L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

#34724
Bonjour, je viens vers le Département Eco avec quelques mois de retards (on mettra ça sur le compte de l'IRL) pour faire la demande d'une fiche éco pour les Jedi Corelliens. La faction a été créé courant septembre et bénéficie d'un statut indépendant d'avec le Nouvel Ordre Jedi. L'essentiel du rp qui concerne les locaux, la logistique et tutti quanti se trouve ici :

viewtopic.php?p=33049#p33049
Le Secteur par le biais de Jim y accordait notamment un budget de 5 millions de cr' en dons afin d'assurer le bon fonctionnement de l'Ordre.

viewtopic.php?p=33430#p33430
Ici était déterminé la composition du Temple, on y parlait également de la sélection des nouveaux venues, de la sécurité (assuré par une unité de la CorSec dont c'est la spécialité), etc...

viewtopic.php?f=49&t=5712
Ce rp-ci négociait une association avec Séloniens et Drall pour leur permettre de faire partie intégrante de cette création, on souhaitait également mettre en place un "passage secret" pour évacuation dans les tunnels Séloniens.

viewtopic.php?f=49&t=5731
Enfin ce rp a eu pour effet de faire de la comm sur ce nouvel ordre Jedi (ah ah ah ...) permettant l'obtention de quelques premiers sensitifs à former.

Niveau équipements (j'entends par là vaisseaux) on avait parlé de quelques appareils mais rien de concrets, je pensais de toute manière me fournir dans les vaisseaux de la CTC (créations de Jim niveaux chasseurs, par exemple). Je mettrais également à disposition mes vaisseaux gagnés lors du SWOR Awards précédent et celui-ci (mais bon à rediscuter, j'ai pas encore tout à fait effectué mon choix).

BREF ! Tout ça pour dire que je viens régulariser ma situation auprès de vous (désolé du retard :s) afin de mettre en place quelque chose de correct et suivi ! Merci d'avance pour la prise en charge ! :)

P.S. : Bon dans l'absolu j'ai mis des link vers ce qui semble être rien que des accords diplomatiques (genre le truc Séloniens + Dralls) mais je préfère en mettre trop que pas assez. Dans tout les cas je suis à votre disposition pour toutes questions ou précisions additionnelles !
#34744
Bien. Désolé, le sujet est passé sous mon nez. Pense bien à demander un MJ avec le formulaire classique dans ces cas-là. Mais sinon !

Autant établir un chiffrage de base pour globaliser tout l'infrastructure, je suis pour, autant j'aimerais qu'on cesse de compter chaque passage secret et chaque macrojumelle pour les compter dans l'entretien. Les prix du matériel c'est bien pour un jeu économique "de proximité", là on attaque un gros oeuvre. Pas besoin de macro-détail.

Les dons de Jim vont te permettre d'aller à l'équilibre. Mais en l'absence concrète de composition armées, je vois mal quoi te donner en dépenses. Hormis les frais généraux s'entend, ce qui te permettra de disposer de ton excédent budgétaire pour te composer du matériel basique. L'unite de la CorSec est payée par la CorSec, à toi de voir si tu veux ajouter des forces privées, à l'instar des Rangers pour le NOJ.

Voici :




REVENUS :

    • Don du Secteur Corellien : 5 millions
    • Don de Garm Bel Iblis : 1 million
    • Don du Lobby Corellien Sénatorial : 2 millions

DEPENSES :

    • Frais Généraux : 2 millions
    • Sécurité : 0.5 million
    + 8.000.000
    - 2.500.000



    + 5.500.000 crédits / mois IRL
DANS LES COFFRES :
    [06/01/2019] 11.000.000 crédits


Le code :

Code : Tout sélectionner[table]
[tr]
[td]
[background=#1c5626][revenu]
[list]
[*]Don du Secteur Corellien : 5 millions
[*]Don de Garm Bel Iblis : 1 million
[*]Don du Lobby Corellien Sénatorial : 2 millions
[/list]
[/revenu][/background]
[/td]
[td]
[background=#632020][depense]
[list]
[*]Frais Généraux : 2 millions
[*]Sécurité : 0.5 million
[/list]
[/depense][/background]
[/td]
[/tr]
[tr]
[td]
[background=#284777]
[list]
[b]+ [color=green]8.000.000[/color][/b]
[b]- [color=firebrick]2.500.000[/color][/b]

[hr][/hr]
[b]+ [color=orange]5.500.000[/color][/b] crédits / mois IRL
[/list]
[/background]
[/td]
[td]
[background=#000000]
[coffre][06/01/2019] 11.000.000 crédits[/coffre]
[/background]
[/td]
[/tr]
[/table]


Tu remarqueras la pauvreté des champs. En effet, bien qu'on puisse supposer un financement de la part de tes mécènes du Sénat, et autres lobbyistes, Bel Iblis étant l'exemple le plus concret, il n'a jamais été question de financement excessif de leur part, Jim se chargeant d'assurer l'aspect financier plus conséquent. Le fait que tu brasses plus que le NOJ est là aussi pour appuyer sur la "sécession" mise en place par des actions extrêmes de la part d'un Ordre Jedi qui file doucement vers les côtes dangereuses du directionnisme. Attention, ça pourra occasionner d'autres tensions avec le Nouvel Ordre Jedi. Enfin, "ça pourra". Disons plutôt que "ça va" occasionner.
#34746
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide !

Au niveau dépenses, je pense transférer mes vaisseaux persos (Havoc, As de Pique II), plus ma récompense de l'an dernier, une CR-90 (qu'il faudra que je modifie d'ailleurs...) : viewtopic.php?f=49&t=5717 plus le croiseur de la récompense de cette année (qu'il faudra que je détermine, faut que j'y réfléchisse vraiment, entre plusieurs choix mon cœur balance...).

Au niveau équipementation, rien n'avait été réellement déterminé pour la sécurité à part - comme tu le fais remarquer - le basique qui était compris dans le temple : "[...]L’accès aux étages est sécurisé, il demande un accompagnement par un personnel du Temple (CorSec du Temple ou Jedi Vert). Des codes d’accès sont également nécessaires. Des caméras sont placées de manière stratégiques dans tout le temple, accompagné de l’appui d’une vingtaine de droïde caméra ainsi que deux droïdes TT-8L postés à l’entrée principal pour aider les gardes de la CorSec à détecter d’éventuelles armes. [...]". Sans oublier l'équipement médical : "[...]Le Temple Jedi de Corellia dispose d’une infirmerie personnel comprenant notamment un droïde médical 2-1B & un droïde FX-7 ainsi qu’une cuve à bacta. [...]" mais tout ceci était déjà dans le lien que j'ai transmis dans mon premier post.

Désolé pour le "passage secret", les vieilles habitudes ont la vie dure et lorsque j'avais une fiche sur la V3 il était de coutume de compter ce genre de trucs dans la fiche éco pour que ça "existe" concrètement.

Franchement, c'est bien plus que je ne l'aurais espéré, donc merci beaucoup, le reste de l'équipement se fera inrp (il va être temps de mettre en valeurs les produits de la CTC dans d'autres branches que le cargo ;) )
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]