L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
#27305
Le Sénat s'était réunis, et grouillait d'excitation tant ce sujet avait été reporté et enfin les choses allaient être tirés au clair, du moins c'était l'idée qu'on pouvait avoir. Leia s'approcha du bord du podium central qui lui était réservé, et bientôt sa voix résonna dans la rotonde historique…

Leia: Sénateurs, la raison de cette convocation extraordinaire est la visite du Général Marak Koress, envoyé de l'Ordre Gris en tant qu'ambassadeur.

Le Général Koress à son arrivé à fait l'objet d'un interrogatoire conduit par le Conseil Jedi, cet interrogatoire doit encore se poursuivre à l'issus de cette rencontre, mais cela ne doit pas nous empêcher d'entendre la requête de l'Ordre Gris.

Selon les informations que la République à déjà collecté sur cette entité, il s'agit d'un culte de la Force existant depuis pas plus de 3 ans, conduit par Helera Kor'Rial, nièce de l'ancien Moff de Kuat. Ils sont porteurs de sabres lasers et ont jusqu’à présent revendiqué une action tournée vers la lutte contre différents Cartels Hutt non loin du secteur de Cyborrea.

Mais sans plus attendre je laisse donc la parole à l'envoyé de l'Ordre Gris, le Général Marak Koress... Général vous avez la parole.






La luminosité de la pièce diminua lentement une intensité nominale pour un visionnement



L’Ordre Gris... est une organisation fondée en 9 ABY par Aldan Mabral et Helera Kor’rial sur une planète en plein bombardement. Tout comme l’Ordre Jedi, qui a ses méthodes et critères de recrutement qui lui sont propres… L’Ordre Gris recrute, selon des critères différents de l’Ordre Jedi, des enfants et des adultes sensibles à la force, mais aussi toutes personnes qui ont la volonté de travailler ensemble. Tout au long des mois qui ont suivi sa création, L’Ordre Gris a su grandir, se diversifier, et créer des amitiés.

Jusqu’à tout récemment, un temple leur avait été alloué sur Arkania... temps durant lequel les membres de l’Ordre pûrent construire les fondations d’une idéologie forte. Une idéologie, fondée sur la coopération volontaire de ses membres. Il n’y a pas de maîtres et pas d’apprentis, chacun ayant à apprendre l’un de l’autre. Cependant, il n’est pas rare que des élèves soient appelés apprentis et des enseignants, maîtres.

Notre idéologie de pensée:


Il n’y a que la Force,
la balance entre lumière et obscurité,
Le contrôle des émotions, le physique,
et la connaissance,
ce trio puise sa puissance dans la sérénité,
La victoire se trouve en ramenant la Force en harmonie,
Les émotions et le physique sont exercés avec la connaissance et la sérénité
Pour ramener la balance, il doit frapper fort et vite
Doit user de sa puissance pour brider son adversaire
La puissance demande du contrôle pour ramener la balance et l’harmonie
Frappez trop fort et le chaos s’en suit
La connaissance enseigne le contrôle afin de préserver cette balance


Le corps médical représente l'ensemble des individus travaillant au service d'autrui. On les retrouve notamment dans les infirmeries du front où même sur la flotte. Ces soigneurs ne combattent pas, ou très peu, et se concentrent sur les malades et blessés. Ils sont dirigés par un Ithorien sensitif, mais l'ensemble du corps compte très peu de sensible à la Force. Les médecins sont en liens très étroits avec Loran Kor'rial, Dirigeant spirituel actuel, lui même adepte de la Force protectionniste.

Le Service de Renseignement de l’Ordre Gris (S.R.G) est une branche consacrée exclusivement à la recherche et la traque d'informations. Ils sont à l'avant-garde toutes opérations pour établir la logistique, les intérêts prioritaires et les lieux importants. Leur but est de préparer le terrain pour les forces plus importantes afin de limiter la durée des conflits inévitables. La diplomatie, la persuasion, le raisonnement, ils sont là pour convaincre et d’en venir à établir les base d’un règlement à l’amiable, face à l’opposition. Entraînés par l'Ordre, et leur chef, Augure, ils sont toujours en mission et rarement à l'arrière des lignes. En revanche, bien qu'ils aient reçu une formation de base de soldats, ils sont pas sur le front.

Les chevaliers Gris sont la base spirituel de l'ordre. Ils sont les moins nombreux, mais sans doute les plus puissants des forces armées. Efficace sur l'ensemble des terrains, ils peuvent être sur le front dans chacuns des conflits, qu'il soit spatiale ou terrestre. Les chevaliers Gris suivent un entraînement très rigoureux de renforcement du corps, dans des températures extrêmes, ils sont formés pour résister. Leur mental suit un entraînement dans cette même logique, endurcis par les exercices et par le lien qui nous unis tous. Leur volonté les poussera à se sacrifier s’il le faut pour la défense d'une cause.

Finalement, Les sorciers sont les experts manipulateurs de la Forces, les plus compétents de l'Ordre Gris. Ils maîtrisent tout un panel de pouvoirs offensifs ou défensifs permettant de renverser le cours d'une bataille, qu’elle soit spirituel ou physique. Constitués uniquement de sensitifs, ils sont déployés aux côtés des chevaliers. Les sorciers se présentent également comme les Piliers de l'ordre. Ils sont les protecteurs d’un lien spirituel. En effet, ils le surveillent et chassent la corruption. Si un membre tombe dans l'obscurité, ils sont les premiers à le savoir, et les premiers à alerter. Généralement, les sorciers sont apte à utiliser l'obscurité comme la lumière pour une utilisation globale de la Force.





La luminosité de la pièce repris lentement une intensité nominale pour les droïdes-caméra

Pendant la présentation du holoportrait de l’Ordre Gris, la nacelle s’était lentement avancée et gravita à plus basse altitude afin de ne pas déranger durant le visionnement, puis dès la fin de la présentation, les droïdes-caméra prirent la relève et cadrèrent le Zabrak aux proportions colossale pour son espèce, tandis que le focus s'améliora à mesure que l’intensité de la lumière se ravivait, les traits du Générale fûrent enfin mise au jour… les peau grise, de nombreux tatouages et quelques cicatrices pouvaient être visible. Vêtu des même vêtements qu’à son arrivé, l’occasion de mettre son uniforme d’apparat ne lui fût jamais permise… il avait gardé là son armure médium, son trench coat, mais laissa dévoiler son visage au grand jour... il ne fût pas d’apparence aussi cérémonieux que prévu, mais cela ne le rendait qu’encore plus authentique, les Sénateur n’était pas présent pour critiquer sa garde-robe, mais bien entendre ce qu’il avait à dire… Aussi avait-il eu le temps «d’affûter la langue de serpent», résultat de cours de diction intensif suite à son sauvetage jadis… Aujourd’hui les efforts de Marak en matière de réinsertion sociale allait payer comme jamais, ou échouer lamantablement, vu l’enjeux ! Marak laissa planer un lourd silence alors qu’il observait tous les sénateurs qui passaient devant lui alors que sa nacelle exhibait sa personne devant les caméras.

Ses yeux Jaune Ocre et perçant fixait à tour de rôle, tel un prédateur, des Sénateurs dans leurs nacelles et les caméras qui le dévisageait… Au bout de quelques 30 secondes, le silence pesant laissait place à des murmures dans l’assemblée, commençant à se plaindre de l’inaction… on pensa à un problème techniques, un micro défaillant, mais non Marak ne parlait tout simplement pas…il se laissait imprégner de l’énergie dans la place, qu’elle soit positive ou négative... Puis lentement Marak leva la main, toute l’assemblée vîrent et entendirent enfin les fruits de son dur labeur. D’une voix vibrante, grave et rauque, comme si onlui avait supprimé les aigus extrêmes, remplacé par des basse extrême.. il testa ainsi les capacités du système de son de la rotonde sénatoriale


Marak:
    Madame la Présidente de La République,
      Mesdames et Messieurs les Sénateurs,
        Mesdames et Messieurs les Parlementaires, les élus,
          Mesdames, Messieurs les Diplomates et Ambassadeurs,
            Mesdames, Messieurs, ici qui représentez toutes les confessions,
              Mesdames et Messieurs, le Peuple, qui nous regardez de votre foyer, d’un peu partout à travers la Galaxie...

C’est un honneur… mais aussi un bonheur, que de pouvoir m’adresser ici devant vous, à cette assemblée en cette occasion peu commune… et au delà de vous, de m’exprimer avec les mots qui sont les miens, pour que les républicains eux-mêmes puisse entendre, la voix de l’Ordre Gris. Je le fais avec un sentiment d’émotion et de «gravité». Je mesure ce qu’ont été les évènements tragiques qui ont frappé le Sénat récemment concernant la tentative d’attentat. Mes pensées vont aux familles, bien sûr, mais aussi aux forces de l’ordre qui ont su gérer cette crise.

Je sais, personnellement, ce qu’est le terrorisme, et personne n’y est à l’abri. L’Ordre Gris, que je représente aujourd’hui, a connu de telles épreuves : à la fois à l’extérieur de ses frontières, lorsque des ressortissants ont été enlevés, après avoir été pris en otage, voir assassinés, ; et à l’intérieur même de L’Ordre, lorsque des actes odieux ont été commis, y compris par des ressortissants, contre d’autres ressortissants. Face au terrorisme, nous devons affirmer une constante fermeté et, en même temps, un invincible attachement à la démocratie, à la liberté, à la dignité humaine.

La présente de demande, vise à faire reconnaître L’Ordre Gris, conformément à la Loi Constitutionnelle de réglementation du statut religieux de la Nouvelle République, et du statut tenue par les personnes sensibles à la force attachées aux principes du code Jedi, Partie 2 Articles 4 et 5

Article 4
La Nouvelle République reconnaît tout ordre ou traditions de la Force existants dans la Galaxie. Tous citoyens de la Nouvelle République à le droit librement d'adhérer aux principes spirituelles de son choix.

Article 5
Le port du sabre laser est réservé aux membres de l'Ordre jedi. Tout ordre de la Force utilisant ce type d'arme préalablement à la promulgation de cette loi, peut se manifester au Sénat afin de faire reconnaître son droit de porter le sabre laser sur le territoire de la Nouvelle République.

Tout ordre de la Force désireux de porter ce type d'arme peut effectuer une demande au sénat pour se voir reconnaître le droit de porter le sabre laser sur le territoire de la Nouvelle République.


Mais aussi... ma requête vise également, à créer les fondations d’une relation durable et saine avec la République et l’Ordre Jedi...



Marak:Mesdames et Messieurs,

La relation entre la République et L’Ordre Gris, nous cherchâmes les mots pour la qualifier. Je choisirai le plus simple des mots : cette relation se doit d’être « unique ». Que nous devrons forger, tout au long de l’histoire. Plusieurs années nous séparent depuis la fondation de votre capitale, sur ce site extraordinaire qu’est Coruscant. L’histoire, c’est aussi le courage des Républicains qui ont croisé le fer à deux reprises au siècle dernier pour se libérer des conflits. Notamment la guerre des Clones, en réponse à la Crise Séparatiste, et L’Empire Galactique, sous l’emprise de l’empereur Palpatine, puis l’impératrice Delaviel, et j’en passe… Je veux saluer les soldats vétérans du premier conflit ci-haut mentionné, qui ont servi avec loyauté et dévouement. La République sait ce qu’elle leur doit, elle ne l’oubliera jamais, j’en suis convaincu.

Le passé éclair l’avenir, mais à la condition que l’on soit capable de l’expliquer et de le transmettre aux nouvelles générations, de dire ce qu’est la mémoire que nous partageons, de rappeler ce que sont les lieux, les visages, les origines communes, les familles… Une amitié n’est pas fondée sur la nostalgie, avec des regrets, sur ce qui aurait pu se passer il y a de nombreux siècles. Une amitié, ça se nourrit d’une langue commune qui porte des valeurs, d’une culture qui fait notre fierté et d’une même volonté de progrès. Ce que nous partageons aussi, c’est un esprit de conquête. La République et L’Ordre Gris, malgré des chemins différents, sont liés.

Jadis, étaient définis les instruments de la coopération entre la République et l’Ordre des Jedi. Ce fût une entente sur un programme d’échange dans le domaine de l’éducation et aussi celle sur la coopération culturelle. Aujourd’hui, cette relation tient toujours, c’est dire si à quel point vous avez parcouru du chemin ensemble ! – qui touchent l’ensemble des domaines d’intérêt commun : l’économie, la science, l’éducation, le droit … Mais si je suis là aujourd’hui, au-delà de rechercher l’amitié, au-delà de l’histoire, au-delà des échanges possibles, c’est pour donner une première impulsion à notre relation et moderniser l’édifice de la coopération “Républicano-Grise”. Parce que le monde a changé, parce que nos sociétés font face à des défis. Nous les connaissons : la croissance durable, le développement des technologies, la diversité culturelle, la transition énergétique, la préservation de la Galaxie…

Nous ne pouvons pas nous permettre de faire comme si les liens que nous avons tissés, les institutions que nous avons fondées pouvaient, de part et d’autre, continuer sans changements, alors même que le monde change à cette vitesse. L’Ordre Gris et la République se doivent de relever ensemble des enjeux auxquels ils font face aujourd’hui. L’accord, que nous souhaitons conclure entre la République et l’Ordre Gris, offrira un nouveau cadre à nos échanges économiques.

On m’a assuré, Madame la Présidente, que cette assemblée était ouverte aux échanges, que vous croyez à la force... du commerce extérieur. J’y suis d’autant plus... sensible... que le commerce extérieur entre L’Ordre Gris et la République pourrait un jour être équilibré.... Voir même excédentaire pour la République… Nous avons donc tout intérêt à ce qu’il puisse se développer. Tout pays, toute nation, toute entité, toute région doit toujours avoir une vision de ce qu’est son destin. Vous… pour le peu de temps que j’ai eu à ma disposition et me familiariser avec vos enjeux actuels, à ma connaissance, se sont « La menace d’invasion » et « La Paix Galactique »

L’Ordre Gris, si vous l’acceptez, pourrait être partie prenante de vos aventures pour établir la Paix Galactique, dans le respect des planètes, de leurs immenses richesses, avec la conscience qu’habitent là des hommes et des femmes qui veulent également être acteurs de leur propre développement. On nous a également alerté sur la menace d’invasion qui semble s’avérer être plus qu’une simple rumeur…

La République dispose d’un des Premiers espace maritime dans la Galaxie, place chaudement disputé avec les Vestige de l’empire du régime précédent. C’est aussi un legs de l’histoire. La République est présente sur l’ensemble des régions. C’est une chance considérable et une responsabilité. La responsabilité, c’est de faire en sorte que cette Galaxie puisse être préservée des dégradations. La chance, c’est de pouvoir utiliser la Galaxie comme une ressource essentielle pour les richesses qu’elle contient, notamment les minerais, et l’énergie qu’elle peut développer. Nous pouvons nous associer, nous lier l’un à l’autre, pour que la stratégie maritime de la Galaxie corresponde à la volonté d’un développement maritime de la République. Rien que pour cette raison, nous devons mettre en commun, autant qu’il sera possible, nos instituts de recherche et nos entreprises les plus performantes dans le domaine maritime.

À qui pense que c’est un malheur quand un membre de L’Ordre Gris va s’installer en territoire Républicain pour étudier, pour chercher, pour investir, pour entreprendre, je leur réponds souvent que c’est une chance. C’est une chance parce que nous savons bien que les créations d’emplois qui se feront, chez nous dans la communauté de l’Ordre, sera également accompagnées de créations d’emplois en sol Républicain. C’est une chance parce que ces personnes reviendront et pourront également contribuer à la croissance de nos communauté propre à chacun.

Et que dire de l’Ordre Jedi, ces compatriotes, que j’ai eu la chance de rencontrer brièvement juste avant cette audience, apportent à notre relation une expérience, une familiarité, une confiance qui doivent être mises au service de la réalisation de projets toujours plus innovants. L’enjeu, c’est la mobilité entre nos deux entités. Nous devons donc faciliter cette mobilité. Déjà, nous y avons travaillé en matière de sécurité sociale, par des ententes isolées que nous avons conclues, par les reconnaissances mutuelles de qualifications... mais cela n’est jamais facile….

Je tiens d’ailleur à souligner, personnellement, le niveau d’hospitalité de l’ordre Jedi… exemplaire ! Nous nous souviendrons longtemps de cet accueil chaleureux, et ne manquerons pas de leur retourner le compliment si ils venaient qu’à fouler le sol de notre demeure !

Le travail que nous avons mené de notre côté jusqu’à présent, les partenariats que nous avons noués, donne à la République et l’Ordre Gris, un temps d’avance sur une possible entente qui sera mis en place, prochainement, entre la République et les États membres de l’Union Galactique. C’est un bel exemple, nous devons toujours être une avant-garde. Ce qui doit faire la relation entre la République et l’Ordre Gris, ce n’est pas seulement de regarder l’histoire derrière nous, c’est aussi d’être en avance. Comment l’être, sinon en étant attentifs à l’égard de la jeunesse. C’est pour la jeunesse qu’il y a des années, les plus anciens se sont engagés. Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. Je pense que cet encouragement vaut pour de multiples causes et est assez universel. Je souhaite donc encourager toutes les initiatives qui permettront de rapprocher nos deux sociétés, qu’il s’agisse d’engagement social et civique, de création artistique, d’innovation ou d’entreprenariat.

Je veux aussi que nous puissions développer notre coopération. Je souhaite aussi que les accords isolés qui ont été passés entre certains membres de l’Ordre Jedi et l’Ordre Gris, puissent demeurer et même être multipliés jusqu’à devenir une formalité. C’est un sujet dont nous pourrons amplement discuter le moment venu. Je sais combien les difficultés budgétaires, ici comme ailleurs, obligent à faire des choix. Faut-il qu’ils soient bons. C’est toute la difficulté de l’entreprise dans laquelle nous sommes engagés. Nous sommes amenés à réduire un certain nombre de nos dépenses, à en préserver d’autres et, en même temps, nous devons veiller à ce que ce soit toujours l’avenir qui soit préservé.

Vous n’entendrez pas de ma part la moindre critique sur l’enjeu du sérieux budgétaire. Nous y faisons face. Pas parce qu’une autorité nous le demanderait, tout simplement parce que c’est notre responsabilité. Nous avons pu avancer sur des principes qui nous permettront de garder cette spécificité... La spécificité n’est pas un privilège, c’est la reconnaissance de notre amitié. Cette culture à laquelle vous êtes attachée, autant que nous, nous devons en faire un élément majeur dans la création de notre relation d’amitié. Bientôt, sur Arkania, nous allons nous retrouver au premier Sommet visant à créer l’Union Galactique face à un ennemi dont nous savons que trop peu de chose. Là aussi, il nous faudra faire des choix.

Je veux conclure par des mots simples, des mots qui viennent du cœur. Je veux vous dire tout simplement ce que je pense de vous... Je vous suis d’abord reconnaissant, pour ce que vous avez été capables de bâtir, ici... Parce que vous êtes un peuple fier, courageux, ardent. Vous avez fait de la République un territoire qui a confiance dans son avenir et qui est fier de son passé. Vous êtes ce que l’on appelle des « résistants ». Mais les résistants, ne veulent pas garder, préserver. Les résistants, les vrais, veulent conquérir. Et c’est ce que vous avez fait pendant tous ces siècles, générations après générations. C’est pourquoi vous êtes en pointe sur le plan technologique. C’est pourquoi vous avez inventé des solutions nouvelles, vous avez décidé de nouvelles politiques pour améliorer le bien-être de la population. Et puis, vous avez regardé vers le Nord pour votre développement.

Vous êtes également conscients qu’il n’y a pas de civilisation s’il n’y a pas de culture, que la communication n’est pas simplement un patrimoine qu’il faudrait conserver, mais un capital qu’il convient à chaque fois d’enrichir, un capital qu’il convient de partager, un capital qui crée de la richesse, la plus belle des richesses, la communication et la culture. La République, c’est une chance pour l’Ordre Gris. Parce que vous faites vibrer les mots de sincérité, parce que vous faites rayonner la lueur d’espoir en chacun de nous, parce que vous êtes dans une démarche d’harmonie et d’apaisement. Dans cette grande Galaxie, vous tentez de mettre de l’équilibre, de la justice, de l’humanité. « La nouvelle République » est une belle République.

Je veux donc vous exprimer ma gratitude. Ma gratitude, parce que vous pouvez donnez à la L’Ordre Gris ce qu’il y a de plus beau à recevoir pour une communauté comme la nôtre, ce qu’il y a de plus glorieux: être aimé.

Merci d’aimer L’Ordre Gris... elle vous aimera en retour.


La nacelle se mit légèrement en retrait… en attente des questions éventuelles
#27347
Le Sénat fut pour le moins...impressionné ! Il y avait de quoi, une présentation holographique digne des grandes productions, une mise en scène millimétrée, et un orateur électrisant.
Leia était la plus surprise, elle ne s'attendait vraiment pas à une telle prestation de la part du "général" tout au plus une présentation point par point. Mais là c'était tout à fait différent Marak avait fait une vrai déclaration de respect et d'amitié au Sénat et à la République. Alternant avec finesse compliment à l'Ordre gris et à la République, de sorte qu'il apparaissait désormais que la collaboration entre les deux entités était absolument naturelle et la suite logique des choses.

Impressionnée, la Présidente l'était au moins sur la forme, mais aussi sur le fond...d'une certaine manière. Elle s'approcha de son pupitre et entama sa réponse...


- Général Koress, je vous remercie de votre présentation édifiante, et pour l’enthousiasme et le respect que vous avez pour la République et ses membres.
Je suis particulièrement favorable à l'ensemble des points fondamentaux d'une collaboration que vous présentez. L'amitié, les rapports équilibré, "nos échanges économiques", l'ouverture sur des échanges, le commerce extérieur, le projet d'une balance commerciale avec l'Ordre Gris qui soit "excédentaire".
Vous exposé avec brio et réussissez à me convaincre sur les sujet de développement de "l'énergie" et des "minerais". J'ai également autant d'attente que vous en ce qui concerne la collaboration entre l'Ordre Gris et la République via "vos instituts de recherches".

L'idée que des membres de l'Ordre gris puisse "investir", "entreprendre" et même participer à la "création d'emplois" au sein de la République, ne peux qu'être saluée et encouragée.
Je considère comme vous et je partage votre regard sur les richesses que sont la culture et la communication.


Leia marqua un temps d'arrêt...puis elle repris l'air plus interrogateur...

- Voyez-vous, Général Koress, mon adhésion vous l'auriez eu, et tout ces points brillamment exposés vous nous auriez convaincu dessus si...si...si vous étiez un ambassadeur d'un Etat.
Voyez-vous Général, la République entretiens ce genre de relation, de partenariat de collaboration économique et commerciale avec ses états voisins et alliés ou avec les conglomérat commerçiaux.
Je rappel que vous avez solliciter une réunion du Sénat en vue de la reconnaissance d'un ordre spirituel, avec le droit pour ses tenants de porter sur le territoire républicain un sabre laser.

Mais général, bien que j'approuve et abonde dans le sens de votre présentation, elle ne contiens aucune information sur les valeurs spirituelles de l'Ordre Gris, sur vos ambitions, sur les dogmes que vous défendez, et sur la raison pour laquelle les membres de la République devraient autorisé les fidèles de cet ordre à porter un sabre laser sur leur territoires.
Nous n'en savons pas d'avantage sur votre lieu d'établissement, sur le nombre de vos membres.

Lorsque les prêtes ithoriens, ou les religieux de Monastery ont approchés le Sénat, ils ont présentés leur valeurs philosophiques et spirituelles, et ont simplement chercher à faire connaitre ces fondements et offrir tout simplement de participer à l'épanouissement spirituelle et à l'élévation de la communauté républicaine. Parce que c'est là le principe des ordres religieux et spirituel, général Koress.
Comprenez-moi bien, je suis favorable à ce que la République entretienne des relations respectueuse et même d'amitié avec toutes entités qui se fait connaître à elle avec des intentions pacifiques, et selon votre présentation je n'ai pas de doute que c'est le cas pour l'Ordre Gris.
Mais selon vos propres mots, il apparaît que l'Ordre Gris n'est pas un ordre spirituelle mais bien une entité économico-politique avec des champs d'action principalement tourné vers le développement économique, technologique, vers la création d'emploi, vers les relations diplomatique et la collaboration militaire. A ce titre, j'y suis particulièrement favorable.

Cependant alors nous devons changer le cadre juridique de votre demande, il s'agit selon ce que vous nous proposer d'établir des relations diplomatique et principalement économique entre votre entité et la République et non la reconnaissance d'un ordre spirituel au sens des articles 4 et 5 de la loi constitutionnelle.
Cela ne signifie pas que votre entité n'a pas de valeurs spirituelle, mais clairement selon votre présentation il ne s'agit pas ici de discuté de ses valeurs ou de la raison pour laquelle vous devriez avoir le droit de porter le sabre laser, mais bien l'établissement de relation d'amitié diplomatique, économique, commerciale, technologique et militaire.


Evidemment il fallait recentrer les choses, selon cette présentation l'Ordre Gris était tout sauf un "simple ordre religieux" il s'agissait bel et bien d'une entité à l'objet principalement commerciale, disposant d'unité militaire et même d'une flotte.

- La différence entre le statut des ordre religieux et la diplomatie avec une entité politique et économique comme un Etat par exemple, c'est bien sûr la reconnaissance de la souveraineté de cet Etat sur un territoire. Une entité politique et économique, un état, possède un territoire, une population et une organisation politique. En revanche les ordres religieux reconnus comme tel par le Sénat, ne sont pas forcément dotés de ces trois attributs.
L'avantage de l'entité politique et économique est bien entendu l'établissement de relation diplomatique, d'ambassade, la fixation des cadre juridique pour la coopération commerciale, politique et militaire. En contre-partie bien sûr les entités reconnaissent mutuellement leur souveraineté respectives sur leur territoire et des troupes ou forces armée de l'une ne peuvent circuler sans autorisation sur le territoire de l'autre. Ceci constituerai une violation de ce même principe de souveraineté. Il s'agit là des bases des lois de relations galactiques

Un ordre religieux n'a pas forcément ce type de relation avec la République ou tout autre entité politique. Nous reconnaissons le droit libre de tout ordre religieux à exister et à circuler librement sur l'ensemble du territoire des membres de la Nouvelle République. Le Sabre laser, symbole historique et fondateur pour l'état républicain et symbole de l'Ordre Jedi nécessite une reconnaissance et une autorisation particulière des représentants du peuple, afin notamment de garantir la paix et la préservation des valeurs de la République profondément ancré et inspiré de la philosophie millénaire de l'Ordre Jedi.

L'idée ici pour l'Ordre Gris est de choisir quelles types de relations il souhaite avoir avec la Nouvelle République.
En choisissant des relations diplomatiques et politiques, alors vous nous indiquerez ce qui constitue le territoire sous votre contrôle et depuis lequel vous entendez menez l'ensemble des relations commerciales, technologique et économique avec la République. Les troupes et toute force armées que vous possédez, "général" Koress, nécessiteront une autorisation spéciale du gouvernement républicain pour circuler sur le territoire des membres de la République, de même la Nouvelle République respectera votre territoire.

Mais si vous choisissez d'être effectivement dans une simple reconnaissance d'un ordre spirituel, vous n'avez ici qu'a exposez quels sont les valeurs, les dogmes et les objectifs de cet ordre. De sorte à ce que le Sénat le reconnaisse et approuve ou nous le bien fondé pour votre ordre de porter un sabre laser sur le territoire de la Nouvelle République.
Par la suite bien sûr la République n'est pas fermé de collaboré avec les ordres religieux sur des domaines précis autre que spirituelle et culturelle, mais à vous entendre il semblerait que l'Ordre gris propose essentiellement des relations commerciale et économique en plus de posséder une armée.
Vous comprendrez facilement que le Sénat n'autorise pas la circulation libre sur son territoire d'armée privée affiliés à une entité non membres de la République.

Je vous demande donc, simplement de préciser réellement de quoi il s'agit, afin qu'il n'existe aucune confusion.


La question était simple : Est-ce que l'Ordre gris tenait à avoir une relation ETAT-ETAT avec la Nouvelle République, ou simplement la reconnaissance de son existence et le droit de porter un sabre laser sur le territoire républicain ?
Car il était clair dans l'esprit des auditeurs du Sénat que présentez ainsi l'Ordre gris relevait clairement de la catégorie d'un Etat commerçant, économiquement actif, et désireux de partager l'ensemble des relations diplomatique et politique avec la Nouvelle République, rien de spirituel là-dedans.
Les gris n'avaient qu'a choisir, mais il faudrait qu'ils choisissent dans tout les cas. Pour que les relations soient dans un cadre juridique et légal déterminés, car on n'entretenait pas les même relations avec un ordre religieux, que celles qu'on entretenait avec un Etat ou une entités politico-économique voisine.



Hj : J'ai vraiment essayé de part partir dans le trop complexe, mais je crois que c'était nécessaire de bien expliquer les choses.
#27349
Lorsque Marak Koress avait été ramené du Temple Jedi au Sénat afin qu'il puisse s'adresser au Sénat de la Nouvelle République, Gwindor se tenait tout à côté de la nacelle habituellement destinée au Nouvel Ordre jedi lors des très rares apparitions de ce dernier devant les sénateurs.
En effet le Nouvel Ordre Jedi ne s'occupait que très peux de politique, ce qui convenait très bien à Gwindor, mais demeurait une voie consultative du Sénat.

Lorsque la nacelle de Marak s'avança, Gwindor prit place dans celle des Jedi accompagné de sa Padawan Kali'Era et d'un Ranger antarien.
Le Maître Jedi écouta le discours, préparé à l'avance à n'en pas douter une seconde, de Marak. Une véritable profession de foi...qui inquiétait fortement le Jedi Sombre...

S'il avait réagit par impulsion, Gwindor se serait hérissé, indigné, de voir que Marak était en train de demander rien de moins qu'une carte blanche pour opérer en toute légalité au sein même de la Nouvelle République. Avançant des arguments purement mercantiles, militaristes et saupoudré d'un peu de foi. De Foi...aux oreilles de Gwindor, cet "Ordre Gris" ne croyait pas en grand chose si ce n'était sa quête effréné de pouvoir. Ils s'attaquaient aux esclavagistes? La belle affaire. Il y en avait au sein même de l'Empire, et pas des moindres. Gwindor n'était pas dupe. Les Gris attaquaient les Hutts pour se donner bonne presse, et par ce qu'ils étaient des cibles faciles. Plus facile du moins que l'Empire. Restait à voir combien de temps les Seigneurs Hutts allaient demeurer sans réagir tandis que de petits effrontés se pavanaient et se vantaient de leur causer du tord.

Mais Gwindor n'était pas là pour accuser, villipender ou autre. Ni même faire remarquer la manoeuvre. Les Sénateurs n'étaient pas des imbéciles, et la voyait surement tout seul. Sans compter Leia Organa elle même. On ne pouvait avoir été éduqué et formé par le grand Bail Organa et être aveugle. Sans parler ses états de service au sein de l'Alliance Rebelle.

Non, Gwindor était là afin de délivrer l'avis consultatif du Nouvel Ordre Jedi, ce qu'il fit lorsque sa nacelle s'avança un tout petit peux et qu'une demande de prise de parole fut transmise à la tribune présidentielle.

Sitôt qu'il l'eu obtenu, Gwindor parla d'une voie calme et sereine:


"-Présidente Organa, Sénateurs des Mondes de la Nouvelles Républiques,

Le Nouvel Ordre Jedi intervient à présent afin de délivrer un avis consultatif, un conseil médité sur la base des éléments en notre possession.

Jadis l'Ancienne République fut renversée par une machination des Sith, pratiquants sans restriction le Côté Obscur de la Force dans leur quêtes de pouvoirs, de richesses, de puissances et de domination. Cela, ils le firent de l'intérieur.
Aujourd'hui, une menace Sith mise en lumière par la Présidente Organa nous menace à nouveau de l'extérieur, avec les intentions que l'on sait.

Cet Ordre Gris, a été fondé sous les coups d'une guerre, dans la violence et la dévastation, par la dénommée Héléra Korial, apparenté à l'ex Moff de Kuat pour l'Empire Galactique. Elle qui fut jadis une Inquisitrice aux ordres de l'Empire, traquant qui on lui disait de traquer. J'ajouterais que la voie de l'Inquisition ne peut être que volontaire.
C'est elle aujourd'hui qui se trouve à la tête de cet ordre, transmettant son savoir et son expérience.

L'ambassadeur qu'elle nous envoie n'est autre qu'un Général, un militaire qui s'est posé sur Coruscant à bord d'un vaisseau de guerre, et pratiquant lui même les arcanes du Côté Obscur de la Force.
Lorsque nous l'avons interrogé pour connaitre entre autre les affaires en cours pour son ordre Gris, il a refusé de nous répondre. Argumentant que l'Ordre Gris collaborerait uniquement lorsqu'il sera implanté au sein de la Nouvelle République.

Ils viennent avec des armes, parler de guerre à mener, et nous font miroiter la création de richesses.

A cela, et au vu de la situation, le Nouvel Ordre Jedi ne peut souscrire et donner un avis favorable.

Merci de votre attention, que la Force soit avec vous."


Gwindor s'inclina en avant à l'intention des Sénateurs.
Le Nouvel Ordre Jedi ne pouvait cautionner cet "ordre gris". Mais les renseignements ainsi donnés allaient être des plus utiles aux Jedi justement. Et nul doute que nombres de Sénateurs allaient y trouver à redire. "Des sorciers" dans une bataille...Marak Koress venait de présenter une véritable machine de guerre qui n'attendait qu'un accord pour planter ses griffes dans la Nouvelle République et l'utiliser à sa guise.
#27365

- Frolov Tasoy, Sénateur d'Anaxes. -


Ha ... Une nouvelle occasion pour les Extrémistes de se faire entendre. Les ordres sensitifs semblaient s'épanouir dans la Galaxie, depuis que l'Empire n'y apposait plus ses griffes .. Et pire encore, la Nouvelle République devenait un espèce de passage obligé pour tous eux, comme s'ils espéraient y tirer une quelconque place. Folie. La Nouvelle République n'était pas un refuge pour tous les boiteux de la Galaxie, et encore moins s'ils sont sensitifs ... Et les Jedi qui osent s'en mêler, qui plus est, on aura tout vu. Leur impudence les perdra, à vouloir se mêler de tout ... Peut-être étaient-ils encore une minorité au Sénat, mais ils trouveraient un jour le moyen de se faire entendre, et de rappeler à cette secte où est-ce qu'elle devrait être. Tout comme celle du zabrak, le "Général". Quel titre peu engageant .. Qu'est ce qu'il allait vendre encore ? Une armée privée ? Une flotte rebelle permanente ? Son discours était étrange, bizarrement pleins de sous entendus vis à vis des capacités économiques du bonhomme, mais pourtant il ne demandait qu'à porter un sabre. Incompréhensible. Il faudrait tirer cette histoire au clair.

Finalement la nacelle du Sénateur d'Anaxes s'avança enfin, et il regarda l'holocaméra avant de se tourner vers la Présidente puis Marak.

    Merci de m'accorder la parole Madame la Présidente,
    Sénateurs, Sénatrices, membres associés,

    Je tiens tout d'abord à souligner le fait que Madame la Présidente souligne pour une fois une chose vraie. C'est suffisamment rare que cela vaut d'être reconnu aujourd'hui, face à cette étrange représentant qui tente de nous vendre son bel article. Général, dites vous, et pourtant véritable commercial ... Vous avez raté votre vocation, je le crains, Monsieur. Et d'autant plus si vous pensiez que cela suffirait à nous convaincre ... Qu'êtes vous donc, Général .. Koreth ? Korel ? Général ? Expliquez nous plus en détail, car je crains qu'à cet instant vous nous eussiez présenté un étrange Etat que nul ne connait, mais qui pourtant serait à même de nous apporter beaucoup. Est-ce là la fameuse magie que vos sectes entendent user tels les grands ordinateurs de ce monde ?

    Ha .. Et que dire de vos propos, Maitre Jedi. Avant de les évoquer, peut-être serait-il de bon ton de rappeler que Madame la Présidente est encore et toujours très complaisante à l'égard des Jedi, qui maintenant se permettent d'interférer dans une décision officielle du Sénat de la Nouvelle République, alors même qu'ils n'ont aucune autorité légale pour faire cela. Vos histoires religieuses ne vous donnent en aucun cas le droit de venir jouer de la politique, alors même qu'ils sont en train d'essayer une nouvelle fois de simplement couper l'herbe sous le pied à tout autre secte qui tenterait de prendre leur créneau ! Il serait temps de les faire descendre de leur piédestal, et vous aussi Madame la Présidente, en vous rappelant qu'ici nous sommes un Etat laïc ! Et que nul pseudo-magicien ne dictera au peuple républicain ce qu'il doit penser ni même ce qu'il doit faire ! Nous avons renversés Palpatine et toute sa clique de nos mains ! Par le sang ! Et nul ne nous empêchera de le faire encore si les Jedi continuent de s'immiscer dans les affaires du Sénat ! Des rumeurs circulent sur le fait que le Général ait été entendu par d'autres services avant même qu'il n'ait pu passer devant ce Sénat ... Est-ce vrai ? Général, libérez votre langue et dites la vérité. A-t-on tenté de détourner le pouvoir démocratique de la Nouvelle République ?!

    Ha ... Général. Vous êtes un drôle de spectacle pour nos yeux, je vous l'assure. Venir en tant que Général, sans évoquer concrètement vos troupes ni vos actions réelles, c'était osé. Pourtant, nous ne sommes pas dupes de ce que vous êtes. Votre fonction, qui fait oeuvre de titre, n'est que très peu encourageante ... Doit on se risquer à ouvrir nos portes à une armada incontrolable ? Qui plus est composée de magiciens sensitifs ? Combien sont-ils, en réalité ? Le direz vous ? Comprenez, monsieur, que vous faites là une présentation très politiques, mais qu'elle manque clairement de ce qui nous intéresse. Et avant d'avoir notre accord, il va falloir décliner les vraies informations. Nous ne comptons pas ouvrir nos portes à n'importe qui, comme le prétend Madame la Présidente. Surtout lorsqu'il s'agit d'une armée privée comme celle qui semble être vôtre ... Nous en avons déjà assez de la nôtre, et nous ne voulons pas de 5ème colonne au milieu de nos territoires, surtout si elle est susceptible d'être corrompue dans sa magie ! Non monsieur, votre tentative ne se déroulera pas ainsi. Pourquoi devrions nous vous reconnaître, hein ? Si vous êtes une armée, vous n'êtes pas des moines. Si je ne sais qui Kor'rial est issue de l'Empire, qu'est ce qui nous dit que vous n'en faites pas de même ?

    Répondez nous, Général. Répondez vous.

La nacelle recula, tandis que le Sénateur se tenait droit, le menton haut, les moins jointes au creux de ses reins. Il avait parlé, et il espérait avoir posé les questions qu'il fallait. Le zabrak de toute façon semblait prêt à tout pour se faire accepter ...
#27576
Marak regarda passer à tour de rôle la prise de parole de la présidente, Leia Organa, puis le représentant de l’Ordre Jedi, Gwindor Morelion, et finalement un premier Sénateur, l’honorable Frolov Tasoy, exprimant tous trois un certain mécontentement, pour diverses raisons, en regard à la présentation de Marak.

Ce fut évident que le Maître Jedi, après avoir pu goûter aux traitements qu’il réserve aux adeptes de la force qui ne sont pas sous son joug, avec la manière expéditive de faire les choses avec seulement des doutes, et ce sans regrets ni considérations de ses actes pour son Ordre dans l’avenir, n’allait pas s’incliner si facilement sans se battre, ne serait-ce qu’en paroles, à défaut d’avoir pu réussir à provoquer les gestes !

Il fût également peu probable que le discours de Marak eut assez d’impact pour attiser la sensibilité des coeurs les plus fermés, et le Sénateur Tasoy en profita pour se moquer de cette tentative… Partisan du partie extrémiste, ils avaient tout pour se plaire l’un l’autre ! Une ouverture d’esprit, inexistante envers les non-humains, aucune volonté de partager l’innovation d’un peuple avec un autre, une opinion bien basse des adeptes de la Force en générale... Tous les bons ingrédients classiques d’une bonne confrontation !

La nacelle recula, tandis que le Sénateur se tenait droit, le menton haut, les moins jointes au creux de ses reins. Il avait parlé, et il espérait avoir posé les questions qu'il fallait. Le zabrak de toute façon semblait prêt à tout pour se faire accepter …

Marak revint à la charge


Marak: À ce qui a trait à nos ambitions, si vous avez bien entendu toutes ces allusions aux commerces, aux échanges… C’est vers là que nous désirons progresser… Rassurez-vous, tout ce que je vous ai mentionné… ne sont que des ambitions, il n’y a rien de concret à l’heure où on se parle, nous ne sommes pas rendu à faire des échanges, nous sommes présentement au point d’établir des relations et un dialogue afin de parvenir à faire des échanges en tout genre… dans l’avenir ! Ce dont je vous ai fait part, n’est qu’une simple vision de l’avenir, tel qu’elle pourrait l’être si le Sénat décidait d’aller de l’avant… ou simplement une pensée frivole, si elle décidait de refuser…

J’ai pu convaincre les dirigeants de l’Ordre Gris que de s’allier et d’investir dans la Nouvelle République plutôt qu’ailleur serait un grand atout pour notre Ordre dans le futur, à l’instar de plus petits gouvernements. Tous redoutaient cette option de plan de croissance, choisir la République, parce que justement ils craignent que vous ne nous laisseriez pas être nous-même… Malgré une charte de droit !

Mais je leur ai dis… Qu’il n’y a rien à craindre, puisqu’il ont déjà un Ordre Jedi en place… On ne réinvente pas l’hyperdrive ici, bien que des divergences peuvent survenir, c’est fondamentalement le même concepte, avec des méthodes différentes.... et ainsi donc un chemin plus facile vers l’acceptation pour la République… Versus un autre gouvernement vierge de toute cette connaissance et culture. C’est pourquoi c’est moi, un Général des Forces Terrestres, qui suis devant vous, parce que je crois en cette possibilité plus que n’importe quel autre dirigeant de l’Ordre… Après délibération, j’ai pu gagner mon point, mais le fin mot de cette décision, reviendra à vous de trancher à savoir si j’ai eu raison de me débattre du bien fondé de mes actions.

De plus, pour l’Ordre Gris, peu importe la décision du Sénat, aujourd’hui ou dans les prochains jours, c’est une situation “Win-Win” Ou bien vous nous acceptez, contre toute attente de mon Ordre, et le plan d’action que je vous ai exposé commercialement et culturellement parlant peut espérer aboutir à du concret… ou bien je frappe le mûr de la République qui décline la proposition, fait anticipé par mon Ordre... et je dois vivre avec cette déception, et devoir me tourner vers d’autres cieux, me rallier à d’autres gouvernements, plus petites envergure et vierge de toutes connaissances ou de cultures des sensitifs, mais qui aux yeux de la majorité de l’Ordre Gris nous acceptera tel que nous sommes…

Parlons de Valeurs maintenant !


Vision de L’Ordre Gris : Contribuer de façon importante à créer un monde meilleur, tel que démontré par mon allocution plus tôt.
Mission de l’Ordre Gris : Aider à développer de futurs générations bien équilibrés et mieux préparés à la réussite.
Valeurs: L’Ordre Gris est fondé sur trois principes qui reflètent les croyances fondamentales de l’organisation. Ces derniers sont :

    Devoir Divin: Le devoir d’adhérer à des principes spirituels et à la religion dont ils proviennent et d’en accepter les responsabilités.

    Devoir envers les autres : La responsabilité de promouvoir la paix, l’indulgence et la coopération dans sa communauté locale, planétaire et interplanétaire en participant au développement de la société, au respect de la dignité des autres

    Devoir envers soi-même : La responsabilité de s’épanouir à son plein potentiel physiquement, intellectuellement, spirituellement et socialement.
Méthode : L’Ordre Gris aide les jeunes et adultes à s’impliquer tout au long de leurs expériences de vie dans un processus éducatif non traditionnel afin de rendre chaque personnes responsable de son propre développement en tant que personne autonome, charitable, mature et engagée.



Marak: Concernant les Devoirs envers les autres et envers soi-mêmes, d’autres valeurs se rajoutent:

Les valeurs personnelles guident notre vie et sont un moyen simple et accessible à tous pour se connaitre en profondeur, "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux". Elles permettent l’exploration de notre nature, humaine ou non-humaine, et la reconnaissance de notre nature spirituelle. Elles facilitent l'intégration de notre véritable pouvoir personnel qui permet de prendre le contrôle de notre destinée. Du courage à la persévérance, de la simplicité à la compassion, elles interagissent en permanence les unes avec les autres et sont infinies par les déclinaisons que nous pouvons en faire dans notre existence.

Voici une présentation des 12 valeurs fondamentales identifié par l’Ordre Gris, certaine se recoupent face aux devoir Divin et ne fait que renforcer son importance… Les 7 valeurs de l'approche du cœur: Elles nous guident naturellement dans une approche spirituelle de notre expérience humaine, c’est pourquoi on les nomme valeurs de l’approche du cœur.




Marak:Les 5 valeurs du cœur...Ces valeurs constituent un second niveau. L’Ordre Gris a identifié cinq valeurs permettant d’explorer nos émotions, nos ressentis, nos intuitions et nos convictions profondes que rien ne peut altérer. Par ces valeurs, nous exprimons un état d’esprit et donnons de la force à notre rayonnement.





Marak:Quant à l’interrogation… sur notre lieu d’établissement, combien sommes-nous et tout ça… Nous sommes, pour l’instant, des nomades de l’espace… vivant de spatioport en spatioport le temps de ravitailler en carburant et en vivre, de faire quelques contrats et gratter quelques crédits nécessaires notre subsistance… l'excédent va surtout à l’entretien de nos vaisseaux… les retaper, les mettres à jour, les armer, les améliorer quand c’est possible. Quand nous avons commencé, c’était ça la vie pour nous, nous fûmes marginaux, à confondre presque avec des pirates !

Avec le temps on a eu la chance d’avoir des commanditaires généreux, qui soutiennent notre cause contre l’esclavagisme, souvent parce qu’on a réussi à sauver un des membres de leur famille...d’autres parce qu’ils croient en nous, mais n’ont pas les aptitudes adéquates pour combattre, et donc nous aide financièrement comme ils le peuvent. Là où nous vivons, dans l’espace, en retrait de tout territoires déclarés, ce n’est pas de tout repos ! Il n’y a pas de patrouille, pas de contrôle… vous êtes seul… quand vous rencontrez quelqu’un, il y a 90% des chances pour que ce soit des pirates, ou du moins quelqu’un de potentiellement hostile, vous devez pouvoir vous défendre, d’où notre armement systématique sur nos vaisseaux !

«Nos vaisseaux sont armés pour faire la guerre…» disait Maître Morelion sur un ton grave... OUI!... Sans son contexte, je suis d’accord avec Maître Morelion que ça paraît louche… mais leurs utilisations premières fut, et demeure toujours de protéger et défendre… nous avons dû apprendre à ne devoir compter que sur nous-même pour nous défendre, car jusqu’à ce jour, et encore aujourd’hui, Nouvelle République, comme Vestige de l’Empire, comme Fédération d’Eskyrt, comme Confédération des Systèmes Unis, comme de nombreux Secteurs Indépendants... personne ne sait grand chose de nous, du moins rien au-delà de quelques contacts isolés… ET ce fût une bonne chose, principalement pour deux raisons.. La première pour se trouver nous-même, la deuxième, pour comprendre que l’isolement n’est pas la solution à long terme. Posez-vous la question, combien de temps puis-je tenir en navette non-armée, dans un territoire neutre, sans loi ni protection ?

Notre composition n’est pas stable, car qui souhaite nous suivre le fait, et qui souhaite s’installer à un endroit où un lieux que nous visitons, le font. Nous offrons un cadre afin de faciliter la transition d’esclave à personne libre… certains prennent plus de temps que d’autres à s’en remettre, certains ne s’en remettront peut-être jamais... Pour ceux qui choisissent de rester. nous les éduquons selon nos principes de valeurs mentionnées plus tôt… et si cela ne leur convient pas, il sont libre de partir rejoindre une autre affiliation… Pour ceux qui veulent se dédier à la cause de l’Ordre Gris, encore là nous les éduquons selon leurs aptitudes à nous aider au mieux.

Pour le cas des sensitifs, c’est la même chose, nous offrons une chance égal à tout le monde, de comprendre ce que c’est d’être sensitif, ainsi que de ressentir et contrôler son potentiel. Ceux qui ont le potentiel et qui en font le souhait, pourront graduer au sein de l’Ordre Gris et recevront un entraînement d’élite pour un jour devenir un héros, protecteur des plus faibles que soi… Bref, je crois que c’est assez comparable à l’Ordre Jedi sur ce point.

Mais qu’est-ce qu’un protecteur sans son armes de prédilection, le sabre laser !? Son sabre est l’extension de sa personne, être privé de celle-ci reviendrait à aller prendre une marche sans bras ni jambes ! Le sabre laser est plus qu'une arme. C'est le symbole qu’il représente, son reflet. Lorsque son niveau est suffisant, l’élève se construit sa propre arme. Une tradition veut que le sabre de l’élève se base sur celui de son professeur, non seulement par respect pour lui, mais aussi en hommage aux leçons et aux enseignements de celui-ci.

Par la suite, l'arme se transforme ou est remplacée par un autre, car le sabre laser évolue en même temps que le protecteur qui le brandit. Il y a un lien inaltérable qui unit le Jedi à son sabre. Quand il le fabrique et le configure seul, il utilise la Force pour unifier les composants. Un Maître Jedi, un jour, trouva les bons mots pour qualifier cette union entre le Jedi et son bien le plus précieux :

"Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du Jedi.
Le Jedi est le cristal de la Force.
La Force est la lame du coeur.
Tous sont mêlés.
Le cristal, la lame, le Jedi
Vous êtes un."


Nous sommes un Ordre, pour qui le port du sabre laser représente un accomplissement spirituel et physique, parce qu’ils l’ont mérité leur sabre… vous leur refusez leur sabres, c’est un peu comme leur dire… “vous n’avez pas d’honneur, aller prendre un pistolet laser et aller faire votre boucherie comme tout le monde” Car il n’y a aucun honneur à arrêter la menace à coup de Fusil Blaster A280, bien caché/couvert quelques 1000 mètres plus loin, au lieu d’affronter, un contre un, son adversaire… le but étant de ne pas de tuer, mais d’imposer le respect.

Il m’est assez difficile de vous énoncer des nombres précis de nos effectifs… avant tout parce que ces données sont confidentielles et qu’advenant qu’elles arrivent entre de mauvaises mains, elles pourraient donner un avantage tactiques à ceux que nous combattons… mais aussi parce que l’effectif est changeant… nous recrutons, nous entraînons, nous combattons et donc… nous subissons aussi des pertes en vie humaines. Sans pouvoir donner de chiffres précis, je serais prêt à m’avancer pour dire que l’Ordre Gris est comparable à l’Ordre Jedi, que représente Maître Morelion.

Donc pour toutes ces raisons, je ne crois pas que l’Ordre Gris puisse être reconnu, à cet instant, pleinement en tant qu’état, même si elle en assume en partie le rôle officieusement parlant, de part la définition que vous en faîtes.
#27610
La nacelle de la délégation du Nouvel Ordre Jedi n'avait pas bougée de sa place durant l'intervention du Sénateur d'Anaxes.
Gwindor connaissait le point de vue des extrémistes, ces nostalgiques de l'époque impériale. Mais surtout, le Nouvel Ordre Jedi ne faisait pas dans la politique, pas à moins d'y être contraint. Ainsi le Maître Jedi choisit il de ne pas répondre à la prise de position du Sénateur Frolov Tasoy. Il n'en avait ni l'envie ni le besoin, car après tout une simple lecture des textes de Lois de la Nouvelle République permettait à quiconque de voir que le Nouvel Ordre Jedi était pleinement en droit de fournir l'avis consultatif qu'il venait de produire.

L'Ordre jedi avait agit dans le cadre de ses prérogatives. Gwindor aurait facilement pu rétorquer "qu'il aurait été de bon ton pour le Sénateur d'Anaxes de s'informer avant de parler", mais cela aurait été vu comme une insulte gratuite. Certes la débâcle de ce fieffé imbécile aurait été pleine et entière, mais là n'était nullement la façon de penser des Jedi. Tout à l'amour qu'il vouait à la politique, c'est à dire aucun, Gwindor évitait de froisser inutilement qui que ce soit. Le Sénat était pleinement informé de ces propres textes de Lois, nul besoin d'en ajouter.

La suite des explications du Général Koress, semblait plus décousue et bien moins travaillé. Comme s'il improvisait ses réponses suivantes faces aux questions. Mal préparé, voila ce que pensait Gwindor en regardant le Zabrack poursuivre ses explications en ajoutant des sortes de projection holo de textes préparés à l'avance.
Là encore, nul besoin de réagir. En parlant de son armée, de sa flotte de guerre, le Général Koress ne faisait que renforcer l'idée qu'il menait un ordre destiné à faire la guerre. Juste après les déclarations tonitruantes de la présidence quand à la nécessité de faire la paix, Gwindor doutait que ce genre d'argument soit acceptable.

En revanche, il ne pouvait laisser passer la comparaison qu'il tentait de faire entre son Ordre Gris et l'Ordre Jedi.
La nacelle du Nouvel Ordre Jedi s'avança doucement:


"-Le Nouvel Ordre Jedi se doit d'apporter une certaine correction aux propos du Général ici présent.

Nos valeurs nous pousse à étudier la Force, à servir les citoyens les plus humbles de la Nouvelle République et de la Galaxie. Nous ne formons pas des combattants pour aller au combat.
Nos sabres lasers ne sont pas des armes honorables pour servir des buts d'attaques, d'agressions. Ils sont le symbole de la philosophie Jedi visant à ne jamais chercher à attaquer. Nous nous défendons et défendons la Nouvelle République.

Nous ne cherchons pas à imposer le respect en usant de la force brute ou de la Force. Il s'agit là d'une doctrine typique de l'Empire, faire fléchir par la peur, sinon tuer. L'Etoile de la Mort avait été conçu dans cet esprit, et Alderaan détruite pour imposer le respect à la galaxie entière. L'Inquisition impériale et ses sorciers servaient le même buts, imposer le respect par la peur et la terreur. Et nous en retrouvons ici les traces abjectes dans la doctrine que le Général nous dévoile.

Mais l'Alliance Rebelle refusa le diktat de la peur, pour un nouvel espoir, et les survivants Jedi refusèrent de demeurer terrer à jamais et disparaître. Aujourd'hui encore, un choix est à faire.

Mais le Nouvel Ordre Jedi ne peut demeurer sourd à une telle situation. Si nous ne pouvons accepter la requête de cet Ordre Gris et de ses forces de combats, nous pouvons certainement faire quelque chose pour eux.

Les aider à désarmer, démanteler leur forces de combats, de guerres et d'attaques, et intégrer leur utilisateurs de la Force à des écoles spéciales que le Nouvel Ordre Jedi mettrait en place conjointement avec le Sénat et en suivant un cadre légal définis par ce dernier. L'objectif serait alors de leur offrir une nouvelle voie, loin des affres de la guerre, de la peur, de la souffrance, de l’agression. Car il s'agit de la voie du Côté Obscur, celui là même qui nous menace avec cette flotte Sith, et qui jadis permit l'émergence de l'Empire Galactique.

Certes un moratoire quand à l'esclavage semble nécessaire, mais il s'agit là d'une décision souveraine des peuples de la Nouvelle République au travers de leur éminents représentants ici présent, à l'image de son Excellence le Sénateur d'Anaxes.

Voici pour l'avis, et rien que l'avis, du Nouvel Ordre Jedi. Ne nous laissons pas effrayer par des discours militaristes, et ne laissons pas la voie de la guerre pénétrer en nos cœurs et frontières.

Merci de votre attention."


La nacelle recula à nouveau. Gwindor faisait de son mieux pour empêcher un désastre à l'échelle de tous les systèmes républicains, mais également pour offrir une option viable à cet Ordre Gris. S'il refusait, il montrerait simplement sa volonté de n'en faire qu'à sa tête et en faisant fi de tout cadre légal républicain. Et cela, le Sénat ne le permettrait surement pas...
#27611
Suite à la demande de MJ concernant le post de Marak j'interviens brièvement afin de valider ce qu'il y dit, à savoir que les informations trouvées sont des contrats de chasse à la prime, allant du contrat à la petite semaine aux gros poissons. Le plus gros étant bien évidemment Cad Bane, le boucher du Sénat. Ces informations, Gwindor est libre d'en faire ce qu'il veut, les montrer au Sénat ou non, aux Jedi, les détruire, bref, ce qu'il veut. Et je précise bien Gwindor, que tu ne trouves rien d'autre que tout ceci.
#27612

- Frolov Tasoy, Sénateur d'Anaxes. -


Quelle curieuse apparition cet Ordre Gris faisait. Par ses principes, le Gris laissait entendre un bon côté, une dualité avec les Jedi qu'il n'aurait pas soupçonné, pourtant d'un autre côté il se jouait de son positionnement politiquement avec beaucoup trop d'assurance. Comment serait-il possible qu'ils laissent passer le faire qu'il fasse du chantage ? Ou même le fait qu'il affirme ouvertement le fait d'être financé par des factions étrangères ... Qu'est ce que signifie cela ? N'est-ce pas contre-productif ? L'attitude du zabrak l'intriguait au plus haut point. Mais la réponse du Jedi restait encore et toujours dans la même optique de confrontation ... Ha ces Jedi, on en vantait les mérites sans se rendre compte de ce qu'ils sont en réalité. La preuve en est sur ces écrans où résonne cette parole si peu ouverte ... Pourvu que le peuple s'en rende compte.

Finalement la nacelle du Sénateur d'Anaxes s'avança enfin, à la demande de l'assistant parlementaire, et l'humain jeta un regard vers la nacelle Jedi puis vers le Général, avant de jeter un regard large vers l'assemblée.

    Merci de m'accorder la parole Madame la Présidente,
    Sénateurs, Sénatrices, membres associés,

    Ne sommes pas face à un spectacle des fascinants ? Avons-nous déjà vu par le passé tel jeu politique, entre deux ordres de sensitifs qui viennent s'affronter au Sénat, au lieu de s'affronter par les armes ? N'est-ce pas formidable que nous soyons suffisamment tolérants pour accepter de laisser la Chambre du Peuple devenir le champs de bataille de l'Ordre Jedi ?! Ha, messieurs, quel magnifique spectacle ... Que nous révèle-t-il ? C'est très simple : que l'Ordre Jedi a peur de la concurrence. Lui qui prône les beaux idéaux s'enfonce dans une fermeture qui le dessert à souhait. Où est votre esprit pacifique ? Où est votre volonté de bien des peuples ? Vous rejetez en bloc ceux qui viennent vous faire ombrage, parce que eux défendent les mêmes principes que vous mais sortent de chez eux pour les faire appliquer, Maître Morellion ! Cette concurrence vous effraie, oui, c'est certain, cela explique cette haine féroce que vous leur attachez ... au point de remettre en question la volonté de la Nouvelle République. Vous osez rester cloitré dans le dogme passéiste de la guerre contre l'Empire, alors même que nous sommes à l'orée d'une ère nouvelle ! Celle de la paix galactique ! Et vos insinuations constantes contre l'Empire pourraient nous coûter cette paix ! Pour qui vous prenez vous pour oser mettre en cause la volonté du peuple et la volonté du Sénat ? Tout cela dans quel but ? Eliminer cette concurrence qui vous fait de l'ombre ? Cette concurrence qui défend vos idéaux dans la Galaxie entière, alors que vous êtes encore prostrés dans les jambes de votre mère républicaine ? Il serait temps de lacher prise et d'accepter le constat de votre échec, Jedi, car ce Sénat le fait toujours plus chaque jour !

    Oui, huez moi, mais pourtant nous en sommes là mesdames et messieurs ! Et oui, et vous Général, faites vous le porteur de la raison, répondez à une question très simple : avez-vous une quelconque animosité envers l'Ordre Jedi ? Serez vous capable de cohabiter avec lui ? Car vos idées, si l'on les écoute, sont quasiment celles de votre frère républicain, et on se demande bien pourquoi vous n'êtes pas une entité seule et unique ... Peut-être votre différence repose-t-elle effectivement dans votre activisme qui semble si conséquent ... Malgré tout, parce que nous restons des êtres de raison, pourriez vous nous expliquer un peu mieux comment vous entendez faire cohabiter cette doctrine et le fait que vous disposiez de vaisseaux armés ? Qui plus est, votre léger chantage ne passe pas inaperçu non plus. La Nouvelle République se veut exemplaire dans les mains qu'elle tend aux autres, mais il ne faudrait pas en abuser au risque de s'en faire un ennemi. Vous avancez le fait d'être financé par des acteurs de cette Galaxie, dans ce cas qu'est ce qui nous garantie que vous ne serez pas un agent à la solde de l'ennemi au coeur de notre Etat ? J'imagine que vous ne révélerez pas qui vous financer ... Vous faites donc du mercenariat ? Ou bien est-ce un gros mot, en l'espèce ? Combien va-t-il falloir que nous donnions pour vous assurer de votre complaisance ? S'il faut cela pour s'assurer d'avoir un ordre sensitif finalement utile, ce serait peut-être l'occasion de l'envisager. Après tout, il faudrait quoi ? Quelques accords astroportuaires ? Quelques lignes de circulation adaptées, et le tout devrait suffire non ? Nous aurions finalement un Ordre qui sert à quelque chose, et qui se rendrait utile dans le respect de nos idéaux et de notre gouvernement. Mais bon, malgré tout, qu'avez vous à gagner à nous mettre la menace de l'ennemi sous le nez, Général ? Eclairez nous de votre volonté, véritablement, parce que tout cela semble encore assez "obscur" si vous me le permettez.

    Bien sûr, pour conclure, pour que nous acceptions de telles choses, il nous faudra des preuves de ce que vous avancez. Peut-être avez vous des dirigeants planétaires susceptibles de parler pour vous ? Ou bien des enregistrements .. Quelque chose de concret ? Il n'est pas vraiment question de vous faire un chèque en blanc. Ca, ou bien accepter la présence d'observateurs, allons, peut-être moins d'une dizaine, voir si vos flottes sont telles que vous le dites, et pourquoi pas un observateur qui vous accompagnerait vous le temps d'un mois, peut-être ? Nous pouvons largement trouver un terrain d'entente, à moins que vous n'ayez ce qu'il faut pour apporter de la matière à ce que vous avancez ... La balle est dans votre camps.

La nacelle recula, tandis que le Sénateur adressait un sourire à Marak. Il espérait que cette fois-ci le zabrak lui répondrait directement ... Lui qui avait évité ses questions jusque-là, cela ne pourrait pas durer, s'il souhaitait que le Sénat s'accorde là-dessus. Et puis bon, c'était de bonne guerre avec les Jedi.
#27745
    Frolov Tasoy Répondez à quelques questions très simples:

  • Avez-vous une quelconque animosité envers l'Ordre Jedi ? Serez vous capable de cohabiter avec lui ?

    Marak:Non ! L’animosité, si tel est qu’il y en est, vient principalement de personnes isolées, comme maître Morelion, et ne fait aucunement l’unanimité d’un Ordre tout entier. Vous pourriez peut-être demander à San Kun de venir témoigner, il pourra sans doute vous dévoiler une vision différente de celle de Maître Morelion.

  • Pourriez-vous nous expliquer un peu mieux comment vous entendez faire cohabiter votre doctrine et le fait que vous disposiez de vaisseaux armés ?

    Marak:Vous chers Sénateurs, quand vous vous déplacez… au sein même de la République ou en dehors de celle-ci, je ne serais pas surpris de vous y voir dans une navette, sommes toute vulnérable à une attaque, mais accompagné d’une escorte toutes proportions gardées du risque de rencontrer de la résistance, exception faite des escapades furtives d’un esprit trop intrépide j’imagine…. Et bien nous, on n’a pas ce luxe… Nous ne sommes qu’une énorme flotte de défense… c’est pour cela que nos vaisseaux font office de navettes, et donc nos navettes sont des vaisseaux qui peuvent être armée, moins d’entretien, plus de respect, et vous y penserez à deux fois avant d’ouvrir le feu sur une cible qui peut riposter. Nous vivons dans l'errance des territoires neutres, ou des territoires qui nous accordent le passage ponctuellement…

    Il me semble évident que pour augmenter les chances de survies dans une telle zone où n’importe qui et n’importe quoi peut survenir, il faut être paré à cette éventualité, qu’un jour, nous ayons à faire usage de notre armement en guise de légitime défense… même si elles sont présentent afin de dissuader l’envie de nous braquer, piller et renvoyer à l’esclavage peut-être, personne ne peut anticiper cette éventualité… Et vous serez certainement d’accord avec moi sénateur Tasoy, personne ne veut prendre de tels risques.

    Qui plus est, Je suis convaincu que les membres du Nouvel Ordre Jedi ne se promène pas en non plus en simple Navette … certains ont dû conserver le vieux coucou du temps de L’Alliance Rebelle contre L’Empire… Combien à parier que Luke SKywalker, Rham Kota et d’autres de cette époque, se balladent encore dans un X-Wing quasi d’époque, toujours armée, que «La flotte Rebelle», décrite par le Gouvernement de l’époque, aujourd’hui, a seulement été rebaptisé «La flotte de défense de la Nouvelle République» ! Quand est-il du Maître Morelion ?... Qui suggère de nous assimiler au lieu de cohabiter, pour nous désarmer et ensuite nous dicter une voie, une fois désarmés, sous peine d’hérésie… Est-ce qu’au moins lui montre l’exemple en la matière de désarmement, qu’en est-il de la République…? Je ne crois pas !


  • Qui plus est, votre léger chantage ne passe pas inaperçu non plus.

    Marak:Il n’y a là aucune matière à vous faire chanter Sénateurs… Ce n’est que pure vérité… Si vous nous refuser la reconnaissance de notre foi en la force, notre façon de faire, différentes à certain égards du Nouvel Ordre Jedi, et le port de nos sabres laser… nous n’aurons d’autre choix que d’aller voir ailleur, ne serait-ce que pour tenter de trouver un endroit qui répondent à nos besoins ! Et c’est 3 éléments là sont au minimum nécessaire afin de poursuivre les démarches futurs…

  • Qu'est ce qui nous garanti que vous ne serez pas un agent à la solde de l'ennemi au coeur de notre Etat ?

    Marak:Rien ne vous le garanti malheureusement… mais à ce que je sache, je n’ai pas décris la Trahison comme étant une des valeurs que nous encourageons au sein de notre Ordre. Si jamais vous avez quelque problème vis-à-vis l’Ordre Gris, j’ose croire que vous aurez les couilles de venir me le dire en face, parce que c’est ce que moi je ferai vis-à-vis de la République. Vous voulez des garantis, il n’y en a aucune… j’ai une foi aveugle en mon Ordre, n’avez-vous pas foi en votre République ? Il serait temps de placer votre foi en la République un bonne fois pour toute ! C’est la seule chose que je peux vous garantir, ayez la foi, nous en ferons de même et l’harmonie règnera entre nos deux cultures !

  • Faites-vous donc du mercenariat ? Ou bien est-ce un gros mot, en l'espèce ?

    Marak: La république négocie des accords et des contrats avec des entreprises de gros volume… en contre-partie elle doit tenir son engagement et le fournisseur en fait de même… Pour nous c’est la même chose, à plus petite échelle, mais la diversité, la quantité et la qualité, de ces accords ou contrats que nous nous engageons à respecter est plus restreinte, faute de choix et de fiabilité de l’autre partie … Nous sommes prêts à faire quelques travaux que d’autres ne voudraient pas considérer envisageable dû à leurs standards et de niveau de qualité de vie.

    On accepte la qualité de vie qu’on peut s’offrir, de même que le travail qui nous assure le cadeau de voir arriver un lendemain, chaque jour. Je suis, personnellement, un chasseur de prime de métier, d’autres d’entre-nous l’ont déjà fait, le font présentement, et continueront sûrement de le faire encore et encore… à moins de se faire offrir un métier conséquent, comme pompier, policier, chauffeurs, garde du corps etc, qui pourrait leur offrir une meilleur stabilité.

    Si pour vous, Sénateur Tasoy, vous considérez ceci comme du mercenariat, alors c’est ce nous faisons à vos yeux. Votre opinion est la vôtre… Mais si vous me considérez moi-même ainsi que l’Ordre Gris, comme une bande de pirates éduqués n’attendant que le bon moment pour vous poignarder dans le dos, c’est, selon mon opinion, faire une erreur de jugement, car avec tout le respect que j’ai envers les sénateurs ici présents, je ne suis pas politicien de métier.


  • Combien va-t-il falloir que nous donnions pour vous assurer de votre complaisance ?

    Marak: Vous semblez bien déterminé à débourser pour nous Sénateur !... Combien êtes-vous prêt à offrir ? Nous considérerons votre offre pour ce qu’elle vaut ! Mais je crois qu’avant de parler de chiffres, de plan d’action, et d’amortissements… Je préférerais que le Sénat le prononce d’abord si vous acceptez de reconnaître L’Ordre Gris, incluant ce que ça implique au niveau du sabre laser… Si vous ne pouvez en venir à acceptez cela… inutile de spéculer la suite, ce ne serait qu’un débat stérile...

  • Qu'avez vous à gagner à nous mettre la menace de l'ennemi sous le nez, Général ? Eclairez-nous de votre volonté, véritablement, parce que tout cela semble encore assez "obscur" si vous me le permettez.

    Marak:La menace, ce n’est pas moi qui vous la met sous le nez… c’est la menace elle-même qui s’est pointée le bout du nez ! … Suite à l’appel de Madame la présidente Nous avons décidé de répondre présent à l’appel nous aussi, comme je l’ai mentionné dans mon allocution initiale, mais afin de pouvoir répondre pleinement, ils nous faut pouvoir le faire selon nos convictions, et cela passe inévitablement par la reconnaissance et l’acceptation de notre Ordre Gris ! Si vous rechigner à vous entendre sur cela, chers Sénateurs, imaginez un peu avec le reste de la galaxie quand viendra le temps de convaincre les différents peuples qu’une “Union Galactique” est primordiale pour vaincre... cet adversaire quel qu’il soit !

  • Peut-être avez vous des dirigeants planétaires susceptibles de parler pour vous ? Ou bien des enregistrements .. Quelque chose de concret ? Il n'est pas vraiment question de vous faire un chèque en blanc. Ca, ou bien accepter la présence d'observateurs, allons, peut-être moins d'une dizaine, voir si vos flottes sont telles que vous le dites, et pourquoi pas un observateur qui vous accompagnerait vous le temps d'un mois, peut-être ?

    Marak:Le Padawan San Kun l’Ordre Jedi peut témoigner… Des dirigeants planétaires ? Peut-être que La Monarque d’Arkania, quoique nous avons reçu déjà l’Honorable Quinlan Vos, membre de l’ordre Jedi sur Arkania en tant qu’observateur, et l’expérience ne fût pas très apprécié de la part du gouvernment Arkanien, notre hôte à l’époque. Si vous souhaitez son témoignage, libre à vous de l’inviter ! Je ne lui imposerai pas moi-même cette demande.

    Mais pourtant je comprends mal la question… Si mon apprenti à vu juste, mon vaisseaux est là avec mon équipage, sous bonne garde, et déjà sous investigation… Je croyais que cette demande provenait du Sénat ? Mais dans tous les cas, le rapport de Quinlan Vos sur sa visite sur Arkania, ainsi que de cette investigation qui a été faite récemment de mon vaisseau et mon équipage, sans mon consentement dois-je préciser, devrait vous apporter la majeur partie des observations dont vous avez besoins.
#27820
PNJ de Faction: Rahm Kota
Image


Rahm Kota n'avait pas voulu assister à cette confrontation entre Marak et le Sénat, il avait préféré laissé la place à Gwindor Morelion qui était chargé de faire passer la parole de l'ordre des jedis sur le sujet.
Le vieux maître jedi se trouvait lui dans le bureau dédié aux jedis et regardait la séance par le biais d'un petit écran qui permettait à ceux qui voulaient assister à la séance sans y mettre les pieds de la suivre.
Cependant Kota avait décelé quelque chose dans l'attitude du sénateur, celui-ci semblait absolument vouloir discréditer l'ordre jedi et plus particulièrement Morelion qui en ce moment était le grand maître de l'ordre. Il ne faisait nul doute que de sa nacelle celui-ci avait remarqué le mouvement hostile qu'essayait de mettre en place le sénateur cependant Kota décida qu'il devait intervenir. Il envoya un message à son ami afin de lui demander si il pouvait intervenir lui aussi. La réponse ne tarda pas et fut au soulagement de Kota positive.
Il attendit une petite minute que la nacelle de Morelion ne revienne et monta dessus.

-Et bien, on dirait que certaines personnes voient ici une aubaine pour discréditer l'ordre jedi?

Les magouilles des politiciens l'agaçaient plus que de raison. Il n'avait jamais aimé ce groupe de personnes arrogants et faux. Seuls quelque uns eurent son crédits. La plupart étaient morts comme la sénatrice Amidala de Naboo ou son plus grand ami Bail Organa. Le sénat d'aujourd'hui était plein d'individus prêts à tout pour s'en mettre plein les poches, la plupart d'entre eux n'étaient la que pour leurs intérêts personnels, il était rare de trouver un politicien honnête.

Il attendit la fin des réponses de Marak pour demander la parole. Gwindor le laissa faire, trop heureux de ne pas se retrouver seul face au sénat.

-Veuillez m'excuser sénateurs et sénatrices, j'aimerai apporter un éclaircissement à ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Certains d'entre vous semblent avoir une certaine animosité envers notre ordre. C'est votre droit, cependant ce n'est pas l'ordre Jedi qui est à l'ordre du jour mais l'ordre Gris. Pourquoi parler de nous dans ce cas? Peut-être à cause des déboires qui ont retardé la séance du fait que nous ayons du nous entretenir avec Marak Koress mais aussi le placer dans une prison sécurisée. Alors pourquoi avons nous fait ça? Et bien mes chers sénateurs et sénatrices dans la loi républicaine il est dit que les jedis ont le droit d'intervenir lorsque ils suspectent un sith, ou un quelconque individu usant du côté obscur. C'était le cas avec Marak Koress.
Je voulais juste éclaircir ce point afin qu'il n'y ait pas d'amalgame. Nous sommes des gardiens de la paix et notre seul but est de la maintenir.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]