L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Actualités du forum et du staff
Image

Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#27524
Bonsoir à tous,

Cette section aura pour but de vous communiquer un peu tout ce que nous préparons au sein du staff en ce qui concerne le jeu et ce qui tourne autour. Idéalement je posterai au moins une fois par mois pour faire le bilan de ce qui s'est passé depuis mon intervention précédente.

On part sur une ouverture de section dans le Forum "Autour du jeu" appelée "L'Agora". Je vous invite à lire le post de fonctionnement pour vous faire une idée sur le sujet mais en gros c'est une tentative d'instauration de démocratie participative vu qu'on est une communauté avant tout. Mais rassurez-vous, l'administration ne se décharge pas pour autant de ses droits et devoirs envers vous et aura toujours son mot à dire même si elle est à votre écoute ! D'ailleurs d'autres travaux administratifs sont en cours pour essayer d'ajuster le forum, notamment sur le HRP.

Le deuxième point du jour est le lancement d'un grand recensement des joueurs et du staff sur le forum afin de donner une meilleure visibilité à tous des forces vives du forum. J'ouvre après la rédaction de ce message un topic dédié et j'envoie une vague de MP globaux pour prévenir tout le monde. La mise à jour des groupes se fera pour le 8 mai ce qui laisse deux semaines pleines pour vous signaler. Dans le cas contraire, pas de panique, votre compte ne sera pas supprimé et vous pourrez toujours me contacter ou le chef de votre faction pour être réinscrit dans le groupe actif.

On va s'arrêter là pour les annonces de ce soir.

Bon jeu à tous !
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#27953
Bonsoir,

Deuxième épisode pour dire que le recensement est enfin arrivé à terme et que nous sommes une petite trentaine de joueurs actifs (dont 9 MJs) !

Autre point et non des moindres, Prudence souhaite prendre un peu de vacances de l'admin comme il l'avait annoncé. Afin de compenser le manque d'admins présents depuis l'équipe originale de la fin d'année dernière, Impartialité qui a repris son activité dans le staff depuis quelques temps vient reprendre du service dans l'admin. Merci à lui d'avoir bien voulu revenir m'aider dans ma tâche.

Pour le reste, un peu de retard sur le planning avec les débats et modérations en cours qu'il fallait régler mais un complément des règles en vigueur sur le forum va bientôt arriver notamment pour le côté staff entre autres.

Je travaille aussi sur un guide de l'économie SWORienne à la demande de MJs comme de joueurs pour mieux vous expliquer les bases et recenser les systèmes de modération associés élaborés pour ma part depuis un peu plus de 6 ans. Aller à l'essentiel et faire le tri de ce qui est utile ou pas n'est pas une chose aussi facile qu'on le pense parfois, d'où ma volonté de prendre le temps de faire les choses bien.

Je crois avoir fait le tour, je rajouterai au besoin si j'ai des infos supplémentaires à vous faire parvenir.

Bon jeu à tous !
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28105
Bonjour à tous,

Aujourd'hui voit la création du compte Arrakis, qui sera dorénavant le compte dédié au rôle des Community Manager. Afin de dissocier les comptes PJ des actuels Community Manager, ce compte dédié aura pour rôle de représenter leur voix sur les domaines touchants à leurs attributions. Pour rappel, les Community Manager sont des membres bénévoles qui ont 3 tâches principales :

    > La modération des forums HRP (avec le compte Arrakis).
    > La gestion des partenariats et tout ce qui en résulte (avec le compte Arrakis).
    > L'animation des parties communautaires (avec leurs comptes PJ).

Ceci étant dit, nous vous rappelons que les deux Community Manager sont les joueurs qui portent le rang d' "Animateur Communautaire" à savoir actuellement (et depuis la création du rôle) :

  • Elizabeth Civicius
  • Harlon Astellan

Pour compléter tout cela un post de clarification des rôles de chaque membre du staff sera créé sous peu, à la demande de certains joueurs. Nous souhaitons un bon courage à nos deux animateurs, qui ont déjà entamés plusieurs initiatives intéressantes, mais surtout ne nous ont pas encore révélé l'étendue de leur ambition !

Bon jeu à tous, n'hésitez pas à nous adresser vos questions si vous en avez !
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28282
    Bonjour, bonsoir,

Voici de nouvelles informations sur la composition du staff actuel. Tout d'abord, nous souhaitons vous annoncer le retour de Sagesse dans l'Administration. Il s'agit du compte dédié à l'Administration du joueur Kyp Durron/Andrew Figgs. Il retrouve son rang de Fondateur qu'il avait jusqu'à son retrait forcé d'il y a quelques mois. Il poursuivra son travail de codage et contribuera aux travaux de l'Administration comme les autres membres du staff.

Ceci étant annoncé, nous tenions également à clarifier la composition de l'équipe administrative aujourd'hui. Certains n'avaient pas vu que l'équipe s'était réduite, et je profite donc de ce post pour l'expliciter. A l'image du recensement opéré parmi les joueurs du forum au début du mois, un recensement identique a été fait au sein du staff afin de clarifier les présences effectives ou non parmi l'Administration et les Maîtres du Jeu. Des retraits de poste ont donc eu lieu. De ce fait, l'équipe administrative aujourd'hui est composée de trois personnes :

    > Honneur (Jim Antilles)
    > Impartialité (Rhedatt Fanrel)
    > Sagesse (Kyp Durron)

Il en est de même pour la liste des Maîtres du Jeu, qui a évoluée elle-aussi, et sera susceptible de continuer à évoluer sur les procédures qui seront publiées dans la future Charte du staff. Nous tenons à vous rappeler que la liste effective et en temps réel des membres du staff est publiée ici[Disponible à l'onglet Forum sur la barre d'outils en haut de la page - Section Equipe du forum]. Une publication de clarification des rôles des membres du staff sera postée d'ici peu également, en même temps que la Charte.

Voilà donc la nouvelle équipe. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question, bon rp à tous !


Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#28349
Bonsoir à tous,

On poursuit notre petit journal de bord même si ça fait un peu spam en ce moment parce qu’on essaie de remettre en place pas mal de choses…

Du côté du RP...

Les événements de la Trame se poursuivent tranquillement et une première phase devrait bientôt se terminer avant de reprendre plus fort un peu tard, le temps de laisser nos MJ se préparer et aux joueurs de respirer un peu et jouer pour eux aussi. Dans cette optique de ne pas forcer la spirale de RPs importants non-stop, nous commençons à relancer les bonnes vieilles quêtes d’antan, que ce soient des chasses à prime mais aussi bientôt toutes sortes de petits scénarios pouvant rassembler les joueurs autour d’un objectif plus ou moins important et récupéré en fonction (gains matériels pour la piraterie, contrebande, mercenariat… mais aussi parfois des avantages plus RP comme des gains de PNJs, de réputation, des titres etc.). L'idée va dans le sens où nous essayons de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possible pour avoir des aventures sans avoir besoin d'un MJ pour que vous avanciez. On vous offre le pitch de départ, à vous de le développer et d'empocher vos gains à la fin si vous avez respecté le cadre donné !

Du côté des règles et des outils...

On travaille pas mal sur ce qui est déjà en cours (promis la charte est en phase terminale) et va relancer les débats dans l’Agora en faisant un point sur les avis exprimés. D’autres chantiers sont à venir notamment sur l’éco avec le Guide en construction mais aussi une révision des inventaires à moyen terme avec des soutiens extérieurs qu’on remercie d’avance.

Du côté des prises de décisions administratives...

Reste le point le moins plaisant, nous avons été obligés de sanctionner le compte Volthaïr Sovv qui a récidivé dans une tentative de contournement de modération rendue. Comme dit dans l’avertissement, le compte est désactivé laissant au joueur le compte Gwindor Morelion comme seul PJ actif devant son refus de recycler son personnage ou de reroll en repartant de zéro s’il tenait à poursuivre sur Sullust.

Ce sera encore tout pour cette fois-ci. A la prochaine pour la suite de nos aventures et d’ici là, bon RP !
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#29660
    Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours la question économique est revenue sur le devant de la scène dans les réflexions urgentes à propos des modérations et du jeu en général. Parmi la foule de choses en pleine ébullition, l'économie a gagné sa place dans les choses conséquentes à aborder le plus tôt possible ! elle devra être au point pour la future V5. Et plus encore, elle est devenue aujourd'hui un des éléments centraux des modérations faites par les Maîtres du Jeu, ce qui n'est pas sans poser quelques difficultés.

Alors qu'une réflexion globale autour de l'inventaire et de l'économie dans son ensemble devrait être lancée bientôt, le staff souhaite poser les choses et ralentir le rythme concernant l'économie en créant deux nouveaux éléments concernant les demandes sur ce sujet. Cela vise également à recadrer les demandes toujours plus nombreuses et complexes qui sont survenues depuis quelques temps déjà, et qui ont amené à une certaine paralysie durant cette période d'absence notable de la part des Maîtres du Jeu les plus experts de l'économie. Voici donc les deux nouveaux points :

    1. Une limite des demandes économiques par joueurs. Le jeu économique actuel a amené beaucoup de demandes, qui se sont parfois entassées et qui ont pu causer des problèmes d'imbrications trop importantes etc. De ce fait, le staff a fait le choix de limiter le nombre de demandes économiques au nombre de 3 par joueur (tous comptes confondus), afin de poser les choses et les modérations.

    2. Des estimations dans vos demandes. Le jeu économique actuel s'est complexifié, selon les volontés et idées toujours plus développées des joueurs. Loin de vouloir les cadrer ou amputer votre créativité, le staff souhaite un ajout simple à vos demandes : des estimations de prix, entretiens, et potentiels revenus selon ce que vous entendez demander. L'intérêt est de vous faire réfléchir à la faisabilité de vos projets, d'une part, et d'autre part de créer plus de dialogues sur les chiffres invoqués.

Ces deux nouveautés sont d'ores et déjà applicables, et devraient permettre de fluidifier dans un futur proche le traitement des demandes économiques.

    Voilà donc les nouveautés en matière de règles économiques, qui s'accompagnent en plus de cela d'un retour. En effet, nous annonçons dès à présent le retour officiel de Démence en tant que Maître Economique. Celui-ci souhaite aider sur ces questions et a donc repris du service actif. Nous lui souhaitons un bon retour !

Ceci dit, nous restons disponibles pour toutes questions ou plaintes ! Bon rp à tous !
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#30110
BILAN DE RENTREE.
BILAN DE RENTREE.


Bonjour à tous, aujourd'hui quelques nouvelles de la rentrée, sur ce qui a été fait, est en cours, et sera fait. Par ailleurs, la plupart des choses ont déjà été vues, mais pas forcément explicitées, ce que nous allons rattraper ici. Egalement, nous avons été très discrets cet été, pris dans la léthargie de cette chaleur accablante qu'on a connu pendant quelques mois, et pour cela nous vous présentons nos excuses. Tâchons de reprendre cette saison avec un peu plus d'énergie !

Même si cela vient un peu tard, nous souhaitons une bonne rentrée à tout le monde, cette période n'est pas toujours la plus évidente, comme on peut le voir, mais on doit tous y passer ! Courage, et bonne rentrée !



    1. La mise à jour de la communication extérieure.

Vous l'avez vu si vous votez régulièrement (et nous vous incitons à le faire, si vous voulez de nouvelles têtes dans notre communauté, via ce post-ci : Voter pour SWOR - Pas d'inscription nécessaire, juste des clics à faire en 2 minutes toutes les deux heures), nos boutons et nos bannières ont été modifiées !

C'était une des choses prévues, suite à la détermination du nom, et elle attendait dans les cartons depuis quelques temps. Le retard est rattrapé, avec les magnifiques visuels créés par notre très cher Harlon Astellan, que nous ne remercions pas assez pour tout ce qu'il nous offre. Il ne souhaitait pas être mis sur le devant de la scène, mais il mérite sa gloire pour tout ce qu'il nous apporte. Avec sa permission, voici le lien desdites images [Ici].

Image
Un petit exemple pour la route, avec un nouveau style plus frais, comme vous pouvez le constater. N'hésitez pas à le remercier comme il se doit !


La fiche TourDeJeu n'est pas terminée cependant, et le sera sous peu, c'est prévu, afin d'optimiser notre communication extérieure, et pouvoir la perpétuer à d'autres échelles. N'hésitez pas à faire parler de nous autour de vous !



    2. La réorganisation partielle du forum.

Ca date d'un certain temps, c'est vrai, et on avait trop expliqué le pourquoi du comment. Alors, dans l'optique de clarifier les sections pour les rendre plus accessibles aux nouveaux venus, une petite réorganisation des forums allant de Holonews à Chroniques a été mise en place, pour offrir à chaque section un rôle précis. Une nouvelle section "Force" (dont le nom pourrait changer) a été créée, et sera bientot terminée afin de recentrer tout ce qui y est relatif. Vous serez prévenus en temps et en heure, vos fiches y seront déplacées. Donc, la nouvelle réorganisation :



Une réorganisation de l'autre moitié surviendra bientôt, mais elle est moins urgente. Elle mérite quelques réflexions, sans avoir à noyer l'index sous une liste sans fin de sous forums. Nous verrons ce qu'il en est quand d'autres choses moins importantes seront intervenues, j'en reparlerai dans le prochain post.



    3. Les PNJ.

On sait que SWOR a beaucoup de règles, et surtout beaucoup de coutumes. Donc un effort est en cours pour les clarifier, les réarranger, et les mettre à plat, le premier à avoir eut droit à son lifting concerne les PNJs. De ce fait, un rassemblement de toutes les règles qui sont liées de près ou de loin aux aspects des PNJs a été fait et rédigé. Que ce soit leur nombre, leur mort, leurs possessions ou leur prise temporaire, tout cela est désormais retrouvable dans leur topic de règles.

Qui plus est, leur modèle de fiche a été un peu rafraichi pour l’occasion. Elle est trouvable sur ce topic-ci.



    4. Les personnages prédéfinis.

Une petite nouveauté ensuite, dans la droite lignée des PNJs. C’est une section assez courante sur les autres forums de jeu de rôle qui n’existait pas jusqu’ici sur SWOR. Il s’agit d’un annuaire de personnages préconçus que les nouveaux joueurs peuvent choisir pour s’intégrer au jeu. L’idée finale de tout cela est de créer d’une part des personnages prédéfinis, assez classiquement, mais surtout de vous laisser à tous l’opportunité de mettre en avant vos propres PNJs afin qu’un joueur puisse potentiellement le reprendre et par la même incarner une part réelle de votre « univers. » C’est toujours plaisant de développer le cercle des personnages qui entourent le sien, mais est-ce qu’il n’y aurait pas d’autant plus de plaisir si l’un d’entre eux devenait un vrai joueur ? Le potentiel plaisir de ce procédé est très intéressant, et c’est pour cela donc qu’une section leur est dédiée, dans Conception du personnage.

Un topic de règles, assez succin pour vous inciter à le faire, a été créé ainsi qu’un modèle de fiche de présentation pour que toutes les informations puissent être connues par ceux que ça intéresse. N’hésitez donc pas, laissez votre imagination parlez, ou votre audace !



    5. La mise à jour des effectifs du staff.

Si vous ne le savez pas, la liste des effectifs du staff est trouvable ici (dans la barre supérieure du forum, onglet Forum, section "L'équipe du Forum"), et est mécaniquement à jour sur les membres encore présents dans le staff. C'est le meilleur moyen de savoir si quelqu'un en fait toujours parti ou non. Une mise à jour des effectifs actifs (oui oui, c'est juste une période compliquée irl pour tout le monde) a été effectuée, amenant donc à une liste normalement à jour sur les gens disponibles et membres du staff. Nous tenions donc simplement à signifier nos remerciements à ceux qui sont passés par le staff récemment et qui l'ont quitté également, parce qu'il faut souligner quand même que tout le monde est là volontairement, avec le temps qu'il peut. Merci à eux, et n'hésitez pas à essayer de vous proposer si vous vous en sentez la motivation et l'étoffe.

Vous pouvez également créer des animations librement, avec les Scénarios, pour rappel. Ne soyez donc pas timides si vous avez des idées, quitte à contacter un administrateur ou un Maître de Jeu pour être sûr !



    6. Serveur, maintenance etc.

Sagesse avait prévenu concernant une maintenance prévue il y a de cela plusieurs jours. Hélas, un problème imprévu a du mettre fin à celle-ci sans que cela aboutisse. Nous avons remarqués les lags récurrents sur la CB ces derniers jours, qui plus est, et tenons simplement à vous prévenir qu'une future maintenance est prévue, maintenant que le problème devrait être réglé. Vous serez prévenus en temps et en heure, tout sera sauvegardé auparavant, et cette fois-ci ce devrait être la bonne, avec les améliorations de fluidité que cela engendrera ! Pas d'inquiétudes donc, cela viendra sous peu (certainement dans le courant d'un week-end ou durant une fin de soirée).



    7. Recensement de rentrée.

Vous l'avez vu, c'est une petite habitude qu'on essaie de prendre, pour garder les groupes complétés par les actifs, et ne pas tromper les chiffres. Un recensement nouveau est donc venu ! Pour la rentrée et le retour progressif de ceux qui avaient disparu durant l'été ! N'hésitez donc pas à vous signaler sur ce topic si vous ne voulez pas être retiré de votre groupe ! Auquel cas un mp à un Administrateur ou un Chef de groupe sera nécessaire pour avoir de nouveau votre couleur ! Fin de recensement prévu pour le 1er octobre ! N'oubliez pas de poster !





    Ce sera tout, certainement, pour le moment. C'est un très court bilan des quelques éléments qui ont été mis en place, c'est bien peu nous le savons, mais bon, ça ne manque pas d'intention. Un second post au sujet des choses qui vont arriver d'ici peu est prévu pour ce soir ou dans la semaine, pour vous tenir au courant de tout le reste. On reprend donc doucement tout ça, et on n'oublie pas de rp !

      Alors bon jeu à tous, n'hésitez pas à nous mp si vous avez des questions, doutes ou commentaires !
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32283
Bonjour à tous,

Cela faisait un certain temps déjà que nous n'avions donné de nouvelles et il est temps de remédier à cette faute impardonnable (rassurez-vous, Impartialité a déjà pris sur lui de châtier avec la plus grande sévérité votre serviteur) pour vous parler des news actuelles, des projets en cours et à venir, de la Trame et d'autres choses encore. Sans attendre, penchons-nous un peu sur chaque point si vous le désirez !


Le Staff et vous

Comme vous pouvez le constater sur ce sujet, un topic visant à mettre à jour et clarifier certains points concernant les Recrutements a été posté. En sus de ce sujet fort utile pour tous, nous avons le plaisir d'annoncer que oui, des places au sein du Staff de modération sont disponibles ! Ainsi, si vous êtes intéressés et que vous estimez avoir la capacité et la motivation nécessaires, nous vous invitons à parcourir ledit sujet et proposer votre candidature !

Sur le même thème mais en un peu moins joyeux, nous vous annonçons le départ de Mya Tellis (sous le compte d'Arrakis) du poste d'Animateur Communautaire et Responsable des partenariats. Elle a en effet estimé ne plus avoir ni le temps ni la motivation pour assumer ses fonctions et a demandé à prendre de la distance, ce qui a bien entendu été accepté. Nous souhaitons la remercier pour son investissement et son temps et nous lui souhaitons une bonne continuation en tant que membre de la communauté.


Des règles, encore des règles

Vous l'avez très probablement remarqué vu que cela fait maintenant un peu plus d'un mois que c'est en place, un topic de règles encadrant le contenu jugé "mature" a été posté ce afin de rendre limpides et librement consultables les libertés et contraintes concernant tout cet aspect du Jeu. Gardez à l'esprit que ces règles ont été établies pour concilier ouverture d'esprit et impératifs moraux et légaux, elles n'ont donc pas pour but de brider votre jeu mais de l'encadrer.

En parallèle de tout cela, 2 chantiers ont été lancés et devraient arriver dans les prochains mois, sous forme définitive pour l'un et sous forme consultative (à votre libre appréciation et jugement, de fait) pour l'autre. Nous voulons parler des règles encadrant les matériaux rares et, bien évidemment car c'est l'une des choses les plus importantes annoncées pour cette année, la réforme éco.

> Afin de rassurer ceux qui pourraient être inquiets à cette perspective, nous tenons à les rassurer immédiatement : cette réforme économique aura lieu mais elle prendra nécessairement du temps et surtout, elle ne se fera pas sans vous. Elle reste dans le cadre de ce que nous vous avions annoncé plus tôt, quoi qu'il arrive. Nous allons donc dans un premier temps en discuter entre MJs pour essayer de parvenir au meilleur système possible, ensuite de quoi une ébauche (voire la totalité du projet) sera proposée en libre consultation ce afin de récolter vos avis, critiques, remarques, répondre à vos questions, etc.

Il est évident que cela prendra du temps, temps que nous nous efforcerons de rendre aussi court que possible pour ne pas vous pénaliser. Nous souhaitons vraiment obtenir le meilleur résultat possible, autant à vos yeux qu'aux nôtres. Vous serez de toute façon largement impliqués pour juger de sa réussite, et de sa mise en application.

> Les métaux rares font partie des quelques questions qui reviennent parfois, et qui méritent un post pour être réglées une bonne fois pour toute. Une liste, une explicitation de ce qui est considéré faisable ou non, et un lien avec vos possibilités économiques sera fait afin de clarifier la situation. Cela ne devrait pas avoir de changement chez vous, mais cela aura le mérite d'être clair.


Y a quelque chose qui se Trame

Pour poursuivre sur l'optique des projets à venir, ainsi que nous l'avions expliqué sur le sujet dédié, la Trame va bien se poursuivre cette année. L'objectif reste sa conclusion avant l'an prochain, pour pouvoir laisser libre court à un peu plus d'imaginations pour chacun d'entre vous. En attendant, n'hésitez pas à vous lancer dans des recherches, à explorer d'éventuelles pistes et à pourchasser les infâmes Sith Purs ! En effet, cette fin se rapproche à chaque pas que vous faites, nous encourageons donc chacune de vos initiatives pour lever le voile sur la présence des Sith, ou bien la chose se résoudra d'elle-même !

Des Events sont d'ores et déjà prévus pour cette année afin de vous aider dans cette tâche et vous offrir du jeu que nous espérons vous plaire. Restez à l'écoute et préparez vos armes et flottes de guerre !


    En conclusion : Ne dit-on pas que c'est au printemps que les fleurs renaissent ? Les choses vont et viennent, et loin de cette allégorie questionnable, nous continuons nos efforts malgré tout. Les priorités n'ont pas changé, pas plus que notre volonté d'avancer. L'économie s'annonce être un très grand chantier, tout comme cette conclusion de trame qu'il est temps de concrétiser. Ce sont là les choses qui nous occupent à cette heure-ci, bien qu'elles ne soient en vérité pas les seules ... Mais nous reviendrons vers vous pour en parler plus concrètement, tout en vous rappelant que nous sommes à votre disposition par mp ou sur Discord pour toute question ou envie que vous auriez !

      Bon rp à tous !


--- L'équipe Administrative : Sagesse, Amertume et Impartialité.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32689
Bonsoir à tous,

Un rapide billet pour vous tenir au courant qu'en ce dimanche soir du 13 mai, l'Administration s'est vue contrainte d'arbitrer un conflit entre 2 joueurs qui ont eu maille à partir ce week-end. Cela nous a pris un peu de temps, temps durant lequel nous avons écouté chaque partie et débattu en interne autant côté staff qu'admins mais notre décision a finalement été prise. La décision n'a pas forcément été facile mais nous ne pouvons pas cautionner des comportements aussi contraires aux principes de notre communauté, notamment de respect d'autrui.

    Le joueur Amaury Korsh écope d'un bannissement pour une durée de 1 mois à compter de 21h. Il pourra revenir à partir du 13 juin.

    Le joueur Stahl Civicius écope pour sa part d'un avertissement.

Précision : Les rps du joueur Amaury ainsi que sa fiche éco sont gelés le temps de sa sanction, nous nous excusons auprès des joueurs qui seraient impliqués avec lui pour ce retard potentiellement fâcheux.

Nous vous rappelons cependant que Discord est un outil communautaire qui n'a pas vocation à servir de lieu où régler ses différends ni s'en prendre à d'autres joueurs. La convivialité et l'amusement y sont les maîtres mots. Les comportements nocifs à la communauté seront punis même sur Discord, nous y veillons et continuerons de le faire à l'avenir.


Merci pour votre compréhension, nous ne donnerons pas plus de détails.
Bonne soirée, et bon rp à tous.


--- L'équipe Administrative : Sagesse, Amertume et Impartialité.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#34419
Bonsoir à tous,

Une rapide missive pour vous informer d'une modification au sein de l'équipe administrative. Récemment, comme vous avez pu le constater, cette dernière a vu ses rangs gonfler en les personnes de Peur et Helera Kor'rial. Toutefois, après quelques réflexions et débats internes, il nous est apparu que nous avions pu, involontairement, oublier le mérite d'autres membres actifs et dont la participation n'est plus à prouver. Nous avons donc pris la décision d'intégrer au sein de l'équipe Harlon Astellan/Destin.

Et comme nous ne pourrons pas passer sur ce sujet sans qu'il ne s'exprime personnellement, voici sa participation à la question.

Oui, ça va commencer à faire yoyo avec les cerveaux. D'abord on s'en va, et en fait on revient avec une promo. Et non, on ne fait pas ce genre qu'avec De Gaulle ! Loin d'avoir pondu mes Mémoires de Paix en trois volumes, disons qu'il y a eu des discussions, de part et d'autres, sur les raisons même qui m'ont poussé à - sincèrement - vouloir partir. Et l'oreille bien patiente ( notez le comme je l'ai noté et comme je l'en remercie ) de l'administration s'est penché sur le cas de me laisser m'épanouir là où mes compétences seraient le mieux utilisées : l'Administration. Ou Concile Sicilien, mais c'est une autre histoire.

Dans l'espoir d'en avoir fini avec les montagnes russes de la mélancolie, et de continuer le travail pour tous ( sous le nom de code Les Modifs Pour Tous ) veuillez agréer, messieurs dames, l'expression de ma profonde reconnaissance et de ma joie les plus authentiques,

Destin



Merci à tout les sworiens et sworiennes de contribuer à ce grand forum, bonne soirée et bon rp à tous !

--- L'équipe Administrative : Peur, Amertume, Entropie, Destin, sous le patronage de Sagesse.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]