L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Actualités du forum et du staff
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#31050
Bien le bonjour à tous. Comme il est de coutume de le faire, l'équipe administrative vous présente tous ses voeux pour cette année qui débute ! Que ce soit le bonheur, la réussite ou la santé, chacun verra en 2018 ce qu'il espère le plus. Et si tout cela ne suffit pas, peut-être la Force finira-t-elle de résoudre vos soucis !

Image



A l'heure de ces premiers jours de l'année nouvelle, il est possible de faire un bilan de notre aventure durant cette année passée. 2017 a été pour SWOR une année de transition, et de maturation. Alors que l'année commençait sur certaines difficultés, il s'avère que les mois suivants ont permis beaucoup de changements et d'ébullition pour aboutir à notre communauté actuelle. A vrai dire, il semble même évident que ce fut une année charnière pour notre forum. Nos aînés, piliers d'un héritage de 10 ans de SWOR ont pris leur envol et ont fait leurs ultimes adieux. Avec eux entre dans l'histoire de notre forum un passé si riche qu'il est impossible de le retrouver ailleurs. Mais c'est aussi par leur départ que SWOR peut déployer d'autant plus grandement ses ailes que vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre, ces derniers mois, pour agrandir nos rangs. Nous sommes peut-être une petite communauté, mais en cette belle année nous sommes restés soudés. Et c'est avec cette fraîcheur, et cette ouverture, que nous avons tenté de revoir notre manière de faire évoluer le jeu. Certes, ce fut laborieux et cela reste largement à améliorer, mais c'est une dynamique qui est lancée, et devrait permettre de dépasser nos quelques barrières si difficiles à dépasser.

Mais bien sûr, cette année a eut son lot de mauvais points. Que ce soit dans le staff, dans les changements de l'équipe administrative, et nos ratés plus ou moins nombreux, les choses ne sont pas idylliques. Le crash du serveur au moins de novembre a d'ailleurs été un élément révélateur de soucis bien plus ... profonds. On en paye d'ailleurs toujours le prix avec la version actuelle du forum, dont l'avenir sera très lié à 2018.


---------------------------------------------



Et oui .. Qu'attendre de 2018 ? Et bien ... Certainement un nouveau site ? Il n'est pas nécessaire de tourner autour du pot plus longuement. Si longtemps promise, et si longtemps teasée, la nouvelle version du forum n'a jamais été aussi proche. (Vraiment.) Pour clarifier la situation (qui aurait dû être postée il y a un mois, mes excuses), les réparations sur la version actuelle sont suffisamment infernales pour que le choix qui était devant nous (et surtout devant Kyp, notre codeur émérite) n'en soit plus un : prendre le temps et le risque de réparer notre version actuelle, ou bien se focaliser sur le développement intensif de notre nouvelle version. Et comme vous avez pu le constater, ce sera la v5 qui est en ligne de mire ! Les soucis actuels sont lourds, très lourds, et requéraient un temps trop important pour les résultats attendus. Nous sommes d'accords, c'est embêtant parce que ça touche des éléments que nous utilisions régulièrement, mais c'est un sacrifice nécessaire. Nous en prenons le risque et la responsabilité, en sachant pertinemment que le site qui sera votre d'ici quelques mois permettra bien plus. Notre version actuelle est figée par ses limitations techniques, par sa désuétude et le fait d'un crash qui n'a rien arrangé à l'état de ses données. A l'inverse, un site bâti sur les technologies les plus récentes nous ouvrira la porte à une ambition sans limite technique ... On parle déjà d'une possible automatisation de l'économie ou même d'un seul et même compte avec plusieurs personnages, par exemple ... Qui sait ce qu'un site totalement modulable permettra d'accomplir ?

Nous profitons de ce début de nouvelle année pour évoquer avec vous les gros chantiers à venir pour 2018 (outre la fameuse V5 tant annoncée et tant attendue). Les 2 principaux sont les suivants: la conclusion de la Trame actuelle et deux grosses réformes :

    > Comme le sujet ouvert il y a 2 mois le précisait, partant du principe que nous ne savions guère ou aller et ce que vous, joueurs, en attendiez, nous avons décidé de récolter la majorité de vos avis et de réagir en conséquence. La Trame n'a visiblement pas convaincu autant qu'on aurait pu le croire et s'il est fort probable que nous, le staff, ayons une part non négligeable de responsabilités dans cet échec, il faut savoir aller de l'avant. C'est pourquoi la Trame actuelle va voir venir une conclusion au fil de l'année, que nous espérons que vous apprécierez tous et une nouvelle Trame sera mise en chantier. La forme qu'elle prendra sera en principe radicalement différente des précédentes et nous l'espérons, bien plus à votre goût. Notre ambition, et notre souhait est portée par une nouvelle façon d'envisager les trames, en espérant qu'elles seront plus à même de toucher ceux qui s'y intéressent, et d'arriver au bout de ses objectifs. Bien des choses vont changer !

    > Évoquons également les très grosses réformes.

      ¤ L'économie sur SWOR a toujours été un outil "secondaire" (mais pas moins important attention!) dans le sens ou elle est vouée à favoriser un type de jeu particulier et l'encadrer pour définir des règles, limites et possibilités clairement définies. Là ou le bât blesse, c'est que ce système montre aujourd'hui ses limites lorsqu'on se rend compte qu'au final, il n'est plus vraiment nécessaire de jouer pour développer et enrichir planètes, secteurs, entreprises et factions, un comble quand on y pense! C'est parce que nombreux sont ceux à l'avoir fait remarquer et proposé des réformes potentielles que nous avons décidé qu'il était vraiment temps de prendre le taureau par les cornes et relancer la machine. Tout comme la V3 avait connu en son temps une refonte complète (voire 2 si mes souvenirs sont exacts) du système, cette V4 en connaîtra une. Cette perspective peut effrayer tout ceux qui jouent économique/politique c'est certain. Nous ferons notre possible pour que cette réforme se fasse avec vous, pour que vous puissiez véritablement vous y investir pour ceux qui le souhaitent. Nous vous invitons d'ailleurs à jeter un œil sur les excellentes propositions d'Harlon et Maya qui serviront très probablement de bases pour les réflexions à venir et y donner vos avis/contre-avis/suggestions/questions.

      ¤ Le wargame ... Si 2017 en a vu quelques évocations, souvent liées à la réforme éco, nul doute qu'en 2018 il risque de revenir sur le tapis. Il fait partie des 2 éléments qui mériteront une remise à neuf sur le forum. Son intérêt, s'il est beaucoup décrié aujourd'hui à cause de la paix relative sur le forum, reste toujours le même et mériterait un approfondissement réel pour correspondre à tous les types de rp existants. S'il est difficile de dire aujourd'hui vers quoi cette réforme s'orientera, il n'en reste pas moins qu'elle fait partie des objectifs pour 2018 ! A vos méninges, messieurs dames !

Ce n'est pas tout bien sûr, il y a nombre d'autres chantiers, réformes et changements de prévus mais plutôt que de vouloir tout faire en même temps (et ne finalement rien faire du tout), nous avons préféré nous concentrer sur ces 2 là, prioritaires actuellement. Nous avons conscience du manque de beaucoup de topics pour fondamentaux, surtout à l'égard des nouveaux joueurs, et nous continuerons à aller vers ce point. Les points d'ombre que vous relevez de temps à autres ne tombent pas dans l'oubli, nous essaierons de continuer cette année encore de rendre ce forum plus fonctionnel que jamais pour tous ceux qui font partie de cette aventure.

En outre, nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer (même s'il s'en est déjà fendu le faquin!) le retour du joueur Harlon Astellan dans l'équipe MJ sous le pseudonyme de Destin, souhaitons-lui un bon retour et qu'il nous épate avec ses trames et histoires personnalisées pour vous, nos chers joueurs! Nous rappelons par la même occasion que le staff est toujours ouvert aux volontaires de tout horizon, afin d'animer ou de répondre aux joueurs désireux d'une réponse ! N'hésitez pas !


    Encore une fois, le staff vous souhaite une bonne et excellente (on l'espère) année 2018, qu'elle vous soit douce et profitable, et vive SWOR !

      Que la Force soit avec vous!

--- L'équipe Administrative : Sagesse, Amertume et Impartialité.
Une bouteille à la mer

La nuit avait été effectivement courte pour la […]

L'empereur de fer et la reine des neiges

Désolée... de quoi ? Pour qui ? Pour lui ? Elle y[…]

« -Attendez attendez ... s’il vous plaît. Ce n’es[…]

Je remarque Trench que tu ne dispose pas d'avatar.[…]