L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
#26164
12 ans plus tôt,
Alderaan, Palais Royal d'Aldera...

Image


[Jeune Princesse Leia Organa] -...mais Père ! Tout est fini ! Tout à été révélé au Sénat, vos adversaires n'attendaient que cela pour provoquer votre chute, ils vont l'obtenir cela ne fait aucun doute maintenant ! Il n'y a pas une seule version de l'histoire où vous vous en sortez ! Nous sommes condamnés !

[Sénateur Bail Organa]- Leia...

[Jeune Princesse Leia Organa] - Il n'y a pas de "Leia" qui tiennent, Mère vous avait dit d'être plus prudent avec vos voyages humanitaires, le BSI sait que vous avez forcé le blocus de Kashyyyk, ils l'ont balancé au Sénat comme prétexte pour vous supprimer, maintenant nous n'avons aucune chance ! Comment nous en sortir ? C'est impossible.

Le sénateur regardait sa passionnée de fille, à qui il n'avait réellement pas transmis son calme, il avait un sourire rassurant dont lui seul avait le secret. Cette flamme qu'elle avait le rendait fier, mais elle avait encore beaucoup à apprendre...

[Sénateur Bail Organa]- Comment nous en sortir ? Avec la plus belle arme, la plus loyale et la plus authentique, Leia : La Vérité.

Il pris sa main, et l’enserra dans les siennes, rassurant, chaleureux, affectif, derrière les baies vitrée du Palais, il plongea son regard remplis d'un amour paternel sans égal, dans celui de sa fille adoptive...

[Sénateur Bail Organa]- Je veux que tu te souvienne toujours de cela Leia, lorsque tes adversaires tenteront tout pour te discréditer, te salir, et te faire chuter, ta plus grande arme sera toujours la VERITE.

Image


--------

Ce souvenir presque intact raisonna dans l'esprit de la Présidente lorsqu'elle entendis Maya Tega demander au Sénat de lui servir sa tête sur le plateau d'une motion de censure. Traîtresse, fourbe,mensongère, vipère manipulatrice, les accusations l'accablaient, tout l'accablait et il ne suffirai que d'un seul souffle pour que Leia Organa soit écartée et balayée, et Maya Tega et sa faction politique étaient plus que volontaire pour être les exécuteurs de la peine. On l'a salirai une dernière fois, elle son action, et sa réputation quitte à obtenir sa chute.
Le Sénat s'était enflammé et déchaîné dans une cohue de cris, de hurlements et d'agitation suite à une telle demande. Leia n'aurai désormais que cette occasion pour répondre, avant que ses adversaires ne se repaissent de sa "carcasse" politique et célèbre leur victoire, elle se leva doucement, pris une profonde inspiration, les paroles de son père adoptif la poussant à réagir de la seule manière qu'il l'aurait voulu, par la vérité...


- Sénatrice Tega, vous voulez savoir ce qu'il s'est passé ce jour là ? Vous voulez savoir pourquoi un haut dignitaire impérial à été capturé, sur mon ordre ?

Elle pianota sur la commande centrale du Sénat et bientôt l'éclairage diminua, et fut projetée au centre, l'image d'un vieil homme, grisonnant, reconnu par tous...

Image


- Voilà pourquoi sénatrice. Voilà ce que vous ignorez. Jan Dodonna.
La réalité sur les rumeurs que vous avez entendu de cette action dans le Noyau elle est là : Il s'agissait d'une périlleuse opération des services secrets de la Nouvelle République, résultat d'un long travail et mise en place afin de capturer un haut dignitaire impérial.

Pourquoi cette capture sénatrice ? Parce que l'Empereur Marek Steele avait annoncé l'exécution prochaine de Jan Dodona. Un héros de l'Alliance Rebelle, mais surtout un homme qui a donné plus que vous et moi n'avons jamais donné à cette cause. Un Homme qui a tout sacrifié, son monde et sa famille pour que nous puissions aujourd'hui débattre librement sans craindre de représailles. Un Homme arrêté et torturé suite à la Bataille de Yavin, croupissant dans les geôles du Nord. Un Homme qui a tout donné pour nous, et nous, nous allions l'abandonner entre les mains de ses tortionnaires.

Après tout ce qu'il avait fait pour nous, nous qui sommes ici dans le confort de notre Sénat.
Mais j'ai refusé de ne rien faire, alors il a été mis en place une opération en vue d'éviter cela. Nous avions besoin de négocier avec les impériaux, nous avions besoin d'un moyen de pression. Aussi la capture du dignitaire impérial à été pensée et conduite vaillamment par nos agents.
Une fois capturée il a été possible de négocier et d'empêcher l'exécution de Jan Dodonna. Aujourd'hui comme chacun peu s'en rendre compte cette exécution n'a pas eu lieu et nous avons obtenue des garanties certaines que tout serai mis en oeuvre pour sa libération, nous avons encore de bonne raison d'espérer pour lui, moi j'espère encore...
Il s'agissait d'informations absolument confidentielles, qui aurait dû le rester afin de garantir la réussite de ce plan et la survie de Dodonna, mais évidemment sénatrice Tega, qu'est-ce qu'un secret d'Etat et un plan de sauvetage d'un vieil homme face à une belle "cartouche politique" afin de servir une motion de censure ?


Leia regarda Maya avec une déception, sans nom, elle lui avait demandé ce jour-là sur Ondéron, de lui faire confiance, de ne rien dire, qu'elle savait ce qu'elle faisait, et Maya venait de lui cracher cette confiance en pleine face et pourquoi ? Pour servir une manœuvre politicienne, un agenda politique...

- Voilà ce dont je suis coupable Sénatrice Tega, coupable d'avoir tenter de sauver un homme, qui le méritait. Mais à voir la manière dont les choses se passent aujourd'hui je me demande si nous, nous méritons cet homme.
Votre ignorance de cette opération, ne vous a même pas retenue de vous en servir comme d'un jouet. Sénatrice j'aurais cru qu'a votre niveau, vous auriez fait la différence entre l'ignorance d'une chose et son existence. Ce n'est pas parce que l'on ignore tout d'un fait, qu'il n'est lui-même pas vrai. De même votre ignorance de la réalité du travail du gouvernement, votre ignorance des choix difficiles que nous avons du faire, les choix que j'ai du faire, votre ignorance des enjeux qui me pousse à choisir d'agir, parfois de ne pas agir, de prendre des décisions difficiles qu'il faut prendre parce que personne ne les prendra à ma place...cette ignorance là sénatrice Tega ne rend pas moins réelles ces choses. Non Sénatrice Tega vous ne savez pas tout, et non le fait que vous ne savez pas tout, ne fait pas de moi ou de ce gouvernement une institution moins digne de confiance.
Si la sénatrice que vous êtes peut se servir de mon travail au gouvernement, travail dont elle ignore tout, pour m'accuser d'inaction, si votre faction peut sans sourciller, divulguer des secrets d'Etat comme arme politique pour éliminer ses adversaires, si le Sénat et ses représentants sanctionnent un gouvernement pour avoir tenter de sauver un homme a qui il doit son existence, alors oui sénatrice, je crois qu'en effet je n'aurai rien dû faire ce jour là, et Jan Dodonna aurai dû être exécuter, car le système pour lequel il s'est battu n'est pas digne du sacrifice qu'il a consentis pour lui.


Leia s'arrêta là, elle désactiva l’hologramme, et activa la procédure de vote, amère, moins en colère qu’écœurée devant autant de calcul politique froid...

- Vous savez Sénatrice, j'ai voulu cette session du Sénat pour que nous réfléchissions ensemble à comment aider les plus démunis, afin que nous agissions tous concrètement pour que la République soit plus juste plus équitable, et que les plus pauvres puissent avoir une aide réelle. Mais non...il semblerait pour vous qu'une manœuvre politicienne afin de libérer la place convoité par votre parti politique, soit bien plus importante que d'agir pour les plus faibles.
Après tout, sénatrice "les pauvres peuvent bien attendre encore un peu" le temps que vous vous débarrassiez des obstacles politique, n'est-ce pas ?
Mais je comprends maintenant pourquoi vous étiez si pressé de rejoindre le Sénat et d'y fonder votre parti Politique, félicitations sénatrice Tega, c'est un vrai succès...


Leia n'en revenait pas que Maya ait choisie une session du Sénat sur un acte social et altruiste pour mettre en place son agenda politique. Son ambition était à ce point démesuré pour qu'elle interrompe le travail et les débat productif du Sénat, juste pour que ce dernier se prononce sur son objectif absolue : Chasser cette "traîtresse manipulatrice, qu'était la Princesse Leia". Mais c'était logique, Maya et ses partisans avaient premièrement imposé au Sénat leur diktat régionaliste, en faisant le chantage de la sédition, puis ils avaient décapité la majorité néo-républicaine, Leia était donc le dernier obstacle sur leur course au pouvoir. L'arrêt du débat sur une loi sociale serait un maigre sacrifice en échange de la tête de la présidente.
Leia savait que les sénateurs qui l'avaient soutenue lors de son investiture, n'était plus majoritaire, elle ne se faisait pas beaucoup d'illusion sur la suite, la politique partisane, les calculs, les chantages et les intérêts de partis triompheraient et le Sénat ne serait plus ce pourquoi elle s'était battue...


- Membre du Sénat de la Nouvelle République, à la demande de la Sénatrice Maya Tega de Chanrilla, et conformément à l'article 3 de la Constitution je mets aux voix la Motion de censure contre mon mandat présidentielle. La motion sera acceptée en cas de majorité simple et je serai destituer en tant que chef d'Etat de la Nouvelle République, et vous remettrait ma démission.

A ce moment là, Leia s'assis, elle essaya de tenir, un tel revers était bouleversant pour elle, son aide sénatoriale, posa une main sur son épaule discrètement voyant bien le désarroi de la Présidente qui malgré tout restait le plus digne possible. L'aide finit d'activer la procédure de Vote.
Sur chaque nacelle la proposition de destitution apparue, et la possibilité de voter "Pour" ou "Contre" était laissé à chacun. Avant de voter les sénateurs désireux de le faire pourraient accompagner leur vote de remarques orales.


Hj :
Eh bien les amis au vote ! Vous pouvez tous le faire en tant que sénateur de planète membre, à l'issus du vote et des interventions de chacun nous allons demander à ce qu'un Mj puisse donner les résultats, en prenant bien sûr en compte les votes de chacun, sans pour autant y être tenu strictement. Leia n'étant pas sénatrice, et ne votant pas, elle n'interviendra plus pour répondre.
#26171

- Frolov Tasoy, Sénateur d'Anaxes. -

Ainsi donc Tega passait à l'acte, comme tout cela semblait y sous-tendre. Elle avait sortie ses dernières cartes alors qu'elle était en difficulté, et forcément c'est dans ces dernières tentatives qu'elle devenait dangereuse .. Plus que pour elle-même ou Leia, elle devenait dangereuse pour toute la République. Avoir une telle femme au pouvoir serait certainement le début de la fin pour ce régime, et il fallait l'éviter à tout prix. Les extrémistes, ayant trouvé une alliée dans la Présidente dans ce débat, prirent donc position peu à peu alors que cheminait ce vote. La nacelle du Sénateur s'avança donc une dernière fois, pour conclure sa prise de position formelle avant le vote. Il s'était calmé et avait repris un ton plus posé mais plus perçant.


"Merci Madame la Présidente de nous accorder la parole. Je ne pense pas, hélas, être le seul à déplorer que ce vote ait été demandé, comme cela a pu être souligné par l'honnêteté de la Présidente Organa ... En effet, n'étions nous pas venus là pour discuter de la mise en place d'un agenda social des plus concrets ? Et nous voici donc désormais, à la demande le Sénatrice Tega, à voter une motion de censure ... Qui doit-on juger dans cette affaire ? Celle qui ne fait que son travail et tente d'apporter le bien dans toutes les planètes de notre régime, ou bien celle qui préfère faire de la politique politicienne au lieu de se concentrer sur des sujets sociaux capitaux ?! Je déplore très clairement que ce débat en soit venu là, mais je pense que cet acte suffit à démontrer ce que je décris depuis le début de cette séance ! Alors même qu'il était question de se pencher enfin sur les plus démunis à l'échelle entière de la Nouvelle République, la Sénatrice Tega n'a fait que se mettre en avant, se targuer d'être plus légitime que la Nouvelle République elle-même, et finalement fouler du pied tout ce que nous essayons de faire pour nous peuples pour des querelles personnelles, et surtout une tentative publique de prise de pouvoir ! Alors sénatrices et sénateurs de tout bord, de quelque parti que vous soyez, je vous demande d'être sincère avec vous même, et voter contre cette motion pour montrer à la Sénatrice Tega que son égoïsme ne trompe personne ici ! "

De son regard perçant il fixa la nacelle de Chandrilla, comme il était possible de le voir sur les grandes projections holographiques de la Rotonde, concentrées sur l'orateur. Le débat qui s'était ainsi enflammé avait fait accourir tous les journalistes de Coruscant, après tout, face à cet évènement possiblement historique.

"Et quel égoïsme ... Vous reprochez un manque de défense de la Nouvelle République, puis vous critiquez les investissements dans les flottes de défense .. Vous reprochez un manque d'initiatives sociales à grande échelle et lorsqu'elle se présente devant vous vous en profitez pour cracher dessus et ramener vos querelles enfantines pour destituer la Présidente - avec qui vous êtes en froid pour une affaire purement personnelle et étrange - et cela pour prendre sa place .. Pire encore, vous mettez en instabilité notre régime alors que nous sortons d'une épreuve abominable au coeur du Sénat, qui est amputée d'un millier de ses membres suite à un infâme attentat .. Mieux encore, vous utilisez donc des dossiers classés Secret Défense pour mettre en cause le pouvoir central sans aucune conscience des enjeux ! Est-ce que votre tableau de réussite doit continuer ou bien je m'arrête là ? Madame la Sénatrice, rien que pour avoir évoqué un tel dossier vous mériteriez d'être mise en examen pour haute trahison ... Est-ce que nous devons en arriver là ? Sûrement, puisque vous avez abaissé le débat à un point de bassesse que nous n'avons jamais connu."

Face aux caméras, il prit une pause puis, d'un air solennel déclama la suite en direction de la tribune présidentielle.

" Madame la Présidente, j'en appelle à votre autorité pour que cette affaire soit éclaircie et que la responsabilité de la Sénatrice soit mise en cause pour avoir évoqué devant des millions de spectateurs des opérations classifiées et de sécurité nationale ! Les chefs d'accusation ne devraient pas manquer, outre ceux-là, puisqu'il y a eu en ce jour reconnaissance de la position sécessioniste prise par les Colonies du Nord .. N'avons nous pas entendu que la légitimité leur appartenait ? Que le pouvoir était donc le leur ? Qui aurait pu croire qu'aujourd'hui, alors que nous devions discuter de la main tendue vers nos populations les plus en difficulté, nous entendrions une "Sénatrice-Présidente" .. - Même l'Empire ne fait pas mieux en terme de mégalomanie - .. évoquer l'illégitimité de la Nouvelle République, et son inaction en matière sociale. Quelle douloureuse réalité que celle du jeu politicien, surtout lorsqu'il est ainsi incarné par une personne en soif de pouvoir ..."

Finalement, face à la conclusion, d'une voix calme et presque lassée, il observa toutes les composantes de la Rotonde, qui étaient en ébullition.

"Alors chers membres du Sénat, votez en voyant cette vérité douloureuse. Mesdames Tega et Organa, quant à vous, réglez donc vos problèmes dans vos appartements et cessez de déstabiliser le Sénat pour des querelles qui sont dignes d'une cour de récréation. Sénateurs et Sénatrices de tout bord, votez non à cette motion, et nous pourrons enfin bâtir une Nouvelle République qui se préoccupe avec sincérité des questions réelles du peuple républicain, loin du jeu politique voulu par des fédéralistes véreux ! Vive la Nouvelle République et vive le Social Act !"


La nacelle finit par reculer et le Sénateur se rassit donc, presque fatigué de tout cela. Il voterait non, le moment venu, et espérait avoir convaincu au moins les extrémistes de le faire ... Peut-être que les indécis auraient compris ce qu'il en retournait eux aussi. Mais surtout, il espérait avoir montré la vérité sur la situation actuelle. Peut-être que le peuple le comprendrait, lui, vue toute la médiatisation qu'il y avait désormais. Il attendait désormais fébrilement les résultats, prêt à vider les rangs si le résultat ne devait pas être celui attendu ...
#26181
Image
Sarah Conrad


Comment le débat avait-il pu prendre de telles proportions ? D'une loi sociale on était passés à une remise en cause des institutions et maintenant une motion de censure ? Le vote était inévitable maintenant mais on s'éloignait clairement du centre des discussions qui avaient constitué le cœur du problème jusqu'ici. La sénatrice de Corellia s'étonna dans les prises de parole successives du déroulement des opérations que ce soit pour ou contre la Présidente. On mettait en avant une obscure opération militaire ayant mené à l'enlèvement puis à la libération d'un dignitaire impérial mais était-ce vraiment cela qu'on lui reprochait ?

La nacelle sénatoriale corellienne s'avança à nouveau dans la partie basse de la rotonde et les micros ouvrirent une voix audible vers l'assemblée.

- On venait d'exprimer les limites de nos institutions quand finalement on se retrouve à juger une personne et les gens qui ont travaillé derrière elle. Je ne me porterai pas compétente pour juger du bien fondé de l'action relayée par la Sénatrice Tega sur le plan technique ou tactique. J'imagine que si l'Etat Major des armées avait désapprouvé l'action de notre présidente, nous en aurions connaissance contrairement aux détails de cette affaire. A titre personnel je dirais juste que la République doit beaucoup à l'homme qu'est Jon Dodonna et que son sauvetage devant la menace d'une exécution publique ne peut être remis en question quelles que soient les méthodes puisque le geôlier ne respectait pas non plus le cessez-le-feu.

Au delà de cette accusation précise, je voudrais que nous dressions le bilan de ce qui a été entrepris en terme de législation sous le mandat présidentiel de Leia Organa. Nous avons voté quelques gros projets qui ont servi la République sur le plan économique, commercial, religieux mais aussi diplomatique avec des avancées importantes comme la résolution Bail ou le cessez-le-feu conclu avec l'Empire. Récemment c'était au tour de l'armée républicaine de se restructurer pour assurer au mieux notre défense. Ces sujets couvrent globalement tout ce que les pouvoirs exécutifs et législatifs républicains peut envisager d'améliorer. Les subventions sociales aux secteurs étaient un geste généreux envers les administrations locales et s'inscrivaient dans la répartition des richesses entre les territoires.

Certes Leia Organa n'est pas la présidente parfaite mais qui pourrait s'estimer l'être honnêtement. Nous avons tous des choix difficiles à faire mais nous n'avons nous devons de les assumer. Parfois il s'agit d'être capable de décider au moins pire quand la situation n'est pas politiquement correcte. Leia Organa n'a pas pleinement assumé l'héritage de son père mais elle est jeune. La Sénatrice Tega n'est pas plus Mon Mothma pour autant tout comme je ne suis pas Garm Bel Iblis. Pourtant il faut tirer une leçon de notre passé et nous ne nous sommes jamais autant affaiblis que quand nous avons perdu ce dernier sur Alderaan et que Garm a fini par se retirer aussi devant la crainte de voir la sénatrice de Chandrila s'accaparer le pouvoir.

Je pourrais voir le mal dans les différentes actions de la Sénatrice Tega comme Garm voyait le mal dans celles de Mothma. Elle a créé son parti qui a divisé les néo-républicains, elle s'est servi de sa position d'administratrice pour commettre des actes répréhensibles mais la situation a été arrangée en sa faveur pour les légaliser, et là maintenant elle demande la tête de la présidente donc on pourrait croire qu'elle visait le poste depuis le début non ?

Pourtant je n'ai pas envie de croire cette version des choses, tout comme je n'ai pas envie de croire que Leia Organa est elle-aussi une menace pour la République. L'avenir me donnera peut-être tort mais ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous le découvrirons. Les temps ont été durs après l'attentat que nous avons subi de plein fouet, sachons rebondir comme l'ont fait nos prédécesseurs de la pétition des 2000.

Je tenais simplement à remercier le Sénateur Tasoy pour l'honnêteté de sa dernière intervention qui a été tout aussi exemplaire que la virulence des propos précédents à mon égard. Même si nos buts sont différents et nos convictions opposées, nous savons voir ce qui nous rassemble. Un petit coup de tension démocratique irrigue tout aussi bien le coeur et le cerveau qu'un bon vieux claquement de talons à l'ancienne n'est-ce pas ?


Le Sénateur d'Anaxes se vit gratifier d'une petite révérence sur ces derniers mots, preuve que l'on pouvait s'opposer et se lancer des piques sans que la haine vicérale ne motive les paroles. Pour le reste il n'y avait rien de plus à faire pour essayer d'unir à nouveau.
#26195
Les pensées qui s'entrechoquaient aux émotions sauvagement hors de contrôle déchiraient l'espace du grand Sénat, comme des guêpes voraces qui livrent une guerre à des milliers de ruches adverses. Des êtres humains, des êtres insectoïdes et, surtout, des êtres dotés de conscience et d'intelligence perdaient en tous points l'essentiel des motifs qui les rassemblaient en cette audience, dans l'exercice de la démocratie. La souffrance. Son éradication complète. N'était-ce pas là la seule guerre qu'il valait la peine de mener ? N'était-elle pas menée dans son fort intérieur et, lorsqu'elle en sortait pour se heurter au monde extérieur, ne devait-elle pas être apaisée par la main rassurante de son prochain ? Il était évident que les handicaps de la nature des êtes conscients engendrés par une éducation centrée sur l’ego étaient décuplés en cette heure de débat politique.

Le grand prête Muthu, représentant d'Ithor, n'avait pas levé le petit doigt de toute l'audience, mais, par contre, s'était surpris à froncer les sourcils à l'écoute des attaques personnelles qui avaient été comme des brisures dans le climat d'accueil du début de l'assemblée démocratique. Certes, le dirigeant de la planète aux cités flottantes avait ressenti quelques malaises à l'écoute des gémissements d'indignation, des presque-cris en provenance d'orgueils endommagés et des bégaiements de politiciens dont la réputation douteuse était publiquement attaquée. En fait, Thahp sentait qu'il s'était retrouvé dans une situation fort cocasse après avoir passé de longs moments à s'être tenu à l'écart de telles rencontres politiques. D'anciens malaises ainsi que les raisons qui l'avait gentiement poussé à rester chez lui semblaient refaire surface quand un ''quelle hypocrite !'' ou encore un ''quel égoïsme!!'' volaient près de ses capteurs auditifs et manquaient de près de s'écraser dans sa figure. Dans de tels moments, le politicien qu'il était avait envie de prendre des vacances et de passer le flambeau au jardinier pacifique qu'il savait aussi être (et mieux être). Or, le grand prête se devait de représenter les intérêts de son paisible peuple, qui serait peut-être aussi confus que lui dans de tels conflits d'intérêts.

Ainsi, quand la motion de censure fut rejetée par l'unanimité, Thahp sentit le climat prendre la voie de la courbe descendante, qui menait vers un calme à peu près plus palpable. Comme si une brise fraîche et estivale lui parcourait le dos, il prit la parole en s'adressant aux politiciens, un par un, puis à l'assemblée. Il activa son appareil traducteur.

- Je salue et accueille chez nous, sur Ithor, les représentants planétaires, sénateurs et quiconque partage cette assemblée avec nous aujourd'hui. Notre présence ici aujourd'hui est une bénédiction, car nous sommes en vie et partageons cette même vie, ensemble, avec l'opportunité de contribuer à ce qu'elle devienne encore plus agréable. Je tiens donc à remercier chacun de vous qui dévoile devant mes yeux une couleur, une petite merveille de la grande toile de l'univers galaxique. D'ailleurs, je dois avouer ne jamais avoir rencontré de citoyen d'Anaxe, sénateur et ami Tasoy. J'apprécie votre sens de l'humour.

Thahp Muthu laissa le silence s'installer entre ce qu'il venait de dire et ce qui allait suivre. Il laissa à ce silence le luxe de s'installer confortablement et sourit à tous ceux qui regardaient leur montre, se grattaient le crâne ou tapaient du pied en signe d'impatience.

- Je me suis levé ce matin sur mon petit lit, le même que je conserve depuis mon adolescence chez les moines qui m'ont éduqué et mené jusqu'au siège que j'occupe, en toute gratitude, au sénat aujourd'hui. C'était une journée pluvieuse sur Ithor, les vents chauds ascendants avaient créé de puissants orages au loin à leur rencontre avec les blizzards de haute altitude. J'ai passé plusieurs heures à regarder ce spectacle, comme à chaque fois qu'il avait lieu, car je vois en la tempête et la rencontre de ces vents que je dénombre au nombre de deux, un grand enseignement. Curieusement, bien qu'il ne semble y en avoir que deux, il s'agit plutôt d'une multitude de micro-phénomènes météorologiques qui s'assemblent dans un ordre totalement naturel et prédéfini, incorrigible, pour former deux forces opposées. À prime abord, ces vents pourraient bel et bien n'être que deux forces opposées, luttant pour un terrain dans l'espace vide de l'atmosphère. Or, quand on contemple avec la clarté du clair-de-lune ce spectacle, il est possible de se rendre compte qu'il s'agit plutôt de deux courants, deux corps magnétiquement contraires qui cherchent éperdument à se fusionner pour créer une merveille d'autant plus spectaculaire.

Des rires, des manifestations apparentes d'impatience et de critique venaient de part et d'autre de la nacelle d'Ithor qui supportait le curieux bipède qui projetait sa fable innocente par la force de son appareil vocal double.

- Les êtres conscients ne sont pas différents des phénomènes physiques dont je vous parle, comme nous sommes justement composés de tels phénomènes et que ce sont ces mêmes lois qui gouvernent notre esprit. N'oublions donc pas la vérité la plus importante de ce débat, qui transcende n'importe quelle affiliation politique ou appartenance ethnique: la recherche du bonheur et de nous unir, par dessus tout. Or, ce bonheur, qui ne peut qu'être atteint par la compréhension de soi, est plus facilement accessible lorsque des conditions extérieures sont propices à sa culture, à sa croissance, exactement comme pour les vents d'Ithor. Ce qui m'amène, peut-être un peu trop rapidement au sujet du jour. Vous m'excuserez si je passe vite en évitant une introduction suffisante.

Sa nature lente et paisible d'Ithorien, renforcée d'une vie monastique assidue, son âge et sa légère aversion envers les assemblées intergalactiques donné son discours un rythme qui contrastait avec celui de ses collègues. Il ne s'en rendait pas tout à fait compte, visiblement.

- Un acte comme celui qui est proposé aujourd'hui au sénat ne correspond pas exactement aux besoin du peuple ithorien dans la manière dont il est présenté aujourd'hui, bien que les valeurs qui forment sa base et d'où il prend sa source soient, elles, tout à fait en ligne avec les nôtres. Ce pourquoi je pense qu'un tel projet de loi n'est pas adapté à Ithor, c'est simplement parce que mon cher foyer est déjà en possession des moyens que le Social Act souhaite faire parvenir aux mondes frères. Ithor n'a ni besoin de fond additionnels qui auraient une optique de renforcer l'éducation, car le plus grand de notre budget planétaire est investi dans la recherche botanique et médicale, savoir réinvesti dans un système de santé solide et gratuit. Par le privilège que j'ai d'être ici à représenter les miens, je souhaite énoncer ma profonde reconnaissance envers la Nouvelle République et chacun de ses citoyens qui a contribué à faire d'Ithor un lieu où ces virtues sociétales sont réalité. Je remercie aussi les Ithoriens qui, chaque jour, consciemment, améliore la réalité de leurs frères et mon ordre monastique qui me donne les outils pour me tenir aujourd'hui devant vous.

Thahp allait conclure son discours en réinvestissant dans le débat un peu plus de sa contribution.

- Sachez que mon gouvernement, lorsque ce projet de loi sera plus clairement dessiné, apportera son soutien financier en versant une contribution qui sera déterminée plus tard et son expertise dans les situations où elle sera requise. C'est ainsi que je souhaite terminer mon intervention, car je crois en la bonté de mon peuple, de la Nouvelle République et en son potentiel de faire du monde un endroit meilleur pour celui et celle qui souffre.

En vous remerciant.


Thahp Muthu reprit sa place assise et attendit pour assister à la suite du débat, en espérant que l'écoute serait à l'ordre du jour dans les discussions à suivre.
#26199
Dans la loge dédiée aux observateurs, la représentante de la FéDération :

Image
Mme Stella Keller, diplomate/observatrice d'Eskyrt, Coruscant


assistait à l'opposition de forces politiques en présence. Elle regrettait ce manque de cohésion interne, issu de volontés politiques et conceptions différentes mais tout comme les individus, les opinions et avis montraient (en surface) les intentions premières des uns ou des autres et parfois, à cause du "filtre" de ce que l'on croit "être juste", le message final peut être altéré d'où une incompréhension qui en résulte puis...conflit(s).

Se contentant d'observer, de relever les points des uns et des autres, il y avait beaucoup à dire, chacun espérait mieux d'un tel système et c'était déjà la preuve d'un grand effort collectif que de vouloir lui assurer une symbiose fonctionnelle, ce qu'elle remarqua d'ailleurs chez le représentant Ithorien, Thahp Muthu.

Se souvenant que la FéDération avait en cours des projets liés directement à leurs domaines d'expertises, la représentante prit l'initiative d'envoyer un message privé vers la délégation Ithorienne, destiné à celle-ci seule.


Image
Mme Stella Keller, diplomate/observatrice d'Eskyrt, Coruscant

Salutations à la délégation Ithorienne et à son digne représentant, Thahp Muthu.

Je suis Mme Keller Stella, représentante de la FéDération et observatrice au Sénat de Coruscant.

Ayant relevé votre appel à l'apaisement et à l'unité, ce qui est tout à votre honneur, je profite de votre intervention pour faire appel à votre expertise dans le domaine botanique.

Soucieux de maintenir une cohésion sociale, chez nous, notamment dans la lutte contre la délinquance et la criminalité, nous sommes convaincus que votre expérience en matière de botanique peut jouer un rôle capital, ainsi nous éliminerions des problèmes à la source (élimination de tensions, d'angoisses et de "passages à l'acte") par l'utilisation d'essences végétales, de plantes et une réorganisation du cadre urbain de nos villes.

Vous aurez donc compris que nous souhaiterions combiner notre savoir-faire technologique au vôtre dans le domaine de l'urbanisme sur Merisee et d'autres planètes du système FéDéral, si l'expérience Meriséenne réussit.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, nobles Ithoriens, nos respects les plus distingués.

Mme Keller S.


Il n'y avait plus qu'à patienter, entre-temps, Stella reprit son rôle d'observatrice et nota les différents éléments relevés de cette confrontation politique pour faire son rapport aux Affaires Etrangères dont les noms, prénoms, appartenance politique, points de vue défendus et ce qui en découlait...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]