L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23266
    -- Face au silence --


    Cain Deyvral serait bientôt un ressortissant arkanien comme les autres. Mutant de naissance, il serait bientôt, et ce dès l'élection d'un Monarque, un arkant. Pour l'heure, il était en visite purement touristique dans la capitale néo-républicaine. Peu d'arkaniens se rendaient sur des planètes des Colonies, et moins encore sur Coruscant. Les arkants et yakas se livraient davantage à ce genre de périples. De tels voyages n'étaient pas encore prohibés, mais l'approche de la signature d'un accord avec l'Empire pourrait bien changer les choses. Le touriste, donc, errait au plus proche du siège du gouvernement, levant le nez pour apercevoir la cime des plus impressionnants édifices.

    Cain demeura Cain encore quelques instants, le temps d'apprécier l'immensité de la planète-cité. Puis, avec la plus grande résolution, se présenta à l'entrée du Capitole. La mission de l'agent spécial AD-503 avait été classée secret défense, et seul le Conseiller qui l'en avait chargé était au courant de son existence. L'agent spécial AD-503 informa alors son interlocuteur qu'il avait un message confidentiel à transmettre au responsable des affaires étrangères néo-républicaines, un message qu'il n'avait pas voulu se permettre d'abandonner sur les ondes, même avec le meilleur des cryptages. Celui qui fut le touriste Cain attendit qu'on voulût bien accéder à sa requête.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23317
Le Conseil, était déjà réunis depuis une heure, le travail avait déjà commencé, cela faisait déjà trois ans que ce petit groupe d'individus travaillait ensemble et dirigeait le plus grand gouvernement galactique. On se connaissait, on anticipait déjà les réactions, les positions de chacun.
Et Leia était celle qui présidait le tout, une tâche peu évidente, mais à laquelle elle se consacrait pleinement, largement au détriment des exercices Jedi qu'elle devait mener en principe quotidiennement, auxquels elle peinait parfois de s'y tenir.

Alors que le Conseil finissait de traité un demande d'aide à la médiation entre deux planètes en litige dans le noyau, on vint les informé de l'arrivé d'un émissaire, Leia autorisa l'audience qui serait accordé. Cain fut fouillé, puis autorisé à pénétrer dans la Chambre du Conseil, il se plaça devant la table circulaire, Leia lui souhaita la bienvenue et lui donna la parole...

-...nous vous écoutons, émissaire...
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey'lya
#23320
Une journée comme une autre à régler les problèmes territoriaux au sein de la République. Les conflits entre les planètes étaient courants et le conseil faisait office de véritable juge de paix entre les parties. Heureusement, les litiges concernaient en général des violations du droit économique républicain ou conflits d'intérêts locaux.
Le conseiller Fey'lya était chargé de la justice au sein du Haut Conseil. A ce titre, il prenait part aux débats d'un point de vue strictement juridique, n'hésitant pas à manier constitution et textes de loi pour trouver un consensus qui serait approuvé par tous au nom du droit. L'équité n'était pas son argument favori car trop subjectif.

Soudain, la séance fut interrompue par le service de sécurité du Capitole : un homme souhaitait être reçu par un officiel. Rien que ça ! et au nom de quoi ? Aucune accréditation n'avait été fournie, pas plus que le nom du demandeur. Cependant, la Présidente de la République décida de le recevoir au grand étonnement du bothan. Visiblement, Leia Organa savait plus sur cette affaire que le reste des personnes assises autour de la table. Fey'lya n'émit aucun commentaire, si ce n'est de rappeler les procédures de sécurité drastiques à respecter par la sécurité.
De la sorte, la garde républicaine fouilla attentivement la personne avant même qu'elle n'entre dans le bâtiment gouvernemental. Ses données biométriques devaient être collectées.

Enfin, celui-ci apparu. C'était un arkanien. Les membres du conseil se tournèrent vers l'émissaire avec curiosité. Fey'lya, les coudes sur la table, les mains croisées et le museau méprisant, attendait l'issue de toute cette histoire qu'il ne comprenait pas.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23340
    Cain ne s'attendait pas à autant de considération. Il avait envisagé de s'entretenir en privé avec un membre du gouvernement, pas nécessairement un haut dirigeant, un secrétaire aurait suffit. Le mutant réalisa à quel point après ça il lui serait difficile de rejoindre Arkania. Quoiqu'il en soit, Cain était avant tout un homme d'action, et rien ne le prédisposait à devenir un orateur éloquent dans les prochaines minutes ...

      « Mesdames, Messieurs les Conseillers, je suis ici en tant que porte-parole d'un Conseiller arkanien, qui a jugé bon, suite aux récents événements, de prendre contact avec la Nouvelle République. »

    L'agent marqua une pause gênée.

      « Le gouvernement arkanien s'interroge quant au mutisme de la Nouvelle République, qui se permet d'envoyer un Maître Jedi au Praxeum, propriété du gouvernement arkanien, pour une rencontre officielle avec l'Ordre Gris, mais ne se donne pas la peine d'entretenir un contact mourant avec Arkania à la suite de la démission d'un Monarque pro-républicain. La fin du règne de Naghin'Ter marque la fin d'une implicite tendance à vouloir tisser des liens forts avec les planètes républicaines des Colonies. Le Conseiller qui m'envoie craint que cette tendance ne s'inverse drastiquement au profit de l'Empire. »

    L'agent spécial se tut sur ces mots. Le dos droit, les mains jointes devant lui, il posait un regard indifférent sur la Présidente Organa.
Modifié en dernier par Elysia Astellan le mar. 30 août 2016 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23361
Leia avait sentis, qu'il fallait que le conseil voit directement cette personne et elle ne s'était pas trompé, il s'agissait d'un émissaire direct du conseil Arkanien, et le contenu du message était loin d'être de moindre importance. Tout les conseillés n'étaient pas informé de l'envoi d'un Jedi pour rencontrer l'Ordre gris sur Arkania, et visiblement cette manœuvre autorisé par Leia avait suscité l'attention du conseil. Plus que l'attention la manœuvre avait visiblement irrité les autorités locale et à cela s'ajouta une référence à peine voilé à un rapprochement impérial de la part d'Arkania qui manqua de faire bondir la Présidente...

- L'envoi en mission d'un Jedi en vue d'enquêter sur l'ordre gris qui est une organisation religieuse naissante, dont plusieurs de ces membres ont été signalé comme opérant en territoire républicain, relève il me semble des prérogatives de notre gouvernement, d'autant que cette rencontre à été conduite avec l'accord et à l'invitation d'un représentant de l'ordre gris. Mais si le fait que leur Praxeum soit propriété d'Arkania pose problème et si l'entrée et la sortie de citoyen républicain, en l'occurence le Jedi en question, sur le sol d'Arkania est de nature à irriter votre gouvernement alors c'est peut-être le régime de liberté de circulation entre nos deux Etats qu'il conviendra de réviser.

Maintenant pour vous répondre plus franchement sur l'entretien de contact "mourant" entre nos deux gouvernements. Je tiens à rappeler à votre gouvernement et aux membres de ce conseil que la planète Arkania et ses précédents monarques ont volontairement pendant près de trois décennies participer activement aux programmes de recherches amorales conduit par l'Empire Galactique, ils se sont enrichis et n'ont pas hésité une seule seconde devant l'appât du gain et les moyens scientifiques colossaux mis à leur disposition par l'Impératrice à l'époque. Arkania s'est enrichie grâce à cette étroite collaboration et la machine de guerre impériale à bénéficié des recherches et avancées scientifiques conduites et soutenues par Arkania et son gouvenement.
A la libération de la région par l'Alliance Rebelle, une fois que les impériaux ont été chassés de ce secteur, Arkania à choisis la neutralité, que nous avons respecté, conformément à notre Constitution.
La neutralité est un choix, et elle n'implique pas que nous avons une obligation pour nous d'entretenir des rapports amicaux avec la planète en question, et le fait qu'il ait pu y avoir localement entre Arkania et des mondes républicains des colonies des liens de bon entente, ne présume pas la volonté de ce conseil à en faire autant.

Et croyez moi, que beaucoup au Sénat et sein de ce conseil, qui réclament déjà depuis des années des sanctions contre votre gouvernement pour son implication dans la guerre, seront très intéressés et curieux de savoir en quoi Arkania à l'intention à l'avenir d'adopter une position "drastiquement profitable" à la puissance dictatoriale et sanguinaire, qu'est l'Empire, notre ennemi.
C'est une stratégie bien peu judicieuse que vous envoie mener votre gouvernement : on ne peut espérer obtenir l'amitié d'un gouvernement en le menaçant, si rien n'est fait, d'un "rapprochement drastique" avec un Etat qui a promis de l'anéantir. En tout cas ce n'est pas la diplomatie que j'entends menée pour la Nouvelle République, et j'avoue que j'attendais une plus grande considération de la part d'Arkania, monsieur le porte-parole.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23364
    Cain, immobile, attendait son tour. Quand il fut venu, il reprit la parole avec calme et sérénité.

      « Je ne suis pas politicien, Madame la Présidente, je suis militaire. Aussi ma mission n’a-t-elle aucune prétention diplomatique. Le gouvernement arkanien ne m’envoie pas. Un Conseiller arkanien ayant agi de sa propre initiative m’envoie. Ce que vous prenez pour des menaces sont des constats.

      Si le Conseil, ainsi que le gouvernement arkanien, avaient été pleinement favorables à l’ouverture de négociations avec la Nouvelle République, l’annonce en aurait été faite officiellement. L’opinion publique arkanienne est partagée, et il est aisément prévisible que la signature d’accords politiques avec l’Empire aura sur Arkania des conséquences internes indésirables. Comprendre une éventuelle guerre civile. À noter que les négociations arkano-impériales reposent sur la base de menaces proférées par l’Empire.

      Ce sont-là les inquiétudes d’un Conseiller arkanien soucieux de l’avenir de sa planète. Aucune menace n’a été formulée à l’encontre de la Nouvelle République. Cette mission, bien qu’elle ne m’ait pas été présentée sous cet angle, n’est peut-être qu’un appel à l’aide.

      Libre à la Nouvelle République de juger une planète sur sa politique passée en dépit de ses efforts présents et au détriment de la population y vivant. Mais ceci, Madame la Présidente, n’est que mon avis personnel sur la question.

      J’ai pris note de votre réponse et la transmettrai à mon supérieur. Ma mission est terminée. Permettez-moi de me retirer.
      »

    Et toujours doit comme un i, le mutant attendit la permission de sortir.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey'lya
#23368
Fey'lya en avait entendu assez, cette venue allait s'achever aussi pitoyablement que le discours tenu depuis le début... Sauf, si on remettait un peu plus de fond que de forme.

Le Conseiller prit alors la parole et dit ce qu'il avait à dire de la même manière qu'on envoyait un pavé sur la tête de quelqu'un. A son crédit, Fey'lya ne connaissait pas d'autres manières.
- Non, vous n'irez nul part. Votre mission n'a même pas commencée à vrai dire.
Outre le froid qu'une telle déclaration pouvait provoquer, il entendit par là que personne n'était dupe de la manœuvre de ce soi-disant... Conseiller de l'ombre. Un recadrage, froid, rapide et très succin allait commencer. Le sixième depuis le début de la séance ce matin, la journée pouvait encore bien se terminer.
- Si j'ai bien compris, un Conseiller membre d'un gouvernement plutôt en bonne entente avec l'Empire souhaite renouer avec la République ? Très bien, plusieurs questions. Premièrement, quel conseiller s'il-vous-plait ? vous ne citez jamais son nom. Enfin, sur la base de quoi compte-t-il mener sa politique ?
Sans oublier le côté railleur :
- Vous n'êtes pas diplomate, pourquoi vous-a-t-il envoyé en guise d'émissaire alors ?
Plus vénéneux :
- Vous vous dîtes militaire ? Pourtant, je trouve que vous maniez extrêmement bien une langue de bois dont nous avons bien l'habitude entre ces murs. Vous venez rencontrer les dirigeants les plus puissants de la galaxie, corrigez moi si je me trompe, avec : aucune demande concrète, aucune proposition, aucune circulaire ou même préconisation, aucune précision - ne serait-ce que sémantique - sur votre maître MAIS avec une plainte pour espionnage par dessus le marché.
Le bothan prit une pause pour laisser l'atmosphère atteindre le zéro Celsius, une température pourtant dans la moyenne de ce que les membres du Conseil peuvent connaître entre ces quatre murs.
- Nos diplomates ne font pas mieux, bravo. Mais personne n'ira bien loin avec tout cela. Ce que je constate, moi, c'est que vous avez joué avec le diable et vous cherchez une assurance. Les membres de ce conseil ne joueront pas le rôle d'un courtier télosien...
Toujours finir avec l'humour, pour le coup décalé :
- Sauf, si on se met d'accord sur les termes du contrat. Que voulez-vous réellement ? Un soutien à la faction pro-républicaine du conseil arkanien ? Développez.
Partir, vous le pourrez à n'importe quel moment. Parlez à la République, en revanche, n'est pas une activité hebdomadaire.


Borsk Fey'lya demeurait célèbre pour son tempérament soupe-au-lait, cynique et désagréable, même avec la Présidente. Pourtant, il était bien connu de tout le monde que ce personnage avait une influence non négligeable. Si Arkania voulait quelque chose, c'est Leia et Fey'lya qu'il fallait convaincre.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23370
    L'agent spécial écoutait avec un respect religieux. Impassible, il prit mentalement note des différentes questions, des remarques, des agressions verbales. Cain s'était exprimé clairement et avec concision. Aussi trouva t-il l'intervention du bothan des plus inutiles. Cependant il n'en dit rien.

      « Taire un nom est le plus simple moyen de protéger son porteur. De même qu'envoyer un militaire fidèle est une mesure plus sûre que de missionner un politicien aux intentions incertaines.

      Je n'ai, Monsieur le conseiller, formulé aucune plainte, ni aucune menace. Le constat est le suivant : les négociations avec les Colonies n'ont jamais abouti malgré l'avenir prometteur de certains partenariats technologiques ; la Nouvelle République prend la liberté d'envoyer en mission officielle sur Arkania un membre de l'Ordre Jedi sans même se donner la peine d'envoyer au préalable un communiqué purement informatif ; enfin, et c'est je pense le centre du problème, l'ouverture plus ou moins forcée des négociations avec l'Empire induit un rapprochement inévitable avec celui-ci, ce qui de fait réduit les potentielles ententes politiques avec la Nouvelle République.

      Il serait peut-être judicieux de procéder à certaines implantations néo-républicaines sur le sol arkanien. Investissements, partenariats. Si la Nouvelle République prend les devants dès à présent, elle s'assure un soutien influent au Conseil. Après l'élection du Monarque, il ne sera peut-être plus temps de contrer les investissements impériaux. L'Empire ne semble pas s'émouvoir de quelques dépenses démesurées, le Conseil, et le prochain Monarque certainement, y sont malheureusement sensibles.

      Cette démarche ayant un aspect particulièrement informel, il serait tout à fait compréhensible que vous ne preniez pas en considération les éléments dont je vous ai fait part. Je me permets également de vous rappeler que je ne représente pas le gouvernement arkanien ...
      »

    Il se tut subitement, comme déstabilisé. Pendant une fraction de seconde, son regard erra au centre de la pièce. L'agent retrouva rapidement ses esprits.

      « Je vous prie de bien vouloir considérer la situation arkanienne avec attention. Il serait regrettable qu'Arkania intègre à nouveau l'Empire. »
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23389
Borsk Fey'lya avait été encore plus acerbe et vindicatif que Leia, tout le monde savait qu'en la matière le "monstre politique" qu'il était avait toujours été capable de "bien pire" que Leia qui n'était déjà pas beaucoup connue comme "flexible", surtout sur la question impériale.
Puis l'émissaire, poussé un peu dans ses retranchements commença enfin à délier un peu sa langue de sorte que tous commençaient à y voir un peu plus claire dans son intervention, on était loin d'une rencontre officielle validé par le gouvernement Arkanien. Il s'agissait, à priori d'un message envoyé par un membre du gouvernement, plus ou moins pro NR afin d'obtenir plus d'intérêt de la part de la Nouvelle République pour sa planète, en vue de faire reculé les investissements impériaux...


- C'était par ces informations qu'il fallait commencé monsieur, je comprends que vous soyez un militaire, mais justement en tant que militaire vous devez savoir que vous avez devant vous le gouvernement d'un Etat en guerre totale avec l'Empire, comprenez donc la réaction du conseillé Fey'lya, surtout lorsque vous avez abordé le rôle de l'Empire dans tout cela.
Maintenant nous n'allons pas passer par quarante chemins, et je vais vous demander certaines choses afin que la position que nous allons adopté soit la plus approprié possible.
Vous dites que les négociations que votre gouvernement mène avec l'Empire sont "plus ou moins forcées" ? Je vais vous demander d'être parfaitement claire là-dessus, l'Empire force t-il oui ou non la main d'Arkania à collaborer avec lui. Parce que si il est avéré que l'Empire est en train d'utilisé la menace et la pression militaire dans le but de forcer une planète neutre à se placer dans une situation d'accord avec lui ou pire à le rejoindre, comme il l'a souvent fait, nous devons en être sûr, et je peux vous garantir que nous ne tolérerons pas ce genre d'acte et qu'une intervention militaire afin de chasser l'Empire, de protéger et de rendre à la dite planète sa pleine souveraineté sera envisagé immédiatement.
En revanche si le gouvernement arkanien, est actuellement en train de se compromettre avec consentement dans de nouveaux accords scientifiques, technologiques et militaires avec la puissance impériale, sachez que nos lois nous imposent de considérer une telle collaboration avec l'ennemi comme une déclaration de guerre, avec les conséquences que cela implique en sachant qu'Arkania pourrait servir de base avancée aux forces impériale et donc menacés les planètes républicaine des colonies qui sont à toutes ses frontières.

Et après les récents attentats au Sénat, je peux vous garantir qu'aucun des membres de ce gouvernement n'hésitera une seule seconde si la liberté de nos planètes et de ses peuples sont à nouveau menacé par l'axe Arkania-Empire. Des milliers de combattants rebelles et républicains ont perdus la vie pour libéré cette partie de la galaxie et mettre un terme aux abjectes expériences scientifiques sur les êtres pensants conduites par l'Empire, et il est hors de question que nous permettions que ces abominations revoient le jour.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey'lya
#23545
Fey'lya continuait à entendre le monologue pointilleux et terriblement glissant de l'émissaire. Tout ce qui est glissant est insaisissable et donc pouvait mener à tout type d'interprétation. Cette imprécision tellement caractéristique du gouvernement arkanien rebutait le bothan.
Tout ce qui était compliqué était simple : Arkania jouait à un jeu trouble au goût de Borsk Fey'lya.

- Si c'est un soutien que vous attendez...
Le bothan se leva solennellement, les mains légèrement appuyés sur la table.
- Vous l'avez.
Le grandiose et le néant, comme tout soutien moral. C'était tout. Tout pour tout. Rien pour rien. Arkania ne proposait rien, la réponse était du même acabit. A mesure que l'émissaire persistait vers une route sans issue, il allait avoir un accident.

Le bothan se rassit. Il attendit la fin de la déclaration de Organa, qui pour cette fois avait fait le miracle de ne pas le mettre en rogne. Lorsque le silence s’abattit de nouveau sur la salle, Fey'lya reprit la conversation.
Il tâchait d'être encore plus concret que possible face à ce qu'il considérait comme une demande incongrue devant l'importance des enjeux invoqués. Une dernière, proposition fut mise sur la table. Mais c'était plutôt un rappel : à Arkania d'abattre ses cartes.

- Partenariats, investissements... Pourquoi pas. Dîtes-nous la personne de votre gouvernement qui s'occupe des relations économiques extérieures ou quelque chose d'équivalent dans votre contrée.
Puis, faîtes nous parvenir des demandes concrètes, des avant-contrats ou des projets de partenariats et nous vous répondrons, peut-être.
J'en ai terminé, Madame la Présidente.


Le Bothan recroisa ses mains, désormais le silence allait l'habiter sauf si quelque chose pouvait concerner son domaine - la justice - de près... ou de loin.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]