L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Démence
#29652
Bonjour.

Beaucoup de joueurs ont achetés des Cité Spatiale Modulable, abréviation CSM, à la TIME, l'entreprise de Scott dont les liens avec le gouvernement d'Elrood n'est pas sans rappeler le lien Sorosuub-Sullust.

Devant certains chiffres qui ont longtemps parus gonflés, au point que le retour sur investissement était extrêmement rapide. Beaucoup y ont vu un moyen de destabiliser rapidement l'économie Sworienne en engrengeant des quantités pharamineuses d'argent d'office, en partant du postulat qu'une offre créeait obligatoirement une demande couvrant à 100% les capacités offertes.

Imriel Elton en son temps a perdu un anneau planétaire pour ceci.

Aucune sanction RP ne tombera, à vrai dire même nous serons disponibles pour vous aider à repartir du bon pied avec ce que vous avez. Vos comptes seront dans le vert au final.

----- Pour peu que le jeu économique exigé pour gagner de l'argent ait été respecté, cela va de soit. -----


Voici donc les capacités vendues par Scott Knox :

Image


Déjà le module principal est mieux armé et équipé qu'une station Golan-3 pour un entretien trois fois moindre. Les modules de recherches tiennent autant que des parcs planétaires de recherche et de production.

Après réajustement ( pas vaches, croyez-moi ) voici ce qui est soumis actuellement au Dep Eco pour chiffres finaux concernant les stations CSM. Vous remarquerez que les champs "production" ont été changés. A dessein. On ne "produit" pas de médecine ni de recherche.

Image


Tous les utilisateurs de CSM sont invités à se recenser ici-même, avec :

- Le nombre de CSM
- La nature et les compléments modulaires de chacune d'entre elle
- Les gains actuellement engrengés
- Ainsi que les dépenses
- Leur localisation
- Le RP, validé par MJ, à l'origine du gain d'argent pour les stations

Si aucun RP n'a été validé par MJ avant cette date mais que l'argent a été touché... je réflechis encore à la conséquence. Si cela a été validé à la régulière, suite à un RP typique ( étude de marché, trouver les clients, et enfin vendre après validation MJ ) vous serez en vente à plein régime. Les gains seront recalculés au cas par cas. Pas d'automatisation envisagée.

Ceci sera contre-vérifié par Honneur et/ou Leia au retour de l'un ou de l'autre.

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29653
Rp de conception 30-03-2016

Rp de validation 30-03-2016 au 23-05-2016

Rp de promotion sur holonet

Commandes de Maya

Commande de Marak

Commande de Kurt

Commande d'LRA

Offre de services pour CSM d'Utapau / Subterrel et Sluis Van

La Fédération dispose d'1 CSM militaire dont l'entretien est déjà ventilé dans son budget "sécurité"

La T.I.M.E dispose d'1 CSM commerciale avec 5 modules, située entre Tantra & Coyn (en position de surveillance, suite aux événements liés au rp de l'union galactique


Et comme je l'ai annoncé par mp aux joueurs concernés...je ne les laisserais pas tomber.

Scott

P.S : dsl pour l'édit tardif...
Modifié en dernier par Scott Knox le sam. 19 août 2017 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#29654
Bien, outre le fait que le "Rp de validation 30-03-2016 au 23-05-2016" a été totalement HRP ( mais derrière un MJ à ta décharge ) et qu'à part Helera, personne n'a demandé de MJ pour étudier les débouchés, tout semble conforme à nos espérances.

Les gains n'apparaissent pas en clair dans les fiches écos des joueurs associés en revanche. Personne ne touche rien sur les stations ?

Est-ce que les joueurs concernés peuvent nous éclairer ? :)
Avatar de l’utilisateur
By Aldrax Kist
#29658
Démence a écrit :
Tous les utilisateurs de CSM sont invités à se recenser ici-même, avec :

- Le nombre de CSM
- La nature et les compléments modulaires de chacune d'entre elle
- Les gains actuellement engrengés
- Ainsi que les dépenses
- Leur localisation
- Le RP, validé par MJ, à l'origine du gain d'argent pour les stations

Si aucun RP n'a été validé par MJ avant cette date mais que l'argent a été touché... je réflechis encore à la conséquence. Si cela a été validé à la régulière, suite à un RP typique ( étude de marché, trouver les clients, et enfin vendre après validation MJ ) vous serez en vente à plein régime. Les gains seront recalculés au cas par cas. Pas d'automatisation envisagée.

Ceci sera contre-vérifié par Honneur et/ou Leia au retour de l'un ou de l'autre.

Merci de votre attention.




  • Le nombre de CSM: 1
  • La nature et les compléments modulaires de chacune d'entre elle: tous les 6 modules disponibles, mais seulement 5 sont en activités simultanéments.
  • Les gains actuellement engrengés: aucuns
  • Ainsi que les dépenses: aucunes
  • Leur localisation: Le concept d'une CSM... c'est l'avantage qu'elle soit mobile, sont de visiter un peu toute les régions au cours de l'année.
  • Le RP, validé par MJ, à l'origine du gain d'argent pour les stations: Rien n'est validé pour l'instant, le la livraison est prévu pour début septembre, le lancement également selon les budgets initiaux, mais suite au remaniement, j'attendais de voir pour les Rp … Pour l’instant j’ai que ma fiche entreprise

Peut-être une petite suggestion et/ou questionnement... tu dis inconcevable qu'une CSM soit amortis seur seulement 2 mois d'activité... mais il y a quand même 4 mois d'attente pour la construction !! Donc l'Amortissement pour rentabiliser la CSM est en fait 6 mois, du moins de mon point de vue !

j'ai emprunté et investi 500M, attendu 4 mois, payé la TIME... et en principe l'emprunt est étalonné sur 2 ans... mais vouloir faire un remboursement anticipé comme je l'avais précu de ces 500 millions... ça me prend un autre 4 mois... à pleine capacité ! ce qui fait qu'au bout du compte... la CSM se rentabilise au bout de 8 mois tel que les chiffres étaient avant ta révision...

maintenant avec ta révision, avec la pleine capacité... c'est minimum 12 mois à plein régime sans-arrêt, et je me doute bien que "sans-arrêt" arrivera pas vraiment...

De mon côté, de ce que j'en avais compris et un peu également ce qui m'a été expliqué...

revenu brut - entretien - impôts sectoriel = bénéfice net

Tu produis coef 1... tu revend coef 2 = 100% de la capacité du module

tu veux revendre coef 3? pas de trouble... mais tu revend qu'une partie, disons 50 à 75% de ta capacité...

coef 4 = 25 à 50%

Etc…

Et donc du coup, tout le monde se gère tout seul à chaque mois et fait l’état des résultats de chaque mois… mais là avec les modifications que tu apportes… est-ce que c’est moi où j’ai l’impression que ça va causer une surcharge de demandes de validation MJ Eco à chaque mois pour voir l’évolution de bénef ou perte… plutôt que de suivre l’évolution en survol !? j’aimerais savoir et mieux comprendre comment ça va se dérouler sur ce point, car ça semble évident que ça ne fonctionnera pas comme je l’anticipais !

Et je me demandais si ça n’aurait pas été plus simple et facile de faire des modifs au blueprint des bâtiments pour ajuster leur ampleurs, en se basant sur une Golan 3 par exemple, pour accueillir les équipements validé à l’époque et diminuer légèrement plutôt que de moitié ? Y’avez-vous pensé… ou si c’était vraiment la case “bénéfice par mois” qui vous faisait peur ?

Parce que là mon impression… c’est que si t’es pas Empire ou NR, t’as l’étiquette du pauvre… et que du coup s’impliquer dans la trame devient relativement difficile au niveau Naval parce que pas les moyens d’en acheter plus que 1 modèle de chaque vaisseaux et prends-en soin parce que pas le moyens d’en avoir un 2e avant 2 ans IRL :P !

Néanmoins, je respecte ta décision et je vais m’ajuster selon les nouveaux spec de la CSM
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29664
@Démence :

Quand tu indiques "48" pour l'emport de chasse, veux-tu dire "48 escadrilles" ??

A la base, il y a 20 escadrilles soit : 240 chasseurs (20 x 12 appareils)

ou...48 chasseurs ??

Rien qu'une Golan III, c'est :

Emport : 8 Escadrons de Chasseurs

pour une station de moins d' 1 km...

C'est beaucoup trop juste, qu'on ait au moins 10 escadrilles soit 120 chasseurs, stp.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#29665
moi chuis en train de m'en faire livrer une qui va œuvrer sur l route Métellienne et corrucant.

viewtopic.php?f=64&p=29663#p29663


C'est mon projet initial avant modifications :) peut être je vais faire 5 modules de recherches ;) (1 peu trop d'écart entre les revenus recherches et tourisme ou industrie non ? *10 quand même )

Pour les chasseurs y a pas assez de place ? J'ai bien conscience que c'est pas une étoile de la mort mais on est loin des 2400 chasseurs là non ? Ou alors avec deux modèles possibles : 1 avec plus de chasseurs embarqués et un autre avec plus de cannons ?

pour mémoire le Croiseur de Fret Quasar Fire

c'est seulement 100 000 d'entretien pour 48 chasseurs par mois ... pour 15 Millions on peut peut être avoir des chasseurs .... (dont pas ailleurs on paye aussi l'entretien ;) )
Modifié en dernier par Kurt Werner le lun. 21 août 2017 10:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29672
Il n'y a plus non plus de scanners longue portée ???

Euh, comment fait-on pour les versions militarisées ?? Là, j'en ai besoin, vue la superficie du vaisseau, il y a de la place pour...

Je résume :

Perte de puissance de feu
Perte de protection spatiale
Perte de capacités de surveillance
Perte de gains
Augmentation des coûts de fabrication


Je vais devoir robotiser la prod' pour le vaisseau de commande et les modules trop chers à 100%, du moins, là où la marge est vraiment...moindre...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]