L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Actualités du forum et du staff
Image

Avatar de l’utilisateur
By Discipline
#35313
    Bonjour à vous,

    Sans détour, je vous annonce qu’Amertume prend sa retraite de l’administration sworienne. C’est bien évidemment un départ volontaire. Amertume s’est beaucoup impliqué sur le forum, il a investi beaucoup de temps et d’énergie pour faire évoluer SWOR et nous proposer un contenu de qualité. Nous serons tous d’accord pour dire qu’il a bien mérité un peu de repos et toute notre reconnaissance. Et pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté : Amertume reste parmi nous avec ses personnages Darth Varadesh et Zygmunt Molotch.

    Bon, et moi, alors ? Moi je suis Mya Tellis. On ne peut pas dire que je vais remplacer Amertume. Je rejoins simplement le staff au moment où Amertume s’en va. Comment j’en suis arrivée là ? Eh bien, j’avais déjà en gestion la section « partenariats et top sites », en somme la communication du forum. Si on le dit vite, je faisais déjà partie du staff. J’ai certes fait une pause, mais me revoilà, bien plus motivée. Pourquoi administrateur ? Pourquoi pas MJ, ou juste Community Manager ? Parce que j’ai quelques idées qui vont au-delà de la simple modération, que j’ai envie de m’impliquer davantage sur SWOR au-delà du RP, et parce qu’on me l’a proposé.

    Voici quelques objectifs que j’aimerais voir discutés dans les prochaines semaines …

    Premièrement, une communication extérieure active. Nous avons des partenaires actifs, des forum RP comme le nôtre, avec qui il fait bon de s’entendre, simplement parce que dans le fond nous jouons au même jeu. Et avec ça, SWOR est inscrit sur 4 top sites, sur lesquels je vous invite à voter le plus régulièrement possible pour atteindre les sommets ! C’est tout bête, mais les top sites permettent un meilleur référencement du forum, et on espère de nouveaux joueurs. Je ne parlerai pas encore des fiches Sawen et Tour de Jeu, ni même de Facebook ou Twitter. Faisons des choses simples.

    Deuxièmement, de nouveaux modes de jeu simples associés à de nouveaux contenus. On RP souvent pour atteindre l’objectif global qu’on s’est fixé, qu’on a préalablement divisé en sous objectifs et en étapes, et chaque RP ou chaque post représente un pas de plus vers notre but. Ces nouveaux modes de jeu (projetés pour l’instant au nombre de 2) seront un appui à la diversification de vos aventures et de vos partenaires, tout en proposant des récompenses variées et inédites. Nous travaillerons je l’espère sur deux aspects. D’une part des péripéties de courte durée et déconnectées de toute trame globale ou personnelle, et donc simples à jouer. D’autre part des missions relativement basiques au profit de votre faction. Le tout sera porté par les joueurs, en toute autonomie.

    Troisièmement, la trame. Encore toujours la trame.

    Plus des travaux en cours pour l’accueil et l’accompagnement des nouveaux joueurs, une réflexion sur la cohésion des factions, certainement des règles à remanier, et tout un tas d’autres trucs qui prennent du temps.

    À part ça, continuez de jouer, de mener vos petites affaires, c’est ce qui compte avant tout.
    L’équipe administrative - Destin, Entropie, Peur, Sagesse, et maintenant aussi Discipline - est à votre disposition.

    Bon jeu !


Avatar de l’utilisateur
By Discipline
#35340
    Bonjour à tous !

    Vous avez certainement constaté quelques changements au cours de la semaine qui vient de s’écouler. Ces nouveautés concernent essentiellement la communication extérieure et les règles du forum. Revoyons tout ça ensemble.


    Votez pour le forum !

    Vous avez dû voir apparaître, sur la page d’accueil du forum, les liens de vote des 4 top sites auxquels SWOR est inscrit. Comme chacun sait, ces liens étaient déjà disponibles dans la section ‘Partenaires’, nous les avons simplement mis en évidence pour vous faciliter le vote.



    Sur Discord aussi nous avons changé les choses. C’est désormais un bot qui se chargera de vous demander de voter (c’était un admin qui s’en chargeait depuis la reprise des votes). Ce bot s’appelle Carl, il est capable de bien des choses sur Discord, mais il ne servira qu’aux votes. Ainsi, il vous propose à heures fixes les 4 liens de vote. Vous pouvez voter depuis Discord, sans retourner sur le forum.



    Pour rappel, voter régulièrement garantit un bon classement du forum sur les top sites et lui donne de la visibilité, et donc de potentiels nouveaux joueurs, qui sont essentiels pour son évolution.


    Communiquer avec nos partenaires

    Au premier coup d’œil, on voit mal à quoi sert d’avoir des partenaires. Premièrement, être partenaires, c’est se respecter et se reconnaître mutuellement. Mais c’est aussi partager un hobby, que ce soit Star Wars, ou simplement le JDR. C’est faire partie d’une communauté. Deuxièmement, et de manière bien plus terre à terre, ça donne de la visibilité au forum. Comme pour les top sites, un joueur qui sera à la recherche du forum qui lui correspond parfaitement, voyagera de forum en forum, parcourant leur section partenaires, jusqu’à tomber sur le bon.

    Pour ces deux raisons, il est important de communiquer régulièrement sur les forums de nos partenaires. Il a été défini que les nouvelles seraient postées mensuellement. La première édition datant du mois de mars. Le format de ces nouvelles se veut court et orienté vers le RP. Ainsi, chaque mois, un joueur volontaire se verra poser quelques questions sur ses objectifs en jeu et sur la situation galactique globale récente. Le but étant de donner la parole à votre personnage. Pour exemple, voici la première nouvelle poster fin mars.



    La charte du forum

    Certains se souviendront du crash de 2017 qui nous a fait perdre beaucoup de nos RPs, mais également quelques options intéressantes, comme la chatbox et les menus de la page d’accueil. La chatbox a été remplacée par Discord, et c’est très bien. Mais les menus contenait une chose importante qui n’était plus accessible : la charte. Nous nous devons d’avoir une charte, et nous nous devons de la respecter. La charte a donc été repostée.

    Vous constatez l’apparition d’une nouvelle catégorie Règles dans la section Introduction.



    Ce sous-forum contient la charte, le manuel du jeu et des liens vers les règles de jeu principales. Cette section pourrait être amenée à changer de forme, vous en serez alors informés.




    Le guide du débutant

    L’équipe de SWOR a beaucoup travaillé à la réalisation d’un guide destiné aux nouveaux joueurs et débutants sur le forum. Ce guide consiste en une présentation des différentes parties du forum et donne des conseils pour la création de personnage. Je vous invite à le consulter, pour information.

    Guide du Débutant Galactique



    À très vite !
    Et bon jeu !

Avatar de l’utilisateur
By Discipline
#35691
    Bonjour sworiens !

    C’est l’été ! Hydratez-vous. Et voici quelques nouvelles fraîches …

    Côté logistique, la section « Ordres de Force » du WikiSWOR a désormais deux nouvelles catégories dédiées à l’Ordre Jedi et à l’Ordre Sith. Et ce dans le but de donner un peu plus de place aux factions qui pourraient en avoir besoin, au même titre que la NR et l’Empire.

    Côté promotion du forum, vous noterez peut-être qu’un top site a été retiré du panel. En effet, ce top site a été jugé « trop difficile » pour notre communauté. Explication : les autres forums inscrits sur ce top ont beaucoup plus de membres que SWOR et engrangent un nombre de votes qui dépasse de loin notre capacité. En conséquence, nous sommes systématiquement mal classés sur ce top et il ne nous rapporte aucune visibilité. Nous avons préféré ne plus vous le proposer au vote, et nous concentrer sur les trois autres top sites, dont l’envergure correspond davantage à notre communauté.

    Côté communication extérieure, c’est Vrad le Mandalorien qui s’est exprimé le mois dernier chez nos partenaires, et ce mois-ci c’est Zygmunt qui a mis la main à la pâte.

    En parlant de ce bon vieil Amertume, vous avez sûrement remarqué qu’il est de retour dans le staff ! Il assure désormais le développement de la nouvelle trame : l’Astre Tyran. Voici ce qu’il nous prépare …

    Image


    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

    STAR WARS ONLINE ROLEPLAY


    L'ASTRE TYRAN


      C'est une époque d'incertitudes. Tandis que les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République cohabitent difficilement malgré des tensions toujours très présentes, un nouveau danger surgit des ombres d'un lointain passé, prêt à précipiter la galaxie dans la terreur. Sur le monde volcanique de SULLUST, la folie a poussé les habitants à s’entre-tuer sauvagement après des semaines de chaos.

      Le Seigneur Noir des Sith DARTH ODION, attiré par cette tragédie, a affronté une créature inconnue, responsable de ces exactions dans un duel titanesque. Hélas, lui aussi a été terrassé et vaincu. Libre, le maléfique ERASMUS HAARLOCK a pu invoquer l'apparition de son terrible seigneur et maître, l'ASTRE TYRAN, qui a achevé son œuvre sur la planète, la transformant en un immense charnier.

      Alors que les rares survivants reprennent leurs esprits, horrifiés, le reste de la galaxie apprend la terrible nouvelle. Commence une course contre la montre afin de comprendre la nature de la menace et le moyen d'y mettre un terme...




    À très bientôt, et bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
By Discipline
#36054
    Bonjour à tous !

    Pour la plupart d'entre nous, les vacances sont finies … C'est la rentrée ! :D

    Et vous êtes ultra motivés pour ce qui arrive prochainement ! Sullust est tombée ! La Nouvelle République est déjà sur place ! Nous avons même le plaisir d'accueillir parmi nous un nouveau Jedi tout frais, Aslan Mulchy !

    Vous aurez également noté la nomination d'un nouveau Maître du Jeu : Jalousie, de son nom d'Anzat Haya Fuu. Et j'en profite pour attirer encore votre attention sur la petite note qui a été récemment ajoutée aux Règles du Jeu : comment bien faire une Demande MJ. Il est vrai que l'outil à disposition se veut avoir un cadre d'utilisation limité, et c'est ce que nous précisons ici.

    C'est tout pour aujourd'hui. Bon courage à tous ceux qui font leur rentrée cette semaine, et même la semaine d'après !

    Bon jeu et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By Discipline
#36124
    Bonjour !

    Vous aurez peut-être remarqué l'apparition d'une nouvelle section Flottes et Armées sur le forum ? Eh bien oui, les choses changent. Nous avions l'habitude que certaines fiches militaires - liste des troupes, flottes et matériel militaire des factions - soient cachées dans les salons privés du forum. Ces informations devront désormais être publiques, au même titre que les fiches économiques, et ce pour des raisons d'équité et de transparence.

    Je vous invite d'ores et déjà à lire la note, qui vaut pour règles, qui a été rédigée pour cette section, ainsi qu'à créer vos fiches, dans lesquelles doivent être recensés vos flottes et vos troupes, votre matériel militaire. Il n'est plus besoin d'afficher vos armées dans votre fiche économique (bien que leur entretien y figurera toujours !), et il est désormais obligatoire de déclarer publiquement le contenu de vos armées.

      Les Fiches d'Armées


      Bonjour à tous, vous qui venez ici voir de vos yeux ébahis les Fiches d'Armées des factions de cette galaxie !

      En effet, si la tradition du forum a toujours voulu que les effectifs militaires/paramilitaires de toutes les organisations du forum soient mélangées, tour à tour, dans les fiches économiques ou les sous-forum privatifs des factions, la logique semblait s'imposer, avec le temps, qu'il fût nécessaire de recourir à un forum dédié à leur signalement.

      Ceci ayant un but triple :
      1. Faciliter l'accès aux infos militaires pour les Maîtres de Jeu
      2. Faciliter l'accès à ses effectifs par les joueurs
      3. ( en fait 2 bis ) Parce qu'il y en avait marre d'avoir 150 fiches d'armée partout

      Amateurs de Warhammer, l'expression "feuille(s) d'armée(s)" vous apparaîtra comme pertinente. Aux néophytes et aux béotiens, l'expression "Fiche D'armée" revêt ici un descriptif simple :

      Il s'agira, ici, de centraliser l'ensemble de vos effectifs militaires.

      Les informations essentielles sont :

      1. Le nom des forces, tel que donné dans l'inventaire du forum
      2. Leur nombre, à l'unité près
      3. S'ils existent en sections d'égales compositions, le nombre de ces sections, et leur positionnement
      4. Sont optionnels, mais appréciés :
        1. Les coûts d'achat, coefficient inclus
        2. Les coûts d'entretien

      Ces options sont vérifiables par nos services, mais une transparence de la part des joueurs est appréciée. D'autant que, si nous avions quelque soupçon sur une tricherie, les découvertes de celle-ci pourrait avoir de tragiques conséquences sur vos affaires en jeu...

      Vous remarquerez également une nouveauté. En effet, pour tourner une page de notre forum, une décision collégiale a été prise :

      Dorénavant, et jusqu'à nouvel ordre, toutes les Fiches d'Armées seront accessibles pour tout le forum, et ce sans condition.


      Nous aimerions, à l'avenir, que nos joueurs développent entre eux un sentiment de confiance, afin que tout se déroule au mieux.

      Mais, l'équipe du Forum n'en oublie pas pour autant son passé. Passé qui se trouve être... trop récent. L'espionnage des fiches Hors-Jeu ( car ces Fiches d'Armées ne seront jamais que des documents que vous consulterez qu'en votre qualité de joueur, votre personnage n'en étant en aucun cas informé d'office, MÊME pour les Fiches de VOTRE propre faction ) pour préparer des sujets partie Jeu sortis de nulle part, et sans justification autre que "parce que", et qui tombe sur les meilleurs endroits possibles pour les attaques... Disons que cette pratique, qu'on appelle communément Méta-Jeu, ne correspond pas à l'esprit du "jouer ensemble" et d'une ambiance de confiance.

      Aussi, soyons clairs.

      Ce que vous verrez dans ces fiches pourra vous inspirer du jeu. Mais cela commencera par de la logique : vous ne démarrerez pas vos sujets en sachant d'office où, quand, et quoi frapper. Cela vous inspirera de lancer des campagnes massives d'espionnage, en attendant d'office le retour d'un Maître de Jeu.

      Nous savons, depuis le temps, traquer les joueurs qui ne jouent pas loyalement. Et nous serons sans pitié.

      Méritez cette confiance que nous vous témoignons.


      Bon jeu à tous... Que vive la Guerre, que vive les Étoiles... Que vive la Guerre des Étoiles !




    Merci à Destin pour la rédaction de cette note.
    N'hésitez pas à poser vos questions au staff, par MP ou sur Discord.

    Bon jeu à vous !

Le sénateur Ernesto Garcia le sénateur Irv[…]

[Opération Zéphyr] Le Coup du Berger

Oseon n°2795 Capitaine, on signale que […]

Il n’y avait plus rien ici. Il ne restait que le[…]

Mourir pour ses rêves

Helera écouta les paroles porteuses de nouveauté.[…]

Le 1er Bureau

Après sa réponse, la Nagai expliqua le déroulé de[…]

http://i.imgur.com/QlcnS5K.png […]

Le Palais de Cendre

Ne vous embêtez pas à cacher la grille. Ils sa[…]

La fin du voyage

On lui avait montré la voie de la tanière, en éch[…]