L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#23382
Cela faisait des semaines qu'il essayait d'obtenir un rendez vous avec un représentant du ministère du commerce...
Un conseiller avait finalement cédé sous ses coups de butoirs verbaux... il savait que ce projet était ambitieux et surtout ce qu'il comptait demander était assez osé...


Il attendait dans le couloir durant de longues minutes, qui lui paraissait des heures et il avait du mal à rester calme... Pourtant cela avait été toujours une des ses qualités sur le terrain, à croire que le terrain du commerce n'obéissait pas tout à fait aux mêmes règles pour lui ...

Il n'avait pas parlé de sa situation personnelle pour cet entretien, souhaitant bien ne pas mélanger les affaires, il se voyait en somme comme un cumulard... certains postes permettaient en effet de cumuler une activité dans le civil et une dans le privé...
Bien décidé à lancer son entreprise pour le moment il utilisait ce temps où l'administration Républicaine, qui le savait dans le coma, n'avait pas tout à fait mis à jour sa situation actuelle.


Finalement une secrétaire fît son apparition dans la Couloir et l'interpella :

"Mr Werner, veuillez me suivre ... "


Il la suivit à travers un dédale de couloirs bien plus loin qu'il ne pensait être reçu... en passant le pas de la porte il fûr très surpris ...

(à vous)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23393
Au dernière nouvelle, le commandant Werner, avait été placé en soin intensif où à la suite de la mission de libération dont il avait fait l'objet il était toujours plongé dans un coma profond. Cela faisait déjà plusieurs moins, et beaucoup n'espérait plus, et on envisageai déjà dans les hautes sphères de l'inscrire au panthéon des "héros rebelle de la guerre". Alors qu'elle ne fut pas la surprise lorsqu'une demande au département du commerce et de l'économie du conseillé neimoidien Chal Haan arriva avec comme nom du porteur de projet "Kurt Werner". Dans une administration comme celle de la jeune Nouvelle République, cette "résurrection" ne passa pas inaperçu et très vite le scoop fit le tour de Coruscant et la presse s’apprêtait à "romancé" l'histoire incroyable du commandant rebelle, réveillé d'un coma dans la peau d'un business man.
L'histoire fit tellement de bruit qu'elle remonta au sein même du Haut Conseil de la Nouvelle République, et Leia qui avait personnellement déjà servis pendant la guerre aux côtés de Werner tînt à le revoir. Elle organisa une rencontre à son bureau, et lorsque Kurt arriva il l'a trouva assise et devant elle les conseillé Chal Haan et Fey'lya étaient assis en face d'elle. Lorsqu'il entra dans le bureau de la présidente surpris, tous se levèrent et Leia s'approcha de lui pour lui serrer la main avec enthousiasme. Elle ne le connaissait pas beaucoup personnellement, mais c'était toujours un plaisir de voir rétablis un ancien soldat qui avait comme elle risquée sa vie dans les rangs de l'Alliance...



- Commandant Werner, soyez le bienvenue, nous avons tous été très surpris et ravie d'apprendre votre prompt rétablissement. Pardonnez moi ce "guet-apens", je sais que vous ne vous attendiez pas à nous rencontrer.
Je vous présente Chal Haan, Conseillé à l'Economie et au Commerce et Borsk Fey'lya Conseillé à la Justice.
Nous sommes impatient d'entendre votre projet et surtout vos intentions pour l'avenir de votre carrière soit au sein des forces de défenses ou dans le civil.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#23394
Kurt n’en revenait pas, il avait cherché à ne pas trop attirer l’attention, incertain de juridiction concernant les activités cumulées et les conflits d’intérêts.
Il avait dans l’idée de lancer son projet auquel il avait pensé suite à sa sortie d’Hôpital..
Reprenant son courage à deux mains et constatant qu’il était en fait même tendu en fin de compte bien plus à l’aise en situation réelle qu’en situation d’attente il commença par le sujet qu’il ne souhaitait pas vraiment abordé…


Madame la présidente, Messieurs les conseillers, je suis surpris certes, mais comblé également, je ne pouvais pas en attendre autant d’attention de la part de la République…
Je suis sorti du coma il y a quelques semaines et j’ai eu l’envie de me lancer dans le privé…
Je suis un peu gêné car je ne connais pas les règles déontologiques de la République concernant les différents emplois…
Mes compétences m’ont toujours menées à diriger, gérer… je ne sais si cela peut être diriger une flotte ou gérer une planète ou gérer les innombrables bennes à ordures de la capitale… mais à priori je pense que ce sont mes compétences qui peuvent être le plus utiles à la République et à son gouvernement…
Mais je sais qu’actuellement j’ai envie de servir la République du mieux que je peux, autant que de créer mon entreprise…



Pour être tout à fait honnête, je pense même quelles que soit l’affectation que vous pensez privilégier, si vous avez toujours besoin de mes compétences bien entendu, je souhaiterais prendre quelques semaines de congés anticipés ou retarder cette affectation afin de pouvoir me consacrer pleinement au lancement de mon entreprise..
Je venais en fait parler de mon entreprise… j’ai comme projet de lancer une entreprise qui vendrait de la compétence : à mi-chemin entre une entreprise de mercenariat, de travail temporaire et de formation de recrues ou de personnels souhaitant se perfectionner…
Certes je sais qu’il existe de gros concurrents autant dans les domaines du travail temporaire que dans la formation, et je sais que la République a déjà des académies de formations dans tous les domaines… mais il existe je le crois la possibilité pour mon entreprise de créer des emplois, de faire vivre économiquement mon entité commerciale en rendant des services ici où là à divers gouvernements ou particuliers.
Je pensais à terme à créer une académie mobile formant sur un grand cargo/croiseur des gens en permanence pour permettre aux clients de recevoir des gens formés très vite pratiquement sur place.
Au cours de la conversation qui suivit il posa l'air de rien les quelques questions suivantes assez rapidement


1) Question juridique concernant le Conseiller sur le Cumul possible ou pas ?
2) Y a-t-il des aides pour le commerce républicain financières ou commerciales (listing des dirigeants des planètes et de celles avec qui ne pas travailler?) y a-t-il un agrément ou je ne sais qui permette d'être plus facilement reçu lors des rendez-vous commerciaux?
3) Y-a-t-il la possibilité en échange d'un taux d'impôt supérieur d'avoir l'autorisation de poster sa base mobile tout proche d'une flotte Républicaine quand il y en a une en faction afin de dissuader les pirates éventuels.?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23460
- Votre projet dans le domaine privée est tout à votre honneur, commandant, et il est assurément plein d'ambition. Pour vos congés évidement que nous vous les octroyons, c'est la République qui vous est redevable après vos états de service et si nous pouvons vous aider au lancement de votre affaire c'est la moindre des choses.
Pour vous répondre, concernant le cumul, il n'est pas interdit pas nos lois, d'occuper des fonctions publiques et d'être responsable ou propriétaire d'une société ou d'une entreprise lucrative, l'accent est d'avantage mis sur le respect des lois interdisant la corruption et le trafic d'influence.
Concernant les aides, elles sont en principe attribués au cas par cas par les planètes et les administrations républicaines régionales, comme les colonies du Nord. Mais dans l'absolue toutes les entreprises républicaines sont sur un pied d'égalité les unes par rapport aux autres et bénéficient des même avantages sur tout le territoire républicain. Les entreprises républicaines ont en revanches des avantages et des facilités d'installation en priorité sur toute entreprise étrangère (non-républicaine).
Il n'existe aucune restriction sur le commerce, à part bien entendu le commerce avec des entreprises ou entités affiliées à l'Empire galactique, mais j'imagine bien que ce ne sont pas là vos projets.


Leia sourit quelque peu, tant c'était là une évidence, puis elle se permis une proposition...

- Mais si je peux me permettre, votre projet d'académie mobile, qui formerai des soldats à proximité de nos grandes bases et flottes, et qui pourrait également formé les forces de défenses ou de police des planètes républicaines ou neutre, est une idée particulièrement intéressante.
Et je pense qu'il serait intéressant si vous le souhaitez d'envisager un partenariat entre le gouvernement républicain et votre organisme. Loin de moi l'idée d'en faire une structure publique, mais pourquoi pas envisager une partie de votre financement par la Nouvelle République, en échange de quoi vous pourrez travaillez et bénéficié de la proximité de nos bases et le gouvernement réserverai à votre académie mobile la formation des armées ou mercenaires de défenses des planètes NR qui en feraient la demande.

Vous seriez ainsi à la tête d'une académie républicaine, mais indépendante quant à sa gestion et à son organisation. Vous pourriez travaillez en collaboration avec les académies officielle non-mobile, et bénéficié de certaines de leur installations et du savoir des Forces de défenses NR.
Qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#23534
Kurt resta immobile quelques secondes le temps de bien réaliser et de se repasser en boucle dans sa tête ce qu'il venait d'entendre....

Surtout ne pas éructer de joie .... il parvint à garder son calme ... la réponse était bien au delà de ce qu'il espérait...


"Présidente, c'est un grand honneur que vous nous faîtes...
Vous ne serez pas déçue ...

En plus d'une académie mobile, je compte pour ceux qui auront des besoins ponctuels ou plus récurrents d'installer des locaux temporaires( comme des containers habitables) ou de louer des locaux adaptés à plus ou moins longue échéance selon les besoins des clients.

Mais je compte aussi avec cette entreprise dédier si vous le souhaitez une petite filiale à ce que j'appellerais de la formation en "sous-marin"...
Cela pourrait consister si le besoin est pressenti à former dans l'urgence en toute discrétion (et donc en territoires non NR ), des groupes de civils aux techniques de tir, de survie, de guérilla urbaine et dans les maquis, afin, si ça dégénère qu'ils puissent survivre en attendant les Renforts républicains...
Je n'ai pas d'exemple précis, mais je suppose que tant qu'il y aura un empire, ou l'autre, il y aura des peuples opprimés et des tentations de les réprimer...ou de les défendre..."


Il avait aimé cette dernière phrase... elle aurait plut à Liliana c'était sûr!


"D'un point de vue pratique, je ne compte pas faire jouer une forte concurrence à Corulag sur le marché des instructeurs, mais serait-il possible de recruter parmi les fonctionnaires ou les militaires d'active, en plus des retraités qui seront ma première cible, afin de ne pas être limité dans le recrutement et que les meilleurs puissent former les meilleurs de demain?
J'imaginais par exemple pour un militaire de l'armée en faction, au cas par cas avec l'autorisation de ses supérieurs, d'avoir la possibilité de travailler pour moi en suspendant son contrat pour devenir formateur le temps du besoin (6 mois, 1 ans 5 ans?) et la possibilité d'être réemployer dans l'armée à l'issue de ce contrat?"






Il regarda les conseillers puis demanda :

"Serait-il possible d'étudier certains cas de rupture de contrats, afin que les salariés, les élèves, les intérimaires et les clients sachent précisément (à peu près) le coût d'une rupture de contrat en fonction de la situation ?

Envisageant de traiter avec, nous l’espérons, de nombreux clients, mais aussi avec beaucoup de salariés et d'intérimaires, il serait certainement préférable, afin de ne pas engorger les tribunaux locaux ni centraux et d'appliquer la même loi partout d'envisager beaucoup cas afin d'établir un barème moyen de référence."


"Si vous avez des bruits de couloirs des intentions de certains systèmes, je pourrais les contacter dores et déjà afin "
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey'lya
#23629
Borsk Fey'lya ne s'était pas manifesté lorsque Kurt Werner avait énoncé son projet économique. Néanmoins, tout projet s'inscrit forcément dans un cadre juridique. Comme n'importe quelle entreprise, la firme de Werner devait respecter la Constitution de la République, les lois et toutes les autres décisions composant le droit. Cela allait de soi, mais un point l'avait tiqué. En tant que conseiller pour la justice, il devait remettre les choses en perspective claire.

    « Votre projet est tout à fait louable, Monsieur Werner. Néanmoins, je reste réservé, au contraire de la Présidente Organa, sur le principe du cumul. Plus que le trafic d'influence ou la corruption, il s'agit de conflit d'intérêt. »

Mais heureusement, il y avait des solutions. Kurt Werner n'était pas un homme pour lequel le Bothan avait de l'animosité, du moins pas encore. Après avoir bu une gorgée d'eau, il commença ses explications.

    « En l'état actuel des choses, si j'ai bien compris, vous êtes commandant dans les forces de défense de la République. Si vous souhaitez devenir homme d'affaires et donc posséder une firme privée, le cumul avec votre fonction résolument militaire me semble tout bonnement impossible. Il faudra alors que vous démissionniez ou vous mettre en réserve militaire. La dernière option me semble préférable puisqu'elle vous permettra de garder un pieds dans l'armée, toucher un salaire et mener votre vie civile comme vous l'entendrez.
    Évidemment, tout recrutement d'ex-militaires de l'armée de la République est en principe possible, du moment qu'ils ne sont plus en service et uniquement à cette condition. Si la Présidente Organa considère que votre organisation peut s'avérer utile sur le plan de la ... Défense Nationale, alors vous pourrez bénéficier du concours de certains services spéciaux et de militaire en service, dans un cadre très particulier.
    Pour le reste, il me semble avoir tout dit sur ce qui relevait de ma compétence.
    »

De nouveau, il croisa ses bras et adopta une posture neutre.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#23640
Kurt sembla soudain assez déçu, même s'il s'y attendait un peu..au fond de lui il espérait autre chose...

Réserviste? Lui qui voulait vivre plusieurs vies à la fois comme il l'avait toujours fait... qui aspirait à gérer beaucoup de choses, il était déçu.


"Je rêve à la fois de créer et faire vivre mon entreprise certes, mais en même temps de servir la République!
Je comprends la nécessité de ne pas user d'une position pour enrichir une entreprise privée, tel n'est pas mon intention, si la carrière de militaire est incompatible peut-être y-t-il d'autres métiers qui ne le sont pas?
Je ne sais pas mais peut être aurez vous besoin d'un dirigeant civil? La politique m'a toujours intéressé, même si je ne l'ai pas pratiquée... si vous avez une planète à problèmes non pacifiée, pro impériale ou autres
Ou si vous avez des besoins d'espions ou autres .... je ne demande qu'à servir
"


Il attendit la réponse, puis d'un autre côté avança aussi la discussion concernant la GRF ...

"Il est possible également que vous ayez sur une planète en particulier de gros besoins, si une planète manque de policiers ou de soldats, ou s'ils ont besoin de gagner en compétence dans divers domaines, comme un changement de régime entraînant des lois nouvelles entraînant une formation en droit pour les policiers par exemple...
Des troubles nécessitant des policiers anti-émeutes ou des espions bien formés pour envoyer dans un nid impérial... ou d'impérial ayant formé un nid chef nous...
Former des soldats à de nouveaux armements, ou envoyer des renforts à des planètes pas encore sûres.

Vous avez peut-être quelques pistes ou dois-je m'adresser directement aux administrateurs planétaires (y a une liste? ;) )

ooc : pour les entreprises privées j'ai compris que je devrais faire de la pub en somme...
"
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23668
- Merci Commandant, vos propositions ne sont pas tombée dans les oreilles de sourds, et j'en prends personnellement bonne note, nous vous recontacteront si besoin pour un emploi éventuellement civil.

Concernant la formation militaire et sécuritaire, les besoins sont importants sur de nombreuses planètes. Comme vous le savez le Sénat encourage ses membre à se dotez de forces de police et de défenses capable d'intervenir pour protégez les mondes des attaques impériales. Notre flotte ne peux être partout. Et plusieurs petit gouvernement ont du mal à constituer ces forces de défenses faute de moyens techniques et de méthodes. Aussi dès que vous nous présenterez vos capacité de formation et vos effectifs de formateurs nos services passeront des contrat avec votre académie afin que vous formiez pour le compte de la République des forces de défenses pour nos planètes membres qui en ont grandement besoin.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#23687
Rassuré par la position de principe de la présidente, Kurt sembla se ragaillardir et son naturel repris le Gallop plus aisément...

Il fixa la princesse et tout en argumentant, recommença comme à son habitude quand il se sentait en confiance, à minauder, ponctuant ses interventions par des sourires et parfois des rires pour ponctuer son intervention... Ses yeux se perdaient en peu dans ceux de Leia...


*Leia le savait, il était comme cela le commandant Kurt, et s'il n'y avait jamais eu de plainte de ses subalternes c'est car il attachait beaucoup d'importance à ne pas abuser de sa position personnelle. Son attitude était toute différente envers les non militaires qu'il côtoyaient...
Il pouvait s'empêcher d'essayer de conclure à court terme, mais pas vraiment de les courtiser un minimum... Quel que soit leur rang ...
Ses fidèles compagnes le savaient parfaitement et l'acceptait ainsi... *


"Comme je voulais le souligner chère présidente, en fonction de chaque commande, je puis m'adapter et recruter en fonction du nombre de recrues voulues, de leur cursus et de l'approfondissement des compétences requises...et du temps de formation souhaité ( en effet former 2000 policiers en 1 an ou sur 5 ans ne nécessite pas le même nombre d'infrastructures et de professeurs sur un même mois
Moyenne de policiers OCDE : 250 pour 100 000)"

"En fonction de ces critères je puis vous fournir un devis sur chaque situation..."

Il Fouilla sans s'arrêter dans sa malette, et jetait par intermittence des œillades séductrices à Leia ...
et engagea brièvement la conversation apparement pour gagner du temps..


Et comment allez-vous? Vous vivez toujours avec le contrebandier?

Ah ça y est je crois que je les ai trouvées....


il sortit quelques feuilles qu'il disposa devant son auditoire...


Bien sûr il s'agit d'exemples, en effet, en fonction des rangs, des grades dans chaque métiers dont vous souhaitez que vos recrues soient détentrices, le temps de formation et le nombre de professeurs nécessaires peut varier...

Il est facile de former rapidement des groupes d'individus juste à tenir un fusil en vue d'un combat prochain, les former à devenir de vrais soldats efficaces est bien plus long..
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#23703
Il montra un projet virtuel tout en commentant ...

"Par exemple si nous prenons une planète X de 10 000 000 d'habitants seulement, qui veut revenir aux standards républicains ( (OCDE 250 policiers pour 100 000 habitants) qui possèdent 15 000 policiers et qui voudrait donc se mettre à niveau et en avoir 25 000 très vite. Soit 10 000 dont 7500 policiers et 2500 agents ...
Je ne parlerais dans l'exemple que des policiers...
"

Il déplie la plaquette qui donne à cette suite 2 exemples : Formation assurée en 1 an ou en 5 ans.

I)Option 1 an :
7500 Sécurité interne : 7500 policier NR

Pour les 7500 Policiers :
salaire Cadets stagiaires : 500*7500= +3 750 000
6 profs/100 soit 450 Profs nécessaires soit +900 000
100 Robots législateurs apprenant le droit et la procédure sur les diverses législations locales... [2 000 000]+ 200 000
Armement:
- 20 blasters /100 policiers : [1 500 000] + 150 000
-10 ESPO 500 anti émeutes/100 policiers : [1 125 000] +112 500
-12 landspeeders Skiff du Désert : [90 000] +9000
-30 Motojet 74-Z : [37 500] +3750

+Salle de Loisirs : [50 000 ] + 6000
+ Locaux

Par mois : 3 750 000+ 900 000+ 200 000 +150 000 + 112 500+6000+9000+3750 + locaux =5 131 250
[+ 1 fois : 1 125 000+ 1 500 000+ 2 000 000+ 50 000+90 000+ 37 500+4% coût crédit chandrilan =4 994 600]

RECUP du Bar/loisirs :
-cadets : 3 750 000*0.50=1 875 000
-Profs : 900 000*030 = 270 000
Total : 1875000+270 000= 2 145 000


SOLDE : -Recettes CA = 6 500 000 + coûts locaux+ 2 145 000
-5 131 250-[4 802 500/1an/12=+416 217 ]= 5 547 467 -locaux
-impôts : 864 500

Total : 8 645 000-5 547 467-864 500= 2 233 033 (dont 2 145 000 reposant sur le bar)


Le coût client est donc de 6 500 000+ locaux par mois durant 1 ans


II) sur 5 ans
Economies réalisées sur les locaux, sur les professeurs, besoin d'être moins nombreux en même temps dans moins de classes avec moins de matériels

Le coût client est alors de 1 200 000+locaux par mois sur 5 ans.



D'un coup redevenant plus trivial :

"Alors vous ne vous êtes pas marié pour le moment ?"

Je voudrais vous inviter à mes Noces si vous le souhaitez vous ne le regretterez pas ... il y a toujours une super Ambiance malgré la crise actuelle parmi les amis de ma promise...
Elle ne fréquente que des gens très positifs venant de toutes classes sociales, elle a su faire le lien qui n'existe que rarement sur sa planète...
J'espère que vous viendrez avec lui, ça lui donnera peut être des idées de mariage..."


Il sourit et senti qu'il était peut être allé trop loin... alors pour vite passer à autre chose il rajouta ...

"Conseiller Borsk, je profite de votre présence pour solliciter auprès de vous une accréditation officielle pour ma complice de toujours Liliana depuis longtemps elle agit en véritable agent de la république bénévole et souhaiterait vous aider sur des missions délicates et ne pas être inquiétée par les autorités Républicaines trop longtemps...
Elle ne souhaite pas de rémunération, c'est inutile mais juste un emploi auprès de vous je réponds d'elle bien sûr elle a déjà tellement fait depuis des années pour la République contre l'Empire..."



Demande MJ :
-il faut juste qu'on se mette d'accord sur les temps de formation de certains par exemple 1 an pour un policier/inspecteur ou 6 mois pour un gardien de la paix...

-J'ai besoin d'aide pour chiffrer les locaux .... 2 possibilités :

Caserne comme une gendarmerie : mur d'enceinte, cameras et dispositif d'alarme + bâtiments en dur ou Algeco...

Achat définitif ou location des locaux en Dur si mission temporaire : Pix ?

Coût d' une classe de 20 élèves / (comme les containers sur les bateaux en un peu plus confortable) Prix ?

Achat Vaisseau livrant et transportant ces Classes containers... PRIX
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]