L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Actualités du forum et du staff
Image

Avatar de l’utilisateur
By Malice
#40299
Bonjour à vous, amis joueurs !

Le ton de ce post sera moins léger que d'habitude, car il est prévu pour détailler plus précisément les motifs d'une sanction qui a récemment été rendue à l'égard du joueur HK-50. Lors de ses derniers RP une coalition Impérialo-Républicaine a été montée pour se débarrasser définitivement du personnage et de toutes ses possessions, cette action a été demandée et approuvée par l'administration et a été mûrement réfléchie avant d'être mise en place. Soyons directement clairs, la Règle Numéro 1 de notre beau forum est toujours en vigueur, ceci n'est pas une cour de justice, il n'y a pas d'un côté un accusé et de l'autre un procureur et encore moins de prescription. Nous sommes des maîtres du jeu et notre rôle est de faire en sorte que le jeu soit le plus agréable et le plus équilibré pour tous, c'est l'unique raison pour laquelle nous avons pris cette décision et elle est irrévocable. Cependant nous pouvons tout à fait comprendre que certains soient surpris suite à cette sanction, les moins anciens en première lignes, car les faits qui sont reprochés à HK datent pour la plupart de la V3 ou du début de la V4, la plupart d'entre vous n'étaient pas là à l'époque. Aussi avons nous décidé, exceptionnellement, de monter un dossier pour expliquer les raisons de notre sanction et en profiter également pour faire un petit rappel sur certaines de nos règles les plus fondamentales.

Le joueur HK-50 a énormément pratiqué le metagaming, pour ceux qui ignoreraient de quoi il s'agit, c'est très simple : Cette pratique consister à utiliser des outils ou des informations que votre personnage n'a pas mais que vous, joueur, vous avec entre vos mains, en bref utiliser tout ce qui est en dehors du jeu pour influer sur son déroulement. Trouver comme par hasard une planète indétectable remplie de ressources avantageuses pour vous est du metagaming, fuir deux minutes avant que vos ennemis n'arrivent vous faire la peau sur le simple motif d'une "intuition" (Même avec l'aide de la force) est du metagaming, discuter en HRP avec un autre joueur pour se sortir d'une situation délicate est également du metagaming. Cela fait partie des tricheries qui sont sévèrement sanctionnées sur notre forum en raison de leur caractère anti jeu plus que manifeste. Voici donc quelques exemples non exhaustifs de tricheries que HK a pu commettre au cours de son parcours et qui n'ont jamais été sanctionnées :

Image

Ici HK-50 explique qu'il a vu Drake Arnor sur Tatooine, cela lui permet de le dénoncer aux Impériaux et d'en faire un potentiel ennemi public, hors si l'on se rend sur le RP de la fameuse bataille qui a eu lieu sur Tatooine l'on se rends compte qu'HK-50 n'a pas participé à la bataille et n'a certainement pas croisé ledit Drake Arnor... Et en même temps comment aurait-il pu ? Une tempête de sable battait son plein !

Image

Contexte : Cronal était le second compte d'HK-50, son compte Impérial. Le problème ici est qu'HK-50 est depuis toujours le maître incontesté d'Endor... S'occuper de faire le Maître du Jeu sur sa propre planète avec son autre compte est un non respect de base de la règle des DC. Comme le dirait Egon : Ne jamais croiser les effluves.

Image

Revoici Cronal qui cette fois admet ouvertement qu'HK-50 travaille pour Cronal... Même constat que la fois d'avant, faire croiser ses PJ d'une quelconque façon que ce soit est strictement interdit, c'est la porte ouverte aux abus et aux auto modérations. ON. NE. CROISE. PAS. LES. EFFLUVES.

Image

Plus récent cette fois... Cette affaire était passée relativement inaperçue à l'époque mais si le joueur Moto Yabuchi avait pu être là pour en parler de vive voix je pense qu'il aurait pu confirmer lui même que le départ du RP "Kuat Visions" était plus que frauduleux. Pas de RP préalable pour organiser une rencontre, pas de recrutement, les deux ont déjà organisé le rendez vous et discutent calmement. Moto et HK ne se connaissent pas et ne ce sont jamais rencontrés, il me semble important de le rappeler, d'autant que Moto est une bourgeoise Kuati qui ne connaît quasiment rien au milieu criminel.

Image

Un peu plus vieux, 2019 pour être exact, nous avons ici un début de mission Ex Nihilo où HK-50 décide de viser Arkania sans raison et sait que l'Empire a des vues sur la planète... Sans raison. Il se l'imagine ou se le figure et cela suffit largement pour envisager un vol de données. La cocasserie là dedans étant que le serveur central d'Arkania est... Fictif. HK l'a inventé, il n'existe pas, le joueur Harlon Astellan ainsi que la joueuse Elysia Astellan peuvent facilement le prouver.

Image

Ce message Discord était à l'intention d'Ars Dangor après que l’opération Tisiphone pour éliminer définitivement HK-50 ait été lancée... Ce genre d'arrangements en sous main, comme dit plus tôt, est strictement interdit, nous n'avons pas besoin de fonctionnements mafieux dans un forum de jeux de rôles.

Image

Plus vieux cette fois... Nous pouvons ici voir HK en train de concocter un RP avec Ariès pour aller découvrir la salle secrète du palais de Maya Tega sur la base de... Rien. Cela commence à devenir assez redondant comme mode de fonctionnement.

Image

Le dernier en date et pas des moindres... Les prophètes de Skakoa prédisent la fin d'HK-50 et l'exhortent à fuir avant qu'il ne soit trop tard, l'on peut difficilement faire un metagaming plus flagrant et caricatural que celui ci. La force, les prémonitions et les intuitions ne sont pas des arguments valables pour esquiver une situation qui vous met en désavantage.

Comme dit précédemment c'est une liste non exhaustive, des anciens joueurs pourraient sans doute en trouver bien d'autres mais nous nous sommes ici contenté de quelques exemples. Pour toutes ces raisons nous considérons donc que les possessions d'HK et les informations qu'il a pu obtenir sont bien trop douteuses, nous préférons donc régler le problème en proposant au joueur un redémarrage de zéro après nous être assuré qu'aucune de ses possessions ou de ses informations n'y survivrait, le tout en créant du jeu pour la Nouvelle République et l'Empire.

Le metagaming est une pratique punie par les règles du forum et les sanctions seront à la hauteur des désagrément causés aux joueurs et à l'équipe de modération, en cas de manquement à cette règle le personnage sera puni, en cas de récidive le personnage mourra, en cas de nouvelle récidive le joueur sera banni du forum et du discord. Ne considérez pas vos personnages comme immortels, si vous commettez des erreurs manifestes et que vos chances de survie sont minuscules, la mort vous attendra au tournant et les régions inconnues ne seront pas votre porte de sortie mais bien votre dernière impasse.

Maintenant que tout ceci est mis au clair nous pouvons tous reprendre nos activités et nos rp, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie d'avoir lu ce petit dossier jusqu'au bout ! Que la force soit avec vous.

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

Les retrouvailles Grises[Anaxes]

Les tourments des seigneurs noirs se manifestaien[…]

Maintien de la paix [Sarah / Velvet]

La poitrine de l'officière se soulève à chacune de[…]

La pomme et l'inquisition [Alison]

Des semaines avaient passé depuis l’intronisation[…]

Etat d'arrestation [Alison Malora]

Toutes ces révélations éclairaient un chem[…]