L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#33019
McKeon se pencha en avant, appuyé sur son bureau, les deux mains sur la tête. S'était de pire en pire. Même la Cours de Justice semblait bafouer la Constitution de la Nouvelle République.
Le Haut Conseil ne pouvait tout simplement PAS mandater le Juge Suprême ni la Cour elle même! S'était expressément interdit par la Constitution sacrebleu! Seul le Sénat pouvait le faire à propos d'un Sénateur! Et encore fallait il des preuves solides pour ENSUITE pouvoir prendre des sanctions. McKeon devait il donner des cours législatif et judiciaires à tout le monde ici bas??? Ou bien étais ce là les aveux répétés et flagrants d'une tentative de coup d'Etat?

Le Sénateur du Secteur Mon Calamari s'efforça de demeurer calme. Mais ce n'était franchement pas simple! Il avait tout dans les mains pour faire tomber le Haut Conseil ET la Cours de Justice. Contrairement à ces deux imbéciles du Haut Conseil, son enregistrement était parfaitement recevable. Des précédents clairs existaient sur le sujet, notamment dans l'affaire impliquant Sullust. Ou plus récemment dans des déclarations holonet d'un certains Empereur.

Que faire? Attaquer en frontal? Compliqué pour la Nouvelle République et risqué pour sa carrière politique.

Non il fallait la jouer plus finement que cela. Obliger le Haut Conseil à se compromettre officiellement devant tout le Sénat...ou leur faire fermer la bouche tout aussi officiellement.


"-Sénateur...La Constitution stipule, je cite mais vous le savez comme moi, que le sénat est l'instance principale de dialogues et de concertations entres les membres et les institutions de la Nouvelle République.
Nous sommes devant un cas flagrant où le Haut Conseil tente de nous priver de cela.

Voici ce que je vous propose. Plutôt que de les démembrer à la manière Wookie, nous allons les prendre au piège là où ils ne nous attendent pas. Où ils ne VOUS attendent pas.
Demandez une séance spéciale du Sénat, nous en avons le droit et nul ne la refuse jamais à un Sénateur qui dépose des arguments et une raison à cela. Et proposez, suite aux informations reçues par votre collègue de Mon Calamari, moi même, que le Sénat valide l'envoie d'une délégation sénatoriale vers la Centralité avec les pouvoirs de négocier. Cela au titre que faute de Président, c'est aux délégués du Peuple républicains de prendre contact avec un Secteur voisin.
Le Haut Conseil n'a pas le pouvoir de refuser la séance du Sénat...et à l'issue de votre présentation vous demanderez un vote...que je soutiendrai...Avant de voter. Le Haut Conseil devra s'afficher publiquement et la Cours de Justice également...et l'enregistrement les détruira aussi surement que le Sénat n'acceptera pas de ce faire confisquer la gestion de la Nouvelle République. Sans parler des violations de notre Constitution.
Dès demain matin..."


McKeon ne pouvait faire entendre raison? La raison allait secouer ces petits gredins aussi surement qu'un bananier est secoué pour en faire tomber des bananes. Non c'est trop solide? Jamais pour un wookie...

HRP: Fin du rp pour moi, je vais lancer un autre sujet pour la suite. Merci à toi!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]