L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

#20797
Bonsoir !

Voilà j'ouvre ce sujet où seront regroupés toutes les questions, évaluations, demandes concernant l'évaluation du Consortium. C'est pour éviter d'ouvrir 36 sujets, donc ne le mettez pas aux archives !

Et non je n'ouvre pas ce sujet pour rien, je vais pas m'amuser à ça. Si je l'ouvre, c'est pour demander quelque chose que les MJ éco adorent (ironie bien sûr !). Vous l'avez deviné ? Une réévaluation des coûts !

- La réévaluation des coûts concernera le StarViper, c'est un chasseur du Consortium. Voici ses caractéristiques:

StarViper


On peut le comparer à des vaisseaux similaires tels que:
Belbullab-24


Droïde de Guerre Basilisk


Corellian Interceptor :


CS3 Black Knight


Je pense que ces 4 exemples suffiront, sinon il y en a d'autres. Comparons-le tout d'abord avec le Belbullab, pour un armement quasi-similaire, le Starviper a un canon laser en plus, mais l'autre vaisseau peut transporter 6 torpilles en plus, ce qui n'est pas négligeable. Enfin après le StarViper possède des vibro-droïdes, j'en suis conscients, ce qui est un atout sur un champ de bataille, mais 75 000 Cr' en plus ? Je trouve que ça fait cher payer pour des vibro-droïdes, surtout que normalement vu que c'est droïdes, ça coûte presque rien.

Si on le compare avec Droïde de Guerre Basilisk, je connais un peu l'appareil, enfin je sais pas s'il peut servir de chasseur dans l'espace ou si c'est uniquement pour l'atmosphère. Enfin bon cet appareil coûte 20 000 Cr' de plus que le StarViper pour 3 fois plus de canons laser et 4 canons à plasma dont je ne connais pas les effets.

Continuons avec le Corellian Interceptor , pour 2 canons ioniques en plus, l'appareil coûte 65 000 Cr' de moins.

Finissons avec le CS3 Black Knight , c'est un chasseur très puissant, il est beaucoup mieux armé que le StarViper et coûté 50 000 Cr' de moins.

Pour conclure: Je sais ce que ce que je demande est délicat. Je vous demande juste de bien vouloir examiner mon étude et de faire la votre de votre côté si vous le souhaitez. Bien que je souhaite une réévaluation du prix ( et donc de l'entretien), je sais que je l'obtiendrais pas forcément, mais au moins ça me permettra d'avoir les idées claires.

Merci d'avance et désolé .
Modifié en dernier par Jaden Rendar le sam. 21 nov. 2015 21:11, modifié 1 fois.
#20798
Est-ce que cette demande porte sur le StarViper en général ou bien sur celui que construirait spécifiquement le Consortium ? La seconde option mériterait qu’il soit renommé, non ? Car le StarViper est une invention et production de Mandal Hypernautics, que mon personnage dirige, mais ses plans sont aussi entre les mains du Consortium (cf. V3). Je serais donc intéressé de savoir si cette potentielle modification devrait s’appliquer à tous les chasseurs de cette classe, quelle que soit leur usine, ou pas. Merci !
#21080
Bonsoir,

Désolé du retard mais mieux vaut tard que jamais !

Alors oui je veux bien corriger le StarViper mais non ça ne concernera pas le prix. 200.000 crédits pour la version modifiée du Conso et 180.000 crédits pour la version de base mandalorienne sont les justes prix à mon goût.

D'après l'article wookieepedia il est bien plus cher que ses concurrents de gamme donc 180.000 crédits (au dessus des 150.000 du X-Wing ou du CS3). Avec les modifications liées au droïde buzz, il est un peu plus cher encore pour le conso.

La Vipère Stellaire est un chasseur de supériorité, pas un chasseur bombardier comme le belbullab-24 plutôt destiné à être utilisé contre les vaisseaux capitaux de tonnage moyen et pas un intercepteur comme le Corellian Interceptor qui lui ne peut utiliser sa pleine mesure que contre des chasseurs et/ou bombardiers. Le droïde basilisk a lui un armement bien plus conséquent mais n'a pas d'hyperdrive pour un prix équivalent. Il ne faut pas oublier non plus les données autre que l'armement (vitesse, maniabilité, coque, bouclier, hyperdrive...). Ah et au passage missile et torpille ce n'est pas la même chose du tout :p

En soit la seule chose que je peux changer sur le modèle du Conso c'est le descriptif erroné de la faible maniabilité alors que la StarViper a un système équivalent à celui du X-Wing dans ce domaine.

Bon jeu !
#21095
Merci bien pour ta réponse Honneur ! ([strike]Cela m’honore[/strike] )

C'est vrai que j'ai des vibro-droïdes, donc mon vaisseau coûte plus cher que son confrère mandalorien. Il y avait également plusieurs critères que je n'avais pas pris en compte dont l'hyper-propulsion.

Donc si le Starviper est aussi maniable qu'un X-wing, cela veut dire qu'il est très maniable, donc très adapté aux dogfights ? Donc contre des X-wing et interceptor TIE, il a de grande chance de l'emporter ?

Plusieurs questions juste pour ma culture personnelle:

- Quelle est la différence entre proton et concussion ? L'un traverse les boucliers à particules et l'autre à énergie, mais lequel ?
- Quelle est la différence entre torpille et missile dans star wars ?
- Au niveau des vibro-droïdes, sont-ils aussi efficaces contre les cargos, frégates, corvettes ?

Merci pour ta réponse en tout cas !
#21298
En soit ça veut dire que le Star Viper fait du 50/50 contre un X-Wing, après tout dépend aussi du skill du pilote, de la situation de combat etc. L'interceptor TIE n'est pas tout à fait dans la même catégorie, niveau maniabilité et vitesse ton chasseur est clairement outplayed après en puissance de feu ce n'est plus la même. Un intercepteur TIE n'aura que peu d'efficacité contre des vaisseaux capitaux en comparaison.

Les missiles à concussion sont des armes explosives rapides et assez puissantes, elles sont plus adaptées contre des engins de taille petite ou moyenne car leur charge explosive est moins importante en général.

Les torpilles à protons sont plus massives et lentes. Elles font d'énormes dégâts et surchargent les boucliers mais un vaisseau rapide et maniable peut les esquiver assez facilement. Du coup c'est plus utile contre des cibles plus grosses et peu agiles (même si des petits malins arrivent à les guider avec la Force mais ça...).

Pour les droïdes buzz bah c'est utile contre tous les vaisseaux. C'est juste que plus ils s'attaquent à une grosse cible, plus ils ont intérêt à être nombreux pour être efficaces dans leur sabotage.

En espérant que ça puisse t'aider ! Bon jeu !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]