L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Aldrax Kist
#23608
Marak venait tout juste de sortir de la navette, que déjà on interrompit sa permission afin de mettre à jour ses connaissance sur le nouvel Empire, cette Nouvelle République. Il fût interrompu, mais par n’importe qui, Helera en personne pris contact avec Marak, afin de lui rendre un petit service et la sortir d’une impasse délicate en bordure de l’espace Hutt.

Une mission toute simple disait-elle:“Nous avons été interpellés par un vaisseau de la nouvelle république disant que nous avons besoin d’accréditations afin de pouvoir nous établir sur Shola. Marak serais-tu assez aimable pour aller nous acquérir lesdites accréditations, toi qui est déjà sur place ? Je sais que je coupe court séjour touristique, mais nous avons un échéancier à respecter, alors fait au plus vite et tiens-moi au courant”

Ainsi donc, Marak se retrouvait à l’entrée de cette immense structure qu’est le capitole… à devoir affronter un adversaire invisible et partout à la fois, soi-disant intègre mais sournois à ses heures, servant une idéologie fixe mais parfois soumise aux interprétations multiples… Marak devait affronter la bureaucratie républicaine… et la soumettre à sa volonté. Beau défi, se disait-il intérieurement….

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23620
Même si les temps étaient anciens, la manière restait la même. Prendre rendez vous avez Organa était aussi difficile que de rencontrer les Moff impériaux. En d’autres termes, quand les gris avaient pris rendez vous avec la présidente, il était certain qu’ils ne s’attendaient pas à l’avoir du jour au lendemain. Cependant, ils ne s’étaient pas présentés comme tel. Ils étaient « Forage Corporation », une entreprise qui n’avait rien pour l’instant et qui souhaitait investir sur Shola. Comment connaissaient-ils la planète ? Ils étaient originaires de l’espace Hutt et avaient pour ainsi dire fait des recherches sur des planètes volcaniques proches. Après avoir graissé quelques pattes c’était le moyen le plus logique d’avoir eu accès à la planète de lave, ou du moins officiellement. Donc ils étaient une entreprise avec un capital qui souhaitait investir là bas. Cependant, ils étaient tombés sur des méchants républicains qui les empéchaient d’excercer leur métier. En d’autres termes, l’état empéchait une entreprise neutre à investir une entreprise neutre. Evidemment, les gris n’étaient pas bête et quel que fut l’issu de cette réunion ils auraient toujours de quoi créer de l’argent. Avec la république … ou avec l’empire.

C’était Augure qui fut envoyée pour cette mission. Elle était Aneka Ibranova, une des personnalités de l’entreprise. Elle ne faisait pas parti de la direction de l’entreprise mais les rumeurs avaient traînés comme quoi elle en était la tête pensante. Le Zabrak quant à lui était son garde du corps personnel, mais également ce qui ressemblait le plus à un consort. Une belle histoire qui ne manquerait pas de donner du piquant au capitole. Dans tous les cas, quand Augure et Marak, de leurs vrais noms, arrivèrent devant l’immense structure en durabéton, ce n’était pas pour le tourisme. Le jour du rendez vous, tous deux s’étaient habillés plus ou moins avec classe. Augure avait ses cheveux roux au vent et un tailleur noir standard. Ses jambes n’étaient pas nues, et elle avait un legging noir, dans le cas ou … Pour le jour de leur rendez-vous, elle présupposa qu’on ne les mène directement vers le bureau de la présidente. Evidemment, ils auraient au préalablement vérifié qu’ils n’étaient pas fichés et qu’ils ne portaient pas d’armes. Encore une fois, les deux gris étaient totalement clean à ce niveau là. Cependant, il y a eu chose qu’Augure présica à son apprenti :

-Camoufle ton aura, fais en sorte de passer pour quelqu’un de normal. Organa n’est pas une Jedi, mais elle est une sensitive. Nous ne sommes personne.

C’est ainsi que la politique allait pouvoir commencer.
Avatar de l’utilisateur
By Aldrax Kist
#23625
Camoufler mon aura ??

La journée s’annonçait pour être très longue pour Marak… tout ici depuis son arrivé, même si c’est considéré comme le standard sur Corusant, était de beaucoup trop luxueux pour le style de vie de Marak. Les fauteuils, bien que comme à l’habitude trop petit pour lui, sont trop rembourrés, dormir dans un lit de 1… trop mou de 2, la bouffe, trop goûteuse, de l’eau chaude dans une douche, les vêtements qui sentent trop le neuf et hyper-ajusté à sa taille, qui lui coûta une fortune pour l’occasion !

Il n’était visiblement pas très à l’aise dans toute cette supercherie à l’eau de rose. Ses vêtements semblaient être prêts à tout rompre à chaque mouvements brusque du colosse… Inutile de fouiller pour trouver des armes, car aucun espace assez souple sur lui pour en cacher une ! Il lui semblait bien loin le temps où, Marak dormait sur un lit de fortune aussi raide que le duracier, mangeait de la bouffe, sans réel goût, seul l’apaisement suffisait, où l’eau lui servait pour boire et non pour se laver, où les vêtements étaient accessoire plus que la norme !... ET par-dessus tout, faudrait que je camoufle mon aura ??


Non mais tu te fous de ma gueule !? Déjà que je me suis laissé entraîner dans cette mascarade stupide, en dénonçant son accoutrement, je vais quand même pas m’abaisser à ce point de me faire passer pour quelqu’un d’autre, je suis un Zabrak.. ET sensitif, point final… À la limite, je vais voiler mes intentions qui pourraient nous nuire, mais sans plus. Je suis qui je suis, Marak Koress, chasseur de prime, ton garde du corps pour l’occasion.

Cette dernière réplique d’Augure avait sans aucun doute piqué la fierté de son apprenti là où ça fait mal, et il venait de répliquer comme un animal qui venait de se faire mettre en cage.

Crois-moi, c’est pas le fait d’être sensitif qui risque de nous nuire aujourd’hui, c’est mon apparence trop soignée, ça l’air louche si tu veux mon avis !
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23627
La mâtiné pour le Conseil de la Nouvelle République était consacrée à des entretiens avec des investisseurs. Cela faisait déjà plusieurs semaines, trois pour être exact que le conseillé à l'économie le neimoidien Chal Haan, travaillait à la préparation de ces entretiens. Bien que l'autorisation d'installation sur des planètes républicaine non habités, pouvait être prise par Leia ou Chal Haan seule, la présidente préférait que le Conseil discute et se concerte sur ces questions afin d'obtenir un vrai consensus.
Aussi Augure et son garde du corps, durent attendre trois semaine sur Coruscant, trois semaines durant lesquels on les passa en revue pour la sécurité, puis plusieurs entretiens pour évalué si leur projet méritait d'être porté devant le Conseil. Puis enfin cette mâtiné arriva, il passèrent après 4 autres entreprises qui avaient fait beaucoup parler les conseillé. Puis on les fit entrer dans la salle, où le conseil était réunis au complet.

A leur arrivé, personne ne pu s'empêcher de noter la tenue vestimentaire du Zabrak, habillé en parfait "bourgeois du noyau", chose assez rare pour un Zabrak qui en général ne revêtaient que leur tenue traditionnelles, mais après tout on était sur Coruscant, et plus rien n'étonnait les membres du Conseil.
Leia, en général ne sondait pas dans la Force toutes les personnes qu'elle rencontrait, elle n'en avait pas le réflexe. Elle n'utilisait ses pouvoirs d'empathie et ses capacités pour lire, sentir et comprendre les sentiments, les émotions, les craintes ou encore les conflits internes chez ceux qui l'entoure, que lorsqu'elle était dans une situation où réellement le côté obscur émanait d'une personne. Certainement pas dans son travail quotidien au sein du gouvernement.


- Madame Augure, soyez la bienvenue au Conseil de la Nouvelle République, je crois lire dans votre dossier que votre entreprise..."Forage Corp." cherche à s'implanter sur la planète Shola, dans la bordure extérieur. Pour mes collègues ici présents, je rappel que Shola est une planète qui abrite depuis le début de la guerre une base militaire et industrielle, construite par l'Alliance Rebelle il y a plus de dix ans. La planète est vide de toute présence autochtone.
Sur le principe, Shola est éloigné de toute zone de combats et ne représente plus d'enjeu sécuritaire élevé. Dans l'absolu je ne vois pas particulièrement d'obstacle à ce qu'une partie de la planète serve à développer une activité économique républicaine.

Mais il faut que votre entreprise nous apporte des garanties claires, car il s'agit de partager le voisinage d'une base militaire et donc certaines exigences doivent être remplies. Parlez nous je vous prie de votre projet, et surtout de l'origine de votre entreprise et sur quel planète se trouve son siège, l'affiliation à une planète républicaine me semble absolument nécessaire, je pense que vous le comprendrez.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23663
-Cesse de geindre. Tu as choisi de faire parti des renseignements, alors tu endosses ce rôle. Nous sommes en terrain ennemi, alors arrête de penser qu’à toi. C’est tout l’ordre qui compte sur nous.

Augure avait tendance à être très froide, vraiment très froide. Son regard ne passait jamais vers Marak et quand elle parlait, c’était dans le vide. Elle faisait parti de ces gris qui avaient intégré l’ordre avec le côté obscure comme allié. La femme aux cheveux de feu savait pertinemment vers quel chemin l’obscurité la ménerai. Ses talents de camouflage et de dissimulation avait tiqué Helera qui l’avait nommé aux rangs de chef des renseignements. Elle était l’archétype parfait de la dame de l’ombre. Aujourd’hui, elle s’était calmée pour travailler pour une tâche plus grande que sa propre personne. Peut-être pour expier ses péchés passés. Augure ne s’était présentée que sous le nom de code Aneka, ainsi Organa prononça ce nom-ci. Ainsi les renseignements des renseignements étaient erronés et il semblait que tout ceci se métamorphose en mascarade grotesque.

-Shola est sous affiliation républicaine ? La planète est isolée au fin fond de la galaxie et n’est pour la république d’aucun avantage stratégique. Nous sommes neutres de l’influence de toute institution, présidente. Aussi nous ne pourrons offrir aucune garantie à la république. Ce que nous cherchons à faire est de nous implanter pour démarrer nos activités de forage, aussi n’avons-nous encore aucun pied à terre. Que doit-on faire pour lancer nos activités ? Donner un pourcentage à la nouvelle république et implanter le siège chez vous pour que vous gardiez un œil sur nos finances ? J’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi en tant qu’entreprise neutre, nous devrions vous donner des garanties. Si nous réussissons, nous avons les bénéfices. Si nous échouons, et bien nous payerons les peaux cassés. Que vous faut-il de plus ?

Le ton était neutre et Aneka n’essaya pas de paraître offensante ni même menaçante. Comme toujours, elle connaissait assez les politiciens pour savoir qu’ils déformeraient ses propos. Désormais, elle devait connaître le fin mot de cette histoire avant de faire son rapport.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23667
Les privés avait souvent un peu de mal à saisir, certains enjeux, aussi il faudrait l'expliquer...

- Je vous explique pourquoi nous avons besoin de garanties : La Nouvelle République est en guerre total avec un ennemi qui cherche à nous détruire par tout les moyens. Shola est une planète qui abrite depuis des décennies une base militaire et industrielle qui sers nos forces de défenses dans cette guerre. J'espère donc que vous comprenez que nous ne pouvons laissez s'installer sur la planète, des entreprise privée sur-lesquels nous n'avons pas la certitude de leur financement et de leur activité, et encore moins une entreprise qui n'a pas son siège sur un mondes républicains.

Donc pour bien vous expliquer ce qu'il nous faudrait de plus, c'est que vous enregistriez votre entreprise sur un monde de la République et que vous laissiez les forces présentes sur Shola assurez des contrôles réguliers sur la sécurité de vos installations, afin de nous assurer que vos activité ne mettent pas en danger nos installations militaires en présence. Ce sont là des conditions qui sont malheureusement non négociable je pense que vous le comprenez, mais je comprends bien que ce n'est clairement pas le genre de conditions favorables qu'on espère lorsque l'on souhaite démarrer une simple activité économique.


Puis Leia ferma le dossier, qu'on lui avait remis, et elle pianota les coordonnées de plusieurs sur le lecteur de carte, qui fut projetées dans la salle...

- Mais, si je peux me permettre, j'imagine que c'est une activité de forage volcanique qui vous intéresse, la Nouvelle République abrite bien plus d'un monde volcanique. Et dans l'ouest galactique, peut-être pas exactement la région qui vous intéresse, mais avez-vous considérez des planètes comme Haariden, Tonger ou encore bien-sûr Mustaphar. Ces planètes contrairement à Shola ne sont pas sous la juridiction direct du gouvernement de la Nouvelle République, et donc ce sont les simples lois de ces planètes qui s'appliquent aux entreprises, vous aurez beaucoup moins de problème à vous y implanter. Je vous conseil de bien plus considérer ces options alternatives, plutôt que d'envisager une isntallation sur Shola, qui serait, vous l'avez compris très restrictives pour vous.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23676
Augure écouta la première partie avec attention. Cela ne lui convenait pas du tout. En fait, ce n’était pas ce qu’ils avaient imaginé, loin de là.

-Très bien, je comprends votre point de vu. Nous n’avions pas imaginé que Shola fasse partie de la nouvelle république. Cependant, nous voulons garder notre indépendance et notre neutralité dans ce conflit galactique. Aussi, si nous pouvons tolérer un droit de regard sur site, nous ne pouvons nous implanter sur un monde républicain.

La présidente changea alors de comportement, fit apparaître la carte galactique, et en particulier deux planètes intéressantes. Mustaphar était connue de tous grâce à Vador et l’empire y avait trop d’installations sur place. En revanche, la première planète était située en bordure de l’espace Hapien, et la seconde, perdue dans le Sud galactique. Au moins ne reviendrait-elle pas les mains vides. Cependant, elle dû quand même préciser.

-Haariden et Tonder sont deux planètes libres de droit ? C’est-à-dire que nous n’aurons pas à justifier quoi que ce soit auprès de votre gouvernement ? Même si nous serons soumis aux lois républicaines en dehors des frontières planétaires, vous nous assurez que vous ne viendrez pas surveiller ce que nous faisons ?

Il est évident que ces planètes n’étaient pas choisies au hasard. La république aura toute autorité pour les suivre, aussi devra t-elle trouver un chemin pour semer les forces républicaines. Cela permettra de plus aux républicains de s’assurer qu’ils ne traîtent pas avec l’empire. Un mal pour un bien donc.

-Nous n’excluons cependant aucun commerce avec vos institutions.

Même si elle n’y croyait pas trop …
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]