L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#21604
Bonjour,

Petite demande pour validation d'une construction faite en RP ici-même: viewtopic.php?f=24&t=3879&p=21239#p21239

J'ai repris en bonne partie le "modèle" de notre première station donc je propose le rajout suivant à la fiche éco:

Revenus du tibanna raffiné: 75.000.000 cr'

Entretien des installations: 26.000.000 cr'
Réseau de distribution et publicité: 3.000.000 cr'
Forces de sécurité (Flotte Phénix): 18.000.000 cr'
Salaires: 500.000 cr'
Fond d'investissement Cloud Excavation: 3.000.000 cr'


Bénéfices: +24.500.000 cr'/mois IRL

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#21609
J'ai du mal à voir dans le Rp quel est le type d'installations qui raffine le tibanna (Atelier ? Usines ?) et combien il y en a, ça permettra de savoir la fourchette de rendement en fonction de ce qui se fait déjà au niveau industriel dans notre galaxie.
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#21613
Bonsoir,

En fait l'exploitation du tibanna est un peu particulière. Elle se fait avec des vaisseaux récupérateurs produits par Bespin Motors, portés par des plus gros vaisseaux tankers corelliens. Ensuite ils rapportent le tibanna brut à la station qui le transforme dans une raffinerie. En gros les vaisseaux récupérateurs peuvent être comparés à des petites mines si tu veux un parallèle avec les installations des règles ^^. Les vaisseaux "produisent" un montant de tibanna en crédits, on applique un coeff et on rajoute le bonus 50% de la raffinerie.

J'avais fait un calcul de rentabilité équitable ici à la validation des unités: http://starwars.web-rpg.com/t11103-inventaire-ctc et sinon on avait pas mal discuté là-dessus avec Créativité à ma première validation éco: http://starwars.web-rpg.com/t13333-fich ... ion-phenix.

En soit la nouvelle installation sera encore moins vite rentabilisée (au 9ème mois IRL au lieu du 6ème) donc je pense que les chiffres sont toujours bons entre la V3 et la V4.

Si tu as besoin d'autres infos ou liens n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#22961
Avec beaucoup de retard et les explications, je valide.

Juste pour le rendu si on compare avec ce qui existe comme "moyen de production" on note que la station spatiale qui coûte 150M rapporte 40M/mois. Et là tu as dépensé 215M pour un rendu de même pas 25M/mois à peine. Ca me semble un peu sous-évalué pour des revenus après un tel investissement, le but n'est pas que les joueurs fasse des investissements sur 8 mois avant d'avoir un retour, surtout à l'heure où on simplifie l'éco et son impact sur le jeu, il faut que ça aille plus vite.
En sachant en plus que le tibanna fait partis de ces ressources qui en Rp, rapporte plus que la moyenne de tout autre produit lambda.

Donc pour moi un investissement de 215M devrai rapporté largement 45 à 50M/mois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]