
  • 2 Compagnies de StromCommandos ( 2 x 128 = 256 troupes ) : 320.000 crédits
  • 2 Pelotons [en terme numérique] d'Agents Impériaux ( 2 x 32 = 64 agents ) : 40.000 crédits
  • 2 Bataillons de Troopers Anti-Emeute ( 2 x 512 = 1.024 troupes ) : 1.024.000 crédits
  • 1 Compagnie de ShadowStormTroopers ( 128 troupes ) : 256.000 crédits
  • 110 Tourelles E-Web ( Entretien basé sur cet article annonçant 8.000 crédits à l'achat, donc de facto, 800 à l'entretien [faudra peut-être le rajouter dans l'inventaire] ) : 88.000 crédits
    _________________________________________
  • 40 Airspeeders Sniper : 80.000 crédits
  • 10 TAMA : 300.000 crédits
  • 10 Transports de Droppage : 200.000 crédits
  • 4 Navettes Sentinelles : 100.000 crédits
    _________________________________________
  • 5 bases de Commandement mobiles : 150.000 crédits
  • 5 Juggernaut : 150.000 crédits
  • 50 TR-TT : 500.000 crédits

Bref, si tu veux que ça colle plus, je verrais ça comme ça...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]