- mar. 16 mars 2021 13:05
#39260
Présentation d'une demande concernant la mise à jour du Droïde Mk 2, pour mémoire voilà ce qu'il en était auparavant :
Droïde MK2
Taille: 6 metres
Équipage: Cerveau Droides
Armement:
-6Turbo laser (poignets)
-1Mini canon à ion(dos)
-2lances missiles (dans les bras)
Et voici ma proposition :
Nom : Droïde Mk 2
Type : Véhicule de combat droïde autonome
Description :
Développé à la fin de la Guerre Noir, alors que certains éléments de la CSI rejoignaient l’Empire, le droïde mk2 était un véhicule de combat droïde autonome dirigé par un cerveau-droïde avancé. Il avait pour but de remplacer les CAB commandés par les B1 et se voulait un équilibre entre le coût de production et la puissance de feu.
Le Mk 2 a été déployé dans le but de faire face aux véhicules de combat et de soutien ennemis. Il est long d’environs 6 mètres et dispose pour armement principal de 6 tubes lance-missiles de moyenne portée. Ces tubes, généralement préchargés, peuvent tirer un ensemble de missile allant du lourd obus thermique au missile à concussion, voir dans certains cas utilisés des munitions plus exotiques. Il dispose d’une réserve de 12 missiles, lui permettant de n’utiliser chaque tube que 3 fois en moyenne.
La recharge des tubes se fait en interne, et le cerveau droïde choisit dans chaque situation le missile le plus adapté s’il ne reçoit pas de consigne particulière. Les ingénieurs ont favorisé lors de sa conception un ancrage solide au sol grâce à ses 6 pattes, offrant ainsi une bonne capacité d’absorption du recul et des déplacements sur tous types de terrain, à partir du moment où son poids peut être supporté.
Son blindage extérieur lourd et épais lui permet de faire face aux autres véhicules en cas d’échange de tir, et on l’a équipé au niveau de la tête d’un double canon blaster à répétition pour faire face à l’infanterie. Malheureusement, lorsqu’il est en position de tir l’emplacement de cette seule arme anti-infanterie ne lui permet pas de faire face à des manœuvres de débordements, et ainsi que l’on rapidement compris les soldats l’affrontement quelques explosifs ou mines placés sous son blindage ventral suffise à le mettre hors d’état de nuire. A cela s’ajoute l’emport relativement faible en munition et le temps de recharge relativement important entre chaque tir d’un tube, ce qui l’empêche de faire face à de nombreux adversaires ou lors de combat long.
Armement :
Coût en Crédit : 145 000 Cr
Maintenance : 14 500 Cr
Note : /
Droïde MK2
Taille: 6 metres
Équipage: Cerveau Droides
Armement:
-6Turbo laser (poignets)
-1Mini canon à ion(dos)
-2lances missiles (dans les bras)
Et voici ma proposition :
Nom : Droïde Mk 2
Type : Véhicule de combat droïde autonome
Description :
Développé à la fin de la Guerre Noir, alors que certains éléments de la CSI rejoignaient l’Empire, le droïde mk2 était un véhicule de combat droïde autonome dirigé par un cerveau-droïde avancé. Il avait pour but de remplacer les CAB commandés par les B1 et se voulait un équilibre entre le coût de production et la puissance de feu.
Le Mk 2 a été déployé dans le but de faire face aux véhicules de combat et de soutien ennemis. Il est long d’environs 6 mètres et dispose pour armement principal de 6 tubes lance-missiles de moyenne portée. Ces tubes, généralement préchargés, peuvent tirer un ensemble de missile allant du lourd obus thermique au missile à concussion, voir dans certains cas utilisés des munitions plus exotiques. Il dispose d’une réserve de 12 missiles, lui permettant de n’utiliser chaque tube que 3 fois en moyenne.
La recharge des tubes se fait en interne, et le cerveau droïde choisit dans chaque situation le missile le plus adapté s’il ne reçoit pas de consigne particulière. Les ingénieurs ont favorisé lors de sa conception un ancrage solide au sol grâce à ses 6 pattes, offrant ainsi une bonne capacité d’absorption du recul et des déplacements sur tous types de terrain, à partir du moment où son poids peut être supporté.
Son blindage extérieur lourd et épais lui permet de faire face aux autres véhicules en cas d’échange de tir, et on l’a équipé au niveau de la tête d’un double canon blaster à répétition pour faire face à l’infanterie. Malheureusement, lorsqu’il est en position de tir l’emplacement de cette seule arme anti-infanterie ne lui permet pas de faire face à des manœuvres de débordements, et ainsi que l’on rapidement compris les soldats l’affrontement quelques explosifs ou mines placés sous son blindage ventral suffise à le mettre hors d’état de nuire. A cela s’ajoute l’emport relativement faible en munition et le temps de recharge relativement important entre chaque tir d’un tube, ce qui l’empêche de faire face à de nombreux adversaires ou lors de combat long.
Armement :
- 6 tubes lance-missiles (+12 missiles, soit 18 tirs possible)
- Double blaster à répétition
Coût en Crédit : 145 000 Cr
Maintenance : 14 500 Cr
Note : /